Stellar Blade a fait en 3 jours sur PC la moitié des ventes de la version PlayStation 5
Shift Up avait annoncé vouloir vendre plus d'unités de Stellar Blade sur PC que sur PlayStation 5 et s'il reste évidemment du chemin, on peut dire que les choses sont bien partie : avec 1 million d'unités vendues en 3 jours sur PC, cette version a donc déjà fait la moitié du quota de celle sur PS5. Car oui, Stellar Blade tourne désormais à 3 millions d'exemplaires écoulés depuis ses débuts.
Une suite est actuellement en préparation, ainsi qu'une nouvelle licence chez le même studio.
La réputation du jeu est faite aussi. Les « offusqués » ont eu beau dénigrer le jeu à sa sortie, le jeu lui a trouvé son publique, contrairement aux jeux au charac design déconstruit.
vers0vers0 publié le 16/06/2025 à 10:18
Oui enfin il faut relativiser même si le jeu se vend bien plus de la moitié des ventes sont en chine . Ce qui n'enlève rien au succès du jeu sur pc
Ta les arguments a géométrie variable toi
Article sur les ventes de Black Myth Wukong
lafibre publié le 05/09/2024 à 15:11
Osef des chiffres de ce jeu, puisqu'il est acheté très majoritairement en Chine, ça se compare pas avec d'autres chiffres de ventes "classiques".
vers0 publié le 05/09/2024 à 16:05
lafibre c'est un peu con comme raisonnement ...
J'adore les pro PC qui essayent de vendre leur plateforme
Ils doivent avoir un complexe d'infériorité face aux consoles, à toujours vouloir mettre leur plateforme sur le devant de la scène.
Nous savons très bien pourquoi ce jeu là en particulier marche bien sur PC....
negan oui pas faut même si je critiquai surtout le faite de dire que les ventes ne comptaient pas parce que chinoise alors qu'ici je relevé juste le fait qu'elles sont chinoisent donc rien d'étonnant a de tel vente . Enfin bref je le rend compte que tu pense a moi beaucoup pour me ressortir un article de 2024 tu veux voir mon os a géométrie variable
leonsilverburg exactement, pour avoir fini le jeu en prenant mon temps, clairement les système de combat est sympa, la musique à quelques pistes géniales, les visuels sont beau mais sinon le jeu n'a rien d'incroyable et les mods sont d'un ridicule ils font pitié.
Retirer le moindre grain de beauté des visages des personnages féminins (10k téléchargements), le mod pour rendre le visage "plus beau" WTF (30k téléchargements), les nombreux mods qui retires tous les accessoires de la tenue de Eve qui pourraient géner ne serait-ce qu'un peu la vue sur son fiac... et je n'ai pas vu les nudes mods mais j'imagine qu'il y en a un paquet aussi.
Bref on sait pourquoi énormément de gens jouent au jeu.
Le directeur du studio vient même d'avoué que l'histoire est peu passionante et qu'elle utilise des clichés sur l'IA et l'humanité qui sont vu et revus (et c'est tout à son son honneur, c'est pro de le reconnaitre en expliquant certaines raisons et en disant qu'ils feront bien mieux pour le prochain)
sandmanvers0 sur certains territoires comme la Chine forcément.. les joueurs ont pas vraiment d'alternative.
Mais en occident une grosse partie des potentiels acheteurs l'ont déjà fait sur Playstation.
Pas étonnant que les 2/3 des acheteurs soient Chinois.
Si le jeu était sorti day one sur PC aussi ça serait pas la même et il serait certainement bien plus haut que les 3 millions ajd.
leonsilverburg bichette ces raisonnement puérils de fanboy
Il marche bien sur PC?
Probablement pour les mêmes raisons que tous les autres jeux qui sortent sur PC et qui y font une très grosse partie de leurs ventes
On t'a pas bcp vu sur des news qui disaient :
- le PC est un plus gros marché que PlayStation au Japon.
- le PC fait autant de blé à l'échelle mondiale que toutes les consoles réunies.
- Capcom vend plus de jeux sur PC que sur toutes les consoles réunies depuis quelques années..
Merci la Chine (+ de 60% des ventes), par contre vu son prix equivalent a 30 balles, il doit pas rester grand chose dans les poches de Shift Up et Sony apres le passage de la com de Steam
Depuis le retour de Steam en Chine, les Chinois représentent plus de la moitié de la plateforme en fréquentation. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pertinent de le rappeler
Selon Gamalytic, plus de 63 % des joueurs de Stellar Balde viennent de Chine. C'est peut-être surprenant pour certains, mais il y a tellement de joueurs chinois que c'est tout à fait conforme aux attentes. Pour rappel, 70 % des joueurs de Black Myth : Wukong venaient de Chine et le jeu a battu presque tous les records sur Steam.
