Nouvelle video de Sumimasen Turbo avec Puyo, Kamui et Greg faisant leur Tier List des Final Fantasy en live (les fans de FFVIII ne vont pas etre trés contents)
rbz Je ne savais pas que le 8 avait un systeme ou les ennemis augmentaient de niveau en meme temps que toi, quelle idée a la con dans un J-RPG
Le 12 est inintéressant sur le plan scenaristique, mais c'est vraiment un trés bon jeu sur tout les autres plans en particulier du gameplay et du contenu annexe. Il mérite ptete pas S, mais A tranquille.
FF8 jamais réussi a dépasser le CD3 tellement j'ai trouvé ça ennuyeux.
guiguif ta du le survoler alors.
y'en a dautres des jrpg avec ce système dont last remnant le jeu du mec qui bosse sur FFXVI ( si tu farmais t'avais plus qu'a recommencer le jeu).
le FF8 moi je l'ai fait récemment donc j'ai apprécié le délire, mais si je l'avait fait a l'époque j'aurai détesté je pense
perso pour un mec qui se fait chier très vite dès que c'est pas action, je pige pas que tu aime le gameplay soporifique du XII. une fois les gambits paramétré le jeu, joue tout seul
Le 12 a une saveur que je n’oublierai pas. L’espèce de Star Wars fantasy a totalement réussi sur moi. Le système de combat était chouette, les cinématiques très classes, les musiques au top et les invocations !!! Qui restent à tes côtés + les enchaînements des pulsions…
denton j'envie ceux qui ont pus faire FFXI, ça avait l'air detre une exp mémorable et le jeu avait l'air d’être pensé pour évoluer en groupe constamment.
la ou XIV mis a part les raid ... c'est du solo h24
rbz Ah bah The Last Remnant autre jeu que j'ai pas reussi a finir
Je sais juste qu'a l’époque ou je l'ai fait (soit juste âpres la découverte de la license avec FF7) je n'ai pas du tout accroché a l'univers/persos et qu'arrivé au CD3 je n'avais que Squall dans ma team qui avait dépassé les 1000HP mais que pourtant j'avançais dans le jeu comme dans du beurre (je comprend mieux pourquoi maintenant).
Bah FF12 c'est un peu un pré-Xenoblade, ça vaut pas de la vraie action mais ça bouge bien a l’écran passé les premières heures chiantes.
Après je l'ai decouvert avec la version PS4 avec tout les apports comme les modes x2/x4 et les auto-saves entre chaques zones, si je l'avais fait sur PS2 ptete que mon avis aurait été différent et je n'aurais certainement pas fait toutes les quêtes annexes que j'ai fait.
Ca me rassure de voir FF8 en bas de l'échelle, deja à l'époque je trouvais que le jeu avait beaucoup trop de défauts comparé à FF7, sans parler de la comparaison avec le 9 à sa sortie.
guiguif ca dépend. y'a des jeux qui deviennent moins interessants à cause justement d'un level scaling absent qui rend le jeu trop facile. cf xenoblade 3. (d'ailleurs la plupart sont d'accord que débloquer le level scaling de notre équipe à la fin du jeu est aberrant, ca aurait été bien de le débloquer rapidement au début du jeu). Donc je dirai que ca dépend du système de jeu, et que ca montre des défaillances de gameplay si justement tu ne peux pas battre un ennemi au même niveau que toi ou plus fort, ca veut juste dire que le jeu se base un peu trop sur la puissance des personnages et non sur une tactique.
rbz malheureusement, 99% des MMO depuis 15 ans sont des jeux solos avec une petite composante multijoueur (raid, world boss etc) qui se débloquent à la fin du jeu.
rbz a ba si tu était pas en groupe tu pouvais clairement pas avancer et faire les donjons qui étaient HARDCORE wow je me rappelle être bloqué des jours et des jours sur un seul si ta pas une bonne équipe tu est clairement mort
J'ai fait le jeu en anglais en plus j'étais perdu a mort au début bien une 50aine d'heure avant de vraiment avancer.
