Ma 3DS va enfin me servir à quelque chose. J'ai même envie de découvrir de vieux titres que j'ai laissé passer.
Pokemon X en cartouche, Ace Attorney 5 en démat' !
Par contre... Gloups. J'ai des doutes. La 3D pendant les cinématiques est ratée, le public est constitué de 3 personnages clonés à l'infini... Bien sûr on peut s'attendre à une aventure textuelle de qualité et des intrigues policières fascinantes, mais je suis surpris.
Les modèles sont superbes, la mise en scène déchire, la musique est bonne.
Petit doute aussi sur le système d'émotions, trop simpliste dans la démo.
Helas, il semblerait que les devs n'aient pas voulu montrer les mécaniques du jeu dans ce qu'elles avaient de plus retorses. C'était presque comme une vidéo, en fait. Pour les vétérans, les énigmes...
Je l'ai fait la démo sans crier "un instant" une seule fois, j'ai présenté les deux preuves évidentes et basta.
Allez, vivement le jeu complet, que ça envoie du level.
J'en ai marre de vivre dans une banlieue qui pue la pisse, la pisse qui dégueule des bouches de métro, la pisse qui grimpe aux murs et jaunit le ciel.
J'en ai marre de vivre avec des gens qui foutent leurs ordures dans la rue en les jetant par terre comme ça.
Est-ce normal? J'en ai marre des mecs avec leur caddie qui font griller du mais, des clodos qui se jettent sur vous dans le metro pour vous réclamer un petit truc ou... une clope. La clope est indispensable a la vie. Ou alors c'est un coupe-faim.
J'en ai marre des connards qui baissent la vitre et aboie WO TO PO UCLOP BATAR.
Je comprends pas. "T'as pas une clope", c'est le t'as pas 100 balles des années 2010 ?
Les mecs te demandent ça, ça pourrait vouloir dire : "toi, là, toi, viens là", sans raison autre que vous prouvez qu'ils existent qu'ils sont là, qu'ils vous dominent ou quoi. T'as pas une clope, que cela peut-il bien vouloir dire ?
Les gens sont des ditributeurs ambulants peut être ? Comme du fric, mais en clope, le but, c'est le racket. Les mecs en ont ni besoin ni envie, il veulent juste montrer, comme les animaux qu'ils sont, qu'ils peuvent obtenir ce qu'ils veulent de vous.
J'en ai marre que dans les rues y ait que des mecs en djellaba dans mon quartier. Sérieux des fois on se croirait à Beyrouth. Non, Beyrouth au moins tu sens la forte influence de l'occident. Plutôt Tunis, mais alors l'image d'Epinal, parce que même là bas les mecs mettent des chemises (Tunis, pas Epinal, mais Epinal aussi.)
C'est triste que je ressente ça. Mais j'en ai assez de la saleté parisienne, de la pauvreté des rues avec tout le fric que cette verrue urbaine concentre pourtant. On se fait chier, ça pue, c'est moche...
L'enfer sur terre. Et on se fait traiter de sale keuf en bas de chez soi parce qu'on est blanc. On n'ose pas sortir le soir... Pfffff... Mais qui a laissé faire ça ?
Paris est un enfer bétonné, et encore, même pas ordonné, même pas propre. A quand des grands travaux comme au 19e pour aérer un peu l'espace urbain ?
Je sais qu'on va me dire que c'est dans ma tête, que c'est partout pareil blabla...
Non ! Ce n'est PAS partout pareil.
Quand j'étais à Brest, je pensais que Bellevue c'était l'enfer des banlieues, ou Hautepierre à Strasbourg.
Puis j'ai vu AUBERVILLIERS, LA PLAINE, SAINT DENIS, SAINT-OUEN, GENNEVILLIERS, LA COURNEUVE.
Comment peut-on survivre moralement dans pareil trou ?
Pas que le centre de Paris vaille beaucoup mieux à mes yeux (un peu mieux).
Marseille est peut être un coupe-gorge, mais j'espère au moins que c'est pas laid comme ici, parce que t'attends pas que les autres te flinguent, à Paris, tu le fais toi-même.
Hélas, pas de moi. Si je trouve un trépied pour mon appareil, promis je m'y mets.
Juste en réponse à "Wipeout n'est pas rapide".
Et puisque c'est inévitable : F-Zero.
F-Zero est un jeu accessible qui devient vraiment impossible dans les plus hautes difficultés. L'impression de rapidité dans F-Zéro a à voir avec le défilement du décor et les effets stromboscopiques, ou de caméra à l'arrière du vaisseau. F-Zéro est très rapide.
