profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11439433
guiguif > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    torotoro59, idd, minbox, xylander
    posted the 07/22/2023 at 03:04 PM by guiguif
    comments (55)
    liberty posted the 07/22/2023 at 03:07 PM
    Ils auraient pue prévenir avant la suppression histoire que ce qui attendaient une promo le prennent quand même
    bennj posted the 07/22/2023 at 03:12 PM
    Encore une fois le demat c'est pas de la merde ce sont les stores des éditeurs qui le sont. GoG qui te propose de télécharger t'es jeux en demat sans aucun DRM c'est pas de la merde. Tout comme l'émulation sur PC.
    shinlao posted the 07/22/2023 at 03:19 PM
    " Il n'est plus disponible a l'achat "

    Mais ceux qui l'ont acheté en démat peuvent encore y jouer ?
    newtechnix posted the 07/22/2023 at 03:20 PM
    Le demat c'est de la merde
    axlenz posted the 07/22/2023 at 03:22 PM
    Les bdd (bandeur du démat) te diront le contraire
    kinectical posted the 07/22/2023 at 03:23 PM
    shinlao comme tout jeux acheter avant d’être retirer du store demat tu peut le désinstaller et le réinstaller a ta guise
    liberty posted the 07/22/2023 at 03:23 PM
    shinlao oui
    bennj Ouai c'est pour ca que les exclues consoles doivent sortir sur PC. Pour toujours avoir une version jouable que ce soit physique console ou démat PC.
    axlenz
    astralum posted the 07/22/2023 at 03:30 PM
    Je dois avoir encore la boite du jeu au grenier . ( Jeu assez sympa de part son système de combat tactique à damier qui était bien foutu)

    Après l'histoire et le déroulé du jeu comme la plupart des JRPG, c'est assez navrant ...
    ouroboros4 posted the 07/22/2023 at 03:34 PM
    le démat c’est de la merde.
    yogfei posted the 07/22/2023 at 03:38 PM
    bennj Ben si t'as 6To de jeu sur GOG a un moment s'ils les suppriment de leurs serveurs et que tu ne les as pas sauvegardé quelque part ca revient au même...
    apollokami posted the 07/22/2023 at 03:53 PM
    Il était pas dispo sur PS3 aussi ?
    nyseko posted the 07/22/2023 at 03:56 PM
    Rien a voir avec le démat et le physique, si le jeux est acheté, le jeu est acheté, et qu'il soit supprimé du store n'y change rien.

    Enchanted Arms n'est plus disponible à la vente tout cours, même en physique, il est supprimé certainement pour une quelconque raison de droits.

    Après, le seul avantage du physique est que potentiellement il peut se trouver d'occasion.
    zekk posted the 07/22/2023 at 04:00 PM
    Un jeu qui aurait fait hurler les anti-woke
    niflheim posted the 07/22/2023 at 04:02 PM
    Vive le physique pour la dépendance et aussi depuis que j'ai vu un cadenas s'affiché sur certains jeux. "Si le jeu a été acheté dans le cadre d'un abonnement à PlayStation Plus, assurez-vous que l'abonnement est toujours actif."

    On est pas à l'abri:

    "Après mise à jour 7.55, nous avions toujours le cadenas qui bloque nos jeux récupérés en dématérialisé sur le PS Store de la PS4. Après une restauration des licences dans les paramètres de la console, le problème persiste, puisque la vérification s'est terminée par une erreur de maintenance du PSN. Nous pensons donc à un problème côté Sony, avec un serveur de vérification des licences sans doute en panne, la vérification prenant 10 fois plus de temps que d'habitude." https://playerone.tv/news/v/12148/mise-a-jour-7-55-ps4-ce-qui-change-une-maintenance-du-psn-et-un-cadenas-sur-les-jeux.html

    bennj c'est pas l'avenir l'émulation, c'est du dépannage. Les puristes se tourneront vers le FPGA https://www.analogue.co/mega-sg

    Engineered with an FPGA. No emulation. 1080p. Just like Super Nt, Mega Sg uses the most advanced retro-gaming video upscaling on the planet. No other game system is like one from Analogue. Every pixel is razor sharp with accurate, stunning colors. Not to mention true lagless video output. We're preserving history
    with FPGA Hardware

    Préservons nos consoles et nos jeux physique.