J'avais la classe chevalier dragon je me rappellerai toujours.Bon c'était hyper long pour trouver des "partys" mais ça Valais le coup
Nan vraiment quand tu découvres vraiment le monde c'est exceptionnel (l'ambiance et les musiques étaient incroyables) comme expérience j'oublierais jamais (c'était mon premier mmo gros gros noob j'y conaissai rien les termes ect)
Perso j'adore le 8 surtout pour les persos du triangle Squall/ Rinoa/ Seifer et Laguna dans l'autre timeline pour son coté gaffeur.
Le gameplay en plus d'etre original avec son système de vol de magies ( qu'on l'aime ou pas) a quand meme été marquant car il s'agit du tout 1er FF donnant l'accès à des invocs "jouables"/ customisables....
Et le jeu de cartes reste mémorable
Pour jouer l'avocat du diable, l'histoire est certes longuette et aurait pu être davantage développée car les 2nds roles (Zell, Quistis, Irvine, Selphie), endehors de leurs lilites breaks, ont aucun trait marquant.
Perso , si je dois faire un top 5 des FF canoniques:
1) FFX
2) FF7 ex aequo avec FF7R
3) FF8
4) FF6
5) FF9
Pour tout ce qui est FFXII, trilogie XIII, FXV, j'ai pas accroché du tout...
FFXIV à peine touché car trop vaste, chronophage et payant.
FFXVI démo téléchargée et commencée 5 min hier soir.... et ma foi ça s'annonce très très bon
A part ça j'attends de pied ferme FF7 Rebirth, le remake du Tactics et perso je n'aurais rien contre un petit remake en profondeur de Dirge of Cerberus ( Vincent quoi )
Bie hypé aussi que la licence Dissidia ne soit pas morte et soit amenée à l'avenir à changer de genre Perso un petit tactics avec un roster de tous les persos de FF déblocables au fil du jeu façon Suikoden et je signe direct.
guiguif Perso FFXII je me suis pris les pieds dans le tapis avec le système de permis et gambits, bcp trop de menus et chiffres pour l'étape préparation et action plutot confuse une fois sur le terrain entre les fils de couleurs différentes, les barres à surveiller et icones à lire pour éviter de crever en boucle ....
Après j'ai redonner sa chance au jeu en le rachetant sur Switch mais à peine touché en bonne partie par manque de temps et l'autre raison c'est les mauvais souvenirs laissés au moment de sa sortie initiale ....
Y aura peut etre un déclic un jour mais bon je reconnais volontiers que niv graphs, musiques, invocs , ça envoie du paté
FFXV est pour moi très mauvais dans sa narration, difficile de comprendre ce qu'ils voulaient faire.
Niveau gameplay c'est FF13 ligthning returns qui m'a le plus poser de problème. Je comprends pas.
Pour FF13 premier du nom et FF10, le fait de pouvoir y ajouer avec des voix japonaises à, pour ma part, totalement changé l'impression du jeu car les doublages anglais étaient catastrophiques pour certains personnages.
Sinon difficile de faire un classement mais :
1)FF 7
2)FF 9
3) FF 7 - 2 (plus communément appelé avec son titre Remake) qui prolonge l'histoire du jeu PS1 sans trahir le jeu de base comme ce n'est pas un remake mais une suite.
4) FF 8, l'ambiance de l'école, mais des moments vraiment chiants comme la rencotnre avec les hiboux machin qui sont endormants et la blague du mec qu ia envie de chier (bonjour MGS4)
5) FF13 pour son intro passionnante avec le train etc...
6) FF10, en japonais le jeu change vriament mais son gros point faible et le fait de toujours devoir utiliser le même perso contre le même type d'ennemi. A force c'est lourd.
