
L'industrie se prépare à un impact économique suite aux taxes annoncées par Donald Trump
L'information n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, même pour les joueurs qui avaient le regard vers le Direct Switch 2 : c'est le 2 avril que le Président Donald Trump a lâché une bombe, sans mauvais jeu de mot, en balançant une vague de taxes à l'importation pour selon sa politique rééquilibrer l'industrie US face aux marchés asiatiques, ce qui peut certes se discuter mais dont l'impact risque d'être énorme pour plusieurs secteurs dont celui du jeu vidéo.
Car attention, il ne s'agit pas d'une MAJ des taxes déjà en vigueur mais bien une salve se rajoutant sur l'ancienne, faisant grimper les frais à 54 % (!) pour ce qui concerne les produits importés de Chine, 46 % du Vietnam et 32 % de Taïwan. Problème, c'est sur ces trois territoires clés que se situent la production des différentes consoles, avec toute l'ironie du fait que Nintendo a cru bon de délocaliser celle de la Switch 2 au Vietnam, autrefois épargné par ce type de frais.
Pour les différents analystes, l'onde de choc va rapidement se faire sentir sur les prix avec effet boule-de-neige vu que plusieurs pays ont l'intention de contre-attaquer avec leurs propres hausses de taxe envers les USA. Dans cette guéguerre économique, c'est le consommateur qui une nouvelle fois risque de cracher, en plus des professionnels : plus c'est cher, plus la réflexion s'impose, plus les ventes pourraient être impactées et plus le risque sera présent pour chaque studio en cas de couac commercial. Déjà que la majorité marche sur un fil depuis 2 ans...
Beaucoup ont forcément abordé le cas de la Switch 2 (449,99$ aux USA) et chacun y va de sa spéculation faute d'information interne : pour certains, la hausse des taxes pourrait pousser à une augmentation future du prix de la console, quand d'autres estiment eux qu'à l'inverse, le prix en occident (déjà plus élevé qu'au Japon) a été mis en place en prévision de tout cela. Dans les deux cas, tout le monde semble d'accord pour dire qu'il ne faut surtout pas espérer une baisse de prix tout au long de la génération, sauf surprise.
posted the 04/04/2025 at 06:36 AM by
Gamekyo
Le monde occidental va tomber comme château de cartes.
bref on va avoir un beau retour a la réalité, la question reste est ce que la population habituer a consommer et au luxe et au confort va t'elle s'en remettre du la baisse radical de son niveau de vie ?
la Chine qui en aura marre d'être bridée
Tu choisis bien tes mots toi.
Si les taxes permettent des projets européens dans le JV avec des accès à des catalogues de jeux type "STEAM" version europe, pourquoi pas...?
Aujourd'hui le problème c'est les monopoles américain dans l'industrie du divertissement, ce n'est pas un problème de "on ne sait pas faire".
Trump est un hippie en faites.
Et je le répéterai encore mais la croissance exponentielle et/ou illmitée est effectivement un mythe. Je suis encore étonné que certains ont pensé que la bulle du confinement allait continuer sur le long terme par ex.
Peut-être que Nintendo avait anticipé le coup
on "subit" tous les effets de ceux qui tiennent votre destinée entre les mains.
A quand une console faite en France ? un smartphone ?
nous consommons tous étranger, et nous nous offusquons des prix de produits qui traversent les océans, sans être informés du prix réel des taxes.
Par contre pour l'Europe, on a un accord de libre échange avec le Vietnam depuis 2019, donc là je vois pas l'explication du prix abusé à part que comme d'hab on est des vaches à lait....
Et les Européens sont des petites bites de toutes facon, ils sont incapables de regler des problemes simples en Europe ou aux frontieres de l'Europe et ils veulent jouer les durs avec les USA ou la Russie, bonne blague.
La Chine pareil ils sont dans la merde, ils exportent en masse aux USA et importent tres peu des USA, ca va etre quoi leur sanctions ?
Qui achète les bons du Trésor "US" sinon?