    Pour l'émulation, si on ne dispose pas des consoles et des jeux d'époque, je préfère encore jouer sur les consoles Mini pour retrouver les manettes et ce feeling d'époque ainsi qu'une interface soignée faite avec passion. Mise à part la PS Mini où tu sentais le projet fait à la va vite, il y avait aussi des projets fait avec cette passion pour avoir suivi ceux de la Mega Drive 2 et de la PC Engine.

    Pour tes jeux sur Steam, tes obligé de te connecter, imagine le jour où Steam disparait.
    liberty posted the 07/22/2023 at 04:08 PM
    Guiguif Sur Reddit un mec écrit : 'I just recently purchased Star Ocean: The Last Hope due to similar concerns that SE will delist all their Xbox 360 titles. (I already own Infinite Undiscovery & the FF13 games.)''

    C'eSt vrai ? Square va enlever les Jeux 360 ?.
    raioh posted the 07/22/2023 at 04:14 PM
    Je dois toujours avoir la boiboite
    bennj posted the 07/22/2023 at 04:15 PM
    niflheim du bidouillage ? On en reparlera quand ta jolie cartouche ne fonctionnera plus comme c'est déjà le cas de très nombreux jeux des générations précédentes.

    Et idem pour des disques qui ne seront plus lisibles donc inutilisables ou bien des têtes de lectures hs.

    Quand à Steam il y a un mode déconnecté, mais surtout il n'y a pas que Steam dans la vie GoG (ou le piratage de jeux qui est l'unique manière de faire de la préservation vidéo ludique) est bel et bien présent et te permet de télécharger jeux que tu peux concerve ad vitam æternam.
    guiguif posted the 07/22/2023 at 04:19 PM
    liberty je ne sais pas, j'ai juste vu passé l'info pour ce jeu en allant vitef sur Resetera
    jenicris posted the 07/22/2023 at 04:19 PM
    liberty c'est pas ce qu'il. Il a peur que ça arrive rien de plus.
    ouroboros4 posted the 07/22/2023 at 04:27 PM
    bennj heureusement le monde des collectionneurs est vaste et plein de ressource.
    Les consoles anciennes sont facilement réparables.
    Les CD avec de bonne conditions de conservation résistent très bien au temps(j’ai des CD PS1 de plus de 25 ans et ça tourne parfaitement).
    Les cartouches aussi comme la NES fonctionnent encore très bien.
    Donc j’ai bien plus confiance dans les physique que le démat
    liberty posted the 07/22/2023 at 04:39 PM
    sino posted the 07/22/2023 at 04:58 PM
    Merde ou pas, là où avant le démat était en 2ème maintenant il est en 6ème et il va très très vite. Même pas de version boîte pour Alan Wake 2, c'est bon de le rappeler..
    romgamer6859 posted the 07/22/2023 at 05:11 PM
    bennj
    c'est vrai et c'est plus pratique, une fois je voulais total overdose et je l'ai trouvé sur GOG
    tokito posted the 07/22/2023 at 05:24 PM
    J'aurais adoré le faire mais hélas, il n'a jamais été traduit en français
    bennj posted the 07/22/2023 at 05:47 PM
    ouroboros4 "Les cartouches aussi comme la NES fonctionnent encore très bien." > c'est de l'humour c'est un fait largement connu et reconnu que les cartouches d'anciennes générations s'oxydent facilement. Ce n'est pas parce que tu n'en as pas que le problème n'existe pas.

    Et encore une fois vous confondez le demat avec ses jeux en dématérialisé de n'importe quelle manière et la manière dont on vous les vend. Ça n'a rien à voir.

    Pour la conservation du monde du jeuxvideo le dump d'une rom te permet de conserver celle ci de manière intemporelle. Ton CD peut se rayer, une cartouche peut plus être lisible etc alors qu'une rom elle se recopie à l'infinie.
    ouroboros4 posted the 07/22/2023 at 05:53 PM
    bennj Non ce n'est pas de l'humour.
    Je suis dans la collection depuis assez longtemps pour le savoir.
    L'oxydation c'est 99% du temps a cause de cartouche mal entretenu.
    Bien entretenu il n'y a pas de soucis.

