Final Fantasy XVI : enfin une nouvelle bande-annonce, avec une première fenêtre de lancement
C'était assurément LE gros jeu tiers attendu pour ce State of Play, et Square Enix n'a pas fauté en lâchant une nouvelle bande-annonce du très attendu Final Fantasy XVI, toujours très différent dans la forme que le fond par rapport à une majorité des épisodes passés (hors MMO).
Par contre il faudra faire encore preuve d'une belle patience puisque la sortie n'est attendue que pour l'été 2023, toujours en exclusivité sur PlayStation 5.
De la soupe avec au max 2 ou 3 fulgurances. Très déçu car je l'attendais quand même un peu. Il en faut peu pour vous exciter, ils balancent toutes les invocations dans un trailer et ça y est c'est l'extase..
tlj Non, il montre pas mal le système de combat, les combats d'invocations, on en voit plus sur le charadesign qui donne bien envie aussi, l'ambiance...
Ok, t'as pas accroché, c'est ton droit, mais le trailer ce résume pas à une présentation des invocations
Et là je fais plein de pause sur le trailer pour comprendre le systeme de jeu.
On dirait qu'il faudra jouer avec les chimères à selectionner parmi 3 qui donneront des moves et des propriétés spécifiques.
bon point:
ça a l'air très péchu
mauvais point
trop de hub, trop d'info sur l'écran
Première impression ils n'ont pas mis le blondinet avec sa coupe de chocobo et tant mieux
Les invoc semblent envoyer du lourd.
Par contre les attaques du / des persos je suis pas fan du tout car ça fait trop MMO RPG coréen avec un perso qui virevolte de partout. J'ai l'impression de voir certaines classe de FF14 qui font des pirouettes pour asséner un coup mais dans FF16 c'est poussé au maximum
fan2jeux De ouf! De toutes manières les OST des jeux SE c'est toujours le feu donc bon tlj Bah ouais et y a pas de problème a ça. Je kiffe l'univers présenté, le peu d'histoire qu'on voit laisse espérer quelque chose de sympathique, l'OST semble excellente, donc oui je suis enthousiaste. Pour moi c'est pas peu. Après j'attends d'en voir plus notamment sur le système de combat, le monde en lui même et je ne crie pas au génie mais tout ce qu'on a vu de ce FF jusqu'à présent le fait plaisir sauf l'interface qui ne colle pas je trouve. Ça serait dans FFXIII ça serait la même alors que l'univers n'a rien à voir. De toutes manières ok a le temps d'en voir plus d'ici sa sortie. fan2jeux Ce que tu dis était une théorie émise lors d'analyse du premier trailer je crois. Ça semble être le cas en effet
Ça claque mais j'aurai aimé voir un peu d'exploration... J'espere qu'on pourra modifier le HUD, Je le trouve trop brouillon avec les barres de santé de chaque ennemi, les dgts etc... ???? va falloir etre patient !
nemaydu69 Oui, c'est très bizarre qu'il n'y ait pas quelques démonstrations de l'exploration du monde. Après, tu me diras, il sort en 2023, on aura le temps d'en voir d'ici là.
Perso, c'est le scénario qui me fait peur (même si c'est très engageant dans le trailer).
Décidément, ta vraiment rien dans ce trailer qui m'attire.
Une OST qui est sans âme, beaucoup trop de guerre, de violence voire de sexe(on a 2 personnages au lit ensemble dans un final fantasy, ils ont fumé quoi,les créateur du jeu, c'est pas the witcher, c'est final fantasy), pas d'exploration, de rêve et un système de combat avec un seul personnage jouable et non une équipe.
Heureusement qu'on a les invocations pour nous dire que c'est un final fantasy en fait, ta rien de la licence sinon.
kraken Même sentiment que toi. Je cherche l'âme de la saga, mais je ne la voit pas dans ce trailer. On sent qu'ils veulent occidentaliser la saga, mais à quel prix. J'ai même pas l'impression de voir un The Witcher, mais plus un jeu de fantasie lambda occidental comme on en voit pas mal ces dernières années.
