Dans la presse française, on a pu voir des gros titres pute à clic comme "gros revirement dans l'affaire Taylor/Bayonetta", dans lesquels un article de Bloomberg qui lui-même citait Business Wire, décrivait pourtant exactement les mêmes faits allégués par Hellena Taylor.
Il n'y a, en réalité, pas eu de "revirement".
La technique de communication, déloyale, passe par voie de "journaliste" pour confirmer tout ce qu'a dit la comédienne, mais en entourant ces confessions d'un métadiscours qui semble critiquer l'actrice.
"Il m'a giflé"
REVIREMENT, L'AGRESSEUR REVELE QUE LA MENTEUSE EST JUSTE ENTREE EN CONTACT AVEC UNE MAIN LANCEE A 25KM/H EN DIRECTION DE SA TRONCHE.
Voilà en gros l'argument de la campagne de diffamation dont est victime la doubleuse de Bayonetta.
Selon Business Wire / Bloomberg, on AURAIT proposé 15 000 balles à Hellena pour 5 sessions d'enregistrement (et on n'est pas obligé de croire Bloomberg à ce sujet).
Et Hellena n'était pas contente de ce prix, et a voulu négocier, et c'était son droit.
Elle a donc bien négocié son prix, exactement comme selon son récit initial. Elle n'a donc pas menti, et il n'y a aucun revirement dans les faits.
Bloomberg évoque "six chiffes" réclamés par Taylor, soit entre 100 000 et 999 999 dollars. Donc ça veut rien dire, car on passe du simple au décuple, ce qui ouvre la voie à toute les exagérations.
Donc, Platinum aurait pu faire une contre-offre, entre 100 000 (six chiffres) et 15 000 (le cachet offert allégué par Bloomberg), seulement ils ne l'ont pas fait.
Bloomberg l'affirme selon ses sources :
Que dans sa réponse, l'éditeur a bel et bien retiré le rôle à Taylor en représailles de sa demande, puisqu'il lui a offert "un cameo", et non pas le rôle principal.
Cela a deux interprétations possibles, toutes les deux aussi accablantes pour l'éditeur, et qui forcent à la sympathie envers Taylor, qui du coup est renforcée dans sa crédibilité.
1. On aurait purement et simplement retiré le rôle de Bayonetta à Hellena. Bloomberg parle d'ailleurs d'auditions supplémentaires externes et en marge du contrat que Taylor devait signer ou aurait signé, et ce après qu'elle ait été retenue pour le rôle après sa propre audition, qu'elle aborde dans ses vidéos.
Et là, un avocat spécialisé pourrait regarder dans le droit des contrats pour savoir si la démarche d'audition n'était pas déloyale, sans parler du fait qu'Helena pouvait ou non être fondée à continuer les négociations.
Bien sûr, cette version ne tient pas, puisque Bayonetta est le personnage principal, et on n'allait pas créer un cameo spécial dans une oeuvre finie. Mais là encore, il est possible que les développeurs aient envisagé de réduire le rôle de Bayonetta en cours de développement, d'où peut-être la nouvelle protagoniste qui se bat à l'épée.. Bref.
2. Autre explication beaucoup plus plausible, l'éditeur aura tout simplement changé le cadre juridique du contrat de Hellena Taylor, pour le requalifier en "cameo" pour la punir, et on imagine mal qu'elle ait accepté d'être rétrogradée de la sorte.
Le rôle restant à volume constant, on lui aurait donc intimé l'ordre d'accepter un statut moindre, avec une paie réduite, pour abattre le même travail que ce qui devait être fait en 5 sessions à l'origine.
C'est bel et bien une humiliation, et c'est bel et bien une mise au placard, une technique de harcèlement moral. On lui a bien posé une situation impossible, humiliante, et 5 fois en deçà de ce qu'on lui avait proposé à l'origine.
L'éditeur aurait pu dire non, et lui dire qu'elle était libre de refuser le rôle, mais que l'offre de 15 000 dollars tenait toujours. Au lieu de ça, l'éditeur a voulu punir l'actrice en tentant de la forcer à travailler presque comme une esclave.
Vous n'accepteriez pas ça, vous qui êtes au SMIC ou plus, qu'on vous requalifie en contrat stagiaire à 600 euros, tout en attendant de vous le même travail et la même compétence, tout ça parce que vous avez voulu une augmentation, parce que c'est inacceptable.
Donc, Bloomberg ne fait que confirmer le récit de Taylor, et qu'elle a bien été virée, par voie de harcèlement moral, parce qu'elle a réclamé plus que ce qu'on lui avait offert à l'origine.
