Hier, j’ai terminé le jeu Dante’s Inferno en 9 h 33 min et 09 sec :
Décidément, la X-Box 360 les enchaîne. Il est donc le sixième sur cette console
pour moi.
Tout comme Darksiders, j’ai adoré l’ambiance qui ce dégage de ce titre. Le Combat du Bien contre le Mal, les démons, Lucifer et le Bestiaire démoniaque. Le titre ressemble beaucoup à un autre Beat’em all, God of War. Les références mythologiques sont aussi très présente.
Enfin, le boss de fin en est vraiment un. J’ai galéré pour le battre.
Aucun regret de l’avoir acheté. J’ai tellement aimé que j’attaque à un autre de la même catégorie avec Bayonetta, en attendant une suite...

tags :
posted the 07/24/2011 at 01:03 PM by
link49
Un BTA au gameplay moisi, au perso principale qui à le charisme d'une huitre, une durée de vie nulle, et tu parles d'un boss de fin, le seul truc qui sauve le jeu c'est l'ambiance.
Par contre Bayonetta ça c'est un vrai BTA
Je dois être à ce dernier, il me fait chier ^^
Dante's Inferno un chef d'oeuvre :rire: faut pas abuser
Un BTA au gameplay moisi, au perso principale qui à le charisme d'une huitre, une durée de vie nulle, et tu parles d'un boss de fin, le seul truc qui sauve le jeu c'est l'ambiance.
Ça reste une affaire de gout, certains adorent Darksider alors que je le trouve puissamment à chier ! véritable foutage de gueule technique et artistique, au gameplays aussi original et lourd qu'une enclume, question de gout.
dante étant un plagia total en moins abouti mais reste respectable pour une premier expérience .
deja il reprend le gameplay quasi a l'identique de God of wars. en ameliorant surement quelque truc genre le fait que les combo peuvent etre interomppu a n'importe quel moment c'est une bonne chose mais ca suffit pas.... et puis les technique ne sont que tres peu varié ininteressant. bref sans interet un God of war like sans vraiment de grande innovation car au moin dans God of war on a quand meme pas mal d'arme different ici on fait vite le tour.
Apres l'ambiance est genial c'est vrai. le coté artistique aussi mais c'est tout et c'est surtout SUPER repetitif les univers ne sont meme pas varié. la fin est une blague une succesion d'arene avec des mini defis j'ai jamais senti un jeux aussi baclé surtout vers la fin. bref une grosse deception. et tres loin du chef d'oeuvre. L'histoire c'est la divine comedie sans meme un twist ou un interet... c'est Y a jamais rien qui se devellope... Deception totale pour ma part.... le plus drole c'est que j'ai jouer a God of war sur psp il visite les enfer et je le trouve 1000 fois mieux fait sur PSP !! meme graphiquement ce jeux est a la ramasse c'est n'importe quoi.... lol
En 2010 il y a 3 excellents beat em all: Bayonetta-God Of War 3-Lords Of Shadows
Darksiders étant un jeu hybride,à la fois très axé sur l'aspect aventure mais aussi les affrontements.
Justx> En même temps Visceral Games n'est pas plus créatif qu'un autre en terme de mécaniques de jeu,ce Dante's Inferno respire le God Of War avec un punch amoindri et Dead Space est un Resident Evil 4 avec un autre skin( Shino risque de faire un arrêt cardiaque.^^)
Sinon darksider. je me suis arreter exactement au meme endroit que vous Choupimou. mais je vais lui donner une seconde chance quand j'aurias le temps
Perso, je me suis même forcé à le finir.
Ensuite, quand jlis cet article j’ai envie de me taper la tête contre un mur, mais vous réalisez que c’est pas un jeu imaginé de A à Z et que c’est une interprétation en jeu vidéo de la Divine Comédie – le livre sur l’enfer.
« dans God of war on a quand meme pas mal d'arme different ici on fait vite le tour. » : c’est vrai que dans ce genre de jeu, c’est super utile d’avoir plein d’armes différentes. Tant qu’on a des techniques qui changent, évoluent, de nouveaux coups.. jvois pas où est le souci. Est-ce que pour toi Castlevania Lords of Shadow est aussi mauvais parce que Gabriel n’a pas 36 armes différentes ?
