« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale »
profile
Jeux Vidéo
251
Likes
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    posted the 10/28/2018 at 11:44 PM by nicolasgourry
    comments (58)
    lordguyver posted the 10/29/2018 at 12:38 AM
    Une très bonne vidéo.
    akiru posted the 10/29/2018 at 12:43 AM
    Rien que pour le titre je ne clique pas.
    evasnake posted the 10/29/2018 at 12:46 AM
    akiru t'as tort, la vidéo est plus profonde que tu ne crois, et explique d'ailleurs son titre
    akiru posted the 10/29/2018 at 12:49 AM
    Il n'y a rien a expliquer dans ce titre pute à clique
    raiko posted the 10/29/2018 at 12:58 AM
    C'est vraiment le terme à la mode ça "pute à clique" !! Ca justifie tout et n'importe quoi pour critiquer
    melkaba posted the 10/29/2018 at 01:02 AM
    Ce titre de merde.
    Et cette prose Ahl ienne, mon dieu.
    J'ai tenu 1 minute.
    akiru posted the 10/29/2018 at 01:05 AM
    raiko Et c'est une très bonne raison. Un titre donne le ton d'une vidéo/émission/auteur.

    En gros là, ça me fait juste dire que c'est de la merde.
    nicolasgourry posted the 10/29/2018 at 01:12 AM
    akiru Quand j'ai vu le titre (j'aime bien "La chaîne de P.A.U.L", mais je n'avais pas vu encore cette vidéo) je me suis dit "Pourquoi il a écrit ce titre ?" et quand tu regarde la vidéo (là j'ai fait confiance au youtubeur qui fait, d'après moi, des vidéos très intéressantes), j'ai comprit le choix du titre.
    raiko posted the 10/29/2018 at 01:35 AM
    Akiru >Sauf que des fois les titres ont une logique et un sens. Pourquoi dire d'un animal que c'est un chien si c'est un chat ? Si le mec doit changer son titre alors qu'il à un sens pour ne pas choquer la petite morale, ça devient quelque part une censure !!
    Donc la seul question est : est ce que le titre est justifié ou pas ? Si oui alors ta réaction est puérile. Si non alors tu as raison. Le seul soucis c'est que tu ne t'ai pas donné la peine de regarder
    C'est souvent comme ça avec les fans, le moindre truc négatif contre leur objet d'adoration devient "n'importe quoi", "putaclic", "faire du clic", ...
    raiko posted the 10/29/2018 at 01:37 AM
    Akiru >Si tu regarde les avis de ceux qui l'ont regardé ici, visiblement, contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas de la merde Après je n'ai pas regardé perso ça ne m'intéresse pas plus mais je ne juge pas du coup
    birmou posted the 10/29/2018 at 06:05 AM
    Les ProS en PLS devant le titre refusant qu'on égratigne leur dieu
    minbox posted the 10/29/2018 at 06:14 AM
    akiru idem vu le titre je ne vais même pas voir cette vidéo.
    shido posted the 10/29/2018 at 06:22 AM
    birmou et comment tu sais que akiru est un pro-s ?? Je suis curieux
    arrrghl posted the 10/29/2018 at 06:27 AM
    arrêté d'être borné 2 minutes et regardez la vidéo putain ! P.A.U.L fait de super vidéo avec un réel travail de documentation ...

    mais non, on préfère chialer sur un titre .... on juge pas un livre à sa couverture bordel !
    nindo64 posted the 10/29/2018 at 06:32 AM
    Les gens qui jugent une vidéo sur un titre... Changez rien surtout
    mad1 posted the 10/29/2018 at 06:39 AM
    Rien que pour le titre de là vidéo ça donne pas envie. C'est le genre de phrase que sortent tous les journalistes depuis toujours pour le decendre, alors qu'au final il fait des putains de jeux uniques en leur genre.
    mad1 posted the 10/29/2018 at 06:42 AM
    nindo64 Évidement qu'une vidéo ce juge à son titre! Si tu ne te basais pas sur le titre, tu passerais ton temps à regarder tout et n'importe quoi juste en disant "je ne dois pas juger à son titre il faut que je regarde".
    thelegendofdragoon posted the 10/29/2018 at 06:54 AM
    Moi perso en (re)connaissant le talent d'Hideo Kojima a l'écriture,j'ai pris le titre dans le sens où c'est qu'il a peut être raté une carrière dans le cinéma en tant que scénariste ou réalisateur après j'ai pas vue la vidéo
    ekibyo posted the 10/29/2018 at 06:55 AM
    Juste à cause d'un titre qui est expliqué et justifié, vous passez à côté d'une vidéo très instructive sur le personnage. Tant pis pour vous. Pour ma part je l'ai adoré.
    hurri posted the 10/29/2018 at 07:11 AM
    Les mecs qui n'ont aucun recul juste par rapport à un titre, gamekyo what else xD
    shincloud posted the 10/29/2018 at 07:21 AM
    nindo64 De ouf, alors que PAUL fait des vidéos ultra travailler, truc de fou comment les gens sont stupide, mais bon c'est comme ça
    victornewman posted the 10/29/2018 at 07:30 AM
    les fans boys un vrais cancer. ..
    birmou posted the 10/29/2018 at 07:51 AM
    shido