Par ailleurs, on ne sait absolument pas combien elle a gagné sur les autres jeux Bayonetta 1 et 2, donc on n'a pas de point de comparaison pour savoir si l'offre de 15000 dollars initiale était raisonnable ou pas.
Vu que Taylor a dit la vérité sur tout le reste, je suis enclin à croire que l'offre de 15 000 dollars était "insultante".
Donc Hellena Taylor a bien été mise au placard, on lui a refusé le droit de négocier le prix de son travail, toutes les étapes qu'elle a citées se vérifient dans les faits allégués par les sources internes anonymes interviewées par Business Wire et Bloomberg, et l'offre qui lui a été faite avait, selon toute vraisemblance, pour unique but de l'humilier et de la punir pour avoir osé revendiquer une part d'intéressement (c'est ce qu'affirme Bloomberg, alors que Taylor n'a rien revendiqué de tel publiquement) et un cachet plus élevé.
Rien ne sert, alors, de se ranger du côté de ses harceleurs, ou de jouer à Sherlock Holmes en mettant des faits concordants comme s'ils étaient en contradiction, alors qu'ils ne le sont pas.
Je boycotterai donc Bayonetta 3, puisque les sources visant à diffamer lâchement et anonymement une victime de harcèlement moral confirment elles-mêmes, indirectement, que Hellena Taylor a été harcelée.
Et quant à Jennifer Hale, qui lui a littéralement volé le rôle, alors qu'elle savait qu'il était à elle, et qu'elle aurait pu l'appeler pour en avoir le coeur net, eh bien le la boycotterai aussi.
Alors voilà, j'enfonce des portes ouvertes, mais pour tous ceux qui ont un stick qui a pété sur leur Switch, vous pouvez juste remap les boutons à l'envi.
J'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte, mais je précise que c'est possible parce que quand j'ai cassé mon stick gauche, je n'ai pas reçu ce conseil sur le site.
Donc, peut-être que vous ne savez pas
Et du coup, j'ai découvert aussi que les boutons tout petits des joy-cons (qui portent bien leur nom) sont un enfer, et qu'ils peuvent grave être remap sur les gâchettes. Notamment les boutons + et - qui font franchement ièche, et qui sont beaucoup plus utiles sur les boutons capture d'écran et l'appui sur le stick.
J'ai récemment acquis Shovel Knight Treasure Trove pour 24 euros chez Micromania (comme quoi...) et les boutons A/B/X/Y sont trop rapprochés pour mes gros doigts tout boudinés (non mes doigts sont normaux pourtant). Quand tu veux négocier un niveau super hard dans King of Cards et que le menu se met en route en plein saut.... Grrr.
A part ça, ma Switch sans stick était capable de jouer à Animal Crossing et aux jeux de course, juste que je devais remap les contrôles.
Bref, elle est partie au SAV quand même.
Ce qui manque encore sur la Switch à mon avis :
- Des profils de config sauvegardables
- Un accès au gyroscope pour remplacer les sticks.
- Une fonction turbo
- Des combinaisons de touches
- Un putain de mode accessibilité sur l'écran tactile pour map des boutons sur les rebords de l'écran, BORDEL (je me calme).
- Le D-pad de la Switch Lite en fait la meilleure version. Il existe des solutions sur la Switch normale.
J'ai été à la fois agréablement surpris, et en même temps, j'ai pu constater les limitations insensées et autres choix idiots de la part des développeurs pour le mapping des contrôles.
Je viens de découvrir pourquoi des boulets réclament des ristournes à longueur de temps.
Quand on "suit" un objet sur Ebay, on reçoit quasi systématiquement des offres personnalisées.
Une Switch en parfait état à 140 euros ? J'ai suivi. Je n'osais pas acheter. Puis offre de 20 putain de pourcents comme aç, tac. Pour moi. J'ai putain de craqué et je regrette carrément pas.
Maintenant, quand j'ai envie d'un truc, je suis l'objet, et j'attends. Systématiquement ou presque, je reçois des offres à la baisse.
Donc voilà, au bout d'un moment -8%, -5%, -10% ça compte.
Je ne suis pas riche et je n'ai pas envie de faire du stock, mais ces réducs, je les vois comme je les vois quand on me les réclame : comme de l'argent que l'on me donne.
Après l'article sur les trucs que j'aime pas, un membre a eu l'idée de me faire cracher le morceau : j'écoute quoi ?