7) FF12, l'intro est chiante, le remake de Han solo et Chewbacca (remplacé par une bimbo playboy lapinette) sont des gros points faibles mais le vrai est le scénario inintéressant. Dommage car énorme possibilités. la demo de FF16, très déçu de jouer à un god of war/uncharted et non plutot à DMC 5 version FF.
9) FF15, pour l'intro nulle, les promesses faite dans la démo qui n'ont pas été respectée, le scénaro bancale, le combat contre leviathan, le saut dans le temps nul, les déplacements en voiture, la musique des menus. Le seul point positif c'est la video promotionnelle de FF versus 13
Avant le 7, je n'ai pas accroché et le 6 j'ai beaucoup de mal à m'y inetressé avec le systeme tres tres vieux. Donc pas dans mon classement
guiguif j'ai refait sur Switch, j'ai pas changé d'avis le concernant perso.
Oui Xenoblade lui doit beaucoup mais xeno a un juste milieu qui fonctionne mieux. Ffxii c'est vraiment beaucoup de paramétrage en amont et après tu pose la manette
rbz pour moi Xenoblade ne doit pas que à FF12, Kotor utilise le même systeme et dragon age origin aussi. Au final il s'agit d'un systeme à la baldur's gate mais pas en vue de dessus. Ff 12 n'a pas inventé ce systeme.
sandmanyukilinforte Oui des fois il faut pas abuser. Mais d'un côté, vu la nature spin-off du X-2, on peut dire qu'il a une excuse.
rbz Sans oublier que c'est du gachi de choisir un tel système de combat et une implication anecdotique dans le déroulement de l'histoire quand tu as un monde comme Ivalice et avec une telle direction artistique.
gally099 FF8 a été pris en sandwich entre FF7 et 9. Mais se focaliser sur le mécanisme bizarre de combat et l'histoire eau de rose, c'est oublier ce qui fait son charme aussi (parmi les grands et les tout petits détails).
rbz Mais bon qu'ils s'agisse de FF12 13 ou même 15, il y a aussi un truc que les FF ont jeté aux oubliettes, il n'y a que très peu d'intérieurs au niveau de l'exploration. Ca a l'air petit comme ça, mais ça contribue très bien au sentiment de dépaysement.
gally099 Allezzz donne lui sa chance (si tu ne l'as pas fais entièrement bien sûr) ! Chez moi, le 8 a une place de coeur surtout. Il est possible que si je l'avais découvert dans les mêmes circonstances que la plupart des gens, j'aurais peut-être été déçu. (Mais même dans ce cas, des FF décevants comme ça j'en voudrai tous les jours vu l'état de l'après FF10)
frionel Le seul truc potable de X-2 c'est son système de combat et ses jobs. L'enrobage est culcul, les bad guys font vraiment de la peine, Frangin est LE-PIRE-PNJ-EVER (j'en pouvais plus) et il est très rapide à finir. Oui le vrai challenge c'est le 100%, oui il faut le voir comme un DLC du 10, mais globalement le placer devant FF15, faut pas déconner. Après oui ce sont leur goûts, chacun les siens (FFX est dans les moins bons pour moi) mais X-2, j'ai peiné pour le finir. Sans parler de la J-Pop qui est un pari osé car si on aime pas, ouch.
guiguif
t'es conscient que quasiment tout les Elder scroll(y compris le online) ont ce systeme d'ennemi se levelcappant sur le joueur et dans le genre référence du RPG, Elderscroll se pose là.
La série des Lunar même chose, Guild wars 2 idem.
Foncièrement c'est le meilleur systeme pour garder un jeu équilibré et éviter les abus.
ça ne veut pas dire que le levelling est 100% inutile, il permet de débloquer des compétences et de l'équipement.
