search engine
22
Likes
Who likes this ?
legato, eruroraito7, shao, yamy, icebergbrulant, jenicris, mrponey, ravyxxs, minbox, korou, cladstrife59, fuji, kisukesan, playstation2008, e3ologue, gameslover, yobloom, opthomas, yanssou, geneon, draer, neyrus
posted the 06/02/2022 at 10:34 PM by Gamekyo
comments (80)
mattewlogan posted the 06/02/2022 at 10:37 PM
Il claque tout ce FF 16 la hype au max !
raioh posted the 06/02/2022 at 10:39 PM
"une première fenêtre de lancement"
Bien dit
billylecharcutiertraiteur posted the 06/02/2022 at 10:39 PM
Enfin un FF que je finirai pour la première fois de ma vie.
hyoga57 posted the 06/02/2022 at 10:40 PM
Et dire que certains le voyaient pour 2022.
rendan posted the 06/02/2022 at 10:47 PM
lion93 posted the 06/02/2022 at 10:47 PM
hyoga57 ils ont For spoken à vendre d'abord mdr xD
maxx posted the 06/02/2022 at 10:48 PM
Phoenix, Titan, Garuda, Ramuh, Shiva, Odin, Bahamut, Ifriiiiiiiiiit
fan2jeux posted the 06/02/2022 at 10:50 PM
ENFIN.......

Eté 2023....oooh

maxx
Ouais t'as vu, j'ai l'impression que les paroles de ost le disent.
Rien que ce theme en boss de fin, ça fait deja le café
tlj posted the 06/02/2022 at 10:51 PM
De la soupe avec au max 2 ou 3 fulgurances. Très déçu car je l'attendais quand même un peu. Il en faut peu pour vous exciter, ils balancent toutes les invocations dans un trailer et ça y est c'est l'extase..
tlj posted the 06/02/2022 at 10:52 PM
Et ces combats trop rapides avec toutes ces jauges : affreux
lastmajor posted the 06/02/2022 at 10:53 PM
Mouais…
Malheureusement c’est pas le genre de FF que je veux. Je veux un retour au tour par tour.
zekk posted the 06/02/2022 at 10:54 PM
tlj Non, il montre pas mal le système de combat, les combats d'invocations, on en voit plus sur le charadesign qui donne bien envie aussi, l'ambiance...

Ok, t'as pas accroché, c'est ton droit, mais le trailer ce résume pas à une présentation des invocations
tokito posted the 06/02/2022 at 10:55 PM
J'attends une vidéo sur l'univers...
fan2jeux posted the 06/02/2022 at 10:56 PM
Et là je fais plein de pause sur le trailer pour comprendre le systeme de jeu.
On dirait qu'il faudra jouer avec les chimères à selectionner parmi 3 qui donneront des moves et des propriétés spécifiques.

bon point:
ça a l'air très péchu

mauvais point
trop de hub, trop d'info sur l'écran
fan2jeux posted the 06/02/2022 at 10:58 PM
Ce focus sur ifrit
shao posted the 06/02/2022 at 10:59 PM
Rien à redire, ça déboîte le cul et la rétine!
godson posted the 06/02/2022 at 11:00 PM
Première impression ils n'ont pas mis le blondinet avec sa coupe de chocobo et tant mieux

