Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Uncharted : Drake's Fortune
18
platform : PlayStation 3
developer : Naughty Dog
genre : action-aventure
european release date : 12/05/2007
us release date : 11/20/2007
japanese release date : 11/30/2007
profile
link49
472
Likes
articles : 18357
visites since opening : 30386965
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    karbon, milo42
    posted the 08/24/2011 at 08:45 AM by link49
    comments (46)
    maxx posted the 08/24/2011 at 08:54 AM
    Le jeu qui m'a fait acheter la PS3
    Je n'ai pas trop aimé le passage à la fin par contre... Bon ça fait une petite séquence stress (j'ai tellement peur dans les JV aussi...) mais je trouve que ce n'étais pas trop approprié mais ça ne m'a pas gène! Mais sinon que du bonheur ce jeu, ce fut une vraie grosse claque technique et au niveau de la construction du jeu Coup de maitre de la part de ND pour son arrivée sur PS3

    Tu verras le 2, risque de te foutre une baffe! Mais certains ont préférés le premier au second, même si d'après moi le second est supérieur au premier sur tous les points! Il est bien plus diversifié dans son gamelay, et au niveau des décors.
    vonkuru posted the 08/24/2011 at 08:56 AM
    J'ai pas pu le finir, je l'ai trouvé tellement chiant...
    karbon posted the 08/24/2011 at 08:56 AM
    Le premier Uncharted est très très très bon, c'est lui qui m'a fait choisir la PS3 devant la 360, il me fallait un déclic entre ces deux machines, la PS3 la emporté grâce à ce jeu.

    On la dit et répété que ce jeu était bon, c'est le moins que l'on puisse dire, j'irais jusqu’à dire sans Uncharted, la PS3 n'aurait que peu d’intérêt.

    C'est avec ce jeu qu'on sent qu'on a franchis un cap, une génération de machine
    zabuza posted the 08/24/2011 at 09:01 AM
    guiguif posted the 08/24/2011 at 09:01 AM
    J'ai pas aimé le 1 mais le 2... Une tuerie intergalactique et le 3 est bien partie pour le detronner
    karbon posted the 08/24/2011 at 09:01 AM
    même si d'après moi le second est supérieur au premier sur tous les points! Il est bien plus diversifié dans son gamelay, et au niveau des décors.

    Je pense que les deux se valent, ils ont tout les deux quelques chose bien à eux que l'autre n'emprunte pas, j'ai par exemple regretté l'absence de décors exotique dans le deux, je trouve également le rapport avec l'eau plus important dans le premier, changement d'ambiance donc, dans le deux c'est plus urbanisé, mieux scénarisé aussi, la technique de l'image à progressé, tout est mieux à ce niveau là.
    vonkuru posted the 08/24/2011 at 09:01 AM
    "sans Uncharted, la PS3 n'aurait que peu d’intérêt"

    Sérieux faudrait pas abuser...
    karbon posted the 08/24/2011 at 09:03 AM
    J'espère que dans le trois le désert, l'ambiance oriental sera bien présente
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/24/2011 at 09:08 AM
    Link49> si tu trouves qu'uncharted est une tuerie, mais alors qu'est ce que tu vas dire lorsque tu vas toucher au 2...
    musm posted the 08/24/2011 at 09:08 AM
    Et Demon's Souls c'est une exclu sans interet peut etre?
    karbon posted the 08/24/2011 at 09:08 AM
    Sérieux faudrait pas abuser...

    Je n'imagine pas un seul instant ma PS3 sans cette série, c'est également l'une des séries les mieux réalisé de la machine, j'irais même jusqu'a dire qu'heureusement que Naughty Dog ont réussis ce bijoux, car sans lui j'ai bien peur que la PS3 n'aurait sans doute jamais décollé, je rappel que les Uncharted font parti des jeux qui se vendent le plus sur PS3 (plus de 3.5 Million pour le premier, et plus de 4.6 millions pour le second ) plus prêt on a MGS4 et GT5, la qualité ça se remarque de suite, les autres ont vraiment besoin de faire leur place.

    Uncharted est clairement le jeu emblématique de la PS3, le seul capable de donner une utilité à la machine, tu n'aimes pas et tu n'es pas d'accord ? après tout ceux qui n'aiment pas sont bien rare, je me sent bien et tout va bien
    trezert posted the 08/24/2011 at 09:13 AM
    chaud le platine...les passages sont plus difficiles par contre le boss est très facile. C'est le contraire dans le 2. Pour moi un des meilleures jeu ps3
    karbon posted the 08/24/2011 at 09:14 AM
    Et Demon's Souls c'est une exclu sans interet peut etre?

