raioh > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    zabuza, thauvinho, jamrock, gwadalba, amorphe, neelek, raoh38, thekingman1, aym
    posted the 05/14/2020 at 08:36 AM by raioh
    comments (178)
    phosfer posted the 05/14/2020 at 08:38 AM
    Le tout en 1440p sans RT et même pas 30fps stable
    voxen posted the 05/14/2020 at 08:41 AM
    Je regrette le temps où personne dissequait chaque présentation et où on gobait tout ce qui passait dans la joie et la bonne humeur. Certes on s'etouffait mais bon
    marchand2sable posted the 05/14/2020 at 08:42 AM
    C'est pas faux mais qu'est ce que ça fait rager cette vidéo, les pro-M ont pas compris qu'ils auront ça sur leurs machines aussi.
    lexomyl posted the 05/14/2020 at 08:42 AM
    Source: Volvic
    jenicris posted the 05/14/2020 at 08:45 AM
    Qu'est-ce que cette console fait suer c'est hallucinant. Et je parle même pas de toi raioh.

    Juste que certains n'acceptent pas le fait que les consoles sont très proches niveau puissance.

    C'est terrible d'être fanboy a ce point.
    naoshige11 posted the 05/14/2020 at 08:46 AM
    J'espère que t'as tout pomper sur un thread Reddit et que t'as pas perdu du temps à faire ça toi même juste parce que ça te fout le sum que la présentation a été faite sur PS5.. Et bien, toi et tes potes vous êtes bien plus intelligent que les gars qui ont codé cette séquences, on vous la fait pas à vous..
    wilhelm posted the 05/14/2020 at 08:47 AM
    Ce sel.
    guiguif posted the 05/14/2020 at 08:49 AM
    Ok
    rbz posted the 05/14/2020 at 08:50 AM
    sale pro M de merde
    kwak posted the 05/14/2020 at 08:51 AM
    Merci d’avoir du recul et de ne pas tomber dans le believe comme beaucoup. Même si c’est prévu pour la PS5 et la X, le temps que ça soit maîtrisé, on ne verra pas ça avant 2022 pour quelque chose de concret manette en main. Pour l’instant seul MS a présenté ce que l’on pourra réellement exploiter dans 6 mois sur PS5 / SX.
    Certains disent, « C’est ce qu’aurait du faire MS comme présentation, Sony on t’aime, MS en PLS ». Bordel j’ai tellement hâte de voir votre tronche quand vous allez mettre votre première galette dans la PS5 Et vous repassez pendant 2 ans ce trailer en attendant qu’au moins un jeu puisse proposer ce niveau de rendu
    masharu posted the 05/14/2020 at 08:51 AM
    jenicris Je ne vois pas où est le problème.

    Faut vous aussi arrêter de suer dès que quelqu'un dit quelque chose de posé.
    maxleresistant posted the 05/14/2020 at 08:53 AM
    Super.
    Moi je suis juste content que la machine la moins puissante de la prochaine gen soit déjà un monstre et capable de faire tourner des jeux de cette qualité graphique.

    Pour le reste du débat, ça sert à rien
    giru posted the 05/14/2020 at 08:54 AM
    En même temps c'est une démo technique, à aucun moment ils n'ont prétendu que c'était un vrai jeu ni que tout était interactif. Evidemment que le chemin est ultra balisé et que tout est scripté, ça n'est pas supposé être un secret.

    Puis bon calmez-vous, cette démo tournera à l'identique sur Series X. Si c'est ça qu'il faut pour vous rassurer.
    jenicris posted the 05/14/2020 at 08:54 AM
    Masharu je parle des divers topic depuis des semaines. Et encore hier soir d'ailleurs.

    Ouais des mecs suent, ça c'est un fait indéniable
    mafacenligne posted the 05/14/2020 at 08:55 AM
    Raioh fait gaffe tu vas étre embauché chez Digital Foundry
    pour ma part ,pour me faire vraiment une idée ,j'attend du gameplay de Halo infinite et Forzamotorsport 8 ,ce qui ne devrait pas tarder
    shigeryu posted the 05/14/2020 at 08:56 AM
    Certes mais ça n'en reste pas moins impressionnant, c'est une demo tech tournant sur ps5... et ils peuvent largement optimisé la chose sans gros impact visuellement (déjà les model high poly à foison), tu oublies aussi la phisic des fluide qui était pas dégueux... enfin bref faut pas s’arrêter à "ps5", ça sera impressionnant se que les next gen pourront faire avec des jeux optimisé.
    naoshige11 posted the 05/14/2020 at 08:57 AM
    maxleresistant +1 pour une machine censé être faiblarde et à la ramasse, c'est foutrement impressionnant. Et l'interêt c'est pas le gameplay simulé, mais le fait que ça tourne en temps réel sur le hardware actuel de la machine, franchement ça me rassure sur le gap générationnel qu'on aura pour sur les next-gen.
    ryosenpai posted the 05/14/2020 at 08:57 AM
    Quand on acquiesce les propos d’un fanatique comme Ken Bogard on perds de sa crédibilité je trouve
    masharu posted the 05/14/2020 at 08:58 AM
    jenicris Vous prenez trop à coeurs des sujets notamment de technologie qui dépassent le monde. Oui des mec "suent leur races", ce sont des gens tout simplement immatures, si on pouvait arrêter de les mettre en avant j'espère que les gens passeraient à quelque chose de plus sérieux.
    colmarien68000 posted the 05/14/2020 at 08:58 AM
    J'aurais plutôt titré cette article MA réalité car c'est que spéculation car la fin de la séquence ya une source qui dit que c'est une cinématique ?
    modsoul posted the 05/14/2020 at 09:00 AM
    Bon a un moment il va falloir que certain valide la ps5 parceque c’est kifkif avec la sx
    Et ce qui va les différencier c’est les exclu point et le talent .
    Pour le talent malheureusement Ça ne se quantifie pas avec des chiffres.
    docbrown posted the 05/14/2020 at 09:00 AM
    L'Unreal Ungine 4 est derrière un certains nombres de jeu qui ont marqué la gen actuel. Pas mal d'entres eux dans cette liste ci dessous ont crée un effet "Waou" !

    Days Gone
    Dragon Quest XI
    Final Fantasy VII Remake
    Fortnite
    Goat Simulator v
    Hellblade: Senua's Sacrifice
    Gears of War 4
    Assetto Corsa Competizione
    Star Wars Jedi: Fallen Order
    Soulcalibur VI
    Spyro Reignited Trilogy
    Kingdom Hearts III
    Sea of Thieves
    Tekken 7
    Street Fighter V
    Dragon Ball FighterZ

    Il y' a dedans tout type de jeu et tout type de développeurs alors pourquoi t'en de rage pour la suite de ce moteur à succès..?!

    Ah si je sais...le 1er visuel d'un jeu tournant sur PS5 vient du moteur le plus utilisé et ça défonce. Pire encore ce moteur N°5....rime avec PS..5 et les gens kif la poésie ! Niveau marketing le raccourcie est vite fait...c'est beau

    Sony, ou l'Art de faire le minimum mais avec un maximum d'impact ! à ce niveau c'est plus du marketing, c'est du Shonen en mode Goku. La next Gen ne fait que commencé...
    ryosenpai posted the 05/14/2020 at 09:00 AM
    Au passage c’est une démo technique, le but est d’impressionner, on est au courant qu’un jeu linéaire est plus impressionnant qu’un OW visuellement parlant, tu nous apprends rien
    jenicris posted the 05/14/2020 at 09:02 AM
    naoshige11 tu remarqueras que la console n'est faible que pour les fanboys Microsoft, certains pro-N et autre anti-S.
    Mais dans les fait, n'importe quel mec qui n'est pas aveuglé (et qui si connait un peu en hardware et compagnie), sait que la console est très puissante et que l'écart entre les deux sera très peu visible.

    masharu ah mais qu'ils soient immatures je suis d'accord et c"est bien le problème.
    Ca devient fatiguant de voir toujours ces mecs gars rabâcher encore et encore le fait qu'ils n'aiment pas Playstation (les consoles, les jeux...).
    ritalix posted the 05/14/2020 at 09:03 AM
    c'est une démo technique donc le but c'est de ne pas être jouable mai simplement d’impressionner graphiquement afin de vendre des moteurs aux tiers
    rook535 posted the 05/14/2020 at 09:09 AM
    les gars on s'en fiche que les jeux soit plus gourmand en ressources, visuellement on aura le même résultat et au lieu d'afficher 800 statue comme dans cet démo technique et bien dans le jeu on aura 500 statue arrêtez de pleurnicher que ce n'est pas représentatif.

    Surtout qu'on est au début d'une nouvelle techno, donc le temps que les dev aient de bons outils, astuces, optimisations et au final ca sera atteignable..
    thethreestrikes posted the 05/14/2020 at 09:09 AM
    Oui enfin bon la realité des 30 FPS sur Assasins Creed c'est surtout parce que Ubisoft c'est des grosses chevres en programmation et techniquement, c'est plus eux qui portent de gros projets techniques.