Faut voir, mais les deux trailers ne m'ont pas fait rêver pour l'instant. J'espère sincèrement me tromper.
Idem pour les scènes de violences, ça sent le "on veut faire un FF mature, alors on met des batailles et des jets de sang pour montrer que c'est mature"
guiguif Pourtant si, l'essence de la saga y est dans FFXIV, même si la surabondance de fan service y est certainement pour quelques chose. Elle se ressent dans les musiques, dans certains environnements (Limsa Lominsa), dans l'ambiance qui oscille entre l'aventure, la tragédie, l'humour, parceque c'est ça Final Fantasy. C'est une licence qui te fait passer par toutes les émotions, c'est en ça que j'aime énormément cette licence par rapport à de nombreux autres J-RPG.
Là, d'une part, la DA est encore différente de FFXIV, et puis ça a l'air monotone, tout semble tragique, sérieux, violent. Bref, je ne ressent pas l'adn FF. Après c'est une direction qu'ils ont choisi, je respecte. J'achèterai une PS5 l'année prochaine juste pour ce jeu et si ça ne plait pas je passerai à autre chose
Je rappelle quand même que si on devait transposer FF4 et 6 en production actuelle, ça ne ressemblerait au monde des Bisounours et au pouvoir de l'amitié...
Je suis pas emballé perso, mais c’est dans l’air du temps. Après ça reste un trailer ultra-monté dynamiquement, faudra voir lors d’une vrai présentation.
Entre les choeur qui chantent le nom des chimères comme dans un menu de sélection de perso sur tekken (est ce un hasard qu'il y ait des jauges façon versus fighting entre invocations...), le combat super DMC et le ton qui se veut super adulte, j'ai l'impression qu'ils ont très bien compris les attentes des adorateur de la licence....Ils ont compris superficiellement.
C'est EXACTEMENT ce que veulent ceux qui adorent les FF du 4 au 10. Mais vraiment wow....on aurait les larmes aux yeux même!
Pour beaucoup d'entre nous, c'était le dernier FF à jouer avant d'abandonner le jeu vidéo...une sorte de chant du cygne qui ne sera au final jamais là. C'est notre espoir qui est en faut en vrai. Il ne sert à rien devant un monde qui évolue de manière très étonnante. J'abandonne.
zekk
Ff4, c'est tout de même un jeu où 3 des personnages principaux sont des gosses de moins de 12 ans.
Avec Cid qui agit comme un comique à chaque fois.
Sans oublier une histoire d'amour ultra niaise au coeur de l'intrigue.
D'ailleurs, il suffit de voir l'intro psp et ds du jeu pour voir que l'ambiance n'a rien à voir avec ce titre.
Et FF6 a aussi des personnages qui sont haut en couleurs.
Entre locke, sabin, setzer, relm, son grand-père,gau ou edgar. On a tout de même une sacrée brochette de personnages qui détendent l'atmosphère.
Et kefka, aussi psycho qu'il soit, ça reste un personnage ultra divertissant et bariolé. Suffit de voir ses passages dans dissidia pour voir qu'on est très loin de l'ambiance des trailers du 16.
Sans oublier que les 2 titres reposent sur une bande son et une DA onirique bien plus que épique.
Les 2 jeu ne se limitent pas à de la guerre et des morts.
Et je rejoint plolely je ressens bien plus l'ambiance Final fantasy dans Ff14, je n'aime pas ff14 pour son gameplay, son intrigue qui a trop duré et les choix de son producteur, mais par l'humour, les personnages, la DA plus coloré et le plus gros focus c'est un pur FF.
Là, j'ai juste l'impression que Yoshida a voulu faire un jeu qui lui plaisait et que pour le vendre, Square Enix a mis le nom Final fantasy dessus car les nouvelles licences se vendent moins bien.
Gros focus sur les invocs et les combats du coup. J'aurai aimé avoir plus de contexte sur l'histoire et les personnages, mais bon, ça viendra.
Seul truc que j'aime pas : l'UI, avec cette impression qu'elle ne colle pas du tout au jeu (là où celle de FF7R est vraiment, pour le coup, bien adaptée). En espérant que ça puisse changer d'ici là.