Les invoc semblent envoyer du lourd.
Par contre les attaques du / des persos je suis pas fan du tout car ça fait trop MMO RPG coréen avec un perso qui virevolte de partout. J'ai l'impression de voir certaines classe de FF14 qui font des pirouettes pour asséner un coup mais dans FF16 c'est poussé au maximum
maxx posted the 06/02/2022 at 11:01 PM
fan2jeux De ouf! De toutes manières les OST des jeux SE c'est toujours le feu donc bon
tlj Bah ouais et y a pas de problème a ça. Je kiffe l'univers présenté, le peu d'histoire qu'on voit laisse espérer quelque chose de sympathique, l'OST semble excellente, donc oui je suis enthousiaste. Pour moi c'est pas peu. Après j'attends d'en voir plus notamment sur le système de combat, le monde en lui même et je ne crie pas au génie mais tout ce qu'on a vu de ce FF jusqu'à présent le fait plaisir sauf l'interface qui ne colle pas je trouve. Ça serait dans FFXIII ça serait la même alors que l'univers n'a rien à voir. De toutes manières ok a le temps d'en voir plus d'ici sa sortie.
fan2jeux Ce que tu dis était une théorie émise lors d'analyse du premier trailer je crois. Ça semble être le cas en effet
malroth posted the 06/02/2022 at 11:08 PM
bigsnake posted the 06/02/2022 at 11:19 PM
Day one
nemaydu69 posted the 06/02/2022 at 11:22 PM
Ça claque mais j'aurai aimé voir un peu d'exploration... J'espere qu'on pourra modifier le HUD, Je le trouve trop brouillon avec les barres de santé de chaque ennemi, les dgts etc... ???? va falloir etre patient !
zmaragdus posted the 06/02/2022 at 11:28 PM
nemaydu69 Oui, c'est très bizarre qu'il n'y ait pas quelques démonstrations de l'exploration du monde. Après, tu me diras, il sort en 2023, on aura le temps d'en voir d'ici là.

Perso, c'est le scénario qui me fait peur (même si c'est très engageant dans le trailer).
kraken posted the 06/02/2022 at 11:31 PM
Décidément, ta vraiment rien dans ce trailer qui m'attire.
Une OST qui est sans âme, beaucoup trop de guerre, de violence voire de sexe(on a 2 personnages au lit ensemble dans un final fantasy, ils ont fumé quoi,les créateur du jeu, c'est pas the witcher, c'est final fantasy), pas d'exploration, de rêve et un système de combat avec un seul personnage jouable et non une équipe.

Heureusement qu'on a les invocations pour nous dire que c'est un final fantasy en fait, ta rien de la licence sinon.
plolely posted the 06/02/2022 at 11:49 PM
kraken Même sentiment que toi. Je cherche l'âme de la saga, mais je ne la voit pas dans ce trailer. On sent qu'ils veulent occidentaliser la saga, mais à quel prix. J'ai même pas l'impression de voir un The Witcher, mais plus un jeu de fantasie lambda occidental comme on en voit pas mal ces dernières années.

Faut voir, mais les deux trailers ne m'ont pas fait rêver pour l'instant. J'espère sincèrement me tromper.

Idem pour les scènes de violences, ça sent le "on veut faire un FF mature, alors on met des batailles et des jets de sang pour montrer que c'est mature"
michaeljackson posted the 06/02/2022 at 11:50 PM
FF7 remake 2
guiguif posted the 06/02/2022 at 11:53 PM
plolely Je cherche l'âme de la saga, mais je ne la voit pas dans ce trailer. On sent qu'ils veulent occidentaliser la saga

Donc tu ne dois pas la voir non plus dans FF14
bubibinman posted the 06/02/2022 at 11:58 PM
D’accord, très bien, mais du coup FFVIIR partie 2 c’est pour 2024 ?
zekk posted the 06/02/2022 at 11:59 PM
kraken il y a clairement un Switch entre 3 personnages en haut à gauche de l'écran dans les combats
plolely posted the 06/03/2022 at 12:00 AM
guiguif Pourtant si, l'essence de la saga y est dans FFXIV, même si la surabondance de fan service y est certainement pour quelques chose. Elle se ressent dans les musiques, dans certains environnements (Limsa Lominsa), dans l'ambiance qui oscille entre l'aventure, la tragédie, l'humour, parceque c'est ça Final Fantasy. C'est une licence qui te fait passer par toutes les émotions, c'est en ça que j'aime énormément cette licence par rapport à de nombreux autres J-RPG.

