Bientôt sur vos feed facebook
Voilà en gros ce que les députés votent quand on leur demande si LEUR régime de retraite doit être modifié.
Les elus, en plus de cumuler les mandats, cumulent bien évidemment les salaires et les retraites.
Quelqu'un qui comme moi veut être traducteur et pourquoi pas professeur à côté? J'aurais deux boulots, une seule retraite.
Je crois que là il faudrait ressortir la guillotine.

tags :
posted the 10/21/2010 at 10:36 AM by
rickles
C'est aussi ça la démocracie, malheureusement.
Et encore, pour le moment c'est modéré, l'étape suivante c'est de les comparer à des terroristes preneurs d'otages qui mettent à mal les "bons" français intègres de ce pays, pays dans lequel le "droit à travailler" compte plus que celui de se défendre de la première réforme bidon qu'on nous impose. A croire que pour certains d'entre eux même le jour où ils crouleront sous la merde à coups de lois injustes ils continueront à se vêtir d'un profond mutisme et préfèreront cracher sur leur voisin parce que c'est tellement plus simple de ne pas vouloir voir plus loin que le bout de son nez et rester cloitré dans son petit cocon sensé leur construire une belle petite carrière sans gène et sans le moindre éclat.
(joke)
Octobot > il y a quand même quelque chose qui me fait rire avec tes réactions basiques de manifestant ... Pk tu ne vas pas les aider à manifester au lieu de troller les mêmes arguments sur ce site à longueur de journée ? Au lieu de l'ouvrir à chaque fois, va manifester et on verra vraiment ton attachement à l'opposition de cette réforme. En attendant, ce que tu fais, c'est zéro
Vas vivre à Londres si t'es pas heureux ici, là bas même avec le plan de rigueur qui leur on fait (le plus stricte d'europe) ils ont tous baissé la tête comme de gentils moutons et on accepter qu'on leur ouvre un parasol dans le cul.
Désolé Kwak que certains ne veuillent pas accepter ta réalité grossière et que l'on ai pas envie que le monde tourne dans le sens actuel. Désolé si on a un peu plus d'imagination que la plus part des mecs formatés qui font passer l'économie et la mondialisation avant le reste. Fais toi une raison, la France n'a pas un peuple de soumis.
Non mais c'est pas possible quoi... Le droit de grève est la seule réponse possible du peuple face aux lois injustes qu'impose le gouvernement et le seul moyen de pression qui puisse encore nous convaincre qu'on est en démocratie mais il y en aura toujours qui feront les blasés de service soit disant "pris en otage" alors qu'ils devraient être plus que jamais solidaires et à l'écoute de ceux qui galèrent dans leurs professions.
Avant de pinailler après les gréviste faut savoir faire la part des choses et se demander qui fait la sourde oreille en ce moment...
Non pas que la loi me déplaise au contraire, mais c'est la reaction de la France qui ma fais rire, la seul réponse qu'il on a donné c'est " oui mais sa va coûté 1milliard en plus"
Bordel, y'a plus que sa en politique, quand tu fait une loi, faut d'abord regarder combien les ministre vont se mettre en moins dans la poche, avant de penser au intérêt des citoyen...
On est plus que des mouton qui ramène de l'argent, mais faut surtout pas qu'on coute 1ctm.
En ce qui concerne les grèves ,je respecte les salariés qui se battent pour leur retraite chaque jours ,en sachant que pourtant ils perdent des journées de salaire ,mais alors les mouvements étudiants ,je ne sais pas ce que ça donne ailleurs ,mais dans le cas de mon IUT et des lycées qui l'environnent ,c'est une blague. Je vous fait le topo : Au lieu de se concerter pour agir entre étudiants ,ils se font des LAN party dans l'amphi ,ils écoutent de la musique sur Deezer ou vont sur leurs comptes persos sur Fessebouc... Ah ça ,ils sont remontés les étudiants de l'IUT... Sarko doit faire gaffe à son cul...
Plus que la loi en elle même je pense que ce que beaucoup combatent c'est justement le coter monarchique que prend les chose.
Le peuplent n'a plus rien a dire, aucune concertation, aucune remise en question, Sarko est son "la loi c'est moi" enerve plus que la loi en elle même (qui est très majoritairement compris par le gens)
Les gens se batte aujourdhui pour avoir leur droit de parole demain.