    Regarde le pseudo des seuls mecs qui pleurnichent du titre et refusent pour cette raison de regarder la vidéo Ça devrait de donner une idée.
    revans posted the 10/29/2018 at 08:22 AM
    Puis c'est vrai, c'est un cinéaste raté
    ravyxxs posted the 10/29/2018 at 09:15 AM
    birmou Mec la plupart du temos je suis d'accord avec toi mais là, la merde que tu racontes sur des soi-disant pro s. Pour un fan de Kojima ou une personne qui aime son art ça peut être frustrant ou énervant un telle titre.
    idd posted the 10/29/2018 at 09:17 AM
    vidéo très intéressante merci pour la découverte
    birmou posted the 10/29/2018 at 10:04 AM
    ravyxxs C'est triste ... Vraiment triste ...
    odv78 posted the 10/29/2018 at 10:19 AM
    thelegendofdragoon La vidéo est très bonne regarde la cependant le titre aurais pu être moins agressif, car la il s'agit sans être négatif de l'histoire de Hidéo Kojima (son échec dans le cinéma nous auras permis de passé des moments inoubliables)
    nicolasgourry posted the 10/29/2018 at 10:22 AM
    birmou ekibyo nindo64 arrrghl raiko evasnake J'ai l'impression (je peux me tromper) que certains pensent que le titre veut dire que Kojima fait des mauvaises mise en scène dans ses jeux, alors que c'est pas le propos de la vidéo (enfin j'ai pas comprit ça comme ça, mais plus comme une occasion manqué -d’où le titre "cinéaste raté"- d'avoir pas pu faire du cinéma jusqu'à présent).
    nicolasgourry posted the 10/29/2018 at 10:26 AM
    odv78 exactement, il a compensé (en trouvant un autre médium), mais tu sens qu'il a toujours eu (et qu'il a toujours) envie de faire du cinéma, mais pour l'instant l'occasion c'est pas présenté, d’où le titre.
    ravyxxs posted the 10/29/2018 at 10:36 AM
    nicolasgourry C'est un titre qui pousse au clic. C'est une façon d'amener les gens. Après moi je clique sans soucis et je regarde la vidéo, mais lorsque tu feras face à des fans du mec, soit faut choisir tes bons mots au titre pour éviter les dislikes, soit faut amener les gens à t'écouter d'une façon plus intelligente. C'est une méthode vu et revu, mais qui malheureusement ne convient pas au grand monde. Les gens veulent des titres sans entourloupe pour que tu évites de jouer avec leur sentiment dépendant leur humeur , du genre "le feu brûle", et non "le feu n'est pas orange mais noir", sinon ça va les mettre dans tout leur état lol.

    birmou Soit pas triste demain je t'encourage encore, juste aujourd'hui je suis pas d'accord
    nicolasgourry posted the 10/29/2018 at 10:41 AM
    ravyxxs par exemple "Kojima ou l'occasion manqué", ça aurait été peut-être mieux tu penses, toi tu aurais mis quoi comme titre par exemple.
    ravyxxs posted the 10/29/2018 at 10:45 AM
    nicolasgourry C'est déjà plus attrayant et intriguant oui. Moi, "Kojima des limbes au panthéon". Les gens vont se demander, mais les limbes ? À quel moment de son parcours ! Bim clique. Alors que le titre "cinéaste raté", moi ça me dérange pas je suis curieux je clique, mais une bonne majorité, vont être énervé et vont même pas cliquer par la suite alors que t'as vidéo soit dit le contraire ou explique la raison. Il faut de tout pour faire un monde l'ami.
    hyoga57 posted the 10/29/2018 at 11:10 AM
    shido Pauvre birmou qui voit des Pros-S partout...
    hollowar posted the 10/29/2018 at 11:16 AM
    comme quoi rien en vaut les youtubeurs anglais
    amario posted the 10/29/2018 at 11:20 AM
    C’est pas ça que je pensais d’Ideo Kojima. Mais oui, il aurait dû plus faire du cinéma que du jeu vidéo. Il aurait dû pousser plus loin de ce côté
    amario posted the 10/29/2018 at 11:26 AM
    arrrghl nindo64 pour moi PAUL est run des meilleurs Youtubeur Français traitant de la culture pop. Dommage qu’ils prennent beaucoup de temps pour faire des vidéos. Je conseille celle de Gumpei Yokoi, Disney, Fumito Ueda, Kim Il song, l’auteur d’Harry Potter... En faite toutes ses vidéos.
    marchand2sable posted the 10/29/2018 at 11:27 AM
    Vous êtes sérieux d'appeler Kojima Cinéaste raté ? L'écriture de MGS 1 ou MGS 2 atomise n'importe quel film d'espionnage y compris a ce jour...

