Fiche descriptif
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profil
guiguif
182
articles : 6648
visites depuis l'ouverture : 11962780
guiguif > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    newtechnix, toastinambour
    publié le 17/05/2025 à 11:24 par guiguif
    commentaires (29)
    newtechnix publié le 17/05/2025 à 11:28
    y'a 1 semaine TooKyo Games était au bord de la faillite

    encore une fois uniquement Switch et PC.
    altendorf publié le 17/05/2025 à 11:33
    Il a déjà du mal avec The Hundred Line. Il faudrait peut-être penser à collaborer avec un éditeur.
    shirou publié le 17/05/2025 à 11:37
    uniquement Switch et PC.

    Le message a la fin de la vidéo c'est : 168 jours avant la fin du monde
    guiguif publié le 17/05/2025 à 11:42
    altendorf Tous ses jeux ont un éditeur.
    kalas28 publié le 17/05/2025 à 11:45
    en gros il a fait une dawei pour vendre son bousin mobile bas de gamme tiers un peu plus en mentant sur leur situation....

    quel abrutis ce gars
    altendorf publié le 17/05/2025 à 12:38
    guiguif AH. Bah bonne chance à lui hein
    sandman publié le 17/05/2025 à 12:48
    Je ne sais pas ce qui est le pire: un petit développeur qui annonce une possible faillite si son jeu ne se vend pas et qui change de discours 2 semaines plus tard, et un gros développeur comme ubisoft qui déclare des bonnes ventes durant 2 jours et après ne dit plus rien pendant des semaines alors que la valeur en bourse s'effondre, prouvant au contraire que la joie feintée du début n'était qu'un leurre vu le silence total sur les ventes de AC shadows.
    noishe publié le 17/05/2025 à 12:53
    sandman kalas28 Vous êtes au courant qu'on annonce pas un jeu de nulle part et qu'il est en développement depuis un moment ?

    Bien que développé par Too Kyo Games, ce nouveau jeu est financé et édité par DMM Games, qui n'a aucun lien avec The Hundred Line. Rien à voir donc avec les ventes de The Hundred Line et la situation financière actuelle du studio.
    sandman publié le 17/05/2025 à 13:16
    noishe ce n'est pas moi qui ait annoncé que too kyo games risquait de fermer ses portes si hundred line ne se vendait pas plus. C 'est son pdg.
    Donc tu confirmes bien qu'il a été ridicule de balancer ca s'il avait deja trouvé le financement avec un autre éditeur pour faire un autre jeu.
    noishe publié le 17/05/2025 à 13:31
    sandman En quoi c'est ridicule au juste ? Même s'ils ont un jeu en développement actuellement, ça ne change rien au fait que l'avenir du studio est (était ?) en jeu avec les ventes de The Hundred Line s'ils n'atteignent pas leur objectif de ventes. Leur éditeur peut parfaitement décider de couper le budget pour leur nouveau jeu à cause de ventes insuffisantes pour The Hundred Line.
    aeris90 publié le 17/05/2025 à 13:54
    shirou uniquement Switch et PC.

    C'est bien suffisant. Surtout si c'est principalement sur ces deux supports que se trouve le public du studio
    shirou publié le 17/05/2025 à 13:58
    aeris90 J'ai pas les chiffres donc je peux pas dire, mais j'aurai pourtant pensé que le public VN se trouvait historiquement plus sur PS(4) que sur switch... (Le PC ayant par contre toujours été je pense au dessus pour se genre de jeux)
    fritesmayo76 publié le 17/05/2025 à 13:58
    Et encore une fois ils zappent le publique Sony..
    Bon ça sera en version gratuite sur pc si c'est pas un tactical.
    rbz publié le 17/05/2025 à 14:02
    noishe tu perds ton temps avec ses deux gugus.