    Je suis sur d'autres devs plus talentueux feront mieux.
    raioh posted the 05/14/2020 at 09:11 AM
    Voxen : C'est pas quelque chose que j'aurai fait si c'était une présentation de Sony ou Microsoft, car ces derniers ont des jeux à vendre derrière leur présentation donc ils peuvent difficilement "mentir" sur ce qu'ils montrent. Ici, c'est une boite qui est juste là pour vendre son moteur donc ils utilisent des artifices pour nous mettre une claque et mettre leur moteur en avant, chose que certains n'arrivent pas à voir vu qu'on à l'impression qu'il s'agit d'une présentation de jeu conventionnel qu'on pourrait voir lors d'une conférence constructeur. Sauf que les vrais studios auront bien plus de limitation que ce qu'a eu Epic pour réaliser cette séquence de jeu.

    Marchand2sable : C'est la maladie ça.

    Lexomyl : Utilise tes yeux et tu verras très clairement les triggers qui activent tout ça mon mignon

    Jenicris : Après j'en sais rien, perso j'évite de lire les articles où ça s'attaque entre consoles. J'ai autre chose à foutre que de perdre mon temps sur ces débats useless

    Naoshige11 : Ça prend littéralement 15 minutes à analyser et à faire.
    Et non, j'en ai strictement rien à foutre que ça soit sur PS5 ou Xbox

    Wilhelm : Pour quelle raison au juste ?
    Il y a 99.99% de chance que j'achète une PS5 plutôt qu'une Xbox, mais c'est pas grave, hein

    Rbz : C'est le feu, hahaha
    churos45 posted the 05/14/2020 at 09:11 AM
    Je sais même pas pourquoi vous vous embêtez à répondre sur cet article poubelle
    modsoul posted the 05/14/2020 at 09:13 AM
    Moi j’aurai intitulé le post
    Unreal Engine 5 : la réalité des rageuses autour de la démo technique PS5
    jenicris posted the 05/14/2020 at 09:15 AM
    raioh . J'ai autre chose à foutre que de perdre mon temps sur ces débats useless

    Cet article c'est quoi alors ?
    foxty posted the 05/14/2020 at 09:16 AM
    Hmmmm la nuit semble avoir été mouvementée.....
    jackiechan posted the 05/14/2020 at 09:16 AM

    Ça rage encore !?
    castortroy posted the 05/14/2020 at 09:16 AM
    Merci pour cette analyse Julien
    wickette posted the 05/14/2020 at 09:18 AM
    La PS5 est finalement suffisamment forte pour l'effet waouh, ca dérange je vois ?

    A côté si Xbox a une console plus puissante mais ne fais rien pour le montrer à part nous montrer une feuille technique avec les Tflops pas notre faute.

    C'est n'importe quoi cet article, car au final tout est CALCULE par le GPU, même si ton interaction est restreinte le nombre de calculs, de triangles, les effets sont tous là.

    Dans un open-world où tu auras beaucoup plus de choses à calculer oui ce sera peut-être un peu moins beau mais ca ne change rien à la beauté de l'UE5 et les capacité de la PS5.
    zekk posted the 05/14/2020 at 09:19 AM
    jenicris gros +1 pour ton dernier commentaire, en plus on l'a déjà vu mettre la poudre au feu, sur certains articles ces derniers mois...
    akinen posted the 05/14/2020 at 09:19 AM
    La même demo doit tourner sur tous les supports. C’était pas une démo exclu PS5
    superpanda posted the 05/14/2020 at 09:19 AM
    Il y a tout de même un truc à prendre en compte, c'est qu'un changement de génération de console amène toujours un saut assez énorme. Il suffit de considérer les jeux ps3 et Xbox 360 pour se rendre compte de l'écart gigantesque avec ce qui est proposé sur la gen actuelle.
    Et cet écart, il va se faire progressivement. Les 1ers jeux seront juste clean mais feront old gen (à la dirt 5), mais d'ici 2 ans je vous garantis qu'on en prendra plein les yeux
    misterpixel posted the 05/14/2020 at 09:20 AM
    Mon dieu cette détresse respiratoire depuis le début de cette semaine mdr.

    Sous prétexte qu'il n'y plus aucun écran de chargement on ne peut plus escalader, passer entre des failles mais juste mdr, whao.
    gantzeur posted the 05/14/2020 at 09:23 AM
    churos45 posted the 05/14/2020 at 09:23 AM
    misterpixel Eh oui, grâce à la puissance du SSD, il n'y a plus aucun intérêt à parcourir des niveaux ! Des jeux terminés en 5 secondes, le rêve de tout joueur
    masharu posted the 05/14/2020 at 09:26 AM
    Mon premier commentaire fait sens, vraiment. C'est visiblement difficile pour certains de réagir sans prendre à coeur le sujet.
    misterpixel posted the 05/14/2020 at 09:26 AM
    Puis juste pour rappel, les jeux les plus marquants de cette gen ne tournaient pas sur Unreal Engine, il n'y a pas qu'eux.

    churos45 Non mais c'est affligeant de lire et voir ça, désolé hein.
    foxstep posted the 05/14/2020 at 09:27 AM
    On s'en tape de savoir si le passage était jouable ou non, ça reste du in game et c'est ce qui compte. Le but de passage et de montrer la capacité impressionnante de streaming via SSD, chose tout simplement pas sur cette gen. Quelque rare jeux y sont arrivé à un truc prés mais avec des techniques pour contourner les limites techniques (comme le brouillard parex)

    Bref rien d'infaisable la dedans, après comme d'hab faut donner un peu plus de temps au devs pour bien assimilé un minimum le hard.
    yukilin posted the 05/14/2020 at 09:27 AM
    jenicris : Tu as bien raison
    Le fanboyisme, la plaie du jeu vidéo. Et pourtant on partage tous une même passion
    modsoul posted the 05/14/2020 at 09:29 AM
    Les gars essai par tout les moyens de descendre la ps5 va savoir
    Quand c’est pas les Tflops c’est les Ssd magique Après Rdna 2 après VRS après
    C’est la bande passante .....
    Les gars te trouve toujours une pirouette pour dire de la merde de cette machine alors qu’ils ont l’avis de toute l’industrie et à chaque fois c’est du positif
    A croire qu’ils attendent du négatif
    Et sur la SX tout va bien (personne dit que la sx est une mauvais machine ici au contraire )

    Même quand on aura les jeux PS5 qui va être dévoilé au hasard Horizon 2 il vont te sortir ça tourne pas sur PS5 mais plutôt sur SX lol

    Bref on est déjà dans la next gen ce soir du coté PlayStation ghost of tsushima vous passe le bonjour et the last of us 2
    zekk posted the 05/14/2020 at 09:31 AM
    yukilin je vois pas en quoi le fanboysme est la plaie du jeu vidéo. un gars peut très bien être fan de tout les jeux Nintendo ou Sony,... je n'en vois vraiment pas le problème et ça ne regarde que lui

    la plaie c'est surtout ce besoin, de taper sur tout ce que fait la concurrence non stop, ça s’appelle être un rageux et un fanboy n'est pas nécessairement un rageux
    thauvinho posted the 05/14/2020 at 09:32 AM
    Calmez-vous à aucun moment il taille la PS.

    La démo aurait tournée sur XSX elle aurait été exactement pareil, le fait que ce soit montré sur PS5 c'est juste du marketing.

    La ou il faut redescendre sur terre, c'est que ce rendu là on est pas prêt de le voir que ce soit sur XSX ou PS5. Sans doute pas avant 3 ans, si le moteur sort fin 2021.

    Et en 2022 on aura "peut-être" quelque chose d'aussi beau oui, mais pour voir ce résultat sur un vrai jeu ouvert et non en couloir, vas falloir patienter que les devs maîtrise vraiment le moteur et çà n'arrivera probablement pas avant 2023 au mieux ..
    yukilin posted the 05/14/2020 at 09:36 AM
    zekk : c'est de cet aspect extrémiste dont je parlais pas des gens qui aiment simplement le jeu vidéo. Tu m'as compris
    jenicris posted the 05/14/2020 at 09:37 AM
    yukilin zekk j'ai rien contre le fait d'être fan de jeux, d'un studio, d'une console...
    Ca me dérange pas. J'ai également mes préférences.

    Ce que je supporte pas c'est le fanboys qui se sent obligé de taper sur le constructeur adverse, juste car c'est le constructeur rival de son constructeur adorer.

    Ca c'est puérile, enfantin et grotesque.
    gemini posted the 05/14/2020 at 09:37 AM
    Les pro-M mécontentants que la présentation soit faite via la PS5
    masharu posted the 05/14/2020 at 09:37 AM
    Non seulement à aucun moment l'article taille la PS5, mais faut encore une fois rappeler que la "poudre à canon" ce sont les gens, une bonne partie, qui n'ont pas la maturité pour réagir correctement, et dans la moindre mesure, argumenter quand ils ne sont pas d'accord. Des gens qui se plaignent de cet article, vous pouvez dire quelque de plus sensé que "suer du cul" ou "détresse respiratoire" ?
    koji posted the 05/14/2020 at 09:38 AM
    cette detresse
    jenicris posted the 05/14/2020 at 09:39 AM
    yukilin zekk et ceux qui déforment la vérité (par ex la PS5 en ce moment), sont également totalement immatures.
    aozora78 posted the 05/14/2020 at 09:39 AM
    Dans l'industrie, seuls les pro-M sont capable d'avoir du recule

    Heureusement qu'ils sont là pour éclairer les autres
    raioh posted the 05/14/2020 at 09:39 AM
    Ryosenpai : Mec, je le défonce constamment, qu'est-ce que tu racontes ?
    Je sais que tu aimes bien t'hype comme jamais, mais redescend un peu.
    Je démontre juste que les conditions pour mettre en avant leur moteur sont optimal pour mettre une claque, chose qui ne sera pas le cas de la majorité des studios de jeu, rien de plus.
    Je dis très clairement dans l'article (mais j'ai l'impression que personne ne veut lire, mais ça ne m'étonne pas aujourd'hui ) d'attendre sagement ce qui va être montré par les constructeurs dans une poignée de semaines.
    Tkt pas que tes jeux Ps5 vont être ouf visuellement, je vois même pas comment on peut s'imaginer le contraire, haha

    Colmarien68000 : Ça se voit qu'il y a un déclenchement de scène à la fin du couloir. De plus, la manière dont c'est "joué" n'est absolument pas réaliste en terme de gameplay, tu peux le voir à sa manière de marcher sur les différents murs et plateformes. Si c'était du vrai gameplay, la séquence serait bien plus lisible pour pouvoir atteindre ces plateformes. C'est ce qu'on fait pour une Vertical Slice, on vend du gameplay "possible". En gros ils pourraient faire une scène comme ça, mais le rendu en terme de maniabilité et de plan de caméra serait forcement différent.

