profile
Next Level Games
4
official website : http://www.nlgames.com/
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5833
visites since opening : 9666170
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    kevinmccallisterrr, gameslover, phase1, jamrock, fuji, senbei, thekingman1, leonsilverburg
    posted the 03/20/2023 at 01:30 PM by nicolasgourry
    comments (62)
    ducknsexe posted the 03/20/2023 at 01:36 PM
    Si c'est façon Metroid prime avec du travail derrière je prend. Sinon je voie pas l intérêt de sortir un pauvre remastered
    nicolasgourry posted the 03/20/2023 at 01:37 PM
    ducknsexe déjà si il y a l'ajout du mode online, ça va faire un réel plus pour beaucoup.
    forte posted the 03/20/2023 at 01:37 PM
    C'est un nouveau que je veux, pas un remaster ! Mais ca serait pas étonnant oui avec la petite vague de jeux GC qui déboule...
    ducknsexe posted the 03/20/2023 at 01:40 PM
    nicolasgourry avec un minimum de taff derrière OK mais je suis surpris que c'est Next Level Games qui se charge du projet. D ou tiens tu la source du mec de youtube ?

    forte clairement dans l immédiat un nouveau F-zero ferais du bien à la console.
    rickles posted the 03/20/2023 at 01:44 PM
    Unpopular opinion : les Fzero 3D sont mauvais, imbitables, incontrôlables et leur concept se base sur l'idée de ne pas avoir la capacité de contrôler le vaisseau.

    Donc, ça ne manquera pas s'il n'est pas ressorti. Je veux bien qu'ils essaient. Mais je veux que ce soit jouable et exploitable.

    Que ce soit FAST RMX ou F-Zero, aucune licence de ce type n'est intéressante, cas toutes partent du principe que c'est "fun" d'avoir des insta death en partant dans le décor : non.

    Wipeout est mieux.
    nicolasgourry posted the 03/20/2023 at 01:47 PM
    ducknsexe je suis surpris aussi, mais Amusement Vision, le développeur de l'époque n'existe plus, donc pour ça que c'est pas improbable.
    C'est un youtubeur qui fait des vidéos sur Nintendo.
    https://www.youtube.com/NintyPrime/videos
    brookk posted the 03/20/2023 at 01:51 PM
    encore une rumeur...
    nicolasgourry posted the 03/20/2023 at 01:52 PM
    rickles F-Zero c'est justement un concept fort, car il faut trouver l'équilibre entre foncer à toute allure mais perdre de l'énergie ou aller moins vite et garder de l'énergie, c'est justement toute la subtilité du jeu.
    J'aime aussi les Wipeout, mais c'est plus "action, car tu as des armes, l'autre c'est plus "réflexion" dans la manière d'aborder la course.
    Donc c'est des jeux de courses qui ont pas la même approche.
    Dire que c'est pas inéressant FZero et Fast RMX, c'est peut-être car c'est plus subtile, c'est de la course "pur", sans fioriture (les armes).
    giru posted the 03/20/2023 at 01:53 PM
    Ils ont interêt à l'appeler F-Zero NX. Comme ça on aura la trilogie GX, AX, NX

    Perso ça m'étonne un peu un remaster... Parce que je me demande ce qu'ils vont faire de toutes les cinématiques du mode story? Elles étaient bien pour l'époque, mais pour 2023 ça pique un peu. Après ils seraient capable de virer la plupart des modes et se concentrer sur les courses + online.

    Curieux de voir ce que ça va donner visuellement en tout cas.
    gaeon posted the 03/20/2023 at 01:54 PM
    rickles Tu fais bien de préciser unpopular opinion
    forte posted the 03/20/2023 at 01:58 PM
    giru T'inquiètes pas pour les cinématiques, t'as déjà pleins d'autres remasters avec les cinématiques d'époque... et aussi bien dégueulasses car bien compressées, en mode osef total.
    masharu posted the 03/20/2023 at 02:02 PM
    Ils vont me censurer Mrs Arrow et Kate Alen, je vais aller les moufler...
    chronokami posted the 03/20/2023 at 02:04 PM
    Masharu monsieur est connaisseur xD
    ducknsexe posted the 03/20/2023 at 02:07 PM
    Pour les cinématiques il peuvent toujours alloué un studio indépendant, ou alors repartir de zéro avec le nouveaux studio d 'animation acheté par nintendo : Nintendo pictures. Mais ça serais drôle si il laisse les cinématique de la GC à notre époque
    shambala93 posted the 03/20/2023 at 02:31 PM
    Je prends mais bon… c’est un nouvel opus que je veux…
    onsentapedequijesuis posted the 03/20/2023 at 02:32 PM
    C'est le 96eme article estempilé [Rumeur] F-Zero
    forte posted the 03/20/2023 at 02:37 PM
    onsentapedequijesuis Julien Chieze prépare déjà sa vidéo
    fdestroyer posted the 03/20/2023 at 02:45 PM
    J'ai beaucoup de mal à imagine GX sans les gachettes analogiques, c'était un point important du gameplay de cet opus.

