search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 03/28/2024 at 09:42 AM by Gamekyo
comments (109)
guiguif posted the 03/28/2024 at 09:57 AM
Le recul du physique ou le recul des ventes dans ce type de boutiques alors que sur Amazon and co les jeux sont 10 a 20 balles moins cher ?
minbox posted the 03/28/2024 at 09:58 AM
negan posted the 03/28/2024 at 09:59 AM
guiguif Arrête de toujours vouloir trouver des excuses le physique va mourir c'est inévitable.

Il vous restera vos LR a 70 Euros
lapala posted the 03/28/2024 at 10:05 AM
J'ai pas arrêté d'acheter mes jeux en physique par contre au vue des prix pratiqué c'est normale que presque plus personne ne les achètes chez EscroMafia

Apres perso, même sur l'occasion ou autre produits je les boycottes depuis qu'ils ont essayé de profiter de la "pénurie de PS5" : pas de stock a la vente seule, par contre du stock pour faire de location de console qui te reviens plus chère qu'une console neuve et les stock dispo uniquement en "pack" dont le fameux TV + console a 3000€... inadmissible
e3ologue posted the 03/28/2024 at 10:08 AM
Sans compter que perte d'intérêt vite fait.
Ok il y a plus de gens qui achètent en démat, mais bon quand on te donne plus le choix avec des jeux exclus démat, c'est un peu facile.
guiguif posted the 03/28/2024 at 10:20 AM
negan Oui rien qu'en France suffit de comparer les ventes physiques de certains jeux face au demats (genre Spider-Man 72% vendu en boite).
D'ailleurs les leaks d'Insomniacs ont montré que les jeux Sony se vendaient bien plus en boite qu'en demat.
mizuki posted the 03/28/2024 at 10:31 AM
Arnaquer les clients, ça se voit à un moment
gasmok2 posted the 03/28/2024 at 10:37 AM
guiguif
Les jeux Sony Studios Ok je suis d'accord mais la majorité du public achète maintenant ses jeux en démat, ça me désole mais c'est la réalité du marché; le nier c'est être dans l'erreur.

Pour Escromania, j'ai envie de dire ils ont ce qu'ils méritent vu leur politique tarifaire lunaire.
Je prends la majorité de mes jeux sur Amazon (en Irlande on n'a pas les grandes surfaces qui vendent des jeux moins chers comme en France)
romgamer6859 posted the 03/28/2024 at 10:41 AM
gasmok2 Tout à fait, il peut y avoir certains jeux, type exclue sony où les ventes physiques sont majoritaires mais pour les autres AAA pas sûr que ce soit le cas et c'est comme ça en fait. C'est la nouvelle génération qui va décider pas la notre.
akinen posted the 03/28/2024 at 10:46 AM
Mes 3 derniers jeux:
- Yakuza 8 en demat
- FF7 Rebirth en demat
- Unicorn Overlord en demat

Passer de l’un à l’autre en ~5sec, c’est magique.

Heureusement que j’change pas de cartouche/MD/Disque à chaque musique/appli sur mon smartphone
marcelpatulacci posted the 03/28/2024 at 10:46 AM
Triste pour les employées mais inévitable.
khazawi posted the 03/28/2024 at 10:49 AM
gasmok2 c'est pas aussi simple que cela car la majorité des jeux sur le marché n'ont aucune version physique. Le prix des stores est un frein important, on le voit encore sur les derniers rapports sur le marché du jeu vidéo en France, en UK...

Pour les Micromania et cie, ils vendent au prix éditeur, soit le même prix que les stores. Le marché de l'occasion par contre, ça marche toujours bien. D'ailleurs les Vinted et cie sont aussi des concurrents à ces magasins
khazawi posted the 03/28/2024 at 10:50 AM
akinen tous ces jeux là sont majoritairement vendus en physique pourtant
guiguif posted the 03/28/2024 at 10:52 AM
gasmok2 romgamer6859 des rares chiffres qu'on a en France:

51% en faveur du physique pour COD MW3
55% pour EA Sports FC 24
66% pour Assassin's Creed Mirage
67 % pour Hogwart Legacy

akinen Je sais pas ce que je prefere, payer mes jeux 10 a 20% moins cher a leur sortie (sans compter la possibilité de revendre) et devoir lever mon cul 5 minutes pour changer de disque (sachant que quand je fais un jeu je ne change jamais avant d'en avoir fini un) ou pouvoir passer d'un jeu a l'autre en 5 secondes

La flemme de certains a lever leur miche entrainera le full demat et toutes ses futurs derives, dérives deja presente
mwaka971 posted the 03/28/2024 at 10:52 AM
khazawi enfin un commentaire intelligent et réaliste sur le marché
arrrghl posted the 03/28/2024 at 10:54 AM
akinen j'écoute régulièrement des vinyles et cd quand je suis chez moi, la manipulation du vinyle, le changement de face, ... Ça fait partie du plaisir de l'ecoute. Je vois pas en quoi changer de cd ou de vinyles serai contraignant ...

