
Parce qu'il n'est jamais trop tard, Sony accepte l'offre de Microsoft pour Call of Duty
Au final, tout ça pour ça ? Car alors que Microsoft devrait très probablement valider le rachat d'Activision Blizzard King en début de semaine prochaine, donc 18 mois après avoir fait part de ses intentions, Sony sauve les meubles à la dernière minute en apposant la signature lui garantissant que Call of Duty continuera de sortir sur supports PlayStation, et ce pour les 10 prochaines années.
N'oublions pas que théoriquement même si l'on garde un doute pour cette année, à partir de 2024, Nintendo aura droit également à la fameuse franchise, chose qui n'est pas arrivée depuis 2013 avec Call of Duty : Ghosts sur Wii U.
posted the 07/16/2023 at 02:14 PM by
Gamekyo
Nintendo
Bref, ce qui les faisaient le plus chier c'est de devoir s'assoir sur l'énorme source d'argent que sont les microtransactions sur Call of, maintenant ils vont donc devoir trouver un autre moyen d'engendrer ce genre de revenu via leur nombreux GaaS prévus.
Il a du casser la pointe de son stylo en signant le contrat le Jim.
parcequ'ils ont grandement besoin du marketing cod des cette annee ce noel risque d'etre un carnage premier noel avec full stock ps5
Je remarque qu'on nous a dit que ça n'allait pas arrivé et c'est le cas, c'est tout
Xbox était en position de force ils ont peut être obtenu quelque chose en contrepartie
Tout ce temps perdu pour rien...je veux Diablo sur le Gamepass merci
Spencer l'a joué fine pour gagner le procès, en jurant sur l'honneur que la PS5 ne soit pas délaissée pour le bien du consommateur. A ce compte là, le Game Pass et le xCloud décolleront réellement quand?
Et en face Bethesda reste déçu que leurs jeux n'ont pas le même traitement en les proposant sur plus de plateformes. Deux poids, deux mesures. Tout ça pour ça.
Au final quel intérêt?
Pour la 100e fois :
- L'implémentation de MS sur mobile grâce à King et aux divers projets types Call of Mobile.
- L'argument du Game Pass sur console (Call of & co) et PC (Blizzard).
- Une nouvelle base de jeux pour le xCloud.
Sur tout l'écosystème Xbox, la vente hardware est limite secondaire (mais néanmoins essentiel), particulièrement pour l'avenir. Si Sony lui-même a lancé une nouvelle offre PS Plus et a déclaré mettre en place des "plans agressifs" sur le Cloud Gaming, y a une raison hein...
Sony a fait perdre énormément de temps à Microsoft en plus d'avoir pu découvrir certains projets secrets de la firme.
Microsoft avait certainement d'autres rachats prévus après Activision et il se pourraient que Sony ait court-circuité ça.
Mais d'une manière générale Sony a simplement gagné du temps on se doute que le rouleau Microsoft ne joue pas dans la même cour
A partir de l’instant où le premier call of arrive sur switch ou dès demain ? Car je vois pas comment ils vont produire une version Switch en moins de 6 moins si le prochain arrive en fin d’année. Sauf qu’ils y sont techniquement engagé
Et des remakes/nouveaux jeux crash et spyro.
Sinon ce serait pas mal des jeux comme singularity, des jeux pas forcément longs, full solo avec un concept, le genre de jeux qu'on avait sur 360.
D’une, Microsoft n’avait jamais envisagé de retirer COD des consoles Sony. Même Ryan s’en foutait, il s’avait que MS laisserait COD sur Play, tout ce qu’il voulait c’était stopper la fusion.
Ensuite, ce n’est pas COD sur Play qui va rentabiliser le rachat. Mais la division mobile Activision/Blizzard.
Tout ce que fait Microsoft sur cette acquisition est stratégique, comme pour Minecraft, comme pour Bethesda, et ce n’est pas fini.
Si tu joue 1 an ça te reviens a 180 balles pour un jeu que tu ne peux meme pas garder alors que si tu paies le jeu + PS+ ça te revient a 140 euros avec un jeu que tu peux revendre pour chopper le prochain.
kwak Je comprend pas le rapport entre ma phrase et ton monologue qui part dans tout les sens.
D'autre part, MS avait dit qu'ils avaient d'autres studios en vue, s'ils ne veulent pas que les organismes leur mette des bâtons dans les roues, ils ont tout intérêt à la jouer finie
Les constructeurs ne sont pas là pour se faire des cadeaux, s'ils font une fleur c'est qu'il y a un intérêt derrière
Ce serait bien également de laisser un des studios COD sur une nouvelle IP car ils sont a la pointe de la technologie, ce serait un gâchis de les laisser indéfiniment dessus.
En tout cas les gamers Xbox ont tout à gagner avec cette acquisitions car Activision c'est aussi beaucoup de licences et beaucoup de gros studios et moi même qui n'est pas un fan de COD je dois admettre que voir débarquer cette licence Day one dans le Game Pass c'est un putain de megaton. Du coup je pense au moins faire les campagnes, car le multi je m'en tape un peu pour être honnête.