Là, d'une part, la DA est encore différente de FFXIV, et puis ça a l'air monotone, tout semble tragique, sérieux, violent. Bref, je ne ressent pas l'adn FF. Après c'est une direction qu'ils ont choisi, je respecte. J'achèterai une PS5 l'année prochaine juste pour ce jeu et si ça ne plait pas je passerai à autre chose
zekk posted the 06/03/2022 at 12:02 AM
Je rappelle quand même que si on devait transposer FF4 et 6 en production actuelle, ça ne ressemblerait au monde des Bisounours et au pouvoir de l'amitié...
fan2jeux posted the 06/03/2022 at 12:07 AM
Je n'ai jamais vu un Ifrit aussi classe
pimoody posted the 06/03/2022 at 12:33 AM
Je suis pas emballé perso, mais c’est dans l’air du temps. Après ça reste un trailer ultra-monté dynamiquement, faudra voir lors d’une vrai présentation.
namiwsan posted the 06/03/2022 at 12:58 AM
fan2jeux il ressemble beaucoup a celui FF14 je trouve
frionel posted the 06/03/2022 at 01:22 AM
Entre les choeur qui chantent le nom des chimères comme dans un menu de sélection de perso sur tekken (est ce un hasard qu'il y ait des jauges façon versus fighting entre invocations...), le combat super DMC et le ton qui se veut super adulte, j'ai l'impression qu'ils ont très bien compris les attentes des adorateur de la licence....Ils ont compris superficiellement.

C'est EXACTEMENT ce que veulent ceux qui adorent les FF du 4 au 10. Mais vraiment wow....on aurait les larmes aux yeux même!

Pour beaucoup d'entre nous, c'était le dernier FF à jouer avant d'abandonner le jeu vidéo...une sorte de chant du cygne qui ne sera au final jamais là. C'est notre espoir qui est en faut en vrai. Il ne sert à rien devant un monde qui évolue de manière très étonnante. J'abandonne.
kraken posted the 06/03/2022 at 01:42 AM
zekk
Ff4, c'est tout de même un jeu où 3 des personnages principaux sont des gosses de moins de 12 ans.
Avec Cid qui agit comme un comique à chaque fois.
Sans oublier une histoire d'amour ultra niaise au coeur de l'intrigue.
D'ailleurs, il suffit de voir l'intro psp et ds du jeu pour voir que l'ambiance n'a rien à voir avec ce titre.
Et FF6 a aussi des personnages qui sont haut en couleurs.
Entre locke, sabin, setzer, relm, son grand-père,gau ou edgar. On a tout de même une sacrée brochette de personnages qui détendent l'atmosphère.
Et kefka, aussi psycho qu'il soit, ça reste un personnage ultra divertissant et bariolé. Suffit de voir ses passages dans dissidia pour voir qu'on est très loin de l'ambiance des trailers du 16.
Sans oublier que les 2 titres reposent sur une bande son et une DA onirique bien plus que épique.
Les 2 jeu ne se limitent pas à de la guerre et des morts.
Et je rejoint plolely je ressens bien plus l'ambiance Final fantasy dans Ff14, je n'aime pas ff14 pour son gameplay, son intrigue qui a trop duré et les choix de son producteur, mais par l'humour, les personnages, la DA plus coloré et le plus gros focus c'est un pur FF.

Là, j'ai juste l'impression que Yoshida a voulu faire un jeu qui lui plaisait et que pour le vendre, Square Enix a mis le nom Final fantasy dessus car les nouvelles licences se vendent moins bien.
destati posted the 06/03/2022 at 01:59 AM
Gros focus sur les invocs et les combats du coup. J'aurai aimé avoir plus de contexte sur l'histoire et les personnages, mais bon, ça viendra.

Seul truc que j'aime pas : l'UI, avec cette impression qu'elle ne colle pas du tout au jeu (là où celle de FF7R est vraiment, pour le coup, bien adaptée). En espérant que ça puisse changer d'ici là.