Cd ou vinyle ou fois placé sur la platine , je suis moins incité à zappé les morceaux et j'ecoutes plus attentivement l'ensemble des morceaux d'un album , là où le demat et les plateforme de streaming , j'ai plus tendance à zapper , ...
romgamer6859 posted the 03/28/2024 at 10:55 AM
guiguif
C'est peut être pas représentatif mais perso l'autre jour j'ai fait tous les mag et impossible de trouver dragon's dogma (ps5 et xbox), alors que rise of the ronin aucun soucis parfois la disponibilité est un soucis (si tu veux pas passer par internet).
Après oui quand c'est day one je prends en physique sinon.
marchale posted the 03/28/2024 at 10:55 AM
Vive le demat ....
axlenz posted the 03/28/2024 at 10:58 AM
Je ne vois même pas la pertinence de comparer le changement de disque au changement de musique... Une musique c'est en moyenne 3 à 4 min! T'allumes pas un jeu pour cette durée sur consoles ou PC à moins que ce ne soit un mini-jeu mdrrr
shambala93 posted the 03/28/2024 at 11:05 AM
Plus rien à foutre du physique ! Y’a plus rien dans les boites, les pochettes ne sont plus inspirées et on retrouve maintenant des jeux physiques qui ne contiennent pas toutes les données… donc quel est l’intérêt du physique en 2024 ?
liberty posted the 03/28/2024 at 11:06 AM
guiguif Le problème c'est que ce n'est pas suffisant, ce n'est pas parce que 4 licences ce vendent bien plus en boite que c'est pareille pour tout. T'as vue les rayons que ce soit Micromania, Fnac, Carrefour.... Toujours rempli, toujours a des prix plus chère que day one pour carrefour Auchan, ca n'interesse plus surtout quand t'as le marché xbox physique qui est mort, l'augmentation de l'offre de jeux sur le gamepass ou les ps plus. J'ai des potes et de la famille qui me disent "Des que ca arrive sur gamepass ou ps plus ca ne vaut plus rien", alors ouai pour beaucoup la disponibilité "Gratuite" a un moment donné ca fait perdre de sa valeur. Tu préfères payer plein pot pour une ancienne exclu ps5 quand tu viens de récupérer une console ou prendre un mois de ps plus pour en faire plusieurs pour moins chère ?
Micromania malgré Zing, et les pop et autres merchandising vont crever au fil du temps, je vois bien les indépendants dans ma ville se mettre au carte pokémon, Yu gi oh, les produits de bouffe Japonaise, jeux de société... pour pouvoir survivre...

Mais je suis d'accord que ca va être un soucis de dépendre des prix des stores plus tard, mais si Microsoft ouvre ses consoles a d'autres store il y aura de la concurrence, et Sony finira par faire pareille.
bennj posted the 03/28/2024 at 11:07 AM
guiguif pour ta comparaison est uniquement valable pour la France, aux US (là ou est majoritairement Gamestop) les tarifs d'Amazon sont équivalant à ceux de Gamestop soit 70$ HT : https://www.gamestop.com/video-games/playstation-5/products/final-fantasy-vii-rebirth---playstation-5/400731.html

vs Amazon : https://a.co/d/i6B7b6k

La France est l'exception pas la règle.
icebergbrulant posted the 03/28/2024 at 11:12 AM
shambala93 L’intérêt ? La revente, la revente, la revente, la revente, etc...

Tant qu’un GTA6 ou autre blockbuster mainstream propose du physique, je peux encore dormir tranquille

Si tous les éditeurs se décident de tout sortir en démat, et bien, je jouerai en décalage sur des abonnements qui proposeront le jeu quelques mois/années après
Ça me fera chier mais ce sera pour moi le seul moyen de ne pas trop perdre d’argent
Je n’aime pas qu’on veuille me niquer, tu peux comprendre ça
keiku posted the 03/28/2024 at 11:13 AM
cercle vicieux , moins de magasin donc moins d'achat

akinen Heureusement que j’change pas de cartouche/MD/Disque à chaque musique/appli sur mon smartphone

mais bon moi pour mettre un disque dans la console ca prend 10 seconde pour télécharger 200 giga ca prend 4h
question de point de vue donc et vu que ton disque est plein avec 4 jeux
guiguif posted the 03/28/2024 at 11:13 AM
shambala93 donc quel est l’intérêt du physique en 2024 ?

- Ne pas être dépendant de ton compte qui peut etre hacké ou banni du jour au lendemain (certains Youtubeurs savent de quoi je parle)
- Ne pas être dépendant de ta connexion internet
- Pouvoir prêter/échanger/revendre (et ce dernier point quand tu fais un jeu que t'as pas aimé et qui t'as couté plein pot, t'es tréééés content de recup 80 a 90% de ta mise )

liberty mec je donne juste les données que j'ai par rapport aux top 10 FR, je suppose que ça doit etre plus ou moins la meme pour tout les jeux si les mastodonte comme FIFA, AC ou COD continuent de se vendre mieux en boite.

Ouais enfin quand un jeu tombe dans le PS+ c'est qu'il a deja fait le gros de ses ventes.

bennj ça ne change pas que les ricains preferent peut-etre acheter directement sur Amazon plutot que dans ce type de boutiques, surtout qu'Amazon est beaucoup plus agressif sur les promo (genre Persona 3 Reload deja a 39 dollars alors que sur Gamestop il est a 69)
negan posted the 03/28/2024 at 11:16 AM
Les arguments de vieux con qui ne vois pas l'avenir du JV leurs arriver en pleine gueule
link571 posted the 03/28/2024 at 11:16 AM
Je comprends toujours pas ceux qui comprennent pas qu’un Micromania ne peut pas balancer un jeu day one a 50-60€ au lieu de 80€ comme dans les carrefour ect. Mais les gars les grandes enseignes pour vous le proposer à se prix là il font de la marge sur les millions d’autres articles qu’il possède se que ne peut pas faire un Micromania ou une boutique indépendante.

