Voici une Information autour du jeu Metal Gear Solid V : Ground Zeroes :
Pour Kojima : « La fin de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est la conclusion la plus choquante dans l’univers des jeux vidéos. La fin est affreuse, violente et douloureuse. La Scène ne passera donc pas inaperçue. Ca faisait longtemps que je pensais introduire ce genre de passage scabreux. Il faut dépasser constamment les limites. »
Il y a fort à parier que la Scène en question soit celle qui est censurée au Japon. Vivement la sortie du jeu…

tags :
posted the 03/06/2014 at 08:13 AM by
link49
Je suis navré pour les fans, mais au bout d'un moment, a force de voir Snake vieillir et conserver tous ses reflexes de trentenaire, y a de l'abus quelque part... Ou alors il est mega dopé... (apres tout on sait pas ce qu'il y a dans les rations...)
Sinon moi ce qui me choque c'est cette volonté constante des dev de faire toujours plus sanglant, gore, violent, choquant.
Je prendrais la version jap qui est censurée, et heureusement qu'elle existe car je n'ai jamais compris l'intérêt d'avoir tant de violence, de sang et autre représenté dans un jeu, ça n'apporte absolument rien pour moi et surtout ça n'a aucune intérêt si ce n'est donner toutes les raisons aux médias de penser que le jeu vidéo est violent et rend les joueurs violents.
Et dans Phantom Pain Snake se lève après de longs mois de coma donc je pense que la fin de Ground Zeroes sera une scène dans laquelle Snake (Big Boss) se fait massacrer et laisser pour mort...
rick2746 tu es dans l'erreur, le jeu se passe avant le premier MGS donc tu ne joues pas le Snake de Metal gear Solid 1 et 4 mais tu joues Big Boss (MGS3, MGS Peace Walker).
Si tu as bien joué à tous les MGS, tu devrais savoir qu'il ne mourra pas et qu'il ne prendra pas de retraite
Link49 tu sais c'est quoi la scène censurée au Japon ?
Snake a 88 ans, il doit encore une fois sauver le monde de la terrible menace qui pese sur lui. Avec lui, papy Otacon, MILF Mei-Ling, Colonel grabataire, contre : Solidus, Sniper Wolf (on sait pas c'k'é fout la, meme si elle est cesnée etre morte), Liquid... Qui, eux, sont toujours aussi jeunes ! Pour aider Snake, vous aurez des calmants pour soigner ses tremblements (Vendus en DLC, faut pas deconner),... Il ne peut plus faire de traction, il n'a plus beaucoup de reflexes, il est lent, et tuer au corps a corps lui fait tres mal au dos...
Le sort du monde repose sur ses petites epaules fragiles...
Pourquoi ne nous montre t on pas de scène de torture à la tv au JT et pourquoi devrions nous y assister dans un jeu vidéo?
Quelle hypocrisie quand on y pense.
D'ailleurs, Kojima vient d'annoncer qu'il veut une version PC de MGS5 ...comme si c'était une surprise...suffit un portage rapdie des versions One/PS4 devrait poser aucun problème.
On peut dejà mettre à la poubelle sa volonté de mettre plus de jeu...
de toutes façons y'a pas de miracles, un jeu qui se veut beau, nerveuxetc sera de plsu en plus court.
Du JV pop-corn
Tu a sun budget...tu veux en mettre plein les yeux...mais en 2 scènes tu as brulé tout ton budget...résultat recherche de fausse durée de de vie: aller-retour, blabla interminable, etc
On est dans la surenchère entre concurrent improductive.
Au cinéma: je me souviens de Terminator qui le ponpon de l'incohérence...le mec vient du futur pour sauver son futur chef...problème il serait donc le père de son chef...
Je m'éclate a jouer.....puis au bout de 2heures.....Fin du jeux!!!!!
QUOI DÉJÀ???
Ça doit être ça le choquant.
Je cherche pas a faire un troll mais perso j'ai du mal à digérer la durer de vie de ce truc (mal à dire jeux)
Toutefois....je suis pour l'evolution du JV et je serai un des premier acheteur.
Toutefois c a doublé tranchant.....il faut vraiment que je me prenne une claque
Snake creve enfin ? Il dit qu'il prend vraiment sa retraite ? Il a de l'arthrite qui l'empeche de continuer a faire boum boum gueguerre ?
