Demain sortira un nouveau MacBook.
Le vendeur de la fausse Apple Store de Brest me l'a confirmé. Il sera plus puissant et tout chromé. Au même prix.
Bref comme d'hab avec apple toutes les rumeurs sont vraies.
Si ce macbook est aussi petit qu'un asus, j'achète!
publié le 13/10/2008 à 22:35 par
rickles
Un salon européen du jeu vidéo, une conférence sony, et aucun commentaire sur la plus européenne des licences...
WIPEOUT!! rien.... RIEN!!!
Je crois qu'il doit y avoir des dévs qui ont les doigts qui sentent le fion...
Mais c'est pas POSSIBLE quoi!!!
publié le 20/08/2008 à 22:19 par
rickles
Piratage : la transition
Le piratage, qui est quelque chose de catastrophique pour les petits esprits, n'est que la manifestation d'un déséquilibre entre la distribution et la demande des consommateurs. Les disques et les supports physiques sont dépassés par les disques durs et les appareils multimédia de type PC ou iPhone.
Toutefois, la virtualisation n'est pas LA réponse au piratage. Tant que la virtualisation privera les joueurs de leur droit de posséder le jeu et d'en disposer comme bon leur semble, le piratage primera.
Les industries du cinéma, du JV comme les distributeurs de musique qui offrent du contenu protégé par DRM tourne la virtualisation à leur avantage, en privant le produit de consistance physique, et en en faisant un pur contenu intellectuel. On ne vous vend pas le code, on vous vend un accès au code, aux données, aux images.
La dérive, c'est l'abonnement, la fidélisation "forcée". D'une part parce que les contenus ne fonctionnent que sur des machines précises, mais surtout parce que d'autre part, la copie privée est rendue impossible.
Ces deux détails n'ont jamais vraiment posé problème dans le monde des JV, mais avec internet, l'émulation, le piratage, la copie privée s'imposent comme autant d'évidences aux joueurs amateurs de cinéma ou de musique, deux industries beaucoup plus matures et qui ont connu les affres de la violation de propriété.
Le cas de la PSP est intéressant. Cette console est populaire pour son côté "underground", mais ces derniers temps, des jeux de qualité se sont mis à sortir, et Ô surprise, les ventes ont suivi. Mais là n'est pas la question. La PSP est une console trop en avance sur son temps qui ne dispose pas de support de stockage approprié.
N'importe qui sait que le MS est un bien meilleur support par rapport à l'UMD.
En piratant les jeux, on a donc une meilleure expérience gratuite.
Les jeux piratés fonctionnent avec les contenus supplémentaires payants!!
J'ai donc piraté wipeout pulse, et acheté les contenus payants. 20 euros sur le PSN. On ne peut pas dire que tout soit perdu pour sony dans l'histoire. On peut même dire qu'ils ont trouvé un moyen de palier au manque de ventes.
Ayant bien profité, je me suis payé le jeu, par respect pour l'équipe de développement.. Mais je suis vite revenu au MS, vu la lenteur abominable du support UMD avec les packs.
Mon MS étant plus petit, j'ai investi... dans un support propriétaire MS 4go.
40 + 20 + 40 = 100 euros de CA pour sony. Qu'on ne me dise pas que le piratage n'a que des mauvais côtés. il fait vendre des consoles et des MS, le piratage est donc un facteur de pénétration pour les produits SONY, et pour leur contenu additionnel.
On peut disserter sur le pris des MS et qu'il faudrait les remplacer par des disques durs, et aussi sur les méthodes de ventes du PSN qui sont tout simplement du vol qualifié, il n'empêche, le piratage offre une meilleurs expérience.
Quelle n'est donc pas ma colère quand je me rends compte que sony me refuse l'accès à du contenu acheté sur le PSN parce que je n'ai packs le dernier firmware officiel!!!!
Une telle attitude ne fait que renforcer l'idée que piratage et commerce normal et légal sont incompatibles, c'est dommageable pour SONY, mais pas pour les pirates.