C'est dire à quel point les joueurs chinois sont nombreux. Il convient de noter que plus de 8 % des joueurs viennent des États-Unis, près de 3 % de Russie et que les 26 % restants proviennent d'autres pays du monde. La majorité des joueurs étant originaires de Chine, le fandom parle de « base » chinoise.
51loveDonc en gros un 20€ ++ pour la poche des dev, c'est pas si dégueulasse.
Partagé entre Sony et Shift Up vu que c'est pas une license maison.
Pour info chez nous, 20€, c'est a peu près ce que tu récupères sur une copie physique dun jeu vendu autour 60e depuis la nuit des temps..
Ouais, mais askip le physique ça se vend pas donc la majorité a du se vendre 80 balles sans frais
brook1 non c'est faux, alors je me fous bien du poids de la Chine dans l'écosystème Steam, mais tu peux aller voir les stats sur steam directement.
La Chine représente 25.4% de l'utilisation de la bande passante mondiale.
guiguif c'est sur que c'est incomparable avec une copie demat ou t'es en plus le proprio de la plateforme. Après le demat est proportionnellement bien plus rémunérateur que le physique.
sandman C'est surtout Sony qui a un vrai problème de ventes software sur PS5 et ce depuis 2020, il y a plusieurs raisons à ça le prix à 80€ sur le PS Store de la plupart des jeux, le fait qu'on sait que les jeux sortiront sur PC après, le manque d'exclusivités fait qu'on n'allume même plus notre console et nous donne donc plus envie d'acheter régulièrement sur sa console, une partie de public de la console achète une PS5 juste pour EA Sports FC / COD et GTA et s'en fou royalement de tous les autres jeux.
negan Tu as raison j'en connais plusieurs qui étaient PRO Sony / Xbox depuis toujours et qui sont passé sur PC, pire j'ai pu constater des gens vendre leur PS5 la semaine dernière pour acheter une Switch 2.
Les chiffres sont là même si Sony à chaque fois mélange PS4/PS5 pour cacher le problème, les ventes software de chaque série que ce soit 1st party mais aussi des tiers se sont toutes mieux vendus sur PS4 à l'époque que sur PS5. Spiderman / God of War / horizon / monster hunter / Final Fantasy 7 tous sans exception ont fait BEAUCOUP moins bien sur PS5 que l'épisode précédent PS4.
5 ans pour annoncer que le nombre d'utilisateurs PS5 venait de dépasser le nombre d'utilisateurs actifs de PS4 montre le vrai gros problème de Sony. Xbox j'en parle même pas c'est devenu un éditeur tiers
sussudio c'est pas ce que je dis si tu me reprend fait le bien au moins . Et oui même si c'est un pays comme un autre toutes les exclu ps ne font pas de tel score sur pc mais que pour le coup le marché chinoi y es pour beaucoup ce qui n'enlève rien au succès de ce jeu mais qui ne sera sûrement pas une tendance pour tout les jeux ps sur pc .
Bon jeu qui mérite son succès.
Il n'est pas parfait, sa suite devra régler certain point de finition surtout, mais le jeu est agréable à jouer.
Je suis dessus en ce moment et je coince sur un boss, qui me met des raclées de vieux daron
famimax Il y a plein d'articles dans la presse jeu qui en parlent depuis le début de l'année, comme par exemple le nombre de joueurs parlant chinois qui a explosé sur Steam, devenant de facto la langue la plus parlée devant l'anglais. Mais bon, apparemment certains préfèrent rester dans le déni
dalbogicebergbrulant Steam est sorti légalement en 2021 en Chine, ça faisait déjà 10 ans que ça marchait bien sans eux pour ne pas dire plus (du coup on trouvait d'autres excuses à l'époque). Oui Steam existait avant, oui les jeux asiatiques se vendent bien en Asie, je sais, c'est dingue.
Tellement drôle de voir cette remarque concernant les joueurs chinois, du coup quand un jeu qui sortira de partout dont en Chine et se vendra mieux en occidentaux, vous viendrez dire "Merci les non chinois ou occidentaux", c'est ça ?
A un moment il va falloir accepter que le demi milliard (chiffre en augmentation constante et rapide) de joueurs chinois va compter de plus en plus dans la balance des ventes mondiales de jeu qui sortent sur tous les marchés et principalement sur PC, vu qu'il s'agit de leur plate-forme privilégiée/accessible facilement après le smartphone.
Bref, je sais que c'est dur pour certains d'accepter que Stellar Blade a atteint le million d'exemplaires vendus 13 fois plus rapidement que sur PS5, parce que les joueurs chinois et sud coréens attendaient cette version ou n'avaient pas accès à la version PS5, mais pas besoin de souligner que ce serait juste grâce à eux alors que dans le reste du monde le jeu était disponible depuis plus d'un an sur PS5...