Perso, j'adore FF8, plus que le 9 et tout les FF post 11
rbz
Si tu veux profiter de l'experience FFXI comme à l'époque, il y a le serveur privé horizon qui refait l'experience de jeu comme en 2004 il y a environ 1500 joueurs connecté en permanence. Eden qui simule la periode 2006/2007 a 300 joueurs. les 2 dernier serveur ayant du monde sont Era et Wing qui sont au niveau du jeu comme en 2009 et ont entre 50 et 100 joueurs connectés en permanence.
Et si tu veux juste profiter de l'histoire et de l'ambiance, le jeu est accessible en vanilla et peut être fini en 2 mois et donc coute vraiment pas cher (en gros 30 €), mais c'est du solo maintenant.
Yoshida a avoué dans un interview ne pas comprendre le succès de FFXI et quand il est arrivé au commande du titre, il a imposé aux équipes son approche du MMO et a tué le jeu avec des tonnes de mecaniques rendant le multi inutile et virant les truc immersif (boutique ayant des horaire et des jour férié, transport en commun plutôt que téléport, compagnon d'aventure avec son histoire à level upper devenu inutile pour être remplacé par des invoc qui level upp auto, ) et a tellement rajouté de truc permettant du levelling facile qu'on peut monter un perso level 99 en une journée si on farm comme un port, sans oublier qu'il a mis des PNJ offrant des équipement quasi offert, ce qui a tué le commerce ingame sauf à très haut level.
Et le pire c'est que la team actuelle est opposé à des serveur classic car ça plairaient pas aux nouveau joueurs, refuse des mise à jour de texture sous prextexte que playonline ne pourrait gerer une tel mise à jour (ils ont créé un installateur externe permettant de zapper 10heure de maj, ils pourrait en refaire un avec des texture, les fan l'ont fait)
Et ne corrige pas des raid qui sont devenu injouable (ils se terminent en 3 minutes alors qu'ils ont 15 heures d'attente) à cause de leur nouvelles mécaniques aussi car ça exclueraient les nouveau joueurs, vu que ça imposerait de mettre un level cap sur des zones.
Mince pourquoi avoir tenté de faire de FFXI un pseudo FFXIV, le jeu a pas été pensé ainsi.
Pour moi, le top c'est :
1.Ff11 19/20 par contre, le jeu tel qu'il est actuellement descend à la 7ème place.
2.ff4 18/20
3.ff10 18/20
4.ff3(version DS) 17/20
5.ff6 17/20
6.ff7 17/20
7.ff8 16/20
8.ff9 15/20
9.ff10-2 14/20
10.ff12 14/20
11.ff2 13/20
12.ff14 13/20 (v1 comme v2)
13.Ff13 13/20
14.fftactics 13/20
15.Ff15 12/20
16.ff1 10/20
Les suites de FF13, c'est ce que la saga a fait de pire avec dirge of cerberus..
Crisis cote, je le met au niveau de Ff9
gally099
Le 8 est un FF pour ado, quand je l'ai fait en 1999, ça a été mon FF favori (j'avais 17 ans), j'ai essayé de le refaire, les persos sont assez enervant (c'est des ados) et le rythme est dur au début.
Le jeu reste très bon, mais c'est un jeu pour lequel avoir de la nostalgie est difficile. il est vraiment ancré dans les thématiques de l'adolescence.
Alors ça dépend de chacun, je l'ai refait il y a 5 ans à 100 %, toutes les G-forces, toutes les cartes. J'étais sidéré de découvrir des trucs que j'avais pas fait. 33ans à l'époque (jeu original)
Mon meilleur ami l'a refait à 40 ans, il a adoré.(version amélioré)
Après le 1 er FF est souvent celui qui marque, FF7 pour( moi j'ai aimé mais pas adoré mais je l'ai fait 5 ans après FF8.
gally099
C'est vraiment, les perso et leur préocupation et problème d'ado qui m'ont vraiment gonflé.
