profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11439501
guiguif > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    tthierryll, minbox
    posted the 06/29/2023 at 10:59 AM by guiguif
    comments (64)
    zanpa posted the 06/29/2023 at 11:02 AM
    Comment justifier le fait de n’avoir à rien proposer en accablant la concurrence de proposer des jeux exclu …
    heracles posted the 06/29/2023 at 11:05 AM
    khazawi posted the 06/29/2023 at 11:05 AM
    N'importe quoi, genre avant Sony, tous les jeux étaient dispo partout ? Sony n'a rien inventé et a compris l'intérêt des exclusivités à l'époque où Sonic et Mario se tiraient la bourre.
    jenicris posted the 06/29/2023 at 11:06 AM
    La période 360 il a oublié ?
    waurius59 posted the 06/29/2023 at 11:08 AM
    Par contre là c'est de la m**** ce qu'il dit
    ampheta posted the 06/29/2023 at 11:12 AM
    bienvenue sur BFM
    e3ologue posted the 06/29/2023 at 11:13 AM
    Et aller encore une fois un titre putaclic pour bâcher la concurrence, on sait tous que c'est Nintendo qui a inventer les exclusivités. Nintendo est à l'origine de tout dans le Jeu Vidéo
    balf posted the 06/29/2023 at 11:18 AM
    e3ologue exact, Nintendo c'est l'alpha et l'oméga du jeux vidéo
    darkxehanort94 posted the 06/29/2023 at 11:19 AM
    balf e3ologue C'est Atari qui a commencé, les vilains, ces manants.
    walterwhite posted the 06/29/2023 at 11:21 AM
    Quel guignol, pas un autre pour rattraper l’autre dans cette boîte.
    choroq posted the 06/29/2023 at 11:25 AM
    darkxehanort94

    pong, space race, des exclus en 70, il se réveil d'une hibernation le monsieur.
    fiveagainstone posted the 06/29/2023 at 11:25 AM
    Vivement que ça passe à autre chose cette histoire d'acquisition, c'est pas passionnant pour un sous et c'est ridicule.
    nyseko posted the 06/29/2023 at 11:26 AM
    C'est sûr que Sony fait tout pour maintenir cet état de fait, on le voit très régulièrement, c'est leur principal cheval de bataille et c'est bien l'un des principaux reproches que l'on peut leur faire.
    zekk posted the 06/29/2023 at 11:30 AM
    Rien ne les empêche de le faire allez Nadella à quand Starfield sur PlayStation ?
    nyseko posted the 06/29/2023 at 11:32 AM
    zekk Il dit: Si cela ne tenait qu’à moi, il n’y aurait pas d’exclusivités sur les consoles, mais ce n’est pas quelque chose que je peux décider, surtout parce que nous n’avons pas une part majoritaire du marché des consoles.
    leonsilverburg posted the 06/29/2023 at 11:33 AM
    Les exclusivités existaient avant même l'existence de Playstation.
    Heureusement qu'il y en a pour donner de l'appétence à telles ou telles consoles/services.

    Comme c'est le cas pour les séries TV...
    axlenz posted the 06/29/2023 at 11:35 AM
    ça fait tellement pitié! S'ils avaient pu continuer à avoir de belles exclues (rentables) ils se seraient bien lâchés
    mizuki posted the 06/29/2023 at 11:36 AM
    Surtout que la console qui a le plus d'exclusivité, c'est la switch
    koji posted the 06/29/2023 at 11:37 AM
    nyseko pas comme nintendo ? C'est partout pareil hein
    skuldleif posted the 06/29/2023 at 11:38 AM
    La presse les harcele a la moindre exclusivité ,il suffira de ctrl c ctrl v de cette déclaration a l'avenir
    zekk posted the 06/29/2023 at 11:40 AM
    nyseko je ne vois en rien une justification, juste de la langue de bois... En quoi le fait de ne pas être le leader les empêche de mener cette stratégie ?
    kenji posted the 06/29/2023 at 11:44 AM
    Euh il parle de son avis personnel et a aucun moment il dit que Sony a inventé les exclusivités
    Il parle du comportement du leader c'est tout... C'est pour ça qu il fait référence au monde d'aujourd'hui... A l'instant T
    Relisez vous
    nyseko posted the 06/29/2023 at 11:45 AM
    koji Ben Nintendo oui et non, leur principal atout reste que leurs consoles sont "différentes" et apportent quelque chose d'autre, c'était le cas de Wii, Wii U, DS, 3DS et même Nintendo Switch.

