profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9508551
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/01/2025 at 02:10 PM by nicolasgourry
    comments (36)
    ouroboros4 posted the 05/01/2025 at 02:14 PM
    Non.
    Tout dans la cartouche ou c’est mort pour moi.
    nicolasgourry posted the 05/01/2025 at 02:16 PM
    ouroboros4 moi je suis pareil, pour le coup, mais je demande à d'autres ce qu'ils en pensent, ça peut être intéressant.
    linkart posted the 05/01/2025 at 02:18 PM
    Non merci, ça dégage direct.
    masharu posted the 05/01/2025 at 02:22 PM
    Q1 - 2

    Q2 - 1

    Q3 - Ça existe déjà depuis la PS4/XO avec certains jeux, juste que ça n'a pas de "nom". Et dernièrement Ubisoft y va a fond depuis 1 an après Avatar, Star War Outlaw et là Assassin's Creed Shadows.
    gaeon posted the 05/01/2025 at 02:23 PM
    2 et 1

    C'est une bonne option dans le cas de la Switch 2 donc ça pourrait devenir une norme pour les consoles portables/hybrides.

    Par contre pour les consoles de salon je ne vois pas vraiment pourquoi les supports disques seraient remplacés. Playstation et Xbox ont même rendus optionnels leur utilisation. De toutes façons la plupart des jeux ne contiennent pas toutes les données dans le support fourni à la base, il y a de la MAJ/DLC derrière parfois en belle quantité. Bref on a déjà plus ou moins des Game Key Card et des jeux/consoles très dépendantes d'internet depuis un bout de temps.
    aeris90 posted the 05/01/2025 at 02:24 PM
    nicolasgourry « Game Key Cards » l'avenir du jeux vidéo en boîte ou pas ?

    Oui, ca ne fait pas l'ombre d'un doute.

    Q1 ) ça aura du succès quelque soit le jeu
    Q2 ) Code de téléchargement uniquement
    Q3 ) Je pense

    gaeon posted the 05/01/2025 at 02:25 PM
    masharu Tu as un coeur de pierre mais des fois on est d'accord quand même, c'est déjà ça ^^
    shambala93 posted the 05/01/2025 at 02:26 PM
    Q1 > 2


    Q2 > aucun ça me donne envie de vomir

    Q3 > la concurrence proposera du full demat et basta


    Comment certains peuvent-ils se réjouir de ces con’eries … c’est une posture, y’a aucun doute !
    fritesmayo76 posted the 05/01/2025 at 02:33 PM
    Je préfère prendre en démat (en promo) qu'une game key card
    fdestroyer posted the 05/01/2025 at 02:47 PM
    Pour le grand public donc 90% des acheteurs, ils ne comprendront même pas qu'il ya une différence.

    Pour les puristes comme moi, c'est la peste et le choléra dans une seule boite
    gaeon posted the 05/01/2025 at 02:49 PM
    shambala93 C'est pas réjouissant mais c'est le sens dans lequel va la techno : des jeux qui pèsent plutôt lourds en octet, upgradés/patchés dans le temps et qui ont besoin d'être installés dans un support de stockage très rapide. Pour ça il faut des supports divers et variés et chaque génération de console a proposé toutes sortes de solutions en fonction des machines et des jeux.

    Sachant qu'en marge de ça le piratage a aussi un impact, si le jeu physique s'est cassé la gueule aussi vite sur PC c'est pas pour rien.
    lafibre posted the 05/01/2025 at 02:51 PM
    Q1 - 2)
    Q2 - 1)
    Q3 - 2)

    Je pense que ça répond à un besoin et que c'est une alternative intéressante, en particulier dans le contexte particulier des cartouches (et leur coût prohibitif). L'avenir ? Non. Mais il faudra compter dessus, une simple alternative... qui ne fait pas plaisir à tout le monde manifestement, mais peu importe.
    dokidokii posted the 05/01/2025 at 02:59 PM
    Q1) 2
    Q2) 1
    Q3) 2
    cyr posted the 05/01/2025 at 03:01 PM
    Le grand public ils en pensent quoi?

    Full demat, alors game key ou pas, rien à secoué.

    Néanmoins, tu achète un jeux ps5 ou xbox, le jeux s'installe sur le SSD.

    Tu achète une game key, le jeux tu le télécharge et il s'installe dans la mémoire ou sur la sd express

    Mais dans les 2 cas tu peut revendre ton jeux.

