Voilà la différence entre les mous du bulbe qui se contentent d'appuyer sur A et ceux qui réfléchissent.
Pour les premiers, pokémon sera une série qui ne se renouvelle pas.
Pour les seconds, doués de matière grise, pokémon est un jeu fantastique avec des possibilités quasi infinies.
Quand on pense qu'un simple Nostenfer + Buée noire aurait réglé le problème...
Magicarp et Quelorior comptent parmi les pokémon les plus minables qui soient, soit dit en passant. Tandis que les pokémon de l'autre sont tous des légendaires shinys (donc des pokémon hackés, obtenus par tricherie).
Nintendo offre un RPG à l'identité forte, où il faut réfléchir. Les RPG multijoueur comme ça, je crois qu'il y en a très très très peu! Je crois même qu'il est unique en son genre. Pokemon est un jeu à la fois accessible en surface et hardcore en profondeur.
Les haineux ne savent / ne veulent pas s'investir dans la conception d'une équipe qui marche. Car celà demande de déployer des trésors d'ingéniosité qu'ils n'ont pas. C'est plus facile de dire que de toute façon c'est pour les gamins que de créer quelque chose de positif avec ce qu'on vous donne.
C'est comme avec LBP, pokémon est aussi bon que ce que vous en faites.
Le combat n'est pas la seule variante, pokémon c'est aussi du social gaming, et du vrai! Il faut aller voir les autres pour échanger. Je dois dire que je l'ai jamais fait moi même , mais je comprends que ça amuse les gosses.
C'est juste un monument du jeu vidéo que chacun devrait respecter au lieu de venir dire "ouais c'est toujours pareil c'est de la merde". Non c'est pas de la merde, c'est un putain de RPG hardcore!
-La Gen 5 en approche
Pokémon en est à sa cinquième génération, la première à sortir sur la même console que la précédente. Les versions Black et White (Et non pas *Noire et Blanche*, les titres n'ayant pas encore été traduits officiellement on ne sait pas comment ils s'appelleront) sont un REBOOT de la série, au même titre que pokémon Rubis/Saphire (Pokémon 3), sauf que cette fois ci les anciens pokémon n'apparaîtront pas avant d'avoir fini le jeu. (ce qui est assez étrange vu que Lovedisc semble avoir une évolution).
On n'aura plus à collecter des badges et l'histoire changera sensiblement. La présentation en 3D est un pas énorme dans la série, de même que des ajouts sympas comme les doubles combats sauvages, les combats triples dans deux déclinaisons différentes...
Le design des créatures est à mon avis très réussit. Il es navrant de voir que les haineux s'indignent de ne pas retrouver leur pokémon préféré de la 3G ou de la 4G, alors qu'ils crachaient sur ces dernières des années avant! lol.
Notez aussi qu'il sera possible de se retrouver à 4 sur la map, à la Burnout Paradise!
Pokémon s'est TOUJOURS réinventé, et ces deux versions ne feront pas exception.
autant je joue en ce moment à pokemon platine et je trouve ça sympa, autant il faut que tu te contrôles dans tes avis dithyrambiques : "c'est un putain de RPG hardcore". tu as trop bu là non. le jeu est destiné à tous les publics, même nintendo ne vise pas le putain de RPG hardcore.
"Pokémon s'est TOUJOURS réinventé" : pareil il faut se calmer là encore parce qu'après je sais pas combien de versions on sent bien que la lassitude et la monotonie nous gagne. de légères évolutions d'accord, se réinventer en permance pas du tout.
Maintenant pokemon ne se serait pas vendu à un tel nombre d'exemplaires s'il n'y avait pas une base solide. Surtout pour le prix, le jeu offre une quantité de quêtes proprement exceptionnelle et des centaines d'heures pour tout finir
Un jeu addict pour les mômes se vendra toujours bien, tant que les parents ont la paix quand leur moutard joue à cette merde vidéoludique (ceci n'est que l'humble avis trollesque qui traverse l'esprit des parents dont leur enfants sont lobotomisés par ces conneries japonaises incompréhensible pour les plus de 20 ans).
