Bientôt sur vos feed facebook
La 3DS vue sur Kotaku... c'est tellement réaliste...
Que ça ne peut qu'être la vraie... oupas?
posted the 04/06/2010 at 05:26 PM by
rickles
PlayStation 3
Vous souvenez-vous de la fois où LBP 2 a été confirmé par un ponte de SONY Europe, puis démenti une semaine plus tard?
Eh bien cette fois, c'est le magazine Qore qui se fait taper sur les doigts, puis qu'ils ont ni plus ni moins annoncé Wipeout HD, Killzone 2, LBP, Super Stardust HD, GT5 et un autre titre naze EN 3D A PARTIR DE JUIN.
Mais apparemment c'était une boulette puisqu'aujourd'hui SONY infirme l'info.
Je compatis avec les pigeons qui paient pour un magazine ultra officiel et ultra objectif, donc, qui n'est même pas foutu de s'accorder sur la communication, voire qui invente des projets en développement alors qu'ils n'existent pas.
La blague ne s'arrête pas là car le communiqué de SONY parle d'allusion erronée à l'existence de tels projets, du fait de la diffusion d'images issues des jeux concernés en illustration de l'article lu en voix off. Mais le magazine liste clairement tous ces jeux comme futurs projets 3D, textuellement (j'ai vu le listing de mes propres yeux).
Donc, il n'y a pas d'erreur d'interprétation induite par un mauvais choix d'images (ce sont des professionnels!), comme SONY voudrait le faire croire (LALALALA JE FAIS L'AUTRUCHE LALALA...), mais bien une grosse bourde de communication interne.
Le fait est que tous ces jeux ont déjà servi de démos techniques à la 3D stéréoscopique de SONY. WipEout HD 3D est jouable à Paris dans la boutique officielle de la marque

.
__________________________________________________________
PS: Sony a fait allusions à la 3D dans sa dernière publicité américaine pour le Move où Kevin Butler venait du futur et portait des lunettes 3D. On sait que la PS3 sera mise à jour en juin pour s'adapter à la norme HDMI4, celle de la 3D stéréoscopique. Pourtant, beaucoup de voix se lèvent parmi les experts (Digital Foundry qui pourtant ont eu des réaction positives sur LPB et Motorstorm 2 en 3D, les développeurs sceptiques en général...) pour objecter que les consoles actuelles ne sont pas assez puissantes pour offrir une résolution HD et un effet 3D sans de gros sacrifices en matière de fluidité et de rendu visuel... Sans compter qu'il faudra se rééquiper en écrans!
De plus, la guerre de la 3D semble opposer des technologies incompatibles entre elles, celles qui nécessitent des lunettes, celle qui n'en nécessitent pas... Il n'y a pas de norme telle que "HD ready" à ma connaissance.
Je crois que pour SONY la 3D est plus là pour crâner que pour vraiment carburer à fond tout de suite. Preuve: dans Qore, la voix off commet la bêtise ultime de préciser "Un jour vous n'aurez même plus besoin de lunettes"... et vous l'aurez dans le cul avec votre vieux Bravia obsolète de juin 2010?
posted the 04/06/2010 at 01:19 PM by
rickles
WipEout
Voici le fameux lien à l'origine de la rumeur concernant un nouveau WipEout en développement sur PS3
Le CV du programmeur en question sur LinkedIn fait état d'un
jeu d'action utilisant du matériel physique tenu secret à l'époque de la rédaction de cette page - Move, sans doute.
Siliconera ne fait mention de WipEout que dans le sens ou le programmeur met en avant la qualité de son code de gestion des collisions et d'entrée de commandes en indiquant que celui-ci a été porté de WipEout Pure sur WipEout Pulse et WipEout HD.
Ce n'est en aucun cas une référence à un quelconque nouvel épisode, d'ailleurs Siliconera l'admet, seule la disposition de cette information, apparemment sans lien avec WipEout HD, pourrait faire référence à un jeu WipEout qui ne serait pas WipEout HD... WipEout HD Fury? Moi aussi je peux spéculer!
