Bientôt sur vos feed facebook
Je zappe sur France 2 pour voir où en est le Téléthon 2010. Le téléthon, pour moi, c'est comme une tradition qui annonce Noël, c'est un programme qui dure toute la nuit, où l'on peut observer les performances d'animateurs qui se relaient pour assurer l'antenne 24/24... enfin ça c'était vrai dans les années 90.
Petit coup de manette PS3, donc, pour zapper sur "antenne 2", et madame Sophie Davant, profitant du pic d'audience sur lequel je me suis accroché (les pompiers qui descendent à la corde sur le plateau, un classique) nous débite 3637 et cætera.
Là, ANNE ROUMANOV lui coupe la parole : "Ouais maintenant que vous avez regardé Miss France, vous nous regardez NOUS et faut donner maintenant"
Elle rappelle ainsi sa présence au cadreur et qu'elle est pas là pour faire du hors-champ mais pour se montrer, un peu, aussi.
Sur ce, Nagui intervient : "Oui d'autant que vous deux c'est ici et maintenant, c'est pas dans une sextape la semaine prochaine..."
...
...
biiiiiiiiiiiiiiiide.
Comment est-il possible qu'un connard pareil puisse se produire devant un public aussi large? Devant des enfants, sur une chaîne qui se veut respectable...
Après les déboires de Delarue et Lemergie, Sophie Davant n'a vraiment pas de chance avec tous ces boulets. On se souvient de l'ancien du Téléthon, G. Holtz, qui s'aime tellement qu'il sort ce syllogisme douteux chez la psy des people TV Mirelle D. : "on a le trac que quand on a du talent. Moi je n'avais pas le trac pour la télévision, contrairement au théâtre..."
En gros, on perd un boulet pour en retrouver un autre.
On constate juste que France 2 a une grosse tendance au dérapage, avec tout un tas d'intouchables tous plus imbus d'eux mêmes les uns que les autres.
Il est possible de voir de nos jours un présentateur de variétoche et de jeux télévisés débiles calomnier des jeunes filles sans raison tout en associant les deux femmes qui le trainent comme un boulet à ses phantasmes déplacés...
Le pire, c'est que je crois avoir déjà fait un article de ce genre l'année dernière, parce que le style de Nagui visait à donner mauvaise conscience aux spectateurs, ce qui allait selon moi à l'encontre de l'esprit du téléthon. Je ne regarderai pas plus longtemps ce spectacle navrant...

tags :
posted the 12/04/2010 at 11:27 PM by
rickles
De toute façon je rejoins personnellement l'avis de "je ne me souviens plus de son nom" qui avait dénoncé la suprématie médiatique du téléthon au détriment d'autres associations.
pas marrant pour un pesos en plus
Concernant la couverture médiatique des autres assos, je te signale quand même que la journée pour la lutte contre le SIDA ressemblait plutôt à une SEMAINE de lutte contre le sida à la télé, et ce, sur toutes les chaînes.
Je ne rejoins pas du tout ceux qui ont attaqué le téléthon, comme si on pouvait se disputer la générosité comme on partage un marché.
Ca, c'est le discours des assos à but non lucratives mais dont les membres se paient quand même des salaires... et qui emploient des entreprises privées pour aller HARCELER les gens dans les centres ville en recrutant des jeunes véhiculant des stéréotypes de par leur recrutement ("je suis gay donc je connais bien la question du sida" -WTF?)
Donc ces attaques sont le fait d'hypocrites qui en plus de leur combat ont surtout un intérêt coupable à pérenniser leur activité, par tous les moyens : spam, scandale, culpabilisation. Mais le téléthon n'est pas à blâmer si l'indécence s'invite à la fête.
Et si c'était vrai...
La Bretagne c'est génial, mais ça ça m'impressionne pas, c'est au mieux une retombée
Première soirée avec mes deux colocs, la meuf (une parisienne) dit à l'autre "oui enfin je vois la lumière dans le couloir ça peut être un problème je sais pas genre quand lui il ira chercher sa bière dans le frigo à 3 heures du mat" en parlant de moi à la 3ième personne...
Je supporte pas d'être breton hors de bretagne, le racisme et les préjugés que tu te prends dans la gueule..
Oui je sui raide et je m'en bat les couilles je suis heureux !!!
Et j'arive kan même a faire les smileys hin !!! ^^
Bonne nuit à tous cher con-en(papillote !!!
En me réveillant, je me suis dit "Au merde, je suis aller sur Internet" !
En plus j'avais pas réussi à lire l'article !