Il serait temps que les industriels du JV s'achètent des cerveaux. D'urgence
publié le 11/08/2008 à 00:44 par
rickles
Qu'en est-il de ces deux là? J'ai vu que ça avait commencé par un bisou gay en public "accidentel"
Puis j'ai remarqué que Naruto aimait sakura qui aimait Sasuke qui en fait si je suis les choses aimerait... Naruto?
C'est quoi cette tension sexuelle entre eux?
Est-ce qu'ils jartent la greluche au bout d'un moment?
c'est juste un sujet de conversation pour vérifier si j'ai déblacklisté mon blog.
(ces deux là sont gay c'est trop flagrant)
publié le 01/08/2008 à 23:39 par
rickles
Nan, franchement, croyez pas que ce soit si pourri à Brest... je parle de la chorale affreuse qui est monté sur scène et qui ne chantait même pas juste... bref... et Tina Arena la pauvre j'ai cru qu'elle allait être emportée par une bourrasque pluvieuse et aller s'empaler sur un mât du port de plaisance... Bref. Il ne pleut que quand les parigots viennent. Mais c'est vrai! Jusqu'au 30 juin : TEMPS MAGNIFIQUE, j'allais tout les jours à la plage et j'avais toute la côte rien que pour moi. Maintenant? C'est gris. Ben ouais les touristes sont là.
publié le 08/07/2008 à 11:46 par
rickles
voila quoi... bon si les modos sont payés Pyou ton témoignage tombe un peu à l'eau
publié le 30/06/2008 à 16:59 par
rickles
Le scénar du premier FFTA a l'air mieux que celui du A2, et il est certainement supérieur à celui de l'épisode PSone...
D'ailleurs les faux adultes, qui ne cessent de marteler que le scénar du tout premier était MATURE, en opposition à FFTA, qui serait GAMIN, et bien moi je suis adulte, pas ado attardé, et je peux vous dire qu'ayant fait le premier sur PSP je l'ai trouvé tout aussi gamin que n'importe quel scénar de JV.
Le simple concept de scénario, d'histoire racontée comme à des enfants est attardé. Ce qui compte c'est la façon dont on raconte. Et FFTA raconte très bien son histoire de bébé attardé.
Au contraire, FFTA sur GBA a le scénario le plus profond et les personnages les plus solides que j'ai vu dans un RPG... qui de toute façon est un genre immature en soi, de faux jeux dirigiste.
FFTA c'est de la réflexion, de la recherche, du tâtonnement, de la découverte, de la promiscuité. Tout ce que les RPG dirigistes qui vous la tiennent tout du long du jeu ne font pas.
FFT seul arrive à la cheville de FFTA, mais certainement pas côté scénario.
FFTA est frais, profond, ce n'est ni un jeu mature ni gamin, c'est un jeu qui raconte un processus de MATURATION d'un groupe de jeunes, et en l'occurrence, lui il a quelque chose à dire, il s'y passe quelque chose, pas comme FFT qui se cogne contre tous les clichés de la japoniaiserie mangaesque.
Ce qui ne plait pas aux joueurs, c'est que FFTA leur raconte leur propre histoire, des gamins (là le joueur a peur : suis-je un gosse si je joue à la gameboy?) qui s'enferment dans les jeux vidéos et préfèrent se battre contre un ennemi qu'ils sont sûrs de vaincre, ou dumoins qu'ils ont toutes les chances de vaincre.
FFTA délivre un message, que la vie n'est pas juste, que les règles (les lois) ne sont pas respectées mais que les puissants les créent et les modifient à leur guise (les juges). En détruisant ces valeurs, les petits n'enfants prennent le pouvoir et deviennent adultes.
Il reconaissent les valeurs par leur vraie nature, comme le contenu et pas le contenant de leur monde : ils sont séquestrés par le livre, prisonniers des valeurs, alors qu'ils devraient se situer en dehors de ses lois arbitraires et fictives, s'élever au rang d'adulte au lieu d'être des enfants obéïssants.
