recherche
3
Qui a aimé ?
senbei64, rocan, rendan
publié le 23/04/2025 à 14:20 par Gamekyo
commentaires (63)
cyr publié le 23/04/2025 à 14:28
Et on se plaint ici.....

Par contre je vois pas comment il vont en vendre au usa....
nyseko publié le 23/04/2025 à 14:29
J'ai quand même vraiment beaucoup de doutes sur le fait que la console puisse avoir le même destin tragique que la 3DS...
gaeon publié le 23/04/2025 à 14:35
Muy caliente les prix de l'Amérique du sud. Eux non plus n'appliquent pas le prix conseillé visiblement, mais pas dans le même sens que nous!

nyseko Pas si tragique que ça le destin de la 3DS en même temps. La Vita aura signé pour connaître le même sort. Une NS2 qui taperait 75 millions ne serait pas non plus un gros foirage, surtout si les ventes de Switch 1 perdurent et que les jeux marchent bien.
coco98bis publié le 23/04/2025 à 14:38
gaeon 75 millions avec plus qu'une seule console, je pense que si ça arrivait on pourrait dire adieu à une Switch 3, mdr. Je pense que leurs attentes sont bien plus élevées et je pense que la Switch 2 fera bien plus de toutes façons. Perso, j'ai du mal à la voir finir en-dessous des 90 millions de ventes.
gaeon publié le 23/04/2025 à 14:40
Sinon je me demande si les japs aiment scalper eux aussi. Ils sont tellement différents de nous et sérieux par certains aspects. Si ils scalpent, il y a effectivement matière a leur souhaiter bon courage.
gaeon publié le 23/04/2025 à 14:49
coco98bis La PS5 est rendue à 75 M en presque 5 ans et je parlerai pas des xbox series. Non 75M c'est un bon score et la Switch a été aidée par les modèles lites et OLED pour atteindre le chiffre qu'elle a fait jusqu'ici. Après oui Nintendo se doit de viser le plus haut possible mais je suis certain qu'ils seraient satisfaits même avec des scores significativement plus bas.
icebergbrulant publié le 23/04/2025 à 14:52
Pas grave, pour combler le manque et l’attente, ils pourront racheter une 3ème Switch 1
aeris90 publié le 23/04/2025 à 14:53
Je sens qu'elle va pulvériser tout les records en terme de lancement de console.

On est pas pret

Je rappel que les conditions sont tres scrictes pour preco une Switch 2 sur le MyNintendoStore. (faut etre abonné au NSO depuis une certaine periode, avoir tant d'heures de jeux etc...)

Le score de 2,2 millions n'en est que plus impressionnant
tripy73 publié le 23/04/2025 à 14:55
nyseko : je pense qu'il faudra voir les sorties de jeux sur les premières années, ça va pas mal conditionner la suite des ventes à mon avis.
iglooo publié le 23/04/2025 à 14:57
coco98bis pas forcément, la marge compte. Le nbre de jeux vendus par console aussi (5,16 par 3DS, 9,01 par Switch). Vaut-il mieux vendre 150 millions de consoles avec les ratios de la 3DS ou 75 avec un ratio supérieur à la Switch?
nuage publié le 23/04/2025 à 15:02
Faut vraiment que Sony baisse au plus vite le prix de sa PS5, ils ne pourront plus justifier un tel prix après le lancement de la Switch 2.
nigel publié le 23/04/2025 à 15:02
cyr Franchement je vis en Amérique du Nord, et clairement ça semble que les attentes sont hautes ici, comme au Japon et en Europe. Le prix de la console est élevé, mais comme pour la PS5, ça va pas empêcher les gens de sauter dessus j'ai l'impression.
sabelette publié le 23/04/2025 à 15:12
Ils pensent vraiment qu'ils vont cartonner avec leur machine ?
zekk publié le 23/04/2025 à 15:14
cyr L'un n'empêche pas l'autre surtout quand la console coute nettement moins cher au japon...
liberty publié le 23/04/2025 à 15:15
PTDR. C'est quoi ses prix ? Faudrait ce dire qu'on doit accepter de lâcher 600 euros pour la console Mario en digital et une manette sous prétexte qu'elle est vendu plus chère dans d'autre pays ?

Vite achetez ! Y en aura pas pour tout le monde !