J'aime bien les Chinois leur culture etc mais question economique ils nous ont fait beaucoup de tort en Europe tout en engraissant la capitalisme occidental et les grosses boites qui de toute façon ne pensent qu'a leur propre gueule.
https://www.youtube.com/watch?v=wd_ueu4PCrc&ab_channel=IdrissJ.Aberkane
Comme tu dis les dirigeants ou patrons des grandes boites sont les 1 ers coupables. Suffit de voir comment la France et l'UE essayent d'entuber les agriculteurs francais avec les accords avec le canada ou les pays d'amerique du sud.
https://menace-theoriste.fr/masterclass-en-imposture-idriss-aberkane/
/>
https://www.facebook.com/watch/?v=957430144881235
PS : Sans dénigrement aucun je suis vendeur jeux vidéo à Auchan, pas assez payé mais je m'éclate, il n'y a pas de sot métier. Je suis diplômé en tant que technicien informatique et gestion réseau j'ai fait ce taf pendant 2 ans j'ai préféré me barrer avant de tuer quelqu'un ^^ Je gagne beaucoup moins mais je suis heureux
Vu le sujet de l'article, y'a même pas de HS...
La France devrait prendre les choses en main et se réarmer industriellement mais bon visiblement Micron 1er veut faire de la France qu'un pays touristique et rien de plus.
Meme niveau nucleaire la France a perdu plein de competences à cause des ecolos et leur ideologie et l'aide de Micron qui essayait de gratter des vois à Gauche alors qu'elle etait parmis les meilleurs au monde y a encore 20 ans. Quel gachis.
Meme l'agriculture (alors qu'il y a de super agriculteur ici surtout en bio) on la flingue à petit feu dans ce pays, j'ai beau etre etranger ici ca me rend fou.
yogfei le commerce vers les particuliers (vu que tu bosses le samedi, c'est ce que je suppose) je ne connais pas, mais alors en intra-entreprises, faut oublier le vendredi de nos jours, y'a rien qui avance en France
Apres t'as raison achetes plutot en Pologne qu'en Chine
C'est juste un énorme ramassis de conneries !!!
De toute façon aujourd'hui, si tu sors un truc qui va à l'encontre des intérêts de ceux d'au dessus tu te fais direct classifier dans la catégorie complotistes nazis et consorts !!
Tu sais je vois juste un truc, c'est que si tu reviens sur les vidéos d'Idris ne serait-ce qu'un an en arrière, tu te rends compte que pas mal de ses propos et de ceux de ses invités (car il ne faut pas oublier que la plupart de ses vidéos comportent 1 à 2 invités qui ne sont pas systématiquement de son avis comme celle que j'ai posté plus haut) s'avèrent exacts, là ou ceux que l'on nous sorts dans les infos classiques finissent régulièrement par se contredire !!!
Enfin bon, vu l'exemple rempli de conneries que tu me sors pour essayer de descendre Aberkane (après il n'est pas parfait je ne dis pas, et certains de ses invités lui démontrent ses tords de temps en temps) je pense qu'il est inutile de débattre personne ne lâchera son morceau
Mais ce mec n'allant très souvent pas dans le sens des actions du gouvernement (tout comme d'autres comme Anne Laure Bonnel et consorts) il se retrouve automatiquement étiqueté fascho complotiste par ceux qui gobent bouche grande ouverte ce qu'on leur tend de force
Après je vais m'arrêter là, GK n'a pas vocation à être dans la politique ou la critique des médias, je postais juste ça par rapport à la teneur de l'article, et que tu aimes ou pas le personnage, je t'invite tout de même à la regarder car son invité n'est pas d'accord sur tout, ils mettent face à face leurs arguments, et tu verras que la culture et les raisonnement d'Aberkane, même s'il n'a pas toujours raison, sont d'un tout autre niveau que la pauvre vidéo que tu m'as envoyé en dessous !!
https://menace-theoriste.fr/masterclass-en-imposture-idriss-aberkane/
/>
Le deuxième c'est un mec qui donne des cours contre les fake news dans les écoles et universités.
Comme pour le gourou Raoult, le mec s'est fait dénoncer par toute la communauté scientifique comme quelqu'un qui cherche à utiliser les réseaux sociaux pour monter sa côte de popularité (le narcissisme semble étrangement être un point commun de ces personnes?) mais y aura toujours des gens pour y croire...
Encore une fois, je ne force personne à aimer qui que ce soit, mais allez un peu plus au fond des choses pour vous faire votre propre avis que le type de vidéo que j'ai vu plus haut
Peut être que les autres pays devraient commencer à baisser leur taxe de douane envers les usa...
Puisque tu propose d'aller "un peu plus au fond des choses", voilà ma réponse:
mais il suffit de voir son CV et ses découvertes (à lui et son institut car n'oublions pas qu'il n'est pas seul)
Certes, mais plusieurs papier ont fait l'objet de débat sur des manipulation de données (https://www.science.org/content/article/unearthed-university-investigation-found-research-ethics-failings-french-medical)
Jean Kiki, journaliste payé par le fabricant de médoc mis à mal par les propos de Raoult, qui vient dire que c'est un vilain complotiste !!