Alors, j'écoute des trucs de gay et des trucs de vieux. Mais pas que ! Comme des super weemix de Robyn que personne connaît mais que tout le monde connaît quand même parce que les gays l'imposent partout à raison :
"Poupi poupi poupi pou" - Dewey
Autre icône gay, cette fois venue du pays des Kangourous, Kylie Minogue. Mais reprise par des poilus, c'est mieux.
"Riiiiiiise like a penis" -- Non, on va garder Conchita mais on va mettre un James Bond Theme Officiel. C'est elle qui devrait faire les chansons des nouveaux films, Billie Eilish elle était bof bof.
Allez, pardon à Billie Eilish.
Moi j'aime les covers intéressantes de vrais musiciens par des vrais musiciens. Pas des PRODUCTEURS qui mettent des boom boom parce que ça fera des vues sur algorithme de je ne sais quelle plateforme de streaming.
Et j'aime le 'wock WOCK YEAH !
Attention ça va péter....
Vous remarquerez que ce sont de vrais gens qui font de la vrai musique (c'est pas une cession acoustique en live, mais c'est quand même des vrais instruments mixés quoi).
Que c'est une cover dans un style country/folk qui révèle l'original en ce qu'il s'inscrit dans une tradition américaine et donc, élève le titre d'AC/DC.
Et bien sûr on aime tous un groupe de punk rock qui nous prouve que le groupe de Raggae Dance Ace of Base, aussi connu comme le ABBA des années 90, était une usine à tubes.
CALMONS-NOUS avec une autre Billie qu'on aime, Billy Joel, qui est un maître.
New York State of Mind à qui ont fait référence Jay-Z et Alicia Keys dans Empire State of Mind (et eux, ce sont de vrais musiciens aussi)
"Piano Man", "Vienna". Que des tubes instantanément reconnaissables, et pourtant on ne connaît jamais le titre ou l'auteur-compositeur. C'est Billy Joel quoi...
Voici Vienna, de Billy Joel, interprété par Ben Platt.
J'écoutais Kate Bush avant qu'elle perce en 2022 (rires).
Bien sûr j'écoutais surtout la version de Brian Molko et des restes de Placebo en 2004 sur leur Album "Covers" quand j'étais jeune et dépressif (non).
En pop, The Weeknd est du niveau de Phil Collins je dirais, on l'entendra encore dans 40 ans, presque tout ce qu'il fait est au niveau. Bien sûr on va faire un pas-chassé vers Boyce Avenue, les rois de la cover de Youtube.
Récemment, Joni Mitchell, une icône, s'est positionnée contre les podcasts antivaxx d'extrême-droite sur Spotify. Ses chansons sont inaccessibles à des millions de jeunes sur cette plateforme depuis. C'est presque aussi grave que la désinformation qui tue des gens.
"Big Yellow Taxi", que vous aurez reconnu pour son sample par Janet Jackon dans les années 90 (c'était moyen).
Ou alors "River", déchirant, qu'on n'entend que trop rarement sur les playlist de Noël (Move over, Mariah).
Les grands artistes se font référence entre eux. Les américains adorent les featurings, les covers. Quand on est dans une bulle de résonance par contre, on n'a pas les bonnes références.
Le maisons de disque introduisent des samples et des covers partielles pour faire fructifier leur catalogue dormant.
J'aime aussi remonter au sample du sample.
"My Woman" de Al Bowlly Lew Stone Monseigneur Band, daté au carbone 14 à 1932
devient "YOUR Woman" sous les platines de mixage de White Town en 1997, qui imite d'ailleurs la piètre qualité des enregistrements / détérioration des supports de cet âge.
Puis Dua Lipa ramasse les morceaux et la nostalgie qui va avec.
Et franchement, je ferais pas exprès d'écouter ça. Mais ça passe.
Sinon, j'ai toujours dit que Coldplay ne faisait que des morceaux à jouer à la bombarde, et que Chris Martin chantait comme un practice pipe (c'est un compliment).
Depuis maintenant 10 ans, j'ai une haine incommensurable qui monte vis-à-vis du genre musical que j'appelle le "vomi qui vient d'ailleurs".
Vous prenez "Douyoubélive" de Cher, de la lambada bien bien portugaise, du Crazy Frog et vous vous mettez un doigt bien au fond de la gorge.
A consommer après ou avant ou pendant un Otacos ou un Kebab avec un costume Deux Flics à Miami, chaîne en or et lunettes de soleil Ray Ban mais la gueule d'un mec qui se sape à Décathlon.
