"@Reza Faut arrêter avec les « comment condenser les 15h de jeux en 2h ».
Il y a justement des gens qui y sont arrivés ! On peut trouver des Silent Hill 2 The movie sur YouTube ! Des fans qui ont monté leur gameplay + cinématique de SH2 comme un film !
Et ça tient largement en 2h-2h30. Sans rien oublier et en laissant des temps de respiration, de pauses…
Là forcément si tu rajoutes la secte et la psy qui vont grignoter du temps de scénario au lieu de bien développer Angela ou Laura, et qu’en plus tes putains de producteurs veulent un film de 1h40 pour faire du pognon… bah oui ça va être un échec.
Il a trahit le scénario de base. Il a voulu faire sa propre interprétation de l’histoire. Il a le droit, c’est une proposition qui peut être intéressante mais face à un tel monument, une telle histoire sur le deuil, la perte, la culpabilité, les sentiments humains et les désirs qui nous dépassent et nous rongent… là rien de tout ça."
"La film se fait éclaté à peu près partout. A cause d’une réécriture totale du scénario du jeu (personnages qui n’ont plus les mêmes buts, certains enjeux scénaristiques qui s’inversent et dénaturent le propos initial, ajout de la secte du premier film en backstory de Mary…)."
"Non mais les gars, on a vu qu’un seul environnement de toutes les présentations : le sanitarium. Rien sur Raccoon, le RPD, et peut être autre chose. Ils en gardent énormément sous le coude. C’est comme pour Village où on avait l’impression que ça se limitait au village et au château (bon certes c’étaient les meilleurs décors)"
"@jenicris Je l’ai fait en 2000 à sa sortie sur Dreamcast : j’avais 13 ans ! Et je me suis tapé le pire truc sur le jeu : j’ai écrasé toutes mes sauvegardes et je me suis retrouvé au tyrant dans l’avion avec peu de soin et de munitions. J’ai donc été bloqué, impossible de passer le boss et impossible de retourner en arrière récupérer des munitions. J’ai du recommencé le jeu.
Depuis ce jour je fais 3-4 sauvegardes différentes plutôt que d’écraser la même au cas où"
"Franchement ça sent super bon tout ça !! Je pense qu’on va avoir un super remake !! Je l’attends comme un fou ! Un de mes RE préférés pour des tas de raisons : Claire, l’ambiance glauque dans le camps et dans la maison des Ashford, les personnages…"
"Je déteste ce genre d’avis.
Oui les jeux resteront toujours 1000 fois mieux. Oui les joueurs trouveront toujours à redire sur tel ou tel détail. Oui le film n’apportera rien de plus que le jeu vidéo.
Mais c’est une ADAPTATION et ce qu’on veut savoir c’est si elle est réussi dans son média à savoir le cinéma : les plans, la réalisation, le montage, les VFX, les dialogues etc…
Donc là, ben on sait juste que les jeux font mieux que le film. Sans blague."
"Bloodborne est mon jeu préféré de From Soft. Le lore est tellement riche et lovecraftien ! Je suis chaud à minima pour un Remaster et une suite bien entendu. Mais en l’état sur PlayStation il pique un peu les yeux et souffre d’un framerate qui toussote."
"@Connavaro Juger une œuvre sur le nombre de noirs et de gays au casting ? C’est pourtant bien ce que font certains médias qui chouinent aussi mais dans l’autre sens : dès qu’il y a un manque de diversité au casting. Donc c’est valable pour les 2 extrémités du spectre."
"J’ai adoré Cronos ! J’ai passé un super moment : un survival horror a l’ancienne avec le tank control, les aller retours, l’économie des munitions et des soins, le stress de la survie et de la submersion, la difficulté au début… sans parler du lore dans la Pologne soviétique qui était très intéressant à suivre et ce petit côté Armée des 12 singes
Pour les amoureux des SH à l’ancienne : foncez. Au début c’est laborieux mais ça se révèle au fur et à mesure."