Je suis pas la pour les défendre mais a une moment grandissez et arrêtez vos discours de gamin de 13 ans sans savoir de quoi vous parler.
yogfei posted the 03/28/2024 at 11:16 AM
shambala93

L'intérêt de la demat parlons en ?
Payer plus cher
Jouer plus tard (parfois)
Finit le plaisir de la collection
Pas de prêt / revente possible
Pas de goodies
Besoin de plus de mémoire pour stocker les jeux
keiku posted the 03/28/2024 at 11:18 AM
negan l'avenir , ca ne veut pas dire que c'est mieux, et le con c'est celui qui ne veut pas que ca soit mieux selon moi
yogfei posted the 03/28/2024 at 11:19 AM
akinen Je trouve ca triste de devenir aussi paresseux, le film wall-e avait raison on va avoir une génération de petits gros qui arrivent...

negan Y a pas de doute que ca arrive mais je vois pas en quoi vouloir économiser de l'argent en ne se faisant pas enfler day one sur chaque jeu est un argument de vieux con tu m'expliques ?
keiku posted the 03/28/2024 at 11:20 AM
link571 Mais les gars les grandes enseignes pour vous le proposer à se prix là il font de la marge sur les millions d’autres articles

c'est pour ca que l’occasion était la, pour palier a la faible marge des jeux day one
negan posted the 03/28/2024 at 11:21 AM
yogfei


L'intérêt de la demat parlons en ?

Payer plus cher

-Faux

Jouer plus tard (parfois)

-Faux

Finit le plaisir de la collection

-Collection que vous vendrez au rabais plus tard

Pas de prêt / revente possible

Faux avec le partage de compte

Pas de goodies

Grandissez

Besoin de plus de mémoire pour stocker les jeux

Faux ton jeu pese pareil en boite et dema
shanks posted the 03/28/2024 at 11:23 AM
yogfei
on va avoir une génération de petits gros qui arrivent...

Le JV n'a pas attendu le démat pour créer des générations de petits gros.
negan posted the 03/28/2024 at 11:23 AM
keiku Keiku publié le 28/03/2024 à 12:18
Negan l'avenir , ca ne veut pas dire que c'est mieux, et le con c'est celui qui ne veut pas que ca soit mieux selon moi

Quand t'aura compris que que ce soit mieux ou pas le futur s'en branle des joueurs comme vous et moi, on est des anciens actifs .

L'avenir c'est pas nous.
tsubasa23 posted the 03/28/2024 at 11:25 AM
et bien les gens sont prêts à payer 80 euros voir même plus de 100 euros pour des deluxe mais je voudrais bien savoir si le partage de compte est inclus dedans car ça doit quand même jouer donc la polémique des 80 euros pour un jeu next gen c'est passé crème donc la prochaine étape c 100 euros pour un jeu simple
keiku posted the 03/28/2024 at 11:26 AM
negan Quand t'aura compris que que ce soit mieux ou pas le futur s'en branle des joueurs comme vous et moi, on est des anciens actifs .

ah mais ca je le comprend très bien, mais ce n'est pas ce qui va m’empêcher de dire que les gens son con s'il appuie des actions connes...

L'avenir c'est pas nous.

tant que je suis en vie , je fais partie de l'avenir...
negan posted the 03/28/2024 at 11:28 AM
keiku tant que je suis en vie , je fais partie de l'avenir...

Ok Aristote
keiku posted the 03/28/2024 at 11:31 AM
tsubasa23 donc la polémique des 80 euros pour un jeu next gen c'est passé crème donc la prochaine étape c 100 euros pour un jeu simple

et malgré tout les marges diminue, peut être parce que justement maintenant les gens n'achète plus les jeux quand que ils sont a 20 euro en promo...

moi quand je vois un jeu a 60 , je l'achète généralement a 40 et quand je vois un jeu a 80 , je l'achète a 20 du coup quand il sera a 100 je les prendrais a 10 et si ca monte plus haut, bein comme les milliard de joueurs on se limitera au free to play sans dépenser une seul microtransaction dedans
akinen posted the 03/28/2024 at 11:34 AM
khazawi oui, j’ai aucun problème avec ça. J’ai pris Zelda, FF16 et Spiderman 2 en physique

guiguif j’prefere utiliser mon énergie pour autre chose (comme faire à manger, bosser, faire du sport) au lieu de risquer de rayer ou faire tomber mon disque au risque de le casser (anecdote véridique sur FF13 PS3, racheté neuf le lendemain de la sortie). J’ai connu le téléphone à cadran (avant celui à touche et celui sans fil) et j’suis bien content des avancées technologiques actuelles. Avoir une bibliothèque entière en demat, c’est le pied!

keiku j’ai la fibre et la PS5, je choisis un jeu, je lance une quête dans un autre, j’oublie, je change de jeu et il’est dejà arrivé. Bienvenu dans le présent

yogfei malheureusement pour toi, il n’y a pas un seul jour où je fais la grasse mat (7/7). J’imagine que tu n’as ni smartphone, ni console connectée, ni box, ni accès à youtube pour parler ainsi
kleoo posted the 03/28/2024 at 11:35 AM
Quand on le partage le physique se divise le démat se multiplie
guiguif posted the 03/28/2024 at 11:37 AM
akinen Avoir une bibliothèque entière en demat, c’est le pied!

Je prie pour qu'il ne t'arrive aucune couille avec ton compte et que tu perde toute ta biblio du jour au lendemain comme c'est arrivé a certains
keiku posted the 03/28/2024 at 11:41 AM
akinen j'ai pas la fibre, et elle arrivera pas avant longtemps... et dans 20 ans je pourrais toujours jouer a mes jeux sans devoir les racheter
keiku posted the 03/28/2024 at 11:43 AM
kleoo c'est vrai ,mais le premier est légal , le second pas
brook1 posted the 03/28/2024 at 11:45 AM
Le plus important, c'est qu'il laisse le choix aux gens. Sur PC, on ne m'a pas laissé le choix à l'époque
akinen posted the 03/28/2024 at 11:51 AM
guiguif keiku grand bien vous fasses. Si les serveurs de gamekyo, apple, netflix, youtube etc meurent, je perdrai plein de chose aussi, je m’en fiche royalement. Ma vie ne tourne pas autour du jv (heureusement à 42 ans)

Sinon mes 3 derniers jeux physiques ont été achetés à micromania sous ma carte premium. Donc question soutien à la marque, on a rien à m’apprendre; alors que bcp ici commandent sur amazon pour 10 ou 20€ d’économie.