Bref, on devrait plutôt se réjouir du succès d'une jeune licence asiatique de qualité, qui n'est pas un énième gatcha, car cela encouragera les éditeurs/développeurs d’Asie de l’Est de proposer des expériences solo comme ce jeu, Black Myth Wukong ou encore Khazan au lieu de jeu smartphone.
brook1 : cette statistique est basée sur la langue du launcher, donc elle ne prend pas en compte que les joueurs habitants en Chine, mais aussi les gens de part le monde qui ont décidé d'utiliser cette langue.
Je ne comprends pas pourquoi PlayStation s’acharne à miser sur les GaaS, un segment déjà saturé, plutôt que de recentrer sa stratégie sur l’Asie, en particulier la Chine.
Des jeux solo comme Black Myth Wukong ou Stellar Blade rencontrent un réel succès, notamment auprès des joueurs asiatiques. Ce genre de productions colle davantage à l’ADN de PlayStation, des expériences solo marquantes, que leurs récentes tentatives de jeux multi moisis.
gasmok2 : exactement, ainsi que les joueurs d'Afrique quand le moment viendra.
Apparemment beaucoup n'ont toujours pas compris que ces marchés sont voués à devenir plus important que les nôtres à partir du moment où leur niveau de vie atteint un certain palier.
tripy73 Le truc, c'est qu'il a un contexte derrière le chiffre, le fait est que ce "stellar blade fait la moitié des ventes" a un contexte : que le public est constitué majoritairement de joueurs qui n'ont accès qu'au PC....
C'est pas un mal de donner des raisons à ça au lieu de balancer un fait pour les joueurs PC qui ont absolument besoin de faire les paons au moins une fois par jour pour compenser leur micro-pénis.
Comme d'hab sur internet, tu critique les consoles, pas de soucis, t'es un éclairé et t'es HPI. Par contre, critique le PC et t'es jugé comme un arriéré.
Je joue aux deux et j'ai fini stellar blade y a un anhein? mais voir les toxiques PCistes toute la journée occuper à se rassurer sur la taille de leurs queues, c'est fatiguant.
deathegg
Encore faudrait-il critiquer le PC avec de bons arguments pour ne pas passer pour un idiot fini.
Je suis joueur console, mais je reconnais la supériorité sur les consoles, et j'ai aucun problème avec ça.
Aucune plateforme n'est parfaite, mais il faudrait aller un peu plus loin que le "le PC c'est compliqué, j'aime le plug & play"...le PC est plug & play depuis des lustres maintenant.
kambei312 perso le jeu m'intéresse. Après avoir fait la démo, il a du challenge et des trucs intéressants. C'est pas la claque mais let's go. Quant à la plastique de la meuf, m'en tape un peu.
Dommage de jouer à NieR que pour ça tant le jeu véhicule des messages
Vraiment un très bon jeu et pourtant j'étais pas convaincu au départ, moi aussi je pensais que c'était surtout un jeu pour promouvoir la plastique de l'héroïne et quelle surprise au final.
Gameplay béton, superbe OST, d'excellent boss pour certains, tout n'est pas parfait, quête annexe à revoir, personnage etc mais même le lore et l'histoire est plutôt intéressante à suivre, je rempile pour un 2 parce que c'est vraiment une belle surprise
deathegg : non mais là c'est même pas une question que les joueurs PC viendraient faire les paons, même si certains le font, mais juste de dire que ce serait grâce à la Chine et rien d'autre... Alors qu'on sait tous que le support principal est le PC dans ce pays, du coup ils vont venir dire ça à chaque fois qu'un jeu se vend bien sur PC ?
Maintenant on peux faire exactement la même chose dans l'autre sens, les consoles ont étaient pendant des décennies la plate-forme de jeu principale des joueurs occidentaux, donc quoi de plus normal de voir les versions consoles des jeux se vendre le plus.
A aucun moment j'ai vu des joueurs PC venir dire quoique soit à ce propos, par contre depuis quelques années les parts de marché du PC en occident gagne du terrain et dès que des chiffres de ventes de jeux multi-support/portage sont moins bons dessus, certains joueurs console viennent se rejouir que les chiffres soient mauvais.
Et quand un jeu multi-support fonctionne bien sur PC et particulièrement en Chine, ce qui est logique vu le marché, se sont les premiers à venir dire merci la Chine... Perso je m’en fous de quel support les joueurs utilisent (en Chine ou autre), le principal c'est que tout le monde y trouve son compte et puisse accéder aux jeux qui leur plaisent.