    C'est d'avoir une connexion à internet à un moment donné qui vous refroidi?
    keiku posted the 05/01/2025 at 03:12 PM
    c'est mieux qu'un code de téléchargement pour la revente (limitée dans le temps) , mais pour le reste c'est du démat donc dépendant du store de nintendo
    osiris67 posted the 05/01/2025 at 03:15 PM
    Non. Dossier suivant.
    grundbeld posted the 05/01/2025 at 03:30 PM
    C’est l’avenir tout simplement parce que les gens n’auront pas le choix. C’est soit ça, soit tu achètes en dématérialisé, soit tu vas t’asseoir sur un cactus. Et c’est triste hein, moi-même je partage le dégoût généralisé des membres du site pour ce procédé. Mais quelle alternative avons-nous ?

    Les constructeurs veulent tuer le physique. Qu’une frange minoritaire mais conséquente de gaulois irréductibles achètent encore en physique ils en ont rien à branler. L’industrie du JV déteste ses consommateurs.
    judebox posted the 05/01/2025 at 03:33 PM
    Q1 ) « Game Key Cards » 2 ) ça dépendra des jeux
    Q2 ) Si je dois choisir entre « Game Key Cards » et « Code de téléchargement uniquement » 2 ) Code de téléchargement uniquement
    Q3 ) Un système similaire en cas de succès chez la concurrence
    2) Je ne pense pas

    Dans tous les cas, ce sera sans moi ces cartouches
    ouroboros4 posted the 05/01/2025 at 03:36 PM
    cyr Oui mais comme je te l'ai déjà dit sur PS5 et SX la grosse majorité du temps tu as pas besoin d'internet pour installer ton jeu
    masharu posted the 05/01/2025 at 03:36 PM
    gaeon Je dirais que j'ai un coeur d'artichaut, certainement pas un coeur de pierre au prétexte que je refuserais d'ajouter une personne au crédit alors qu'elle n'a rien contribué à mon projet , ya pire dans la vie pour être qualifier ainsi...

    cyr Le "grand public" n'est pas réputé pour être une masse de personnes informées sur ces questions.

    C'est dommage d'être sur internet depuis plusieurs années, de venir sur un site comme Gamekyo, et de ne pas comprendre depuis maintenant 2 générations que la dépendance d'internet pose directement question de la perte de possession du bien. On n'est pas tous à consommer le jeu vidéo en mode fast-food.
    gaeon posted the 05/01/2025 at 03:53 PM
    masharu Je dis ça surtout pour le plaisir de l'écrire (oui je sais je suis gamin) J'aurais pu dire coeur de glace, c'était pas mal aussi! On verra bien comment ça évoluera xD
    cyr posted the 05/01/2025 at 04:00 PM
    ouroboros4 mais qui a pas internet ? Surtout que tous le monde aura la fibre.....

    masharu quel store qui est fermé empêche les gens de retelechargé les jeux?Aujourd'hui j'en connais aucun.

    Pourquoi Sony, Microsoft, nintendo déciderai de retirer des rom d'un serveur (je parle bien d'un store fermé définitivement) qui est bien plus petit que les serveurs qui héberge les store actif?

    C'est simple le premier qui le ferait (aucun intérêt),il y aurait dans l'heure une vague de mécontentement qui pourrait avoir des répercussions direct et indirect....(boycotte, chute de la bourse , etc)

    C'est simple le risque de voir le scénario arriver n'est pas prêt.


    Comme d'ailleurs il est possible en cas d'un disque illisible (ce que je vois sur le net est bien réel, et touche un certain nombre de jeux) de se faire remplacer le disque....

    Mais bon avec le physique, c'est pas immortel. Disque défaillant, lecteur optique défaillant, en cas d'incendie etc
    ouroboros4 posted the 05/01/2025 at 04:03 PM
    cyr Je veux tout avoir a ma disposition sans jamais avoir besoin de quoi que ce soit d'autre.

    Et un support physique bien entretenu a durée de vie de plusieurs décénies(j'ai des jeux PS1 qui fonctionnent encore parfaitement).
    mykle333 posted the 05/01/2025 at 04:03 PM
    Il faudra vous y faire. Le physique est voué à disparaître petit à petit.
    Soyez plutôt optimistes à l'encontre des GKcards qui permettent un compromis retardant l'inévitable.
    A méditer
    nicolasgourry posted the 05/01/2025 at 04:26 PM
    fdestroyer
    "Pour le grand public donc 90% des acheteurs, ils ne comprendront même pas qu'il ya une différence." ils comprendront surtout quand ça sera des gros fichier comme Hitman : World of Assassination Signature Edition avec 61GB.
    shambala93 posted the 05/01/2025 at 04:31 PM
    gaeon
    Je m’en fou, tant que nous n’aurons pas l’assurance, de façon juridique de pouvoir réutiliser nos key card une fois les serveurs fermés, je ne verrais pas cela d’un bon œil.
    masharu posted the 05/01/2025 at 04:35 PM
    cyr On parle pas de boutique mais de serveurs et pour des fonctionnalité tel que le téléchargement du jeu ou des fonctions in-game.