Mais F-Zero n'est pas WipEout. Wipeout est difficile dès les premiers stades. Wipeout nécessite de freiner latéralement. On ne freine pas dans F-Zero.
F-Zéro a un design de crotte de sumo, et une ambiance sonore de fête foraine, Wipeout est la définition même du futurisme, avec des musiques signées par des artistes electro de renom.
Pour moi, Wipeout chie sur F-Zero.
Mais j'adore déjà F-Zero. Simplement, j'ai trop de respect pour les deux séries pour les comparer l'une à l'autre.
La plupart des mecs qui disent que Wipeout est lent ne tiendraient pas sur un circuit sans raser les bords, même en venom/classe D. Surtout, quand je vois que le niveau tout juste passable dans les défis A+ de 2048 m'ocrtoient la 500e place mondiale...
Je me dis qu'il y a plus d'un péteux ici qui ne doit pas savoir de quoi il parle en disant que Wipeout est lent.
C'est tout. J'attends toujours un adversaire à ma taille sur 2048 (pitié).
PSN : tileon
PS : Merci à ceux qui m'ont déjà rajouté, bisou baveux, bande de limaces :smack:.
Je me demandais si quelqu'un était bon à WipEout sur le site, quelqu'un qui pourrait me faire pleurer ma mère avec des scores de ouf.
Apparemment je suis le Big Daddy sur ce jeu, alors j'apprécierais d'avoir des koupains sur Vita et PS3, et aussi qu'on puisse comparer nos scores de malades.
Je préviens, sur Downtown zone mode je suis 139e mondial. Je n'ai fait que 58 zones, et j'ai honte.
A vos manettes
id PSN : tileon
Je mets une vidéo d'une quéquette qui joue à WipEout 2048. Il est nul
Chez EasyCash a Brest, il y a deux PSVita à 129 euros et 150 euros, avec carte 4 go et virtua tennis. A ce prix, vous êtes des boulets de pas vous l'offrir. Je regrette grave de pas avoir regardé du côté de l'occase.
Le reste du magasin est génial et il y a tout le temps foule (mais ça shlingue un peu)
Je viens de passer 3 heures dans NFS Most Wanted, le soi-disant Burnout Paraside 2 à la sauce Need For Speed.
D'abord, je n'ai jamais été fan de NFS, quelque soit la forme qu'il a pu prendre. Cette licence est pour moi synonyme de "mouais, peut mieux faire".
Même la démo de Hot Pursuit, pourtant développé par Criterion, m'avait laissé de marbre.
Que trouve-t-on dans ce Most Wanted ?
C'est un peu comme le passage du Burnout classique (si on peut dire qu'il y en a de classiques) à Paradise.
On est passé d'un Hot Pursuit avec des spéciales plus ou moins linéaires , des poursuites de flics avec des barrages, des voitures de licences, etc. à un monde bac à sable.
On a à faire à un Hot Pursuit en monde "ouvert" avec des panneaux à défoncer, des barrières, la nitro, etc. Tout pour nous faire croire qu'on est bien dans un Burnout.
Mais le coeur du jeu reste vide, ce creux désespérant qui se faisait ressentir déjà dans Hot Pursuit.
Que manque-t-il à ce jeu pour être Burnout Paradise 2 ?
La vitesse. C'est lent. Les voitures sont lourdes. C'est plus "réaliste" (ça reste une simulation de savonnettes - arcade pure, donc) mais moins fun.
La nitro est une "amélioration". Alors que la nitro est la base de Burnout. On doit donc en baver pour gagner les améliorations lors des courses et ansi disposer d'un arsenal complet et revenir défier ses amis à armes égales. Pourquoi pas Un petit côté free-to-play/facebook dans les leaderboards qui n'est pas mauvais.
Les stations essence qui remplissent la jauge de nitro. C'est où ? A la trappe. Fini les trajectoires calculées.
D'ailleurs, les courses deviennent... DES CIRCUITS. Facepalm, quoi. Avec des points de contrôle. Fini les raccourcis, fini de prendre l'avantage sur les autres en passant par un chemin de terre... Les zones sont restreintes aussi.
Il manque du kilométrage au tracé de la ville, et ça se voit sur la carte, ça se ressent au bout d'une heure. On est à l'étroit, la ville est trop petite.
Le level design est inspiré mais n'arrive pas à la cheville de Burnout Paradise. Pas de rampes pour des tonneaux accrobatiques, pas de trous sur les voies rapides pour sauter d'une autoroute à l'autre, très peu de panneaux, peu de garages, une architecture générale qui reste clouée au sol avec une pauvreté en reliefs.
La lisibilité est mauvaise elle aussi.