    Docbrown : Je sais pas si tu parles de moi, mais me concernant, je suis bien heureux de voir les innovations de ce moteur qui vont énormément aidé sur des tonnes de points (comme je le disais au début de l'article, mais bon ). Je pointe juste du doigt la mise en forme de la présentation qui vend des choses avec beaucoup d'artifices.

    Thethreestrikes : Au moins toi tu as lu l'article et je te remercie pour ça
    Et je suis totalement d'accord, haha, c'était juste un pied de nez.
    Vivement la présentation des titres Sony, Microsoft et des gros studios à venir pour voir réellement ce qu'il en est avec du vrai jeu

    Jenicris : Ah donc contrairement à ce que tu disais dans ton 1er commentaire, toi aussi, t'es en mode j'attaque Sony là ?
    Vous êtes vraiment des malades, c'est pas possible autrement.
    Je parle de la présentation d'Epic, de ce que vend Epic pour la next gen avec sa démo.
    Le fait que ça tourne sur PS5 est complétement secondaire, surtout que le moteur va être utilisé partout par la majorité des studios.

    Zekk : Invente pas des histoires ou sort des preuves (que tu n'as bien évidemment pas). Merci.
    masharu posted the 05/14/2020 at 09:40 AM
    Visiblement non. On attend.
    drybowser posted the 05/14/2020 at 09:40 AM
    Comprend pas l article ! Une démo technique c'est fait avant tout pour impressionner techniquement donc avec une surenchère en peu d espace et de temps, bien évidemment amoindris dans un "vrai"jeu vidéo après. Ca reste ce pour quoi c'est fait , une vitrine technique pour montrer qu un cap est franchi .
    Quand a la séquence de fin en vol, je vois mal qui aurait la stupidité de croire que c était du gameplay, vu a la vitesse ou ça allait ....
    jenicris posted the 05/14/2020 at 09:41 AM
    raioh pour mon premier commentaire je faisais allusion au fait que tu parlais pas e la rivalité Microsoft/Sony. Et je le penses toujours.
    Par contre quand tu dis que tu rentres pas dans ce genre de discussion de puissance et compagnie, cet article démontre le contraire.
    kekel posted the 05/14/2020 at 09:42 AM
    Moi je vois surtout que l auteur de l article rage. C est une démo technique. Juste une démo technique ... sur PS5 et ça fait rager
    octobar posted the 05/14/2020 at 09:42 AM
    thauvinho Bof, autant tout le dernier passage et la salle des statues on aura du mal à voir des choses équivalantes parce que je vois mal des dev perdre du temps là-dessus. Autant tout le début n'a rien d'impressionnant à mes yeux, quand tu vois la roche dans God Of War on est pas loin du tout. Et puis la photogrammétrie pour avoir des textures réalistes ça commence à prendre le pas en VR sur PC.

    Je suis même sûr que l'UE5 aura des assets et textures prédéfinies issues de cette démo et tu pourras t'amuser à caler de la roche réaliste dans ton niveau exactement comme celle de ce trailer.
    ryosenpai posted the 05/14/2020 at 09:42 AM
    raioh ouais enfin les démos technique ça fait 20 ans que c’est ça, sauf que là ça me parait pas très bullshité pour le coup, je pense même que les studios Sony vont aller plus loin, donc bon avoue t’as voulu faire du com facile
    ryosenpai posted the 05/14/2020 at 09:44 AM
    raioh par contre les gens te confondent avec Raoh je crois je suis mort
    uga posted the 05/14/2020 at 09:45 AM
    Le goulot d'étranglement est justement une petite pique aux anciens loading cachés. Il est ultra rapide et on voit bien qu'il plutôt dynamique (le personnage bouge et s’appuie sur les roches adaptées. Sur ps4 c'etait scripté et les appuis identiques dans tous les couloirs.
    ropstar posted the 05/14/2020 at 09:48 AM
    modsoul ce qui va les differencier ce sont les tiers multiplateformes, CoD fifa , fortnite... etc les exclu ne sont juste que les cerises sur le gâteau ...
    ravyxxs posted the 05/14/2020 at 09:51 AM
    Ça commence lool.

    Moi j’attends JUSTE qu’une personne dise encore aujourd’hui que la PS5 ne possède pas de RDNA 2, vu que la Boss hier d’AMD, bien au courante de la technologie donc embarquée à stipulé dans son message. Mais tu auras ENCORE la troupe de blaireaux de Diablo qui vont dire non c’est du 1.5 avec Features et la démo de Unreal 5 c’est une cinématique CGI avec des input placé ici et là.

    Alala...
    bennj posted the 05/14/2020 at 09:51 AM
    raioh c'est qui la source de ses images ? tu peux partager stp

    kekel car essayer d'analyser c'est rager ? du coups quand tu discutes avec des potes tu rages aussi ou ?

    jenicris en même temps c'est le premier apercu NextGen qu'on a c'est pas normal de discuter de ca ?
    niflheim posted the 05/14/2020 at 09:52 AM
    La réalité c'est que cette démo de l'UE5 qui est véritablement la première claque next gen en temps réel est une annonce forte pour la PS5.
    https://twitter.com/TheCR04/status/1260671929750454272

    https://www.jeuxvideo-live.com/news/epic-games-dithyrambique-sur-le-ssd-de-la-ps5-qui-devance-le-pc-98138

    Les jeux multi utilisant principalement ce moteur dans leur majorité, ça promet une optimisation béton et bien spécifique autour de l'architecture de la PS5.

    Au niveau marketing, le grand public retiendra qu'ils ont reçu une claque sur PS5.
    jenicris posted the 05/14/2020 at 09:52 AM
    ravyxxs même sur Gamekyo hier soir certains disaient, malgré les propos de Lisa Su, que la PS5 n'avait pas de RDNA2.
    klapo posted the 05/14/2020 at 09:53 AM
    La réalité c'est simplement qu'ils ont créé un niveau jouable servant à mettre en avant leur technologies, faut pas cherché plus loin.

    J'irai pas m'avancé de deviné si les passage lents sont là pour ralentir afin de laissé la machine chargé les données. Je ne suis pas développeur et cette démo ce présente comme un niveau de jeu, nous joueurs ont peut s'imaginé tout et surtout n'importe quoi, surtout pour la scène de fin qui peut autant être scripté et calculé en temps réel qu'une simple vidéo.

    Perso le seul truc qui m'a marqué négativement c'est que le personnage n'a pas eu le même traitement visuel que les décors, ça fait un peu "playmobil en promenade"
    raioh posted the 05/14/2020 at 09:53 AM
    Jenicris : Bah je parle de puissance et de next gen, mais que dans le cadre d'un moteur multi justement parce que ces batailles Sony/Microsoft m'intéressent pas. Genre j'aurai jamais parlé d'un moteur de jeu made in Sony ou Microsoft. Là il s'agit d'Epic, donc de multi, donc c'est un peu un 1er avant goût de ce qu'est censé proposer la nouvelle génération et c'est principalement ça mon article. Un avertissement sur ce qui a été montré hier par rapport à ce qui arrive en disant d'attendre sagement ce que vont présenter les VRAIS créateurs de jeux.

    Ryosenpai : Ouais, mais en général ils jouaient pas la carte "c'est comme un vrai jeu" et c'est pour ça que je pointe ça du doigt, encore ils auraient été un peu plus malicieux en disant qu'il s'agissait PEUT-ÊTRE d'un jeu venir, là je me serais dit qu'il y a sans doute plus qu'un couloir derrière cette présentation et j'aurai donc été intrigué, mais c'est pas du tout le cas, ils ont foutu un stop direct à Geoff. Ce qui veut clairement dire que ça a été cloisonné de ouf pour mettre la max de dingue sur le visuel (et je peux pas leur en vouloir, c'est comme ça que tu fais de la com), mais nous sommes aux portes de la nouvelle génération, donc ça peut faire mal aux attentes des joueurs face aux premiers titres qu'ont va nous annoncer (mais j'espère me tromper sur ce point). Mais après oui, d'ici quelques années, je doute pas qu'on aura pas des trucs de ouf et pour le coup, avec des vrais jeux derrière et des tonnes de limitations qui auront été contourné pour nous proposer des vrais baffes technique
    jenicris posted the 05/14/2020 at 09:53 AM
    bennj discuter oui. C'est pas ça je mets en avant.
    modsoul posted the 05/14/2020 at 09:54 AM
    ropstar Ah bon ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?
    Tu auras nada la différence que tu attends sur les tiers n’aura pas lieu.