    La ou Sony ne joue que sur les exclusivités, même si pour le PS5 ils ont essayé d'aller un peu au delà avec le SSD rapide et leur manette haptique.

    zekk On va prendre le problème différemment, mettons que demain Sony dise "les exclusivités c'est nul, on sort tout nos jeux sur PC et Xbox day one".

    Quel serait l'intérêt pour beaucoup de joueurs d'acheter une PS5 à 550€ plutôt qu'une Xbox ? Alors évidemment, ils ont le prestige de la marque ainsi que la rétrocompatibilité qui fait que beaucoup de joueurs seraient fidèle, mais toujours est-il que beaucoup de joueurs prendraient une Xbox seulement puisqu'avec la Xbox ils pourraient jouer à Starfield (exclusif Xbox) ainsi que les jeux Sony (et les FF, Silent Hills etc).

    Donc maintenant, pour Xbox qui n'a pas le prestige de la marque et pas le parc de fidèles le plus important, les exclusivités, ça reste un gros arguments qu'il leur reste.
    nobleswan posted the 06/29/2023 at 11:46 AM
    Lol il y a encore peu c'est lui qui a donné le feu vert à Spencer pour racheter des studios pour avoir plus d'exclus. Ça sent le bon mytho pour passer crème devant le juge.
    plistter posted the 06/29/2023 at 11:47 AM
    Quel est l'intérêt d'une console si elle n'a pas d'exclu ?
    e3ologue posted the 06/29/2023 at 11:48 AM
    darkxehanort94 stop la cancel culture et les intox.
    Si atari est arrivé en premier, c'est parce que Nintendo a eu pitié d'eux et leur a laisser de l'avance pour que ça soit trop humiliant.
    zekk posted the 06/29/2023 at 11:51 AM
    nyseko Ben non désolé, trop facile ils te sortent qu'ils veulent changer la dynamique et être leader dans les 10. ben arrête de copier le premier.

    De plus, ce qui rapporte c'est le software et les contenus annexes pas le hardware, ils gagneraient + à suivre l'envie de Nadella
    wickette posted the 06/29/2023 at 11:55 AM
    Mais ils racontent quoi c’est pas possible…

    Les exclusivités existent avant que Spencer et Nadella connaissent même xbox

    on en veut pas des plateformes cloud et du netflix ou vous avez la main et les royalties sur tous les jeux..les exclu c’est l’essence même de l’industrie et la seule solution face à un monopole (si tout sort sur tout rien de plus facile d’écraser la concurrence avec un monopole)

    Faites vos jeux et arrêtez de cracher sur ceux qui ont massivement investi sur de la qualité avec des titres solo narratifs multi-rimés quand quasi toute l’industrie se sont dit que les joueurs s’en foutent de l’histoire
    lightning posted the 06/29/2023 at 11:57 AM
    Retenez ça ces mecs vont détruire l'industrie
    slad posted the 06/29/2023 at 11:57 AM
    C'est pas du tout ce qu'il dit, ce raccourci sérieux ...

    Un peu de contexte: Satya Nadella est arrivé 2014 en tant que CEO pour succéder au psychopathe de Ballmer qui faisait n'importe quoi. Il a provoqué énormément de changements chez MS surtout dans leur politique commerciale, il a ouvert leurs langages et frameworks comme le célèbre C# et .NET framework vers de l'open-source, chose qui était impensable auparavant. Il a sorti Visual Studio Code, excellent IDE et totalement gratuit, alors que VS était un logiciel à licence assez cher. Ce gars a changé l'image de MS qui avait un écosystème hyper fermé à la Apple pour aller vers des technologies open-source, libre de droit, mutli-plateformes (Visual Studio et Office sur Mac par ex), etc.