Je considère qu’acheter en demat est un excellent soutien financier aux boites qui font les jeux (pas d’occaz non plus)
guiguif posted the 03/28/2024 at 11:56 AM
akinen Si les serveurs de gamekyo, apple, netflix, youtube etc meurent, je perdrai plein de chose aussi, je m’en fiche royalement

Sauf que ça n'a pas grand chose a voir vu que se sont des services.
Perso si je claquais 1000 euros par ans dans du demat et que 6/7 ans plus tard mon compte fermait pour des raisons inconnus ou piratage, j'aurais trés trés trééés mal au cul.
losz posted the 03/28/2024 at 11:57 AM
akinen Ca doit faire mal au cul de payer son spiderman 2 80euros, de le finir en 48h et de pouvoir rien en faire derrière
batipou posted the 03/28/2024 at 11:58 AM
Negan Ha les jeux sont pas plus cher Day One en demat ? Faut vite sortir de son store hein. Et concernant les collections : je collectionne les Steelbooks (je sais ça sert à rien) sauf qu’un Steelbook de From Soft (Dark souls Trilogy, Sekiro, Bloodborne) je le revend minimum 60-70€ sans le jeu. Donc bon, revendre au rabais, je ne pense pas.
lez93 posted the 03/28/2024 at 12:01 PM
Certains on aurait des enfants qui s'accrochent désespérément à une époque révolue

Moi j'suis un pro physique mais je regarde la réalité en face. Ce modèle a entamé son déclin.
Certes, y'a encore quelques jeux qui se vendent encore bien en physique mais plus le temps va passer plus les chiffres en faveurs du physique vont décroitre.

Avec la pression des associations écologiques sur les grands groupes qui désormais mettent un point d'honneur à se ranger à leur exigences la transition qui a débuté ne va faire que s'accélérer.

70% en faveur du physique va devenir 50 %, puis 30% puis 15% puis...0. Et encore les constructeurs laissent pour l'instant le choix entre une console physique et une console démat.

Mais pas impossible que dès la prochaine génération la console demat soit le seul modèle proposé...
A ce moment faudra pas dire qu'on vous avez pas prévenu.
marchale posted the 03/28/2024 at 12:01 PM
Au moins avec le demat si tu te fais cambriolé tu garde tes jeux
icebergbrulant posted the 03/28/2024 at 12:08 PM
marchale Merci d’avoir réussi à trouver le seul argument valable pour le démat à mes yeux
akinen posted the 03/28/2024 at 12:10 PM
Le pire c’est que j’achète mes carte PSN chez micromania.

losz je fini mes jeux en plusieurs semaine. Je n’ai pas des journée de streamer. J’ai fini ZeldaTOTK en début 2024 (+230h)

J’aime profiter de mes jeux un maximum.

guiguif J’achète 4 à 5 jeux par an je pense dont 0 DLC/goodies
khazawi posted the 03/28/2024 at 12:10 PM
negan les faits sont là : les jeux se vendent en physique pour ceux qui en ont. La plupart des gens ne veulent pas mettre 60 à 80e sur un jeu. C'est aussi pour cela que Micromania ne va pas fort.
Si le physique disparaît en France par ex, c'est plutôt le jv entier qui va décroître, en particulier les jeux chers.
yogfei posted the 03/28/2024 at 12:17 PM
negan
L'intérêt de la demat parlons en ?
Payer plus cher
-Faux (Je paie tous mes jeux en boite neuf moins cher qu'en demat et oui je connais les sites de clés...)

Jouer plus tard (parfois)
-Faux (J'ai 75% de mes jeux un voir deux jours avant la sortie en demat c'est uniquement le jour de la sortie)

Finit le plaisir de la collection
-Collection que vous vendrez au rabais plus tard (J'ai un chrono trigger sur DS ca t'intéresse ? Je l'ai acheté 10€ a l'époque en promo à Auchan)

Pas de prêt / revente possible
Faux avec le partage de compte (Tu peux partager ton compte avec combien de personnes ? Tu revends donc ton jeu a tes amis par ce système tu m'expliqueras ? )

Pas de goodies
Grandissez (Je suis pas fan non plus mais je sais que ca plait à certain, chacun son truc)

Besoin de plus de mémoire pour stocker les jeux
Faux ton jeu pèse pareil en boite et dema (Ca a peut etre changé sur cette gen, j'avoue pas vérifier dernièrement mais ca n'était pas le cas avant...)
marchale posted the 03/28/2024 at 12:18 PM
yogfei posted the 03/28/2024 at 12:18 PM
negan Mais je suis réaliste la demat c'est le futur, je bosse en magasin, faudrait etre aveugle pour pas s'en rendre compte... Y a que chez Nintendo ou ca va être beaucoup plus long à cause de son public majoritairement jeune !
yogfei posted the 03/28/2024 at 12:19 PM
shanks Pas faux Les mcdo et cie aussi ont aidé
nyght posted the 03/28/2024 at 12:20 PM
fallait voir les prix de sodomites qu'ils faisaient sur lequel ils ce sont gavés toutes ces années alors que les autres enseignes comme amazon ou meme grandes surfaces le faisaient a 10 voir 20 balles moins chers que chez eux.
naru posted the 03/28/2024 at 12:25 PM
J'achète tous mes jeux en physique à des prix très raisonnables car d'une ils sont d'occasion et de deux, je n'achète rien day one.
bignstarfox posted the 03/28/2024 at 12:32 PM
guiguif
Spiderman 2 c'est pas plus vendu en demat plutôt ??
Je dirai pas ça comme toi vue les chiffres donner sur beaucoup de site grâce au ventes de Spider-Man 2 dans les buddles Ps5
icebergbrulant posted the 03/28/2024 at 12:37 PM
naru Tu peux aussi acheter Day One (ça leur fera une vente pleine ) pour soutenir, si tu sais que tu auras le temps de saigner le jeu dans les 15 jours/1 mois et hop tu revends derrière, tu ne perdras que 5/10 euros max si tu te débrouilles bien
guiguif posted the 03/28/2024 at 12:38 PM
yanssou posted the 03/28/2024 at 12:49 PM
Pour certains la réalité est un choc...
cliana posted the 03/28/2024 at 01:21 PM
Micromania, la boutique qui te vend des jeux neufs sans cellophane, le disque hors de la boite ainsi que la notice
kikoo31 posted the 03/28/2024 at 01:22 PM
guiguif ouff, ce nombre de membres qui veulent absolument du demat.
Ils sont capable d acheter full demat a 110 euros et de refuser gentiment la vaseline avec
shambala93 posted the 03/28/2024 at 01:26 PM
guiguif
Mais tu es dépendant des serveurs qui fermeront donc… je ne sais pas !