Je suis navré pour les fans, mais au bout d'un moment, a force de voir Snake vieillir et conserver tous ses reflexes de trentenaire, y a de l'abus quelque part... Ou alors il est mega dopé... (apres tout on sait pas ce qu'il y a dans les rations...)
euh.... déjà se n'est pas snake dans MGS5, mais Big boss, ensuite les événement de MGS3, POps, PW et MGS5 ne sont pas si éloignés dans le temps
1h30/ 2h00 mais il valait le coup, le coup de poing reçu...etc
Mais honnêtement il pète un cable le Kojima ou il veut se rassurer en définissant déjà ce qu'on doit penser de son bébé...je veux dire que si la fin ets choquante, le génie ce n'est de ne pas surtout pas en parler.
Il y a de moisn en moins de surprise...et comme l'a dit quelqu'un le trailer dit déjà beacoup de chose et on peut être déçu de connaitre la scène de l'opération...imagine si on joue sans le savoir.
On ets comme au cnéma, le moindre trailer te montre carrément tout, qui ets le mécahtn, ce qui va se passer, voir même déjà des images de la fin.
Devoir dire
"La fin de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est la conclusion la plus choquante dans l’univers des jeux vidéos."
c'est en soi un aveu d'échec et le risque de se prendre dans la figure un retour de flamme des gamers "Tout ça? Pour ça!"
Un MGS4 en mode épisode était déjà assez choquant...
Bref je continue de penser que Kojima tente de sauver les pots cassés car ground zeros reste un épilogue/démo qui aurait du être inclue dans le jeu de base mais que pour des raisons financières sort en deux parties...
ce n'est pas Fox Die qui lui donne un Werner (vieillissement accéléré), c'est tout simplement qu'il a été programmé génétiquement pour mourir à la quarantaine (afin que les clones ne soient pas copier) ;-)
ce qui n'est plus du tout le cas depuis Peace Walker ... mais bon ... et d'ailleurs les cinématiques du 4 ne dépassaient pas 1/5 du temps de jeu ... mais bon ... la mauvaise foi ...
Oui, c'est bien ce qu'on te dit, en gros tu es un clown, ignare, trollesque, qui ne connait RIEN de la mythologie autour de MG, MGS et te permet de juger sur des "on dit".
Merci, c'était marrant, aurevoir!
Portable OPS, Peace Walker, les deux graphics novels, MGS acid!
En gros, sur une dizaine de jeux, tu en as fait qu'un et tu dis de la merde.
CQFD
Mais franchement même s'il y a des moments géniaux dans le 4 c'est d'un ennui mortel pendant les 3/4 des CG !
Ce n'est pas comme s'il s'agissait d'un jeu vidéo qui avait toujours eu "la guerre" comme thématique principale
Même si c'est complètement inutile de le préciser, l'intérêt c'est le réalisme.
Pourquoi ne nous montre t on pas de scène de torture à la tv au JT et pourquoi devrions nous y assister dans un jeu vidéo?
Quelle hypocrisie quand on y pense.
Pourquoi nous montre-t-on des scènes de tortures dans les films, les séries TV, les livres, les bandes dessinées... et pourquoi devrions-nous les censurer dans un jeu vidéo ?
Sinon pour info, il y a toujours eu des scènes de torture dans les Metal Gear Solid.
À mon avis ce qui est hypocrite c'est de vouloir jouer à un jeu axé sur la violence et d'exiger une guerre aseptisée par peur d'être choqué par le fait qu'on puisse voir trop de violence, trop de sang. C'est un jeu interdit aux moins de 18 ans comme la majorité des épisodes précédents.
Sinon pour remettre les choses dans leur contexte, Kojima répond à la question posée par un journaliste d'IGN qui a été interloqué par la fin de Ground Zeroes >
http://uk.ign.com/articles/2014/03/05/metal-gear-solid-5s-disturbing-scenes-must-go-to-the-limit
Kojima explique très bien dans cette interview que les autres médias vont beaucoup plus loin que le jeu vidéo et que si on veut réellement que ce média évolue il faut le traiter avec le même égard.