
''Joycon Drift'' : 9 associations européennes lancent une action commune contre Nintendo
Le contre-coup du fameux effet « Joycon Drift » prend de l'ampleur de notre coté de la planète avec la mise en place d'une action commune de 9 organisations européennes de consommateurs (incluant la France, la Grèce, la Belgique, l'Italie, le Portugal et la Slovénie), où la branche néerlandaise lance désormais un appel aux possesseurs de la Switch avec questionnaire pour évoquer s'ils ont rencontré le fameux couac qui sévit depuis bientôt 4 ans.
Une probable mise en place pour un dossier qui pourrait être l'argument d'une plainte contre Nintendo, chose qu'a déjà effectué l'UFC-Que Choisir qui pointe la firme pour tentative d'obsolescence programmée (même si cela reste très difficile à prouver dans les faits), ajoutant que la réparation ne peut être considérée comme une solution à long terme et que Nintendo se doit en urgence de modifier la conception même de sa machine (ses joycons du moins).
Nintendo qui depuis le début d'année a légèrement contré la polémique en mettant en place la possibilité d'échanger/réparer les joycons défectueux gratuitement, sans demande de facture/garantie.
posted the 12/08/2020 at 10:16 AM by
Gamekyo
C'est juste abérrant qu'il n'y ait toujours pas une V.2 technique des joycons ou bien une màj OS qui inclut un offset de tel sorte que les micro-mouvement du joystick ne sont pas enregistrés
D’ailleurs il y a 200 millions à gagner ce soir à l’Euromillions, je devrais tenter ma chance tiens, who knows ?
Quand tu vois aussi les dernières news avec le Smash tournament, et le gars qui fait des mod de joy con pour verser de l'argent à une asso.
Non mais Nintendo sont des gros cons. J'ai enfin arrêté de les soutenir il y a 3 ans, et même si il y a 2/3 jeux que je voudrais faire sur Switch, ça ne vaut pas la peine de subir la connerie constante de cette boîte.
edgar Pareil, et j'ai la console depuis la sortie de Mario Odyssey, aucun soucis.
Par contre j'ai la PS4 Pro depuis plus d'un an et depuis que je joue à Genshin Impact j'ai un stick drift haha
Je crois que c est la battery qui a lâcher, mon joy con droit ne S'allume carrément plus, même avec toutes les astuces sur le Web.
Après je l'utilise énormément.
Mais j'ai aussi le pro controller et lui aucun soucis, il fonctionne a merveille
Qu'on leur colle une amende record histoire de leur faire comprendre qu'il a des principes à respecter
PS: j'ai un pad pro dont le stick "drift" également
Mais oui c'est fou de ne pas avoir résolus se problème plus tôt... je me demande si la switch lite est touché par ça aussi?
edgar Je me suis dit la même chose au début
Y'a bientôt deux ans, j'me disais exactement la même chose ; je me trouvais chanceux et quelques semaines après, mon joy-con gauche était victime de dysfonctionnement, tout comme mon joy-con droit commença à me faire des siennes un peu plus tard, bien que plus rarement...
Et j'en viens à supputer que ce problème se manifeste à force d'heures de jeu, parce que ce problème m'est arrivé à partir du moment où j'ai commencé à réellement " geeker " sur The Last Remnant Remastered, après Hollow Knight, et j'avais déjà plusieurs centaines d'heures de jeu au compteur...
Mais sûr que si tu l'utilise de manière sporadique bien que sur la longueur, j'ai bien peur que ce ne soit qu'une question d'investissement...
Pour la lite je ne sais pas faut demander à a Suzukube il possède 3 switch dont 2 modèle lite.
J espère qu il ont pris en compte ce défaut et qu il compte réparer leur erreur avec une version pro beaucoup plus solide.
Les aller retours SAV ne changeront rien. Et même acheter une nouvelle paire non plus.
Nintendo ont totalement merder sur ce coup et Y'a intérêt qu'ils en payent le prix.
Du coup en fonction du jeu je ressors mes vieilles manettes. Typiquement Warzone où on spamme L3, je reprends les veilles manettes PS4 pour pas user celle de cette année et pas user ma DualSense. On en est là quoi.
"Drift everywhere"
Je l'ai ça me gène quasiment pas (pratique pour rester afk dans animal crossing quand quelqu'un est sur ton îles) mais j'espère franchement que l'action en justice donnera quelque chose, pour pousser les constructeurs (pas que Nintendo) a corrigé plus vite les erreurs de jeunesse (par contre c'est pas de l'obsolescence programme loin de la on est là des condensateur qui sont à côté des radiateurs
Mon joy con gauche avance tout seul parfois mais ça m’empêche pas de jouer ( je ne joue qu’en portable )
xenofamicom Ça par contre c’est extrêmement rare à mon avis, première fois que je lis un cas de drift avec la Pro, d’ailleurs t’es peut-être le seul au monde qui sait ?