Bref, une restructuration mondiale des studios first party de SONY en janvier, et qui a particulièrement touché Studio Liverpool (développeur de la franchise WipEout, entre autres) a de toute façon mis fin à tous les projets qui ont été suspendus voir annulés. Si tel était le cas, le développement du nouveau WipEout serait passé à la trappe. Pas besoin de remuer le couteau dans la plaie.
De plus, l'employé en question n'était pas vissé sur la série WipEout mais intervenait sur d'autres projets au sein d'Evolution Studios, notamment sur Motorstorm 2.
Il est courant que les journalistes utilisent le curriculum vitae d'un ex-employé d'une entreprise pour connaître le pourquoi du comment d'un renvoi (l'affaire Infinity Ward face à Activision récemment) ou en l'occurrence les projets non annoncés d'un studio de développement.
On peut se demander si, ne trouvant pas l'info sensationnelle qu'ils étaient venus chercher, Siliconera n'a pas employé la technique du journaliste à deux balles: la suggestion!
On en arrive à voir des articles qui, peux soucieux de vérifier leurs sources, parlent de WipEout contrôlable au Move! Ridicule, pour tous ceux qui ont un jour connu les commandes atroces au Sixaxis sur WipEout HD.
posted the 03/25/2010 at 01:25 PM by
rickles
Bientôt sur vos feed facebook
juste un truc débile.
Mais si ça chaque fois que vous entendez l'Cie dans FF13 vous rajoutez "da" ça peut faire des situations cocasses. D'ailleurs on est pas trop loin d'une certaine autre crainte bien réelle.
C'est trash, c'est con, mais que c'est drôle.
posted the 03/19/2010 at 01:10 PM by
rickles
posted the 03/17/2010 at 11:20 PM by
rickles
PlayStation 3
Je trouve complètement malade que 100% des revues que j'ai lu déclarent que
1) le ravageur est l'équivalent d'un mage
2) l'attaquant est l'équivalent d'un guerrier.
C'EST FAUX mon explication vous aidera
Les deux "jobs" sont presque exactement pareils niveau magies et attaque physique! Ils utilisent chacun les deux!!!
Le ravageur fait monter la barre de boost mais elle redescend tout de suite.
L'attaquant fige la barre de boost et la fait monter un tout petit peu.
C'est ça la vraie différence.
Je suis super suspicieux quand au sérieux de Kotaku et 1UP quand des gars sensés tester un jeu de manière professionnelle ne lisent même pas le manuel fourni avec le logiciel et ne lisent même pas les petits tutoriels ingame.
Pire, après 25 heures de jeu (kotaku) ou 120 (1UP), ils sont encore en train de sortir des énormités pareilles.
Je suis moi aussi déçu par ce FF, mais je SAIS voir quelles sont des forces, et le système de combat basé sur 3 dualités de jobs (Ravageur/Attaquant pour la barre de boost/combo, Défenseur/Soigneur pour la résistance, Tacticien/Saboteur pour les altération d'états bénéfiques ou nuisibles) est fichtrement bien pensé.
posted the 03/14/2010 at 11:47 PM by
rickles
Bientôt sur vos feed facebook
posted the 03/12/2010 at 01:12 AM by
rickles
PlayStation 3
D'abord, sachez que si vous avez acheté une version UK d'Uncharted 2 et que vous vivez en Belgique, que vous achetez un DLC sur le Store Belge, celui ci ne fonctionnera PAS avec votre jeu.
Eh oui! Après avoir Zoné le DLC des jeux entre continents, SONY zone AUSSI le DLC au sein même des états européens!!!
C'est une véritable déclaration de guerre faite au consommateur, après l'annonce des codes pour activer le mode en ligne de SOCOM sur PSP.
Non seulement les joueurs se font VOLER l'argent qu'il paient pour un DLC qui ne marchera pas, mais EN PLUS, les trophées d'Uncharted 2 ne marchent pas!!!
Je le confirme, je viens de passer la soirée à finir le mode survie en ligne, le jeu dit que j'ai réussi ce trophée... mais il n'est pas apparu.
Je précise que j'ai acheté mon jeu en France au prix fort, et que j'ai payé le DLC avec mon compte français.