Franchement évite de parler de FF16 avec lui comme dans tout les topics du jeu il a une haine viscérale de Yoshida
Ce n'est même pas la peine de discuter avec ce genre de personne encore tu peux critiquer un jeu et autre tout en disant que oui y'a quand même du taf et tout mais lui non il n'aime pas, car YOSHIDA.
kraken qui te dit que tu n'auras pas des persos haut en couleur ? Tu ne sais quasiment rien sur le casting du jeu ! Donc est sur jugement fort hâtif à ce niveau, surtout que les bandes annonces des jeux FF ont pour tendance de ne pas mettre ce genre de personnage.
Pour le reste je réitère l'ambiance du 4 et du 5 sont assez lourde , même avec le casting que tu cites et ce genre de FF ressembleraient plus à ça qu'at FF14...
Des invocations, un jeu magnifique, un système assez bordélique pour le moment, un univers plus réaliste qui me fait penser à du vagrant story par moment, la forme est plutot pas mal. Mais....j'ai la désagréable impression de voir avec ce jeu ce qu'aurait pu être FFXV fini
Et ce système de combat qui me rappelle fortement par instant du versus.
Pour le moment, je ne suis pas fan du tout de cet aspect et moyennement de l'univers. J'attends de voir plus sur le fond, le scénario. Et également les personnages. Parce que là cest du DMC ou du Lightning returns le gameplay en solo. L'aspect action pure en plus.
rbz comme je l'expliques ailleurs tu a 2 phases les phase duel (surement des QTE) et le combat classique voir le gameplay de ff origin ou tu remplace les classe par les primordiaux, et pour les environnement le système de combat t'en fera surement un jeu couloir
keiku les screen des environnements ont l'air d'indiquer le contraire, ça pue l'Open World peut être même un peu trop grand . J'espère pas, je pense qu'un jeu plus couloirs en zone serait mieux
rbz tu vois de l'ouverture dans les screen d’environnement ou tu vois le perso ? moi je vois chaque fois limite de chaque coté, peut être que certain endroit seront un peu plus large, mais ce ne sera surement pas de l'open world
zekk
Le jeu est annoncé depuis 2 ans, on à eu 2 bande annonce et rien qui ne montre ça.
Hors justement, les bande annonce, ça sert à présenter le jeu.
Et si le staff ne met pas ça dans ses bandes annonce, c'est soit qu'il n'y a pas ça, soit que le staff ne veut pas associer cet aspect à cet univers.
Et non, Ff4, suffit de voir l'intro du jeu psp pour voir que l'ambiance serait très différente.
Je le redis, on parle d'un jeu où le thème musical principal c'est theme of love. Ou l'opposition bien/mal est au cœur du titre de façon manichéenne (l'opposition paladin/dark knight).
FF14 ou encore plus ff11 sont bien plus proches de version modernisée de ces ff dans l'ambiance.
Ici, c'est du Fftactics, sauf que Fftactics, ce n'est qu'un spinoff, si Sakaguchi avait voulu que ce soit un vrai Final fantasy, il aurait fait ce qu'il a fait pour ff11, imposer que ce soit un épisode numéroté.
J'ai bien aimé le 2ème trailer, mais là ce 3ème c'est totalement la douche froide. Je sais pas comment on peut-être hypé.
J'ai plus l'impression de voir un mmorpg mélangé avec du FFXV, du Kessen etc... Bref, Square m'a l'air de partir en roue libre avec cette saga, qui je pense devrait plutôt être mise de côté pendant un petit moment, quitte à faire des remakes de qualités sur les anciens épisodes.
keiku oué remarque. on verra du coup.
j'arrive pas du tout a me hypé alors que c'est tout ce que je souhaitais a la base pour FF ( une continuité de FF14 mais en solo)
keiku peut être mais vraiment j'aurai pus tolérer l'action si elle était moins too much que la.
mais je sais pas c'est surtout le manque de focus sur l'exploration et les environnements qui me laisse de marbre pour le moment + le fait qu'on contrôle un seul perso
rbz comme je dis ce sont tous les défaut d'un jeux d'action... tu contrôles un seul perso, les environnements n'ont pas besoin d'être explorer vu que les objets sont ultra limité et se drop principalement en combat ou s'achète en magasin
rbz Oh tu sais, je pense que ce Final Fantasy XVI à l'air complètement osef.