Pas grave. On a déjà bien a faire sur d'autres supports et même sur la Switch 1.

nuage J'aimerais bien savoir comment tu expliques que Sony devrait baisser le prix pour vendre plus de PS5 fasse a une Switch 2 ? C'est que de la communication ''Mon Dieu y en aura pas pour tout le monde''
ouroboros4 publié le 23/04/2025 à 15:23
liberty exactement.
Crée un faux sentiment d’urgence quand on se rappelle la PS5 et la Xbox à cause du Covid
xylander publié le 23/04/2025 à 15:25
Le lancement de la Switch 2 va obliger Sony à se redynamiser. Microsoft sortira ses jeux presque partout, cette société a un totem de protection désormais.
yogfei publié le 23/04/2025 à 15:33
ouroboros4 liberty

Selon vous quelle est la meilleure situation entre les 2 :

1) Vendre beaucoup de consoles rapidement pour se rassurer et rassurer les développeurs et les encourager à développer dessus pour rentabiliser les jeux qu'ils vont sortir dessus ?

2) Vendre peu de console (Soit disant par pénurie organisé) ce qui va faire que les ventes de jeux ne vont pas suivre et les développeurs vont trainer des pieds et retarder leurs sorties de jeux... voir annuler des sorties...
nuage publié le 23/04/2025 à 15:33
liberty Alors qu'elle coûtait 49 980 yen (320 euros) à son lancement en novembre 2020, une PS5 s'achète désormais 79 980 yen (512 euros). La PS5 Digital Edition, dont le prix de départ était de 39 980 yen (256 euros), vaut désormais 72 980 yen (468 euros).13 sept. 2024

La Switch 2 va se lancer à 50.000 yens, soit le prix de départ de la PS5 Standard il y a 4 ans et demi.

Du coup comment Sony va justifier de telles augmentations alors que Nintendo aurait très bien pu lancer sa Switch 2 à 70.000 yens ?

Au yeux des japonais le prix de l’actuelle PS5 va être vu comme de l’arnaque.

Et puis les ventes de la PS5 ont fortement chuté ces derniers temps, moins de 10.000 la semaine dernière, va peut-être falloir se réveiller un peu.
marchale publié le 23/04/2025 à 15:34
tant que j'ai la mienne
xylander publié le 23/04/2025 à 15:35
Pas day one pour moi, j'observe de loin et je profite du Gamepass.
ouroboros4 publié le 23/04/2025 à 15:42
yogfei dans tous les cas depuis les pénuries du Covid crée un faux sentiment d’urgence fonctionne sur tout. Jeux et collector compris.
Le but c’est de faire croire que tu risques de la payer plus cher si tu attends trop.
Alors que souvent désormais y’en a assez pour tout le monde
yogfei publié le 23/04/2025 à 15:45
ouroboros4 Pour comparer le switch 1 c'était 2.7 millions... en un mois... Dans le monde... Donc oui ils peuvent être en rupture non organisé en faisait 2.2 millions en un jour juste au Japon...

Le but c’est de faire croire que tu risques de la payer plus cher si tu attends trop Rappel moi le prix de la PS5 au lancement et son prix aujourd'hui ? Ils n'ont rien "fait croire" c'est le cas tu paies plus cher qu'au lancement...
ouroboros4 publié le 23/04/2025 à 15:54
yogfei ça reste des personnes intéressé pas des ventes.
Quand on aura les chiffres de ventes en on reparlera volontier.

yogfei je te parle du Covid et des pénurie de composants
C'est la même chose avec les collector Nintendo qui sont en rupture de stock en 3 minutes.

Avec cette mentalité ridicule achète tout en avance on sait jamais
masharu publié le 23/04/2025 à 15:56
liberty C'est pourtant la première chose qui devrait vous venir à l'esprit : si Sony veut porter un coup à Nintendo et augmenter ses parts de marché, ils ont juste à baisser le prix de la PS5 (ils peuvent se le permettre, ils ont 3 modèles en plus de l'originale). Mais faut croire qu'ils ont une autre tactique puisqu'ils l'ont augmenté depuis .
coco98bis publié le 23/04/2025 à 15:58
gaeon La PS5 est rendue à 75 M en presque 5 ans et je parlerai pas des xbox series. Non 75M c'est un bon score et la Switch a été aidée par les modèles lites et OLED pour atteindre le chiffre qu'elle a fait jusqu'ici. Après oui Nintendo se doit de viser le plus haut possible mais je suis certain qu'ils seraient satisfaits même avec des scores significativement plus bas.

