J'en ai marre de vivre dans une banlieue qui pue la pisse, la pisse qui dégueule des bouches de métro, la pisse qui grimpe aux murs et jaunit le ciel.
J'en ai marre de vivre avec des gens qui foutent leurs ordures dans la rue en les jetant par terre comme ça.
Est-ce normal? J'en ai marre des mecs avec leur caddie qui font griller du mais, des clodos qui se jettent sur vous dans le metro pour vous réclamer un petit truc ou... une clope. La clope est indispensable a la vie. Ou alors c'est un coupe-faim.
J'en ai marre des connards qui baissent la vitre et aboie WO TO PO UCLOP BATAR.
Je comprends pas. "T'as pas une clope", c'est le t'as pas 100 balles des années 2010 ?
Les mecs te demandent ça, ça pourrait vouloir dire : "toi, là, toi, viens là", sans raison autre que vous prouvez qu'ils existent qu'ils sont là, qu'ils vous dominent ou quoi. T'as pas une clope, que cela peut-il bien vouloir dire ?
Les gens sont des ditributeurs ambulants peut être ? Comme du fric, mais en clope, le but, c'est le racket. Les mecs en ont ni besoin ni envie, il veulent juste montrer, comme les animaux qu'ils sont, qu'ils peuvent obtenir ce qu'ils veulent de vous.
J'en ai marre que dans les rues y ait que des mecs en djellaba dans mon quartier. Sérieux des fois on se croirait à Beyrouth. Non, Beyrouth au moins tu sens la forte influence de l'occident. Plutôt Tunis, mais alors l'image d'Epinal, parce que même là bas les mecs mettent des chemises (Tunis, pas Epinal, mais Epinal aussi.)
C'est triste que je ressente ça. Mais j'en ai assez de la saleté parisienne, de la pauvreté des rues avec tout le fric que cette verrue urbaine concentre pourtant. On se fait chier, ça pue, c'est moche...
L'enfer sur terre. Et on se fait traiter de sale keuf en bas de chez soi parce qu'on est blanc. On n'ose pas sortir le soir... Pfffff... Mais qui a laissé faire ça ?
Paris est un enfer bétonné, et encore, même pas ordonné, même pas propre. A quand des grands travaux comme au 19e pour aérer un peu l'espace urbain ?
Je sais qu'on va me dire que c'est dans ma tête, que c'est partout pareil blabla...
Non ! Ce n'est PAS partout pareil.
Quand j'étais à Brest, je pensais que Bellevue c'était l'enfer des banlieues, ou Hautepierre à Strasbourg.
Puis j'ai vu AUBERVILLIERS, LA PLAINE, SAINT DENIS, SAINT-OUEN, GENNEVILLIERS, LA COURNEUVE.
Comment peut-on survivre moralement dans pareil trou ?
Pas que le centre de Paris vaille beaucoup mieux à mes yeux (un peu mieux).
Marseille est peut être un coupe-gorge, mais j'espère au moins que c'est pas laid comme ici, parce que t'attends pas que les autres te flinguent, à Paris, tu le fais toi-même.

tags :
posted the 09/08/2013 at 06:48 PM by
rickles
Saint Ouen c'est là ou je vis, cette ville aurait bien besoin d'un ptit coup de pousse de la part d'anders breivik pour rétablir un peu l'ordre mais bon...
Si tu veux mon avis c'est calcul personne et si quelqu'un te fait chier rentre lui dedans direct, les wesh sont efficaces à plusieurs mais qu'en tu en poutre un bien comme il faut, la meute se sauve comme des ptits bouffons.
Je n'y suis pas aller pour faire du tourisme, je suis passer à côté de coins intéressants, certainement. Mais je suis d'accord, ça pue. Du moins, j'ai eu l'impression d'étouffer (l'air) et de me retrouver au milieu d'une cité qui vit en accélérer.
Franchement pas pour moi, et pourtant je ne vivais pas à la campagne.
Mais je rajouterai quand même que si j'ai pas pu faire le métier que je voulais, prof, c'est parce que je ne voulais pas me retrouver à faire cours à des racailles qui m'auraient poignardé en cours...
Oui mais quand la RATP ou la SNCF te suppriment les chiottes dans leurs trains, et que le seul moyen en banlieue pour pisser et de rentrer dans un bar (où bien sûr tu dois consommer), moi je réfléchis pas et je pisse là où je peux...c'est quand même un besoin vital au même titre que de respirer ou de chier bordel de merde !
J'en ai marre que dans les rues y ait que des mecs en djellaba dans mon quartier. Sérieux des fois on se croirait à Beyrouth. Non, Beyrouth au moins tu sens la forte influence de l'occident. Plutôt Tunis, mais alors l'image d'Epinal, parce que même là bas les mecs mettent des chemises (Tunis, pas Epinal, mais Epinal aussi.)
Là pour le coup tu fais ta miauleuse de service...la djellaba est un habille au même titre qu'un costard cravate...
mais bon, l'enfer sur terre c'est loin d'être ça, si tu vivais à Mexico tu ne dirais pas ça.
Commentaire de gros rastock.
tout le monde peut se retenir là n'est pas la question...mais le fait est que la SNCF et la RATP te ferment l'accès à 90% des toilettes dans les trains et à 95% des toilettes de gare en banlieue...c'est INADMISSIBLE !
Un type qui a tout compris (bon très limite comme attitude), suite à une diarrhée instantanée je suppose, s'est tout simplement vidangé dans un train à la Gare de Massy Palaiseau
Aujourd'hui je suis a 15km de Lille dans la "campagne" (si on peut appeler ça campagne) et même là en dehors des mamies fouineuses il y a quelques cassos.