    Je crois que beaucoup seraient prêt à jouer à Uncharted, car plus accessible contrairement à Demon's souls, qui personnellement ne m'a jamais attiré, et souffre d'une difficulté parait-il rebutante.
    vonkuru posted the 08/24/2011 at 09:14 AM
    Nan mais t'aimes si tu veux, je m'en fous, mais limiter l'intérêt de la console à ça...
    karbon posted the 08/24/2011 at 09:16 AM
    Nan mais t'aimes si tu veux, je m'en fous, mais limiter l'intérêt de la console à ça...

    Il y en a qui ont acheté la console sans rien, en attendant les jeux ensuite, moi j'ai acheté la mienne pour Uncharted, c'est un choix comme un autre.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/24/2011 at 09:17 AM
    Karbon> non je ne suis pas daccord avec toi, il y a eu plein de jeu qui ont donnés toute ses lettres de noblesse à la ps3: Gow3, ninja gaiden sigma 1 et 2, infamous 2, MGS4, ratchet et clank 1 et 2, naruto ninjastorm, little big planet 1 et 2, motorstorm apocalypse, wipeout, et bien sur les uncharted
    vonkuru posted the 08/24/2011 at 09:17 AM
    Ok ben moi je l'ai acheté pour Katamari Forever, donc ce jeu est le seul intérêt de la console.
    elzekiell posted the 08/24/2011 at 09:19 AM
    C'est vrai , Uncharted 1 et 2 sont de très bons jeux mais ils ne constituent pas l'unique raison qui m'a fait acheter la ps3 mais cela a bien joué dans mon choix aussi. Des titres comme Yakuza 4, Ninja Gaiden Sigma 2 (rien que pour le mode cooperatif) , Wipeout HD Fury, Resistance 2, God of War 3 , Killzone 3 et la série des Motorstorm m'ont beaucoup plû sur ps3.
    karbon posted the 08/24/2011 at 09:19 AM
    Karbon> non je ne suis pas daccord avec toi, il y a eu plein de jeu qui ont donnés toute ses lettres de noblesse à la ps3: Gow3, ninja gaiden sigma 1 et 2, infamous 2, MGS4, ratchet et clank 1 et 2, naruto ninjastorm, little big planet 1 et 2, motorstorm apocalypse, wipeout, et bien sur les uncharted

    Heureusement qu'il y a d'autre jeux bien sur PS3, parmi tout ceux que tu as cité, il y en que 3 qui sortent du lot et qui ont fait la différence auprès du public, Uncharted, MGS4, et Gow3, et avec raison, ils sont juste au dessus du lot.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/24/2011 at 09:21 AM
    Karbon> bah non ce n'est pas parce que tu n'a pas joué ou tu n'aimes pas ninja gaiden sigma 1 et 2 ou LBP 1 et 2 ou ratchet et clank qu'ils ne sortent pas du lot

    Ce sont juste de purs excellent jeu.
    gyug posted the 08/24/2011 at 09:21 AM
    Kuru > Katamari Forever
    karbon posted the 08/24/2011 at 09:41 AM
    Karbon> bah non ce n'est pas parce que tu n'a pas joué ou tu n'aimes pas ninja gaiden sigma 1 et 2 ou LBP 1 et 2 ou ratchet et clank qu'ils ne sortent pas du lot

    Ce sont juste de purs excellent jeu.


    J'ai le premier Ninja Gaiden Sigma, même si c'est propre, en 60 fps, ça reste un jeu qui souffre également d'une diffculté très mal dosé, et je comprends que les Ninja Gaiden, du moins sur PS3, n'explosent pas non plus dans les charts.
    musm posted the 08/24/2011 at 09:44 AM
    sérieux faut arreter les conneries du genre tel jeu est trop dur, démon's souls n'a rien de dur le seul moment ou tu peux en chier c'est la 1ere heure aprés ça roule tout seul
    karbon posted the 08/24/2011 at 09:47 AM
    sérieux faut arreter les conneries du genre tel jeu est trop dur, démon's souls n'a rien de dur le seul moment ou tu peux en chier c'est la 1ere heure aprés ça roule tout seul

    La difficulté reste subjectif, certains trouveront que ça ne l'est pas d'autres si, maintenant je peux te sortir différent test qui ont souligné cette difficulté, ils avaient fait la même avec Ninja Gaiden, et en effet ce dernier est difficile mais surtout parce que la difficulté est mal dosé.
    musm posted the 08/24/2011 at 09:49 AM
    et c'est pas parce qu'un jeu se vend beaucoup qu'il est bien ex call of, le dernier medal of honor