Les crashs sont ennuyeux. La preuve : jamais je n'étais gonflé par ces moments sur Burnout Paradise. Un bon ralenti, de la tôle froissée, des tonneaux exagérés mais crédibles (donc jouissifs). Là, licences oblige, qu'on nous dit, les voitures sont à peine froissées. Bon, le pare-choc peut traîner un peu. On sent que les mecs ont bataillé pour avoir droit à ça.. Mais sérieux ?
Heu, quand je fais un takedown, j'aimerais bien qu'on me le montre. Pas 3 seconde de latence après on m'informe qu'une pichenette s'est soldée par un takedown quelque part dans le rétroviseur. Burnout ralentissait le jeu, et faisait regarder sur le côté, reprenait la course, et c'était jouable et ça n’entachait en rien le cours des choses ! Encore une technique que Criterion n'a pas jugé bon de partager avec EA.
Je suis assez scandalisé quand je vois les créateurs de Burnout dire aux joueurs de se faire une raison, que Burnout ne reviendra pas, et de voir ensuite une pâle copie de Paradise sortir en grande pompe, mais bon... Ces mecs ne veulent tout simplement plus se casser le cul.
Les radars... Dans paradise, on courrait sur des sections de route chronométrés. Là, ce sont des radars... pas pareil.
Le mode showtime / crash... à la trappe.
Le passage mode multi/solo sans transition... à la trappe. Les deux modes sont complètement séparé.
Les intros WTF pour toutes les courses... Saoulantes. Pas fun pour un sou, complètement hors sujet, inintéressantes, pas drôles...
Les commentaires radio de la police... Je fais le jeu en français, ça explique peut-être le carnage. Mais les 3 phrases se répêtent en boucle et sont complètement tartes et niaiseuses.
DJ Diabolika n'a pas d'équivalent. Certains apprécieront. Ils sont cons. La narratrice via autoradio était une révolution de game design parmi tant d'autres dans Burnout Paradise. Elle donnait un sentiment de cohérence au monde dans lequel on était, tout en donnant des indications subtiles, sans "abattre le 4e mur", comme disent les anglophones. Bref, on n'avait pas trop l'impression d'un bot qui vous débitait du tutorial encore et encore. Un peu comme la fée dans Zelda. Certains n'aiment pas, ça peut même gêner à force, mais il faut dire que c'est une idée de game design admirable. A la trappe, tout ça, dans Most Wanted.
Les défis cascade, courses en marche arrière ont disparu... Peut être faudra-t-il creuser.
Ce jeu reprend en partie la nomenclature et les codes de Paradise sans jamais offrir sa richesse ni son plaisir de jeu....
Mon expérience de ce soir : PSstore mis à jour avec 1h30 de retard.
Téléchargement de NFS Most Wanted, 4Go, 3h30 !!!!!! Ma connexion n'est PAS le problème.
Installation... 10 minutes ou un quart d'heure.
Mise à jour obligatoire. 2 putains de gigas !! 2060 MB!!
Le téléchargement de cette màj a déjà échoué 5 fois.
Je ne veux pas jouer à un jeu qui n'est pas à jour, je veux pouvoir jouer en ligne avec toutes les options mises à jour, dès le début.
Mais heureusement que la connexion n'est pas obligatoire sur la console... Encore un cas qui prouve que le disque a de beaux jours devant lui.
Je pense aussi à la lenteur du PSN, et à la contradiction du téléchargement plus mise à jour derrière. Au fait, aussi, que l'un des arguments de vente du PS+ est de supprimer les mises à jour manuelles. Alors pourquoi forcer le joueur à se retaper la màj après le téléchargement d'un nouveau jeu ?
J'étais pourtant certain d'avoir lu sur le PSblog que le PS+ serait mis à jour le 29. Maintenant, ils disent le 31... Mais c'est toujours pas en ligne.
J'ai remarqué que le PSstore ne se mettait jamais à jour dans les temps, ou alors plus tôt que prévu, ou partiellement, ou sans qu'on puisse télécharger, ou alors, qu'on puisse quand même télécharger des jeux pas encore diffusés en les trouvant via la fontion rechercher.
Voilà un an que je suis à Paris... Et je dois dire que le choc des premières semaines est toujours là.
C'est difficile de donner des détails sur les tracas de tous les jours. Bon, je vis plus à Aubervilliers, c'est déjà ça
Mais franchement, que pensez-vous de Paris ?