Pareil ici, il ne s'agit pas d'un journaliste, ou d'un mouvement uniquement français, des scientifiques du monde entier ont fact-checké l'hydroxychloroquine, ça a juste donné de la merde. (https://www.lapresse.ca/actualites/sciences/2020-05-29/des-scientifiques-attaquent-l-etude-sur-l-hydroxychloroquine)
Pour vivre à l'étranger, c'était cocasse de voir le mouvement Raoult de l'extérieur de la France, parce que beaucoup de scientifique sérieux l'on cru, et ont menée leurs propre tests.
Après libre à toi de juger, soit comme tu dis il s'agit d'un complot mondial des scientifique pour destituer spécifiquement ce gars là, ou alors Raoult à menti sur ces données pour l'argent / la célébrité.
À toi de juger ce qui est le plus probable. Perso j'ai ma petite idée là dessus, ce ne serait pas la première fois qu'on voit des médecins essayer de passer pour des héros (https://www.leparisien.fr/faits-divers/lex-anesthesiste-frederic-pechier-admet-quun-de-ses-patients-a-ete-empoisonne-01-12-2023-K37KLNVZXFFQHD7MD3BVWF6CNY.php)
La critique est noble, quand elle vient de gens qui savent de quoi ils parlent ET qui ont l'expérience comme argument.
Qui est biologiste ou infectiologue, chez ceux qui les critiquent
Si tu me cite, il serait sage d'au moins lire mon post...
La première phrase du deuxième article:
Quelque 120 scientifiques de partout sur la planète, dont au moins cinq Canadiens, ont publié vendredi une lettre ouverte dans laquelle ils contestent la méthodologie
t'as oublié un 0
Qui peut encore accorder du crédit aux mainstream et factchekeurs?
Oreillesal le souci durant cette période c'est qu'il valait mieux lire les "institutions" financières internationales (FMI, BM, etc...) que leurs organes de communication dits médicaux... Ca se cachait moins à haut niveau et la nécessité de réinjecter des trillions, consolider les monopoles/groupes, tester les résiliences (entre autres joyeusetés politiques) était évoquée sans détours, mais c'est pas les lectures les plus courantes hélas (faut déjà aller la chercher, imagine ça, de "l'info" non servie sur un plateau
Cependant, Sony doit avoir de la marge de manœuvre car sa console commence à être amortis maintenant, d'où les récentes baisses de prix.
Voilà quand on donne du pouvoir a un enfant...
Lol parler de Raoult est assez comique...
Des le début de la pandémie tous les voyants étaient déjà au rouge pour lui avec des articles qui sortaient déjà sur ses manipulations et les conneries qu'il débitait déjà à l'epoque sur l'hydroxychloroquine étaient déjà lourdement mises en cause par 99% de la communauté medicale sérieuses.
Cf les premiers articles en MAI 2020 https://www.les-crises.fr/didier-raoult-les-graves-manipulations-scientifiques/
Je me souviens encore des premiers mois avec les differnents protocoles testés au CHU notamment celui portant sur l'hydroxy ou tous les retours étaient déjà au noirs... Temps perdu, patients sacrifiés quel horreur ce mec. Tout ca pour un melon et des études bidonnés depuis des années. Sa place est en prison de Raoult au vu du nombre de victime potentiellement impactés par l'hydroxychloroquine mais les gens sont trop cons pour s'en rendre compte. Pas les pro et les médecins qui comme moi ont tjrs tirés la sonnette d'alarme sur ce charlatant dangereux correlé par toutes les études qui ont démontré en plus un effet deletere et dangereux sur l'hydroxy avec nombreux morts induits... Un scandale d'état !
Le mec il débite tellement de conneries à la minute qu'il lui faut au moins des PhD pour ca (Phd annulé au passage car bidon xD)
VOus auriez parlé de Robert, alcoolo tabagique du PMU du patelin du coin, 2g dans le sang mini, ca aurait été pareil.
Le niveau ici est tjrs omg
En fait, aberkane est tellement nul que plus personne ne s'amuse à fact checker ou perdre de son temps à contre argumenter sur tout ce qu'il dit.
J'ai un phd également et ce mec est le plus gros clown qu'on peut avoir. C'est la risée de tout étudiant tellement il debite de bêtises à la minute.... tout le monde le sait que c'est une brêle alors ne perdons pas de temps avec lui.