    Les consoles sont très proches
    Encore un lobotomisé qui pense que les tiers seront les meilleurs pour faire apparaître le potentiel des machine.
    AC valhala te passe le bonjour
    zekk posted the 05/14/2020 at 09:55 AM
    raioh je confirme les propos de ryosenpai je t'ai confondu avec un autre membre, désolé pour la méprise ! après ça ne change rien à ce que je pense de ton article
    gankutsuou posted the 05/14/2020 at 09:55 AM
    raioh C'est toujours bien d'expliquer et ça fait redescendre des believe, rien qu'aux com ici, ça sue pour reprendre le terme (surtout des mecs qui viennent sur des articles qui ne devraient pas les concerner... ) Par contre c'est quelle source ? Ça me paraît étonnant ce genre d'analyse qui sort rapidement pour mettre le "holà".
    Au passage ça me fait rire aussi de croire qu'il n'y aura plus du tout de chargement déguisé via des échelles, des goulots... Si les devs améliorent grandement les autres points, lumières, textures, particules, IA (on l'a oublié cette feature tant souhaité j'ai l'impression), ça va forcément pomper salement en puissance et donc pour contrebalancer ça il faudra toujours utiliser la technique des chargements "dissimulés". Le SSD "infinite speed" n'existe pas, il y a bien une limite de vitesse. Sans parler du fait que ce genre de technique joue un rôle sur le design également.
    cail2 posted the 05/14/2020 at 09:56 AM
    C'est con de passer à côté de l'essentiel : c'est pas tant le déroulé ou la complexité de la démo qui compte que ce qu'elle démontre et le potentiel derrière les nouvelles feature de ce moteur.
    neo777 posted the 05/14/2020 at 09:57 AM
    Cette communauté a la hip facile
    roy001 posted the 05/14/2020 at 09:58 AM
    niflheim tu veux un truc impressionnant ? tien cadeau https://www.youtube.com/watch?v=zKu1Y-LlfNQ. c'est du Unreal engin 4
    jenicris posted the 05/14/2020 at 10:01 AM
    raioh ok, donc UE5 aurait été montré sur XSX, tu aurais fait le même topic. Pas de soucis donc.
    bennj posted the 05/14/2020 at 10:01 AM
    masharu +1 l'information qu'il partage est intéressante et on pourrait en discuter mais direct ca part dans des gamineries "ouais tu rages".

    niflheim effectivement d'ailleurs tout le monde se rappelle des précédentes démos techniques de l'Unreal Engine alors qu'ils ont tous oublié les jeux qu'ils ont acheté au lancement ou qui ont été présenté lors la présentation de la PS4 (Killzone, Infamous SS, ou DriveClub par exemple) Le grand public il s'en tape complet de cette démo, il retient juste qu'il pourra jouer à Fortnite au lancement de la XSX et de la PS5. Arrête de prendre tes rêves pour des réalités. T'es fatiguant le VRP mais tellement fatiguant...
    isidro posted the 05/14/2020 at 10:02 AM
    Il y'a largement de quoi avoir ce genre de rendu et optimiser en baisant la qualité des textures (8k il me semble là ?), les polygones (y'en a beaucoup, beaucoup pour rien, seulement la pour la démo) sans qu'on voit une grosse diff.
    ropstar posted the 05/14/2020 at 10:04 AM
    modsoul je te rappelais juste sur quelle planete tu vivais
    Moi personnellement j’ai une fille en bas age ( je raconte ma life ) mais j’ai trois autres gamins qui gravitent autour de moi et ce qui a décidé l’achat de leur console sont ces 3 jeux ... Dans la cour de récré sa chambre pour 3 touffe d’herbes parci par la ... Ils n’ont aucun jeu de sony exclu c’est un fait , et je trouve ça dommage car ils y perdent bcp en bonnes expérience comme GoW ou Uncharted ... c ouf mais c’est la réalité
    foxty posted the 05/14/2020 at 10:05 AM
    raioh Très sincèrement et sans animosité, j'ai vraiment le sentiment que le seul but de ton article est de tenter de minimiser la hype suscitée par la demo d'hier. Ce que tu avances dans ton article est purement spéculatif.

    Ca ne semble pas te plaire mais Epic Games (avec Sony en coulisse) ont réussi là où Microsoft a échoué "donner un aperçu visuel des prochains jeux next gen". Aucune promesse, aucune annonce et boom on se prend en pleine tronche une démo technique tournant en temps réel.

    Reconnais qu'on est à des années lumières des videos présentées dernierement par Microsoft de jeux sensés être "representatifs des standards visuels de la nextgen". Des jeux crossgen qui ne tournaient même pas sur Series X avec la seule mention "résultat de rendu visuel attendu sur Series X" et d'ailleurs je ne t'ai pas vu parler de ça alors que c'est le premier truc sur lequel j'ai bloqué pendant le live.

    Bref, il n'y a aucun doute sur le fait que les deux consoles vont nous exploser la gueule lorsqu'elles seront lancées. Mais niveau communication, MS devrait redescendre un peu et Sony devrait se retirer les doigts du cul.
    ropstar posted the 05/14/2020 at 10:07 AM
    niflheim faux la première claque next gen c’est celle ci
    https://www.youtube.com/watch?v=2TR0gaG01do&feature=share
    bulford posted the 05/14/2020 at 10:08 AM
    lexomyl source volvic xptdr. Raioh Ça fait carrément des articles pour se sentir mieux XD
    akinen posted the 05/14/2020 at 10:08 AM
    Sur PS5: « bullshit tout simplement »

    La même demo sur xbox:

    « Un chef d’oeuvre tout simplement. On voit les Tflops! »
    kuroni posted the 05/14/2020 at 10:10 AM
    -Gameplay direct feed sur PS5 en 1440p 30fps : "Y'a rien de spécial ! Laissez moi vous expliquer. Vous allez connaitre LA vérité."

    -Cinématique PC de Hellblade pas en 4k et en 24 fps : "REVOLUTIONNAIRE ! Ca c'est la next-gen ! Heil Xbox !"

    Cerny depuis hier 17h10.
    ropstar posted the 05/14/2020 at 10:11 AM
    akinen Tu le fait exprès ou quoi ??
    tu peux faire la même mais dans l’autre Sens .... mais avec le ssd ...
    modsoul posted the 05/14/2020 at 10:11 AM
    ropstar Je te parle à toi pas à tes gosses sans manquer de respect.
    On parle pas de vente et puis si on parle vente les tiers se vendent mieux sur PlayStation c’est un autre débat .
    Moi je te parle de machine très proches et sans fossé comme certains veulent nous vendre comme des vendeurs de briqué.
    contra posted the 05/14/2020 at 10:13 AM
    Non mais c’est une démo technique .. évidemment que c’est bourré d’astuces et de mécaniques du genre. Le but c’est pas de te présenter un gameplay innovant mais une avancée technologique. Il faut que la démo contienne tout ce que le moteur peut techniquement faire.

    Faut vraiment aller titiller le « gameplay » pour trouver à redire sur le rendu de cette démo.
    osiris posted the 05/14/2020 at 10:14 AM
    Je sui plutôt d'accord avec toi, c'est mieux de le prendre avec des pincettes, mais après ils ne passent pas autant de temps sur une demo que sur un vrai jeu non plus, je pense que dans plusieurs années les dev arriveront a avoir ce genre de résultats Visual sans forcément trop de sacrifices sur le gameplay. D'ailleurs c'est ce que pense les mec de DF que ce sera possible dans le futur.

    PS: xD les com, comment des truc qui n'ont pas de rapport ce transforme en console war, je comprend pas cette sensibilité par rapport a un constructeur et pareille pour les 2 camps depuis ma présentation...
    kiryukazuma posted the 05/14/2020 at 10:17 AM
    voxen +1 moi aussi ..on rêvait des titres et non des specs
    l3andr3 posted the 05/14/2020 at 10:18 AM
    niflheim c'est le même moteur que tu trouveras sur pc, ps5 et série X ma petite lucette donc .... La personna lamba dira que c'est sur PS5 . Toute personne s'intéressant à la techno sait que ce sera partout
    modsoul posted the 05/14/2020 at 10:18 AM
    Y’a en a on pourra plus rien faire pour eux .
    On les aura prévenu mais c’est mort
    Coincé dans un damage control permanent se battant contre la réalité sous leurs yeux.
    Ça m’a fatigué
    barberousse posted the 05/14/2020 at 10:19 AM
    Les first party Sony et quelques éditeurs tiers feront au moins aussi bien (sûrement mieux). Donc balec de ce genre « d’explications » pour calmer les ardeurs (pourquoi vouloir à tout prix casser le délire des gens d’ailleurs?)
    foxstep posted the 05/14/2020 at 10:19 AM
    Cette démo m'a surtout fait rendre compte qu'Epic sont capable de faire de bon jeux s'ils le voulaient, mais non ça préfère sortir des fortnite ou autre f2p cheap.

    osiris mais après ils ne passent pas autant de temps sur une demo que sur un vrai jeu non plus

    Voilà (ça parait évident pourtant)


    je pense que dans plusieurs années les dev arriveront a avoir ce genre de résultats Visual sans forcément trop de sacrifices sur le gameplay. D'ailleurs c'est ce que pense les mec de DF que ce sera possible dans le futur.