Bref moi et le nord ça va pas, ça fait plus de 3 ans que j'y vis et ça me gonfle toujours autant.
Enfin, bref, je t'assure que c'est partout pareil, ici à Grenoble c'est pas mieux crois moi
Mais le fait qu'il n y ai pas assez de wc, je suis d'accord, c'est abusé
Le sud n'est pas partout irréprochable, évidemment.
Moi je ne pisse pas dans la rue. Je rentre chez moi, ou je vais prendre une glace au macdo. Ou oui justement je me retiens. Quand on pisse dans la rue, on est un porc, c'est tout.
AH OUI !!! A Saint-Denis, au centre SUR LE PARVIS D'UNE EGLISE, devant l'Evêché de Saint-Denis, il y a des poteaux avec des blocs en plastoc comme des containers, et ce sont des endroits pour pisser...
Installés par la mairie. Cool. Donc c'est normal de pisser dans la rue ?
Gasmok2, sorry, je voulais dire qu'Aubervilliers ressemble à un pays du proche-orient en guerre, avec des ruines, son bordel... Et je pèse mes mots. Les nids de poule, les bâtiments éventrés, l'église qui tombe en ruine (on ne se demande pas pourquoi).
la Bretagne !
Je suis pas le genre a crier au racisme a la moindre occasion, mais là son article pu l'intolérance.
moi je suis né et grandi a sarcelles (95).
a 20 ans je suis parti a bordeaux mais je retourne régulièrement pour voir une partie de ma famille et amis.
alors si t pas content change de ville et n'oublie pas qu'il y a pas mal de gens respectable dans c quartier, alors évite de généraliser
Sinon, comme dit plus haut, il y a les couches. Simple question de standard et de valeurs.
les couches pour les vieux ça existe !
Imagine qu'un jour tu te rendes dans un pays asiatique et tu tombes que sur des grands blonds aux yeux bleus hostiles envers toi, sans que tu ne saches pourquoi. Ne trouverais-tu pas qu'il y a un souci quelque part ?
Tu as remarqué qu'il a dit se faire insulter parce qu'il est blanc ? Tu trouves ça parfaitement normal j'imagine, t'as pas envie de réagir ? Si ça avait été un noir qui nous expliquait se faire insulter de "macaque" : là par contre tu aurais réagi immédiatement de façon hystérique.
Belzbut : On change pas de ville en un claquement de doigts. Certains sont comme "condamnés" à y rester, qu'ils le veuillent ou non. Des situations te dépassent, tu ne peux même pas les concevoir.
Moi je ne pisse pas dans la rue. Je rentre chez moi, ou je vais prendre une glace au macdo. Ou oui justement je me retiens. Quand on pisse dans la rue, on est un porc, c'est tout.
Que la ville assure le minimum vital et les gens ne pisseront plus dans la rue CQFD...A paris tu as des toilettes publics et c'est nikel pour moi...
mais en banlieue, c'est le désert complet. Un cochon comme un chien respire et par miracle : un être humain aussi.
Moi je ne pisse pas dans la rue. Je rentre chez moi, ou je vais prendre une glace au macdo. Ou oui justement je me retiens. Quand on pisse dans la rue, on est un porc, c'est tout.
Cool pour toi mais crois moi : quand tu as la vessie prête à partir en lambeau tes principes tu les fous à la poubelle ! et quel bonheur ensuite.
On le taxe de rasciste... La belle blague va, idem ma ville me rend malade à chaque fois que je sort, et crois moi Belzebut si je pouvais je la quitterais cette ville...
Je ne me plaignais pas en Alsace, pourtant c'était le dépaysement total par rapport à la Bretagne.
Et quand à partir de Parisse-pue-la-pisse, j'y songe.
Y a quand même des mecs qui n'ont honte de rien, au lieu de dire que j'exagère ou que c'est faux, ils viennent excuser le fait de se soulager en pleine rue comme ça.
Va comprendre pourquoi certains sont choquer pas la djellaba mais par contrd quand ils voient des mec porter leurs pantalon baissé avec leurs calbar à l'air là ça ne les dérangent pas.
bah vu ta nature plaintive sur Gamekyo ça ne ferait aucun doute...
Pas besoin d'excuser, quand la ville a une politique de merde et qui relègue l'humain dans les orties, non seulement je comprends le type qui a les reins au bord des larmes, mais je l'encourage a se soulager le plus vite possible car il en va de sa santé.
Mais je trouve la remarque de Rickles sur les djellaba tout aussi stupide. Il faut être assez intelligent pour comprendre qu'il y a des abrutis partout, quelques soit la couleur de peau, la tenu ou autres, bref, t'es a l'ouest me concernant.
Perso il m'arrive de sortir en djellaba, et je casse les couilles a personne, bien au contraire.
Barberousse : "sale raciste", tu peux pas aller plus loin que cette insulte qu'on t'a inséré dans le crâne pendant toute ton éducation télévisuelle ? La remarque de Rickles n'est en rien stupide. Il vit en France et constate que dans certains quartiers (EN FRANCE) il y a une majorité de musulmans en djellaba. Imagine la même chose dans un pays arabe, des hordes de blancs avec des grosses croix qui exhibent avec une fierté disproportionnée leur appartenance à une origine et ou une religion. Tu trouverais ça sympathique de leur part ? Respectueux ?
Si je résume tu es pour la destruction de la France et de son identité ? On doit pas respecter les us et coutumes des français, ils doivent tout accepter ? Par contre les autres peuples ont le droit d'avoir leur terre et leurs traditions ?
Concernant ton dernier commentaire. Il se peut que toi tu casses les couilles à personne, c'est bien. Heureusement non ? C'est la moindre des choses, on va pas te remercier.
C'est compréhensible, pour l'exemple donné.