D’ailleurs toi aussi tu devrais tenter ta chance à l’Euromillions ce soir, vu que tu sembles être « l’élu » pour ce qui est du drift de la Pro, tu pourrais aussi l’être pour ce qui est des centaines de millions de ce soir ?
C'est inadmissible que les Joy-Con en 2020 ont toujours le même soucis.
Mes joy con commencent à merder. Comme si ils étaient bloqués dans une direction.
Je peux me les faire remplacer ??
J'espère que Nintendo va être contraint à agir
Déjà que la croix de direction du pad pro est une merde, il fallait que le joystick foirait aussi
J'ai joué avec je ne sais combien de JoyCon différents, j'ai jamais eus aucun problème avec la Switch
L une des entreprise les plus radines .
Moi j'ai une Lite, donc rien à signaler... C'est en rapport avec le capteur de mouvement ou le joystick ?
J'ai renvoyé un joy-con et on me l'a retourné.
Tout content les premiers jours puis il recommence à merder.
Les fabricants d'accessoires ne font pas de Joy-con, leur répliques sont peu ergonomique, trop grosse ou manque de fonctionnalité.
J'ai acheter la Switch en 2017.
Problème de joycon en 2018 : renvoyer chez Nintendo à et retourner sans réparation car ils n'ont rien vu apparement(alors que le problème était encore présent).
En désespoir de cause je rachète une nouvelle paire de joycon(80 euros...).
6 mois plus tard de nouveau du drift.
Renvoyer chez Nintendo qui cette fois me le répare.
3 mois plus tard le problème recommence.
J'ai laisser tomber. Maintenant je joue sur ma TV avec ma manette Pro.
Honteux.
"Art. L. 213-4-1.-I.-L'obsolescence programmée se définit par l'ensemble des techniques par lesquelles un metteur sur le marché vise à réduire délibérément la durée de vie d'un produit pour en augmenter le taux de remplacement."
Il n'y a pas que le côté technique là dedans. Dans ce cas, le fait que Nintendo n'ait rien changé pour corriger un problème qui se produit dans une proportion significative et qui leur a été remonté il y a plusieurs années pourrait être vu comme de l'obsolescence programmée.
J'ai quatre manettes Switch, les quatre ont ce problème, c'est quand même dingue que Nintendo persiste à dire que ce souci n'est pas "réel", lol.
J'y suis assez épargné car ça m'arrive de temps en temps mais le drift ne dure pas, ça à commencer avec celui de droite mais là avec par exemple avec 50h de jeu sur Fairy Tail pas eu de soucis. Et pour celui de gauche ça mets arrivé deux fois mais ça ne dure pas.
Quand je vais dans les options du Joy-Con, je vois que des fois il a du mal à bien revenir au centre et à un peu la tremblote.
Et le Joy-Con droit de temps en temps se déconnecte de la console alors qu'il est clipsé à la console.
Pour l'instant ça va faire un peu plus d'un an que j'ai ces soucis mais sa n'empire pas, mais je m'y attendais qu'à un moment donné sa sera injouable.
" Et le Joy-Con droit de temps en temps se déconnecte de la console alors qu'il est clipsé à la console. "
Pareil... Et pendant ce temps on te sort de smàj qui améliore la stabilité du système...
Toujours ma manette Xbox One qui drift.
Si j'avais une autre console, ça fait longtemps que j'aurai envoyé ça au SAV. Quand je dis que la Switch est bien trop chère pour ce que c'est
Pourquoi ? Vous pensez que ce n'est pas délibéré de leur part ?
birmou en théorie, je dis bien en théorie, les joycons sortis l'an dernier (orange/bleu et violet/orange) disposent d'une petite refonte au niveau de la plaque venant en appuie sur le ressort. C'est censé corriger le problème. Sauf que je n'ai pas la moindre idée de l'efficacité de ce changement.
Mais c'est horrible
J'ai jamais eu ce problème sur Switch Lite, c'est pas les mêmes joysticks ?
J'espère sincèrement que ces enfoirés ne vont pas jouer les autruches sur le sujet avec le modèle pro qui arrive sûrement l'année prochaine.
J'ai eu le soucis après une année et demie d'utilisation intensive. J'ai fait une recherche google pour savoir comment réparer cela : "soulever la partie en caoutchouc flexible avec un cure dent et pulvériser un tout petit peu de lubrifiant wd40".
2 ans après le soucis n'est jamais réapparu.
Et t'aurais un lien à proposer pour le produit, le bon j'entends ?
Faudrait quoi, démonter un peu le joy-con ?
[url]https://www.brico.be/fr/atelier-mat%C3%A9riaux/outillage-%C3%A0-main/outils-de-carreleurs/nettoyant-contacts-wd40-'specialist'-250-ml/5448621[/url]
Comme je l'ai dit dans mon post, il ne faut rien démonter, juste soulever la partie souple du stick avec un cure-dents juste en dessous de l'endroit ou l'on met nos pousses sur le stick et mettre un tout tout tout petit peu de produit.