Je zappe sur France 2 pour voir où en est le Téléthon 2010. Le téléthon, pour moi, c'est comme une tradition qui annonce Noël, c'est un programme qui dure toute la nuit, où l'on peut observer les performances d'animateurs qui se relaient pour assurer l'antenne 24/24... enfin ça c'était vrai dans les années 90.
Petit coup de manette PS3, donc, pour zapper sur "antenne 2", et madame Sophie Davant, profitant du pic d'audience sur lequel je me suis accroché (les pompiers qui descendent à la corde sur le plateau, un classique) nous débite 3637 et cætera.
Là, ANNE ROUMANOV lui coupe la parole : "Ouais maintenant que vous avez regardé Miss France, vous nous regardez NOUS et faut donner maintenant"
Elle rappelle ainsi sa présence au cadreur et qu'elle est pas là pour faire du hors-champ mais pour se montrer, un peu, aussi.
Sur ce, Nagui intervient : "Oui d'autant que vous deux c'est ici et maintenant, c'est pas dans une sextape la semaine prochaine..."
...
...
biiiiiiiiiiiiiiiide.
Comment est-il possible qu'un connard pareil puisse se produire devant un public aussi large? Devant des enfants, sur une chaîne qui se veut respectable...
Après les déboires de Delarue et Lemergie, Sophie Davant n'a vraiment pas de chance avec tous ces boulets. On se souvient de l'ancien du Téléthon, G. Holtz, qui s'aime tellement qu'il sort ce syllogisme douteux chez la psy des people TV Mirelle D. : "on a le trac que quand on a du talent. Moi je n'avais pas le trac pour la télévision, contrairement au théâtre..."
En gros, on perd un boulet pour en retrouver un autre.
On constate juste que France 2 a une grosse tendance au dérapage, avec tout un tas d'intouchables tous plus imbus d'eux mêmes les uns que les autres.
Il est possible de voir de nos jours un présentateur de variétoche et de jeux télévisés débiles calomnier des jeunes filles sans raison tout en associant les deux femmes qui le trainent comme un boulet à ses phantasmes déplacés...
Le pire, c'est que je crois avoir déjà fait un article de ce genre l'année dernière, parce que le style de Nagui visait à donner mauvaise conscience aux spectateurs, ce qui allait selon moi à l'encontre de l'esprit du téléthon. Je ne regarderai pas plus longtemps ce spectacle navrant...
Contrairement à certains analystes de mes couilles qui se basent sur un échantillon de 500 personnes dérangées au téléphone sans doute et qui on le temps de répondre (les vieux et les chômeurs sans doute), je ne crois pas aux sondages. Je n'ai pas intérêt à me persuader que mon échantillon est représentatif. On a déjà vu les sondages se tromper lourdement.
Prenons 1% de la population britannique : 615 248 personnes.
600. Putains. De MILLIERS. De personnes.
Et l'analyste de dire, les européens (les britanniques) ne veulent pas de la 3Day. Gnééééééééééé.
600 000 unités pour un territoire comme le Royaume Uni d'ici la fin de l'année, c'est énorme.
Ensuite, qu'importe que les consommateurs "veuillent" de la 3D ou pas. Elle est là, elle est imposée. On ne vous force pas à regarder TF1, mais vous l'avez quand même dans le paquet. Avec la 3D, ça va devenir la même chose.
Tout comme il n'existe tout simplement plus d'écrans de télé qui ne soient pas TNT HD ready.
Je ne reviendrai pas sur le LOLCOPTER qui veut que 32% de personnes intéressés correspond à un rejet de la 3D.
Il s'agit d'un plébiscite au contraire, et seul un mongolien troll peut voir là un avis défavorable quant à la 3D de salon.
A moins que ce soit de l'ironie, hein? Je vois pas comment on peut voir ça comme un retour négatif sur la 3D. Y'en a qui ont vraiment du fromage à raclette en guise de matière grise..
Ainsi, tout d'abord, parmi les Britanniques sondés, seul 1% d'entre eux prévoit de s'offrir un téléviseur 3D pour les fêtes de Noël. Dans le reste des pays européens interrogés, 48 % des sondés aimeraient posséder un téléviseur 3D et 5% ont dans l'espoir d'en avoir un, sans vraiment avoir planifié son achat.
Souvenez vous, il y a un an de cela, Nintendo décidait de sortir un jeu à la couverture spéciale, en rouge. J'ai nomé, New Super Mario Bros Wii.
Pourquoi? Parce qu'il était spécial. Ah ça oui, c'était le seul jeu qu'il avaient été foutus de développer pour l'année.