___
Paris est un sacré foutoir (pardonnez-moi de l'expression).
Entre les jeunes qui ne respectent rien, les sans abris, les clandestins et j'en passe, ça ne doit pas être simple de gérer tout ça politiquement.
Si vous voulez mon avis, c'est pas prêt de s'améliorer tellement Paris s'est enfoncer.
sparkboy
Ce n'est pas une histoire de couleur.
Mon père est caucasien, mais pas d'origine française, et il a eu beaucoup de désavantages par rapport à d'autres.
T'aime pas ta ville bah fait tout pour changer et nous casse pas la tête avec ta vie!
C'est Gamekyo pas TF1!
Oui mais comme tu l'as dis ce sont des pseudo-musulmans ceux là, à vrai dire ils en sont même à l'opposé et ces connard de dealer et fumeur de chite je leurs de ce faire chier dessus.
Mais le problème c'est que le dealer et fumeur de chite qui pass leurs journées et soirées dans les cages d'escalier à tous salir te dérange bien moins que le musulmans qui porte une djellaba et va à la mosquée. Donc arrête un peu de raconter des connerie et casse toi de ta ville tu ne leurs manquera pas j'en suis sûr.
Après pour ceux qui pisse partout ou jette des ordures je suis entièrement d'accord mais le fait qu'il veuille faire changer la tenu vestimentaires faut pas déconner mon petit.
Je suis d'accord.
En fait, tant que chacun respecte son semblable (et ce peu importe ses origines et blablabla), tout le monde peut porter des vêtements propres à leurs cultures. Du moins, c'est ma façon de voir.
Tant que tout se fait dans le respect, ça va.
Il faudrait faire quoi? Que les étrangers (qui sont née en France pour la plupart...) abandonnent leurs tradition? Ça n'arrivera pas, aujourd'hui la France est multiculturel, et il faut l'accepter.
Je dis pas que la France doit oublier ses traditions, et que les français ne doivent pas être patriote. Mais a un moment il va falloir accepter que tes voisins soient différents.
Pour ce qui est des communautés étrangères dans un pays arabe, je vais te donner un exemple que je connais: les chinois en Algérie, ils ont du travail, leurs quartier, et on voit de plus en plus de mariage mixte, et apparemment ça ne pose pas de problème aux algériens, du moins ceux avec qui j'ai parlé.
Je lui ai expliqué qu'en France, on a du mal à accepter les exceptions parce qu'on est pas sensé les reconnaître, ou plus précisément, admettre qu'elles existent.
Celui qui s'habille en costume traditionnel de chez lui hors cérémonie (pendant le ramadan, je vois très bien pourquoi) c'est un type louche qui veut pas s'intégrer, qui dit : "Regardez-moi je suis différent."
Qu'on ne dise pas à un Breton qu'il ne sait pas ce que c'est que la violence assimilante de la République qui vous impose son modèle.
La Bretagne a changé de vêtements et de langue en l'espace d'une génération, tout ça pour être intégrée à la République. J'ai entendu la même chose de la part des Alsaciens, chez eux c'est encore plus récent.
BREF.
Nous sommes Français parce que le modèle français marchait, apportait la richesse, et parce qu'en Bretagne en particulier, le nationalisme local était vu comme lié à l'extrême droite et la collaboration (là, c'est du coup complètement différend de l'assimilation des immigrés).
C'est un esprit de tolérance et une volonté de vivre ensemble qui nous a fait changer.
Les italiens s'y sont pliés, les portugais, les régions.
Il n'y a qu'avec les immigrés d'anciennes colonies que ça ne marche pas, et que ce serait presque le mouvement inverse !
Sparkboy oui vaut mieux être comme tu dis "né noir,arabe,chinois ou indhu" au moins ta droit à toute les aides de l'état, il suffit d'aller pleurer à l'assistante sociale avec les gosses!!
La belle vie quoi, ça fait rêver...
Ca c'est un autre problème, et il ne faut pas généraliser.
Mais c'est un problème, je ne dis pas le contraire.
Certains abusent des failles du système français.
Je parle des comportement associaux, des bousculades de femmes et de leurs poussettes dans le tram par des hommes à Drancy, de l'agressivité ambiante, de l'impolitesse totale qui règne en banlieue.
Mais je ne peux pas expliquer cela à des gens qui n'ont justement pas cette notion.
La notion qu'on ne resquille pas à la queue du magasin, qu'on ne s'accoude pas sur un caddie qui n'est pas à soi, qu'on ne crie pas au milieu d'une foule à son amie, passé un certain âge de raison et de conscience morale, pour dire que 'ma fille a fait caca, Hé! MA FILLE A FAIT CACA J'Y VAIS! ou de crier en parlant au téléphone dans la rue...
Tout cela, ce ne sont pas des Français de souche. Ce n'est pas une généralité, c'est une observation.
Ou se mettre en crucifix devant les portes du métro pour être sûr d'être le premier à passer, ou une mère de famille qui vous fait du pogo en vous bousculant violemment pour passer.
JAMAIS on ne verrait ça chez les Français. Pardon, les français qui sont français depuis des siècles.
JAMAIS un groupe de personnes irait ouvrir un garage sauvage dans la rue en empietant sur l'espace public pour réparer des voitures et en zonant toute la journée comme pour imposer sa présence sur un territoire.
JAMAIS on ne laisserait faire ça "en province".
C'est le nombre, et le fait que ces territoires sont acquis à ces communautés, qui fait que ce sont des ghettos et des zones de non-droit.
Rickles > Pourquoi tu déménage pas ?
l'immigration existera toujours, on aura beau mettre des frontières, on sait que celles ci sont faites pour être franchies.
