Alors que Square-Enix ne semble toujours pas vouloir ressortir la saga sur consoles modernes, ni meme lui donner suite, certains fans ont décidé de prendre les devants.
En attente de la sortie du superbe ".45 Parabellum Bloodhound", c'est au tour du plus classique Parasite Mutant du studio chinois IceSitruuna (Frontier Hunter: Erza’s Wheel of Fortune) de se montrer.
Sortie prevue pour l'heure sur PC et PS5 en 2026.

tags :
Who likes this ?
jenicris,
gareauxloups,
marchand2sable,
iglooo,
grimraven,
yukilin,
adamjensen,
bourbon,
stardustx,
idd,
bogsnake
posted the 09/28/2025 at 04:24 PM by
guiguif
On vit une époque où les “clones” sont parfois plus intéressants que les licences originales laissées à l’abandon.
Si Parasite Mutant arrive à retrouver un peu l’ambiance unique de PE (la science, l’horreur, le côté thriller), moi ça me va.
Et qui sait, peut-être que ça poussera SE à enfin se réveiller…
Ça donne envie en tout cas, j'adore.
D'un côté, on a effectivement une suite spirituelle qui ne se cache pas de vouloir singer les Parasite Eve, de l'autre, on est aussi dans une époque où on se jette sur le dernier Assassin's Creed qui est un copié du précédent et inspiré d'un des format de jeux AAA les plus recyclés de la décennie...
Je pense qu'il y a à boire et à manger dans ce qu'on peut trouver aujourd'hui, et s'inspirer d'une licence qui restait assez unique en son genre, c'en est presque rafraichissant.
Convaincu par la DA mais le jeu semble pas fou tout même. faudrait en fait avoir une vraie demo pour essayer.
Puis ils ont bien trouvé leur nom, lequel met bien en perspective ce qu'est leur jeu, soit une chose... un mutant, soit en d'autres mots : une aberration.
Reste à voir si SE va réagir où s'ils s'en fichent totalement de cette licence
À mesure que la jauge se remplit, les joueurs doivent esquiver les attaques ennemies et lancer la leur au moment le plus opportun.
Nous espérons que cette petite innovation de notre part offrira à nos joueurs une expérience de jeu à la fois agréable et divertissante.
Peut être même que si le jeu arrive à faire parler de lui positivement ça réveillera l'éditeur pour relancer la licence.
Et si on pouvait ressusciter les "Space flight simulation" comme Wing Commander / Independence War Edge of Chaos et les jeux d’infiltrations à la Splinter Cell / MGS ça serait bien aussi.
Ça copie à tout va le truc à la mode alors qu'il y a des genres de jeux qui sont morts depuis plusieurs décennies alors qu'il y a un public pour.