Et c'était pas du tout parce que le client tendo est un bovin qui réagit à la couleur vive (c'était un jeu génial, du reste), pas du tout pour attirer le regard sur l'étagère que Nintendo se permettait de s'offrir le droit d'éditer sa boite en rouge. Pas de concurrence déloyale, c'est mario, merde!
Eh bien ça a du marcher, parce qu'après le seul jeu valable en rouge Nintendo innove avec LES CONSOLES ROUGES pour Noël.
Non, ils n'ont pas les pétoches de se rétamer. On ne le dira jamais assez, la Wii n'est pas sur le déclin, elle a encore de beaux jours devant elle, et la Wii2 ne sortira pas en 2011, c'est certain (elle sortira en janvier 2012, ctout)
Microsoft propose la console + Kinect, SONY la console + le move... Nintendo... VOUS OFFRE LE ROUGE OMG!!
Je voudrais avoir des réactions sur ce jeu très attendu. Grand admirateur de Criterion et de leur série Burnout, je suis assez froid concernant la reprise de NFS.
J'ai pensé, après avoir joué à la démo, que le jeu était maitrisé, plaisant, grisant même. Mais aussi, que le gameplay reste basique et un rien molasson comparé à Burnout Paradise.
Qu'en pensez-vous? BO, système de jeu, présentation? Et surtout, restera-t-il intéressant après 5 courses au principe assez identique? Je n'ai pas ressenti l'ambiance "open world" de Paradise. En fait, il s'agit évidemment d'un jeu différent et le comparer au dernier de Criterion est peut être vain?
J'ai l'impression qu'ils ont fait de leur mieux pour habiller un concept limite foireux à la base.
Kudo Tsunoda de chez Microsoft a affirmé que les ventes de Kinect allaient pulvériser les ventes d'iPad....
Déjà, WTF la comparaison? Ensuite, lol!!
Mais ce n'est pas tout, le mec affirme en plus que la 360 se vend déjà plus que la PS3 ET LA WII!! Déjà, c'est pas vrai, et ensuite, surtout pas au Japon
énorme, juste énorme. Je reçois un MP d'un noob que j'ai même pas remarqué sur le site qui apparemment a un souci avec moi. Mais lisez c'est trololol ^^
reponse
Tiens j'ai pris la peine de te répondre :
Il ne fallait pas! Surtout que je me souviens pas t'avoir parlé, mais bon...
rickles : Mais comme tu es trop un comique toi c'est chaud
De 1 je ne suis pas pro quoi que ce soit dans le sens ou j'ai toutes les consoles du marché, et de deux je vais rentrer dans ton jeux à la con
Tu vas rentrer dans mon jeu à la con? Tu aimes ça la connerie? Quel jeu au fait (je sais pas de quoi parle ce mec lol)
Donc y a eu une master system et apres une master system 2 donc sony a copié sur Sega...
Gnééééééé???
... le PS Move ne ressemble mais alors pas du tout à la Wiimote, les trophés sur le playstation store ne sont pas du tout copiés sur les succes du XBOX live,
Alors là, je sens que tu es ironique et je suis d'accord avec toi. Si c'est de l'ironie, hein? Sauf que bon, petite parenthèse culturelle: le système des trophées existait déjà avant les succès Microsoft. Microsoft a popularisé et surtout CENTRALISE le concept, mais je te conseille de jouer à Star Ocean 3 : Till the End of Time en version internationale ou européenne, tu y trouveras quelques trois cent trophées à débloquer en remplissant des objectifs plus loufoques et invraisemblables les uns que les autres. Microsoft n'a pas inventé les trophées de toute pièce. Je suis sûr qu'en grattant on trouvera des jeux PC qui s'adonnaient déjà à cette pratique bien avant le Live.
les analogiques sur la manette PS1 ne sont pas une idée de Nintendo
Ben non puisque c'est SONY qui a décidé de les mettre gnéé!! Je te signale que c'est pas non plus l'idée de Nintendo d'en avoir mis DEUX, et d'avoir inventé le pivot souple en forme d'hémisphère, l'écrin à 360° au lieu de l'octogone des manettes tendo, le clic R3 L3 c'est eux aussi, de même que le revêtement antidérapant très confortable qui n'existe pas chez Nintendo
comme pour les vibrations d'ailleurs
sauf que SONY a intégré les vibration à sa manette et qu'elles étaient supérieures avec DEUX moteurs tandis que le truc tendo était à chier (une sorte de vibro qu'on trouve dans les téléphones portables) et alourdissait une manette déjà merdique à prendre en main. (trois poignées, deux mains, des boutons par milliers, cherchez l'erreur). Ensuite je vois mal comment les devs pouvaient s'en servir pertinemment alors qu'il n'était qu'en option.
