Fang's theme: aucune mélodie, on dirait qu'ils cherchent vaguement à reproduire un schéma incertain, l'exécution est pressée ou pataude sur The Promise, qui suit une cadence trébuchante. March of the Dreadnoughts, qui était déjà au piano, n'est pas une grosse surprise, mais réussi l'exploit d'une baisse de tension palpable, la faute à des enjolivures qui gâchent l'attaque des notes de la partie la plus (la seule?) reconnaissable. C'était faisable, pourtant. Vers 2:22, contre toute attente, on de fait tailler les oreilles en pointes là où l'on a pas forcément entendu de rythme soutenu dans le jeu. Le final est un soulagement pour moi mais apparemment aussi pour le compositeur, déroutante et étrange coupure comme un gros livre ennuyeux et inachevé: bam! Je ne reconnais même pas les morceaux suivants... Blinded by Light est un véritable massacre, avec toujours ce "style" haché, coupé, qui semble dire merde à tout sens du rythme. Je ne sais pas si ça se veut jazzy, mais c'est raté. L'interprète semble prend son élan pour des dégringolades crispantes. Dans l'ensemble, cet album est criard, il arrive à faire pire que la BO qui n'avait pour elle que des morceaux qui sont ici mal interprétés en plutôt parasités par des enjolivures d'amateur que proprement réarrangées. Mention spécial au gag à 3:03 dans March of The Dreadnoughts, on part en plein délire. La BO de FF13 est une BO qui compte beaucoup sur la voix comme instrument expérimental pour retranscrir cette substance fantastique et ambigüe, entre organique et machinerie. Qu'on adhère ou pas, il est très difficile de rendre cette patine contradictoire à travers la volupté du piano. Reste que la BO ne m'a pas laissé un souvenir imprérissable. Si encore ces réarrangements valaient pour eux-mêmes, mais non. 10 morceaux seulement, contre 13 à l'accoutumée pour cette série, et à peine reconnaissables, je crois que c'est un argument qui justifie amplement mon opinion de cette musique de FF13, au lieu de me surprendre, comme j'ai pu être surpris par l'excellentissime FFX-2 Piano Collection, que je vous recommande. Evidemment, la meilleure BO de la série est celle du 8, sublimée au piano.
Soit celui pendant les combats.
Vivement Versus XIII.
perso, je n'achète plus rien de square enix, ils ne font plus que de la merde.
Puis:
- The Promise,
- The Vestige,
- Promise Eternity,
- Blinded my Light,
- Lightening Theme,
- March of the Dreadnoughts
- The Gapra Whitewood
- The Sunleth Waterscape
- Separate Paths
- Mysteries Abound
and more, serieux, mauvais gouts hein... elle sont sublimes ces pistes, limite je me posait, et ecouté en bougeant la camera.
apres d'un autre coté le Piano n'a presque aucune ziques que j'aime dans le jeu alors....
Apres Ricles je doutes que tu n'achetes plus de chez eux =)
Grosse déception pour moi.
Pour une fois qu'on en trouve facilement en France, c'est une des moins bonnes OST qu'on a...
Dommage... Du coup la piano ca me donne pas specialement envie de tester :x
J’ai l’OST normale donc j’ai pas spécialement envie de lâcher du fric pour la piano collection si elle vaut quedalle. Pour ce qui est de Versus XIII, étant donné que la compositrice est celle qui a bossé sur Kingdom Hearts, y’a de grandes chances que j’adhère à fond.
http://www.youtube.com/watch?v=3jJ8ykAJs_c&feature=PlayList&p=CF6DC3A7E9648DF8&playnext_from=PL&index=0
/>
http://www.youtube.com/watch?v=zAYGJRxNI6U&feature=PlayList&p=CF6DC3A7E9648DF8&playnext_from=PL&index=5
/>
Merci Uematsu quoi
Suikoden: bah rien qu'ecouté tes 2 extraits, je trouves ces musiques banales, le genre qu'on entend dans tout les jeux, la premiere c'est limite si tu sais que c'est une musique de combat et la deuxieme une musique de village ou de plaine....pour moi Nobuo n'innove pas, c'est basique, rien d'entrainant, la ou Hamauzu fait des musique original et d'une beauté.... (Dust to Dust forever).... pis son travail sur FFX (en partie) et surtout Sigma Harmonic est remarquable
Enfin bon la musique c'est une question de gout.