Octobot > je suis content d'apprendre que tu sois allé manifester, au moins, tu affirmes ce que tu dis. (mon message est sans ironie). Par rapport à mon opinion, je n'ai pas de parti politique préféré. J'observe et je réfléchi aux différentes solutions que l'on nous propose. Et pour moi, celle de rajouter 2 ans de travail aux citoyens est la moins contraignante. Le pays va mal, c'est pour cela que certaines choses sont faites et que des concessions doivent être faites, aussi bien du côté du gouvernement que de notre côté. Je parle du côté du gouvernement dans le sens où ils doivent accepté l'amendement n°249. Ensuite, cette loi n'est pas parfaite, il y a des rectifications à faire tout comme le départ à la retraite suivant les conditions de travail et l'âge précoce de rentrée dans la vie active. Mais en attendant, cette loi est nécessaire je trouve, et je fais parti des 47% de français qui sont pour. Par rapport à la manifestation, elle pourrait se passer autrement. Pour plusieurs raison : 1) Interdire la volonté de certains d'aller travailler, je trouve ça égoïste et stupide. 2) les débats sur la retraite sont proposés depuis longtemps. Mais les gens commencent enfin à se bouger quelques jours avant le vote du sénat. Alors quand certains disent que le gouvernement est autoritaire, oui en effet, il l'est, mais en même temps, avant, ils avaient laissé le temps aux débats. Il est normal pour moi maintenant qu'il y est une réaction autoritaire de leurs parts. Pour finir, les personnes qui ne pensent pas comme toi ne sont pas forcément formatée. Elles ont juste d'un avis différent du tien.
Arrêtez avec le monarchisme, vs ne savez pas ce que c'est, c'est la République qui vs baise, pas la monarchie, merci
Qu'on soit bien clair, les grévistes et manifestants n'ont jamais été contre la réforme, ils sont juste contre CETTE réforme injuste.
En ce qui concerne les "2 ans" c'est un grossier mensonge, car dans de nombreux cas il faudra trimer plus longtemps, par exemple la plus part des gens licenciés à cause de délocalisations dans ce pays (très nombreuses) et qui retrouvent un boulot un 56 ans devront cotiser plus longtemps avant d'avoir leur retraite... t'y a pensé à ces gens là ? Non, évidemment... Si on ne vit pas là une profonde injustice je ne sais pas ce qu'il vous faut...
47% de français qui sont pour
Sondage bidon, j'y croit pas une seconde... Rien qu'à cause des grèves même ceux qui en ont ras le bol d'être bloqués au final sont contre la réforme... Bref, vas un peu sur le terrain ca te fera les jambes.
Par rapport à la manifestation, elle pourrait se passer autrement.
Ah bah il n'en va que du gouvernement... si la situation est critique aujourd'hui et si elle empire c'est juste parce qu'ils essayent de passer la loi en force...
1) Interdire la volonté de certains d'aller travailler, je trouve ça égoïste et stupide.
Ah oui et tu veux faire quoi ? Qu'est ce qu'il reste au peuple pour faire entendre ses droites avec un gouvernement comme celui-ci ? Tu veux qu'on se réduise à la situation des Etats-Unis ? 20 manifestants sur un bout de trottoir à brandir des pancartes devant des voitures? C'est fou ce que c'est efficace...
Je crois que tu ne te rends pas bien compte de la difficulté au peuple de faire entendre sa voix dans nos "démocratie" actuelles. Si on avait un gouvernement responsable et conscient aujourd'hui on aurait depuis longtemps eu un référendum et ca serait déjà de l'histoire ancienne.
C'est un peu facile de dire qu'il y a d'autres moyens de manifester quand on a pas bossé toute une vie comme certains ouvrier, c'est un peu facile de se porter juge quand on est pas à la place des autres, vas donc bosser autant de temps que certains d'entre eux et on verra si à la fin tu n'as pas de la colère à exprimer... Moi tu vois j'y suis allé aux manifs, j'ai entendu les gens parler de leurs vies, de leurs parcours saches que tu es à côté des réalités... Aujourd'hui on en est à se demander si il ne faut pas brûler les raffineries pour être enfin écoutés. vive la démocratie...
Alors quand certains disent que le gouvernement est autoritaire, oui en effet, il l'est, mais en même temps, avant, ils avaient laissé le temps aux débats.