Bref, cette guéguerre monte à la tête de certains, alors qu'au final dans l'histoire, il n'y a pas de gagnant, ni de perdant (pour l'heure, on verra dans 10 ans).
Déjà d'une microsoft avec ce rachat recupere la trésorerie en cash estimé a une dizaine de milliards de ABK .
Ensuite ils investissent de l'argent qui dort sur des comptes, avec ce rachat il rajoute une plus value de la valeur de ABK donc la capitalisation de microsoft va automatiquement augmenté, de la valeur donc de chaque action du groupe mais aussi les benefices (plusieurs milliards annuels) qui vont être intégrés aux résultats de microsoft. Egalement sur le chiffre d'affaire.
Tout ceci c'est juste le volet financier, pour le reste cela augment leur puissance éditoriale avec tout se qui va suivre (augmentation des ventes consoles, jeuxaugmentation des abonnements, rentrées supplémentaires en microtransactions, image de marque, accès au marché mobile.
Si avec tout cela vous n'avez toujours pas compris l'interet on peut plus rien pour vous.
Avec ce rachat par exemple microsoft devient l'editeur numéro un sur playstation (call of duty et minnecraft etant numero un et 4 sur les ventes de jeux sur ps4 )aux usa.
Le commentaire type que je lis régulièrement.
"wé trop cool, on va avoir des jeux dans le gamepass. En plus c'est trop cool, le gamepass je le paie 5€ en Turquie en utilisant Nord VPN"
Quand est-ce-que que vous allez réfléchir, que le gamepass n'est pas viable à petit prix, et qu'à vouloir avoir les derniers AAA qui coûtent des millions à produire, ça demandera énormément d'abonnements pour être rentabilisé.
Le risque surtout, c'est que si MS continue dans cette trajectoire (à accepter la vente à perte de l'abonnement), tout ceci risque de tirer vers les bas le prix des productions AAA, et donc d'avoir des jeux de moins bonnes qualités.
C'est faux. De 300 millions de revenu à 850 millions, c'est facile 2-3 grosses IP pour les studios first party en exemple sans compter le marketing.
Après Microsoft ne se passera jamais de Playstation je pense, même après dix ans,du moins si la marque Playstation est toujours aussi forte et leader après 10 ans et que malgré tous les studios, XBOX reste en seconde place.
Tu peux pas te mettre à dos des dizaines de millions de joueurs.
C'est comme Minecraft en fait ce deal.
Et tout le reste n’est que ton point de vue (un avis parmis tant d’autres)..
Regarde Netflix, avec d’énormes moyens ils arrivent à te sortir des films de très grosses productions qui auraient largement leurs place en sortie cinéma .. donc ton arguments sur la diminution ou l’extinction des triple A est assez bancal je trouve (et c’est un avis parmi tant d’autres aussi
L’un n’empêche pas l’autre
J'espère au moins que Microsoft lui banquer les 1 ans et demi de retard qu'à eu l'acquisition.
Vraiment, intéresses-toi à l'économie et pas juste celle de ton portefeuille. Et c'est pas parce que le groupe s'appelle Microsoft, que derrière il faut pas une rentabilité...
Tu vas venir me dire que Netflix n’est pas rentable ??? Mais je m’en balek sérieux.. je paie et j’ai un service .. le reste et leur fonctionnement m’importe peu …
Je bosse tous les mois, je gagne pas trop mal ma vie et j’en profite ..
Suis salarié d’une société, pas économiste…
Désolé je oeux comprendre ta façon de voir mais tu t’adresses à la mauvaise personne ..
Pour l'instant le meilleur modèle économique du streaming est celui et de loin de netflix meme si en ce moment ils nous demandent d'acheter de la vaseline pour les multi comptes.
https://www.lepoint.fr/economie/disney-amazon-prime-video-paramount-le-streaming-video-dans-le-dur-13-05-2023-2519953_28.php
raoh38 Netflix est déficitaire :
https://www.geekeries.com/netflix-atteint-les-230-millions-dabonnes-mais-reste-deficitaire/
Netflix était rentable en 2022 (4,5 milliards de bénéfices .. 2023 n’est pas encore finie
https://fourweekmba.com/fr/netflix-est-il-rentable/
Bon, maintenant ils ont perdu et ils assument. Tant mieux pour les joueurs PS qui ne seront pas privé de COD... pour le moment.
Ce qui était risible pour moi c'était le comportement de Jim Ryan et ses déclarations publiques. Playstation qui est d'habitude froid et silencieux semblait être en totale panique. Au lieu de rassurer les joueurs sur l'avenir de la PS5, il ne faisait que déplorer l'éventuelle absence d'un partenaire, comme si ce dernier portait toute la marque sur ses épaules. Quelle bonne image pour PS
Bon ils ont essayé hein
Maintenant la bonne nouvelle Sony va peut-être sortir la tete du cul et soigner sa comm?