Il représente tout ce que je ne voulais plus voir dans la saga. Je pense notamment à son aspect sombre, son design complètement éclaté, l'open-world et que ce soit encore de l'Action RPG.
Et je n'ai même pas besoin d'y jouer pour savoir que ce jeu ne fera pas l'unanimité. Il sera juste bon sans plus, mais pas le renouveau que les fans attendent.
Ce sera juste un Final Fantasy XIV bis, mais offline.
Mouais, pour le coup aucune hype.
Ce que j’aime avoir avec les FF, c’est un certain sentiment d’émerveillement qui se dégage de ce que je vois. Là, je trouve ça juste... neutre en fait.
Il se passe des trucs, ça se bastonne, mais tout est désincarné, y’a rien qui ressort je trouve.
D'accord avec ce que tu dis. Mais je dirai que Yoshida a beaucoup plus voulu plaire au public qu'à lui-même. Ou qu'il était obligé de remplir à cahier des charges tout en essayé d'intégrer les choses qu'il aime ( plus ou moins bien)
hyoga57 Exact. Je suis tout juste légèrement intrigué mais pour le reste je rejoint exactement ce que tu dis. Ce forcing sur l'open world, le design mature et le chemin purement action n'a jamais été ce qu'on aime d'un FF.
Mais il y a un vrai point positif avec cet épisode. Il nous rappelle que même les développeurs ne savent pas ce qui plaisait aux joueurs post FF10, et qu'il faut pour le coup COMPLETEMENT oublier d'attendre d'être transporté par un FF. Oublier aussi que paradoxalement, on aura plus le droit à ce côté "rythme lent" dans les combats tout en nous donnant le temps de parcourir les petits coins du monde.
Pour moi, ne plus compter sur FF pour me faire voyager est une perte vidéoludique immense (dont beaucoup d'autres saga).
Je suis partagé après ce trailer. Autant le premier m'avait intrigué autant celui ci me laisse vraiment perplexe. Que se soit concernant le gameplay, le concept des invocations avec barre de vie (qui semble être l'un des points majeurs du jeu) ou même tout simplement la partie visuelle. Mon impression générale c'est de voir un jeu qui reprend un peu tout ce qui se fait aujourd'hui avec de l'action et un système de combat plus proche du BTA que du RPG le tout accompagné du monde ouvert. Non définitivement je ne suis pas convaincu en l'état.
The hype is not in my body mais disons que mon scepticisme à baissé.
Le système de combat basique me laisse songeur. Comme une forme évolué de ce que FFXV proposait. Sympa mais pourtant pas convaincu par l'aspect "A-RPG".
Les combats de primordiaux (invocations) semble spectaculaire mais y aura t'il de la profondeur dans les mécaniques ?
Et surtout, quid de la constitution de l'équipe ? Un héros unique sur toute l'aventure ou d'autres persos sont prévus.
Bref, j'attends encore de voir et lire les news complémentaires qui répondront peut-être déjà à mes questions
Pour finir que serait les jeux vidéos sans cette série... quand je me rends compte que j'ai fait Mystic Quest sur NES puis Final fantasy 6 sur SNES jusqu'à aujourd'hui (ou plutôt demain lol) avec ce FF croix v bâton... Et ce avec des yeux tout rond devant tant de débauche de fantaisie
Je me dis que cette série a bcp contribué à l'amour que j'ai pour le jeu vidéo.
Alors comme en amour tout n'est jamais parfait... mais les années renforce ce sentiment et le rend plus fort que jamais!