Et il met ses lunettes de soleil en intérieur comme la baltringue vomiphile qu'il est.
Petit florilège parce que je me suis mis à Shazamer les débiles qui écoutent ça à fond.
Pitbull (le nom, putain...) Déjà le mec a un nom de clébard principalement associé aux cassos, la vulgarité par excellence. "Pète-boules" donc, le mec sapé comme un trou du cul qui ouvre les bras en croix comme Jésuss, First Influencer : "Regardé comme jé souis (vomi autotuné) comme jé souis sapado comme un connardo". (voici de l'accordéon sur un beat de mauvaise Dance des années 90... autotuné claro)
Ay Ay Ay yé fé un doua dhonneur con el mauvais doua ya ké jé soui con.
JuL ( Youyouyouyouyou gneu gneug guengeugeungeunegu vous m'aimez parce que vous pourriez être moi j'ai aucun talent wesh et je fais des doigts d'honneur avec tous les doigts sauf les bons.
Soyons réalistes, même South Park aurait rien inventé de pire.
Kate Lin (fallait la shazamer, on dirait une pub youtube que t'as envie de skipper le plus vite possible ou un truc qui passe au macdo et qui te fait de dire mais Ola La, elle va pas la fermer cette connasse...)
Soulking Le Bien Nommé parce qu'ils nous saoule pour ceux qui ont pas capté.
"Eskuz moa déxisté, whoa"
Ben non.
"La liberté LA LIBÈTÉ LA LIBÈTÉ LA LIBÈTÉ LA LIBÈTÉ LA LIBÈTÉ LA LIBÈTÉ LA LIBÈTÉ LA LIBÈTÉ LA LIBÈTÉ CRINGE CRINGE CRINGE CRINGE CRISS CRISSS SA NOUFÉ PAPEUUU(vomi)R"
Ça fait peur à personne Ducon change de disque)
Nasser / Saint Levant : de la merde. Je sais pas quoi dire d'autre. D'ailleurs je mets même pas la vidéo tellement ça pue du cul c'est pas drôle.
Drake. Oui, Drake. Franchement, Drake. Il a un style et vraiment il tire son épingle du jeu, mais c'est de sa faute si tout les autres veulent chanter comme des Cherbots.
Fun Fact : Drake est le premier robot à devenir Disque de platine au Bangladesh.
Maghreb Gang. Bon là vu le nom ça commence à se voir, les mecs. : De la reprise de Khaled ou Rachid Taha, je sais pas, c'est familier. Ca pouvait être sympa, la pop/raï. Mais alors du massacre autotuné, non. Et oui pour ceux qui auraient pas capté c'est vraiment une tendance qu'affectionnent les Arabes.
Mais les Latinos aussi nous pètent les couilles (comme Pète-Boules et Rénifère Lopèsse Otacotaco)
Exemple : Maluma et ses copines, Maluma qui lui aussi vomit tout le temps (enfin, quand il n'est pas occupé à sucer la bite à Ricky Martin).
Et si les vidéos n'apparaissent pas, c'es que le site suce toujours autant.
Splatoon + amiibo : un grifter m'a demandé d'annuler mes enchères pour lui filer l'objet à 20 euros. J'ai refusé bien sûr. NE JAMAIS ACCEPTER ce genre "d'offre" qui sont en fait du vol pur et simple : la preuve, je lui aurais donné 7,5 euros de ma poche. Prix de vente final : 27,5 euros. Il était clairement sous-coté et j'aurais dû mettre le bundle à 30 euros de base, mais j'ai aussi pensé que les serveurs de la Wii U allaient bientôt fermer donc en tant que joueur je trouverais abusé de payer plus.
Yoshi's Wooly World seul a été vendu à 13,5 euros, soit 3,5 euros plus cher, ce qui couvre plus que largement les frais d'Ebay tout en me faisant une marge sur le prix demandé (acheté neuf à l'époque, il m'aura coûté 60 euros). C'est plus qu'une super affaire, c'était carrément donné pour un jeu excellentissime, difficile, digne de Yoshi's Island sur Super Nintendo et qui n'est disponible que sur Wii U (la version 3DS est dégueulasse).
Les questions sur les objets et autres offres : les boulets et les arnaqueurs à l'affût.
Gérer du public, c'est avoir affaire aux humeurs, parfois à la prédation, aux insécurités voire à l'inaptitude sociale des clients.