    A cause de la dépendance d'internet, je rappelle que des jeux comme Babyllon's Fall sont injouables si vous acheter en occasion, ce dernier est sorti il y a 3 ans .
    cyr posted the 05/01/2025 at 05:01 PM
    ouroboros4 tu sais j'étais un pro de la boîte, du physique.
    Jusqu'au jour où les livrets on disparue..acheter un jeux neuf en loose...non merci quoi.

    Depuis je suis passer en full demat (j'ai quelques jeux en boîte sur xbox série, switch, ps4) mais la norme pour moi est le full demat.

    Par contre pour les films, depuis que je suis passé chez xbox, j'achète les films en physique.

    Car oui les films passé pas d'une console à une autre.... donc si je veux revoir un film en particulier, soit faut que je rallume la ps4, soit c'est sur xbox. Et je me trompe parfois.....c'est chiant.
    cyr posted the 05/01/2025 at 05:02 PM
    ouroboros4 tu sais j'étais un pro de la boîte, du physique.
    Jusqu'au jour où les livrets on disparue..acheter un jeux neuf en loose..(ou d'occasion).non merci quoi.

    Depuis je suis passer en full demat (j'ai quelques jeux en boîte sur xbox série, switch, ps4) mais la norme pour moi est le full demat.

    Par contre pour les films, depuis que je suis passé chez xbox, j'achète les films en physique.

    Car oui les films passé pas d'une console à une autre.... donc si je veux revoir un film en particulier, soit faut que je rallume la ps4, soit c'est sur xbox. Et je me trompe parfois.....c'est chiant.
    churos45 posted the 05/01/2025 at 05:04 PM
    Q1 : 1
    Le grand public ne fera la pas la différence et/ou il en aura rien à faire

    Q2 : 1
    Je vomis sur les codes de téléchargement

    Q3 : 2
    La concurrence n'en a rien à faire du marché de l'occasion
    piratees posted the 05/01/2025 at 05:43 PM
    si les joueurs décérébrer achète pas cette merde non
    gaeon posted the 05/01/2025 at 05:52 PM
    shambala93 moui je vois l'idée, enfin perd pas de vue que tu peux acheter une voiture neuve à 40000 euros et ne pas avoir de garantie quand son bon fonctionnement au delà des 2 ans réglementaires. Faut savoir vivre un peu dans le présent quoi sinon tu t'en sors plus.

    churos45 Tu vas un peu vite en besogne concernant la concurrence. Le plus fâché des deux avec l'occaz et le jeu physique c'est plutôt xbox. Après je les vois bien s'inspirer de la Key Card : mettre des CD dans les boites de jeu à la place des blu ray pour faire une petite économie ?! Se posera aussi clairement la question si l'un d'entre eux sort une console portable un jour.

    Bon courage à celui qui essayera de venir sur le marché avec une console full demat à 100% si à côté de ça Nintendo propose tjrs du jv physique.
    ouroboros4 posted the 05/01/2025 at 06:12 PM
    cyr J'ai regretter aussi la disparition des livrets mais ce n'est pas pour autant que j'ai été vers le full démat.
    Car le full démat avec un seul store sur console ce sera la porte ouverte à toute les pires idées...
    burningcrimson posted the 05/01/2025 at 06:17 PM
    Q1 - 1 les marchés japs et US vont pas se priver pour acheter ça en masse.

    Q2 - Aucun des deux. Je préfère passer full demat ça fera de la place chez moi.

    Q3 - 2 - Mais à la place ils vont pousser le full demat d'avantage
    byakuyatybw posted the 05/01/2025 at 08:47 PM
    Tout dans la cartouche...Une fois les serveurs fermés, la Switch 2 sera elle même un juste bout de plastoc ....Que les détracteurs du physique restent sur Steam portable et PC avec Steam et Cie , si on investit dans une console physique c est pour pouvoir avoir une collection physique...et donc ceux qui aiment le demat ont qu à rester avec un simple compte...
    La Switch 2 continuera d exister comme cale porte une fois incapable de faire tourner un jeu, au mieux les possesseurs de la becane pourront toujours changer les joycons régulièrement si les aimants lâchent pas avec le temps
    momotaros posted the 05/01/2025 at 10:11 PM
    1
    1
    2

    Je n'aime vraiment pas ça mais ça va marcher vu qu'il y a pas d'autres choix, en fait c'est soit ça, soit du full démat, soit on boycotte.

    Perso je vais prendre le stricte minimum, j'en veux au tiers de faire ce choix et j'en veux à Nintendo de leur avoir donné cette possibilité.