Par contre je suis le seul, à ne pas vouloir clasher des divinités entre elles... ça me fend le coeur de devoir battre/tuer Ifrit avec Bahamut par exemple
Je trouve ça bien que ça change, la série a pendant longtemps était décrite comme celle qui change d'univers à chaque fois, donc si au prochain on a un autre délire c'est cool.
pouchka 'Non, il faut vivre avec son temps" "c'est normal que le rpg évolue en jeu d'action"
NB: Je vois déjà ton "wow" QUEL pavé. Sorry haha
.....Imagine un jeu d'action qui devient du tour par tour, c'est tout aussi stupide. Je ne comprendrai décidément jamais cet acharnement sur l'action et cette envie de plaire au monde entier. Final Fantasy était une saga populaire, mais pas parce qu'elle visait tous les joueurs. Maintenant, tout le monde sera contenté. (pour eux, mieux vaut contenter le monde entier qu'enchanter une la base de fans qui adoraient profondément la série pour ce qu'elle était).
Pourtant, par mécanisme d'adaptation, plusieurs de ces même fans ont commencé à sortir des propos comme " de toutes les façons chaque final fantasy est différent" , "il y a de toutes les façons, tous les éléments d'un FF" (alors que c'est la symbiose de ces éléments qui compte et non leur instauration dans le jeu comme si on cochait des cases). Je suis même prêt à parier que ces même personne disent tout ca alors qu'en fait ils sont déçu au fond. Par conséquent, tu as souvent des conflits entre les MêMES fans !!! Ils sont en rixe verbale sur le devenir de la licence alors qu'au fond, ils partagent la même déception. C'est comme une guerre entre ceux qui sont entrés dans un cope mecanism et ceux qui restent ouvertement déçu. Ceux-là vont bien entendu être moqués de ne pas avoir le chic et la maturité de s'adapter et d'apprendre à aimer comme le font leurs "adversaires".
Bien sûr, les plus satisfaits ici seront ( en dehors de ceux que j'ai mentionné) ceux qui ne sont pas forcément très fan de FF et qui voient en ce jeu quelque chose de très attrayant. Et effectivement, de leur point de vue, ils ont très raison d'être aussi impatients.
J'ai employé le mot contentés. Et effectivement, puisqu'il semble contenter tout le monde, c'est que forcément il a réussi à le faire vis-à-vis de moi. Plutôt donc que de m'enchanter, le jeu réussit effectivement à me contenter quelque part: Le focus sur les invocations, le retour du contexte médiéval et peut-être Soken que je trouve crédible en tant que compositeur pour FF. Ca s'arrête là (pour le moment?).
Le plus dramatique étant de pondre un pavé plein de condescendance pour expliquer que ceux qui sont saucés par le jeu ne sont pas vraiment des fans et que t'es le seul gars de la planète à avoir compris Final Fantasy.
Bien dit
Eté 2023....oooh
maxx
Ouais t'as vu, j'ai l'impression que les paroles de ost le disent.
Rien que ce theme en boss de fin, ça fait deja le café
Malheureusement c’est pas le genre de FF que je veux. Je veux un retour au tour par tour.
Ok, t'as pas accroché, c'est ton droit, mais le trailer ce résume pas à une présentation des invocations
On dirait qu'il faudra jouer avec les chimères à selectionner parmi 3 qui donneront des moves et des propriétés spécifiques.
bon point:
ça a l'air très péchu
mauvais point
trop de hub, trop d'info sur l'écran
Les invoc semblent envoyer du lourd.
Par contre les attaques du / des persos je suis pas fan du tout car ça fait trop MMO RPG coréen avec un perso qui virevolte de partout. J'ai l'impression de voir certaines classe de FF14 qui font des pirouettes pour asséner un coup mais dans FF16 c'est poussé au maximum
tlj Bah ouais et y a pas de problème a ça. Je kiffe l'univers présenté, le peu d'histoire qu'on voit laisse espérer quelque chose de sympathique, l'OST semble excellente, donc oui je suis enthousiaste. Pour moi c'est pas peu. Après j'attends d'en voir plus notamment sur le système de combat, le monde en lui même et je ne crie pas au génie mais tout ce qu'on a vu de ce FF jusqu'à présent le fait plaisir sauf l'interface qui ne colle pas je trouve. Ça serait dans FFXIII ça serait la même alors que l'univers n'a rien à voir. De toutes manières ok a le temps d'en voir plus d'ici sa sortie.
fan2jeux Ce que tu dis était une théorie émise lors d'analyse du premier trailer je crois. Ça semble être le cas en effet
Perso, c'est le scénario qui me fait peur (même si c'est très engageant dans le trailer).
