Je ne postule pas, remarquez.
Mais si le journalisme se résume à recopier des articles en les traduisant mal, cf l'article du dessous sur le journaliste de PS3gen qui découvre une anomalie, et au lieu de se remettre en cause, remet en cause le dictionnaire de la langue française... "journaliste".
AUjourd'hui c'est votre site préféré qui vole un article à Gamesindustry, article à sensation, article à troll de la part d'un site pourtant réputé sérieux "PSPgo will fail miserably"
Cliquez ici. Vous voyez, je sais citer mes sources et mettre un lien, contrairement à la rédaction de Gamekyo
Gamekyo, torchon ou serviette? En tout cas ils ont du mal à faire le tri. Entre celui (celle, Kath Brice) qui rapporte, et celui qui est interviewé (Don McCabe).
Don MacCabe n'est donc pas le patron de Gamesindustry.biz, ce dernier patron (inconnu de moi, mais un travail de journaliste l'identifierait en 3 minutes) n'étant probablement pas journaliste lui même ni devin.
Don McCabe est le patron d'une petite chaîne indépendante de jeux vidéos (je ne sais pas ce que veut dire indépendante, ici, mais l'activité de "Chips" est certainement exclusive et la société doit avoir un statut juridique qui lui assure une indentité financière stable, contrairement aux Games et HMV, véritables moulins voyant passer les investisseurs de tous bords.)
Voila. C'est tout. La PSPgo ne se plante pas, mais elle n'est pas un succès non plus. C'est que qui ressort des dernières impressions en tout cas, et il est trop tôt pour faire parler les chiffres.
On pourra critiquer non pas Gamekyo, puisque bon, c'est Gamekyo, mais par contre on peut se demander si le propos de McCabe trouve un écho dans l'approche de la rédaction de Gamesindustry? Réponse possible dans le prochain éditorial.