D'ailleurs Marsh est celui qui veut les détruire ces lois, c'est lui le grand, les gamins sont ceux qui sont heureux de vivre sous les règles imposées par les parents. (le roi et la reine - pas vraiment Mewt, qui de toute façon est manipulé par Rémédi)
Je veux dire... ce jeu c'est de la métaboulette!
publié le 28/06/2008 à 15:44 par
rickles
Bonjour, Hawashi n'est rien d'autre qu'un arnaqueur qui viole toutes les règles de Jeux-France.
La plupart des membres ont heureusement un cerveau et ne tomberont pas dans le piège. Hawashi n'est PAS lui-même une victime de cette arnaque, il est PARFAITEMENT CONSCIENT de le nature d'entourloupe des liens qu'il propose.
NE PAS cliquer sur ses liens, au mieux c'est une perte de temps, au pire votre ordi sera infecté par un virus ou spyware.
Hawashi propose des systèmes pyramidaux sur son blog, qui vous promettent de vous faire gagner de l'argent sans travailler. On ne gagne JAMAIS d'argent sans travailler.
Hawashi efface les commentaires qui dénoncent l'arnaque. Il est donc parfaitement conscient de ce qu'il fait, et n'aime pas les contradicteurs apparemment.
publié le 24/06/2008 à 09:12 par
rickles
J'ai pensé que ça donnerait une perspective à notre regard de consomateur de vous montrer ces deux pubs.
Gros contraste entre la pub des recruteurs et la pub pour le rasage. Je dois dire que Gilette fusion passe complètement à côté de la plaque en présentant un jeune cadre dynamique blanc prétentieux et sûr de lui.
L'image véhiculée n'est certainement pas la même, le niveau de salaire non plus. Ces deux pubs montrent bien les disparités dans le monde du travail, et je crois que gilette fusion a raté le coche en choisissant un blanc-bec pour le coup.
La pub précédente avec Henry Woods et ... l'autre là le tennis man était beaucoup mieux
le site énervant de gilette fusion :
http://www.gillette.fr/fr/Gillette.aspx?Pageid=78
Franchement, ce que je perçois comme message déformé, c'est : De toute façon je suis blanc jeune et sexy, je me vois déjà regarder tout le monde de haut, tout est déjà à ma portée. Gilette... avant c'était juste la perfection au masculin. D'ailleurs... gloups!
publié le 20/06/2008 à 01:21 par
rickles
Le PSN euro est une catastrophe.
-Aucun contenu
-Des prix scandaleux
-Des DRM
-Des décalages de plusieurs semaines pour un contenu équivalent au PSN US.
-Zonage obligatoire de la console pour les titres téléchargés et perte du contenu si changement de zone.
Les européens achetaient-ils leurs jeux sur le store US?
SONY a trouvé la solution! Ils augmentent les prix aux States pour les aligner sur les prix pratiqués chez nous.
Les raisons probables?
-Réaction stupide et hystérique au piratage qui est celle du braquage. On augmente les prix pour combler des pertes imaginaires.
-Le déficit de clientèle sur le PSN euro (le plus probable)
-Ils ont juste décidé de se faire plus de fric. Les européens sont bien des vaches à lait... pourquoi pas les américains?
-Les pauvres messieurs SONY n'ont pas assez d'argent pour maintenir les serveurs... à cause de la crise des subprimes. Ben ouais, le dollar
e vaut plus rien ... ... ah ouais 90% quand même mais les states entrent dans le tiers-monde!
Mon avis
Sony réalise un coup de maître. En effet, ils surtaxent les clients honnêtes qui achètent les jeux... qui sont piratables.
90% du prix en plus, c'est presque DEUX FOIS le prix initial. Pourquoi payer pour deux quand on peut l'avoir gratos? On voit bien que ceux qui paient leurs jeux paient pour les autres.
Si SONY cherchait à encourager le piratage, ils ne s'y prendraient pas mieux!!
Je veux bien un système de prix qui se base sur la valeur du dollar, mais alors que ça baisse aussi quand le dollard devient fort... ça on voit jamais et on le verra jamais...
publié le 16/06/2008 à 03:26 par
rickles
Sur internet en ce moment, on peut voir la dernière mode en matière de prévention du cancer.