    Ninja gaiden ça se veut dur c'est une marque de fabrique faut pas y voir une difficulté mal dosée et moi je peux te sortir une majorité de joueur de DS qui te diront qu'aprés la 1ere heure le jeu est largement faisable sans trop de difficulté
    musm posted the 08/24/2011 at 09:53 AM
    c'est là qu'on se rend compte que sur cette gen la majorité des jeux est destiné a un public d'assisté
    hipou posted the 08/24/2011 at 09:57 AM
    Un chef d'œuvre c'est clair; par contre qui a préféré le 1er au 2 comme moi ?
    J'ai trouvé qu'il y avait plus d'exploration et moins d'action dans le 1er, et puis quel twist vers la fin j'ai kiffé
    xxxxxx12 posted the 08/24/2011 at 10:02 AM
    Uncharted c'est du Indiana Jones, de la grosse aventure comme je l'aime. Et il faut bien avouer que dans un monde où seul les grosses guerres règnent et une lara croft pas toujours convaincante ce jeu est une vraie bouffée d'air même si ce n'est qu'un TPS.
    marios1 posted the 08/24/2011 at 10:04 AM
    Demon's Souls n'est pas difficile au final, enfin si comparé aux jeux d'aujourd'hui, mais si tu regardes les anciens jeux (et on n'a pas besoin de remonter très loin, la Dreamcast voir la PS2 suffisent) c'est un jeu tout à fait dans la moyenne. En fait on est plus habitué à avoir du challenge, à devoir recommencer un niveau quand on meurt (CoD et ses checkpoints toutes les 30 secondes) donc on est "rebuté" par la difficulté mais au final tu retrouves cette sensation d'antan où tu devais un minimum te forcer à bien jouer plutôt que de subir le jeu.

    Bref j'ai fait que le 1 et à part des phases de shoot en retrait comparé au reste, bien qu'on s'y habitue, j'ai adoré du début à la fin ! Pi je parlais de Demon's Souls, bah la difficulté max offre un bon challenge avec une très bonne disposition des checkpoints.
    ryohazuki posted the 08/24/2011 at 10:09 AM
    Uncharted est une des meilleures nouvelle IP de cette gen sans conteste, le 3 va encore franchir un cap et rapprocher encore un peu plus le jeu video et le cinéma
    justx posted the 08/24/2011 at 10:18 AM
    Moi j'ai meme pas fini le 1 il m'a tellement gavé je l'ai trouvé d'un repetitif. ca m'a tuer. Le 2 par contre un regale un des rares jeux quand t'y repense et tu penses a toute els personnes qui n'y ont aps jouer lol. Quel erreur !!

    Sinon concernant Karbon, je ne suis aps d'accord non plus avec ton raisonement. Ok Uncharted a bien fonctionné il est tres bon mais il ne justifie pas a lui seul l'achat d'une ps3. j'adore ce jeux mais non quoi. faut arreter les grandes declaration.

    Uncharted n'est pas un system seller. c'est un jeux qui se vend bien point.
    karbon posted the 08/24/2011 at 10:23 AM
    Uncharted n'est pas un system seller

    Non du tout, c'est juste la série qui se vend le mieux sur PS3, au point que je n'ai aucun doute quant au succès du 3e volet, tout les autres "bons" jeux de la machine ne peuvent pas prétendre à autant d'assurance.
    maxx posted the 08/24/2011 at 10:40 AM
    Comme Karbon, j'ai acheté la PS3 pour Uncharted. Et je pense que ce Uncharted a énormément contribué à l'histoire de la console! Sans Uncharted je ne pense pas que la console en serai là, vraiment. C'est le jeu qui a montré la voie dans la réalisation sur PS3 (le 2 est revenu en mettre une sacré couche), le jeu qui montrait à quoi on pouvait s'attendre dans le futur en terme de réalisation, de gameplay, de mise en scène etc. Tout comme le premier Gears sur 360 qui a montré la voie pour tous les TPS de cette génération!
    La série Uncharted est un peu l'IP modèle, qui réuni tout ce qu'il faut pour plaire et d'une manière exemplaire, et c'est l'IP emblématique de la PS3 sans conteste! Au final je rejoint Karbon, impossible d'imaginer la PS3 à l'heure actuelle sans cette série. Après la console serait-elle inutile sans ce jeu, je ne pense pas car il y a énormément d'exclues de dingue mais aurait-on eu tous ces jeux des first de Sony sans Uncharted, je ne pense pas.... En tous acs c'est le jeu qui m'a fait entre dans l'ère HD, car avant celui-là, j'avais juste ma petite Wii et je n'imaginai pas un instant aller autre part que chez Nintendo
    draculax posted the 08/24/2011 at 10:42 AM
    Ce jeu est une bombe, graphiquement ça reste un des plus beau titre de cette génération, le 1 a le culot d être plus beau que n importe quel titre 360, vivement le 3
    justx posted the 08/24/2011 at 10:48 AM
    un systeme Seller c'est un jeux qui fait vendre des consoles comme la denomination l'indique. on ne peut pas dire que ce soit le cas de uncharted. le jeux ce vend bien meme tres bien oui. mais ne justifie jamais l'achat de la console. pas comme GT5, FF ou MGS qui eux font vendre des consoles.