Vraiment lit ce gros article qui explique très bien le niveau d'aberkane https://menace-theoriste.fr/masterclass-en-imposture-idriss-aberkane/
darknoob Moi je suis BIEN plus préoccupé par l'état actuel qui en fait bien plus (et plus gros) de scandale débat, justement...
Nigel et Darknoob > Alors les contestations sur l'hydroxy sont très drôles dans la mesure où elles se basent quasi toute (je ne dis pas toutes car je ne m'amuse pas à tout vérifier mais déjà à l'époque elles prenait toute la même source) sur une même étude qui a elle aussi été contestée par d'autres dans la simple mesure ou on nous disait que si on donne tant de mg (je n'ai plus le chiffre en tête désolé) hydroxychloroquine est dangereuse ... sauf que cette dose représente 8 fois la dose prescrite dans les traitements. Tu peux obtenir les mêmes résultats avec le paracétamol, et d'autres molécules courantes que l'on utilise tout les jours, si tu prends 10 fois la dose ça devient dangereux. La posologie n'est pas là pour rien.
D'ailleurs c'est d'autant plus drôle que cette molécule est utilisée depuis des lustres sans soucis et du jour au lendemain (sous entendu une molécule du domaine public que l'on utilise à la place d'une molécule sous brevet qui rapporte bien plus aux big pharma ...) elle devient dangereuse ...
Je vous conseille d'aller voir qui est derrière les dernières études sur la molécule pour que vous vous posiez la question de qui est dans le vrai et qui est dans le faux.
D'ailleurs il étonnant de voir que l'IHU de Marseille qui a traité à la chloriquine n'a pas subi de plaintes de patients (allez voir les dossiers de plaintes dans les hôpitaux vous allez halluciner) mais uniquement de l'état ou membres vantant les médocs sous brevet qui rapportaient masse de fric.
Enfin à partir du moment ou toute personne qui prônait des théorie inverses à celles avancées par le gouvernement et les big pharma étaient radiées de l'ordre des médecins, avec interdiction d'exercer et plaintes en prime (cela s'appelle plus communément exercer des pressions), il est impossible de prendre pour argent comptant ceux qui tiennent ce type de discours. J'ai bien plus confiance envers des personne du métier qui prennent le risque de dire ce qu'ils pense plutôt que de suivre ceux qui vont dans le sens de la vague de peur des représailles !!
Quand aux fact checkeurs, grosse blague la majeur partie d'entre eux ce sont fait gaulés car ils étaient payés par divers organismes pour démonter ce qui n'allait pas dans leur sens. En gros les fact checkeurs se faisaient fact checker eux même, et quand ca leur est retombé dessus, ils ont commencé à chialer et à hurler au harcèlement. La grosse blague
Quand au dernier article de Yogfei, sans avoir tout lu car dès les 4/5 premiers arguments on se rend compte que ça ne tient pas la route, je trouve quand même de grosses incohérences.
Déjà ils parlent de conflit d’intérêt entre Sanofi et Raoult ... alors qu'ils disent eux-même que le partenariat était déjà fini au moment de la covid ... donc pas de conflit d’intérêt, purement et simplement.
Quand tu lit les apport sur les soit disant études de l'IHU qui seraient tronquées, je lit dans les arguments d'attaque "on sait pas" ou "on suppose" ... faudrait savoir, "il y a" malversation ou "on suppose" qu'il y a malversation ?
Quand ils parlent de chiffres sur les morts, ils n'ont aucune indication de la cause de la mortalité. Ils le mettent dans les arguments sans à aucun moment pouvoir dire que c'est la chloroquine qui a tué ou si c'est la maladie ... c'est quand même fou car au final l'argument est encore une fois une supposition. Et dans tout les cas, même en admettant que ce serait la chloriquine, le taux de mortalité reste inférieure à celui qui nous a été donné pendant des mois et des mois dans les autres hôpitaux (ou alors on nous a menti sur le taux de mortalité des autres ... hohoho mais ça ils ne l'avoueront pas) un comble quand il s'agit d'un argument d'attaque envers Raoult qui au final donne raison à ses résultats
Enfin quand ils le critiquent sur le fait qu'il ait sous estimé la Covid ... là aussi c'est assez drôle dans la mesure où les chiffres de la Covid sont complètement faussés à tout les niveaux et qu'à l'heure actuelle on est incapables de savoir qui est mort de quoi ... pour rappel, il y avait :
-interdiction de faire des autopsies (et donc de vérifier de quoi les gens étaient morts).
-un patient déjà malade (y compris maladies graves voir en phase terminale) qui décédait était systématiquement compté en mort covid quand bien même le décès venait de sa maladie d'origine.