Une OST qui est sans âme, beaucoup trop de guerre, de violence voire de sexe(on a 2 personnages au lit ensemble dans un final fantasy, ils ont fumé quoi,les créateur du jeu, c'est pas the witcher, c'est final fantasy), pas d'exploration, de rêve et un système de combat avec un seul personnage jouable et non une équipe.
Heureusement qu'on a les invocations pour nous dire que c'est un final fantasy en fait, ta rien de la licence sinon.
Faut voir, mais les deux trailers ne m'ont pas fait rêver pour l'instant. J'espère sincèrement me tromper.
Idem pour les scènes de violences, ça sent le "on veut faire un FF mature, alors on met des batailles et des jets de sang pour montrer que c'est mature"
Donc tu ne dois pas la voir non plus dans FF14
Là, d'une part, la DA est encore différente de FFXIV, et puis ça a l'air monotone, tout semble tragique, sérieux, violent. Bref, je ne ressent pas l'adn FF. Après c'est une direction qu'ils ont choisi, je respecte. J'achèterai une PS5 l'année prochaine juste pour ce jeu et si ça ne plait pas je passerai à autre chose
C'est EXACTEMENT ce que veulent ceux qui adorent les FF du 4 au 10. Mais vraiment wow....on aurait les larmes aux yeux même!
Pour beaucoup d'entre nous, c'était le dernier FF à jouer avant d'abandonner le jeu vidéo...une sorte de chant du cygne qui ne sera au final jamais là. C'est notre espoir qui est en faut en vrai. Il ne sert à rien devant un monde qui évolue de manière très étonnante. J'abandonne.
Ff4, c'est tout de même un jeu où 3 des personnages principaux sont des gosses de moins de 12 ans.
Avec Cid qui agit comme un comique à chaque fois.
Sans oublier une histoire d'amour ultra niaise au coeur de l'intrigue.
D'ailleurs, il suffit de voir l'intro psp et ds du jeu pour voir que l'ambiance n'a rien à voir avec ce titre.
Et FF6 a aussi des personnages qui sont haut en couleurs.
Entre locke, sabin, setzer, relm, son grand-père,gau ou edgar. On a tout de même une sacrée brochette de personnages qui détendent l'atmosphère.
Et kefka, aussi psycho qu'il soit, ça reste un personnage ultra divertissant et bariolé. Suffit de voir ses passages dans dissidia pour voir qu'on est très loin de l'ambiance des trailers du 16.
Sans oublier que les 2 titres reposent sur une bande son et une DA onirique bien plus que épique.
Les 2 jeu ne se limitent pas à de la guerre et des morts.
Et je rejoint plolely je ressens bien plus l'ambiance Final fantasy dans Ff14, je n'aime pas ff14 pour son gameplay, son intrigue qui a trop duré et les choix de son producteur, mais par l'humour, les personnages, la DA plus coloré et le plus gros focus c'est un pur FF.
Là, j'ai juste l'impression que Yoshida a voulu faire un jeu qui lui plaisait et que pour le vendre, Square Enix a mis le nom Final fantasy dessus car les nouvelles licences se vendent moins bien.
Seul truc que j'aime pas : l'UI, avec cette impression qu'elle ne colle pas du tout au jeu (là où celle de FF7R est vraiment, pour le coup, bien adaptée). En espérant que ça puisse changer d'ici là.
Après, le reste, à voir.
destati
Tu as un site pour avoir plus de détail sur les personnages et le contexte de l'histoire
zekk
Franchement évite de parler de FF16 avec lui comme dans tout les topics du jeu il a une haine viscérale de Yoshida
Ce n'est même pas la peine de discuter avec ce genre de personne encore tu peux critiquer un jeu et autre tout en disant que oui y'a quand même du taf et tout mais lui non il n'aime pas, car YOSHIDA.
Pour le reste je réitère l'ambiance du 4 et du 5 sont assez lourde , même avec le casting que tu cites et ce genre de FF ressembleraient plus à ça qu'at FF14...
serve tu as raison !