Après, le reste, à voir.
serve posted the 06/03/2022 at 04:34 AM
Putain ce jeu vivement

destati

Tu as un site pour avoir plus de détail sur les personnages et le contexte de l'histoire .

zekk

Franchement évite de parler de FF16 avec lui comme dans tout les topics du jeu il a une haine viscérale de Yoshida

Ce n'est même pas la peine de discuter avec ce genre de personne encore tu peux critiquer un jeu et autre tout en disant que oui y'a quand même du taf et tout mais lui non il n'aime pas, car YOSHIDA.
zekk posted the 06/03/2022 at 05:04 AM
kraken qui te dit que tu n'auras pas des persos haut en couleur ? Tu ne sais quasiment rien sur le casting du jeu ! Donc est sur jugement fort hâtif à ce niveau, surtout que les bandes annonces des jeux FF ont pour tendance de ne pas mettre ce genre de personnage.

Pour le reste je réitère l'ambiance du 4 et du 5 sont assez lourde , même avec le casting que tu cites et ce genre de FF ressembleraient plus à ça qu'at FF14...

serve tu as raison !
malcomz posted the 06/03/2022 at 05:26 AM
FF : THE INVOC MAY CRY
shido posted the 06/03/2022 at 05:51 AM
Lourd , sinon chapeau aux gars qui arrivent a donner leur avis global sur deux trailer de 3min
denton posted the 06/03/2022 at 05:56 AM
Day one
funkysegamurai posted the 06/03/2022 at 06:08 AM
Sympa de continuer a s'associer avec koei tecmo. Ca fera un bon muso
ratchet posted the 06/03/2022 at 06:13 AM
Ouah énorme !!!!!!
Tellement hâte pour celui-là bordel

Dommage j'aurais aimer voir du gameplay dans l'OW... =(
mithrandir posted the 06/03/2022 at 06:23 AM
J'attends d'en voir plus, là il manque quelque chose, je saurais pas dire quoi et visuellement c'est vraiment pas dingue.
neetsen posted the 06/03/2022 at 06:24 AM
ça semble envoyer du lourd, à voir comment le coté RPG sera, car là ça ressemble à un pur Devil May Cry

sinon, je préfère qu'il soit planifier tard et qu'il soit bien fini, plutôt que tôt et qu'il soit repoussé ou sur-buggé
serve posted the 06/03/2022 at 06:36 AM
malcomz neetsen

Normale c'est Ryota Suzuki le gameplay designer de DMC 5 au commande du système de combat

Mais bon dans un sens le gameplay de FF7 remake c'est limite la même chose que celui du 16.
yukilin posted the 06/03/2022 at 06:39 AM
Des invocations, un jeu magnifique, un système assez bordélique pour le moment, un univers plus réaliste qui me fait penser à du vagrant story par moment, la forme est plutot pas mal. Mais....j'ai la désagréable impression de voir avec ce jeu ce qu'aurait pu être FFXV fini
Et ce système de combat qui me rappelle fortement par instant du versus.
Pour le moment, je ne suis pas fan du tout de cet aspect et moyennement de l'univers. J'attends de voir plus sur le fond, le scénario. Et également les personnages. Parce que là cest du DMC ou du Lightning returns le gameplay en solo. L'aspect action pure en plus.
cladstrife59 posted the 06/03/2022 at 06:44 AM
fan2jeux le retour en grande pompe de la saga.

Le trailer me hype a fond. L'histoire a l'air excellente.
Il va falloir être patient mais je préfère un jeu fini a sa sortie qu'un jeu incomplet.
rbz posted the 06/03/2022 at 06:46 AM
Oula c'est beau mais le système de combat c'est du 1 vs 1 ? Putain ça a des airs de ninja storm le bordel