le bouton centrale de la manette PS3 n'est pas du tout pompé sur celui de la manette xbox 360
Non. Dans toute interface il y a un bouton qui permet de démarrer une commande. Ca s'appelle la touche DEMARRER sous windows (que microsoft n'a pas inventée non plus). C'est le B-A BA d'une interface centralisée (ou OS) et on le trouve dans tous les jeux depuis des lustres sous la forme du bouton... start. SONY n'a pas copié les 4 loupiotes autour du bouton XBOX, qui est sa seule originalité
, le PSTORE n'est pas du tout repompé sur le XBOX LIVE
(et le Virgin Online Store? Et iTunes? . Et ptain la XBOX utilise de l'ELECTRICITE pour fonctionner, et qu'utilise la PS3? Elle marche pas au foin si vous voyez où je veux en venir! Et on appellera pas ça une coïncidence la mouette fait kya kya et que le canard derrière il arrive et qu'il fait coin coin...)
bon aller j'arrête la la liste risque d'être trop longue,
oui je t'avoue que j'en ai marre moi aussi...
Puis pour les exclues que Microsoft à pris à Sony c'est une pratique qui se fait depuis le début du jeu vidéo, Sony à pris à Nintendo qui lui avait pris à SEGA etc... c'est comme ça c'est le marché...
... on y peut rien.
Sache que j'ai une PS3 et que j'aime beaucoup cette console, juste que Sony est un repompeur et ça franchement c'est pas nouveau...
Amen.
Alors voilà mon opinion de SONY : OUI ce sont des repompeurs, mais ce sont des repompeurs UTILES. Ils améliorent tout ce qu'ils touchent, il font de la qualité et du peaufinage. Pas comme tendo qui a de grandes idées mais qui sort ses produits dans un plastique assez primaire avec des choix qui vont dans le sens de l'économie et du profit maximal, surtout pour favoriser avant tout leurs propres jeux. Sony t'offre MIEUX que ce que Nintendo a à offrir, avec une technologie plus avancée, un confort amélioré. Nintendo trouve, Sony trouve mieux.
Et pour te rappeler le contexte de l'ère 64, Sony avait le bon modèle avec sa console et Nintendo le mauvais, et l'histoire l'a prouvé. Je te jure que les cartouches en 1996, c'était d'un ringard et d'un dépassé!! la manette en kit de la 64 était une horreur innommable, et les jeux PSone étaient au final bien plus beaux que les jeux 64.
Sony a inventé le système de boule lumineuse + caméra. Ce sont eux. C'est impossible de contrer ce fait réel, absolu et indéniable. C'étaient d'ailleurs les premiers à avoir cru à la reconnaissance de mouvement en lançant l'Eyetoy en 1999. A l'époque la boule colorée existait déjà. Oui, ils on rajouté ce qui fait que la Wiimote est sympa, mais ils rajoutent un système de reconnaissance de mouvement que la Wii ne fait... qu'avec un addon (le WiiMotion+). Tiens donc comme ça ne me rappelle rien du tout de ce dont on a parlé plus haut!!!
Le PSmove est supérieur à la Wiimote. Et cette fois ci on ne peut pas dire que Sony a tout copié, parce que la boule lumineuse et la caméra, ce sont eux.
VALKYRIA CHRONICLES 3, annoncé au TGS sur PSP!!
La PSP est trouée, pas la PS3 (enfin jusqu'à une certaine date non)
La série de SEGA est donc passée d'une console non piratable à l'époque, à la console sans doute la plus piratée du marché.
Sont-ils débiles?
Non. Ils savent que là est leur intérêt.
Mais ils se raviseront!
Non. Ils sortent un deuxième jeu sur le même support.
Conclusion : on peut se faire plus d'argent sur une console piratable que sur une console peu ou pas piratée. DONC LE PIRATAGE N'A AUCUNE INCIDENCE NOTABLE SUR LE SUCCÈS D'UN JEU PAR RAPPORT A D'AUTRES FACTEURS COMME LE PARC INSTALLE DE CONSOLES.
Mais attendez, ça doit être considérable, cette différence entre la PS3 et la PSP... 40 millions de PS3 environ contre... 60 millions de PSP environ.
Heuuuuu si le piratage est aussi rampant que l'on croit sur PSP, je ne suis pas sûr de voir l'intérêt.
La seule conclusion est : LE PIRATAGE N'A AUCUNE INCIDENCE DANS LE PARTAGE DES PARTS DE MARCHE RÉELLES. Et les éditeurs LE SAVENT.