D'ailleurs Black Myth Wukong avait créé des ruptures de stock de PS5 en Chine, preuve que le marché s'ouvre aussi de ce côté, mais là aussi tu avais des gens qui venaient dire merci la Chine, comme si c'était gênant qu'un jeu basé sur la mythologie Chinoise se vende bien là bas
Bref, je ne sais pas qui dans l'histoire à le plus besoin de se vanter/rassurer, mais je pense qu'il serait temps de grandir et plutôt de ce rejouir que plus de joueurs aient accès aux jeux peu importe le support, non ?
tripy73 Je résume : Y a un article provocateur qui dit clairement "regardez, le pc vend mieux que cette merde de PS5 (j'ai mis les sous-titres)", on montre qu'il a un contexte derrière ces ventes qui profitent d'un avantage clair (ca s'appelle donner du contexte aux chiffres) grâce à la chine et donc nuancer un peu les choses et aller au dela du "OAUS PCMASTEEER RAEE D VAOS CULLS"
Mais oui, c'est les autres qui doivent grandir hein? Une amie psy m'a un jour comparer les pcistes avec des mecs qui n'ont pas grandi depuis le lycée et qui se moquaient des gens qui avaient des jeans carrefour pendant qu'eux avaient des jeans de marques.....Et ben elle avait bien raison.
negan ça a toujours été la plateforme incontournable sauf que maintenant , pas mal de monde se mets sur pc alors que les joueurs consoles ont souvent critiqués les joueurs pc avec la différence de fps , oué après 30 l'oeil voit plus etc... au final les consoleux avancent avec le temps et commencent a comprendre ce qu'on disait déjà y a 10ans quand on a eu nos premiers 120 hz Maintenant ça pleure a tout va , si y a pas un mode performance a 60fps , c'est tellement triste de voir les gens fermés d'esprit a ce point et buter tout en se laissant juste convaincre par le temps et les nouveautés qui sortent alors que ça existent depuis tellement longtemps
deathegg : ouais non là c'est juste ton interprétation, il n’y a rien de provocateur, juste une information qui est rapportée...
Je comprends mieux maintenant tes commentaires concernant cette news et ce que tu dis comme quoi ce serait bien vu de critiquer les consoles et pas le PC.
Détentes toi, c'est pas un drame si le jeu c'est mieux vendu sur PC, sachant qu'on sait tous que c'est lié à un certain marché, sans parlé du fais que le jeu était à l'origine annoncé sur ce support et qu’une partie des joueurs attendait donc cette version depuis le début.
Et concernant ta copine Psy je n'aimerais pas la consulter, parce que si elle généralise toute une communauté sans distinction comme tu le dis, c'est qu'elle a dû loupé quelques cours important.
tripy73 Laisse tomber, toujours les 2 ou 3 mêmes illuminés qui voient de la provocation partout.
ça serait l'article dans le sens contraire, toi, moi, et 99% n'y verraient encore rien d'autre qu'une information malgré qu'on va direct te cataloguer de PCiste plutot que d'essayer de t'écouter, c'est tellement plus simple
Mais les pro S les plus extremes (une minorité) ont la vie dur en ce moment des qu'un article parle :
- du succes de l'ecosysteme PC
- Des GaaS (pour la plupart annulés) de Sony
- du manque de jeux first party ou d'exclusivité sur console
Les mecs sont devenus des divas insupportables parce que Sony fait bcp de merde sur cette generation et qu'on en parle et ça leur casse les couilles
Mais ils chient à la gueule meme de ceux qui redigent les articles, ou de la communauté, et non apres, c'est pas eux le probleme evidemment
negan c’est ce que j’ai fait au moment de m’acheter un pc pour la retouche photo/vidéo j’ai monté un tout petit peu de le budget et je n’ai aucun regret.
Gamepass, mods, différents stores (merci epic pour les douzaines de jeux gratis) online gratuit…
Non vraiment les consoles ne me manquent pas. Du moins pas ce qu’elles sont devenues.
kevisiano j'ai une copine je suis heureux avec mais vu que j'ai acheté le jeu donc je fais partis de la misère sexuelle ? Euh je peux me foutre de ta tronche ?
Ou alors on aime bien jouer à des jeux avec des beaux personnages et pas des personnages qui ressembles à Greta Thunberg.
Tout mod ayant pour but de changer Eve dans sa plastique sera considéré comme Hérétique sera seulement pardonné le mod CJ de GTA car bon à ce point ça doit être un classique indémodable partout au même titre qu'un mod Thomas le train.
Deux classique.
Après sont bienvenus les mods rajoutant ou modifiant des tenues et des mods améliorant les performances ou les graphismes du jeu.
aujourd'hui ça me fait bien rire...On ne peut prévoir quels sont les jeux qui vont marchés et quels sont les jeux qui vont flopper. Je suis dsl mais stelar blade est un jeux moyen. Je comprend le succès de BG3 et de elden ring qui font partie clairemement des meilleurs jeux de ces 15 dernières années mais d'autres jeux ne mérite clairement pas. FF7 rebirth mérite clairment mieux par exemple en terme de vente
51love : oui je sais que beaucoup ont dû mal à accepter les choix fait par Sony et donnent l'impression d'être trahis pour ça depuis un moment.
