rickles > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/11/2008 at 12:44 AM by rickles
    comments (15)
    nmariodk posted the 08/11/2008 at 12:51 AM
    De toute facon l'avenir me fait peur, tout passera par de simple donnée, adieux le support physique ( rien de telle )
    rickles posted the 08/11/2008 at 12:57 AM
    le support physique deviendra nécessaire, mais comme www.gamesindsutry.biz l'explique, le support physique légué au consommateur deviendra un médium de pénétration initiale dans les foyers, médium dont le prix sera fixé par le marché (occasion, discount) et qui permettra de place du contenu publicitaire, du DLC et des service en ligne payants dans plusieurs foyers, et ce avec un nombre de disques limité. Un respect mutuel doit s'installer entre le consommateur et le fabricant. Personne n'accepterait de devoir racheter tous les deux ans le nouvel ipod pour avoir le droit d'écouter de la musique, or le JV est par nature contrôlé au niveau de sa diffusion. Si on resserre encore plus la vis, on arrive à des conditions de consommation inacceptables.
    kiku1x posted the 08/11/2008 at 01:04 AM
    Je suis bien d'accord avec toi Rickles...
    polo35000 posted the 08/11/2008 at 01:12 AM
    Vont-ils aussi gagner la bataille contre le piratage ? un avant goût de réponse ici...: http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7634 Alors, sa vous inspire quoi cette news de PSPgen ?
    thor posted the 08/11/2008 at 01:22 AM
    Mais lol le gars qui essaie de faire passer son piratage pour une bonne action parce qu'il a lâché 100€ à côté. A moins que ton Memory stick ne sert qu'à faire tourner Wipeout (ce dont je doute fortement) c'est pas tes 100€ qui vont combler ce que t'aurais du raquer...Pour le reste, tu l'as déjà posté, je t'ai déjà répondu que ce n'était pas viable. L'UMD était le meilleur choix à l'époque en terme de prix (ils en ont rien à carrer que t'aies des temps de chargements si ça leur coute moins cher). Un support Memory stick ce n'était pas viable quand la console a été pensée. Quant au disque dur, encore une fois, non: trop cher et inutile (puisqu'il y a le memory stick justement). C'est trop facile de se pointer, en 2008 et dire ouais ben l'UMD c'est nul. Quand la console est sortie c'était le meilleur choix. La technologie évolue mais à l'époque c'était bien pensé. Seulement, la PSP est un hybride console/jouet high tech. Le côté console fait qu'on est obligé de rester avec la même version toute une génération et le côté high tech nécessite qu'on soit constamment à jour (d'où le terme high tech d'ailleurs). Quant à ton probleme, MDR, qu'est-ce que tu croyais ? Que la console allait t'afficher un message du genre: "Ha il apparaît que vous avez une console crackée, ça ira pour cette fois vilain canaillou^^"
    rickles posted the 08/11/2008 at 01:22 AM
    ben ça m'inspire qu'ils ont mal saisi le problème. Il faut faire des jeux corrects avec du contenu supplémentaire payant et aussi gratuit, avec plus de payant que de gratuit, arrêter de rendre l'upgrade obligatoire pour le téléchargement de contenu payant qui ne nécessite pas un firmware plus récent, sortir une console avec un disque dur, mais ça ce sera pour la prochaine gen. Les créateurs de monster hunter 2 ont mis une option pour copier le jeu sur MS légalement, et ils offrent du contenu aditionnel. Résultat : la meilleure vente PSP, et un jeu qui fait décoller la console. Je précise que je ne pensais même pas à ce jeu en construisant mon argumentation, mais qu'il est la preuve de ce que j'avance. Support légué de façon définitive au joueur, possibilité de créer une copie pour profiter d'une expérience type iPod (pas besoin de changer le disque), et du contenu adtionnel pour rafraîchir le jeu. Un service en ligne de préférence payant aussi. Mais un jeu UMD de base qui doit être consistant.
    thor posted the 08/11/2008 at 01:24 AM
    A noter que si Sony avait voulu jarter les temps de chargements des UMD, ils auraient s'ils s'étaient concentrés dessus, comme l'a fait Nintendo avec son gamecube à l'époque.