    Je pense que ça sera largement dépasser, suffit de comparer les jeux de cette gen à la demo tech U4.
    raioh posted the 05/14/2020 at 10:20 AM
    Zekk : No problem. Après tu as parfaitement droit de ne pas être d'accord avec l'article, mais comme je le disais, il faut pas voir là-dessous une critique des capacités de la Ps5. Je parle juste de ce qu'Epic montre en terme d'avant-gout next gen via leur moteur multi en essayant d'avertir que la première vague de vrais jeux qui va être dévoiler prochainement risque de ne pas être de ce niveau (je vois venir les déçus en gros).

    Jenicris : À 100%.
    C'est l'aspect fenêtre sur ce qui arrive pour la next gen, car l'UE est le moteur de 80% des jeux de la current gen qui est la raison de mon article.

    Bennj Gankutsuou : Moi même, je fais du game design donc je vois facilement les ficelles qu'on utilise habituellement pour lancer des séquences. Je vous invite à revoir la vidéo et vous verrez exactement les zones où les animations/séquences s'enclenchent (j'ai pas tout foutu, car ça aurait été répétitif), par exemple quand elle saute le 1er précipice, on voit exactement le moment où ça redevient jouable, c'est au moment où sa jambe droite se replace.

    Bulford : Explique moi l'intérêt de me sentir mieux vu que je vais acheter une PS5 ? xptdr

    Contra : Tu aurais mieux compris ma critique si tu avais lu l'article
    C'est pas le gameplay que je critique, ça serait débile, je pointe juste du doigt le fait que ce qui est proposé est bourré d'astuces pour mettre la max dans le rendu tout en simulant ce qu'on voit dans une présentation de AAA. Sauf qu'il n'y a pas de jeu derrière, donc ils ont une liberté technique que la majorité des studios n'auront pas. En montrant ça aux joueurs et en étant les premiers à le faire, ils disent "attendez-vous à voir ça", sauf que les studios qui ont des vrais jeux à faire ont bien plus de contraintes et ne peuvent pas tout claquer dans un corridor de 4 mètres de large. Encore une fois, ça veut pas dire qu'on aura pas des trucs de ouf à venir
    minbox posted the 05/14/2020 at 10:20 AM
    Les Pro-M tout en damage control depuis quelques temps
    Et c'est que le début...
    ropstar posted the 05/14/2020 at 10:20 AM
    modsoul pour etre plus clair la ps 5 et plus que validé a mes yeux mais sur ce qui les différencira , j’ai choisi un autre point de vue que le tiens !! Ca te va ?? Mtn ce serait bien qu’on valide aussi les techno de la 1 sX en termes de vitesse et de bandes passante ou ssd qu’en dis tu ??
    kurosu posted the 05/14/2020 at 10:21 AM
    Ça sert à rien vos débats
    La clé réside toujours dans le camps des développeurs. Là on a un aperçu de ce que les ng sont capables c'est cool
    Parcontre les guerres débiles qui pense que tous les jeux seront comme ça faut redescendre sur terre, pareil que les mec qui croient que sur mobile ou current gen on aura ça car le ue5 est dispo sur tous les supports
    nookyy posted the 05/14/2020 at 10:22 AM
    Et voilà que ça s'enjaille sur des tech demo. Unreal est un moteur multi plateforme que vous le vouliez ou non. Toujours à vouloir prendre parti c'est fou.

    Coup de com intéressant de la part de Sony mais ça s'arrête la, on jugera sur pièce.
    kaa posted the 05/14/2020 at 10:26 AM
    Par contre l'eau du ruisseau est dégueulasse... Et la tête du perso quelle horreur !
    Raioh Petite question comme apparemment cette démo est en 1440p/30fps sans RT donc du 4K/60fps + RT on peut s'assoir dessus (sur UE5) dans un 1er temps ?
    ropstar posted the 05/14/2020 at 10:27 AM
    minbox les pro en tout genre sont toujours en damage contrôle apparemment c’est leur raison d’etre, maintenant a voir des pros partout des qu’il y a des sujet a contreverse , c’est que certains doivent être vraiment traumatisés ...
    gankutsuou posted the 05/14/2020 at 10:29 AM
    raioh ah yes, c'est infime mais bien vu.
    zekk posted the 05/14/2020 at 10:31 AM
    raioh après je n'ai pas vu ça comme une attaque de pro M et je vois bien où tu veux en venir, je pense malheureusement que ça met le feu au flamme, même si je suis bien conscient que ce n est pas ton intention
    fiveagainstone posted the 05/14/2020 at 10:33 AM
    nookyy Bah oui ça n'a aucun sens de balancer pro M ou pro S vu que le moteur est multi...Gamekyo quoi, les mecs ne pensent qu'a leur gueguerre en jouant les neutres.
    modsoul posted the 05/14/2020 at 10:34 AM
    ropstar
    oui ça me va c’est pas à moi qui faut dire ça moi je sais que la sx est puissante aucun problème depuis le début avec ça
    Le fait qu’ici les avis des devs sont sur la ps5 je parle pas de cette démo en particulier moi j’invente rien
    Mais tu en a sous prétexte qui vont prendre une sx la ps5 c’est naze
    Chacun va où il veut mais faut pas descendre la machine en face
    kira93 posted the 05/14/2020 at 10:34 AM
    La démo hier a fait beaucoup plus de mal que prévu a certain visiblement
    ropstar posted the 05/14/2020 at 10:36 AM
    kuroni tu veux dire que Cerny vous arrose de sa semence ??
    raioh posted the 05/14/2020 at 10:36 AM
    Foxty
    Très sincèrement et sans animosité, j'ai vraiment le sentiment que le seul but de ton article est de tenter de minimiser la hype suscitée par la demo d'hier. Ce que tu avances dans ton article est purement spéculatif.

    Plutôt minimiser les attentes que cette démo technique peut susciter envers la 1ère vague de vrais jeux qui vont arriver sur new gen.
    Après libre à toi de penser que je spécule, me concernant, je sais que j'ai assez de connaissance en création de jeux pour savoir comment on construit ce genre de démo en comparaison des contraintes/limitations qu'on peut avoir lorsqu'on fait un vrai jeu et qui vont forcement avoir un impact sur le rendu général d'un jeu.

    Ca ne semble pas te plaire mais Epic Games (avec Sony en coulisse) ont réussi là où Microsoft a échoué "donner un aperçu visuel des prochains jeux next gen". Aucune promesse, aucune annonce et boom on se prend en pleine tronche une démo technique tournant en temps réel.

    Pas du tout ? Pourquoi ça me plairait pas ?
    Je suis au contraire très content de voir la nouvelle génération se dessiner sous nos yeux, qu'il s'agisse de Sony ou Microsoft.
    Par contre, je suis bien plus dans l'attente de voir ce qu'eux vont proposer de concret plutôt que ce que nous montre Epic d'un point de vue technique.
    Ça reste très intéressant, mais plus pour mon côté développeur que joueur.

    Reconnais qu'on est à des années lumières des videos présentées dernierement par Microsoft de jeux sensés être "representatifs des standards visuels de la nextgen". Des jeux crossgen qui ne tournaient même pas sur Series X avec la seule mention "résultat de rendu visuel attendu sur Series X" et d'ailleurs je ne t'ai pas vu parler de ça alors que c'est le premier truc sur lequel j'ai bloqué pendant le live.

    En toute honnêteté, je suis très peu ce que fait Microsoft, j'ai même pas vraiment l'impression qu'ils ont présenté quoi que ce soit de vraiment concret. À chaque fois que je lance un foutu State of Play ou je sais plus quoi, j'ai l'impression de voir la prochaine vague de jeux indé multi PS4/One et PS5/SX
    Ah si, il y avait la vidéo de Hellblade 2 qui était plutôt impressionnante, mais bon, quand y a pas de gameplay, ça me touche beaucoup moins.

    Bref, il n'y a aucun doute sur le fait que les deux consoles vont nous exploser la gueule lorsqu'elles seront lancées. Mais niveau communication, MS devrait redescendre un peu et Sony devrait se retirer les doigts du cul.

    Tout à fait d'accord.
    kuroni posted the 05/14/2020 at 10:37 AM
    ropstar Je veux dire que je bois tes larmes.
    osiris posted the 05/14/2020 at 10:39 AM
    foxstep largement je sais pas mais pourquoi pas oui, après ça depend de l'aspect visuel de quoi, pour la pierre et les statues c'est quand même entre guillemets "sans compromis visuel" a part la résolution de ce que j'ai compris, par contre le pour le taux d'images j'espère qu'il feront largement mieux oui
    nookyy posted the 05/14/2020 at 10:40 AM
    L'important ce sont les jeux, l'expérience qu'ils procurent aux joueurs peu importe le support.

    Je suis joueur PC et je suis ravi de voir que les consoles vont enfin donner un bon coup de pied au cul au dev sur ma plateforme. Dans l'avenir je prendrais surement la PS5 en 2ème année, histoire de faire des jeux que j'ai pas fait.

    Ayant une bonne tour je vois pas l'intérêt de prendre la SERIE X étant donné la politique croisé entre PC et console chez bilou.