Je défendais le physique jusqu’à ce que les galettes ont commencé à ne plus posséder l’entièreté du jeu.
shambala93 posted the 03/28/2024 at 01:27 PM
guiguif
J’ajoute à mon propos que de nombreux jeux demande une connexion même en solo et même avec un disque donc tu as des arguments qui ne sont plus valables en 2024 mais qui l’étaient y’a 10 ans!
shambala93 posted the 03/28/2024 at 01:32 PM
yogfei
- J’ai ma collection de jeu numérique, plus de place pour des boites en plastique devenues impersonnelles et assez cheap.

- Je ne paie pas mes jeux plus cher en demat, bien au contraire !

- jouer plus tard ? Non plus vraiment et je crois que je peux attendre 24h sans m’ouvrir les veines.

- Je le fou de la revente, et quand je vois les Micromania inondés de jeux d’occasion, j’ai bien l’impression que je ne suis plus le seul.

- t’as vu la gueule des goodies ? Et tu trouves tout sur le net.

- Les espaces de stockages ne sont plus un problème encore moins avec les vitesses de connexion + avec des jeux physiques, tu dois également les installer.

Bref, pas terrible tes arguments ou du moins, ils ont 25 ans de retard !
guiguif posted the 03/28/2024 at 01:33 PM
shambala93 Parce qu'avec le demat t'es pas dependant des serveurs ? Si demain tout ferme, t'es niqué, au moins avec le disque ça marchera toujours, sauf si tu les conserves mal.

Nombreux je n'irais pas jusque là, il y en a quelques uns comme Star Wars Jedi Survivor ou Avatar, ça reste une minorité sur PS5 et Switch (sauf sur Xbox ou yen a un paquet car les Blu-Ray utilisés ont moins d'espace que ceux utilisé par Sony), d'ailleurs certains jeux Switch lorsqu’ils sont restock ont meme les maj direct sur la cartouche.
akinen posted the 03/28/2024 at 01:40 PM
Perso j'suis fier de payer plein pot des jeux comme Prince Of Persia ou Unicorn overlord. Les équipes le méritent.

Sinon j'essaye de ne pas me submerger de jeux et je profite des promos.

Chacun fait comme il veut. Moi je vis très bien le fait que mon argent aille en partie aux équipes.Certains s'en contre-fiche et préfère payer des clés en Serbie ou acheter en occaz (0€ au pire pour l'éditeur).

Perso j'veux soutenir les jeux qui en valent la peine. J'ai les moyens donc je paye mes abonnements et jeux de façon officiel sans aucun "bon plan". Et ça fait pas de moi un consommateur parfait puisque j'utilise aussi un vpn et je download des films que j'ai pas pu voir au ciné ou qui sont pas dispo officiellement sur les plateformes que j'paye.
shambala93 posted the 03/28/2024 at 01:41 PM
guiguif
Oui mais ça devient le cas pour le physique également donc je ne vois plus l’intérêt de m’accrocher au physique.


Je garderai l’attrait pour les jeux Nintendo sauf s’ils décident de prendre le même chemin.

Je fais aussi parti des joueurs qui n’accordent plus la même légitimité au JV qu’au reste de la culture audio visuelle.

Je préfère collectionner des livres, des comics, et des vinyles. L’attachement aux boites de JV a totalement disparu de mon côté.
Ce n’était pas le cas jusqu’à l’ère PS4, mais je n’ai aucune attache émotionnelle à la gen PS5.


Je suis aussi content de regrouper le tout sur steam, avoir mon Total war medieval tout en ayant mon Dragon’S Dogma.
leonsilverburg posted the 03/28/2024 at 01:42 PM
Shambala93 Quel intérêt d'avoir du démat?
C'est comme l'immobilier, tu préfères être locataire que propriétaire ?
shambala93 posted the 03/28/2024 at 01:44 PM
leonsilverburg
Mais je m’en fou si ça disparaît, c’est ainsi, ça n’a pas la même valeur que d’autres choses que j’affectionne.

Et comme je le dis au dessus, ton jeu PS5 ou PS6, tu as un bout du jeu, tu dois télécharger un autre bout, quand Sony coupera les serveurs, t’auras ta boîte en plastique et tes mains pour te palucher, rien de plus.
guiguif posted the 03/28/2024 at 01:50 PM
shambala93 Je ne vois pas en quoi. J'ai plus de 40 jeux sur PS5, aucun ne me demande une connexion obligatoire pour télécharger un bout de jeu ou être lancé, je pense que tu es mal informé... sauf si encore une fois tu joue sur Xbox ou là il y en a pas mal effectivement du au support.