Oui enfin la PS5 n'est pas en fin de carrière non plus donc ce n'est pas un argument, ça ne fait pas presque 5 ans puisque elle vient de fêter ses 4 ans, sachant quelle a eu des ruptures pendant des mois. Elle finira surement vers 90-110 millions d'ici 2 ou 3 ans quand la remplaçante arrivera. La Xbox Series est à part, ce n'est pas comparable.

Puis l'argument des nouveaux modèles pour la Switch puisque toutes les consoles Nintendo bénéficient de nouveaux modèles et la Switch 2 ne sera surement pas uen exception avec surement un modèle Lite et un modèle "Pro".

Avec Pokémon et la nouvelle popularité de certaines séries acquise grâce à la Switch comme Animal Crossing, Mario Kart ou Zelda, elle est déjà garantie d'un immense succès de toutes façons. À moins de vrais faux pas commerciaux, la Switch 2 finira surement bien plus haut que la 3DS.
coco98bis publié le 23/04/2025 à 16:03
iglooo Je suis d'accord que le ratio rentre en compte, mais pas sûr qu'ils arrivent à battre le ratio de la Switch vu l'augmentation des prix du software partout dans le monde, mais on ne sait jamais.
mattewlogan publié le 23/04/2025 à 16:03
Quand je pense qu’ils ont osé dire qu’il y en aurait pour tout le monde lol
gaeon publié le 23/04/2025 à 16:20
coco98bis Si la console marche bien tant mieux surtout si c'est mérité ^_^

mattewlogan Sacré farceur le Furukawa ouais
liberty publié le 23/04/2025 à 16:24
yogfei les fans achèterons c'est sûre, mais on verra bien si la console se vends dans le temps et n'est pas juste un succès des premiers semaines comme de nombreux produits.

masharu Tu oublies que baisser le prix de la PS5 ça donne l'impression que la console est moindre (que ce soit en puissance où qualité) a côté de la Switch 2. Alors que ce n'est pas le cas. Je pense que Sony a déjà la console, les composants... Et savent très bien ce qu'ils font
jamrock publié le 23/04/2025 à 16:44
Comme prévu elle va pulvériser les records de ventes, malgré le cirque autour de son prix pas si délirant que ça au final
masharu publié le 23/04/2025 à 16:57
liberty Tu sembles "oublier" que la PS5 va avoir 5 ans cette année, elle ne date pas d'hier hein . Qu'elle puisse faire du café ou non, ça reste un produit de vente avec une stratégie commerciale derrière. C'est plutôt ici une preuve que Sony est en réalité très confiant a ne pas avoir de concurrence, ce qui est bien pour eux et ça n'est une critique mais cela n'arrange pas le consommateur lambda in-fine. Et avec Mario Kart à 90€ et GTAVI potentiellement à 100€ (reste à voir chez nous pour ce dernier), les prix ne vont pas en s'arrangeant.
aeris90 publié le 23/04/2025 à 17:06
Contrairement à la croyance populaire, la Switch est plus populaire aux États-Unis qu’au Japon.

Je m'attends à une déflagration lorsque les précommandes américaines s'ouvriront dans quelques heures.
zoske publié le 23/04/2025 à 17:24
Le vrai prix de la Switch 2 (y compris bonne marge de Nintendo) c'est celui au Japon. Le reste c'est du gavage sur les fans.
aeris90 publié le 23/04/2025 à 17:30
Ceux qui associent cet engouement au prix de la console au Japon, vous pensez quoi de l’annonce officielle de la directrice de la branche gaming de la FNAC qui déclare que la Switch 2 et ses accesoires enregistrent des chiffres de pré-commandes jamais atteint dans l’histoire de l’enseigne ?

Pour rappel, l'interview ici
coco98bis publié le 23/04/2025 à 17:34
gaeon Je suis d'accord. Je lisais il y a quelques jours une analyse intéressante sur les premières annonces de jeux qui est l'envie de Nintendo de faire se démarquer la Switch 2 de la Switch première du nom. En gros on pouvait s'attendre à ce que Nintendo annonce le retour des séries qui ont fait les beaux jours de la Switch, et finalement, rien de tout ça, mis à part Mario Kart.

On a le retour surprise de DK en 3D qu'on avait pas vu depuis 2014 (26 ans si on parle de DK 64 même), mais aussi le retour (surprise une fois encore) d'un jeu de course Kirby pour la première fois depuis 22 ans.