    Nul doute que Microsoft ne jouit pas de la même aura que son cousin Japonais mais je pense qu'hormis Halo et Forza Microsoft sortira bien plus de nouvel IP étant donné leur faiblesse sur cette gen.

    Si vous aimez les reboot de reboot du remake grand bien vous fasse mais un peu de nouveauté et de prise de risque c'est pas mal aussi.
    leonr4 posted the 05/14/2020 at 10:41 AM
    minbox posted the 05/14/2020 at 10:41 AM
    ropstar bah franchement les Pro-S kiffent les annonces sur leurs news sans faire chier les autres dans la grande majorité. Enfin bon j'en étais certain que ça allait tirer à balle réelles après les provocations qu'il y a eu d'un côté comme de l'autre.
    nookyy posted the 05/14/2020 at 10:43 AM
    Perso ça me fait rire mais c'est d'une tristesse parfois xD
    ropstar posted the 05/14/2020 at 10:44 AM
    modsoul non je pense sérieusement que si fifa , cod ou fortnite n’a ne serait ce qu’une infime différence sur une plateforme a l’avantage de l’une par rapport a l’autre , c’est celle que le grand public choisira , moi j’ai les moyens de me prendre les deux , parcontre je prendrais la sx en premier , avantage gamepass ainsi que le delivery machin chose qui pour le jeux de l’été , (pour moi evidemment) Cyberpunk 2077 sera bien pratique !!
    ropstar posted the 05/14/2020 at 10:45 AM
    minbox la c’est une blague , ou t’es aveugle mon ami , c'est la même des deux côté , y’en a qui parle encore de diablo ou de rdna ... c’est ouf
    contra posted the 05/14/2020 at 10:48 AM
    raioh Bah oui, mais c’est le principe même de cette vidéo... c’est une démo technique. Je vois pas où est le problème avec ça ?
    l3andr3 posted the 05/14/2020 at 10:50 AM
    minbox la bonne blague cela troll sur toutes les news d'un camp comme de l'autre
    ropstar posted the 05/14/2020 at 10:50 AM
    kuroni ha ouiii les larmes de mon zgueg...
    parce qu’a lire certain , moi je ne veux pas la guerrre mais l’amour du jeu video !!
    zampano posted the 05/14/2020 at 10:52 AM
    À chaque nouvelle gen, il y a des casses couilles qui vienent nous dire c'est que conneries, de casser la magie du truc et de nous expliquer des choses que tout le monde sait.
    Ca va, on est pas cons, on sait faire la distinction entre démo technique et vrai jeu. T'as toujours un jean-technique ingénieur en chef niveau 10 pour nous dire "may c'est skripté et pas d'I.A".
    KIFFEZ BORDEL! ET ARRTEZ DE PENSEZ QU'ON EST PAS ASSEZ INTELLIGENTS POUR FAIRE LA DIFFÉRENCE.
    kuroni posted the 05/14/2020 at 10:53 AM
    ropstar Impossible. Tu peux pas bander sur une news PS5.
    ropstar posted the 05/14/2020 at 10:56 AM
    kuroni cette news fait bander tout ceux qui ont l’esprit ouvert a tout les constructeurs
    foxty posted the 05/14/2020 at 10:57 AM
    raioh Merci, j'apprecie tes réponses leur ton. Je pense que EG a très bien vendu son moteur et qu'il va offrir des possibiltés sans précédent reservées jusqu'à présent aux gros studios. C'est une excellente nouvelle pour les plus petits studios.

    Je pense par contre que les moteurs internes chez Sony et Microsoft iront bien plus loin dans l'exploitation des ressources de chaque console et par conséquent, ce qui a été montré hier n'était qu'un aperçu de la voie vers la quelle nous nous dirigeons en terme de rendu visuel.

    En conclusion, je pense que la hype autour de la demo d'hier pourrait sembler un peu hative certes mais pas si démesurée.
    lexomyl posted the 05/14/2020 at 10:59 AM
    raioh Mais t'en sais rien mon chaton, ''May les Trigger !!!''

    ''on voit exactement le moment où ça redevient jouable, c'est au moment où sa jambe droite se replace.''

    Bon à un moment les gars, elle plie le genou ok et ben là on voit bien que ça redevient jouable d'ailleurs après elle perd son soutien-gorge et là (regardez bien, moi je suis lead artist donc pour vous c'est peut-être plus compliqué je sais) ça REDEVIENT DE LA CINEMATIQUE (mon petit cousin de 5 ans vous le montre avec les dessins qu'il a gribouillé).
    ropstar posted the 05/14/2020 at 10:59 AM
    kuroni En gros tu vas en avoir plein le visage splash....
    ducknsexe posted the 05/14/2020 at 11:03 AM
    Faire de la randonnée pendant 5 minute non merci.

    niflheim tu veux un truc réel, roy001 ta montré la voie. Et j ajoute que c est sur Unreal engine 4
    kuroni posted the 05/14/2020 at 11:03 AM
    ropstar Désolé, je bois que les larmes provenant des yeux de Pro M&N.
    Si t'es neutre, tu m'intéresses pas. :/
    kalas28 posted the 05/14/2020 at 11:04 AM
    le gars se sent obligé de nous faire des shéma de chose que tout le monde à bien vue et compris juste pour se sentir supérieur et casser les burnes de 2 ou 3 extrémistes en l'étant lui même....

    sérieux la mentalité
    krikri24 posted the 05/14/2020 at 11:05 AM
    T pas comptant ???
    joegillianprime posted the 05/14/2020 at 11:06 AM
    ropstar posted the 05/14/2020 at 11:06 AM
    kuroni une prochaine fois peut-être
    eldrick posted the 05/14/2020 at 11:14 AM
    Ah je voulais parler d'Evangelion avec Lordguyver ici mais visiblement je me suis trompé d'endroit , excusez-moi , je referme la porte de l'enfer

    https://youtu.be/LmsuxO5rfEU
    milo42 posted the 05/14/2020 at 11:18 AM
    Ah ouais, la gen précédente a vraiment dû être longue pour certain
    sonilka posted the 05/14/2020 at 11:18 AM
    eldrick non reste ça ferait au moins un truc utile et intéressant à lire ici.
    churos45 posted the 05/14/2020 at 11:23 AM
    Autant je suis d'accord que la guerre pro-S vs pro-M n'a rien à faire ici, autant je maintiens que cet article est ridicule.

    Déjà, ça commence mal en essayant de faire passer cette démo technique pour un jeu. Ce n'est pas un jeu, c'est une démo jouable. Les mécaniques utilisées sont vues et revues, parce qu'il n'y avait aucune ambition sur le gameplay : Epic est ici pour vendre un moteur de jeu, pas un jeu.

    Par définition, l'Unreal Engine permettra aux développeurs de réaliser tout et n'importe quoi. Autant se concentrer sur l'apport réel de cette nouvelle version : les améliorations du visuel, l'intégration facilité de textures haute résolution, le support du streaming rapide, une meilleure gestion de la lumière, etc.

    Les scripts, même s'ils y en a beaucoup, n'ont aucun impact sur la qualité visuel d'un titre. Tu pointes du doigt ceux qui sont présent dans cette démo, et j'ai envie de répondre : et alors ? Où souhaites-tu en venir ? Un jeu est une succession de script, sauf quand on y fait intervenir la physique et l'intelligence artificielle.

    Si ton but était de dire que ça aurait été moins joli si ces deux éléments étaient plus présents dans la démo, on n'en sait absolument rien. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas plus mis en avant la physique et l'IA, mais tu ne peux pas affirmer sans preuves que la différence visuelle aurait été nettement perceptible s'ils l'avaient fait.

    Ensuite viennent tes autres affirmations sans preuves :
    des passages fait pour ralentir le joueur afin de charger les éléments à venir => Qu'est-ce que tu en sais ? Maintenant que les SSD sont utilisés dans les consoles, il ne devrait plus y avoir de passages étroits ? ni d'ascenseurs ? Plus de portes non plus ?

    Et non, toute la séquence de vol à la fin n'était pas du gameplay, c'était une cinématique fake gameplay pré-enregistré => Evidemment, personne n'avait vu que c'était une séquence scriptée
    J'ai une nouvelle fois envie de dire : et alors ? Même si c'est scripté, qu'est-ce que ça change ? Il y a un nombre incroyable d'éléments passant à grande vitesse sans une once de clipping. Sachant qu'un vrai jeu n'affichera probablement pas autant de choses (c'est une démo technique donc tout est au max), je ne vois pas en quoi le fait que cette partie ne soit pas contrôlable, discrédite les capacités du moteur ?

    la réalité actuellement, c'est Assassin's Creed à 30 fps chez les tiers => Parler de la puissance d'une console par le simple fait qu'elle propose ou non du 60 FPS est ridicule. C'est omettre plein de choses qui seront probablement poussés au max, et qui ont juste été préférés à une plus grande fluidité.