Genre l'arrivée de certains jeux sur PC, les conséquences liées au choix de faire 12 GaaS, limitant le nombre de jeux solo sortit sur la PS5 et la cerise sur le gâteau avec les dernières déclarations du PDG disant qu'aujourd'hui ils se focussent sur la PS6, ça fait beaucoup de choses à assimiler, mais je pensais pas que certains allaient donner l'impression de jouer leur vie.
Après ce n'est pas exclusif aux fans de Sony, c'est la même chose avec tous les constructeurs/marques et pas uniquement dans le JV, mais je trouve que certaines déclarations de ces personnes desservent leur communauté et montre un manque de maturité. Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'on parle de multinationale qui sont là pour faire de l'argent avant tout, donc monter sur ses grands chevaux pour les défendre et cracher sur les autres c'est quand même limite je trouve.
Bref, comme je l'ai déjà dit l'important c'est qu'aujourd'hui tout le monde trouve son compte dans les différentes façons d'accéder aux jeux afin de satisfaire ses attentes. Et ce n'est pas parce que je critique le choix de certains fabricants/éditeurs, que je vais aller insulter ceux qui les acceptent, fonctionnent différemment ou leur dire comment ils doivent consommer le JV.
tripy73 Mec, ca fait des années entières que je vois des PCistes sur internet comme dans la vraie vie. J'en ai vu des centaines et y ont tous le même profil : Arrogeant, prétentieux, provocateurs et toujours à se comparer à des gens qui leur ont rien demandé. Au bout d'un moment, faut comprendre que les clichés ca existe bel et bien et que cette communauté est toxique à l'extrême.
Alors si, ma pote avait raison : ce sont des ados avec un besoin pathologique de se sentir supérieur aux autres sur n'importe quoi.
51love Whoa.... y a 300 commentaires en une journée des pro-PC qui viennent emmerder les consoleux sur ce site mais c'est les consoleux les divas parce qu'ils répondent aux critiques et c'est eux qui doivent se faire ban ?
vous voyez vraiment que ce qui vous arrangez putain.....
Perso j'ai déjà retourné le jeu PS5 dans tous les sens, par contre si je l'avais eu sur PC, bien que marié et papa, j'aurais pas hésité une seconde à la foutre à poil avec un mod.
J'ai bien fait l'intégralité du newgame+ en bikini.
kevisiano Franchement fuck le modernisme et le politiquement correct de teubés qui peuvent s'offusquer pour le moindre mot de travers, j'en ai ras le cul et à un moment donné ces tocards auront rétribution avec des poings dans leurs gueules ! Comme ça ils retourneront au bar ou prendrons l'option suicide si la vie est trop dur à supporter.
Eve de Stellar Blade c'est le retour au source des babes de l'ère PS2 et c'est top mega giga cool ! HECK YEAH BABY !
Même dans mon entourage des gens très ancré PlayStation et Xbox ce sont barré sur PC tellement ils en ont marre des enculades .
Oui enfin il faut relativiser même si le jeu se vend bien plus de la moitié des ventes sont en chine . Ce qui n'enlève rien au succès du jeu sur pc
Ta les arguments a géométrie variable toi
Article sur les ventes de Black Myth Wukong
lafibre publié le 05/09/2024 à 15:11
Osef des chiffres de ce jeu, puisqu'il est acheté très majoritairement en Chine, ça se compare pas avec d'autres chiffres de ventes "classiques".
vers0 publié le 05/09/2024 à 16:05
lafibre c'est un peu con comme raisonnement ...
Ils doivent avoir un complexe d'infériorité face aux consoles, à toujours vouloir mettre leur plateforme sur le devant de la scène.
Nous savons très bien pourquoi ce jeu là en particulier marche bien sur PC....
Fais des Héroïnes Belles, Séduisantes et Sexy, et enlève toutes formes de Wokisme, et tu nageras dans l’or comme un Nain dans une Mine de Mithril !
-Oghren-
Retirer le moindre grain de beauté des visages des personnages féminins (10k téléchargements), le mod pour rendre le visage "plus beau" WTF (30k téléchargements), les nombreux mods qui retires tous les accessoires de la tenue de Eve qui pourraient géner ne serait-ce qu'un peu la vue sur son fiac... et je n'ai pas vu les nudes mods mais j'imagine qu'il y en a un paquet aussi.
Bref on sait pourquoi énormément de gens jouent au jeu.