    rickles Ayeayeaye... tout faux! F-Zero GX se contrôle comme un charme, mais il faut une grande patience pour maîtriser le gameplay de bout en bout, je peux te mettre un run que j'avais fait il y'a longtemps :

    https://www.youtube.com/watch?v=crZZTyV84cM&t=80s
    newtechnix posted the 03/20/2023 at 02:52 PM
    Améliorer l'IA du jeu trop cheaté et enlever le machin sneaking qui était une obligation pour terminer le jeu.
    newtechnix posted the 03/20/2023 at 02:55 PM
    après je pense pas que ce soit un portage du GX de Sega car on voit déjà les problèmes de droits pour les musiques.
    raioh posted the 03/20/2023 at 02:55 PM
    Rickles : Avis catastrophique
    e3ologue posted the 03/20/2023 at 03:24 PM
    ducknsexe La technique avant les graphismes, rien a foutre qu'ils refassent les textures ou les modèles, si la fluidité et la résolution ne sont pas au rendez vous.
    kidicarus posted the 03/20/2023 at 03:26 PM
    J'ai un gros doute sur une telle rumeur pour la simple et bonne raison que la manette switch n'a pas de gâchette analogique; ce qui et très important dans fzero GC
    5120x2880 posted the 03/20/2023 at 03:40 PM
    Je l'ai déjà saigné dans tous les sens en 4K etc, ce serait mieux d'en faire un nouveau, basé sur le gameplay de X ou GX, les deux sont excellents de toute façon.

    X je continue d'y jouer de temps en temps grâce aux circuits custom.
    jamrock posted the 03/20/2023 at 03:42 PM
    rickles merci pour le fou rire.
    darksly posted the 03/20/2023 at 03:56 PM
    Si un remaster se vend bien, il peut relancer la franchise.
    gally099 posted the 03/20/2023 at 03:59 PM
    le F-zéro est prévu depuis des années, après quand il sortira wait and see.
    newtechnix posted the 03/20/2023 at 04:04 PM
    En tout cas Metroid Prime inaugure sans doute une période où va voir débarquer les portages Gamecube.

    Hazard avec Baten Kaitos HD

    On pourrait commencer à faire des hypothèses pour les portages: Eternal Darkness, Custom Robo, etc
    forte posted the 03/20/2023 at 04:06 PM
    newtechnix Eternal Darkness c'est plutôt un remake qu'il faudrait et non un remaster, il a pris un sacré coup de vieux. Quand on pense que Rebirth est plus où moins sorti à la même période, et qu'aujourd'hui encore il est parfait...
    newtechnix posted the 03/20/2023 at 04:12 PM
    forte je suis d'accord
    kidicarus posted the 03/20/2023 at 04:15 PM
    forte après de mémoire est tout en 3d ce que n'est pas rebirth, de plus Eternal darkness graphiquement ne faisait pas honneur à la GC car il était une amélioration du projet N64 quasi fini.
    Deux excellent dans un gameplay différent et c'est pareil pour sa narration.
    Un remake et suite à Eternal darkness, je signe de suite.
    forte posted the 03/20/2023 at 04:18 PM
    kidicarus Exactement à l'époque je le trouvais loin d'être fantastique. Mais la 3D n'a rien à voir je pense, ca dépend du studio. Par exemple RE4 (encore lui) sorti bien avant Tomb Raider Anniversary (par exemple) explosait totalement ce dernier techniquement, surtout sur la modélisation des persos. Deux jeux en full 3D. Y'a des tas d'exemples comme ca. Oui, remake ou suite, mais surtout pas remaster.
    ark posted the 03/20/2023 at 04:24 PM
    kidicarus forte D'ailleurs, en parlant de suite ça me rappel Shadow of the Eternals qui aurait pu sortir sur Wii U.
    lafibre posted the 03/20/2023 at 04:26 PM
    rickles What? F-Zero est de loin la saga la plus maniable du genre. Et la plus intéressante.
    wickette posted the 03/20/2023 at 04:50 PM
    Pour moi je vois Zelda ToK comme la dernières grosse cartouche et des jeux plus petits le temps qu'elle soit remplacée.