    rickles posted the 08/11/2008 at 01:27 AM
    quand la console est sorti les pirates l'ont craquée tout de suite, prouvant que le MS était meilleur pour les chargements. Pour la question du piratage est du "retour sur perte"; il se trouve que le rédac'chef de gamesindustry.biz est d'accord avec moi, ou plutôt moi avec lui, mais je me suis fait cet avis tout seul bref c'est pas un charlot quoi c'est du lourd et du sérieux. Et je trouve particulièrement con de venir me dire que jeux piraté = manque à gagner, ce qui est complètement hystérique et irrationnel. Les jeux piratés ne sont pas nécessairement des jeux qui auraient été acheté autrement.
    thor posted the 08/11/2008 at 01:47 AM
    Heu non. Avant même que la PSP sorte il était facile à devenir que le memory stick serait plus rapide que l'UMD. Les temps de chargements sont un problème lié aux supports optiques. Ca n'a rien à voir avec le piratage, ça a toujours été comme ça. D'ailleurs à l'époque, le 1er jeu à avoir été piraté était Lumines et je me souviens qu'on avait fait une version tenant sur un stick de 64MO parce que les plus gros étaient horriblement chers. Pour ce qui est du manque à gagner en piratant, c'est aussi évident qu'il existe. Combien de personnes ont acheté une PSP dans le but de la craquer ? Ces gens là ont acheté une console parce que des jeux les interressaient mais qu'ils n'avaient pas envie de payer. Faut vraiment être naïf pour croire que les gens piratent seulement des jeux qu'ils n'acheteraient jamais (c'est marrant, GoW et crisis core FFVII arrivent en tête des reseaux de P2P, on va m'faire croire que ce sont des jeux qui n'interressent personnes ?). Le piratage provoque évidemment un manque à gagner. Faut être honnête, la majorité des possesseurs de PSP crackées n'achètent plus de jeu du tout.
    thomass2 posted the 08/11/2008 at 01:51 AM
    et dans l'histoire c'est bien le constructeur qui est gagnant, et seulement lui. Parce que bon si y a un truc qu'on doit acheter c'est la console, donc que ce soit chez Nintendo ou Sony, ils sont gagnants tout les deux. Apres ce sont les dev qui l'ont dans l'os.. Thor a tout a fait raison, le piratage c'est clairement un manque a gagner, sinon Zelda PH, je l'aurais acheté, pareil pour Metal Slug 7... Tiens en parlant de celui la, il est meme pas sortit aux US qu'on peut déja se le procurer en Français, enorme non ? alors qui voudrait payer pour avoir des emmerdes ? (support chiant, temps d'attente, prix..)
    narukamisan posted the 08/11/2008 at 05:57 AM
    ils ne sont pas gagnant au contraire.... quelqu'un pense au fais que sony est aussi distributeur de certains jeux... et que sony possède des studio de jeux? jvais pas dire le contraire au déprt j'avais ma psp cracker.... mais j'a vite fais marche arrière, car de 1 une portable est une portable et sa me souler d'avoir à gérer ma machine avec un pc pour savoir avoir quoi jouer....de 2 le ps store apporte de nombreux jeux qui peuvent etre installé sur psp et qui sont pas mal, jeux mini jeux, jeux psx.....jeux possède une quarantaine de jeux sur psp et quelqu'uns en import jeanne d'arc, brave story, wild arms bleach5.... et jamais je dis bien jamais je serais décus d'avoir investis dans cette machine....je trouve plus mériter de payer 40 euro pour un ff 7 crisis core que le même prix pour un new super mario ou un entrainement cérébral gratos sur pc.sur cette console a part les final fantasy pour la collection, j'achète rien
    narukamisan posted the 08/11/2008 at 06:51 AM
    ps wipeout pure est meilleur que pulse, tu l'a pour moins chère et le contenu additionnel téléchargeable est plus nombreux et surtout gratos....
    draculax posted the 08/11/2008 at 06:59 AM
    c'est bien continue comme ca t'es le plus fort et le meilleur. Bravo
    kirk posted the 08/11/2008 at 08:50 AM
    honnêtement je préfère cracker et d'avoir les jeux via le pc. Pourquoi payer quand on a accès à la facilité..
    kayama posted the 08/11/2008 at 09:18 AM
    Turtulutu : sauf que Sony est propriétaire de plein de studios, eux aussi l'ont dans l'os. Ce qu'il gagne d'un côté, ils le perdent de l'autre. De plus, si les jeux ne se vendent pas à cause du piratage, les développeurs deserteront la console et les ventes de psp diminueront, pas bon pour Sony.