Apres si tu n'as plus d'attache et que tu n'as pas peur de perdre tout l'argent investi, pas de soucis, chacun fait ses choix.
marchale posted the 03/28/2024 at 01:53 PM
leonsilverburg faux ,si demain un huissier vient chez toi pour tout saisir tes jeux appartiendrait à l'état alors qu'en demat
shambala93 posted the 03/28/2024 at 01:57 PM
guiguif
Non, sur PS5. De toute façon, ça disparaîtra, c’est ainsi.

Je ne dis pas que c’est ce que je souhaite mais vue la gueule de l’industrie, des choix envisagés et du marché, j’en ai aujourd’hui plus rien à cirer.

Je garderai les boites pour Nintendo notamment dans le cadre du jeu familial avec ma fille qui grandira et basta.

A cela s’ajoute la technologie du cloud ou je prends toujours une claque quand je lance Geforce now, alors je n’imagine même pas la techno dans 3/6 ans …
guiguif posted the 03/28/2024 at 02:04 PM
shambala93 ok ok si tu le dis...
waurius59 posted the 03/28/2024 at 02:07 PM
Wouahhh juste parce que les gens ont la flemme de bouger changer un jeu... sachant que les prix sont toujours aussi chers en démat...
bignstarfox posted the 03/28/2024 at 02:23 PM
guiguif
C'est pas ce que Gamekyo avais marqué dans les chiffres pour l'Angleterre et le Japon
"" Bien aider par les buddles Ps5 ""
kleoo posted the 03/28/2024 at 02:23 PM
keiku Il n'y pas plus légal que le second.
partage familiale de compte Netflix, Spotify, Gamepass etc
guiguif posted the 03/28/2024 at 02:25 PM
bignstarfox On parle de la France...
bignstarfox posted the 03/28/2024 at 02:32 PM
guiguif
Non oui d'accord, j'avais la berlu pour les gros chiffres des ventes en Angleterre et Japon même les Etats Unis pour Spiderman 2 grâce au buddles Ps5
Oui en France Spiderman 2 c'est mieux vendu en physique, mais la France reste toujours l'un des meilleurs marché en physique

https://www.gamekyo.com/news89409_charts-japon-spider-man-2-continue-de-surprendre.html
neetsen posted the 03/28/2024 at 02:32 PM
Soyons honnêtes concernant Micromania, c'est pas QUE la baisse du jeu physiques qui est à blâmer, mais quand tu va dans une de ces enseignes et que tu paies un jeu PS 80 ou 70€ alors qu'en allant à Leclerc espace culturel tu le trouve à 60 ou 55€... le choix est vite fait ou la question vite répondue

Et d'ailleurs il à été prouvé que, que ce soit en démat ou physique, on n'achète que un droit d'utilisation.
Même en ayant le disc on peut très bien ne plus pouvoir y jouer sans justifications précise des dev ou de l'éditeur
leonsilverburg posted the 03/28/2024 at 02:56 PM
Marchale Pareil un hackage de ton compte Steam et plus rien....J'ai un ami qui justement a perdu tout le contenu de son compte suite à un hack....

Shambala93 99% des jeux sont complets/suffisants pour jouer convenablement avec le contenu du disque.
Mais comme d'hab les 1% restants font le plus de bruit (CyberPunk 2077, Star Wars Survivor, etc) que la majorité silencieuse
keima posted the 03/28/2024 at 02:59 PM
akinen C'est le PDG et les actionnaires qui te remercient profondément!

J'ai vu le même comm venant de ravyxxs j'ai malheureusement pas pu lancer le débat sur la lutte des classes avec lui. Creutzfeldt-Jakob? Non s'il te plaît je suis pas partis chercher ton pseudo sur un autre page pour que tu me remette encore en place.

Puisqu'on parle d'avenir vous le voyez comment le marché du jeux vidéo pendant la troisième guerre mondiale, plus démat ou physique?

Bon je pense qu'il vaut mieux que je m'arrête. Guerre mondiale lutte des classes y'a shanks qui va me tomber dessus pour me rappeler qu'on est pas sur Twitter et qu'on débat pas sur ce type de sujets délétère et inintéressant.
Guerre mondiale non Guerre des consoles oui!
Je vous fait des bisous capitalistes en Démat!!
akinen posted the 03/28/2024 at 03:23 PM
keima Et c'est la petite fée des sous qui signe les chèques des employés? Ou bien la clé à 2$ payée depuis un pays en guerre?

Le meilleur moyen de soutenir les équipes, c'est pas avec un msg sur gamekyo, mais en payant le jeu qu'ils ont crée. Même chose quand on veut pas soutenir un projet, on achète pas
shambala93 posted the 03/28/2024 at 03:59 PM
Bordel entre les Jean Luc Melenchon discount et les spécialistes du déni parce qu’ils ont peur de la suite de l’histoire sur le marché du JV, terrible !
keima posted the 03/28/2024 at 04:26 PM
akinen Ouah je me rends compte que je lance un caillou dans le pacifique. Merci de ta réponse. Je suis pas économiste et j'ai pas les épaules pour m'étendre longuement sur le sujet. Je dois être trop frustré pour lancé un débat que je vais pas assumer. Je vais quand même essaye de te donner mon avis qui se situe entre la fée des sous et la clé a 2$, loin des version ultimate a 130 boules et des jeux en kit façon jeux de combat. Et je pense a contrario qu'on peut soutenir nimporte qui avec un petit message d'amour et d'eau fraiche peu importe le lieu. shambala93 Ah raté je suis pas politisé je hais les convictions ça permet pas de se remettre en question par extension de s'améliorer. Je préfère soutenir une pensée peu importe de quel bord elle est. Et toi me dit pas que tu fait partie des musulmans de droite?
naru posted the 03/28/2024 at 04:47 PM
icebergbrulant
C'est vrai, mais le souci est le temps et comme j'ai pas mal de jeux en retard, je n'en vois aucune utilité à moins que ce soit un titre que j'attends avec impatience et que je n'ai pas envie d'attendre, ce qui est malgré tout très rare
deathegg posted the 03/28/2024 at 04:48 PM
comme d'habitude....