Tellement hâte pour celui-là bordel
Dommage j'aurais aimer voir du gameplay dans l'OW... =(
sinon, je préfère qu'il soit planifier tard et qu'il soit bien fini, plutôt que tôt et qu'il soit repoussé ou sur-buggé
Normale c'est Ryota Suzuki le gameplay designer de DMC 5 au commande du système de combat
Mais bon dans un sens le gameplay de FF7 remake c'est limite la même chose que celui du 16.
Et ce système de combat qui me rappelle fortement par instant du versus.
Pour le moment, je ne suis pas fan du tout de cet aspect et moyennement de l'univers. J'attends de voir plus sur le fond, le scénario. Et également les personnages. Parce que là cest du DMC ou du Lightning returns le gameplay en solo. L'aspect action pure en plus.
Le trailer me hype a fond. L'histoire a l'air excellente.
Il va falloir être patient mais je préfère un jeu fini a sa sortie qu'un jeu incomplet.
Toujours pas d'environnement en deux trailers.
Le jeu est annoncé depuis 2 ans, on à eu 2 bande annonce et rien qui ne montre ça.
Hors justement, les bande annonce, ça sert à présenter le jeu.
Et si le staff ne met pas ça dans ses bandes annonce, c'est soit qu'il n'y a pas ça, soit que le staff ne veut pas associer cet aspect à cet univers.
Et non, Ff4, suffit de voir l'intro du jeu psp pour voir que l'ambiance serait très différente.
Je le redis, on parle d'un jeu où le thème musical principal c'est theme of love. Ou l'opposition bien/mal est au cœur du titre de façon manichéenne (l'opposition paladin/dark knight).
FF14 ou encore plus ff11 sont bien plus proches de version modernisée de ces ff dans l'ambiance.
Ici, c'est du Fftactics, sauf que Fftactics, ce n'est qu'un spinoff, si Sakaguchi avait voulu que ce soit un vrai Final fantasy, il aurait fait ce qu'il a fait pour ff11, imposer que ce soit un épisode numéroté.
J'ai plus l'impression de voir un mmorpg mélangé avec du FFXV, du Kessen etc... Bref, Square m'a l'air de partir en roue libre avec cette saga, qui je pense devrait plutôt être mise de côté pendant un petit moment, quitte à faire des remakes de qualités sur les anciens épisodes.
j'arrive pas du tout a me hypé alors que c'est tout ce que je souhaitais a la base pour FF ( une continuité de FF14 mais en solo)
hyoga57 t'en pense quoi ?
mais je sais pas c'est surtout le manque de focus sur l'exploration et les environnements qui me laisse de marbre pour le moment + le fait qu'on contrôle un seul perso
ce ff 16 n'est pas un rpg
Day one
Il représente tout ce que je ne voulais plus voir dans la saga. Je pense notamment à son aspect sombre, son design complètement éclaté, l'open-world et que ce soit encore de l'Action RPG.
Et je n'ai même pas besoin d'y jouer pour savoir que ce jeu ne fera pas l'unanimité. Il sera juste bon sans plus, mais pas le renouveau que les fans attendent.
Ce sera juste un Final Fantasy XIV bis, mais offline.
Ce que j’aime avoir avec les FF, c’est un certain sentiment d’émerveillement qui se dégage de ce que je vois. Là, je trouve ça juste... neutre en fait.
Il se passe des trucs, ça se bastonne, mais tout est désincarné, y’a rien qui ressort je trouve.
J’attends d’en voir plus.
D'accord avec ce que tu dis. Mais je dirai que Yoshida a beaucoup plus voulu plaire au public qu'à lui-même. Ou qu'il était obligé de remplir à cahier des charges tout en essayé d'intégrer les choses qu'il aime ( plus ou moins bien)
Mais il y a un vrai point positif avec cet épisode. Il nous rappelle que même les développeurs ne savent pas ce qui plaisait aux joueurs post FF10, et qu'il faut pour le coup COMPLETEMENT oublier d'attendre d'être transporté par un FF. Oublier aussi que paradoxalement, on aura plus le droit à ce côté "rythme lent" dans les combats tout en nous donnant le temps de parcourir les petits coins du monde.