Je crois que SONY peut se mettre son PSN entier dans le cul s'il espère continuer ce genre de coup fourré...
posted the 03/01/2010 at 12:02 AM by
rickles
Bientôt sur vos feed facebook
Je viens de recevoir un jeu (MGS4) acheté en version platinum à 13 euros, commandé sur le site TheHut.com. Le jeu était... déjà déballé. Je n'aime pas qu'on me dise qu'on me vend du neuf quand c'est de l'occasion que je reçois.
C'est con et le jeu est en bon état, mais je pense que je me suis fait tromper sur la qualité du produit. Qu'en est-il pour vous, ça vous surprend? Dois-je continuer à leur faire confiance?
Pour information, j'ai une histoire chaotique avec Play.com également : achats arrivés très tard, voire jamais arrivés du tout, sauf suite à une réclamation bien gueulante.
Seul site ou j'ai été pleinement satisfait, sans étiquette de douane à la con : Gamestation.co.uk
posted the 02/25/2010 at 01:06 PM by
rickles
Bientôt sur vos feed facebook
posted the 02/01/2010 at 02:29 AM by
rickles
Est-ce que ça vaut le coup d'aller le voir? Oui.
Premier contact avec les lunettes: il faut les nettoyer avec des lingettes, une lingette pour deux paires... Le cinoche un peu chiche sur l'hygiène, j'ai dû insister pour avoir la mienne, après être allé échanger ma paire.
Eh oui, comme vous l'explique le petit bonhomme de la démo, certaines lunettes ne fonctionnent pas. Ca arrive. J'ai eu la malchance de tomber sur l'une des deux paires de la salle qui étaient défectueuses, mais pas de panique on bouscule toute la rangée et on passe pour un boulet, mais c'est tout! A un moment, j'ai cru que j'étais incapable de voir l'effet 3D, mais tout va bien, je suis 3Dready, wouhou!
Bref je sais pas comment ça marche.. ya comme un capteur au milieu, google doit savoir... Bref il y a assez de place sous les verres pour y laisser ses lunettes.
Côté film en soi, les scènes en images de synthèses collent beaucoup mieux à l'effet 3D je trouve, les scène réelles paraissent...bizarroides. d'un côté, les acteurs sont vivants, j'ai vraiment l'impression d'en avoir fait la rencontre EN VRAI. Quand John Smith, pardon, quand Jake Sully sort de son bac à glaçons, l'acteur est vraiment là, son corps s'impose comme "présent". L'illusion est absolue et inouïe. L'effet de la nouveauté peut être. Bref, les acteurs ont beaucoup plus de "présence", pas comme au théâtre, puisque c'est édité, mais quand même. Leur corps est beaucoup plus "lourd" pour l'oeil.
Mais c'est vrai pour le reste de l'image, qui pour le coup est découpée en plans qui regagnent eux aussi leur titre de "plan". Par exemple, l'utilisation du fond bleu (ou vert, je sais pas lequel ils utilisent lol) pour les décors ne trompe plus aussi facilement le regard. Carton jaune pour L'absence de sursaut de Jake Sully lorsqu'il manque de se faire renverser dans l'entrepôt (mais bon, il n'a peur de rien il parait). Une réaction réflexe aurait donné plus de "platitude" (je sais c'est ironique) aux FX.
Qu'apporte la 3D au cinéma? Eh bien, à part des particules qui volent dans tous les sens pour faire joli, on y voit un nouveau guide pour le regard. Une sorte de tutoriel, au début, avec une gouttelette en apesanteur, d'abord floue, comme une mouche qui traverse un gros plan plein de détail sur le protagoniste, puis en focus. L'œil à l'écran suit la goutte, le spectateur aussi. C'est tout con, une si petite idée, mais ça marche très bien. On reprend les bases, quoi.
Pas mal de clins d'oeil au support aussi, avec le masque nécessaire pour explorer le monde des Naa'vi, les ptites lunettes qui protègent les yeux pour le vol à dos de dragon et bien sûr le mécha qui se contrôle en reproduisant des mouvements en 3D.