    Il y aura toujours des collectionneurs pour prendre soin des jeux.
    Et de toute façon la plupart des collectionnent ne jouent pas avec donc le risque d'être abimé et moindre.
    Bref pour dire que avec les manières adéquates conserver des jeux est facile.
    keiku posted the 07/22/2023 at 05:54 PM
    bennj bah l’oxydation se fait a cause de l'humidité, si elle sont bien protégée tu n'auras pas de soucis, mais si tu les laisse a l'air, c'est comme les CD il se détériore

    Et encore une fois vous confondez le demat avec ses jeux en dématérialisé de n'importe quelle manière et la manière dont on vous les vend. Ça n'a rien à voir.

    c'est la même chose, le démat c'est le démat ca veux dire qu'il n'ont pas d'existence physique et peuvent donc disparaitre a tout moment


    Pour la conservation du monde du jeuxvideo le dump d'une rom te permet de conserver celle ci de manière intemporelle.


    a la seul condition qu'elle soit stocker sur un disque dur mécanique et pas une mémoire flash
    niflheim posted the 07/22/2023 at 05:56 PM
    bennj lol faudrait demander à John de DF ce qu'il en pense. Quand il a testé la Mega Sg c'était avec sa collection https://www.youtube.com/watch?v=_ZCQ6kN9Ie0

    Les bandes VHS qui se détérioraient, oui ça j'ai déjà entendu mais alors les CD, DVD, Blu-ray, cartouches ça m'a l'air d'être du bullshit sortit de je ne sais où.
    ouroboros4 posted the 07/22/2023 at 06:02 PM
    niflheim ça reste possible si mal entretenu.
    L’humidité peut faire des ravages.
    Mais bien entretenu aucun risque
    shinlao posted the 07/22/2023 at 06:05 PM
    liberty kinectical

    Donc on est bien d'accord que c'est exactement comme un jeu physique qui n'est plus disponible en magasin ?
    Je ne comprend pas le commentaire anti démat de l'auteur.
    niflheim posted the 07/22/2023 at 06:09 PM
    ouroboros4 oui voilà, et quand tu vois la collection de John, tu vois que c'est quelqu'un de très soigneux.
    churos45 posted the 07/22/2023 at 06:12 PM
    liberty +1 pourquoi supprimer une oeuvre en silence, ce ne sont pas les moyens de communication qui manque : un petit tweet écrit en 5 secondes aurait pu intéresser quelques curieux
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 07/22/2023 at 06:30 PM
    Le démat c'est de la merde si tu reste dans la légalité.

    Pour le reste, tout est archivé si on cherche bien mais pour les flemmards :

    - https://myrient.erista.me/
    - https://r-roms.github.io/

    suzukube posted the 07/22/2023 at 07:09 PM
    shinlao Bah oui, tu peux le retélécharger (ou alors ça serait une première). Il est retiré de la vente (et d'ailleurs, j'sais même pas où le jeu serait achetable en physique lol).
    guiguif posted the 07/22/2023 at 07:11 PM
    shinlao suzukube Bah le jeu reste achetable en occaz, hors quand il est supp d'un store tu peux plus l'acheter du tout
    shinlao posted the 07/22/2023 at 07:32 PM
    guiguif Ben à ce compte là tu peux racheter un compte qui contient les jeux que tu veux.
    guiguif posted the 07/22/2023 at 07:54 PM
    shinlao Oui c'es evident, si je veux jouer a un jeu qui a été supprimé d'un store je vais bien entendu passer des jours a trouver le mec qui vend un compte qui a le jeu dessus et payer une fortune pour tout les autres jeux qu'il possède, en plus de devoir naviguer entre plusieurs compte

    C'est beaucoup moins couteux et simple que d'aller sur Ebay, Vinted and co ou tu trouve ce que tu veux en 2 clics (surtout que dans le cas precis il est encore trouvable a bon prix)
    gat posted the 07/22/2023 at 08:04 PM
    bennj Ouin ouin ce qui critiquent MS.
    bennj posted the 07/22/2023 at 08:08 PM
    keiku "c'est la même chose, le démat c'est le démat ca veux dire qu'il n'ont pas d'existence physique et peuvent donc disparaitre a tout moment"

    Mais n'importe quoi. Si t'arrives pas à faire la différence entre un store comme celui de Nintendo / Sony / Xbox et celui de GoG alors tu ne sais juste pas de quoi tu parles. GoG te permet d'acheter un jeu légalement et de télécharger pour en faire ce que tu veux par la suite. Tu peux en faire 10 copies si ça te change du moment que ça reste pour ton utilisation perso.

    Quand au physique il peut disparaître aussi à tout moment. T'as un soucis chez toi et tu perds toute ta collection.

    gat OK le rapport ? Aucun. GoG c'est Microsoft ? Bref retourne dans ta grotte au lieu d'en sortir une fois tous les dix ans pour raconter nimp.
    zekk posted the 07/22/2023 at 08:37 PM
    bennj pour le coup, pour Gog je suis d'accord avec toi ! Une de meilleures initiative du marché.

