On ne peut pas télécharger de contenu d'un deuxième compte PS Store sur sa PSP, sous peine de rendre ses jeux payants inutilisables. Ceci est le fait de la vonlonté de la part de SONY d'empêcher les joueurs de se partager les jeux qu'ils téléchargent.
Les DRM sont censés permettre la copie tout en limitant leur nombre. En gros, la règle du jeu est : vous copiez comme vous voulez mais pas trop non plus. On devrait donc être libre d'offrir une copie à un ami.
Ben non. Vous avez le droit à 5 téléchargement de votre jeu... pour vous tout seul. De même, les jeux en ligne comme wipeout ne sont jouables que sous le compte de l'acquéreur.
Bref, tout celà pour dire que du moment qu'on joue le jeu du téléchargement payant sur PSP, on se prive aussitôt des démos étrangères. Bravo, ceux qui n'achètent rien ont encore un avantage sur les pigeons qui paient.
Mais on peut aller pirater les démos gratuites sur mininova, pour un client fidèle, c'est un comble. Au lieu de permettre aux utilisateurs d'avoir accès au contenu des PS Stores japonais et américains, ce qui était le but de ma démarche, SONY permet carrément aux joueurs d'aller chercher les démos gratuites là ou elles sont : sur les sites de torrent
Et que se passera-t-il quand le joueur, gonflé que SONY l'empêche de jouer en rond, verra juste en dessous du lien pour sa démo, un lien pour une version complète piratée et gratuite de son jeu?
En traitant les joueurs comme des criminels, SONY les renvoie aux endroits où ils pourront avoir accès à une simple, innocente démo, sans que le système prise de choux ne leur crache au visage :
''QUOI, qu'est-ce qu'y a? Ya un autre compte qui a déjà utilisé ta PSP!! Tu fais quoi là, tu magouilles? Je vais effacer tes DRM tu pourras plus jouer puisque c'est comme ça espèce de pirate! Voleur! VOLEUR!''
... le problème c'est que justement le fait qu'on ne me laisse pas avoir les démos gratuites via deux comptes différents sur ma PSP fait que je vais les chercher chez les pirates.
C'est débile parce qu'elles ne sont même pas protégées contre la copie...
Pourtant, sur PS3, c'est possible...