Je suis seul chez mes parents ce Weekend. J'ai pas ouvert les volets et je reste la plupart du temps en haut dans ma chambre et je reste dans ma chambre depuis que je suis arrivé... faut nourrir le lapin pendant le Weekend...
Cette nuit j'ai entendu des bruits bizarres. Il ne s'agissait en fait que de mon imagination, et du lapin qui mordait ses barreaux et tappait du pied sur le sol de sa cage en bas...
*!!!PATATRAS!!!*
NON, LA, C'ETAIT PAS LE LAPIN!!!
Oh putain oh putain!
Une étagère qui s'est cassée la gueule? un objet en verre qui a éclaté Mais... comment quoique ce soit pourrait tomber tout est en équilibre parfait j'ai rien touché..?
Et puis au milieu de ces image qui fusent en une fraction de seconde : soit il y a quelqu'un déjà dans la maison, et il a trahit sa présence, soit quelqu'un vient de défoncer une fenêtre...
Classique, les proprios en vacances les volets fermés, les voitures ne sont plus devant le garage, c'est la maison isolée au milieu de son jardin, pas un voisin pour entendre...
Ni une ni deux, je prends mon courage à deux mains et... heu je m'enferme dans ma chambre et j'appelle les flics!!
injoignables, je tel heu... aux pompiers... j'ai envie de hurler au secours par la fenêtre mais j'arrive même pas a susurer ''allô'' au téléphone... et ça répond pas...
heuresement les pompiers répondent, eux, et sur leur appel, la gendarmerie locale répond.
Et bien en fait ils arrivent et je suis toujours dans ma chambre, j'ai mis la télé à fond et je suis sorti pour allumer toutes les lumières à l'étage avant de m'enfermer pour de bon.
__________________________________________________________
Vous l'avez compris, je suis encore là, et mon ordi aussi, alors ou était le problème? Et bien quand les flics sont partis, JE NE SAVAIS TOUJOURS PAS CE QUI AVAIT CAUSE CE BRUIT.
Pourtant, le bruit que j'ai entendu était REEL.
flippant!!
aucune trace laissée dans l'herbe humide autour de la maison, personne n'est venu ni n'est parti....
Le mystère de la chambre jaune quoi, le petit a fait un cauchemard. J'enfile ma casquette de détective et j'inspecte un endroit suspect : la fenêtre de la cuisine : l'enrouleur est enroulé, alors que je l'avais abaissé. C'était ça... mais ça n'explique pas le BOUCAN de verre brisé.
Je remonte perplexe dans ma chambre... mais je n'arrive pas à fermer l'oeil. Et ce fatras qui repasse en boucle dans ma tête depuis une heure, puis je me rappelle petit à petit de mes premières impressions, avant d'entendre le verre qui se brise, avant d'entendre le choc contre la vitre, avant que la lumière fasse fuir l'intrus.
Un buffet qui tombe. Quelqu'un qui fouille dans le buffet.
Mais non, attends, pas un buffet... des assiettes cassées! Des assiettes! Il y a des assiettes dasn l'évier sous la fenêtre, mais deux seulement, l'une sur l'autre. et comment un store en tissus qui s'enroule d'un claquement peut faire trembler des assiettes situées 40 cm plus bas au fond d'un évier?
Je descends inspecter l'évier. J'y trouve un petit bouchon de carafe en verre... non en fait un mini vase, et la fleur sêchée qu'il contenait gît sur le plan de travail à 10 cm sur la droite.
Résolution :
Le store mal abaissé par mes soins la veille est sorti de ses gonds, est d'abord tombé à la verticale parce que la fenêtre de la cuisine est un vélux, ce faisant il a fait basculer le petit vase qui est tombé du rebord de la fenètre dans... l'évier.
Le bruit boisé de la baguette au bout du store qui claque contre l'enrouleur, le basculement du vase en verre, la céramique choquée des assiettes, l'heure tardive, la solitude et l'absence de sommeil à ce moment précis, voila le cambrioleur de chez jean-françois.
Ben, je me sens pas bête du tout, parce qu'un bruit pareil, si bref, si caractéristique de verre éclaté, au beau milieu de la nuit, dans une maison désertée par ses proprios pour l'été et si bien isolée de tout voisinage, ben, la prochaine fois que j'ai une terreur pareille, j'appelle les flics tout de suite. Je ne changerais rien de ce que j'ai fait ce soit en réponse à ce vacarme, je m'enferme et j'appelle au secours.
La peur de ma vie, il fait jour et pourtant j'en tremble encore. J'ai pas réussi à dormir.