Pro-physique : "nous aimerons que nos droits soient un peu respecté, éviter de donner les clés de notre ludothèque aux éditeurs/développeurs et avoir le choix entre deux façon de vivre le jeu vidéo. Histoire de pas avoir de mauvaises surprises et de pouvoir faire un minimum ce qu'on veut de nos achats"

Pro-démat : "LUL LeS BOItés Sa PREnDS D lA PLaceuh, CaY L AVEUNIRUH ! MOi tTRO mAlin"
icebergbrulant posted the 03/28/2024 at 05:07 PM
forte posted the 03/28/2024 at 05:29 PM
Ca va, ils vont se remettre à revendre de l'import, ca va remonter (un peu !)
keiku posted the 03/28/2024 at 05:34 PM
kleoo oui le partage de compte avec ta famille ,pas tes amis... et ne crois pas que ca restera éternellement non plus
lapala posted the 03/28/2024 at 05:34 PM
Forte c'est déjà en place, ils ont mit en vente sur leur site des jeux import mais pas sur que ça les aides beaucoup ...

Par exemple ça coute toujours mois chère d'acheter sur Play Asia ou Amazon JP avec les frais de port plutôt que d'acheter chez eux (vérifié avec les prix de Yakuza Gaiden)
forte posted the 03/28/2024 at 05:37 PM
lapala Pas pour Pixel Remaster, il coûte le même prix sur Play Asia. Ajoute à ca les frais de douane, et ca revient plus cher
keiku posted the 03/28/2024 at 05:40 PM
akinen grand bien vous fasses. Si les serveurs de gamekyo, apple, netflix, youtube etc meurent, je perdrai plein de chose aussi, je m’en fiche royalement. Ma vie ne tourne pas autour du jv (heureusement à 42 ans)

ca me fait marrer alors que tu es ici comme tout le monde a placarder tes opinions...

Sinon mes 3 derniers jeux physiques ont été achetés à micromania sous ma carte premium. Donc question soutien à la marque, on a rien à m’apprendre; alors que bcp ici commandent sur amazon pour 10 ou 20€ d’économie.

le point n'était pas la, le point était que tu trouvais trop dur de changer de disque pour jouer... mais que ca ne te déranger pas de passer plus de temps a télécharger que le temps qu'il te faudrait pour changer de disque

parce que 200 giga même avec la fibre ca prend plus de temps que de changer de disque

maintenant si tu n'en a rien a foutre du jv , autant ne rien dire du tout
keiku posted the 03/28/2024 at 05:49 PM
shambala93
Et comme je le dis au dessus, ton jeu PS5 ou PS6, tu as un bout du jeu, tu dois télécharger un autre bout, quand Sony coupera les serveurs, t’auras ta boîte en plastique et tes mains pour te palucher, rien de plus.

ce n'est pas vrai non plus, il y a bien sur des exceptions mais actuellement tout mes jeux sont jouable sans aucune connexion internet directement avec le disque , donc sony peut couper les serveurs , les jeu tu peux y jouer (sauf si ce sont des jeux service, ou des jeux EA)
kleoo posted the 03/28/2024 at 06:10 PM
keiku et donc ? Quelle différence entre famille et amis ?

Je suis inscrite dans 3 comptes familles avec des amis.

Et dire "ça va pas durer" c'est au choix hors sujet ou faux puisque justement les comptes familles apparaissent justement pour éviter les partages de comptes sauvages

Lorsqu il s'agit de partager, le physique se divise et le demat se multiplie c'est un fait.

Deux joueurs qui jouent au même DVD c'est pas 5 joueurs qui jouent au même jeu via abonnement.
akinen posted the 03/28/2024 at 06:20 PM
keiku Et alors? Préviens moi quand j'aurais écris ma bio ici Super argument, j'en suis bouche bée

keima j'ai lu ton commentaire en diagonal (heureusement vu la fin) et c'était pas glorieux.

Désolé mais je préfère soutenir les développeurs avec du vrai argent, plutôt qu'avec des mots hypocrites
keiku posted the 03/28/2024 at 06:21 PM
kleoo et donc ? Quelle différence entre famille et amis ?

bein la légalité...

Je suis inscrite dans 3 comptes familles avec des amis.

tu ne respecte donc pas la légalité...

Et dire "ça va pas durer" c'est au choix hors sujet ou faux puisque justement les comptes familles apparaissent justement pour éviter les partages de comptes sauvages

bein ils sont déja en train d'essayer de les limiter (netflix par exemple) et ce n'est que le début

http://about.netflix.com/fr/news/update-on-sharing-may-fr


Deux joueurs qui jouent au même DVD c'est pas 5 joueurs qui jouent au même jeu via abonnement.


oui actuellement... ca va changer

akinen c'est pas un argument c'est un constat...
piratees posted the 03/28/2024 at 06:47 PM
cliana lol ça existe même plus les notices
keima posted the 03/28/2024 at 07:10 PM
akinen Pas de problème mon petit loup. Je ne m'attends pas a recevoir du respect ni une conversation intelligente et éclairé venant d'un être humain. Y'a mon chien pour ça.
kleoo posted the 03/28/2024 at 09:31 PM
keiku donc il faut être mariée pour être en famille ?

Arrete voyons tu vois très bien que t'es entrain d'arranger la réalité pour aller dans ton sens archaïque de trentenaire quarantenaire réact du jeu vidéo.