Passé tout ça, le scènario est plus bateau que le Titanic, qu'on se remémore avec le petit génocide de rigueur en milieu de programme. Bref, je n'ai pas besoin de vous faire une liste des clichés de ce genre de navets, vous les connaissez. Cameron fait du cinéma "divertissement" avec de l'or et des diamants qu'il taille en forme de série Z. Bof. Genre, il y a un mec tous les 1000 ans qui a un dragon rouge vaguement plus gros que les autres... Et 1000 ans entre chaque souhaits.... et c'est le mec qui les prend pour lui au final, ces moins que rien avaient BESOIN de leur bon américain pour tous les sauver... avec sa bite, bien sûr. En violant deux dragons dans le dos.
Est-ce un mix de Pocahontas et de FF The Spirits Within? Certainement!
Le rapport avec les JV? Le sacre d'Aeris juste à la fin... Pas mal de clichés, tu pues t'as pas pris ta douche, mais surtout l'aspect réalité virtuelle est là. On a donc un lost planet avec des chiens zombies et une panthère qui n'est pas sans rappeler celle d'Amano (le projet Hero je crois). Le coup des rochers volants, voilà quoi. Pokémon, je te choisis, toi et moi c'est pour la vie, etc... C'est marrant, mais ils choisissent leurs montures comme ils choisissent leur partenaire on dirait... Les cheveux qui se connectent comme des ports USB, l'internet végétal... Les "furfags" seront aux anges.
Et un GROS carton rouge pour le ciel de Pandora avec les clairs de lunes contradictoires... En gros, une lune en croissant est placée sur le disque d'une plus grosse qui est pleine. C'est contradictoire. En effet, la première devrait être baignée dans la même lumière que la seconde. La petite lune au premier plan devrait être... pleine également. Voire indiscernable. Du grand n'importe quoi, donc. Et oui c'est grave, parce que ça véhicule de fausses idées, d'ailleurs, pour fermer la parenthèse, beaucoup de gens acceptent tout à fait que des nuages puissent passer DERRIERE le soleil. Et il y a des gosses qui quand on leur fait un cours de physique, croient encore que le soleil tourne autour de la terre... Bref, c'est pas normal, même au nom de la vue d'artiste, ça n'est pas justifiable. Je suis pas un geek de l'astronomie, mais ça m'a écorché les yeux.
En gros? Un film divertissant, qui frôle le naa'vet pourri d'un peu trop près. Au final, il reste la 3D, mais j'ai plus été impressionné et enthousiasmé par la pub Haribo qui vous lance un marshmallow rose en pleine poire c'est dire que les petits moments de vraie narration par l'image sont pauvres. D'ailleurs, aucune place pour l'action du spectateur, car l'oeil est guidé de force avec des flous exagérés... Reste que le cinéma, ce n'est pas tant l'histoire qui est racontée que la façon dont l'image la raconte qui importe. Dans Avatar, il n'y a pas d'histoire à dire par l'image. C'est un pitch hollywoodien sec et convenu. Bref, l'histoire est un collage de clichés, aucune créativité. Les personnages sont plats, plats, plats. La 3D leur donne du relief? La mise en scène et la structure en plans distincts qui trahissent la prise de vue studio et le fond bleu leur enlève.
C'est la 3D qui est à voir. Le film est un bon divertissement, comme Jurassic Park à l'époque... Et là je crois que tout est dit.
posted the 01/24/2010 at 01:41 AM by
rickles
Bientôt sur vos feed facebook
Un mauvais jeu. Joli diront certains. Mouais.
On s'ennuie sec, ya pas d'histoire...
La jouabilité pourrie de la wii fait mal au poignet en plus.
posted the 01/02/2010 at 10:36 PM by
rickles
Bientôt sur vos feed facebook
Je ne postule pas, remarquez.
Mais si le journalisme se résume à recopier des articles en les traduisant mal, cf l'article du dessous sur le journaliste de PS3gen qui découvre une anomalie, et au lieu de se remettre en cause, remet en cause le dictionnaire de la langue française... "journaliste".