Un jeux pour hardcore gamer faut arrétter hein , déja un jeux ou chaque perso n'a que 4 ataque ne peut franchement pas avoir se status pour ma part face a certain T-rpg ou tu a des centaine de magie es d'altération d'état ...
Joeystar >Oui de légère évolutions mais sur beaucoup de domaine, ce qui donne une vrai évolution, mais aussi régression sur certain point, car il enlève certaine chose à chaque version. Mais chaque version apporte beaucoup de petite évolution, mais je dirais pas qu'il ce réinvente pour autant.
Sinon j'irais pas jusqu'à dire que c'est un RPG hardcore gamer (surtout parce que je trouve ce terme utilisé à toute les sauce, il ne veut limite plus rien dire), mais c'est un jeu qui peut-être très très technique et qui peu demander beaucoup d'investissement. En plus c'est un RPG vraiment très long, si on veut le finir à 100%.
Perso la principale évolution que j'aimerais voir, c'est un vrai scénario, des quêtes annexes un peu plus rechercher et un système de combat qui évolue vraiment ou au moins au niveau Design. Car c'est toujours le même aspect depuis la première version.
Je répondrai pas à la majeure partie des commentaires plus haut parce qu'ils sont tellement obtus que je n'en vois même pas l'utilité.
Tout ce que je dirai c'est que j'ai été un grand joueur de Pokémon je trouve le concept complètement énorme et il a toujours manqué une transposition de ce concept sur console de salon.
Hormis cela, je respecte à 101% ton article, la passion que tu y as mis et les informations que tu apportes. Certains préfèrent reprendre des termes qui n'engagent que toi et ton expérience de joueur et moi je préfère saluer le joueur en tant que tel qui vient raconter qu'il aime une license et pourquoi il l'apprécie.
Merci à toi tout simplement d'avoir fait un article personnel malgré le fait que tu te doutais que tu aurais certaines réactions débiles.
Aucun commentaire n'est débile ici mon cher Tatsumakisenpukyaku, juste que certains pensent que Pokémon, la pompe à fric "made in soleil levant" vaut plus qu'un Modern Warfare 2 et consors.
Le probleme, c'est que c'est bien que Game freak améliore le gameplay en apportant de nouvelles fonctions à chaque épisode (possibilité de porter des objets , combat 2 vs 2 etc etc).
Par contre ce que je critique, c'est le déroulement du scenario, de la progression qui est toujours identique depuis la version bleu/rouge !!!
J'ai acheté la version perle en day-one, et je me suis rendu compte, que rien n'avait changé dans le déroulement/le scenario, et à la fin, j'éprouvais une certaine lassitude.
C'est ça que je critique et que je pense, beaucoup pensent à la même chose egalement.
Pokémon n'est pas hardcore parce qu'il na pas assez de magies? MAIS LOL
MAIS LOL MAIS LOL MAIS LOL
Il y a plus de 3000 attaques différentes, et dans une équipe il y a 24 sorts différents.
17 éléments contre 8 ou 10 dans n'importe quel dragon quest ou final fantasy lambda.
POKEMON SE REINVENTE A CHAQUE FOIS.
Les pokémon changent de type dans le 2, la stat "spécial" est divisée en attaque et défense.
Les natures et les capacités spéciales apparaissent dans le 3, transformant le gameplay, seuls les sprites des pokémon restent, on a tout simplement pas affaire au même système de combat.
Les types se trouvent divisées entre physique et spécial en leur sein, transformant des pokémon inutiles comme Sharpedo en tueurs! Les attaques eau et ténèbres pouvant être physique et tirer partie de sa force!
Exemple : magnéti.