Si t'es en couple par exemple t'as pas droit à être en famille ?
Microsoft propose directement de déclarer qui tu veux comme faisant partie de ta famille parce qu'ils savent bien que famille ça veut pas forcément dire "livret de famille"

Et tes liens ne montrent encore une fois qu'une lutte contre le partage de compte sauvage ou plus simplem les comptes uniques itinérants.

Dans un compte famille le montant de l'abonnement est plus élevé justement pour s'émanciper de ces détails.

Va falloir t'y faire le physique c'est hasbeen et beaucoup plus avantageux pour le joueur comme l'éditeur.
L'intermédiaire ? Bah il est dorénavant out
raoh38 posted the 03/28/2024 at 11:02 PM
Quand je vois certain se moquer du fait que l'on ne voit plus de xbox dans les détails, je suis allé au supermarché et le rayon jeu video fait plus que 5 mètres de long au milieu des bluray.... tous les magasin physiques ferment les uns après les autres, c'est bientot la fin ...
oloman334 posted the 03/29/2024 at 06:56 AM
Dans les micromania on voit encore les PS et XBOX, si on va plutôt dans un cultura on voit surtout la switch et quelques consoles PS… dans les supermarchés on voit que la switch. Les rayons sont devenus tout petits comparé à il y a 10 ans. Aujourd’hui on commande sur internet sa console et on achète les jeux en ligne. Qui a encore sa super Nintendo ou sa PlayStation 1 aujourd’hui ? Combien sont de vrais collectionneurs ? Ça doit être même pas 10% des joueurs.
cliana posted the 03/29/2024 at 11:01 AM
oloman334 Qui a surtout une ludothèque ne se limitant pas à GTA, call of, Fifa.
fritesmayo76 posted the 03/30/2024 at 10:55 AM
C'est inévitable quand tu vois que maintenant 50% des produits des micromania c'est pas des jeux mais des POP..
syniphus posted the 03/31/2024 at 03:35 AM
Le sujet du dématérialisé est toujours autant clivant et donne toujours lieu a un débat passionné

On a donc 2 camps qui s'affrontent :

- d'un côté les conservateurs du physique :

ceux qui défendent le physique,
qui ne souhaitent pas un changement,
qui sont souvent collectionneur / spéculateur
Souvent hardcore gamer voir très investi dans le jeu vidéo car cela leur une raison de se lever le matin et tire une grande satisfaction du jeux vidéo.

Leur critique du dématérialisé est souvent :
. Les prix sont plus cher en demat
. Impossible de revendre / échanger
. Perte de propriété du jeu et donc risque de voir le jeu disparaître
. Impossible de réaliser des plus values sur un jeu acheté
. Nostalgie

Personnellement je pense que ce groupe a trouvé dans le jeu vidéo physique soit un business, soit une passion a collectionner des objets pour en tirer une fierté.
Je me dis aussi qu'ils ont raison de s'inquiéter car il y a un réel risque de voir une dévaluation de leur collection et donc de perdre tout intérêt au jeux vidéo.


- de l'autre les progressistes :

Ceux qui voit le jeux vidéo comme un passe temps
Souvent casual gamer
Qui recherche avant tout la facilité d'utilisation
Qui accepte le changement tant qu'il améliore l'utilisation

Ce groupe n'émet pas de critiques sur le physique car ils sont d'anciens utilisateurs du physique et reconnaissent les avantages du dématérialisé.
Pour ce groupe, avoir accès facilement et rapidement aux jeux vidéo est le plus important. Le JV pour se groupe est moins important dans leur vie, ils ont d'autres priorités. Ils ont moins d'attache aussi et ne souhaite pas tirer profit du jeux vidéo.



Je ne vais pas dire qu'il un groupe meilleur qu'un autre. Chacun a de bons arguments par rapport à ce que le jeux vidéo leur apporte comme satisfaction ou plaisir.


Cela dit, il y a une réalité le demat prend le dessus sur le physique et ce pour raison assez simple : tout entreprise doit maximiser ses profits !

Pour rappel au début du JV la vente physique était le seul moyen pour un consolider ou éditeur de gagner de l'argent.

Ce qui implique des dépenses a devoir couvrir :
- la production des supports
- le packaging
- la distribution
- le marketing

A celui il fallait ajouter des facteurs concurrents qui empêche une vente :
- la location
- le partage
- la revente d'un jeu d'occasion

Ces opérations ne rapportent pas d'argent a l'éditeur et parfois cela permet a d'autres sociétés de se faire de l'argent sur le travail des éditeurs.

Les éditeurs voyant leurs marges se réduire avec l'augmentation des coûts de développement et voyant la technologie du dématérialisé évoluer, ils ont opéré un changement pour maximiser leur revenus. Si a l'époque ils touchaient 50 a 60% d'une vente, on doit tourner a 80-99% dans certains cas.

Vous pouvez ne pas être d'accord avec les décisions des éditeurs, n'oubliez pas que eux investissent de l'argent pour en gagner. Et en économie le but est d'en gagner le plus possible. Imaginez que vous avez 1000€ a investir et que vous avez le choix entre multiplier vos gains par 2 ou par 10 ... Vous n'allez certainement pas choisir la premiere option car a côté une autre personne prendra le x 10 a votre place.


Bref, le dématérialisé va encore gagner du terrain mais je ne pense pas que le marché physique va totalement disparaître car il y a une réelle demande pour le physique. Cela restera un marché de niche avec des éditions collector limitées qui pourront prendre de la valeur même si le jeux réel n'est plus sur un support.
suzukube posted the 04/01/2024 at 09:36 AM
mdr je me suis toujours demandé pourquoi les français pensent être le centre du monde.

C'est HI-LA-RANT xD ! J'm'absente du site, j'y jette un oeil et je vois ça lol