Le directeur du studio vient même d'avoué que l'histoire est peu passionante et qu'elle utilise des clichés sur l'IA et l'humanité qui sont vu et revus (et c'est tout à son son honneur, c'est pro de le reconnaitre en expliquant certaines raisons et en disant qu'ils feront bien mieux pour le prochain)
Mais en occident une grosse partie des potentiels acheteurs l'ont déjà fait sur Playstation.
Pas étonnant que les 2/3 des acheteurs soient Chinois.
Si le jeu était sorti day one sur PC aussi ça serait pas la même et il serait certainement bien plus haut que les 3 millions ajd.
leonsilverburg bichette
Il marche bien sur PC?
Probablement pour les mêmes raisons que tous les autres jeux qui sortent sur PC et qui y font une très grosse partie de leurs ventes
On t'a pas bcp vu sur des news qui disaient :
- le PC est un plus gros marché que PlayStation au Japon.
- le PC fait autant de blé à l'échelle mondiale que toutes les consoles réunies.
- Capcom vend plus de jeux sur PC que sur toutes les consoles réunies depuis quelques années..
Pourquoi ?
Ils doivent faire mieux pour la suite mais bravo à eux déjà.
Donc en gros un 20€ ++ pour la poche des dev, c'est pas si dégueulasse.
Pour info chez nous, 20€, c'est a peu près ce que tu récupères sur une copie physique dun jeu vendu autour 60e depuis la nuit des temps..
Selon Gamalytic, plus de 63 % des joueurs de Stellar Balde viennent de Chine. C'est peut-être surprenant pour certains, mais il y a tellement de joueurs chinois que c'est tout à fait conforme aux attentes. Pour rappel, 70 % des joueurs de Black Myth : Wukong venaient de Chine et le jeu a battu presque tous les records sur Steam.
C'est dire à quel point les joueurs chinois sont nombreux. Il convient de noter que plus de 8 % des joueurs viennent des États-Unis, près de 3 % de Russie et que les 26 % restants proviennent d'autres pays du monde. La majorité des joueurs étant originaires de Chine, le fandom parle de « base » chinoise.
https://tech4gamers.com/over-63-of-stellar-blade-players-from-china/
Partagé entre Sony et Shift Up vu que c'est pas une license maison.
Pour info chez nous, 20€, c'est a peu près ce que tu récupères sur une copie physique dun jeu vendu autour 60e depuis la nuit des temps..
Ouais, mais askip le physique ça se vend pas donc la majorité a du se vendre 80 balles sans frais
La Chine représente 25.4% de l'utilisation de la bande passante mondiale.
guiguif c'est sur que c'est incomparable avec une copie demat ou t'es en plus le proprio de la plateforme. Après le demat est proportionnellement bien plus rémunérateur que le physique.
Le pays des... coquines
Si le jeu ne fonctionne pas en chine, ce n'est plus du tout la même histoire.
Cette plateforme est dépendante de ce pays et des Gaas
negan Tu as raison j'en connais plusieurs qui étaient PRO Sony / Xbox depuis toujours et qui sont passé sur PC, pire j'ai pu constater des gens vendre leur PS5 la semaine dernière pour acheter une Switch 2.
Les chiffres sont là même si Sony à chaque fois mélange PS4/PS5 pour cacher le problème, les ventes software de chaque série que ce soit 1st party mais aussi des tiers se sont toutes mieux vendus sur PS4 à l'époque que sur PS5. Spiderman / God of War / horizon / monster hunter / Final Fantasy 7 tous sans exception ont fait BEAUCOUP moins bien sur PS5 que l'épisode précédent PS4.
5 ans pour annoncer que le nombre d'utilisateurs PS5 venait de dépasser le nombre d'utilisateurs actifs de PS4 montre le vrai gros problème de Sony. Xbox j'en parle même pas c'est devenu un éditeur tiers
Il n'est pas parfait, sa suite devra régler certain point de finition surtout, mais le jeu est agréable à jouer.
Je suis dessus en ce moment et je coince sur un boss, qui me met des raclées de vieux daron
A un moment il va falloir accepter que le demi milliard (chiffre en augmentation constante et rapide) de joueurs chinois va compter de plus en plus dans la balance des ventes mondiales de jeu qui sortent sur tous les marchés et principalement sur PC, vu qu'il s'agit de leur plate-forme privilégiée/accessible facilement après le smartphone.
Bref, je sais que c'est dur pour certains d'accepter que Stellar Blade a atteint le million d'exemplaires vendus 13 fois plus rapidement que sur PS5, parce que les joueurs chinois et sud coréens attendaient cette version ou n'avaient pas accès à la version PS5, mais pas besoin de souligner que ce serait juste grâce à eux alors que dans le reste du monde le jeu était disponible depuis plus d'un an sur PS5...