2 - Ca me fait marrer comme certains ont la facilité à lui dire qu'il a qu'a se barrer si il est pas content..... Surtout quand ce sont les mêmes qui sautaient sur Sarko quand il disaient la France tu l'aime ou tu la quitte ... mais vous me direz surement que ca n'a rien à voir .
Ah le nombrilisme associé à la pensée à 2 vitesses selon pour qui l'on doitr penser. Tout le probleme aujourd'hui ...
A Madrid, on sent la présence des diverses régions dans les restaurants, et pareil, une forte identité espagnole.
En France ? En France, on n'est pas chauvin (en fait si mais on le dit surtout pas). Résultat ? Paris n'a aucune présence. Paris est une verrue. Il y a la saleté et la foule, mais qu'est-ce qui me rappelle que je suis en France à Paris ? Rien. Pas les accents des gens, pas les devantures des magasins, rien du tout. Paris a perdu l'identité française, si vous voulez mon avis.
Jeanouillz J'y suis depuis 15 mois et ça fait 6 mois que je cherche ailleurs
ensuite il faut penser de manière plus large... le vrai problème c'est qu'il y ai une telle concentration de gens. rien d'autre. donc oui, si ça le lasse le mieux c'est qu'il parte...
Ca me fait marrer comme certains ont la facilité à lui dire qu'il a qu'a se barrer si il est pas content..... Surtout quand ce sont les mêmes qui sautaient sur Sarko quand il disaient la France tu l'aime ou tu la quitte ... mais vous me direz surement que ca n'a rien à voir .
Quel rapport ?
jeanouillz publié le 08/09/2013 à 22:10
C'est marrant de voir a même la rue des gros rats en plein milieu de Paris, pour une ville civilisé c'est assez limite ... Non paris faut admettre que c'est a chier.
Rickles > Pourquoi tu déménage pas ?
Je sais pas .... dire aux gens mécontents qu'ils doivent partir au lieu de se plaindre peut etre.....
Apres je m'attendais pas à une prise de conscience de la part de certaines personnes donc no problem ! Y'a toujours un sens (qui change selon les gens) ou l'on trouve normal quelquechose et inacceptable dans l'autre . Mais juste parceque en fait on est pire que les gens contre qui on se bat ....
ça m'énerve les petits français qui pensent avoir le monopole du bon gout, a croire qu'il n'y a que leur vêtements qui soit normaux
JAMAIS on ne verrait ça chez les Français. Pardon, les français qui sont français depuis des siècles.
Bah ouais mec c'est bien connu les plus grands bandits en France ce sont des étrangers et oui sachez le : Patrick font,Michel fourniret,Yvan colonna,Bertrant cantat,,Guy georges, etc.. http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Fran%C3%A7ais_condamn%C3%A9_pour_meurtre http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Tueur_en_s%C3%A9rie_fran%C3%A7ais et tout ceux présent dans ces immenses listes de crimes commis ces 20 dernières années ce ne sont pas des français "pure souche" Non Messieurs ! Ce sont des africains et des portuguais ninja
monz666 Ca me fait marrer comme certains ont la facilité à lui dire qu'il a qu'a se barrer si il est pas content..... Surtout quand ce sont les mêmes qui sautaient sur Sarko quand il disaient la France tu l'aime ou tu la quitte ... mais vous me direz surement que ca n'a rien à voir .
Aujourd'hui la France c'est beaucoup de couple mixte,des villes salles certes mais multi-culturel,un pays où beaucoup s'entraident,un pays où on laisse pas crever les gens dehors, un pays ouvert donc comme disait un certain président de petite taille que,certes je n’apprécie pas beaucoup ( même si je commence à préférer sarko à hollande pour être honnête en ce moment) : La France tu l'aime ou tu la quitte
et ouais la Bretagne ça vous gagne !
rickles Je connais tous ça malheureusement puisque j'y habite ^^
Oui, j'ai mis une djellaba au centre de Paris, une nuit de Ramadan.
Et ???
Ne parle pas d'intégration là où l'extrême droite bien pensante parle d'assimilation.
Paris est coloré, la Bretagne non !!!
Pour y être allé l'année dernière, je me souviens encore de l'étonnement, la fascination qu'ont eu deux petits blonds en me voyant !!!
Ma copine en était retournée lol alors que je suis juste basané...
Ton problème, comme celui de nombreux racistes qui s'ignorent, est que vous niez jusqu'à notre existence dans ce pays.
Tout commence par l'enseignement scolaire, qui nie encore aujourd'hui notre riche apport à la France dans son histoire.
Là où vous parlez du côté positif de la colonisation, nous estimons que des générations entières d'immigrés ont été sacrifiées sur l'autel du profit.
Tes ancêtres offraient du saucisson à l'envahisseur allemand alors que les miens menaient les 1ères batailles victorieuses sur le front de l'Afrique du Nord.
Autre point, tu es le 1er responsable. Tout du moins ta branche professionnelle.
Tu dis bosser dans l'audiovisuel... Je n'ai jamais vu une chaîne faire la démonstration de la réussite professionnelle de jeunes issus de l'immigration.
J'ai un parcours professionnel exceptionnel, comme quelques autres connaissances, et pourtant... On nous tanne les oreilles avec ceux que les multiples politiques de la ville ont cloitrer dans des ghettos.
La pisse, la merde dans les cages d'escalier, nous la vivions nous aussi dans nos barres. Nous la subissions tout autant dans les impôts.
Merci de nous épargner les commentaires haineux du plus célèbre breton de France : Mr LEPEN (mais tu le savais déjà sans doute).
Autre point : arrêtez de croire qu'un état policier règlera tous vos problème...
La Police a montré ses limites et sa corruption à Marseille notamment, en frayant sans vergogne avec les racailles.