    L'autre chose à ne pas oublier, c'est qu'Epic n'est pas là pour vendre des jeux aux joueurs, mais son moteur aux studios tout en créant le buzz. => Tu as parfaitement raison, mais si le but de ton article était de nous amener à cette conclusion, c'est très mal amené. Je pense que les gens ne sont pas débiles (sauf les fanatiques aveugles), et c'est un peu bizarre de penser apporter "la vérité" alors que tout le monde avait compris que c'était une démo et pas un jeu.
    victorsagat posted the 05/14/2020 at 11:25 AM
    Ce sel de guérande
    victorsagat posted the 05/14/2020 at 11:33 AM
    Sinon quand on voit les derniers gros jeux de la gen à venir, à savoir GoT et TLOU2, j’ai personnellement absolument 0 doute sur le fait que dans quelques années on pourra avoir des jeux s’approchant de ce rendu, sur PS5 ou ailleurs.

    J’veux dire, les jeux de maintenant sont déjà incroyables, c’est juste l’évolution logique je comprends pas en vrai pourquoi il y a tant de dubitatifs
    octobar posted the 05/14/2020 at 11:41 AM
    victorsagat En vrai tu prends le traitement du minéral dans God Of War, c'est peut-être pas aussi détaillé mais on est pas loin.
    dedad posted the 05/14/2020 at 11:45 AM
    niflheim carrément le CEO d' Epic renvoi au explication de Mark Cerny enorme ca j'avais pas vue putain.
    zoske posted the 05/14/2020 at 11:46 AM
    c'est peu de la merde cet article, non?

    J'ai l'impression qu'on crache sur quelque chose sans raison aucune.
    C'est une demo qui tourne sur une console et c'est tout.
    Même si la concurrence n'a proposé que des vidéos de trailer ou de jeux qui montre ce qu'on devrait attendre sur la console finale.

    Ici, pas de chichi on fait tourner le code sur la console (dev kit) et point barre.

    Comme tout jeu, il y a des moments scriptés et d'autres non....
    Vraiment tant d'effort pour démonter quelque chose alors qu'il n'y a pas le faire.

    ça montre juste l'impact qu'a eu cette vidéo, provoquant des réactions positives ou, comme ici, négative

    Elle n'a laissé personne sans émotions

    Les informations les plus importantes étaient l'importation d'asset sans retouche à faire, ni LOD à prévoir, juste l'importer en full quality (niveau cinéma on peut dire)
    Ainsi que l'implémentation du global illumination en natif dans le moteur.
    Ce qui permet d'avoir un monde dynamique sans passer par du RTX coûteux en puissance de calcule.

    Le reste c'est pour faire mouiller les fillettes.
    gantzeur posted the 05/14/2020 at 11:54 AM
    zoske C'est complément ça
    octobar posted the 05/14/2020 at 11:57 AM
    zoske voilà merci, c'est aussi mon avis sur les asset, maintenant oublions cet article.
    octobar posted the 05/14/2020 at 12:08 PM
    leonr4 ouais ! Après Santa Monica est dans un traitement plus brut et massif en plus. La démo c'est plus du schist désertique.
    slyder posted the 05/14/2020 at 12:19 PM
    Un article de fragile bébé fille, il serait temps de faire le ménage, encore !!!
    yka posted the 05/14/2020 at 12:30 PM
    Même si la demo technique était parfaitement représentative d'un truc de ouf qu'on aura, ce n'est pas une réalité immédiate.
    Le moteur ne sera dispo qu'en 2021, début de l'année en bêta pour les devs les plus chanceux, et un jeu ne se développant pas en 6 mois pour exploiter le moteur aussi bien, faut pas attendre avant 2023 pour avoir qqchose de concret avec l'UE5 et encore.

    Bref, c'est beau, c'est cool, mais c'est effectivement pas pr tt de suite.
    jawolff posted the 05/14/2020 at 12:40 PM
    C'est sûr que d'un côté on nous présente Yakuza et de l'autre ça.
    fretide posted the 05/14/2020 at 12:48 PM
    Je suis désolé mais Raioh a raison:

    beaucoup de believe, un moteur dispo seulement en 2021 (donc on n'est pas prêt de voir les jeux utilisant ce moteur arriver) et surtout c'est cosmétique. Y'a quoi de next gen ici? Toujours les mêmes couloirs et mécanismes . Le passage de la 2d à la 3d? My ass ouais.

    Pour moi la next gen c'est le passage E3 d'Uncharted 2 par ex. Qu'est ce qu'il ya de révolutionnaire ici? Meme la tech: pas de 60 fps, pas de 4k...bah putain...

    BREG GG à l'auteur qui est objectif lui.
    krusty79 posted the 05/14/2020 at 12:49 PM
    Ok donc on doit faire plus confiance à un mec random qui spécule sur ce qu'il pense voir tourner et qui est incapable de faire des montages moins immondes que ceux que fait mon gamin sous Paint...Faut arrêter de rager, c'est une démo technique et ça augure de ce que seront les jeux AAA dans minimum 3 ans. Ils ont fait pareil avec l'UE4 et toutes les démos techniques de l'époque sont dépassées par bon nombre de jeux AAA.
    krusty79 posted the 05/14/2020 at 12:51 PM
    fretide On a de véritables ingénieurs ici, je vous le dis...on est vraiment gâté...
    victorsagat posted the 05/14/2020 at 12:56 PM
    leonr4 octobar et c’était en 2018. Incroyable
    fretide posted the 05/14/2020 at 01:00 PM
    krusty79
    Personne ici peut la ramener niveau technique, il ya juste des gens un minimum sceptiques et des gens qui se font avoir par de belles paroles

    Le concret ps5 c'est godfall point barre
    masharu posted the 05/14/2020 at 01:03 PM
    Ce qui est sur, c'est qu'à part les 2-3 comme zoske qui merci essaie d'expliquer pourquoi ils n'apprécient pas cet article même si je ne suis pas d'accord, le reste c'est des messages de merdes qui ne font aucun effort c'est à se demander si la Terre n'est pas plate en fait.

    Ça reste une explication de comment Epic Games arrivent à gagner l'attention des gens avec leur nouveau moteur tiers compatible Xbox Series et PlayStation 5, tout de suite ça part en des mecs qui croient que Raioh crache sur Sony, nan mais vous allez bien dans vos petites têtes blondes ?
    kurosama posted the 05/14/2020 at 01:07 PM
    Mais vous etes des foufous ça me rappel les duels/débat Megadrive vs Super Nintendo.
    krusty79 posted the 05/14/2020 at 01:08 PM
    fretide Perso, personne ne m'a vendu de belles paroles, ils ont directement dit que ce n’était pas un jeu mais une démo technique. Je pense franchement que tout ce qu'ils ont dit est crédible (maintenant il faut aussi comprendre l'anglais et ne pas écouter les traductions foireuse d'un youtuber) et je ne vois pas quel intérêt ils auraient à raconter des conneries alors que tous les professionnels les regardent, ce serait se tirer une balle dans le pied... A partir de là, croit celui qui veut en ce qu'il veut.
    krusty79 posted the 05/14/2020 at 01:10 PM
    kurosama Ben oui mais à la différence que ce qui a été présenté hier, c'est du multiplateforme...
    bulford posted the 05/14/2020 at 01:21 PM
    raioh a wai super mega xptdr Le truc c’est que J’ai que ta parole qui n’a pas l’air de valoir grand-chose XD
    keewee posted the 05/14/2020 at 01:33 PM
    C'est juste une démo technique pour montrer certains aspects technique de la console (texture, éclairage etc..).

    La console sera capable de rendre tous les effets de la vidéos après tout dépend du contexte et le type de jeu ( STR, Jeux de voiture, jeux de combat etc...)

    il y a quand même 7 ans qui sépare les deux gens donc attendez vous quand même a de bien meilleur texture et de rendu. De plus elles sont de meilleur console que leur prédécesseur à leur époque.
    marcus62 posted the 05/14/2020 at 01:38 PM
    J'ai lu qu'il n'y avait pas de RT dans la démo technique ? C'est vrai ça ?

    Car en regardant la démo technique, j'étais convaincu que c'était du RT, tellement les effets de lumières/ombres/réflexions étaient magnifiques !
    raioh posted the 05/14/2020 at 01:38 PM
    Zoske : La seule chose qui fait que tu penses que ma réaction est négative, c'est parce que tu penses que j'attaque Sony comme 80% des personnes dans les coms de cet article
    À aucun moment je critique cette demo technique négativement (je le dis même en début de l'article qu'il y a des tonnes de choses excellentes pour les devs), je contextualise juste ce qui a été montré au travers de cette démo en remettant en perspective la réalité du développement d'un jeu qui amène bien plus de contraintes et de limitations que ce qui a été proposé hier soir par Epic, leur permettant justement d'avoir un rendu de cette qualité.

    Après je sais pas, peut-être qu'on peut demander la réaction de l'Art Director de God of War ? (hein, Octobar Krusty79 )
    https://pbs.twimg.com/media/EX9s32LUwAAqNQg?format=jpg&name=large
    OOF.

    Mais bon, pour faire au plus simple, je dis simplement d'attendre les vrais jeux des constructeurs et des gros studios de jeux pour avoir une vraie idée de ce qui arrive à l'avenir et que cette démo technique n'était pas forcement très représentative de ce qu'on va avoir.



    Churos45
    en essayant de faire passer cette démo technique pour un jeu. Ce n'est pas un jeu, c'est une démo jouable. Les mécaniques utilisées sont vues et revues, parce qu'il n'y avait aucune ambition sur le gameplay : Epic est ici pour vendre un moteur de jeu, pas un jeu.