Toujours pas d'environnement en deux trailers.
giru posted the 06/03/2022 at 06:53 AM
C’est d’un banal artistiquement… ça pourrait être un jeu Lord of the Rings.
keiku posted the 06/03/2022 at 07:10 AM
rbz comme je l'expliques ailleurs tu a 2 phases les phase duel (surement des QTE) et le combat classique voir le gameplay de ff origin ou tu remplace les classe par les primordiaux, et pour les environnement le système de combat t'en fera surement un jeu couloir
rbz posted the 06/03/2022 at 07:12 AM
keiku les screen des environnements ont l'air d'indiquer le contraire, ça pue l'Open World peut être même un peu trop grand . J'espère pas, je pense qu'un jeu plus couloirs en zone serait mieux
keiku posted the 06/03/2022 at 07:17 AM
rbz tu vois de l'ouverture dans les screen d’environnement ou tu vois le perso ? moi je vois chaque fois limite de chaque coté, peut être que certain endroit seront un peu plus large, mais ce ne sera surement pas de l'open world
kraken posted the 06/03/2022 at 07:24 AM
zekk
Le jeu est annoncé depuis 2 ans, on à eu 2 bande annonce et rien qui ne montre ça.
Hors justement, les bande annonce, ça sert à présenter le jeu.
Et si le staff ne met pas ça dans ses bandes annonce, c'est soit qu'il n'y a pas ça, soit que le staff ne veut pas associer cet aspect à cet univers.
Et non, Ff4, suffit de voir l'intro du jeu psp pour voir que l'ambiance serait très différente.
Je le redis, on parle d'un jeu où le thème musical principal c'est theme of love. Ou l'opposition bien/mal est au cœur du titre de façon manichéenne (l'opposition paladin/dark knight).
FF14 ou encore plus ff11 sont bien plus proches de version modernisée de ces ff dans l'ambiance.
Ici, c'est du Fftactics, sauf que Fftactics, ce n'est qu'un spinoff, si Sakaguchi avait voulu que ce soit un vrai Final fantasy, il aurait fait ce qu'il a fait pour ff11, imposer que ce soit un épisode numéroté.
cliana posted the 06/03/2022 at 07:25 AM
J'ai bien aimé le 2ème trailer, mais là ce 3ème c'est totalement la douche froide. Je sais pas comment on peut-être hypé.

J'ai plus l'impression de voir un mmorpg mélangé avec du FFXV, du Kessen etc... Bref, Square m'a l'air de partir en roue libre avec cette saga, qui je pense devrait plutôt être mise de côté pendant un petit moment, quitte à faire des remakes de qualités sur les anciens épisodes.
rbz posted the 06/03/2022 at 07:27 AM
keiku oué remarque. on verra du coup.
j'arrive pas du tout a me hypé alors que c'est tout ce que je souhaitais a la base pour FF ( une continuité de FF14 mais en solo)

hyoga57 t'en pense quoi ?
keiku posted the 06/03/2022 at 07:29 AM
rbz peut être simplement parce que ff14 n'est pas un jeux d'action ?
rbz posted the 06/03/2022 at 07:33 AM
keiku peut être mais vraiment j'aurai pus tolérer l'action si elle était moins too much que la.
mais je sais pas c'est surtout le manque de focus sur l'exploration et les environnements qui me laisse de marbre pour le moment + le fait qu'on contrôle un seul perso
keiku posted the 06/03/2022 at 07:36 AM
rbz comme je dis ce sont tous les défaut d'un jeux d'action... tu contrôles un seul perso, les environnements n'ont pas besoin d'être explorer vu que les objets sont ultra limité et se drop principalement en combat ou s'achète en magasin

ce ff 16 n'est pas un rpg
armando posted the 06/03/2022 at 07:53 AM
Bon enfin un FF heroic fantasy, et pas un retro futur avec des perso plein de gel viveldop

Day one
hyoga57 posted the 06/03/2022 at 08:36 AM
rbz Oh tu sais, je pense que ce Final Fantasy XVI à l'air complètement osef.

Il représente tout ce que je ne voulais plus voir dans la saga. Je pense notamment à son aspect sombre, son design complètement éclaté, l'open-world et que ce soit encore de l'Action RPG.

Et je n'ai même pas besoin d'y jouer pour savoir que ce jeu ne fera pas l'unanimité. Il sera juste bon sans plus, mais pas le renouveau que les fans attendent.