Il est évident qu'on aura du Smash Bros, Mario 3D, Animal Crossing ou Splatoon dans les 2 ou 3 premières années de la console, mais ce lancement laisse supposer le retour d'anciennes séries pour marquer la différence avec la Switch, dont les jeux sont déjà jouables sur Switch 2 de toutes façons, et ça fait plaisir. Peut-être des nouveaux F-Zero ou Starfox un peu plus tard dans la vie de la console.
newtechnix publié le 23/04/2025 à 17:51
coco98bis "En gros on pouvait s'attendre à ce que Nintendo annonce le retour des séries qui ont fait les beaux jours de la Switch, et finalement, rien de tout ça, mis à part Mario Kart."

on peut penser que c'est pour permettre au tiers de tirer leur épingle du jeu dès le début.

Le pack Switch 2 Mario Kart World va être sold out...

imaginons qu'ils en vendent 1 million le premier mois...cela fait quand même énormément de client qui voudront acheter un ou des jeux en plus de Mario Kart.

D'ailleurs Donkey Kong Bananza ne sort qu'un mois après...

Les premiers mois seront friendly pour les tiers enfin ceux qui iront décider d'y être présent de façon sérieuse..

Tant que La console sera en rupture ils n'auront même pas à faire grand chose en terme d'annonce même si on se doute que les prochains Nintendo Direct seront à regarder de prêt...j'imagine bien au Japon les millions de joueurs qui attendent des news par exemple pour un Splatoon 4!
gaeon publié le 23/04/2025 à 18:06
coco98bis Je trouve que le line up est bien solide avec des propositions assez fraîches. Il profite même assez intelligemment de la ludo Switch 1 avec les Zelda, Kirby et Mario Party.

newtechnix Les tiers vont avoir du mal à exister je pense. Entre le coût de l'investissement initial et les 5 grosses sorties de jeux Nintendo (MK, DK, Metroid Prime, Kirby Air Riders et Pokemon) en 7 mois. Ca ira peut être mieux par la suite, on verra bien
newtechnix publié le 23/04/2025 à 18:26
gaeon Le premier mois il n'y a rien à part Mario Kart donc voilà certains vont acheter 1,2 voir 3 ou4 jeux en plus de leurs console.

Le mois suivant y'a qu'un jeu DK Bananza.

c'est je pense justement sur ce launch où y'a pas mario, Zelda, Smash, Pokemon où justement ils auront vraiment une belle ouverture.
nyseko publié le 23/04/2025 à 18:28
zoske Le vrai prix de la Switch 2 (y compris bonne marge de Nintendo) c'est celui au Japon.

Non ils vendent à perte au Japon et se refont sur les ventes mondiales.
aeris90 publié le 23/04/2025 à 18:42
nyseko la Switch 2 est vendue à perte sur tous les territoires
gaeon publié le 23/04/2025 à 19:03
newtechnix Oui il y a sûrement des gens qui vont prendre un ou deux à côté de MK World (s'ils ont les moyens), je pense que Street Fighter 6 et Cyberpunk vont en profiter pas mal. Après les gens qui la prendront plus tard à Noël auront déjà pas mal de belles exclues Nintendo à faire. Se rajoute la contrainte du coût des cartouches face au blu ray, ça les contraints à utiliser des game key card pour proposer le même prix que PS5.

Même si la capacité de la console est là je ne prédirais rien de très bon pour les tiers sur Switch 2. On est même pas sûr que la trilogie FF7 remake arrivera dessus. Par chance le japon est là néanmoins et là bas la Switch pèse beaucoup, comme cet article nous le rappelle.
nuage publié le 23/04/2025 à 19:11
gaeon Tu crois que Square va sortir le premier et pas les deux autres FF ?

Ça n’a absolument aucun sens.

Enfin sauf si le premier fait un gros flop évidemment, peu probable mais sait-on jamais.
zoske publié le 23/04/2025 à 19:22
nyseko laisse moi rire! Nintendo qui vend à perte... mais jamais au grand jamais ils vont vendre un produit à perte!! Pourquoi faire?
D'ailleurs une petite source quand tu lâches des infos aussi peu tangible ça aiderait!

aeris90 elle est vendu à notre perte dans le reste du monde. C'est ça que tu voulais dire?
nyseko publié le 23/04/2025 à 19:51
zoske Switch 2 To Be Sold At A Loss Due To Higher Production Costs, Analyst Says

Et accessoirement, tu n'as de source indiquant que la NS2 n'est pas vendu à perte au Japon.
nyseko publié le 23/04/2025 à 20:05
zoske Et puis après, tout ça est aussi une question de raisonnement:

- Le Steam Deck est vendu 420€, sans marge prise par un réseau de distribution, vendu en direct donc avec frais de port offert.