    Il était inconnu quand il s'est mangé un rateau c'est tout.
    akiru posted the 10/29/2018 at 11:31 AM
    hollowar tellement ! Parce que j'en ai vu des trucs super bien écrit sur Kojima ! Mais là rien que le titre bordel tu sais que ca va être de la merde comparé à ceux qui savent faire !
    frionel posted the 10/29/2018 at 11:42 AM
    ravyxxs Je suis fan de Kojima et je te comprend en ce sens puisqu'en premier lieu j'ai eu le même ressenti vis-à-vis de ce titre, mais j'ai vite compris ( j'espère ) que c'est un titre second degré qui suggère le caractère controversé qui miroite la dualité de ses oeuvre qui sont à la fois des films interactifs et des jeux doté d'une ingéniosité particulière. Le fait qu'il sache parfaitement slalomer au sein de cette dualité sans fioriture ( un minimum du moins..), fait de lui un cinéaste "raté" ou un créateur de jeu vidéo "raté"....hum oui j'avoue c'est tiré par les cheveux et le titre peut sembler de mauvais goût...j'ai essayé de comprendre en tout cas !
    ravyxxs posted the 10/29/2018 at 11:51 AM
    marchand2sable Ce sont juste des gens qui n'ont pas compris ses œuvres.

    frionel C'est exactement ce que je pense rien à rajouter.
    nicolasgourry posted the 10/29/2018 at 12:04 PM
    marchand2sable Est-ce que tu as regardé la vidéo ? Si tu regarde, dis-moi ce que tu comprends (est-ce que par exemple quand tu regarde la vidéo tu comprends ça "L'écriture de MGS 1 ou MGS 2" est raté) et si tu trouves que le titre est mal choisi ou pas (et une fois vu la vidéo, quel titre tu aurais choisi).
    Personnellement, j'aurai mi comme titre "Kojima ou l'occasion manqué".
    ekibyo posted the 10/29/2018 at 12:16 PM
    ravyxxs marchand2sable

    Avant de commencer à dire de la merde et de juger sur un seul titre que vous prenez comme ça vous arrange, regardez la vidéo. >Après, une fois que ce sera fait, là et là seulement vous pourrez vous permettre de faire vos réflexions désobligeantes.
    nicolasgourry posted the 10/29/2018 at 12:23 PM
    frionel il y a aussi un contexte, Kojima veut devenir réalisateur de film, il est passionné de cinéma, son environnement et le fait qu'il a des idées mais très couteuse, va faire en sorte qu'il va pas pouvoir faire sa première passion, le cinéma, il faut pas oublier qu'il commence à faire des jeux vidéo, à un époque ou c'est pas les mêmes moyens technique qu'aujourd'hui et pas aussi reconnus comme "art".
    ekibyo l'impression que certains oublis en plus le contexte et les aléas de la vie (ce n'est pas par ce que tu veux faire quelque chose, que tu y arrive, par contre tu peux te retrouver à passer par des chemins de traverse, tout en oubliant jamais ce que tu voulais faire en premier lieu).
    arrrghl posted the 10/29/2018 at 12:30 PM
    akiru mais regarde donc son travail avant de dire que c'est de la merde bordel ! Justement Paul fait un super boulot ! Un des meilleurs youtubeur français et assez peut prolifique ... Il prend le temps entre chaque vidéo , il poste pas 10 vidéo par jour pour flatter youtube comme le font les pseudos journalistes type Julien chieze ...
    ravyxxs posted the 10/29/2018 at 12:30 PM
    ekibyo De dire de la merde ? Avant que TOI plutôt ouvre ta bouche, tu ferais bien de lire mes commentaires, à aucun moment je suis contre le titre, j'explique la raison de la réaction des gens. Ayant vu la vidéo, tu ferais mieux de fermer ton clapet la prochaine fois. Tchao.
    odv78 posted the 10/29/2018 at 12:43 PM
    mooplol posted the 10/29/2018 at 12:44 PM
    Toutes ses videos dechirent je recommande celle de berserk avec miura
    hayatevibritania posted the 10/29/2018 at 01:12 PM
    Oh putain, c'est le rendez vous des mou du bulbe ma parole

    Le titre est pas "pute à clic", c'est un fais très bien expliqué dans la vidéo.
    On dirait de gros gamin (à la 30aine passé :lol.