    C'est d'ailleurs marrant quand je vois certains dire que CD projeckt font partie des pires de l'industrie, alors qu'ils sont derrière GOG
    grundbeld posted the 07/22/2023 at 09:47 PM
    sino Normal que le démat' soit en pleine bourre avec tout ce que font les éditeurs et constructeurs pour nous le fourrer dans la gorge. Rajoute à cela des consommateurs que les 40 dernières années d'abrutissement grandissant ont transformé en gentils moutons aux idée un peu courtes et tu piges pourquoi le démat' a passé la sixième. A part des cas assez particuliers comme celui de Suzukube qui vit à un endroit où les jeux en physique coutent beaucoup trop cher, le full démat' n'est pas dans notre intérêt. Les consommateurs ont tout à y perdre et les éditeurs/constructeurs tout à gagner. Mais visiblement la ribambelle d'abus qui existent déjà maintenant alors que le physique survit difficilement (grâce à certains derniers druides avisés qui le privilégient encore) ne semblent pas interloquer le peuple.

    Ah et merci de parler du cas Alan Wake 2. C'est un cas absolument scandaleux et ceux qui ont pris cette décision, que ce soit chez Remedy, Epic ou les deux, méritent une gifle.
    gat posted the 07/22/2023 at 10:13 PM
    bennj Oui TG mais vraiment. Quand les pros S de chiotte trollent tu rapliques de suite mais les gros pro-M dégueulasses font de même on te voit jamais donc ouais ta bouche putain.
    ouken posted the 07/22/2023 at 10:41 PM
    une belle daube
    keiku posted the 07/23/2023 at 04:06 AM
    bennj le démat reste du démat, le soucis n'est pas la manière dont il est présenté(certaine sont meilleurs que d'autre j'en conviens), mais bien de la manière dont sont stockée les données, le jour ou gog arrete ses activités, tu es sur la même problématique que les store playstation ou xbox

    Et ce que tout les partisans du démat se veulent absolument oublier c'est que le démat il est en train d'évoluer vers le cloud et l'abonnement , donc le démat a la gog va disparaitre également dans le futur de la même manière que le physique disparait


    Quand au physique il peut disparaître aussi à tout moment. T'as un soucis chez toi et tu perds toute ta collection.


    mais tant que le physique existe tu peux la refaire ta collection
    maskhim posted the 07/23/2023 at 08:10 AM
    Le demat présente tout de même certains avantages, premièrement pour moi qui suis a 1h de tous les grands magasins et bien c'est quand même pas mal de pas avoir a faire deux heures de route pour choper un jeu comme ça en flanant, ensuite c'est ce qui fait que désormais les jeux peuvent se vendre sur la durée, avant lorsqu'un jeu disparaît des rayons c'était fini pour lui donc le demat est un avantage pour les éditeurs et studios, les prix baissent plus ou moins rapidement ce qui fait que tu es plus enclin à tenter un jeu sans avoir trop peur de te louper vis a vis de la qualité ou de tes goûts. Cela a aussi permis la diffusion des jeux indés telle qu'on la connaît aujourd'hui.
    Par contre pour le day one je prend tjr en boîte, au moins si le jeu ne me plaît pas je peu le refourguer en occaz et ainsi limiter la casse.
    bennj posted the 07/23/2023 at 06:28 PM
    gat Ok pépère t'es complètement HS alors casse toi du topic et laisse les grands parler merci
    bennj posted the 07/23/2023 at 06:42 PM
    keiku "mais bien de la manière dont sont stockée les données, le jour ou gog arrete ses activités, tu es sur la même problématique que les store playstation ou xbox"

    Et bien pas du tout car toutes les personnes qui ont le jeu peuvent le mettre à disponibilité de n'importe qui. Encore une fois GOG n'a aucun DRM, et te permet de faire une copie de sauvegarde.

    "mais tant que le physique existe tu peux la refaire ta collection"

    Encore faut-il que le jeu en question soit disponible Et en démat si le jeu a été piraté ou dumpé il le sera toujours.