Valve doit se prendre un peu de marge, donc admettons que le SD ait un prix de reviens de 300€, on va dire au grand minimum.

Le CPU+GPU de la NS2 est plus récent et de NVidia, généralement plus chère, donc on rajoute bien quelques euro.

L'écran est mieux, de meilleur qualité, on rajoute des euros.

Le dock est fournis avec la NS, on rajoute des euros, les joycons se séparent, il y a un port cartouche, un micro en plus, le HD rumble.

Même en considérant que Nintendo a de meilleurs négociations avec les fournisseurs, cela me parait vraiment tendu de n'avoir qu'une différence de 30-50€ considérant tout ce qu'il y a de plus et plus récent dans la NS2. Et à condition que le SD ait un prix de revient de 300€, permettant à Valve de se faire 120€ de marge, ce qui n'est même pas garanti.

Et ensuite par dessus tout cela, on rajoute le marketing (inexistant chez Valve), la R&D et ainsi de suite.

Je ne vois pas comment on peut avancer avec certitude que la NS2 n'est pas vendu à perte au Japon, mais je suis à l'écoute de toute argumentation en ce sens.
gaeon publié le 23/04/2025 à 20:07
nuage C'est bien ma crainte oui, le gros flop. Les fans y ont déjà joué à mon avis, j'ai du mal a identifier la cible de ce jeu, en espérant me tromper. Même l'annonce de Bravely Default HD n'a pas été très bien accueillie pour toutes sortes de raisons. Bon pour autant Square Enix auraient tout intérêt a sortir au maximum leur futurs RPG sur NS2
j9999 publié le 23/04/2025 à 20:18
nuage gaeon il y a quand même bcp de gens qui n'ont pas goûté au jeu car pas de ps4/5, surtout au Japon. Bcp plus de gens auront une Switch 2 donc je serais pas surpris que le jeu se vende bien en fin de compte. Faut pas rester bloqué à ff=PlayStation. Il y a sûrement bcp de gens qui ont envie d'y jouer mais ne ressentent pas le besoin d'acheter une play pour ça. En tout cas moi c'est mon sentiment, play/xbox je peux plus... Je vois pas l'intérêt de ces systèmes si c'est juste pour 2-3 exclus. Mais certains jeux font envie malgré tout, d'où l'intérêt des versions Switch 2, d'autant plus qu'il n'y a plus autant d'ecart de puissance. Mieux vaut rester sur un combo Switch/pc
tripy73 publié le 23/04/2025 à 20:24
zoske : ils vendaient bien la Wii U à perte, mais de peu, ce qui doit être le cas aussi pour la Switch 2 en occident. C'est d'ailleurs le cas pour quasiment toutes les consoles, car les constructeurs voient ça comme un produit d'appel et savent qu'ils ferons du bénéfice sur la vente de jeu.
gaeon publié le 23/04/2025 à 20:26
zoske nyseko Quelle importance au final ? Une entreprise n'est pas là pour faire de cadeaux, s'ils margent tant mieux, c'est bien en faisant des bénéfices qu'ils peuvent payer le salaire de Yoshiki et investir dans des nouveaux projets. Notez que les magasins margent pas mal sur les accessoires (manettes and co) de l'ordre des 50%, tout le monde doit manger à un moment.

j9999 Le truc c'est que FF7 Remake est quand même sorti sur une console plutôt populaire, la PS4. Et la NS2 avec son positionnement va dans un 1er temps surtout intéresser les gamers. Je ne doute pas que par la suite la NS2 finira par être plus family friendly, mais ça prendra du temps.

Sortir Rebirth sur une console a 400 balles, ça aurait déjà plus d'impact parce que Rebirth est resté bloqué sur PS5 (ou demande un PC gamer) une console plus chère et moins vendue.
cyr publié le 23/04/2025 à 20:50
mattewlogan lancement avec le plus gros stock jamais mis pour un Day one
....
Effectivement il on vu les choses en grand. Mais c'est pas suffisant....
suzukube publié le 24/04/2025 à 02:13
Y'en a tellement qui ont le seum que la console soit un succès, c'est ouf
rickles publié le 24/04/2025 à 03:09
on s'en balek en fait qu'ils gardent leur console full démat
thedoctor publié le 24/04/2025 à 04:48
Je laisse la mienne, je suis de nouveau sur PC
kidicarus publié le 24/04/2025 à 05:05
Les pré-commandes ouvrent aujourd'hui aux usa et au Canada et il pourrait avoir des offres; par contre, il se pourrait que Amazon ne la propose pas.
Visiblement la switch 2 est très attendu et pourrait faire un sacré démarrage mais la peur d'une future hausse du aux taxes est aussi un facteur de la demande haute.