AUjourd'hui c'est votre site préféré qui vole un article à Gamesindustry, article à sensation, article à troll de la part d'un site pourtant réputé sérieux "PSPgo will fail miserably"
Cliquez ici. Vous voyez, je sais citer mes sources et mettre un lien, contrairement à la rédaction de Gamekyo
Gamekyo, torchon ou serviette? En tout cas ils ont du mal à faire le tri. Entre celui (celle, Kath Brice) qui rapporte, et celui qui est interviewé (Don McCabe).
Don MacCabe n'est donc pas le patron de Gamesindustry.biz, ce dernier patron (inconnu de moi, mais un travail de journaliste l'identifierait en 3 minutes) n'étant probablement pas journaliste lui même ni devin.
Don McCabe est le patron d'une petite chaîne indépendante de jeux vidéos (je ne sais pas ce que veut dire indépendante, ici, mais l'activité de "Chips" est certainement exclusive et la société doit avoir un statut juridique qui lui assure une indentité financière stable, contrairement aux Games et HMV, véritables moulins voyant passer les investisseurs de tous bords.)
Voila. C'est tout. La PSPgo ne se plante pas, mais elle n'est pas un succès non plus. C'est que qui ressort des dernières impressions en tout cas, et il est trop tôt pour faire parler les chiffres.
On pourra critiquer non pas Gamekyo, puisque bon, c'est Gamekyo, mais par contre on peut se demander si le propos de McCabe trouve un écho dans l'approche de la rédaction de Gamesindustry? Réponse possible dans le prochain éditorial.
posted the 10/07/2009 at 02:57 PM by
rickles
Bientôt sur vos feed facebook
Alors voila, article sur le scandale nigériEN lié à la pub américaine PS3 qui dit "si toutes les rumeurs étaient fondées, je serais un millionnaire négériEN.
Regardez la faute dans l'article sur le gouvernement du NigER (et pas du nigéria*)
Regardez surtout la conclusion ou le mec s'étonne que Nigéria et Nigérian ne soient pas dans le dico de firefox.
posted the 09/24/2009 at 03:59 PM by
rickles
Bientôt sur vos feed facebook
Apparemment, il y a une force mystérieuse qui emporte tout sur son passage. Une sorte de puissance neutre qui efface à son gré.
Ca fait quelques semaines que j'ai noté que l'ambiance avait empiré. Pas au niveau des vieilles querelles, mais des gens relativement inconnus qui viennent vous agresser même pour un article complètement anodin... "Ouais sale pro-machin" "Article à troll" etc...
Je vais donc changer ma page d'accueil. 6 ans que je suis là, 6 ans que j'essaie de me réjouir avec une communauté des merveilles que l'industrie nous offre. Mais quelle communauté?
Est-ce que j'en fais partie, déjà? J'ai pas l'impression... Gamekyo a toujours été, de par son ouverture aux commentaires des utilisateurs (jeux-france faisait partie des pionniers pour ça, si-si, on pouvait rarement commenter comme ça ailleurs que sur gamekyo, et je parle pas que des sites de jv) de par son ouverture aux utilisateurs, JF a toujours été un site à trolls.
Mais il y avait une sous-couche, le forum. Là se retrouvaient les vrais membre permanents, comme une arrière salle conviviale.
Les blogs étaient des espaces "privés" à modérer soi même, bref tout allait bien, sauf avec mariods qui était trop con avec son blog pro sarko je me souviens lol. Je me souviens du topic de vicoboss référençant les codes keupin pour les jeux NDS, superbe! Le blog de Blackguy, qui nous a quitté dans des circonstance inconnues de moi.
J'ai essayé de faire un truc sympa sur WipEout. Ca dérangeait personne à l'époque où il y avait un flux de blogs continu de qualité. Mais mes posts se sont rapprochés du fait du manque de variété, et ça a vite gonflé certains.
Les blog de gamekyo sont vraiment nuls. Jeux-france avait une approche minimaliste mais en même temps il était possible de faire des miracles avec le peu offert. La créativité passe souvent par la contrainte. Avec des bannières cliquables, des mises en pages sympa, des personnalisations qui donnaient un cachet au truc, c'était un vrai LBP avant l'heure!