Des vidéos de médecins, parfois des hommes, parfois des femmes, qui tripotent le sac de beaux spécimens mâles à la recherche de petites durceurs cancéreuses...
bref, malaxez-vous bien les bouliches sinon on devra vous les couper... surtout toi là qui tapes sur ton laptop dans ton pieu, avec la carte mère qui chauffe pire qu'un PS3 prise en sandwich entre deux Xbox dans un endroit mal aéré!!
Chaleur, stress, produits ménagers volatiles, téléphones portable 3G qui font péter le popcorn (ça c'est un hoax)... Tout ces éléments vous mettent en danger.
Slips sérés, chaleur, position assise... les cancers des grelots diagnostiqués augmentent de 20% sur la période 1980-2008.
En plus avec ce wifi et ce réseau 3G qui fait chauffer le nesquick... je veux dire qui n'a pas déjà perdu une main en répondant à un appel visio? Il parait même que certains se sont fait exposer la tête. Alors dans ta poche gauche, du côté ou tu portes !!!!
Bref les sympômes sont un gonflement des bourses, un liquide dans un des bijoux de famille, une noix de coco *significativement* plus grosse que l'autre, une douleur à la raie du cul ou dans l'espace entre le sphynter et le sac à vivelle/dop... Ou du sang dans votre jus de tétard...
Ca concerne *aussi* et *surtout* les jeunes hommes entre 13 et 25 ans, et on peut en crever dans d'atroces souffrances (le fameux coup de pied dans les roubignoles mais en intense et permanent) . Ou pire, devenir une femme.
Bonne nouvelle, il y a certains d'entre vous qui n'auront jamais ça. J'ai nommé les meufs. (vous pouvez vous tripoter les seins de votre côté)
Bref, certains clips de cette campagne font presque porno... mais c'est pour la bonne cause.
publié le 14/06/2008 à 05:01 par
rickles
pouvez-vous imaginer le futur? Je reste volontairement vague, sans vous donnez de proposition, pour ne pas vous diriger dasn tel ou tel sens. Vous n'êtes donc influencé que par votre vécu et votre intuition.
tous les aspects de l'expérience humaine sont possibles. Commentez, je lirai tout!
publié le 14/06/2008 à 01:49 par
rickles
La question est posée...
Est-ce le refus des valeurs, des systèmes politiques, de la vérité, de l'existence même?
Ou quoiSSe que c'est?
(oui je sais ya wikipédia pour ça..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nihilisme mais j'aimerais une vue plus personelle)
publié le 13/06/2008 à 22:01 par
rickles
Bientôt sur vos feed facebook
.... le plus grand crime c'est l'intolérance. Mais eux rasons-les lol.
encore ceux-là font pas ''baltringue''
Lui si par contre... quelle virilité! Même un gay n'en voudrait pas..
Ces deux iguanes mâles (femelle) dominants vont-ils se fritter ou se chopper? La tension est à son comble. Jetons-leur du Maïs pour qu'ils aillent picorer.
publié le 12/06/2008 à 23:26 par
rickles
http://www.eurogamer.net/tv_video.php?playlist_id=10597
Un grand moment de nullité mes amis. Le dialogue devient cheesy (merdeux) dès les deux premières secondes à un degré qu'on imagine pas. Comment ne pas s'apercevoir à quel point c'est raté?
Bref, on dirait qu'ils sont allés exprès dans les tréfonds de la nullité. Mention spéciale à la scène de décès d'un des potos, BOOSH! qui parviendra à vous faire mourir de honte.
En plus, le jeu n'est pas bon d'après les tests. Je veux dire... un jeu de guerre où les mecs portent un casque jaune fluo hyper voyant?
C'est mieux que pas de casque me direz vous..
Enfin, Ubisoft a au moins cette fois ci fait en sorte qu'on ENTENDE les dialogues. (ce sont des habitués des voix qui blablatent sans qu'on les entendent tellement la prise de son / l'équilibre musique/texte sont mauvais)
publié le 23/05/2008 à 09:37 par
rickles