P1) type électrique sensible au sol
P2) type électrique / métal insensible au normal et au poison, sensible au sol
P3) type électrique / métal avec LEVITATION qui l'insensibilise au type sol!!
P4) Magneton évolue en Magnézone, décuplant le potentiel du pokémon. Les attaques éléctriques comme Volt Tackle ou Rayon Mirroir sont de type electrique (phys) et métal (spé) UNE REVOLUTION, c'est UN TOUT NOUVEAU POKEMON DANS CHAQUE GENERATION
Et cet état de fait s'applique aux 493+ autres aussi. Magnéti est juste celui qui change le plus.
En ce qui me concerne, je ne parles pas Pokémon avec les têtues. Tu peux leur expliquer tout ce qui fait que Pokémon est une excellente série, un jeu où faut réfléchir et pas jouer le bourrin pour avoir des combats de grande qualité, riche en possibilité, bref un jeu hardcore (oui oui). Rien à faire, ils camperont sur leur position (encore plus quand ce qu'ils disent est stupide)
Peut-être, mais pas au point de te détester ni de t'insulter, et encore moins au point d'accorder le verbe "être" à la troisième personne du singulier alors que je parle à la seconde personne :P
Eh ben faut pas mériter alors. Personnellement j'ai beau balancer des insultes, je suis un mec droit et réglo, et surtout j'ai l'honnêteté intellectuelle d'admettre quand j'ai tort.
Pokémon est un jeu hardcore. Pour ne pas se faire défoncer en compétition, il faut passer minimum 500 heures à fouiller pour trouver LES pokémon que tu veux, avec les bonnes stats, la bonne nature, le bon sexe, PUIS tu les croises entre eux pour avoir le pokémon parfait.
Et ça c'est seulement si t'as déjà une stratégie. Plus hardcore que pokémon, tu meurs. Bien plus hardcore que DraQue ou FF.
on s'en fout que pokemon soit Hardcore ou pas, c'est juste qu'il faudrait changer des choses au niveau du scenario, des ennemis, instaurer des quêtes annexes etc etc en gros, faire ce que les autres RPG font.
le gameplay est excellent mais tout ce qui est autour, ça doit changer.
Oui enfin faut pas confondre hardcore donc difficulté et durée de vie non plus hein. Je n'ai rien contre Pokémon perso et je veux bien te croire quand tu dis que c'est un jeu difficile, mais là à lire ton dernier post, tu parle en disant que c'est le RPG le plus difficile qui existe... Hors d'après ce que tu décris c'est surtout une histoire de recherche pour trouver les bons qui prend du temps. Je trouve que tu en fais trop malgré tout. Des RPG vraiment hardcore tu en as à la pelle, comme les Star Ocean ou Valkyrie Profile par exemple. Avant d'avoir réussi à éclater Ethereal Queen, il pourra passer des années.
+1 Rickles
c'est vraie que la gestion des Pokémon est énormisime et il y'a un max de possibiliter.
pour faire un pokemon perfect comme la dit rickles il faut avoir la bonne nature ,le bon sexe et faire de l'EV pour dupliquer les stats(c'est tres long)
bref pokemon est un jeu Hardcore et c'est de la balle.
"Pokémon s'est TOUJOURS réinventé" : pareil il faut se calmer là encore parce qu'après je sais pas combien de versions on sent bien que la lassitude et la monotonie nous gagne. de légères évolutions d'accord, se réinventer en permance pas du tout.
Maintenant pokemon ne se serait pas vendu à un tel nombre d'exemplaires s'il n'y avait pas une base solide. Surtout pour le prix, le jeu offre une quantité de quêtes proprement exceptionnelle et des centaines d'heures pour tout finir
Sinon j'irais pas jusqu'à dire que c'est un RPG hardcore gamer (surtout parce que je trouve ce terme utilisé à toute les sauce, il ne veut limite plus rien dire), mais c'est un jeu qui peut-être très très technique et qui peu demander beaucoup d'investissement. En plus c'est un RPG vraiment très long, si on veut le finir à 100%.
