Microsoft aurait fermé une importante équipe de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) selon un e-mail interne envoyé par le chef de cette équipe à un nombre important d'employés de Microsoft la semaine dernière, e-mail dans lequel il accuse également la direction exécutive de l'entreprise d'avoir « enquêté » et d'avoir fait preuve de discrimination, de harcèlement et de toxicité.
Dans ce document ce dernier déclare que "leur rôle et leur équipe ont été supprimés en raison de "l'évolution des besoins de l'entreprise" à compter du 1er juillet 2024."
L’e-mail poursuit en affirmant que les programmes DEI sont en danger non seulement chez Microsoft, mais dans toutes les entreprises. Beaucoup de choses vont changer en 2025 et l'inclusivité ne semble plus aussi important qu'en 2020 suite a la mort de Georges Floyd.
L'e-mail continue en louant le travail des équipes DEI chez Microsoft affirmant que "des montagnes ont été déplacées" au cours de leur mandat chez Microsoft. Cependant, ils ont également accusé les dirigeants de "discrimination, harcèlement et de toxicité ayant fait l’objet d’enquêtes et de preuves" à leur égard pendant leur mandat dans l’entreprise.
Néanmoins dans une déclaration partagée avec Business Wire, le porte-parole Jeff Jones a déclaré : "Nos engagements en matière de D&I restent inchangés. Notre concentration sur la diversité et l'inclusion est inébranlable et nous restons fermes sur nos attentes en donnant la priorité à la responsabilité et en continuant à nous concentrer sur ce travail."
Vu le niveau PT de la sécurité .
La plupart des agences gouvernemental ,service renseignements trouvent chelou cette affaire
L'affaire Budweiser a du calmer pas mal de boite...Nike aussi en foutant un trans comme égérie de la gamme féminine, fallait oser, idem pour d'autres marques.
Comme beaucoup d'autres boîtes ils vont juste externaliser ça vers des boîtes comme Sweet Baby Inc.
kratoszeus keiku
Trump c'est un poisson clown de fête foraine à côté des requins Blackrock et Vanguard. Si vous pensez une micro seconde qu'il va changer quoi que ce soit vous vous foutez un baobab dans l'œil.
De nouvelles recherches remettent en question la méthodologie d'une étude de McKinsey qui a contribué à créer la croyance largement répandue que la diversité est bonne pour les profits.
Lorsque le cabinet de conseil en gestion McKinsey a déclaré en 2015 qu'il avait trouvé un lien entre les bénéfices et la diversité raciale et sexuelle des cadres, il s'agissait d'une percée. Les investisseurs, les lobbyistes et les régulateurs se sont appuyés sur cette étude pour réclamer davantage de femmes et de groupes minoritaires dans les conseils d'administration, et pour justifier les investissements dans les entreprises qui les nommaient.
Malheureusement, la recherche ne montre pas ce que tout le monde pensait qu'elle montrait."
[...]
"Le problème est que McKinsey se comporte comme si les études montraient un lien de cause à effet, en parlant constamment des avantages de la diversité pour les entreprises.
Même la corrélation est sujette à caution. Les universitaires ne peuvent pas reproduire l'étude de McKinsey avec précision, car elle garde secret le nom des entreprises qu'elle a utilisées. Mais un article publié cette année montre que la méthodologie de McKinsey ne fait pas apparaître les avantages de la diversité pour les entreprises de l'indice S&P 500 pour une série de paramètres de rentabilité. Ce n'est pas non plus que le manque de diversité soit bénéfique pour les bénéfices, c'est simplement qu'il n'y a pas de lien."
[...]
"La recherche de McKinsey figure en premier dans les références de BlackRock pour soutenir un objectif de diversité de 30 % au sein du conseil d'administration dans ses lignes directrices de vote par procuration. Elle figure en bonne place parmi les études utilisées par une commissaire de la Securities and Exchange Commission en 2020 pour expliquer pourquoi elle est favorable à la divulgation des indicateurs de diversité par les entreprises."
2017 (article) - Le PDG de BlackRock critiqué pour son commentaire « forcer les comportements » après la réapparition d'une interview de 2017 sur les initiatives de DEI (Diversité, Équité et Inclusion)
« Les comportements devront changer et c'est une chose que nous demandons aux entreprises. Il faut forcer les comportements, et chez BlackRock, nous le faisons », a déclaré le PDG.
M. Fink, dont la société détient des actions dans des entreprises courantes telles qu'Amazon, Apple, MasterCard, Johnson & Johnson, Walmart et Walt Disney Co, s'est félicité d'avoir ajouté « quatre points supplémentaires d'emplois diversifiés » cette année-là.
2019 (vidéo) - "Diversité et technologie @ Microsoft Ignite : La diversité et l'inclusion sont importantes"
2021 (vidéo) - "Les niveaux d'éveil de Microsoft Ignite atteignent la masse critique"
Ils ont dû se rendre compte que ça avait un impact sur les ventes, et pas dans le bon sens.
bein je n'aime pas trump mais force est de constater que c'est bien sous biden que toute la politique woke c'est mise en place, et que trump est plutot du genre a faire batir des mur qu'a les détruire
bon débarra.