    Je me demande même si Metroid Prime 4 ne sera pas un cross-platform voir un exclusif switch 2 (je penche largement cross)

    F-Zero je préfère largement un nouveau jeu..c'est pas un portage qui va faire revivre l'IP..faut un coup de fouet comme pour Fire emblem avec Awakening.
    opthomas posted the 03/20/2023 at 05:08 PM
    On verra mais si il faut passer par là pour avoir ensuite une suite ok deal ! Juste j'espère qu'ils vont revoir les cinématiques car elles ont mal vieillis

    fdestroyer Run impressionnant surtout avec une machine qui est plutôt lourde lol

    onsentapedequijesuis

    fdestroyer N'existe t-il pas une manette gamecube qui peut aller sur la Switch ? Ce sera peut être un prérequis pour les gâchettes ?

    chronokami masharu

    rickles vraiment unpopular ton opinion
    cyr posted the 03/20/2023 at 05:15 PM
    Typiquement le type d'annonce qui pourrait faire de moi un pro n .....de nouveau .

    J'y ai rejouer ce weekend. Franchement ça passe bien. Vu que ça va vite forcément on a pas le temps d'observer le décor.

    Et la bande son,,,,, purée que ça rappelle des souvenirs.

    Bon par contre je sais plus y jouer. Le gameplay est exigeant.
    cyr posted the 03/20/2023 at 05:23 PM
    nicolasgourry je doute toutefois du remake. La Switch n'a pas de gâchette analogique. Ça serait injouable sans. Et si ça été retravailler, pas sur que ça plaise aux puristes.
    cyr posted the 03/20/2023 at 05:29 PM
    nicolasgourry . En parlant de gâchette, pourquoi Nintendo ne ressort pas une manette GameCube 2.0. rajout d'une touche similaire a la touche Z.
    Stick clicckable, etc ....et refonte du stick C car le grip est pas foufou.


    Je regrette pas d'avoir acheté la manette GameCube édition smash Bros Wii u. Vu que le câble est bien plus long que l'original. Et avec ma rallonge non officiel de 2 mètre, je peux jouer à mes jeux GameCube via la Wii sans avoir a la poser par terre au millieu du salon. La console reste sous ma TV et c'est parfait
    vyse posted the 03/20/2023 at 05:36 PM
    fdestroyer tout à fait le jeu dépend énormément des gâchette qui permet le straff d'une forte précision ; après avec des p'tit acoup c possible mais bon même si je suis fan ça reste un jeu du siècle dernier
    shambala93 posted the 03/20/2023 at 07:05 PM
    cyr
    Rassure toi, tu l’as toujours été !
    fdestroyer posted the 03/20/2023 at 08:56 PM
    opthomas Oui les manettes GC originales tout simplement Via l'adapteur souvent utilisé pour Smash Bros, mais en vérité elle fonctionne sur n'importe quel jeu.

    Certain jeux de voiture permettent déjà d'utiliser les gachettes analogiques, mais bon la ça serai tout de même un peu gros : tu sors le jeu pour Switch, mais c'est ni idéal en mode portable, ni idéal à la manette pro... franchement ça le ferai vraiment moyen