Ce sera juste un Final Fantasy XIV bis, mais offline.
terminagore posted the 06/03/2022 at 08:37 AM
Mouais, pour le coup aucune hype.
Ce que j’aime avoir avec les FF, c’est un certain sentiment d’émerveillement qui se dégage de ce que je vois. Là, je trouve ça juste... neutre en fait.
Il se passe des trucs, ça se bastonne, mais tout est désincarné, y’a rien qui ressort je trouve.

J’attends d’en voir plus.
ouken posted the 06/03/2022 at 08:44 AM
Rien que le gameplay ces next ...non merci ...
thorim posted the 06/03/2022 at 08:59 AM
Il a l'air sympa mais franchement je trouve que la date de sortie est mauvaise, ya rien qui presse, prenez votre temps, ont est pas à un an près.
frionel posted the 06/03/2022 at 09:13 AM
que Yoshida a voulu faire un jeu qui lui plaisait

D'accord avec ce que tu dis. Mais je dirai que Yoshida a beaucoup plus voulu plaire au public qu'à lui-même. Ou qu'il était obligé de remplir à cahier des charges tout en essayé d'intégrer les choses qu'il aime ( plus ou moins bien)
frionel posted the 06/03/2022 at 09:30 AM
hyoga57 Exact. Je suis tout juste légèrement intrigué mais pour le reste je rejoint exactement ce que tu dis. Ce forcing sur l'open world, le design mature et le chemin purement action n'a jamais été ce qu'on aime d'un FF.

Mais il y a un vrai point positif avec cet épisode. Il nous rappelle que même les développeurs ne savent pas ce qui plaisait aux joueurs post FF10, et qu'il faut pour le coup COMPLETEMENT oublier d'attendre d'être transporté par un FF. Oublier aussi que paradoxalement, on aura plus le droit à ce côté "rythme lent" dans les combats tout en nous donnant le temps de parcourir les petits coins du monde.

Pour moi, ne plus compter sur FF pour me faire voyager est une perte vidéoludique immense (dont beaucoup d'autres saga).
sonilka posted the 06/03/2022 at 09:41 AM
Je suis partagé après ce trailer. Autant le premier m'avait intrigué autant celui ci me laisse vraiment perplexe. Que se soit concernant le gameplay, le concept des invocations avec barre de vie (qui semble être l'un des points majeurs du jeu) ou même tout simplement la partie visuelle. Mon impression générale c'est de voir un jeu qui reprend un peu tout ce qui se fait aujourd'hui avec de l'action et un système de combat plus proche du BTA que du RPG le tout accompagné du monde ouvert. Non définitivement je ne suis pas convaincu en l'état.
killia posted the 06/03/2022 at 01:57 PM
The hype is not in my body mais disons que mon scepticisme à baissé.

Le système de combat basique me laisse songeur. Comme une forme évolué de ce que FFXV proposait. Sympa mais pourtant pas convaincu par l'aspect "A-RPG".

Les combats de primordiaux (invocations) semble spectaculaire mais y aura t'il de la profondeur dans les mécaniques ?

Et surtout, quid de la constitution de l'équipe ? Un héros unique sur toute l'aventure ou d'autres persos sont prévus.

Bref, j'attends encore de voir et lire les news complémentaires qui répondront peut-être déjà à mes questions
zoske posted the 06/03/2022 at 03:48 PM
Gros hype sur ce FF!

Pour finir que serait les jeux vidéos sans cette série... quand je me rends compte que j'ai fait Mystic Quest sur NES puis Final fantasy 6 sur SNES jusqu'à aujourd'hui (ou plutôt demain lol) avec ce FF croix v bâton... Et ce avec des yeux tout rond devant tant de débauche de fantaisie

Je me dis que cette série a bcp contribué à l'amour que j'ai pour le jeu vidéo.
Alors comme en amour tout n'est jamais parfait... mais les années renforce ce sentiment et le rend plus fort que jamais!