    "le démat a la gog va disparaitre également dans le futur de la même manière que le physique disparait "

    On disait pareil avec l'arrivée du streaming audio et vidéo, et pourtant le physique ou la video ou l'audio à la demande sont toujours présents.

    zekk CDPR était surtout l'Anakin Skywalker du jeuxvideo. Sauf que pour beaucoup avec le lancement de merde qu'ils ont fait avec Cyberpunk ils ont rejoint le coté obscur (même temporairement). Plus l'attente est grande, plus la déception est importante si tu te plantes...
    keiku posted the 07/23/2023 at 07:06 PM
    bennj Et bien pas du tout car toutes les personnes qui ont le jeu peuvent le mettre à disponibilité de n'importe qui.

    Pas légalement...

    Encore faut-il que le jeu en question soit disponible Et en démat si le jeu a été piraté ou dumpé il le sera toujours.

    encore une fois pas légalement

    On disait pareil avec l'arrivée du streaming audio et vidéo, et pourtant le physique ou la video ou l'audio à la demande sont toujours présents.

    non , il ne sont plus présent..., il ne couvre plus que un % négligeable des production, et donc ce qu'on disait c'est bien réalisé comme on l'avait dit
    keiku posted the 07/23/2023 at 07:09 PM
    bennj et c'est d'ailleur a cause de ces pratique illégale qu'ils veulent instaurer le cloud et l'abonnement (tu sais ton constructeur préféré )
    bennj posted the 07/23/2023 at 08:11 PM
    keiku "a cause de ces pratique illégale" > C'est surtout pour encore controler un peu plus leur produit

    "non , il ne sont plus présent..."

    Ah ben excuse moi alors je dois avoir vision qui me permet de voir des trucs que toi tu ne vois pas comme le bluray toujours en magasin, ou bien les disques qui sont revenus en force ou encore la possibilité de télécharger des films en VOD ou de la musique en flac ? T'as fumé quoi sans déconner ?

    "encore une fois pas légalement"

    Le dump est tout à fait légal.

    "Et bien pas du tout car toutes les personnes qui ont le jeu peuvent le mettre à disponibilité de n'importe qui."

    Je te parle préservation des jeuxvideo.
    shinlao posted the 07/24/2023 at 02:47 PM
    guiguif " je vais bien entendu passer des jours a trouver le mec qui vend un compte qui a le jeu dessus et payer une fortune pour tout les autres jeux qu'il possède, en plus de devoir naviguer entre plusieurs compte "

    La plupart des gens n'en ont rien à foutre de ce jeu qui date de 15ans. Si il y'avait vraiment des gens qui voulaient l'acheter, ils auraient ressorti une version remaster HD 4k VRR machin truc. Il y'a des tonnes de vieux jeux dont la version physique est aujourd'hui quasiment introuvable.
    Les avantages du démat sont indéniables et ils n'ont jamais dit qu'ils allaient continuer à vendre des jeux datant de deux générations en arrière pendant des siècles... Pour ce qui est de la revente de jeux démat, Microsoft a proposé un système plus simple en 2013, les joueurs l'ont refusé, maintenant il faut assumer.

    Au fait ce jeu est retrocompatible PS5 ? Si tu insères le CD sur ebay, il va tourner snas prob ?
    guiguif posted the 07/24/2023 at 03:17 PM
    shinlao La plupart des gens n'en ont rien à foutre de ce jeu qui date de 15ans. Si il y'avait vraiment des gens qui voulaient l'acheter, ils auraient ressorti une version remaster HD 4k VRR machin truc.
    Argument complétement con vu le nombre de jeux que les gens demandent depuis des années a avoir en remaster (comme certains Zelda sur Switch, Jet Set Radio Future sur Xbox ou Bloodborne sur PS5).
    On s'en fout que se soit ce jeu ou un autre (ça reste quand meme du From Software), on parle du patrimoine videoludique, un jeu supprimé a vie d'un store est introuvable et ne sera plus jouable alors qu'en physique il le sera toujours même si il cote.

    Les avantages du démat sont indéniables et ils n'ont jamais dit qu'ils allaient continuer à vendre des jeux datant de deux générations en arrière pendant des siècles...
    Tellement indéniable comme le fait d’être supprimé et devenir donc injouable pour quelqu'un qui s'y intéresse sur le tard

    Au fait ce jeu est retrocompatible PS5 ? Si tu insères le CD sur ebay, il va tourner snas prob ?
    Pourquoi tu parles de la PS5 ? Un besoin d'honorer ton avatar ? Si demain des jeux sont supprimés du store PS4/PS5 en catimini j'en parlerais tout autant, dommage pour toi
    shinlao posted the 07/25/2023 at 01:40 PM
    guiguif " Argument complétement con vu le nombre de jeux que les gens demandent depuis des années a avoir en remaster (comme certains Zelda sur Switch, Jet Set Radio Future sur Xbox ou Bloodborne sur PS5). "

    Le même nombre qui demandait Shenmue 3 et qui l'ont boudé ? 4 mecs sur twitter ne font pas un marché rentable. Les éditeurs aiment l'argent facile, pas faire plaisir à des groupuscules.