« les univers ne sont meme pas varié » : ha oui c’est vrai que les différents cercles se
ressemblent vachement. La gourmandise, la luxure...
« la fin est une blague une succesion d'arene avec des mini defis » : ha mince, un truc qu’on avait pas prévu, et qui change. Oulala, qu’est-ce que c’est nul.
« L'histoire c'est la divine comedie sans meme un twist ou un interet... » : en français ça donne quoi ?
« le plus drole c'est que j'ai jouer a God of war sur psp il visite les enfer et je le trouve 1000 fois mieux fait sur PSP !! meme graphiquement ce jeux est a la ramasse c'est n'importe quoi.... lol » : le jeu PSP de meilleure qualité que la version HD sur Xbox/PS3… va te faire soigner.
le chara-design est particulier certes, mais bon il y a pas lieu a débat
C'est juste une question de gout....
Ceux qui aiment ont le droit de l'aimer et ceux qui détestent ne dites pas que ce jeu est une merde, mais plutôt que vous avez pas apprécié
Chef d'oeuvre: Ce terme est habituellement utilisé dans le domaine des arts pour souligner la perfection de l'œuvre, issue de la maîtrise de l'artisan ou de l'artiste et souvent couplée à une imagination remarquable. Par extension, on utilise ce terme pour signifier qu'il s'agit de l'œuvre la plus importante ou la plus aboutie d'un auteur, ou encore qu'elle est la meilleure représentation d'un mouvement artistique.
ce qui n'est absolument pas le cas de dante's inferno, de toute façon a chaque fois que link aime un jeu il met chef d'oeuvre... c'est du n'importe quoi
Et pourtant dans God of War traversé le royaume d'Hades n'est en rien dérangeant pour le joueur,preuve pour moi de la réussite artistique de Dante's Inferno.
Après le gameplay même si il est très classique(ce qui n'est pas un défaut en soi),il reste très agréable tout au long de l'aventure.
Après le reste de la progression est fort sympathique également,si je ne devais retenir qu'une chose de ce soft c'est donc sans aucun doute le travail effectuer sur le background.
je ne te répondrai qu'un seule fois par politesse
1) grandi un peu, ta rage j'en est que faire.. tu me fait au mieux rire mais un peu de recul ne fait pas de mal. tu t'exprimes comme tu veux mais internet ne t'empêche pas d'être respectueux. je suis pas ton chien. si tu as envie de lancé un echange d'idée tu le fais dans le respect et de maniere intelligente. le ton arrogant que tu prends en reprenant chacune de mes phrases. tu vas le faire sur jeux video.com t'es pas au cirque ici.
2) mes critiques sont justifié j'ai joué et fini le jeux. la comparaison a God of war est justifié puisque le jeux est calqué sur ce modele. le comble encore qu'on ne puisse pas comparé les 2 jeux. tellement ils sont similaire. les devellopeurs ne sen cache meme pas.
3) si tu veux me reprendre point par point fait le au moin avec des arguments de choc cohérent parce que tes reprises frises le ridicule...
dans God of war on a quand meme pas mal d'arme different ici on fait vite le tour. » : c’est vrai que dans ce genre de jeu, c’est super utile d’avoir plein d’armes différentes. Tant qu’on a des techniques qui changent, évoluent, de nouveaux coups..
Ce sont des beatmALL... et la variété des techniques je cherche toujours dans Dante's inferno mais je ne la vois pas. apporté de la variété en proposant un panel d'armes differentes c'est un moyen classique de diversifié le gameplay. Castelvania ne propose qu'une seul arme oui mais a coter le nombres de coup est enorme et visuellement on a pas l'impression de faire toujours la meme chose. en plus le gameplay n'est pas calqué sur un jeux deja existant. bref la comparaison n'a meme pas lieu d'etre. Enfin il s'agit de Dante's inferno pas de Castelvania.
Si le jeux te convient et que tu y trouves ton bonheur tant mieux pour toi. Pour moi ce jeux est loin d'etre un chef d'oeuvre. et ce a tout niveau. pour moi il peine grave a tout niveau ( graphisme,scenario, durée de vie,gameplay). un jeux mauvais pour ma part. mais bon je peu comprendre qu'on aime. les gout et les couleurs comme on dit