    Après The Hundred Line qui est excellent en tout point, je suis curieux de voir ce qu'il peut encore proposer.
    Je dois avouer que je n'ai jamais été un gros fan des dangapa, mais hundred line c'est vraiment une belle surprise et ce contenu astronomique,60h et j'ai vu 1/4 c'est n'imp ... vraiment si vous aimez les VN tactical, comme 33 sentinel ou sakura taisen, gogo.
    shirou publié le 17/05/2025 à 14:07
    rbz C'est prévu des que j'ai terminé Expédition 33.

    Par contre je me posais la question, les 100 fin différentes c'est des "vrai fin" ? ou la majorité c'est comme certaine dans Nier Automata, genre j'ai mangé un poisson, je suis mort "fin"
    aeris90 publié le 17/05/2025 à 14:13
    shirou J'ai pas les chiffres donc je peux pas dire, mais j'aurai pourtant pensé que le public VN se trouvait historiquement plus sur PS(4) que sur switch...

    Je pense que le mieux placé pour savoir ou se trouve son public c'est le studio lui meme. Je ne le crois pas capable d'ignorer un support en sachant que son public se trouve dessus. Historiquement peut être mais les choses ne sont jamais figés elles évoluent.

    Par ailleurs, c'est tres paradoxal ce que je vais dire mais c'est pas en sortant un jeu sur un maximum de supports qu'il va nécessairement se vendre un maximum et il peut passer inaperçu si il est dispo partout, aussi paradoxal que ca puisse etre. Souvent c'est en mobilisant un public plus restreint (mais plus fidèle) qu'un petit editeur fait un maximum de ventes
    lafibre publié le 17/05/2025 à 14:18
    Lire n'importe quoi comme d'habitude...

    Le jeu a été développé en parallèle de The Hundred Line par une autre équipe. Cela ne change absolument rien à ses propos sur la situation du studio et les incertitudes sur l'avenir en cas d'échec.
    birmou publié le 17/05/2025 à 14:23
    A votre avis ce jeu aussi sera édité par Sony mais ne sortira pas sur PlayStation ?
    guiguif publié le 17/05/2025 à 14:41
    birmou Non c'est édité par DMM au Japon et Spike Chunsoft en occident
    shido publié le 17/05/2025 à 15:23
    c'est tres paradoxal ce que je vais dire mais c'est pas en sortant un jeu sur un maximum de supports qu'il va nécessairement se vendre un maximum et il peut passer inaperçu si il est dispo partout

    sonilka publié le 17/05/2025 à 15:56
    shirou concernant le support, le public VN était beaucoup sur Vita. Tous les VN japonais sortaient sur ce support et faisaient leurs ventes dessus. La Switch a été la suite logique. Sortir le jeu sur PS4/5 n'aurait sans doute pas changer la situation du développeur meme si ca reste étonnant de zapper ces consoles (au moins la PS4).

    les 100 fin différentes c'est des "vrai fin" ?

    Pas fait le jeu mais de ce qu'on m'a rapporté c'est beaucoup de trucs inutiles histoire de pouvoir dire que le jeu à 100 fins. Ce qui de toute façon est toujours le cas quand un développeur annonce que son jeu aura une pléthore de fins "différentes".
    aeris90 publié le 17/05/2025 à 15:57
    shido Oui

    Par exemple Octopath Traveler 2 s’est moins bien vendu que le premier alors qu’il est sorti sur plus de supports que le premier.

    Quand le premier est sorti il a atteint le million en moins d’un mois en étant uniquement sur Switch (il est sorti sur d’autres supports plus tard).

    Le 2, qui est sorti d’emblée sur 4 supports (Switch/PC/PS4/PS5) a mis trois mois pour atteindre le million
    shirou publié le 17/05/2025 à 16:11
    sonilka