    Bref déjà, le JV c'est pas du tout sa priorité. Ce qu'il dit est un constat: Sony est le leader du marché et lui dans son idéologie il préfèrerait que les jeux sortent sur toutes les plateformes. Rien à voir avec le titre de l'article.
    kratoszeus posted the 06/29/2023 at 11:58 AM
    Microsoft certainement le pire gafam. Aucune innovation dans le secteur de l informatique. Ça sort juste le chèque pour tout racheter.
    zorroauditore posted the 06/29/2023 at 12:02 PM
    Bizarre comme témoignage, est-ce que ses avocats lui ont dit de dire ça pour leur défense et avoir une position de victime ?
    shunsui posted the 06/29/2023 at 12:03 PM
    Lui et d'autres disent tout et n'importe quoi en fonction de ce qui les arrange.

    Ils sont pareils à des hommes politiques, faut juste ignorer ce genre de déclaration bidon (ou en rigoler au mieux).

    Ps: Il manque quand même un Coluche pour se foutre de leurs gueules.
    arrrghl posted the 06/29/2023 at 12:17 PM
    C'est la qu'on se rend compte que microsoft n'a rien à foutre sur le marché console ...
    nicolasgourry posted the 06/29/2023 at 12:21 PM
    slad
    "Ce qu'il dit est un constat: Sony est le leader du marché et lui dans son idéologie il préfèrerait que les jeux sortent sur toutes les plateformes. Rien à voir avec le titre de l'article." sauf qu'a l'heure actuelle, c'est Nintendo qui a le plus d’exclusivité console, de plus, pourquoi avoir plusieurs plateforme dans ce cas.
    C'est soit tu as une seule plateforme donc avec aucune exclusivité soit tu as plusieurs plateforme avec chacune leur exclusivité, il faut être cohérent.
    De plus c'est Microsoft qui rachète à tour de bras les studios (d'ailleurs nous découvrons chaque jours, qu'ils voulaient racheter encore plus...en fait avoir le monopole, c'est sur quand tu as le monopole tu as plus besoin d'avoir plusieurs plateforme).
    jaysennnin posted the 06/29/2023 at 12:27 PM
    certains pourraient lancer leur chaine youtube ici et concurrencer julien chieze vu le niveau
    slad posted the 06/29/2023 at 12:31 PM
    nicolasgourry On s'en fout, il ne s'occupe absolument pas de branche Xbox, il dit juste comment il aimerait que ce soit dans le meilleur des mondes. Ce n'est pas lui qui décide des rachats de studios et encore moins de ce que font leurs studios first-party, mais ce qu'il fait chez MS il le fait super bien.

    Il y en a qui lisent ou bien ?! Vous êtes flippant.
    vers0 posted the 06/29/2023 at 12:37 PM
    ms réduira l'humanité en esclavage
    icebergbrulant posted the 06/29/2023 at 12:45 PM
    Et c’est la faute de Microsoft si le online est payant
    akinen posted the 06/29/2023 at 12:49 PM
    Ils ont fait leur choix. Ils ne croyaient plus aux jeux solo, exclu, narratifs etc.
    jeankulasec posted the 06/29/2023 at 01:09 PM
    Décidément ils sont tous passés en mode Caliméro et chialeuse chez crosoft.. faites des bons jeux avec tous vos studios et vous verrez que ça ira.. elle est loin cette superbe période de la 360 ou le game était leur motive..
    ladysegaga posted the 06/29/2023 at 01:17 PM
    Attention, Microsoft qui vient de faire une nouvelle analyse : si ton concurrent vend plus de console et bien, les éditeurs seront plus intéresser à vendre leurs jeux dessus. cqfd
    ladysegaga posted the 06/29/2023 at 01:19 PM
    e3ologue Nintendo a tellement été généreux avec Atari, qu'ils ont prêté Mario
    minbox posted the 06/29/2023 at 02:23 PM
    C’est toujours la faute de Sony
    joegillianprime posted the 06/29/2023 at 02:27 PM
    bourbon posted the 06/29/2023 at 02:32 PM
    slad En tant que PDG, ça reste un décisionnaire. Son but, c'est quand même de prendre des décisions pour étendre et faire en sorte que Microsoft se porte au mieux et cela peu importe les divisions de l'entreprise.