Pour la ps5, ne vous inquiétez pas Sony va faire encore plus de promotion comme depuis 2 ans, vous croyez que la hausse est la pourquoi.
kidicarus publié le 24/04/2025 à 05:12
zoske pourtant, Nintendo a souvent utilisé cette technique commerciale pour se rattraper sur les jeux.
cyr publié le 24/04/2025 à 05:15
suzukube c'est ce que je sent depuis la présentation. J'ai l'impression que certains auraient aimer avoir un hardware de roumain pour passer leur temps à critiquer les graphismes....

C'est dingue quand il y a un trailer sur YouTube, on nous dit il faut pas se fier à cause de la qualité merdique des vidéos YouTube, en vrai ça sera beaucoup mieux..

Et pendant la présentation officielle sur YouTube, certains on pris pour acquis ce qu'il on vu....vidéos diffusée en direct je crois que je suis tomber à 240p par moment....

Donc maintenant ça gueule sur le prix. Mais sont il intéressé ? Biensur que non.

Mais il faut surtout pas que la switch2 finisse devant la ps5....
Comme Sony ne veut pas que la switch dépasse la ps2....
nyseko publié le 24/04/2025 à 06:08
gaeon Je pense qu'il y a surtout une énorme incompréhension de beaucoup de joueurs à ce niveau, ils pensent que si la console est vendu ~350€ au Japon, alors c'est son vrai prix, alors elle devrait être vendu ce prix là en Europe et si ce n'est pas le cas alors Nintendo se met ~120€ dans la poche au détriment des joueurs.

Hors, c'est un raisonnement faux, la console est certainement vendu à perte au Japon, peut être même dans le reste du monde et ce d'autant plus si l'on considère les coûts de R&D ainsi que de marketing.

Nintendo "ne s'en met pas pleins les poches au détriment des joueurs", ils ont simplement décidé de perdre d'avantage d'argent sur la console au Japon pour se rattraper sur les jeux par la suite.
cyr publié le 24/04/2025 à 06:25
nyseko il y a eu aucune info sur le coût de fabrication de la console, on sait même pas ce qu'il y a à l'intérieur...

Et ici y en a qui dise que Nintendo fait des grosse marges....

Je pense que c'est des troll haters.... quand la console portable Sony va arriver, à 500€ ou plus, il te diront que c'est offert..
Ils achètent bien un ps portal, une manette écran à 220€....
(Écran lcd) (et il pleure pour avoir un écran oled sur la switch2)

Pareil avec le ps vr. Ils se sont fait avoir avec le premier, et sont repasser à la.caisse pour le second
Et reprendrons le nouveau casque avec la ps6....

Avant sont officialisation, je disais que j'irais juste qu'à 350€ grand max pour la switch2.

Mais des que j'ai vu mario kart world, et donkey Kong bonanza , cette limite arbitraire c'est envolé.

Mais soyons réaliste, la switch2 nu a 500€ je l'aurai pas pris. D'ailleurs j'ai pris le pack mario kart world xar sa permet d'économiser sur le prix du jeux.
zoske publié le 24/04/2025 à 21:38
kidicarus source??? De mon côté j'ai trouve que la WiiU qui s'est vendu à perte sur la fin car elle était morte d'un point de vue existence dans les charts des ventes.
Même la GameCube ne fin de vie à 99€ était rentable pour eux
kidicarus publié le 25/04/2025 à 07:05
zoske il faudrait retrouver de vieille interview de yamauchi sur les lancement de la nes par exemple et des autres consoles de la marque.
Peut être dans l'histoire de nintendo de Florent Gorges il fait mention.
aeris90 publié le 25/04/2025 à 07:37
La Famicom n’était pas vendue à perte mais Nintendo se faisait très peu d’argent dessus, donc effectivement le bénéfice se faisait quasi uniquement sur la ventes de jeux kidicarus zoske
rendan publié le 28/04/2025 à 17:15
Tout se passe comme prévu
Fiche descriptif
Nintendo
163
Nom : Nintendo
site officiel : http://www.nintendo.fr