Je suis allé à la Fnac récemment. Laquelle?
Paris les Halles (je crois que c'est ça, celle de Châtelet, non?)
Strasbourg
Brest
j'apprends que celle de Grenoble partage cette particularité avec toutes les autres. Quelle est-elle, cette particularité?
Il y a des écrans 3D en démonstration, mais ils NE FONCTIONNENT PAS!!!
-Les lunettes Samsung se retrouvent sur le stand SONY... et ça marche pas.
-Les lunettes ont leurs piles arrachées
-Les lunettes sont trop grandes (je fais 60 en chapeau, j'ai une grosse tête!)
-Elles sont dégueulasses
-Les écrans n'affichent pas l'image en 3D (ça vaut le coup de lancer un blu-ray 3D sur un écran 3D quand ça marche pas - ils auraient pas confondu avec le DVDay?)
-L'hôtesse ou l'hôte, quand ils sont présents, sont désagréables, apathiques, ne connaissent rien à l'offre. Vive la potiche de merde à Brest cet été... réponse à une question : "je sais pas, je m'en fous" "si vous croyez que j'ai que ça à faire de regarder cette vidéo qui tourne en boucle" ... ben non elle préfère regarder le bac à DVD en face... connasse.
-Les lunettes sont mal calibrées voire défectueuses, quand on le signale on se fait envoyer promener.
-Il y a l'écran, mais pas les lunettes.
-Il peut y avoir jusqu'à 5 écrans en démo en même temps et aucun qui marche!! Avec pourtant les lunettes juste à côté.
Je tiens à signaler que tout ces problèmes se recoupent et s'accumulent dans un magasin donné.
Si bien que PAS UNE SEULE FOIS je n'ai pu voir de la 3D dans un magasin FNAC.
De deux choses l'une. Ou bien les employés FNAC ne sont pas bien formés, ou bien ils sont très mal cadrés, ou alors la fnac a un intérêt à ce que la 3D se plante.
Fnac se conduit comme si ces écrans ne devaient pas se vendre, comme si c'était normal de ne pas faire d'effort pour la 3D. Pourtant, c'est en magasin que cela se joue. La 3D est l'avenir qui assurera la vente d'écrans , et ce n'est pas en sabotant le bon plan qui leur est offert qu'ils vont s'en sortir.
Je crois que les constructeurs ont des partenariats avec eux, mais vu les prix et les démonstrations de merde (service zéro), je serais pas étonné que la distribution online prenne le pas aussi sur la vente de télés.
Le site web lui il te dit bonjour, merci, au revoir.

tags :
posted the 09/04/2010 at 11:34 PM by
rickles
+1000
Tout le lineup de la PS3 est en 3D, je te signale. Si ça ça vaut pas le coup de s'équiper...
Quand je vois cela, je me dis que les vendeurs ne doivent pas être désagréable avec toi pour rien..
A la fnac de noisy le grand, y'a toutes les télés et elles fonctionnent toutes à merveille !!
les gens sont très compétent et accueillant !!
Ceci dit suis d'accord avec aku. mieux vaut attendre les télés sans lunettes, parce que c'est très fragile d'une part, pi le prix des écrans avec lunette baissera considérablement.
Apparemment t'aime être à la pointe de la technologie, comment te sentira tu quand tout le mode aura des écrans sans lunettes, alors que toi tu seras encore en mode binocular(passque les 3000€ faudra les rentabiliser), comme un has been?
j étais a Londres y a deux semaines et c est tout le contraire. Y a 3 ou 4 ecran avec demo de Blu Ray 3D et meme des stand de jeux 3D avec PS3 , Motorstorm 3D et Wipeout 3D.
En france c est " travailler moins pour gagner plus " , ils s en fichent hein, ils sont payés lol.
Arréte le délire mec si tu croit que les ecrant 3D sans lunette vont sortir l'année prochaine tu réve grave. Et si tu pense au modéle Toshiba sache que cette ecran est d'une taille de seulement 22" et que la vision de la 3D t'impose un angle de vue bien précie tous sa pour 9000€
http://www.infos-du-net.com/actualite/17115-3D-lunettes.html
Vu la façon dont tu t'exprimes et ce que tu reproches à la Fnac alors qu'au fond si on te lit bien les 3/4 de tes problèmes n'ont rien à avoir avec eux mais peuvent être liés tout simplement à un problème technique (ça peut arriver) ou alors une mauvaise utilisation des clients (Lunettes degueulasses, piles arrachées...)
Chez nous on montre la 3D aussi, ça marche les clients sont contents mais malheureusement on vend aussi et parfois on a pas le temps de nettoyer les lunettes quand t'as 10 clients qui attendent d'être servis, on a pas le temps non plus de se soucier du client X qu'est pas content parce que c'est pas aussi bien qu'il le pense ou alors qui va nous emmerder parce que les lunettes sont sales.
Si les lunettes sont sales c'est parce que les personnes qui ont utilisées ça avant les ont sali, les piles idem et j'en passe.
Notre paye ne comprend pas le lynchage de ce genre parce que certains clients sont pas assez grands pour comprendre que par moment il peut y'avoir un soucis et que ça ne marche pas...
De plus, c'est quoi l'intérêt pour un commerce ? Servir les 15 clients qui viennent acheter quelque chose ou alors faire une démo d'un produit qui pour le moment n'interesse qu'une personne sur 100 ?
Et oui c'est bien connu c'est de la faute des vendeurs si la 3D ne fonctionne pas, si les écrans ne sont pas d'une qualité exceptionnelle et si certains clients sont des vrais crasseux avec le matériel.
Vous étonnez pas que les gens soient blazés de vous servir quand on lit des réactions pareilles.
il y avait une paire pour chaque écran, les rendus étaient nickel, mais il n'y avait pas de démo de play en 3D (dommage)
j'y suis allé en mai, en juin et en juillet.
Ensuite Uchiiii je peux comprendre le fait que cet article t'énerve , je ne doute pas que tu fais ton travaille super bien mais ca ne veut pas dire que c'est pareil pour toutes les enseignes ... Il m'est déjà arrivé de tomber sur des vendeurs qui t'envoient littéralement te faire foutre ...Et puis que les lunettes soient inter-changées ou que les hôtesses soient désagréables ce n'est pas la faute au client , faut pas abuser .
Après c'est sûr que certaines fautes sont dûs aux clients mais faut pas tout mettre sur leur dos , c'est trop facile
le probleme est aussi que quand les lunettes sont a moitié pétées, piles arrachées et j'en passe, au dessus de nous on dit "pas le budget pour les changer!!" (ça c'est pour toi rickles, mais jt'assure jtaime bien!!!)
le probleme vient de plus en plus de la direction, qui veut faire sa petite loi au détriment des vendeurs (dont certains que je vois dégoutés par cette façon de faire) et par extension aux client!