    J'aurai tout vu sur Gamekyo chier sur les excellents P.A.U.L parce que "gnagna j'aime pas son titre". On dirait ceux qui gueulent contre les titres de Link49
    kevisiano posted the 10/29/2018 at 01:27 PM
    marchand2sable je suis fan de toi
    ravyxxs je comprends pas le titre à part pour le buzz...

    nicolasgourry merci pour cette vidéo de qualité. Je suis un gros fan de MGS et du génie Kojima. Cette vidéo retrace son travail c'était intéressant.

    Après pour le titre j'aurai peut être mis "cinéaste gâché" parce qu'il n'a jamais pu vraiment exploité son talent enfin du moins ce qu'il avait en tête.

    Comme dit plus haut "le scénario de ses jeux sont bien plus poussés que beaucoup de films" et je suis 1000% d'accord
    nicolasgourry posted the 10/29/2018 at 01:45 PM
    kevisiano de rien, même si la personne qu'il faut remercier pour la vidéo c'est le youtubeur ^^
    Pour le titre, ta proposition est correct.
    marchand2sable posted the 10/29/2018 at 01:54 PM
    ekibyo

    Euh monsieur le X-Men qui sait si les gens ont cliqué ou pas sur la vidéo par la seule force de la pensée, dégonfle ta grosse tête et redescends sur terre au lieu de prendre les gens de haut... et surtout pour rien !

    Nicolasgourry

    Je ne dit pas ce que tu dis, le titre de la vidéo est juste un gros non respect c'est tout. Le titre met en avant en plus un échec de Kojima gros comme le monde a ses débuts alors que la vidéo parle de cette échec que pendant 2 minutes...alors que c'est le titre de la vidéo...et je dis juste que des JV notamment MGS 1 et 2 humilie le cinéma d'espionnage action en terme d'écriture ce qui est parfaitement le cas.

    Kevisiano Ravyxxs





    marchand2sable posted the 10/29/2018 at 02:02 PM
    Nicolasgourry

    Franchement c'est plus une biographie de ses oeuvres que tout une histoire sur son échec au cinéma, même si c'est cela qui déclenche le tout. Après j'avoue que la vidéo est très bien réaliser, (sûrement un paquet de temps pour l'auteur de la vidéo).
    marchand2sable posted the 10/29/2018 at 02:12 PM
    Nicolasgourry

    Dsl encore moi l'ami, juste pour dire que ton titre est déjà bien mieux et plus respectueux "Kojima ou l'occasion manqué".
    nicolasgourry posted the 10/29/2018 at 02:27 PM
    marchand2sable nous nous sommes comprit, c'est le principal
    sandman posted the 10/29/2018 at 05:39 PM
    -1 pour le phrasé du youtuber. Pour le reste, cinéaste raté ou pas, il fait des meilleurs films en jv que la plupart des réalisateurs de films donc bon, sa vidéo, il s'en tape complétement.
    evasnake posted the 10/29/2018 at 07:31 PM
    akiru juger un contenu juste sur son titre, c'est un peu comme juger qqn juste sur une phrase hors contexte ; c'est complètement biaisé en plus d'être puéril
    frionel posted the 02/07/2019 at 05:44 PM
    nicolasgourry Je prend le temps aujourd'hui de répondre à tous les commentaires qui datent depuis un siècle

    Kojima...Ce mec a été né pour être critiqué

    Le simple fait de continuer et persévérer dans la réalisation de son souhait en trouvant le milieu parfait entre sa passion d'origine et l'industrie vidéoludique au sein de laquelle il avait commencé, fait de lui une personne qui a été promise à un avenir plutôt particulier et qui a refusé de limiter le jeu vidéo au jeu vidéo ( chose qu'un David Cage ne comprend pas autant j'ai l'impression ). C'est si facile de critiquer ce genre de parti pris...quand une personne qui n'a pas réussi à percer dans un domaine, arrive finalement au bout du chemin à l'atteindre en rejoignant les bouts de façon remarquable. Et le résultat nous le connaissons et il continue à étonner aujourd'hui. Un Mad Mikkelsen, Del Torro et un Norman Reedus se sont joints à cet homme quasi-naturellement qui plus est...après oui...il est possible que le jeu déçoive en quelque sorte tellement ses trailers sont surenchéris...mais hé, n'oublions pas qu'un trailer n'est qu'un...trailer.