    Peut-être que la branche Xbox n'est pas sa propriété par rapport à d'autres. Ça reste lui qui accorde les chèques pour l'achat des studios et qui valide ou non la stratégie de la branche (Tu te doutes bien que Phil Spencer ne peut pas claquer 69M $ pour Activision ou encore 8M $ pour Bethesda sans l'accord des personnes qui sont au-dessus). En revanche, on est bien d'accord, il a autre chose à faire que de gérer les studios à la loupe. D'autres personnes sont embauchées pour ça.

    Le fait que Xbox se tourne vers le Cloud et les services ce n'est pas anodin non plus, c'est un tournant que l'ensemble de Microsoft prend depuis que Satya Nadella est à la tête de Microsoft.
    foxstep posted the 06/29/2023 at 03:09 PM
    MS totalement ignares concernant le gaming pour pas changer.

    Il aurait au moins pu avoir un peu plus de crédibilité s'il avait fait cette déclaration en cosplayant Dhalsim.
    zoske posted the 06/29/2023 at 03:22 PM
    De tout façon quand on dit que c'est la faute des autres... c'est qu'on a toujours pas compris ce qu'il se passe vraiment
    malroth posted the 06/29/2023 at 03:24 PM
    c'est quand meme choquant leur niveau....

    oser sortir ça devant du monde...
    nyseko posted the 06/29/2023 at 03:27 PM
    zekk Et se tirer dans le pieds. Oui ils pourraient, mais ce n'est pas ce qu'un chef d'entreprise qui doit rendre des comptes à des actionnaires peut faire...
    zekk posted the 06/29/2023 at 03:28 PM
    nyseko à quel moment, ils se tiraient dans le pieds ?
    nyseko posted the 06/29/2023 at 03:31 PM
    zekk Parce qu'ils n'utiliseraient pas une tactiques commerciale qu'utilise les autres.

    Si ton adversaire en face de toi se bat avec un flingue, libre à toi de dire que le sabre, c'est mieux, mais tu vas forcément perdre dans un duel face à face à 20 mètres de distance.

    Donc tu peux choisir d'être con et de partir désavantagé, mais comme je le dis, c'est con.
    zekk posted the 06/29/2023 at 03:37 PM
    nyseko Je me suis déjà expliqué plus haut sur ce sujet et je ne partage pas du tout ton point de vue, vu que ce n'est pas les consoles qui rapporte de l'argent sur le marché, mais les jeux et tout les extras.

    Pour moi, ils seraient clairement gagnant...
    mais voilà, on a des avis différents sur le sujet, et c'est très bien comme ça.

    Bonne soirée à toi
    slad posted the 06/29/2023 at 04:17 PM
    bourbon Totalement d'accord avec toi mais ce n'est pas le problème, ça parle de "ouin ouin c'est de la faute de Sony les exclus" alors qu'il ne dit absolument pas ça dans ces propos.
    nyseko posted the 06/29/2023 at 04:31 PM
    zekk Bof, le fond reste quand même la vente de console, je pense que pour le futur Microsoft voit et pousse vers un autre modèle mais actuellement la vente de console reste le moteur principal, plus du vends de console plus tu as d'abonnement GamePass, plus tu vends de jeu tiers avec des revenues, plus tu as de joueurs sur les jeux à service etc.