    " on parle du patrimoine videoludique, un jeu supprimé a vie d'un store est introuvable et ne sera plus jouable alors qu'en physique il le sera toujours même si il cote. "

    Même si c'était vrai, en quoi le démat te retire quelque chose ? Joues y en physique su tu en as envie, pourquoi tu veux absolument cracher sur un mode de consommation qui ne te convient pas ? Tu as quel âge sérieux ?
    Et je t'annonce qu'il existe des tas de stores sur PC, même des tas de
    sites de jeux craqués via émulateurs ou autres. Il faut être sacrément de mauvaise fois pour oser prétendre que c'est la mission du store de Xbox de maintenir le " patrimoine " du jeux vidéo... Si tu veux créer un musée du jeu vidéo, fais le, personne ne t'en empêche.

    " Tellement indéniable comme le fait d’être supprimé et devenir donc injouable pour quelqu'un qui s'y intéresse sur le tard "

    Et bien vas y jouer sur eBay, achètes ton jeu PS3, et laisses les gens kiffer. Moi comme la plupart des joueurs qui achètent de plus en plus en démat, on se contrefout de ce jeu, mais libre à toi de te faire plaisir.

    " Si demain des jeux sont supprimés du store PS4/PS5 en catimini j'en parlerais tout autant, dommage pour toi "

    Donc en gros tu critiques Xbox qui fait mieux en matière de retrogaming que Sony. La démat c'est merdique parce qu'un jeu parmi les nombreux jeux 360 encore dispo a été retiré... Par contre chez l'autre il n'y a pas le jeu PS3 alors c'est mieux !
    Ne changes rien, ta logique est implacable.
    guiguif posted the 07/25/2023 at 01:53 PM
    shinlao le gars ont lui parle de jeux deja sortie et lui il te parle d'une suite... en faite t'es tout le temps hors sujet c'est pas possible

    Je crache parce que les jeux peuvent etre supprimé du jour au lendemain et devenir inaccessible dugenoux, t'arrive a comprendre ou c'est compliqué ?
    Oui donc faut passer par le hacking et l'emulation, waaaaa super
    Encore une fois ce jeu ou un autre c'est la meme, mais bon continue de pas comprendre

    Je m'en bat les couilles que se soit du retrogaming ou non, que se soit ce jeu en particulier ou non, c'est le principe de supprimé des jeux d'un store. Si demain Sony supprime ses jeux PS2 ou PS1 du store ça sera la meme
    Ouais reste dans ton trip guerre des consoles au lieu d'utiliser ton cerveau

    Allez next le Pro-M aveugle
    shinlao posted the 07/25/2023 at 02:33 PM
    guiguif " en faite t'es tout le temps hors sujet c'est pas possible "

    Ouais tout le temps . Faites une cagnotte pour voire combien les gens sont prêts à mettre pour tes envies de remaster. Si tu fais des gros chiffres, les éditeurs vont forcement s'y intéresser; si non, tu pourras constater la différence qu'il y'a entre des paroles et des achats concrets.

    " Je crache parce que les jeux peuvent etre supprimé du jour au lendemain et devenir inaccessible dugenoux "

    Une météorite va s'écraser et détruire tous les serveurs et pc du monde ?
    Un jeu supprimé sur un store est inaccessible à la vente sur le store en question, il existe toujours ailleurs. Il y'a plein de manières d'y jouer, alors arrêtes ton cirque, c'est ridicule.

    " Je m'en bat les couilles que se soit du retrogaming ou non, que se soit ce jeu en particulier ou non, c'est le principe de supprimé des jeux d'un store "

    Le étales des magasins font le même chose avec les jeux physique, en plus rapide. Donc si Xbox n'avait jamais fais d'effort sur le retrogaming pour mettre ce vieux jeu sur son nouveau store, personne n'aurait pu l'acheter dessus, et tu aurais trouvé ça mieux parce qu'il n'aurait jamais été retiré... . Tu résonnes comme un gosse à qui on a retiré sa sucette, mais un gosse ne se rend pas compte que chez les voisins il n'y a pas de sucettes.