Jeux-france était une réussite. Gamekyo est bancal et user-unfriendly. On ne se rend pas compte qu'on peut héberger des vidéos, des images, qu'on peut suivre des gens et vraiment en faire un réseau social... c'est un bordel monstre. Même les vidéos rentrent pas dans leur cadre!!
La structure même, les choix de design des Morcos, sont responsables du foutoir ambiant, du fait que des aigris viennent faire chier parce que le blog wipeout revient trop souvent, le fait qu'on puisse difficilement se reconnaitre entre nous (les mecs qui utilisent link ou cloud dans leur pseudo raaaaah!!) parce que les avatars changent et que les blogs n'ont aucune personnalité... Le fait que les blogs soient sur le devant au lieu de laisser vivre le forum (forum qui a été assassiné par les webmestres il faut le dire).
Pour revenir au problème que ce post aborde, les articles, les posts, sont éffacés, critiqués, même le post le plus anodin sur la musique de LBP dans une pub microsoft a mis le feu aux poudres! Sur n'importe quel site chacun aurait exposé son point de vue et on serait passé à autre chose. mais non! Là ce sont les insultes et les agressions qui ont fusé!
Bref, maintenant la moindre opinion un peu forte est effacée.
1)On a les haineux qui vous insultent parce que vous vous exprimez "tu fais chier avec ton blog" et qui préfèreraient sans doute que leur site reste silencieux et désert, qui bouffent ceux qui font du contenu à défaut de pas pouvoir se plaindre aux vrais talents qui ont fait leur site ailleurs parce qu'ils en avaient marre de bosser gratos pour des boulets.
2)On a les pro- qui viennent tout de suite défendre leur console chérie en adoptant la mauvaise foi la plus abjecte et en déplaçant le problème. Exemple? "M$ a le droit d'utiliser la musique de LBP, ce n'est pas plus la muqiue de LBP que la musique d'autre chose donc le sujet est clos" Déjà, notez que le pro- a la même volonté de faire de Gamekyo un désert où "le sujet est clos" dès qu'il abonde sa sagesse sur nous, phrase narcissique par excellence. Hors, le "sujet" n'était pas l'absence de contrat d'exclusivité, mais l'incongruité de cette musique reconnaissable entre toutes et les intentions de Microsoft quant à l'effet espéré sur l'audience. Le pro- de mauvaise foi a la faculté de se placer lui-même hors sujet.
3)Le hors-sujet, on le retrouve partout. Ca arrive, c'est pas grave. Mais quand on vous accuse de cracher sur la console de Microsoft parce que vous comparez un jeu multi PS3 à une exclu PS3, on nage dans le délire total. Le hors-sujet s'invite dans une conversation, lui aussi est "nihiliste", il ignore tout ce qui a été dit pour poser son propre contexte, et répondre à des intentions imaginaires qu'il prête aux autres, sans que cela soit justifier.
Bref, le troll est partout sur ce site. Le troll est nihiliste, parce qu'il cherche à rendre la page illisible avec trop de hors-sujet, d'agressivité, de tentative d'avoir le dernier mot, ce qui n'arrive jamais.
Maintenant ce qui arrive, c'est qu'on vous prête de fausses intentions, qu'on nie votre opinion, et qu'on vous rend illisible. mais pas au niveau du trollage, au niveau... de la modération.
On vous efface arbitrairement. D'ailleurs avez-vous seulement eu le temps de lire ce post avant qu'il ne soit effacé à son tour? Les trolls de la modération, Gamekyo n'était jamais allé aussi loin. Qui a dit que le site n'évoluait pas?
Je ne quitte PAS le site. Je fais juste la grève du blog, du commentaire, bref, de la contribution à la vie du site. Rien de plus ridicule qu'un certain tibo qui dit qu'il part et deux heures après il est relancé dans les querelles. Je laisse la place à ceux qui pense pouvoir faire mieux.
Je lirai, mais je ne répondrai pas. Félicitations à l'équipe de Gamekyo de s'être débarrassé de tout ses plus beaux atouts, bref, de pilonner chaque jour un peu plus leur gagne pain.
posted the 08/23/2009 at 03:26 PM by
rickles