    Donc pour l'instant c'est plus intéressant pour Microsoft de vendre 80 millions de consoles que seulement 30 millions.

    Et pour décider les joueurs à acheter l'une ou l'autre, les exclusivités restent l'un des atouts majeures et c'est comme les reproches que l'on lit tout le temps ici "pas assez d'exclusivités chez Microsoft".

    Donc l'exclusivité reste le fer de lance de la stratégie console aujourd'hui.
    zekk posted the 06/29/2023 at 04:35 PM
    nyseko comme je te l'ai dit, on a pas la même analyse et le même point de vue mais ce n'est pas grave.
    kwak posted the 06/29/2023 at 04:40 PM
    Comme d’habitude, interprétation foireuse des propos. Enfin bon, on connaît la chanson à force…
    bourbon posted the 06/29/2023 at 05:16 PM
    slad, Je rebondissais seulement sur ton dernier commentaire adressé à nicolasgourry

    En ce qui concerne la déclaration, j'ai plutôt l'impression qu'il justifie le rachat d'Activision en expliquant que les efforts déployés par Sony pour proposer des jeux en interne portent leurs fruits, tout en soulignant leur capacité à négocier d'importants partenariats avec les tiers grâce à leur part de marché. Ce qui pousse Microsoft à racheter des studios et/ou des éditeurs afin de proposer des exclusivités sans avoir nécessairement besoin de passer par des partenariats pour gagner des parts de marché.

    C'est mon interprétation par rapport à la situation.

    Le problème, c'est que les exclusivités et les partenariats avec les tiers ont toujours été le fer de lance pour vendre des consoles et le resteront très longtemps.
    ptitnours posted the 06/29/2023 at 05:57 PM
    Facile à dire quand ton parc à toi c'est quasiment tout les ordi, mobile et ta propre console, contre des consoles concurrent uniques et spécifique. Sony et Nintendo ont besoin des exclus pour vendre leurs matériels et.... bah en fait subsister. Micro du jour au lendemain ils arrêtent le jv ça ne les fera pas chavirer.

    En gros il dit, de façon reformulé : merci à la concurrence d'arrêter ce qui vous permet de gagner de l'argent parce que bon, c'est pas cool quoi
    nyseko posted the 06/29/2023 at 06:06 PM
    ptitnours C'est plutôt qu'il explique que le monde des consoles est comme cela et que Microsoft s'adapte à ce monde, s'ils font des exclusivités, c'est parce que c'est comme ça que ça se passe dans ce milieu là.
    edarn posted the 06/29/2023 at 06:45 PM
    nyseko
    En même temps sans exclus... comment justifier que ta console est la console qu'il faut acheter en priorité??
    Par la puissance? Mais alors stop à la crossgen, inférior console (Series S) etc...

    Quand on pense aux Master System/ NES ou plus de 90% des jeux étaient des "exclus".
    Et même les jeux qui étaient sur les deux consoles étaient "différents".


    Après, si on pense comme ça... faut pas être constructeur mais éditeurs tiers.
    Si tu fais une console, faut des exclus... ça à toujours été ainsi.
    51love posted the 06/29/2023 at 07:39 PM
    tain mais les PDG ils sont en sueurs en ce moment, ils racontent tellement de connerie c'est peut etre du jamais vy dans l'histoire des consoles
    nyseko posted the 06/29/2023 at 08:02 PM
    edarn Ah bah c'est l'un des arguments différentiateurs et sur les consoles de salon c'est presque l'unique même si Sony a essayé d'en rajouter d'autre avec leur manette haptique et leur SSD.

    Et les propos de Microsoft sont surtout à comprendre dans le sens "nous reprochez pas de rendre Starfield exclusif quand c'est comme ça que fonctionne le domaine des consoles de jeux vidéo depuis la nuit des temps et que le leader Sony le pratique à fond".
    e3ologue posted the 06/29/2023 at 11:45 PM
    cliana enfin un vrai fan au niveau