De plus, au lieu de courber l'échine et de vomir à ton tour ton spleen sur le site, réagis lorsque tu es confronté à ces buses que tu dénonces.
Toujours prompt à se plaindre sur internet, mais dans la vie quotidienne, ça te regarde de biais et ça esquive les problèmes.
Si les gens comme toi avaient un soupçon de courage, on aurait déjà moins d'agressions impunies dans le métro.
Moi, reubeu, dans la finance, et kick-boxer à ses heures !!!!
Ma copine en était retournée lol alors que je suis juste basané...
ouais t'as raison y a pas de personnes basané en Bretagne !
on sait pas ce qu'est un black , chinois , arabe , turc ....
c quoi pour toi l’intégration c bouffer du porc et être amateur de vignasse.
en tout cas tu nous a montrer ta face, c'est a dire un gros islamophobe.
dans tout les cas moi je ne suis pas amoureux de ton pays qui est la France (malgré que je suis ne ici), je suis d'origine turque et mon but c de récolter le plus de billet possible et me faire la malle en Turquie, pour faire tourner mon buisness
désolé mais je quitte le site, bonne continuation à tous et vive le jeu vidéo.
La Bretagne n'est pas colorée ? N'importe quoi. Il y a des Arabes des Maghrébins, des Noirs, des Chinois des gens d'Amérique du sud, des mexicains que je connais, il y a les Guadeloupéens, même des Rennais.
Ya de tout en Bretagne, et c'est ça qui fait qu'on a pas des freakouts. Tu ne vois pas les minorités mais elles sont là. Seulement quand tu prends le bus à Brest, t'es pas le seul Blanc c'est vrai, comme quand je prends le tram à Paris entre certaines destinations.
Je ne suis pas raciste. Je me fiche de ce que tu peux en dire. Tu retournes l'origine de LePen contre moi parce que je suis Breton, et allez, tu me prêtes ses idées. Bel amalgamme.
On offrait du saucisson aux Allemands ? Que tu dises ça, c'est tout simplement révoltant. Tu pars dans un délire total mon pauvre ... ami ? Quand je te vois réagir aussi violemment parce que je dénonce la getthoisation parsienne...
Et qu'on vienne me dire que j'ai qu'à partir si je suis pas content, puis pleurer qu'on vit dans des barres "malgré une bonne carrière"...
Je n'ai jamais dit que la colonisation avait du bon, ni qu'elle était autre chose qu'un crime.
Mais dire que les Français ont accueilli les Allemands à bras ouverts... la voilà, l'insulte. Les familles, les enfants, fusillés, les Brestois, pris entre deux feux, allemands comme alliés, bombardés, "neutralisés", c'est le cas de le dire.
Mais ni toi ni moi n'avons le droit de nous réclamer de quelconque camp, c'était pas nous, c'était une autre époque. Tu sais pourquoi la France viens pas vous dire ce que vous voulez entendre ? C'est que vous seriez capables de demander compensation. Or, vous, vous vivez. Les morts ne sont pas capables d'être dédommagés.
On a dédommagé les vivants en reconnaissant Israël, mais la pauvre victime musulmane que tu es, qui vite en sécurité en France, cautionnerait-elle ce dédommagement payé à la cause juive ? Une autre colonisation ? Je ne crois pas.
Tu ne sais pas ce que je fais dans la vie, je pourrais être celui qui branche les câbles, que tu me verrais rédac chef à France Télévisions... Tu es dans un délire de persécution.
Quel déferlement de haine... Et on s'étonne qu'on refuse même de discuter avec vous... Tu vois, les insultes anti-blancs que j'ai reçues, tu les ressors. Anti-France, l'insulte de la collaboration, comme si les Allemands vous avaient envahis vous, comme si un peuple avait plus voulu la guerre, comme si nous sur notre territoire français on n'avait pas perdu des gens aussi.
Je te signale qu'il y a un truc qui s'appelle la mondialisation et les guerres ont été mondialisées aussi. On n'est pas à l'abri que ça éclate à nouveau, parce que le monde est petit.
Tu réduis tout à un complot, tu insultes mes origines, tu me dis que les media, donc le journalisme, bref, l'information, sont contre toi... Qui est extrême et se victimise ici ?
Toujours prompt à se plaindre sur internet, mais dans la vie quotidienne, ça te regarde de biais et ça esquive les problèmes.
Oui, je vais provoquer une bande de 5 ou 7 mecs qui m'insultent et m'intimident. Je suis tellement lâche de ne rien dire à ces cons, moi, tout seul, face à eux. D'ailleurs, il ne sont pas à l'origine du problème, le problème, c'est que je suis trop lâche pour péter la gueule à toute une bande de mecs qui peuvent appeler du renfort quand ils veulent.
Si les gens comme toi avaient un soupçon de courage, on aurait déjà moins d'agressions impunies dans le métro.
PARCE QUE C'EST LA FAUTE DES GENS S'ILS SE FONT AGGRESSER ESPECE DE MONGOLIEN ???
Moi, reubeu, dans la finance, et kick-boxer à ses heures !!!!
Pourquoi t'es kick-boxeur, parce que t'aimes te battre, parce que t'aimes être violent ou pour te protéger parce que tu reconnais que ta ville de merde est dangereuse à cause des sales loques qui y trainent ?
bref amusez vous bien
Mouais essaye de voyager un peu tu verras que la banlieue c'est pourri partout et souvent bien pire qu'à Paris.
Peut être parce qu'il aime ça ... Dans ce cas tu vas nous dire que Teddy Riner est violent car il fait un sport de combat et que donc c'est une racaille ....
rickles : tu te rends compte à quel point tu es raciste ?