Si on pouvait fermer sweet baby inc. aussi...
2014-2024 c'est vraiment une sale période pour le JV occidental (pour les autres formes de divertissement aussi).
Faut aussi que le Japon arrête avec ces conneries (même si ça ne concerne que les grosses boîtes.
En tout cas, on a encore un exemple que gueuler et boycotter peut vraiment servir, même si certains disaient en boucle que tout cela était inutile (en nous traitant de raciste et de facho au passage) et qu'on devait simplement accepter parce que ce que l'on faisait ne servirait à rien...
Va falloir le répéter combien de fois pour que les commentaires et les lectures ici le comprennent ? Le réel problème n'est encore une fois pas les minorités en-elles mêmes mais l'idée d'utiliser ces minorités en court-circuitant notamment tous les processus de créativités et qui n'ont jamais été abandonnés pour créer tous les jeux des générations passées et cités ici par je dirais les même "pro-diversités" avant qu'on ait eu toutes les polémiques sur les jeux de ces derniers années. Et quand ça se ressent dans le ventes, des journalistes pro-diversité critiquent "les joueurs" de ne pas soutenir les causes LGBTQ+, dire cela c'est aussi un problème car on ne soutient pas n'importe quoi par le capitalisme simple.
Concernant le social, pour moi qu'il y ait plus de diversité dans le monde du travail, pourquoi pas tant que les gens sont formés, qu'il y ait des formations qualifiantes pour accéder aux différentes offres et qu'on ait une réelle éducation aux métiers. C'est la base quoi, et j'ai l'impression que les gens sont soit simplement cons pour ne rien faire soit au minima naïf pour laisser aujourd'hui des personnes faire passer leur idéaux devant un intérêt commun (celui d'une entreprise). Après forcément quand on ait des milliardaires qui ont bien des objectifs politiques/idéologiques, ça n'aide pas mais les gens doivent être éduqué pour avoir une neutralité.
Bon, si on lit l'(Im)Monde, on découvre que c'est une loi pour "protéger". La Belle blague.
Il y a un mouvement de fond terrible aux USA.
Certains auront connu woodstock mais là cela va être compliqué plus tard de re sortir les vidéos avec ce wokisme tout péter, les gens vont pas assumer, tout ces gamins et gamines qui sont parti se faire charcuter au bistouri pour changer de genre, va falloir ouvrir des hopitaux pour un soutien psychiatrique quand ces jeunes vont se réveiller et découvrir qu'on les a trompé et qu'ils se sont fait manipuler
Une pensée pour tout ces enfants du star système: enfant Bekcham, enfant de Charlize Theron, enfant de Ben Affleck, etc etc...pratiquement tout Hollywood.
wilhelm La Californie il me semble depuis peu perd des habitants...les gens avec une tête sur les épaules se sauvent de ce wokistan: pauvreté, drogue, dictature ecolo, dictature woke...un monde complétement malade pire fou. La Californie était un rêve c'est devenu un enfer.
on est d'accord, c'est pour ca qu'on ne critique pas les minorités mais bien la politique woke...
Et pour les élections américaine de toute manière tu n'auras pas trop le choix...
Concernant le social, pour moi qu'il y ait plus de diversité dans le monde du travail, pourquoi pas tant que les gens sont formés, qu'il y ait des formations qualifiantes pour accéder aux différentes offres et qu'on ait une réelle éducation aux métiers.
encore une foi, le soucis c'est justement de parler de diversité, parler de diversité c'est faire une distinction entre ce qui est diversifier et ce qui ne l'est pas... donc si on se contentait de prendre juste les gens compétent, bein il n'y aurait aucun soucis de diversité, et si ce ne sont que des "homme blanc" qui sont dans la boite après ca, bein peut être que le soucis ne ce situe pas au niveau de la diversité mais ailleurs...
Je n'ai pas dis le contraire, toute entreprise ou institution devrait aller vers plus d'inclusion.
Mon fils est TDAH reconnu et pour ça il bénéficie d'une aide à l'école, il a une personne avec lui au quotidien et grâce à cela ses apprentissages se passent normalement.
Alors quand je vois des trous de balles venir dire que l'inclusion ne sert à rien j'ai juste envie de leur dire de fermer leur gueule, quand on est pas concerné et/ou qu'on y connaît rien on ne la ramène pas
Peu importe que ça soit du business si cela permet à des gens en difficulté de trouver un emploi, ca va dans le bon sens selon moi.
Quand à dire que les personnes qui en bénéficient sont moins compétentes qu'est ce que vous en savez ? Vous êtes tous des recruteurs/DRH de la tech? Vous faites marrer les spécialistes derrière vos ecrans
"Quand à dire que les personnes qui en bénéficient sont moins compétentes qu'est ce que vous en savez ?"
C'est simplement logique à moins de considérer que les recruteurs/DRH de la tech sont tous racistes, sexistes etc.
Ah oui le pauvre blanc occidentale victime de discrimination, un véritable fléau de notre société, toutes les études sociologiques le prouvent !