Pour moi, ne plus compter sur FF pour me faire voyager est une perte vidéoludique immense (dont beaucoup d'autres saga).
Le système de combat basique me laisse songeur. Comme une forme évolué de ce que FFXV proposait. Sympa mais pourtant pas convaincu par l'aspect "A-RPG".
Les combats de primordiaux (invocations) semble spectaculaire mais y aura t'il de la profondeur dans les mécaniques ?
Et surtout, quid de la constitution de l'équipe ? Un héros unique sur toute l'aventure ou d'autres persos sont prévus.
Bref, j'attends encore de voir et lire les news complémentaires qui répondront peut-être déjà à mes questions
Pour finir que serait les jeux vidéos sans cette série... quand je me rends compte que j'ai fait Mystic Quest sur NES puis Final fantasy 6 sur SNES jusqu'à aujourd'hui (ou plutôt demain lol) avec ce FF croix v bâton... Et ce avec des yeux tout rond devant tant de débauche de fantaisie
Je me dis que cette série a bcp contribué à l'amour que j'ai pour le jeu vidéo.
Alors comme en amour tout n'est jamais parfait... mais les années renforce ce sentiment et le rend plus fort que jamais!
Par contre je suis le seul, à ne pas vouloir clasher des divinités entre elles... ça me fend le coeur de devoir battre/tuer Ifrit avec Bahamut par exemple
/>
Par contre ces qui les 2 a poils dans le lit ? On nous spoil deja la romance du jeu ??
Et mine de rien il y a un gros up graphique par rapport au premier trailer, ça fait plaisir (même si c'est pas le plus important).
exerion Je crois que c'est le père de Joshua et l'émissaire de Garuda, donc probablement un truc assez secondaire du début du jeu.
NB: Je vois déjà ton "wow" QUEL pavé. Sorry haha
.....Imagine un jeu d'action qui devient du tour par tour, c'est tout aussi stupide. Je ne comprendrai décidément jamais cet acharnement sur l'action et cette envie de plaire au monde entier. Final Fantasy était une saga populaire, mais pas parce qu'elle visait tous les joueurs. Maintenant, tout le monde sera contenté. (pour eux, mieux vaut contenter le monde entier
qu'enchanter une la base de fans qui adoraient profondément la série pour ce qu'elle était).
Pourtant, par mécanisme d'adaptation, plusieurs de ces même fans ont commencé à sortir des propos comme " de toutes les façons chaque final fantasy est différent" , "il y a de toutes les façons, tous les éléments d'un FF" (alors que c'est la symbiose de ces éléments qui compte et non leur instauration dans le jeu comme si on cochait des cases). Je suis même prêt à parier que ces même personne disent tout ca alors qu'en fait ils sont déçu au fond. Par conséquent, tu as souvent des conflits entre les MêMES fans !!! Ils sont en rixe verbale sur le devenir de la licence alors qu'au fond, ils partagent la même déception. C'est comme une guerre entre ceux qui sont entrés dans un cope mecanism et ceux qui restent ouvertement déçu. Ceux-là vont bien entendu être moqués de ne pas avoir le chic et la maturité de s'adapter et d'apprendre à aimer comme le font leurs "adversaires".
Bien sûr, les plus satisfaits ici seront ( en dehors de ceux que j'ai mentionné) ceux qui ne sont pas forcément très fan de FF et qui voient en ce jeu quelque chose de très attrayant. Et effectivement, de leur point de vue, ils ont très raison d'être aussi impatients.
J'ai employé le mot contentés. Et effectivement, puisqu'il semble contenter tout le monde, c'est que forcément il a réussi à le faire vis-à-vis de moi. Plutôt donc que de m'enchanter, le jeu réussit effectivement à me contenter quelque part: Le focus sur les invocations, le retour du contexte médiéval et peut-être Soken que je trouve crédible en tant que compositeur pour FF. Ca s'arrête là (pour le moment?).
Bref...désolé pour le pavé. J'ai voulu parler.
ils devraient laisser le choix