En refaisant le jeu, j'ai eu l'impression que les persos se compliquaient la vie niveau relation social, le tout avec des dialogue pas ouf et que malheuresement ça n'approfondissait pas vraiment ces problèmes (contrairement au 10).
evasnake
ben ouais, j'ai surkiffé la musique, le systeme de job et la difficulté(qui pour moi est dans les points positif y compris le fait qu'on ne puisse pas souvegarder dans les donjons), sans oublier le design très réussi et les perso plus agréable que ceux du 5.
kraken Sauf que les versions DS sont les pires versions des FF, tout le monde te le dira. Le design des perso, quand le jeu est aussi moche (a cause de la DS), on s'en fout
Et puis, même sans ca, le 3 est le plus basique des FF hormis le 1 quoi.
evasnake
Moche, mais bien sur... les pixels remaster sont moches, la version DS, non. Entre le chara design refait par le chara designer des Fftactics et une 3D vraiment cool pour la console et qui rend très bien sur le petit écran de la console. Le jeu améliore aussi le scénario du jeu C'est loin d'être moche.
Et FF3 basique dans son gameplay... FF2, 4 et 8 le sont davantage, le 13 peut être aussi. .
Entre tout les job, le système de magie héritée du 1 en limitant l'utilisation, la difficulté, le level design tortueux. C'est un jeu ne laissant pas le droit à l'erreur.
kraken la version Ds scintille et empêche de pouvoir "profiter" de décors vides et répétitifs. Ce que tu ne peux pas voir dans les versions 2D. Oui, les personnages ont de beaux modèles, mais c'est la seule chose de correct dans cette version
Le scénario est meilleur sur ds, mais est quand meme le moins intéressant de la série après le 1
Et je parle de basique dans le scénario. Niveau gameplay, évidemment qu'il apporte plein de choses a la série, là n'est pas le débat. Meme si c'est aussi le jeu le plus dur (et donc le plus chiant en level up) de la série
pire FF
Sans oublier les mensonges de Tanabata !
Le 12 est inintéressant sur le plan scenaristique, mais c'est vraiment un trés bon jeu sur tout les autres plans en particulier du gameplay et du contenu annexe. Il mérite ptete pas S, mais A tranquille.
FF8 jamais réussi a dépasser le CD3 tellement j'ai trouvé ça ennuyeux.
Perso je n'ai pas accroché le 8 , détesté le 10, et pire encore pour le 13
Par contre j'ai adoré le 9 (mon favori parmi tous),
Sur-kiffé le 12 (modernisation de l'exploration et combat tous en gardant l'essence de la licence, et ce merveilleux système de gambit wow)
Apprécié le 13-2 qui se parcourait avec plaisir
et, désolé, mais j'ai bien aimé le 15, il ne se serait pas appelé FF mais autrement on aurait eu une tout autre opinion
y'en a dautres des jrpg avec ce système dont last remnant le jeu du mec qui bosse sur FFXVI
le FF8 moi je l'ai fait récemment donc j'ai apprécié le délire, mais si je l'avait fait a l'époque j'aurai détesté je pense
perso pour un mec qui se fait chier très vite dès que c'est pas action, je pige pas que tu aime le gameplay soporifique du XII. une fois les gambits paramétré le jeu, joue tout seul
Bref, dommage que l’histoire soit un peu bancale.
FFX a sa place et FF15 aussi
Ravi de voir ff11 au top ce fut une expérience que j'oublierai pas .
Bon dommage pour ff8 .pas de surprise pour le reste du classement bien que j'ai adoré ff13-2
la ou XIV mis a part les raid ... c'est du solo h24
Je sais juste qu'a l’époque ou je l'ai fait (soit juste âpres la découverte de la license avec FF7) je n'ai pas du tout accroché a l'univers/persos et qu'arrivé au CD3 je n'avais que Squall dans ma team qui avait dépassé les 1000HP mais que pourtant j'avançais dans le jeu comme dans du beurre (je comprend mieux pourquoi maintenant).
Bah FF12 c'est un peu un pré-Xenoblade, ça vaut pas de la vraie action mais ça bouge bien a l’écran passé les premières heures chiantes.