-les primes pour les interventions covid (j'en parle car je connais un pompier qui était concerné). Combien de morts ont été notifiés covid sans même avoir le virus ...
-...
On peut aller chercher encore pas mal d'argument pour dénoncer les chiffres complètements nawak avancés par les médias/gouvernements.
Donc dire qu'il a minimisé la Covid alors que d'un autre côté on en a maximisé les morts pour maintenir les gens dans la peur ...
Enfin bref, c'était ma dernière intervention et ce coup-ci je vais m'y tenir car comme je l'ai dis plus haut, je pense que personne ne lâchera ses positions et ses sources, et Gamekyo n'est pas un site ayant vocation à ce type de débat (que j'apprécie pourtant au passage, il est toujours bon d'avoir les arguments de tout les bords pour avoir une véritable opinion)
Par contre par pitié ne prenez pas comme source des médias qui nous prennent des extraits de Fallout pour nous montrer les nouvelles bombes russes, ou qui nous envoient des reporters dans l’hôpital où ont été internés les 47 japonais ayant avalé des poches de silicone après le report de Dead or Alive EBV alors que c'était un poisson d'avril d'un site Xbox ... C'est ce que je retrouve trop souvent !!
Quand l'article critique Raoult sur le Vicks Vaporub, je met l'intitulé du paragraphe :
"6. Raoult aurait recommandé d’utiliser du Vicks Vaporub contre le COVID 19"
Alors déjà, et encore une fois on parle au conditionnel, il est stipulé "aurait recommandé". Ca veut dire que l'auteur de l'article n'est même pas allé vérifier la source d'origine (pas sérieux du tout quand tu attaques quelqu'un). Je l'ai donc fais, je suis allé voir les articles qui intitulent "Didier Raoult exhorte les malades à mettre du Viks dans leurs narines", puis la vidéo où il en parle et encore une fois on est loin de la réalité. En gros Raoult explique que chacun devrait rester à sa place, que les médecins fassent de la médecine, que les chercheurs fassent de la recherche, ... et qu'il y a encore plein de choses qui n'ont pas été testée. Il donne des exemples basiques de produits qui n'ont pas été testé et avec lesquels il n'ait pas de conflits d’intérêt (il le dit clairement), et il du coup il cite la vaseline ou le Vicks en disant que les labos ne les ont pas encore testé pour la Covid. A AUCUN moment il ne dit de le faire ou quoi que ce soit, il indique juste que les labos devrait continuer leurs tests au lieu de s'occuper de ce qui ne les concerne pas !! Regardez à 15mn :
https://www.youtube.com/watch?v=xgE5MLF4EJg&t=951s&ab_channel=IHUM%C3%A9diterran%C3%A9e-Infection .
Et faites la recherche "Raoult vicks vaporub" sur google pour voir les titres d'articles et les mensonges qui y sont dit (et on parle d'articles du Monde, du Figaro, de Ouest France, ...) !! Quand derrière tu vois que le moindre de ses propos est déformé dans le même style tu comprends pourquoi la plupart des articles qui le critiquent sont de pures conneries quand tu vas au fond des choses et que tu ne reste pas avec des œillères
Y a du niveau ...
J'ai un doctorat en médecine et tu racontes n'importe quoi. Je vais pas m'amuser à argumenter y en a pour des heures d'argumenter sur toutes les bêtises complotistes à côté de la plaque que tous les bac 0 débitent sans aucune connaissance et se croyant au dessus des "elites"
Raoult est un clown et c'est la risée du milieu scientifique, ça ne s'arrête pas au monde médical.
Tes arguments en font partie.
Bref...
Raoult à plusieurs doctorats tu lui es donc inférieur et donc tu as tord si je suis ta logique
Bravo et bonjour le niveau, et en prime "nan mais je vais pas perdre de temps juste que j'ai raison" ...
Par contre on sent bien le mec nourri au BFM et LCI c'est bien, tu sors bien l'argument du complotiste comme on te l'a appris dès que ça ne va pas dans ton sens
Bref, reste dans ton monde si ça te chante, je préfère, le réel, même s'il est bien dégueulasse
Ha et mort de rire les élites, des politicards et des hommes d'affaire qui viennent dire à des virologistes qui ne savent pas de quoi il parlent sur les virus et traitements ...
Désolé, la prochaine fois que j'aurai besoin de réparer ma voiture, j'irai voir mon élite charcutier
Proverbe: "L'idiot affirme, le scientifique doute et le sage réfléchit."