    Sinon pour le run que j'ai montré, c'est avec l'Hyperspeeder, il est pas si lourd. Le pire que j'avais fait c'était avec le DarkSchneider je crois, là c'est vraiment un autre niveau encore :P
    syoshu posted the 03/20/2023 at 08:58 PM
    cyr Ils en ressortiront une quand il y aura les jeu GC sur l'abonnement online comme il ont fait pour les autres consoles... ce serra surement pas sur cette Switch par contre
    fdestroyer posted the 03/20/2023 at 08:59 PM
    syoshu C'est inutile vu que la manette GC originale fonctionne parfaitement sur Switch.
    opthomas posted the 03/20/2023 at 09:00 PM
    fdestroyer J'adore le Dark Schneider et c'est pas à cause de ma photo de profile *sifflote*
    fdestroyer posted the 03/20/2023 at 09:04 PM
    opthomas En plus c'est véritablement un clin d'oeuil des développeur au manga
    opthomas posted the 03/20/2023 at 09:57 PM
    kidicarus posted the 03/21/2023 at 12:56 AM
    forte c'était un jeu dédié à la GC et ça se voyait comme pour fzero gx.
    Quand on voit la version ps2 et pc de l'époque y avait un gouffre technique.
    Après eternal darkness avait sont fond jeu et ses idées de gameplay qui faisaient oublier son aspect graphique en dessous des capacités de la GC.
    kidicarus posted the 03/21/2023 at 01:03 AM
    ark oui, un jeu que j'attendais. Mais le mec a fait tellement de la merde que personne lui fait confiance pour la campagne de financement et Nintendo n'ont plus.
    Après j'espère que Nintendo relancera la licence, pour un jeu de lancement pour la prochaine Nintendo ça serait une bonne idée.

    wickette pareil, je vois MP4 pour le lancement de la future machine en exclusivité. La licence Metroid semble avoir le vent poupe depuis Metroid Dread et Metroid prime remaster qui semble se vendre très bien.
    ducknsexe posted the 03/21/2023 at 07:04 AM
    e3ologue dans ce cas là faudrais un nouveau F-zero. Ont aurais un combo ( technique + graphisme )
    newtechnix posted the 03/21/2023 at 10:07 AM
    Ce qui est dommage si jeu devait sortir, c'est qu'en vérité c'est en début de vie de la console qu'il faut sortir ce type de jeu.
    mazeofgalious posted the 03/21/2023 at 12:42 PM
    Si un jour ils ressortent un F-Zero, j'aimerai que ça aille un chouia moins vite dans les modes avancés.
    forte posted the 03/21/2023 at 01:04 PM
    kidicarus Ha oui, il était super original et bourrés d'idées, je n'ai jamais remis ca en cause, j'suis complètement d'accord, mais je l'ai toujours trouvé à la ramasse technique, même à l'époque de sa sortie.
    cyr posted the 03/21/2023 at 01:39 PM
    fdestroyer ¿???????????

    La manette GameCube fonctionne sur Switch ???????

    Mais sur quel jeux?
    fdestroyer posted the 03/21/2023 at 02:54 PM
    cyr N'importe, juste le placement des boutons qui n'est pas forcément pratique par rapport à une manette Pro
    rickles posted the 03/21/2023 at 08:02 PM
    nicolasgourry Wipeout n'est pas du tout dans l'action plus que Fzero. Certes il y a un aspect mario Kart, mais en solo la navigation est extrêmement subtile.

    De toute façon sans les gâchettes de la Gamecube FZero GX ne peut pas exister sur un autre support.
    cyr posted the 03/21/2023 at 08:38 PM
    fdestroyer

    J'ai un peu de mal à le croire vu qu'il y a moins de boutons sur une manette GameCube que sur les joy cons ou manette pro

    J'essaierai par curiosité.
    newtechnix posted the 03/21/2023 at 08:41 PM
    cyr Ils peuvent utiliser la gyroscopie HD
    kidicarus posted the 03/22/2023 at 03:01 AM
    forte à la ramasse technique ??? Si tu parles graphisme ce n'est pas le cas ou technique de gameplay encore moins surtout que tu joues avec la masse du véhicule et des dérives.
    forte posted the 03/22/2023 at 04:18 AM
    kidicarus Je parle de Eternal Darkness, pas de F-Zero GX ! Bien sûr que GC démonte, même encore aujourd'hui !
    fdestroyer posted the 03/22/2023 at 06:13 AM
    cyr Il manque une gachette, je crois que c'est le seul bouton manquant.

    Mais ça dépanne quand on veut jouer à Mario Kart par exemple
    kidicarus posted the 03/22/2023 at 08:39 AM
    forte ah ok, après eternal darkness est jeu N64 qui a vite été transformé en jeu GC