Gros fail que le nouvel iPod nano 6G qui n'est autre qu'un concept bâtard mêlant iPod Shuffle et iPod Touch, mais ne réussissant à ressembler ni à l'un ni à l'autre, et certainement pas à ceux de la gamme dont il hérite le nom.
L'iPod nano 6G perd la fonction vidéo, exit. Il gagne un écran multitouch, on se demande d'ailleurs pourquoi vu qu'il n'y a pas la place pour y écarter les doigts.
L'interface par grosses icônes si chère aux appareils portables tactiles de la Pomme se voit transcrite en 2x2 icônes, ce qui laisse entrevoir des heures de temps perdu à switcher entre les différents bureaux pour trouver ce qu'on cherche.
Le nouveau nano se clipse comme un ancien shuffle, et comme le nouveau shuffle qui est en fait l'ancien, l'intermédiaire ayant complètement foiré son coup. Faut suivre avec Apple qui a tendance à retourner sa veste assez souvent avec sa gamme.
Le souci, c'est qu'une fois clipsé, on ne voit pas l'écran. L'intérêt du shuffle tient au fait que justement on peut l'activer au toucher grâce à ses
boutons.
On le voit dans la pub, les acteurs semblent avoir un oeil à la place du doigt, parce que je vois mal comment on peut naviguer à l'aveuglette sur ce truc, sans compter que les listes navigables de haut en bas présentent maintenant à peine trois titres à la fois, nul, nul, nul pour s'y retrouver, même en ayant les yeux rivés dessus.
Le nano 6G ressemble à s'y méprendre au shuffle 3G, celui sans aucun bouton à part deux présents sur les écouteurs propriétaires. Vu la durabilité et la qualité médiocres de ces derniers, les clients se son bien gardés d'acheter ces horribles trucs inutiles. Les commandes vocales une grande conquête du monde de l'électronique grand public qui a fait ses preuves - ironie et un menu sonore façon boîte vocale / malvoyant s'était greffé pour remplacer les boutons. Le nouveau shuffle nous rend les boutons, mais garde sournoisement toutes ces fonctions dont les consommateurs n'ont pas voulu. Gavage d'options qu'Apple veut nous imposer faut croire. Ils acceptent d'avoir tort en revoyant la copie, mais il nous le mettent quand même leur système boudé par la foule, au cas où on se rendrait compte qu'ils avaient
raison
En quoi l'ipod nano de la rentrée 2010 ressemble-t-il à cet ipod shuffle nouvelle génération qui avait fait un bide en 2009? C'est une branlette de technophile, une mauvaise blague, qui est d'autant plus risible que le shuffle 4G revient justement cette année à son ancien modèle à boutons parce que le 3G était trop naze. Comment l'iPode nano 6G pourrait-il alors éviter de se planter à son tour?
Les gens qui courent, marchent... n'ont pas envie de rester les yeux rivés sur leur appareil, tout comme ils n'ont pas jugé souhaitable de s'arrêter pour parler dans un fil comme un ringard/boulet qui utiliserait le kit main libre en dehors de sa voiture, et ce devant tout le monde. Avec des commandes contraignantes et notamment foireuses.
je suis d'accord que le nano méritait un clip pour se tenir à portée du coureur ou du cycliste, mais le nouveau design proscrit toute utilisation vraiment mobile.
Reste à voir quelles seront les applications dédiées à cet espèce d'hybride dysfonctionnel à première vue. Je doute fortement qu'il y ait une grande offre de jeux sur le support.
Si vous voulez mon avis, jetez-vous sur les dernier iPod nano que vous trouverez, ils sont 100 fois supérieurs à cette erreur de design issue tout droit d'un cauchemar où les fakes mal conçus deviennent réalité!