Wario Ware Touched : une question "Je suis bien en France même si Ebay dit que je suis en Suisse, puis-je l'avoir" ? D'abord Ebay ne dit rien que tu ne lui dises toi-même, c'est pas ma compétence, je suis pas le SAV Ebay ni ton FAI, ça pue l'arnaque. Bref. Ca va être périlleux. Et "l'avoir" y a comme un "amoua amoua" comme les mouettes de Némo. "L'acheter" ou "enchérir" ce serait mieux.
Une question sur un amiibo Yoshi Laine Bleu semi-rare mais pas tant que ça : "12 euros au lieu de 25 ?" Ben oui, et l'iPhone 13 200 euros au lieu de 980 ? Ben quoi, ça fait une semaine et vous l'avez pas vendu, donc je décide du prix ? Puisqu'il ne se vend pas... Ben voyons. Les trucs prennent en valeur à mesure que le temps passe. Le mec pense que je vais le payer aussi ?
Enfin pas mal de gens qui VEULENT mes jeux, mais qui ne les achètent pas, parce qu'ils veulent voir le prix baisser. J'ai des messages de demandes de baisse de prix parfaitement ridicules au vu de l'attractivité des produits, comme SoulBlade qui est assez rare et pour lequel je demandais simplement 17 euros.
C'est un waiting game les amis, j'ai gardé SoulBlade depuis février 1998, les mecs ils croient qu'ils vont me foutre la pression pour leur refiler à 5 euros ça m'éclate.
Bonne petite récolte, et maintenant, on va laisser une chance aux grifters d'acheter au prix demandé, sinon on retire de la vente ou on augmente le prix pour les faire rager XD
EDIT : Je propose deux Amiibo Yoshi Laine 5 euros moins cher que le moins cher parmi les offres tierces, que les ventes soient achevées ou pas, réussies ou pas. Mai c'est à moi que le BOULET demande une ristourne. Pourquoi ? Parce que l'achat lui fait gagner 5€ sur la revente. Et la ristourne qu'il me demande, c'est la cerise sur le gâteau. D'où le retrait de la vente, ou l'augmentation du tarif. Il s'agit de signaler aux vendeurs qu'on n'est pas un pigeon, justement pour éviter le spam des grifters.
EDIT 2 : Quelqu'un se moquait de mon étiquette avec Moustillon. J'ai déjà un copiteur qui a le même fond que le mien et qui a imité le système de l'étiquette et qui demande 5 euros de plus que tous mes articles. Voilà pourquoi.
Hello. Je suis ancien du site, là depuis plus longtemps que... euh... Tout le monde ? JSP.
J'ai pensé que j'allais booster mes ventes sur Ebay en venant me faire un peu de pub ici.
Alors, je dis tout de suite : c'est pas donné. Les règles sont : je veux ce prix et je ne m'attends pas à des enchères mirobolantes, mais qui sait ?
Après près de 4 ans de travail, j'arrive à la fin de mon stock emmagasiné au fil de ma carrière de gamer, et on arrive à de la Switch, preuve que je suis prêt à mettre tout ça derrière moi.
Le démat' a tout foutu en l'air, je n'ai plus de plaisir à collectionner et jouer et me faire une belle étagère à trimballer au gré des déménagements.
Mais j'ai aussi mal au coeur de m'en débarrasser. Le prix, c'est pour être sûr que les acheteurs savent ce que représentent ces objets, et aussi, parce que je sais qu'en les gardant, certains ne feront que prendre de la valeur. C'est juste que je ne peux plus garantir qu'ils seront bien conservés.
Ma Switch Lite est toujours sous garantie, mais le stick gauche s'est cassé comme un os de poulet (trop de drifts à Mario Kart, trop de muscles dans les doigts).
Je ne sais pas comment contacter Nintendo ni où trouver la grille tarifaire. Les kits amazon à 15 balles sont tentants, mais je ne peux pas tester la qualité et certains rapportent des problèmes.
Quelqu'un a une expérience ou des infos à partager ?
[pos]...Mais j'ai trouvé ça au Super U du patelin près de la plage
Vous vous souvenez quand Nintendo avait de l'intérêt ? J'espère qu'il y aura des tiers sur Switch en 2018 et 2019 parce que là...
PAS DE METROID PRIME 4 ??? Ah, mais ils ont montray Ridlay...
15€ QUINZE EUROS
On peut le trouver à 20€ sur le Net.
Ou à 35.
Ou à 40.
Ou à 45.
Putain Je devrais me mettre à les revendre en fait...