Perso la principale évolution que j'aimerais voir, c'est un vrai scénario, des quêtes annexes un peu plus rechercher et un système de combat qui évolue vraiment ou au moins au niveau Design. Car c'est toujours le même aspect depuis la première version.
Tout ce que je dirai c'est que j'ai été un grand joueur de Pokémon je trouve le concept complètement énorme et il a toujours manqué une transposition de ce concept sur console de salon.
Hormis cela, je respecte à 101% ton article, la passion que tu y as mis et les informations que tu apportes. Certains préfèrent reprendre des termes qui n'engagent que toi et ton expérience de joueur et moi je préfère saluer le joueur en tant que tel qui vient raconter qu'il aime une license et pourquoi il l'apprécie.
Merci à toi tout simplement d'avoir fait un article personnel malgré le fait que tu te doutais que tu aurais certaines réactions débiles.
Par contre ce que je critique, c'est le déroulement du scenario, de la progression qui est toujours identique depuis la version bleu/rouge !!!
J'ai acheté la version perle en day-one, et je me suis rendu compte, que rien n'avait changé dans le déroulement/le scenario, et à la fin, j'éprouvais une certaine lassitude.
C'est ça que je critique et que je pense, beaucoup pensent à la même chose egalement.
Pokémon n'est pas hardcore parce qu'il na pas assez de magies? MAIS LOL
MAIS LOL MAIS LOL MAIS LOL
Il y a plus de 3000 attaques différentes, et dans une équipe il y a 24 sorts différents.
17 éléments contre 8 ou 10 dans n'importe quel dragon quest ou final fantasy lambda.
POKEMON SE REINVENTE A CHAQUE FOIS.
Les pokémon changent de type dans le 2, la stat "spécial" est divisée en attaque et défense.
Les natures et les capacités spéciales apparaissent dans le 3, transformant le gameplay, seuls les sprites des pokémon restent, on a tout simplement pas affaire au même système de combat.
Les types se trouvent divisées entre physique et spécial en leur sein, transformant des pokémon inutiles comme Sharpedo en tueurs! Les attaques eau et ténèbres pouvant être physique et tirer partie de sa force!
Exemple : magnéti.
P1) type électrique sensible au sol
P2) type électrique / métal insensible au normal et au poison, sensible au sol
P3) type électrique / métal avec LEVITATION qui l'insensibilise au type sol!!
P4) Magneton évolue en Magnézone, décuplant le potentiel du pokémon. Les attaques éléctriques comme Volt Tackle ou Rayon Mirroir sont de type electrique (phys) et métal (spé) UNE REVOLUTION, c'est UN TOUT NOUVEAU POKEMON DANS CHAQUE GENERATION
Et cet état de fait s'applique aux 493+ autres aussi. Magnéti est juste celui qui change le plus.
Peut-être, mais pas au point de te détester ni de t'insulter, et encore moins au point d'accorder le verbe "être" à la troisième personne du singulier alors que je parle à la seconde personne :P
Bisous !
Pokémon est un jeu hardcore. Pour ne pas se faire défoncer en compétition, il faut passer minimum 500 heures à fouiller pour trouver LES pokémon que tu veux, avec les bonnes stats, la bonne nature, le bon sexe, PUIS tu les croises entre eux pour avoir le pokémon parfait.
Et ça c'est seulement si t'as déjà une stratégie. Plus hardcore que pokémon, tu meurs. Bien plus hardcore que DraQue ou FF.
le gameplay est excellent mais tout ce qui est autour, ça doit changer.
c'est vraie que la gestion des Pokémon est énormisime et il y'a un max de possibiliter.
pour faire un pokemon perfect comme la dit rickles il faut avoir la bonne nature ,le bon sexe et faire de l'EV pour dupliquer les stats(c'est tres long)
bref pokemon est un jeu Hardcore et c'est de la balle.