Ce site est rempli de vieux cons qui détestent l'une des + belles villes au monde et ne savent pas l'apprécier à sa juste valeur
Est ce un quartier du tiers monde ou Paris ( la région Parisienne) est très ouverte sur les cultures de sa ville?
Dur, dur.
Quoi qu'il en soit, connaissant quelques culture d'afrique, j'arrive à m'y faire. Mais pour combien de temps?
C'est comme aller en vacance au bled, on est bien parce qu'on est en vacance mais savoir y vivre toute sa vie? Je ne sais pas.
Paris est Paris, c'est tout ce qu'il faut savoir, c'est une très (trop) grande ville multiculturel avec un fort communautarisme, c'est un fait que les villes de province n'ont pas ( ou les quartier sont petits).
C'est pourquoi, je me dis que je suis très bien dans ma campagne, au calme, pas de stress, voisins cool, barbecue l'été.
Pour rien au monde, je voudrais m'installer à Paris. J'y vais pour des soirées, danser, m'amuser mais ça s'arrete là
Et certains devraient revoir la définition de racisme, parce que ce mot est employé vraiment n'importe comment par ici.
Sinon comme fan2jeux je suis bien dans ma cambrouse
Je rectifie: je vais dire "quartier communautaire"
Le mot "raciste" est employé dans tous les sens et toujours à tort pour tuer le débat et se bercer d'illusions, tout comme le terme "antisémite" au passage. Il suffit de pointer quelqu'un du doigt en disant "raciste" pour lui jeter l'opprobre et sortir vainqueur du duel aux yeux de la plèbe totalement lobotomisée.
Car si tout le monde vis entre personnes de la même culture ...
Le détournement de fonds publics, la corruption ... ils l'ont fait !
Et les drapeaux Français fabriqués en Chine de la campagne de Marine Le Pen ? Elle qui soit disant défend l'empoi des français.
Et tiens elle est pas Euro-députée par hasard ? Elle qui dénonce l'UE et veut retirer la France de l'UE est pourtant bien contente de toucher son (gros) salaire et ses avantages d'Euro-députée ......
"PARCE QUE C'EST LA FAUTE DES GENS S'ILS SE FONT AGGRESSER ESPECE DE MONGOLIEN ???"
Sombre buse, n'altère pas mon propos. Ce que j'abhorre par dessus tout, c'est le type de mec qui se plaint d'une situation donnée (la violence gratuite au quotidien) via internet, en bombant le torse, mais qui, en réalité, rase les murs et baisse la tête lorsque des bidons en baggy font la loi dans une rame de métro.
Le pire, finalement, c'est que tu banalises le racisme généralisé (lis les commentaires de Noth, et tu comprendras qu'il se sert de tes propos pour donner du volume à ses opinions politiques).
T'es tu seulement demandé ce qui avait généré une telle situation en France ???
Tu prends un raccourci trop facile pour dénoncer une situation, une conséquence, sans t'intéresser aux causes de ces dernières.
Le vrai problème réside dans la mixité sociale.
Or, lors de l'immigration de masse des années 60 (nécessaire à la reconstruction de la France, dois-je te le rappeler), il a fallu créer des logements pour héberger toute cette main d'œuvre bon marché en charge des taches les plus viles et les plus dégradantes (ça ne bottait pas le Français moyen de faire cantonnier ou maçon).
On leur a donc fait des cages à lapin, des HLM...
Sans aucune ouverture sur le monde qui les entoure, on les a entassés dans des barres d'immeubles dont la vétusté s'explique aussi par la durée de vie largement dépassée.
Il ne fallait surtout pas se mélanger à eux, d'où l'exil en puissance des "Français de souche".
Qu'en reste t'il ? Des Reubeux, des Blacks, des minorités que l'on montre du doigt, telle la faune d'un zoo...
A ceux qui veulent s'en sortir ??? Impossible pour la majorité, vu que les embauches sont aussi liées à ton lieu d'habitation.
Cesse de croire que tu as le monopole du cœur, tu es à vomir.
PS : Oui, je persiste et signe, je n'ai pas vu un seul black ou reubeu cet été en Bretagne !!!!
noth
Le facho notoire parle... Renseigne toi sur Jacques BOMPARD et la mairie d'Orange, Daniel Simonpieri à Marignane, Jean-Marie Le Chevallier à Toulon, Megret à Vitrolles puis reviens m'en parler. Les mandats du FN ont existé et ont fini de la même façon : scandales financiers et escroqueries généralisées.
Pose la manette, mec, et cesse de brasser du vide. On sait de quel bord tu es maintenant.
Mais il avait une vision vieux jeu de la guerre, quand un pays pète la gueule a un autre et l'envahit, on dit qu'il l'annexe. La colonisation c'est un peu l'invasion des pays qui n'avaient aucun moyen de défense.
Les Algériens on pété la gueule aux Français, qui sont partis. Seulement, l'Algérie a pas envahi la France que je sache?
Malgré cela, la France a invité les anciens colonisés à venir sur le territoire.
C'est quand même pas une victoire militaire que je sache. Quand à la logique qui veut que comme on s'est fait coloniser, on peut bien immigrer à notre tour sans entrave, puisque c'est le dédommagement moral, elle est bonne au pays des Bisounours.
Vous avez pas compris que c'est pas comme ça que ça marche. La France vous l'avez jartée, vaincue, ou elle est partie de son propre gré. Mais vous n'avez pas envahi notre pays, si vous venez, c'est parce qu'on vous y invite, pas parce que vous avez gagné un droit moral ou autre.
La encore je dis "vous", mais c'est stupide de dire cela à ceux qui sont des compatriotes et non plus des "immigrés"...
La réparation, c'est quoi ? On paie un tribu quand on a perdu une guerre. L'Allemagne a payé des réparations et a été partiellement envahie à son tour, après avoir envahi toute l'Europe.