Perso FFXIII y'a vraiment pas de musique qui m'a marque en jouant. Et sur l'ost au final j'ecoute que celle-ci sur mon tel :s
C'est sur y'a plus original, mais c'est pareil pour tous les compositeurs de jeux, ou pour la musique en general. Chacun a son style et à force ca fini par sembler deja vu. C'est pareil avec Sakuraba ou meme la compositrice de KH(quand j'ai entendu le theme du trailer de Xenoblade j'avais pas capte que c'etait elle mais je trouvais que ca ressemblait à KH).
FFXIV est plus banal mais tu reconnais l'univers FF à sa musique, certaines musique font penser au VI, d'autres au VIII et y'en a meme deux ou trois qui ressemble à du Star Ocean bizarrement alors que c'est pas de lui.
Apres c'est trs subjectif mais elle m'ont vraiment paru fades celle du XIII perso
et regardez koiichi sugiyama, ses musiques sont très ressemblantes, pourtant elle restent simplement superbe et arrivent a chaque fois a nous émouvoir avec pas grand chose, ce morceaux et juste sublime :
http://www.youtube.com/watch?v=RmEmnP0qsn8
Les musique de FFXIII ont un style bien particulier, certaines font meme tres Pop
Megaman pareil, ok c sympa, mais moi sa reste pas en tete, j'entend sa en jouant, bah bof, ok sa colle au passage peut etre mais voila... et je mettrais pas sa sur mon Ipod, la ou certaines musiques de FF13 ont leur place pour ma part.
et j'ai rien contre la nouveauté, par exemple les musiques de nier qui sont justes sublimes et qui ont un truc qu'on ne retrouve pas dans les autres jeux! etc...
mais ff13... :vomi: (ca ne reste que mon avis)
Pour ce qui est du style de musique je pense pas, j'adore celle des Shin Megami qui ont rien à voir, ou des Persona justement tres pop.
J'adore Kenji Ito, dans un autre style aussi avec Romancing Saga.
Et les musique de KH aussi
Enfin bon c'est sur on a pas les meme gouts
Tant mieux si toi tu as su les apprecier!
Moi vraiment je les trouve pas nulles mais pas marquantes quoi. Pas une seule ou je me sois dit "sympa cette musique!"
elle est sublime pour l'instant cette ost, et comme suikoden, je place personne sur un piedestal, y a tj des ost de tel ou tel compo qui nous plaisent pas! (je trouve sakuraba lui par exemple, n'innove vraiment pas, a tel point qu'on a l'impression d'écouter exactement le meme jeu en switchant l'ost)
sinon pour kenji ito j'adore aussi, romancing saga, gah, et plus récemment, seiken densetsu 4 (jeu moyen mais très bonne ost)
Suikoden, ouais l'ost de Sigma est genial (quoi qu'au bout d'un moment ya plus de remix qu'autre chose), meme pas besoin de jouer pour apprécier le travail d'Hamauzu =D
Oh les mecs quoi...tin les ziks de la plaine de Pulse on marche en regardant au loin avec March of the Dreadnoughts, sa donne envie de gambader et Dust to Dust quand on arrive dans les montagnes, on marche doucement, on regarde Cocoon dans le ciel....c'est magique.
Alalala
Moi Lost Odyssey m'a plus marque cote musique que FFXIII pourtant j'ai pas specialement adore les musiques du jeu, si ce n'est certaines themes de combats ou quelques autres
Sinon celle des Chrono Cross sont superbes aussi(notamment la sublime intro)
Je trouve que ca fait tres "Final Fantasy" ce cote melange d'OST.
C'est certes pas innovant mais c'est sympa, une sorte de clin d'oeil, de retour aux sources agreable.
Content d'avoir pu vous faire decouvrir un truc
Sinon j'aimais pas mal les musiques de certains Suikoden(lol) aussi bien que je les trouve moins homogenes en terme de qualite sur une meme OST(à part les deux premiers)
Avec celle de Luca Blight et celle ci:
http://www.youtube.com/watch?v=e7CKWhNB4Es
/>
J'adore ce theme, ca me rend melancolique