Mouais, des "débats" qui ne sont qu'une illusion pour faire croire qu'on est "à l'écoute"... Non mais arrête d'être naïf 2 minutes... Sarkozy quand il veut faire passer une loi a une poigne de fer, a quoi ils servent tes pauvres petits débats de rigolos ? a faire plaisir au peuple ? Des débats qui de toutes façons sont faussés... Aujourd'hui ce n'est plus de débats dont on a besoin mais d'ententes, tant qu'ils ne comprendront pas ça le peuple sera dans la rue... Négocier, ca c'est un vrai débat.
Il est normal pour moi maintenant qu'il y est une réaction autoritaire de leurs parts. Pour finir, les personnes qui ne pensent pas comme toi ne sont pas forcément formatée. Elles ont juste d'un avis différent du tien.
Bah voyons, un pays ne devrait jamais avoir recours à l'autorité, lorsque celle-ci intervient la société témoigne d'un réel malaise, d'une non-entente entre le peuple et son gouvernement... Comme je l'ai dit il ne tient qu'à ces connards de tendre la main vers les négociations. Bref, faut pas se tromper de cible, on est gouverné par des gens obtus et radicaux, si vous n'arrivez pas à voir ça je ne peux rien pour vous... Enfin bon si c'est ton truc la politique autoritaire et le flicage à tous les coins de rue...
Pour les gens formatés je régissais juste à ta connerie de dire que pour la simple raison que je suis sur gamekyo je ne manifeste pas... Moi aussi je peux jouer les juges arbitraires et balancer de la merde sur les autres... remets toi en question avant de causer.
le radicalisme n'est pas juste celui des autres
la radicalité des uns est dû à la radicalité de quelques autres... à savoir le gouvernement.
Des conséquences dues à son incompétence et à son manque de dialogue.
Non mais ca vous arrive de penser un peu à ce que vous dites et de vous remettre en question de temps en temps ? Regardez vous dans une glace bande de blasés.
=> La démocratie d'hier était la même qu'aujourd'hui et c'est une chance qu'on ne demande pas aux peuples leur avis à chaque réforme sinon on aurait le système le plus instable du monde où on changerait de gouvernement tous les deux mois. A ce que je sache en 2007 et lors de toutes les élections qui se sont passées depuis tu as pu voter, c'est comme ça que marche la démocratie qui fonctionne réellement, pas cette utopie démocratique que tu sembles imaginer.
Nos droits doivent évoluer, et il faut le souhaiter, en permanence, seulement parfois certains droits qui ne sont pas fondamentaux, comme le droit de partir à la retraite à 60 ans doivent rester cohérents avec la réalité des choses. Une chose est regrettable dans cette réforme c'est que comme d'habitude avec Sarkozy elles ne sont jamais très abouties, en gros on donne du leste et puis si ça gueule trop, ou plus tard en période d'élection on donne quelques acquis. Si ça se trouve juste avant 2012 il prendra compte de la pénibilité du travail et autres... Vous verrez...
Alors ce que je souhaite, c'est que cette réforme passe, pour le moment, qu'on réussisse enfin à revenir sur terre avec ce mythe de la retraite à 60 ans, et que par la suite on revienne à certaines précisions, qu'au cas par cas on étudie (avec les syndicats) le cas de la pénibilité ou des différentes difficultés de calcul. De toute façon on a bien vu aujourd'hui qu'on prévoit (par un amendement) d'en rediscuter en 2013. Aujourd'hui le débat est fini et il n'est plus possible de le recommencer, c'est allé trop loin, passons ceci, même si ce n'est pas parfait, et avec patience et SURTOUT plus de sagesse essayons de réformer petit à petit ce qui ne va pas. C'est un risque, mais c'est certain que même Sarkozy fera des concessions plus tard quand il s'agira de séduire la catégorie socio-professionnelle ouvrière de manière générale.
Je dis pas le contraire, mais là en l'occurence c'est assez exceptionnels comme mobilisation non ???... bref, un peu de logique...
Je discuterais bien plus longtemps mais je dois y aller.
encore heureux
Pourvu que ça change ^^
et alors? Tu supposes quoi? que je me plains? Je me plains pas. Mais je pourrais.
Tu penses que les gens ont deux activités pour le plaisir? C'est pour joindre les deux bouts!!!!!!
Les parlementaires, par contre, sont grassement rémunérés, ont des retraites de malades, et peuvent tout cumuler!!