Après je l'ai decouvert avec la version PS4 avec tout les apports comme les modes x2/x4 et les auto-saves entre chaques zones, si je l'avais fait sur PS2 ptete que mon avis aurait été différent et je n'aurais certainement pas fait toutes les quêtes annexes que j'ai fait.
guiguif ca dépend. y'a des jeux qui deviennent moins interessants à cause justement d'un level scaling absent qui rend le jeu trop facile. cf xenoblade 3. (d'ailleurs la plupart sont d'accord que débloquer le level scaling de notre équipe à la fin du jeu est aberrant, ca aurait été bien de le débloquer rapidement au début du jeu). Donc je dirai que ca dépend du système de jeu, et que ca montre des défaillances de gameplay si justement tu ne peux pas battre un ennemi au même niveau que toi ou plus fort, ca veut juste dire que le jeu se base un peu trop sur la puissance des personnages et non sur une tactique.
rbz malheureusement, 99% des MMO depuis 15 ans sont des jeux solos avec une petite composante multijoueur (raid, world boss etc) qui se débloquent à la fin du jeu.
J'ai fait le jeu en anglais en plus j'étais perdu a mort au début bien une 50aine d'heure avant de vraiment avancer.
J'avais la classe chevalier dragon je me rappellerai toujours.Bon c'était hyper long pour trouver des "partys" mais ça Valais le coup
Nan vraiment quand tu découvres vraiment le monde c'est exceptionnel (l'ambiance et les musiques étaient incroyables) comme expérience j'oublierais jamais (c'était mon premier mmo gros gros noob j'y conaissai rien les termes ect)
Le gameplay en plus d'etre original avec son système de vol de magies ( qu'on l'aime ou pas) a quand meme été marquant car il s'agit du tout 1er FF donnant l'accès à des invocs "jouables"/ customisables....
Et le jeu de cartes reste mémorable
Pour jouer l'avocat du diable, l'histoire est certes longuette et aurait pu être davantage développée car les 2nds roles (Zell, Quistis, Irvine, Selphie), endehors de leurs lilites breaks, ont aucun trait marquant.
Perso , si je dois faire un top 5 des FF canoniques:
1) FFX
2) FF7 ex aequo avec FF7R
3) FF8
4) FF6
5) FF9
Pour tout ce qui est FFXII, trilogie XIII, FXV, j'ai pas accroché du tout...
FFXIV à peine touché car trop vaste, chronophage et payant.
FFXVI démo téléchargée et commencée 5 min hier soir.... et ma foi ça s'annonce très très bon
A part ça j'attends de pied ferme FF7 Rebirth, le remake du Tactics et perso je n'aurais rien contre un petit remake en profondeur de Dirge of Cerberus ( Vincent quoi
Bie hypé aussi que la licence Dissidia ne soit pas morte et soit amenée à l'avenir à changer de genre
Après j'ai redonner sa chance au jeu en le rachetant sur Switch mais à peine touché en bonne partie par manque de temps et l'autre raison c'est les mauvais souvenirs laissés au moment de sa sortie initiale ....
Y aura peut etre un déclic un jour mais bon je reconnais volontiers que niv graphs, musiques, invocs , ça envoie du paté
A part sa DA extraordinaire, tout est à jeter à la poubelle.
Niveau gameplay c'est FF13 ligthning returns qui m'a le plus poser de problème. Je comprends pas.
Pour FF13 premier du nom et FF10, le fait de pouvoir y ajouer avec des voix japonaises à, pour ma part, totalement changé l'impression du jeu car les doublages anglais étaient catastrophiques pour certains personnages.
Sinon difficile de faire un classement mais :
1)FF 7
2)FF 9
3) FF 7 - 2 (plus communément appelé avec son titre Remake) qui prolonge l'histoire du jeu PS1 sans trahir le jeu de base comme ce n'est pas un remake mais une suite.