    Zero Time Dilemma a tous de même réussi a faire 32 vrai ending différente, (même si il y a qu'une true ending). Mais c'est l'exception je pense
    darkxehanort94 publié le 17/05/2025 à 16:49
    sonilka C'est faux, Baldur Gate 3 a 17 000 fins, Detroit Become Humain a 100 fins, Star Ocean Second Revolution 100 aussi, Fate Stay Night a des dizaines de fins. donc tu mens.
    sandman publié le 17/05/2025 à 17:11
    noishe ca me parait parfaitement incohérent. si tu annonces que tu va faire faillite en cas d'échec de ventes de hundred, c'est que hundred line était ton dernier jeu de la dernière chance. Ce qui n'est pas le cas apparemment vu qu'il y a encore un autre jeu en développement et financé. Et l'autre éditeur ne va pas arrêter le financement du nouveau jeu parce que hundred ne se vend pas, ce studio ne fait que des jeux de niche qui ne font pas des ventes énormes, ils savent qu'ils financent un jeu de niche avec des spécialistes du genre. Tu spécules sur un possible retrait de l'éditeur qui n'a jamais été annoncé non plus, vu que le nouveau jeu n'était pas encore annoncé. Et c'est pas en 1 semaine que le 2eme éditeur est rassuré par le sursaut de ventes de hundred pour autoriser l'annonce du nouveau jeu. Comme tu dis le 2eme jeu était en développement depuis un moment, le pdg aurait juste dit qu'il était inquiet des ventes de hundred et de la survie à long terme du studio j'aurai compris, au lieu de faire du drama qui disparait en 1 semaine comme par magie.

    rbz t'as quand même le temps d'être condescendant en 1 phrase, c'est l'hopital qui se fout de la charité.
    marcelpatulacci publié le 17/05/2025 à 17:19
    Kazutaka Kodaka Danganronpa...


    ...tu m'a donné mal à la tête.
    shido publié le 17/05/2025 à 19:17
    aeris90 Oui, ou peut être que les joueurs avaient jouer au premier qui était une nouvelle licence et n'avait pas encore vu les défauts de la license , et les a refroidit pour le deuxième ? , je dis ca , je dis rien hein
    noishe publié le 17/05/2025 à 20:44
    sandman ca me parait parfaitement incohérent. si tu annonces que tu va faire faillite en cas d'échec de ventes de hundred, c'est que hundred line était ton dernier jeu de la dernière chance.

    The Hundred Line est le plus gros projet du studio, celui ayant demandé le plus de ressources. Ils se sont endettés à cause du développement, et ont du faire un prêt pour s'en sortir. S'il n'y a pas assez de ventes, difficile pour le studio de continuer. Le fait qu'ils aient signé un contrat avec DMM pour leur jeu actuel ne remet absolument pas tout ça en question, ça reste la réalité à laquelle le studio doit faire face.

    Même si ce nouveau jeu est un succès, en fonction du contrat signé avec l'éditeur, ils peuvent toucher très peu d'argent dessus.

    Et l'autre éditeur ne va pas arrêter le financement du nouveau jeu parce que hundred ne se vend pas, ce studio ne fait que des jeux de niche qui ne font pas des ventes énormes, ils savent qu'ils financent un jeu de niche avec des spécialistes du genre.

    Ce n'est qu'un possible cas de figure, un exemple, et ça change rien au reste de la situation. Qu'un jeu sois niche ou non, il a quand même des objectifs de vente à atteindre pour que le studio continue d'exister. Les éditeurs recherchent toujours un minimum de retour sur leur investissement, et si un jeu comme The Hundred Line se plante, DMM Games peut parfaitement décider de se retirer en fonction des clauses de leur contrat.


    Et c'est pas en 1 semaine que le 2eme éditeur est rassuré par le sursaut de ventes de hundred pour autoriser l'annonce du nouveau jeu.

    Ils ont un contrat à tenir, c'est pour ça que je dis que l'annonce du jeu n'a aucun lien avec The Hundred Line.

    Tant que l'éditeur tient ses engagements, ce qui sera probablement le cas, le studio peut continuer jusqu'à la fin de leur contrat. Après quoi, si le studio n'a pas de quoi rembourser leur dette, c'est fini pour eux.

    rbz Tu as raison
    sonilka publié le 18/05/2025 à 08:59
    darkxehanort94 je crois plutôt que tu ne sais pas lire.