êtes-vous droitier du cerveau ou gaucher du cerveau? Je ne connais pas la réponse, mais en tout cas, vous pouvez voir la fille touner dans un sens ou dans l'autre. Moi j'arrive à la faire tourner dans un sens puis dans l'autre sans aucun problème.
EDIT, pas la peine de venir dire que c'est un fake, qu'elle tourne dans un sens puis dans l'autre... c'est faux. C'est juste nous qui la faisons tourner dans un sens puis dans l'autre avec notre cerveau.
EDIT 2 : la preuve, j'arrive maintenant à lui faire faire des tours aléatoires, 3 tours d'un sens, deux de l'autre, un demi tour à gauche, le reste à droite, gauche droite, je la contrôle par ma pensée - non, je contrôle mon cerveau pour le forcer à me montrer ce que je vois... les glands persistent à me traiter de menteur alors que je les ai invité à s'ouvrir l'esprit grâce à cet effet d'optique amusant. lol.
Resultats du test:
1. Vous ne voyez qu'un sens : vous êtes comme 90% des gens dont moi (rappellez-vous que tout le monde ne voit pas la danseuse tourner dans le même sens que vous)
2. Vous voyez les deux sens : votre cerveau a des capacités d'adaptation après qu'on vous ai révélé qu'il y a deux visions possibles (il faut qu'on vous le dise quand même)
3. Soit vous refusez qu'il y a deux sens, et vous êtes bête. La seule chose qui vous empêche de voir l'image dans les deux sens après des efforts, c'est votre entêtement et votre fermeture d'esprit. Ouvrez-vous! ^^
Epilogue
L'intelligence ne se mesure pas aux capacités du cerveau à réagir à des stimuli, mais bien à faire abstraction de ceux-ci, pour apprendre à se méfier des sens qui le gouvernent.
Cette méfiance vient par l'erreur, et donc il faut que vous vous trompiez pour ensuite comprendre. Vous apprendrez ainsi deux choses :
Votre cerveau et vos sens peuvent vous tromper.
Votre raisonnement est prisonnier de votre condition d'être humain, mais vous pouvez l'utiliser par un fil de déductions simples et vraies, pour VOIR au delà de ce que vos yeux vous montrent.
Je vous conseille de lire les travaux de Hume le philosophe.
Corrigé?
Si la fille tourne dans un sens, elle ne tourne pas dans l'autre. Ceci est une règle inaltérable.
Mais elle tourne dans les deux sens.
Considérons les deux cas de figure, ils sont tout deux invalidés par la première règle inaltérable.
DONC, les deux sont à la fois impossible.
Y a t il tromperie alors? Dans quel cas de figure ces deux sens de tourni peuvent ne pas s'exclure mutuellement?
Première réponse, soit c'est l'un soit c'est l'autre, alternativement.
Or c'est faux, deux personnes pouvant voir le corps tourner dans un sens différent au même moment.
Donc... si les deux ne sont pas possibles ensemble... les deux sont impossibles.
La femme ne tourne pas. L'image est animée, mais c'est de manière évidente notre subjectivité qui la fait tourner.
Cette image est une illusion d'optique basée sur un axe vertical. Les côtés de cet axe s'affaissent sur cet axe et grandissent de l'autre côté comme dans un mirroir. et ainsi de suite.