Vous, vous n'êtes pas en position d'exiger quoique ce soit. Des excuses, on peut vous en donner, mais à la fin, dans 40 ans, qui en aura encore quelque chose à foutre ? C'est du passé, bordel.
Arrêtez de vous poser en victime contre les "Français". VOUS être français, vous voulez juste pas admettre que vos aïeuls sont venus de leur propre gré parce que nos sociétés étaient déjà devenues trop intriquées.
Vous savez comment vous auriez pu réclamer dédommagement et pouvoir allez et venir comme vous vouliez ? En tout cas pour l'Algérie, si elle était resté... Française.
Mais ce n'était pas ce que les Algériens voulaient. Par contre immigrer en masse tout en disant que la colonisation c'est mal donc on va leur faire pareil... super les imbroglios.
Attention LePen a fait des exactions pendant la guerre d'Algérie, on va crier honte sur ma famille et m'accuser d'être président du CSA (Condamnation Systématique des Arabes) !!! o_0
tuas tout a fait raison
Si rejeter le communautariste typique des villes c'est aller vivre parmi les siens chacun dans son village ben on fait exactement du communautarisme
Une des plus belles choses que permet la "ville" c'est justement le melange et la confrontation a l "autre"
L'humanité a pas attendu Paris pour creer des communautés comme elle a pas attendu Paris pour creer une banlieue , c'est le lot de toutes les metropoles multiculturelles
Paris est juste une grosse capitale et ceux qui ont un peu bougé se rendent vite comptent qu'on y est pas si mal !
+1 Je suis raccord avec toi, mais tout cela a été fait "exprès" si j'ose dire quand on a organisé l'urbanisation.
Et c'est simple : un type avec un t-shirt aux couleurs de la France se ferait insulter de raciste immédiatement, il pourrait même avoir de sérieux ennuis face à certains groupes d'individus mal éduqués et violents. Ouais bah ça non plus c'est pas normal, on est bien d'accord.
Comment puis-je partager les mêmes passions que vous, alors que nous sommes à des années lumière les uns des autres quand il s'agit de vivre ensemble ???
Comment pouvez vous seulement croire que nous ne sommes pas les premières victimes des pisseurs en baggy et autres toxicos ???
Quand je pense que certains sont en mythe devant LEPEN alors que ce dernier a basé sa fortune sur des héritages bourgeois et que sa fille est une arriviste de première dont la seule ambition est de glorifier son père.
Ils se contre-fichent de votre salut économique comme de l'an 40 !!!
L'extrême droite reste ancrée dans le capitalisme, les gars, ouvrez les yeux, pas le fion.
Sheeraz : J'ai pas vraiment lu ton charabia, je comprends à peine pourquoi tu me parles de tout ça. "On sait de quel bord tu es" rien à cirer, tu peux me placer dans le bord que tu veux et j'accorde aucune importance à des choses aussi vides de sens que votre opinion sur ma personne. Je suis en dehors de ces considérations, je cherche pas à vous plaire, je suis du côté de la réalité même si elle est moche à voir. Quand je parlais des mandats du FN il était question de l’Élysée. Je l'ignorais qu'il y avait encore des gens en 2013 qui pensaient que le FN a eu une emprise quelconque sur la France. Ils ont jamais eu le pouvoir, jamais. La droite et la gauche l'ont eu combien de fois ? Qui a amené la France dans son état actuel ?
Sur ce, c'est mon dernier message de la soirée, il est tard. Insultez moi de raciste si cela vous permet de vous conforter dans vos idées toutes faites, je le redis : ça me fait ni chaud, ni froid. Je sais qui je suis, ce que je pense et les valeurs que je défends.
C'est le truc de TOUS les partis ! Et si l'UMPS comme tu dis a plus d'affaires c'est simple, c'est parce qu'ils ont plus d'élus !!!
Ensuite, ce que tu reproches à Marine on peut le reprocher à tous les politiques. Et bien tu vois qu'ils sont TOUS à mettre dans le même panier ! Donc il n'y a pas de Madame la vertue, qui dans les médias dit que les autres sont pourris mais qu'elle c'est la Sainte, la sauveuse.
Pas que je trouve cette ville de banlieue magnifique ou quoi que ce soi mais on est loin de "l'enfer qui pu la pisse!" peut être par ce que j'ai grandi ici.
M’en fin bon courage a toi, tu a l'air d'en avoir besoin.
Moi je dis que c'était pas gagné. Je cautionne absolument pas les discriminations dont ont été victimes ces gens, mais quand on voit le crime de la colonisation, immigrer chez l'anciens colonisateur, c'est un peu aller chercher la colonie là où elle est partie.
Si les Algériens n'ont pas cru en la République chez eux, pourquoi y croire chez les bourreaux ?
Je le redis, les Français ne sont pas des négriers, les immigrants ne sont pas venus avec les fers aux pieds.
Et quand l'Algérie a été libérée, ce sont les Pieds noirs qui se sont réfugiés en France, pas les Algériens en Algérie, si ?
Un peu de lecture avant de dormir :
"En effet, au sortir du deuxième conflit mondial et après la défaite de l’Europe, fut entrepris un plan de modernisation et d’équipement (plus connu sous le nom de Plan Monet) et l’on jugea alors indispensable d’introduire en France des travailleurs immigrés à hauteur de 480 000 personnes avant 1947 pour atteindre un total de 1,5 million en 1950.
Que nous disent les chiffres (1) de l’immigration pour ces années-là ?
Que les Italiens constituent la majeure partie de l’immigration pour les années 1946, 1954 et 1962, pour les proportions suivantes sur le total d’immigrés : 26 %, 29 % et 29 %.