    Je n'ai jamais dit que c'était un jeu, d'où les parenthèses en première phrase de mon article.
    J'ai dit qu'il s'agissait d'une démo technique qui se prenait pour un jeu.
    Donc je ne juge pas ça comme un jeu, je parle juste de l'aspect technique qui profite de cette mise en scène de jeu là où un vrai jeu aurait bien plus de choses à gérer et où il serait donc bien plus compliqué d'atteindre ce niveau technique.

    Les scripts, même s'ils y en a beaucoup, n'ont aucun impact sur la qualité visuel d'un titre. Tu pointes du doigt ceux qui sont présent dans cette démo, et j'ai envie de répondre : et alors ? Où souhaites-tu en venir ? Un jeu est une succession de script, sauf quand on y fait intervenir la physique et l'intelligence artificielle.

    Les scripts, c'est aussi fait pour cacher des chargements de textures/models & co. Donc non, ton 1er point est complétement faux.
    Exemple avec un enchainement de 3 salles :
    Tu peux faire des salles d'un niveau visuel bien plus élevé si elles sont séparé par des endroits comme la scène où elle passe entre deux murs pour charger le tout. Par contre, si le joueur peut aller directement du salle à l'autre, bah il va falloir que tu charges la salle plus rapidement pour pas que ce soit dégueulasse, donc tu vas opter pour des modèles et des textures moins lourdes, etc.

    Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas plus mis en avant la physique et l'IA, mais tu ne peux pas affirmer sans preuves que la différence visuelle aurait été nettement perceptible s'ils l'avaient fait.

    Désolé, mais c'est juste une évidence.
    Après je dis pas que le jeu serait passé d'extrêmement beau à moche, hein, mais quoi qu'il arrive, plus tu remplis ton jeu, plus tu as des contraintes et des limitations (c'est la base du développement d'un jeu).
    Il y a forcement un impact et jongler entre la technique, la direction artistique, le gameplay et j'en passe, c'est tout le savoir faire d'une bonne équipe de création de jeux.

    Qu'est-ce que tu en sais ? Maintenant que les SSD sont utilisés dans les consoles, il ne devrait plus y avoir de passages étroits ? ni d'ascenseurs ? Plus de portes non plus ?

    Excuse moi, mais quand tu fous ça dans une démo technique, c'est quand même assez parlant
    Surtout qu'ils font la phase du "vous avez vu les doigts" lorsqu'elle passe la porte au lieu de le faire à ce moment, haha.
    Puis il y a le petit flou qui apparait d'un coup pour cacher le fond.
    Mais ok, on peut leur laisser le bénéfice du doute.

    Evidemment, personne n'avait vu que c'était une séquence scriptée
    J'ai une nouvelle fois envie de dire : et alors ? Même si c'est scripté, qu'est-ce que ça change ? Il y a un nombre incroyable d'éléments passant à grande vitesse sans une once de clipping. Sachant qu'un vrai jeu n'affichera probablement pas autant de choses (c'est une démo technique donc tout est au max), je ne vois pas en quoi le fait que cette partie ne soit pas contrôlable, discrédite les capacités du moteur ?

    Mec, j'ai littéralement lu des gens qui pensaient que c'était une vraie scène de jeu.
    Après heureusement si ce n'est pas ton cas, mais c'est clairement pas le cas de tous.
    Ensuite, je n'ai jamais dit que cette séquence discrédite le moteur
    M'enfin ça, c'est parce que tu vois tout ça comme une attaque alors que comme je l'ai dit dans des tonnes d'autres commentaires (et celui-ci même), je ne fais que contextualiser ce qu'on a vu. Je n'ai jamais dit que c'était bien ou naze. Je trouve même ça extrêmement prometteur pour les raisons que tu as mentionné et qu'ils avaient déjà fait voir avec Spiderman. Mais encore une fois, beaucoup de personnes ne comprennent pas ce qui est réellement impressionnant dans cette scène et pensé juste qu'ils vont pouvoir jouer cette scène.

    Parler de la puissance d'une console par le simple fait qu'elle propose ou non du 60 FPS est ridicule. C'est omettre plein de choses qui seront probablement poussés au max, et qui ont juste été préférés à une plus grande fluidité.

    C'était juste un pied de nez, de l'humour.
    Mais tu viens de le dire toi-même, contraintes, limitations, choix, tout ce que n'avait pas à faire Epic Games sur leur demo tech de quelques minutes.

    Je pense que les gens ne sont pas débiles (sauf les fanatiques aveugles), et c'est un peu bizarre de penser apporter "la vérité" alors que tout le monde avait compris que c'était une démo et pas un jeu.

    Quand tu vois certaines réponses à l'article, permet moi d'en douter
    Et encore une fois, non "tout le monde" n'avait pas compris, à partir du moment où tu floutes la barrière entre la demo technique, le temps réel et le gameplay, beaucoup de personnes ne sont pas forcement capable d'analyser les informations qu'ils voient et la réalité derrière tout ça.
    octobar posted the 05/14/2020 at 01:39 PM
    potion2swag posted the 05/14/2020 at 01:41 PM
    Démo technique. C'est une démo technique.
    modsoul posted the 05/14/2020 at 01:48 PM
    raioh ooooooh arrête un peu tu as pas autre chose à faire ?
    Cette branlette sur un moteur sérieux tu as raison ce n’est qu’une démo pourquoi avoir pris du temps a expliquer ?
    Personne est dupe dude
    raioh posted the 05/14/2020 at 01:48 PM
    Masharu : Je pensais pas que ça allait autant partir en vrille en vrai, on sent que certains sont sous pression
    Après au moins, on aura bien rigolé, surtout avec ceux qui viennent balancer des "t'as le sum", "tu rages!".
    Oui oui, je rage de ma future Ps5

    Eldrick : Pourtant, il y a des coms vraimet stylé, le genre que tu aimes lire

    Octobar : Oui ? Il dit de la merde lui aussi, c'est ça ?
    octobar posted the 05/14/2020 at 01:50 PM
    raioh tant d'énergie d'éployée par des data center et tant de caractères inscrits c'est vertigineux parfois.
    raioh posted the 05/14/2020 at 01:58 PM
    Modsoul : Excuse moi de discuter avec des gens qui veulent un minimum argumenter sur la chose, mais ouais, le but d'un article sur gamekyo est sûrement de poster son truc puis de ne plus rien dire
    Si ça ne t’intéresse pas après, tu peux passer à autre article, je t'oblige pas à rester ici.
    Et je pige pas ta dernière phrase, mais c'est pas grave
    dalbog posted the 05/14/2020 at 02:08 PM
    Ayaaa c'est la panique chez certains, ce damage contrôl, :rire:
    blindzorro posted the 05/14/2020 at 02:34 PM
    Ouai enfin faudrait aussi prendre en compte que le moteur entre en beta en 2021, vous avez la mémoire courte mais les premier jeu UE4 je m'en souviens bien niveau optis c'était une horreur, c'est un moteur qui va s'améliorer sur la gen.
    modsoul posted the 05/14/2020 at 02:38 PM
    raioh ohhhh mais arrête un peu
    Repose toi
    Tu devrais pas bosser comme ça
    Je m’inquiète pour ta santé c’est tout
    Allez ce soir on va se détendre sur GOT
    guyllan posted the 05/14/2020 at 05:06 PM
    "Et non, toute la séquence de vol à la fin n'était pas du gameplay, c'était une cinématique fake gameplay pré-enregistré qui s'enclenche au moment où le personnage arrive au bout du couloir à la fin"

    Le but du SSD n'est-il pas justement de pouvoir proposer un défilement du décor aussi rapide que ce qu'on voit durant le vol du personnage ? Je pense notamment à cette démo de Spider-Man qui tournait sur PS5 : https://youtu.be/-3OZHzPRzw4?t=106
    eldrick posted the 05/14/2020 at 08:01 PM
    raioh Ah oui niveau divertissement c'est toujours assez amusant ahah . Ce type d'article c'est parfait pour faire sortir les faux neutres et les fanboys qui se sentent obliger de défendre leur objet de culte favori.
    soma67 posted the 05/14/2020 at 09:10 PM
    raioh je m'attendais pas à des commentaires de ce genre dans cet article . On a ceux qui comprennent rien, des fanboys qui te traitent de fanboy pro M et ceux qui commentent sans lire l'article.
    raoh38 posted the 05/14/2020 at 10:10 PM
    Le truc moi que je me demande est pourquoi si il n'y a pas un partenariat d'exclusivité il ne montre pas la même démo sur serie x ? de façon honnête et impartiale ? je suis quasiment sur qu'on ne verra pas cette demo tourner sur la xbox de sitôt
    minicupi posted the 05/15/2020 at 04:42 AM
    en meme temps le but de la video etait juste de montrer les fonctionalité de l'ue 5
    a savoir les lumiere, l'import d'asset, et le melange d'ia sur multiples clones pour donner un effet aleatoire.
    zoske posted the 06/10/2020 at 07:04 PM
    raioh écoute tu as sûrement raison, vu le nombre d'arguments que tu avances.

    Mais posons nous la question, si Epic serait ce gros noobs d'essayer de nous faire croire que ce moteur graphique c'est du flan et qu'ils proposent quelque chose d'impossible à réaliser.

    Venant d'une boîte qui fait des jeux depuis au moins 30ans, qui sont leader dans la création de jeux. Avec des partenaires comme square Enix, Ea, Sony ou Nintendo....

    Je me permets de mettre ton raisonnement en question