Je rigole, j'ai trop de jeu vintage à refourguer avant de me séparer de toutes ces merveilles. Faudra que je fasse une photo de famille de toutes les merveilles neuves sous blister que j'ai dégotées [/pos]
J'ai rien compris. J'ai trouvé ça brouillon et à la fois lent par moment. Trop de moments inutiles, trop de nouveaux personnages, trop de mièvrerie, des lignes de dialogues en mode fan service, un message bisounours progressiste radicalisé.
Des personnages caricaturés, de l'humour fanservice.
Et surtout...
BONUS ROUND :
Je me suis procuré "Xenoblade Chronicles 3D" NEUF SOUS BLISTER pour MOINS CHER que sa cote argus en occase.
J'ai perdu l'enchère. J'ai cliqué sur le bouton eBay qui me disait qu'il y avait d'autres objets similaires... Et là il me montre le jeu neuf sous blister achat immédiat moins cher
Ainsi que Kid Icarus ouvert mais en parfait état et complet. Pour une bouchée de pain
- Monster Hunter 4 Ultimate
- Dragon Quest VII
- Shovel Knight
- Dillon 3 (celui-là est récent)
- Metroid Federation Force ( )
A 10 boules pièce chacun. Sauf Shovel Knight 40 fdp (fils de pute) compris... Vous allez comprendre...
LE CONNARD DE BASE SUR EBAY
Le connard de base sur eBay voit un jeu ultra rare et hyper collector à 10 euros sur eBay. Il y a déjà 14 enchères donc les mecs et les meufs sont bien au taquet sur le truc, ils malaxent le produit, ils chauffent le moteur, ils attendent le signal du départ pour être départagés dans les dernières secondes de l'enchère. La fin de l'enchère est dans 2 jours, rien ne presse. Chacun est dans le peloton, et laisse les autres se placer avant la curée.
Et là t'as Colmigolio 1er qui arrive et qui surenchérit de 17 boules comme un débile mentale.
Les filles, quand on est sur eBay, à 2 jours de l'échéance, on n'enchérit pas 17 euros quand l'enchère en cours est de 10 euros. Il faut être débile pour faire ça. Parce que si ça se trouve on peut avoir le jeu pour beaucoup moins cher que ça.
Sauf que là, ça pourrit l'enchère pour tout le monde et tu vas pas gagner juste parce que tu as chié dans le bouillon.
En fait, si, ça a marché. Tu as chié dans le bouillon et tout le monde était dégoûté.
Alors je t'ai snipé, pauvre connard, pour te donner une leçon. Je t'ai volé ton jeu avec 2,54 centimes de surenchère.
Et t'as paniqué et t'as rajouté 1€ puis encore 1€ puis... Trop tard, LOSER !
Et maintenant il faut que je refourgue ce jeu en double que j'ai à un prix raisonnable, parce que j'ai cassé la tirelire pour te le foutre dans le CUL.
Parfois, ça fait du bien de faire chier le Cagaleche Guevara de service. Et oui, ça en valait la peine. Quelle satisfaction !
Mon deuxième bon plan pour trouver de bons jeux sous blister, c'est de faire les supermarchés des patelins. Comme les Casino. Là où le gérant ou la gérante voit les jeux vidéo comme un truc pour gosse à acheter comme on achèterait des bonbons.
- Residen Evil Revelations 5€
Et vous, des bons plans pour trouver vos jeux neufs sous blister ?
J'ai adoré la démo de Miitopia et je pense sincèrement me procurer la version complète.
Je veux dire, les premier villageois comptent parmi eux :
-Donkey Kong sous forme de Mii
-Wario sous forme de Mii
-Iron Man
-Végéta
Les compagnons qui me sont proposés sont LA MORT et Pikachu, excellent
Le jeu fonctionne comme un free to play qui se joue tout seul. On clique et on avance et on recommence. Mais quand on pense aux possibilités multijoueur, on se dit qu'on est bien plus proche d'un Dragon Quest 9 avec les combats RPG classique.
Les affrontements sont dynamiques, les personnalités et les affinités entre Mii sont trop drôles. Les monstres sont ridicules.
Il y a quand même eu des moments bien tendus où je me suis dit que j'avais bien fait de pas mettre le combat automatique.
J'adore le côté random de ce jeu. Je ne regrette qu'une chose, c'est que Miitomo ait fermé récemment car j'adorais cette app sur iOS à laquelle je jouait en allemand.
Vous aussi, avez-vous déjà joué à un jeu qui est objectivement de la merde, ou du moins c'est ce que vous croyiez, alors qu'en fait c'est un titre génial et fendard ?