Bref, on devrait plutôt se réjouir du succès d'une jeune licence asiatique de qualité, qui n'est pas un énième gatcha, car cela encouragera les éditeurs/développeurs d’Asie de l’Est de proposer des expériences solo comme ce jeu, Black Myth Wukong ou encore Khazan au lieu de jeu smartphone.
brook1 : cette statistique est basée sur la langue du launcher, donc elle ne prend pas en compte que les joueurs habitants en Chine, mais aussi les gens de part le monde qui ont décidé d'utiliser cette langue.
Des jeux solo comme Black Myth Wukong ou Stellar Blade rencontrent un réel succès, notamment auprès des joueurs asiatiques. Ce genre de productions colle davantage à l’ADN de PlayStation, des expériences solo marquantes, que leurs récentes tentatives de jeux multi moisis.
et c'est aussi sans compter dans quelques années l'arrivée des joueurs indiens, il y en a certains ici qui vont voir flou dans quelques temps.
Apparemment beaucoup n'ont toujours pas compris que ces marchés sont voués à devenir plus important que les nôtres à partir du moment où leur niveau de vie atteint un certain palier.
Vilain provocateur
C'est pas un mal de donner des raisons à ça au lieu de balancer un fait pour les joueurs PC qui ont absolument besoin de faire les paons au moins une fois par jour pour compenser leur micro-pénis.
Comme d'hab sur internet, tu critique les consoles, pas de soucis, t'es un éclairé et t'es HPI. Par contre, critique le PC et t'es jugé comme un arriéré.
Je joue aux deux et j'ai fini stellar blade y a un anhein? mais voir les toxiques PCistes toute la journée occuper à se rassurer sur la taille de leurs queues, c'est fatiguant.
Après avoir fait le jeu c’est ni l’histoire, ni le gameplay, ni le charisme des personnages, qui a fait vendre ce jeu en tout cas.
N’est pas NIER qui veut.
Encore faudrait-il critiquer le PC avec de bons arguments pour ne pas passer pour un idiot fini.
Je suis joueur console, mais je reconnais la supériorité sur les consoles, et j'ai aucun problème avec ça.
Aucune plateforme n'est parfaite, mais il faudrait aller un peu plus loin que le "le PC c'est compliqué, j'aime le plug & play"...le PC est plug & play depuis des lustres maintenant.
Dommage de jouer à NieR que pour ça tant le jeu véhicule des messages
Gameplay béton, superbe OST, d'excellent boss pour certains, tout n'est pas parfait, quête annexe à revoir, personnage etc mais même le lore et l'histoire est plutôt intéressante à suivre, je rempile pour un 2 parce que c'est vraiment une belle surprise
Maintenant on peux faire exactement la même chose dans l'autre sens, les consoles ont étaient pendant des décennies la plate-forme de jeu principale des joueurs occidentaux, donc quoi de plus normal de voir les versions consoles des jeux se vendre le plus.
A aucun moment j'ai vu des joueurs PC venir dire quoique soit à ce propos, par contre depuis quelques années les parts de marché du PC en occident gagne du terrain et dès que des chiffres de ventes de jeux multi-support/portage sont moins bons dessus, certains joueurs console viennent se rejouir que les chiffres soient mauvais.
Et quand un jeu multi-support fonctionne bien sur PC et particulièrement en Chine, ce qui est logique vu le marché, se sont les premiers à venir dire merci la Chine... Perso je m’en fous de quel support les joueurs utilisent (en Chine ou autre), le principal c'est que tout le monde y trouve son compte et puisse accéder aux jeux qui leur plaisent.
D'ailleurs Black Myth Wukong avait créé des ruptures de stock de PS5 en Chine, preuve que le marché s'ouvre aussi de ce côté, mais là aussi tu avais des gens qui venaient dire merci la Chine, comme si c'était gênant qu'un jeu basé sur la mythologie Chinoise se vende bien là bas
Bref, je ne sais pas qui dans l'histoire à le plus besoin de se vanter/rassurer, mais je pense qu'il serait temps de grandir et plutôt de ce rejouir que plus de joueurs aient accès aux jeux peu importe le support, non ?
Les moddeurs surtout...
Mais oui, c'est les autres qui doivent grandir hein? Une amie psy m'a un jour comparer les pcistes avec des mecs qui n'ont pas grandi depuis le lycée et qui se moquaient des gens qui avaient des jeans carrefour pendant qu'eux avaient des jeans de marques.....Et ben elle avait bien raison.
Je comprends mieux maintenant tes commentaires concernant cette news et ce que tu dis comme quoi ce serait bien vu de critiquer les consoles et pas le PC.
Détentes toi, c'est pas un drame si le jeu c'est mieux vendu sur PC, sachant qu'on sait tous que c'est lié à un certain marché, sans parlé du fais que le jeu était à l'origine annoncé sur ce support et qu’une partie des joueurs attendait donc cette version depuis le début.