Par contre je suis le seul, à ne pas vouloir clasher des divinités entre elles... ça me fend le coeur de devoir battre/tuer Ifrit avec Bahamut par exemple
e3ologue posted the 06/03/2022 at 07:50 PM
Je trouve ça bien que ça change, la série a pendant longtemps était décrite comme celle qui change d'univers à chaque fois, donc si au prochain on a un autre délire c'est cool.
kadaj68800 posted the 06/03/2022 at 08:06 PM
Autant j'ai rien compris aux combats entre humains, autant ceux entre invocations me font
draer posted the 06/03/2022 at 09:04 PM
J'adore
Et mine de rien il y a un gros up graphique par rapport au premier trailer, ça fait plaisir (même si c'est pas le plus important).

exerion Je crois que c'est le père de Joshua et l'émissaire de Garuda, donc probablement un truc assez secondaire du début du jeu.
shinlao posted the 06/04/2022 at 03:59 AM
A part le fan service, bof.
exerion posted the 06/04/2022 at 05:58 AM
draer Ah ok merci, c'est vrai que la forme de la coiffure fait penser a elle.
batoubat posted the 06/04/2022 at 07:17 AM
Tellement fou ! Tellement hâte !
pouchka posted the 06/04/2022 at 10:38 AM
Autant la partie histoire/environnement a l'air cool, la partie gameplay me laisse de marbre, stop les jeux d'action
frionel posted the 06/04/2022 at 01:27 PM
pouchka 'Non, il faut vivre avec son temps" "c'est normal que le rpg évolue en jeu d'action"

NB: Je vois déjà ton "wow" QUEL pavé. Sorry haha

.....Imagine un jeu d'action qui devient du tour par tour, c'est tout aussi stupide. Je ne comprendrai décidément jamais cet acharnement sur l'action et cette envie de plaire au monde entier. Final Fantasy était une saga populaire, mais pas parce qu'elle visait tous les joueurs. Maintenant, tout le monde sera contenté. (pour eux, mieux vaut contenter le monde entier
qu'enchanter une la base de fans qui adoraient profondément la série pour ce qu'elle était).

Pourtant, par mécanisme d'adaptation, plusieurs de ces même fans ont commencé à sortir des propos comme " de toutes les façons chaque final fantasy est différent" , "il y a de toutes les façons, tous les éléments d'un FF" (alors que c'est la symbiose de ces éléments qui compte et non leur instauration dans le jeu comme si on cochait des cases). Je suis même prêt à parier que ces même personne disent tout ca alors qu'en fait ils sont déçu au fond. Par conséquent, tu as souvent des conflits entre les MêMES fans !!! Ils sont en rixe verbale sur le devenir de la licence alors qu'au fond, ils partagent la même déception. C'est comme une guerre entre ceux qui sont entrés dans un cope mecanism et ceux qui restent ouvertement déçu. Ceux-là vont bien entendu être moqués de ne pas avoir le chic et la maturité de s'adapter et d'apprendre à aimer comme le font leurs "adversaires".

Bien sûr, les plus satisfaits ici seront ( en dehors de ceux que j'ai mentionné) ceux qui ne sont pas forcément très fan de FF et qui voient en ce jeu quelque chose de très attrayant. Et effectivement, de leur point de vue, ils ont très raison d'être aussi impatients.

J'ai employé le mot contentés. Et effectivement, puisqu'il semble contenter tout le monde, c'est que forcément il a réussi à le faire vis-à-vis de moi. Plutôt donc que de m'enchanter, le jeu réussit effectivement à me contenter quelque part: Le focus sur les invocations, le retour du contexte médiéval et peut-être Soken que je trouve crédible en tant que compositeur pour FF. Ca s'arrête là (pour le moment?).

Bref...désolé pour le pavé. J'ai voulu parler.
thor posted the 06/04/2022 at 03:30 PM
Le plus dramatique étant de pondre un pavé plein de condescendance pour expliquer que ceux qui sont saucés par le jeu ne sont pas vraiment des fans et que t'es le seul gars de la planète à avoir compris Final Fantasy.
scout posted the 06/05/2022 at 08:18 PM
lastmajor moi aussi je veux du tour par tour !!!
ils devraient laisser le choix
profile