    Dans ce sens ton sans Uncharted, la PS3 n'aurait que peu d’intérêt. est un peu enorme....

    Je vois plutot la chose comme ceci. la PS3 est une console qui propose enormement d'exclu. et pour moi elles sont toute de qualité et au dessus du lot. Apres on prefera un jeux plutot qu'un autre. mais les exclusivité apporte de la variété au catalogue PS3. j'ai été plus boulverser par le concept de LBP qu'uncharted et les ventes du jeux ne changerons rien a cela. Heavy rain apporte aussi ca touche exotisme. et si un a un on commence a retirer les exclu ps3 de cette gen on se rend compte que c'est la que la PS3 perd de sa personalité et de son interet. ce n'est pas une exclu qui forge le caractere de la PS3 mais la somme de toute les exclu. Uncharted n'est que le jeux aventure action. qui devait remplacer Tomb raider.( qui etait une exclu Playstation).
    oni2uka posted the 08/24/2011 at 10:53 AM
    Et dire qu'il a été élu plus beau jeux de l'E3 en battant battlefield 3. Il est beau mais faut quand même pas exagéré lol
    justx posted the 08/24/2011 at 10:56 AM
    en gros ce que je veu dire c'est que ce n'est pas une exclue en moin qui fera la difference... FF n'est plus exclusif et pourtant on en est pas mort. C'est pourtant la serie RPGjap de reference.

    Pareil pour plein d'autre jeux ou soit disante perte d'exclu... le catalogue Sony n'a jamais ete autant garnis de nouvelle IP.

    Oni2uka :

    Battelfield3 est tres beau oui, mais c'est sur PC ! Sur console il ne fait pas le poid.
    link49 posted the 08/24/2011 at 10:58 AM
    Je rejoins certain sur la difficulté de Demon's Soul, qui m'a fait laché le jeu. Sinon, concernant la licence Uncharted, je suis d'accord avec vous. Je me suis pris la Ps3 que pour quelques jeux : God of War 3, Infamous et Uncharted. Ayant une X-Box 360 et mes propres goûts, le reste ne m'interessait pas plus que ça sur Ps3. Jusqu'à ce que je goûte à Heavy Rain ...
    maxx posted the 08/24/2011 at 11:01 AM
    Justx: Je suis d'accord avec toi concernant les exclues. Le concept de LBP énorme (même si on n'aime pas le jeu), Heavy Rain énorme aussi . Mais je trouve que Uncharted a vraiment le plus gros role. Même si ce n'est qu'un jeu d'action, je pense que c'est ce jeu qui a ouvert la voie. La PS3 sans ce Uncharted 1 qui est une énorme réussite aurait-elle toutes ces exclues? Je ne sais pas.... Comme l'a dit Karbon cette licence à une énorme assurance maintenant, a acquis de la notoriété super rapidement! Et je pense que ça, ça a encouragé le développement toutes lse nouvelles IP qui ont vu le jour sur PS3, et qui font maintenant l'identité de Sony dans le JV.
    grayfoxx posted the 08/24/2011 at 11:56 AM
    J'ai acheté la PS3 pour MGS4/Forbidden Siren/le jeu d'Ueda ainsi que les exclus SEGA(Valkyria Chronicles/Kenzan!/Yakuza 3 et 4)
    Uncharted 1 fut une très bonne surprise dans les débuts de la console ,avec le 2 c'est la consécration,une license de poids désormais dans l'univers de la marque.
    milo42 posted the 08/24/2011 at 12:25 PM
    Si t'as aimé le 1er, le 2ème épisode va te mettre une grosse baffe. Bon jeu
    guiguif posted the 08/24/2011 at 12:49 PM
    Uncharted 2
    protos posted the 08/24/2011 at 02:15 PM
    Platine facile comme le deuxieme episode dailleurs il te faut juste beaucoup de temps et regarder les video sur youtube pour les reliques
    rosewood posted the 08/24/2011 at 02:36 PM
    Le 1 épisode est énorme , c'est lui qui a installé les bases qui seront reprises dans le 2eme mais puissance 10, beaucoup de personnes sont passés a coté du 1er, c'est dommage pour eux .
    Beaucoup ont directement commencé la série avec le 2eme , c'est une grosse erreur.
    e3payne posted the 08/24/2011 at 03:05 PM
    UNcharted
    soudis13 posted the 08/24/2011 at 04:35 PM
    Démon soul est dans l'ensemble assez difficle faut pas pousser en disant que seul la premiere heure l'est l'ensemble du jeux est corsé et moi même sa me fait pété un plomb rapidement de toujours recommencer ( les boss vous m'entender ... ) sa m'a pasempecher de le finir 3 fois ( bien que j'en est chier en new game ) le jeux est tellement prenant que je l'est plus laché pendant 50 heure aprés sa depend des joueurs