Perso, je trouve la population insupportable. Les mecs qui commettent une infraction au volant et qui klaxonnent les autres, les clodos, la pisse PARTOUT dans le métro, la mendicité, la laideur, le béton, le métro, les appartements-cages-à-hamsters, le coût de la vie, la difficulté pour trouver des articles dans les magasins (absence totale de hypermarchés, nécessité d'aller en banlieue)... L'impolitesse des gens qui préfèrent vous bousculer ou vous marcher dessus plutôt que de dévier.
Les gens qui VEULENT vous couper la route. Une ligne droite ? NON. La personne préfèrera dévier de sa trajectoire dans un centre commercial relativement désert POUR VOUS PASSER DEVANT quitte à faire une élipse. Les gens qui s'arrêtent au supermarché et qui mettent leur caddie en travers du passage, ou les vieilles folles qui viennent toucher tous les articles que vous venez de prendre et de reposer, qui vous suivent tout du long...
Bref, je ne mentionne même pas les noirs/arabes qui vous insultent en vous traitant de "sale keuf" et vous menacent parce que vous êtes blanc et que vous passez devant eux...
Les rats, les pigeons, la misère... Bref vive Paris et l'inutilité absolue de faire quelconque musée ou évènement populaire sous peine d'être coincé à la sortie d'un métro par la foule, ou coincé dans une file d'attente, pour avoir des gens malpolis qui se moquent de vous.
Pas le droit de rentrer dans un magasin avec un sac, aussi... On vous fait chier si vous avez le malheur de porter des baskets... A croire qu'Eram est la dernière boîte branchouille et que Carrefour est plus sécurisé que le Carlton de Cannes (y a des chances).
Et puis cette envie que la gifle parte dès que quelqu'un dit "province" en face de moi... La France n'est pas une province de Paris.
Comme le disait un annonceur pour une box : avec le prix que vous payez votre appart et la tronche du dehors, autant rester devant la télé.
J'ai remarqué que j'ai moins de tracas quand j'ai les cheveux longs, aussi. Genre 3-4 cm. Là, j'ai tout ratiboisé, j'ai eu des noises avec des vigils. Pour les baskets aussi.
C'est au point qu'à un moment, pour pas me faire emmerder, je m'habillais en chemise / pantalon de bureau pour aller à Carrefour pour pas me faire arrêter par les vigils !!!!!!
Je déteste Microsoft. Jamais je n'achèterais une de leur console. J'étais quand j'ai entendu leur politique de DRM et de connexion permanente. J'ai fait quand ils ont fait leur virage à 180°.
Mais je n'avais pas réalisé la violence de la réaction des joueurs, même après les excuses de Microsoft et leur décision de tout changer.
Les sondages 90/10 % en faveur de la PS4 ne parlent pas autant que cette vidéo... Que je n'avais pas vue.
Alors même moi qui déteste Microsoft, j'ai de la peine pour le monde des gamers, si une boîte doit compter sur ce genre d'ambiance face à SON public O_O.
Autre accueil charmant, plus récent, à l'EVO 2013.
Petite fièvre acheteuse sur Amazon, dernièrement...
Je sais, FF13 c'est caca, mais j'ai bizarrement aimé la démo... alors...
Je l'ai toujours pas fait... Il est temps !
Dans la série "Je sais pas quoi j'achète mais c'est pas grave", petite prise de risque sur ce jeu-là. Jouable au Mouffle (Move), si je décide de le prendre (le pack caméra, move + wonderbook est à 63 euros sur Amazon, mais je l'ai pas pris...)
Il paraît qu'il est décevant, mais en tant que fan de la 1re heure, et complètement gavé par Tekken 6, cette bouse même pas finie, j'espère y retrouver la fraîcheur de l'épisode Dreamcast qui rompait avec l'ambiance du 1er pour un nouveau départ. Alors, SoulCalibur est-elle une série morte ? On verra.
Je réalise qu'ils ne s'agit que de jeux multi... Les exclus accaparent mon attention. J'ai aussi pris du retard à cause des jeux PS+.
Mais quand même, Bioshock dans un paquet de jeux de série B à moindre coût (40 € contre 10 € pour les 3 autres), ce n'est pas lui faire honneur. Bonheur en perspetive en cas de pluie cet été.
Note : Trouver NIER à moins de 20 boules et prendre The Last of Us. D'autres suggestions pour engraisser ma ludothèque en cette période bénie de fin de vie de console et de destockage des magasins ?
Astuce : au Casino ou au Leclerc de votre bourgade, vous trouverez toujours LA bonne affaire en cherchant bien. Les villageois vous regarderont de travers mais bon.
Astuce 2 : Les cash converters et consorts n'ont aucune idée des trésors qu'ils vendent parfois. J'ai vu un Move pour 10e... Mais je l'ai pas pris XD.