S’ensuit une large part de Polonais, d’Espagnols, de Belges, mais aussi de Portugais.
Les Algériens sont quant à eux minoritaires, leur proportion allant de 3 % à 16 %.
Soit entre 97 et 84 % d’immigrés européens.
Si, comme les historiens de l’économie française, nous prenons pour acquis le fait que la France était reconstruite en 1950/1951 (2), il suffit de nous référer aux chiffres de la population de l’époque qui nous informent qu’en 1951, la France compte sur son sol 150 000 Algériens auxquels s’ajoutent 10 000 Marocains et Tunisiens, soit, à supposer qu’ils soient tous actifs, ce qui est loin d’être assuré, moins de 1 % de la population active !"
Les sources :
(1) Jacques Dupâquier, Histoire de la population française, de 1914 à nos jours, Presses Univesitaire de France, 1995, page 463.
(2) Daniel Lefeuvre, Pour en finir avec la repentance coloniale, Champs Actuel, page 155.
En revanche, on peut dire que l'on est plus habitué à voir de la haine "dans l'autre sens" -> mais cela n'empêche pas que dans les 2 cas c'est inadmissible
de toutes façon moi je suis raciste anti cons, pas de bol on les reconnait pas à la couleur ou aux fringues ceux là
C'es n'est pas une raison pour la nier pour autant d'autant plus que c'est plus simple de se déplacer dans le continent que d'un continent à l'autre si vous voyez ce que je veux dire géographiquement parlant
Mais quand je lit les jugements que vous vous portez les uns sur les autres (pas tous, bien sûr) et la subjectivité que vous avez face aux sujets, je me dit qu'il faut couper.
Il y a une réalité. Maintenant, essayez de penser plus ouvertement et respectueusement envers chacun plutôt que de vous poser en victimes ou je ne sais quoi.
Ca aurait pu être un sujet intéressant si il était respecté et discuté avec le plus profond respect et le plus de recul possible.
Là, vous ne faites que vous taper sur la gueule et cela ne mène nulle part, au final.
Dans ma ville aussi j'ai l'impression parfois d'être dans un autre pays... d'un coté ça permet de voyager sans partir de sa ville ^^"
Il suffit de relire, certains arrivent à débattre, à échanger, même sur ce sujet, et d autres non
lz bonne nuit
Ce qui m'embête c'est que ce genre de débat mène souvent à ne plus vivre et penser 'humain', mais 'noir/blanc/rouge...'.
Y avait moyen à débattre objectivement, sans parti prit et tout ça pour discuter d'amélioration pour notre vie à nous tous, mais c'est parti en couille une fois de plus.
Le pire, c'est que je suis certain que les gens ici présents sont intelligents et pourraient échanger sainement.
Après je comprend et respecte les points de vue, mais là, ça part trop loin.
Et encore une fois, c'est de ma faute ?
Je ne suis pas raciste et je n'ai pas déversé de haine. La haine est venue de M. Kick-boxer Sheeraz, qui a juste mentionné au passage de faire du kick-boxing sans intention agressive.
Je les mets KO moi aussi, les mecs, mais généralement pas avec mes pieds.
Apparemment Sheeraz a un complexe parce que même s'il a du succès, il ne se remet par de ce que les Français lui ont fait.
Nous ne saurons jamais quoi. Ils ont dû le violer.
Malgré son succès dans la finance, il vit dans des barres.
Des barres.
Noth, apparemment, cite des livres dont au moins un auteur a son nom qui apparaît souvent dans la même phrase aux côtés de l'expression "extrême droite", selon Google.
J'en suis entièrement responsable.
Quand un wesh vous agresse, répondez-lui.
Il veut juste que vous lui pétiez-la gueule à lui et ses 7 copains.
Si c'est blanc, c'est pas raciste.
Mais ton père offrait sa saucisse aux Nazis.
...
.....
.........
On a tellement appris, aujourd'hui. Demain, je viendrai en tenue de paysan breton avec mon chapeau rond et ma fourche, parce que c'est le costume traditionnel dans mon pays et qu'il est aussi bien qu'un autre pour célébrer le fait que je suis un immigré parqué dans un ghetto (malgré moi). Mais je peux partir si je suis pas content. Des barres.
bizarre ! j'y vis , et j'en voit tous les jours ! ne serai-ce qu'au boulot !
ou quand jvais au kebab du quartier également !
m'enfin bref !
de toute façon la Bretagne ça démoule ! il fait bon y vivre !
Qu'en fait en plus d'avoir insulté la France et menacé les gens de représailles physiques, les détracteurs de mon article on eu cette réflexion-miroir (miroir-réflexion) qui consiste à dire que "putain, j'étais le seul basané quoi !"
Scandale. Et pas du tout une réaction raciste, selon leurs propres diatribes... Bref on n'a pas le droit d'être dans un pays de blancs. Scandalisés que les mecs les fixe du regard parce qu'ils sont basanés.
Les gens devraient savoir comment des gens nés en France dans les années 70-80 se sont battus pour eux en Afrique du Nord.
Mais c'était pour leur teint basané, ou juste qu'ils avaient l'air de parigos très bêtes ? Tout dépend de leur rapport de l'affaire...
oublies les villes suivantes (c'est pire)
Bordeaux, Marseilles, Montpellier, Béziers, Perpignan
Montpellier et Béziers c'est pour moi du niveau de marseilles.
-un mec s'est fait coupé le bras a coup de MACHETTE l'été dernier à Beziers (affaire éttoufée comme la prise d'otage à l'hopital ces dernieres semaines)
- plusieurs meurtres par coup de couteau à la gorge ou décapitation (montpellier)
c'est monnaie courante et personne n'en parle.