4) FF 8, l'ambiance de l'école, mais des moments vraiment chiants comme la rencotnre avec les hiboux machin qui sont endormants et la blague du mec qu ia envie de chier (bonjour MGS4)
5) FF13 pour son intro passionnante avec le train etc...
6) FF10, en japonais le jeu change vriament mais son gros point faible et le fait de toujours devoir utiliser le même perso contre le même type d'ennemi. A force c'est lourd.
7) FF12, l'intro est chiante, le remake de Han solo et Chewbacca (remplacé par une bimbo playboy lapinette) sont des gros points faibles mais le vrai est le scénario inintéressant. Dommage car énorme possibilités.
9) FF15, pour l'intro nulle, les promesses faite dans la démo qui n'ont pas été respectée, le scénaro bancale, le combat contre leviathan, le saut dans le temps nul, les déplacements en voiture, la musique des menus. Le seul point positif c'est la video promotionnelle de FF versus 13
Avant le 7, je n'ai pas accroché et le 6 j'ai beaucoup de mal à m'y inetressé avec le systeme tres tres vieux. Donc pas dans mon classement
FF9
FF8
FF10
FF7
FF6
Mon top personnel sans filtres
FF9
FF6
FF7
FF10
FF8
Mon top objectif
C'est souvent ennuyant et inintéressant l'objectivité
Oui Xenoblade lui doit beaucoup mais xeno a un juste milieu qui fonctionne mieux. Ffxii c'est vraiment beaucoup de paramétrage en amont et après tu pose la manette
rbz Sans oublier que c'est du gachi de choisir un tel système de combat et une implication anecdotique dans le déroulement de l'histoire quand tu as un monde comme Ivalice et avec une telle direction artistique.
gally099 FF8 a été pris en sandwich entre FF7 et 9. Mais se focaliser sur le mécanisme bizarre de combat et l'histoire eau de rose, c'est oublier ce qui fait son charme aussi (parmi les grands et les tout petits détails).
t'es conscient que quasiment tout les Elder scroll(y compris le online) ont ce systeme d'ennemi se levelcappant sur le joueur et dans le genre référence du RPG, Elderscroll se pose là.
La série des Lunar même chose, Guild wars 2 idem.
Foncièrement c'est le meilleur systeme pour garder un jeu équilibré et éviter les abus.
ça ne veut pas dire que le levelling est 100% inutile, il permet de débloquer des compétences et de l'équipement.
Perso, j'adore FF8, plus que le 9 et tout les FF post 11
rbz
Si tu veux profiter de l'experience FFXI comme à l'époque, il y a le serveur privé horizon qui refait l'experience de jeu comme en 2004 il y a environ 1500 joueurs connecté en permanence. Eden qui simule la periode 2006/2007 a 300 joueurs. les 2 dernier serveur ayant du monde sont Era et Wing qui sont au niveau du jeu comme en 2009 et ont entre 50 et 100 joueurs connectés en permanence.
Et si tu veux juste profiter de l'histoire et de l'ambiance, le jeu est accessible en vanilla et peut être fini en 2 mois et donc coute vraiment pas cher (en gros 30 €), mais c'est du solo maintenant.
Yoshida a avoué dans un interview ne pas comprendre le succès de FFXI et quand il est arrivé au commande du titre, il a imposé aux équipes son approche du MMO et a tué le jeu avec des tonnes de mecaniques rendant le multi inutile et virant les truc immersif (boutique ayant des horaire et des jour férié, transport en commun plutôt que téléport, compagnon d'aventure avec son histoire à level upper devenu inutile pour être remplacé par des invoc qui level upp auto, ) et a tellement rajouté de truc permettant du levelling facile qu'on peut monter un perso level 99 en une journée si on farm comme un port, sans oublier qu'il a mis des PNJ offrant des équipement quasi offert, ce qui a tué le commerce ingame sauf à très haut level.