Et concernant ta copine Psy je n'aimerais pas la consulter, parce que si elle généralise toute une communauté sans distinction comme tu le dis, c'est qu'elle a dû loupé quelques cours important.
ça serait l'article dans le sens contraire, toi, moi, et 99% n'y verraient encore rien d'autre qu'une information malgré qu'on va direct te cataloguer de PCiste plutot que d'essayer de t'écouter, c'est tellement plus simple
Mais les pro S les plus extremes (une minorité) ont la vie dur en ce moment des qu'un article parle :
- du succes de l'ecosysteme PC
- Des GaaS (pour la plupart annulés) de Sony
- du manque de jeux first party ou d'exclusivité sur console
Les mecs sont devenus des divas insupportables parce que Sony fait bcp de merde sur cette generation et qu'on en parle et ça leur casse les couilles
Mais ils chient à la gueule meme de ceux qui redigent les articles, ou de la communauté, et non apres, c'est pas eux le probleme evidemment
y'a des bans qui se perdent
Gamepass, mods, différents stores (merci epic pour les douzaines de jeux gratis) online gratuit…
Non vraiment les consoles ne me manquent pas. Du moins pas ce qu’elles sont devenues.
Ou alors on aime bien jouer à des jeux avec des beaux personnages et pas des personnages qui ressembles à Greta Thunberg.
gamerdome shinz0 jenicris calishnikov captainjuu redeemer Petite précision.
Tout mod ayant pour but de changer Eve dans sa plastique sera considéré comme Hérétique sera seulement pardonné le mod CJ de GTA car bon à ce point ça doit être un classique indémodable partout au même titre qu'un mod Thomas le train.
Deux classique.
Après sont bienvenus les mods rajoutant ou modifiant des tenues et des mods améliorant les performances ou les graphismes du jeu.
A bon entendeur merci
Mais pour ce jeu j'ai un gros doute pour les mods choisis par certains "joueurs"
Genre l'arrivée de certains jeux sur PC, les conséquences liées au choix de faire 12 GaaS, limitant le nombre de jeux solo sortit sur la PS5 et la cerise sur le gâteau avec les dernières déclarations du PDG disant qu'aujourd'hui ils se focussent sur la PS6, ça fait beaucoup de choses à assimiler, mais je pensais pas que certains allaient donner l'impression de jouer leur vie.
Après ce n'est pas exclusif aux fans de Sony, c'est la même chose avec tous les constructeurs/marques et pas uniquement dans le JV, mais je trouve que certaines déclarations de ces personnes desservent leur communauté et montre un manque de maturité. Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'on parle de multinationale qui sont là pour faire de l'argent avant tout, donc monter sur ses grands chevaux pour les défendre et cracher sur les autres c'est quand même limite je trouve.
Bref, comme je l'ai déjà dit l'important c'est qu'aujourd'hui tout le monde trouve son compte dans les différentes façons d'accéder aux jeux afin de satisfaire ses attentes. Et ce n'est pas parce que je critique le choix de certains fabricants/éditeurs, que je vais aller insulter ceux qui les acceptent, fonctionnent différemment ou leur dire comment ils doivent consommer le JV.
Alors si, ma pote avait raison : ce sont des ados avec un besoin pathologique de se sentir supérieur aux autres sur n'importe quoi.
51love Whoa.... y a 300 commentaires en une journée des pro-PC qui viennent emmerder les consoleux sur ce site mais c'est les consoleux les divas parce qu'ils répondent aux critiques et c'est eux qui doivent se faire ban ?
vous voyez vraiment que ce qui vous arrangez putain.....
Ici jusqu'à la c'était plutôt bon enfant tu te bats tout seul.
Le premier a juger un public ici, c'est Leonsilver, puis toi.
Vous vous batez tout seul contre un enemi qui n'existe pas.
Qui a provoqué qui ici ? Où il y a de l'irrespect envers les consoleux?
Vous vous vive dans un monde parallèle.
Mais force est de constater sur les réseaux et les sites de JV que certains joueurs l'achètent pour "ça".
Perso j'ai déjà retourné le jeu PS5 dans tous les sens, par contre si je l'avais eu sur PC, bien que marié et papa, j'aurais pas hésité une seconde à la foutre à poil avec un mod.
J'ai bien fait l'intégralité du newgame+ en bikini.
Pas d'hypocrisie de mon côté.
kevisiano Franchement fuck le modernisme et le politiquement correct de teubés qui peuvent s'offusquer pour le moindre mot de travers, j'en ai ras le cul et à un moment donné ces tocards auront rétribution avec des poings dans leurs gueules ! Comme ça ils retourneront au bar ou prendrons l'option suicide si la vie est trop dur à supporter.
Eve de Stellar Blade c'est le retour au source des babes de l'ère PS2 et c'est top mega giga cool ! HECK YEAH BABY !