Et le pire c'est que la team actuelle est opposé à des serveur classic car ça plairaient pas aux nouveau joueurs, refuse des mise à jour de texture sous prextexte que playonline ne pourrait gerer une tel mise à jour (ils ont créé un installateur externe permettant de zapper 10heure de maj, ils pourrait en refaire un avec des texture, les fan l'ont fait)
Et ne corrige pas des raid qui sont devenu injouable (ils se terminent en 3 minutes alors qu'ils ont 15 heures d'attente) à cause de leur nouvelles mécaniques aussi car ça exclueraient les nouveau joueurs, vu que ça imposerait de mettre un level cap sur des zones.
Mince pourquoi avoir tenté de faire de FFXI un pseudo FFXIV, le jeu a pas été pensé ainsi.
1.Ff11 19/20 par contre, le jeu tel qu'il est actuellement descend à la 7ème place.
2.ff4 18/20
3.ff10 18/20
4.ff3(version DS) 17/20
5.ff6 17/20
6.ff7 17/20
7.ff8 16/20
8.ff9 15/20
9.ff10-2 14/20
10.ff12 14/20
11.ff2 13/20
12.ff14 13/20 (v1 comme v2)
13.Ff13 13/20
14.fftactics 13/20
15.Ff15 12/20
16.ff1 10/20
Les suites de FF13, c'est ce que la saga a fait de pire avec dirge of cerberus..
Crisis cote, je le met au niveau de Ff9
Le 8 est un FF pour ado, quand je l'ai fait en 1999, ça a été mon FF favori (j'avais 17 ans), j'ai essayé de le refaire, les persos sont assez enervant (c'est des ados) et le rythme est dur au début.
Le jeu reste très bon, mais c'est un jeu pour lequel avoir de la nostalgie est difficile. il est vraiment ancré dans les thématiques de l'adolescence.
Alors ça dépend de chacun, je l'ai refait il y a 5 ans à 100 %, toutes les G-forces, toutes les cartes. J'étais sidéré de découvrir des trucs que j'avais pas fait. 33ans à l'époque (jeu original)
Mon meilleur ami l'a refait à 40 ans, il a adoré.(version amélioré)
Après le 1 er FF est souvent celui qui marque, FF7 pour( moi j'ai aimé mais pas adoré mais je l'ai fait 5 ans après FF8.
C'est vraiment, les perso et leur préocupation et problème d'ado qui m'ont vraiment gonflé.
En refaisant le jeu, j'ai eu l'impression que les persos se compliquaient la vie niveau relation social, le tout avec des dialogue pas ouf et que malheuresement ça n'approfondissait pas vraiment ces problèmes (contrairement au 10).
ben ouais, j'ai surkiffé la musique, le systeme de job et la difficulté(qui pour moi est dans les points positif y compris le fait qu'on ne puisse pas souvegarder dans les donjons), sans oublier le design très réussi et les perso plus agréable que ceux du 5.
Et puis, même sans ca, le 3 est le plus basique des FF hormis le 1 quoi.
Moche, mais bien sur... les pixels remaster sont moches, la version DS, non. Entre le chara design refait par le chara designer des Fftactics et une 3D vraiment cool pour la console et qui rend très bien sur le petit écran de la console. Le jeu améliore aussi le scénario du jeu C'est loin d'être moche.
Et FF3 basique dans son gameplay... FF2, 4 et 8 le sont davantage, le 13 peut être aussi. .
Entre tout les job, le système de magie héritée du 1 en limitant l'utilisation, la difficulté, le level design tortueux. C'est un jeu ne laissant pas le droit à l'erreur.
Le scénario est meilleur sur ds, mais est quand meme le moins intéressant de la série après le 1
Et je parle de basique dans le scénario. Niveau gameplay, évidemment qu'il apporte plein de choses a la série, là n'est pas le débat. Meme si c'est aussi le jeu le plus dur (et donc le plus chiant en level up) de la série