Faillite de Activision blizzard et c’est la fin lol
La position d'outsider de xbox est une bonne chose, suffit de voir la 360 à l'époque, ou même les bonnes décisions de la gen précédente avec la rétrocompatibilité qui améliorait techniquement certains jeux, le gamepass, la one x, le play anywhere avec le pc. Seul point noir les exclus même si certaines exclus étaient qualitatives comme sea of thieves, ori, sunset overdrive.
En tout cas la concurrence est une bonne chose, ça va permettre à l'un ou l'autre de donner le meilleur de soi même.
Mais peut-être qu'ils vont avoir l'autorisation de placer CoD sur le Playstation plus ?
Se que l'on sait c'est que microsoft s'engage par contrat a fournir call of duty pour une durée déterminée.
bon un deal de 10 ans ok mais après ? ils peuvent dire bon les gars c'est plus la fete du slip maintenant a vous de vous mettre en slip sony
Il a dû enchainer par une bonne bouteille de porto pour oublier
Si Jimbo reste sur sa ligne éditoriale, les différents studios d'ABK n'auront les dev kit que seulement quand la console sera dispo en boutique.
Maintenant avec lui on n'est pas à l'abris d'un nouveau retournement de veste (qui aura lieu, car je vois très mal la sortie d'un nouveau COD partout sauf sur PS6)
https://twitter.com/tomwarren/status/1680641337891201024
Sinon toujours aucun communiqué de la part de Sony. On se doute bien que ça doit les faire chier et qu'ils ont fait ça à contre cœur.
Car c'est principalement Sony, qui en avait fait tous un foin, et a fait duré le truc. Pour finir par accepter les conditions de Microsoft....
Microsoft bon joueur quand même de le valider, au moins les joueurs ne sont pas perdant dans l'histoire.
Je pense que cela va se faire. De plus on peut aussi imaginer qu'il y ait des studios qui bossent sur des IP xbox ou bethesda ou inversement.
Après j'ai lu une fois qu'il y avait 3 ou 4 projets "secrets" non dévoilés encore chez activision blizzard dont l'un serait le jeu de survie (qui lui est officiel je crois).
Ca va être compliqué niveau crédibilité maintenant, avec le pantalon sur les chevilles les fesses rouges
Ok pour vos liens
Toutefois cette fameuse rentabilité a eu un coût pour Netflix : restructuration, licenciements, refonte du modèle de vente (début de stagnation du nombre d'abonnements en Amérique et Canada en 2022) et même une réduction des dépenses de 300 millions de dollars par an, bref une goûte d'eau pour une entreprise où on compte en milliard, mais qui a son importance, vu que derrière, les dirigeants veulent des investissements qui réclament moins de prise de risques.
Bref, Netflix joue au jeu de l'équilibriste.
Tant mieux que Netflix a pu trouver un moyen de respirer provisoirement, mais il n'est pas le reflet global du marché actuel. Les mauvaises passes des abonnements, touche aussi le secteur de la musique, Spotify et Deezer sont déficitaires...
On verra bien ce que l'avenir nous réservera, mais pour ma part (c'est que mon avis) on a touché le plafond de verre et qu'à ce jour, tous ces services par abonnements vont devoir revoir leur copie pour espérer prospérer, ainsi que leur système économique.
plolely va couiner ailleurs.
stephenking il fait vraiment pitié Minbox. J'ai rarement vu un mec qui avale tout de son constructeur et qui n'a que d'esprit critique des phrases digne d'une secte, ca fait peur. Quelque soit le "camps de bouzeux", ca c'est un putain d'illuminé qui bat tout les records
Et comme tu le dit, Sony ne peut pas se permettre de passer a coté d'un nouveau COD puisque la majorité des joueurs PS y jouent.
La seule chose qu'on sait aujourd'hui, c'est que Jimbo fait bien le Médor pour un susucre
https://twitter.com/JezCorden/status/1680656897978904577
Si MS n'a pas besoin de cette argent pourquoi continuer de sortir COD sur PS et en plus sur Nintendo desormais ? D'ailleurs pourquoi continuer de sortir Minecraft aussi ?
MS n'a pas "besoin" absolument de l'argent que rapportera COD sur PS son vrai business est ailleurs, c'est juste de la politique pour pas se manger une shitstorm. Tout le monde est focalisé sur COD, mais le fait que des licences cultes comme Crash deviennent exclusives alors que c'était la mascotte de sony passe crème
D’ici là, Jim Ryan et Phil Spencer seront à la retraite et en auront plus rien à foutre
defcon5 Et ils iront même au delà de dix ans, si d'ici là, Playstation est encore leader du marché des consoles et une bonne place dans le cloud gaming.
docteurdeggman C'est une évidence et ça commencera l'été prochain(2024).
En meme temps vu les ventes de Crash 4 et l'enorme bide du jeu multi qui est sorti dans l'anonymat le plus total... je pense qu'on peut lui dire adieu
Ils devraient revendre la license a Sony tiens
guiguif C'est un bide le Crash Rumble ?? J'ai vu de bonne note, c'est con. A moins d'un miracle pour un Crash 5, la mascotte n'est plus de nos jours. C'est un peu comme Halo, les gens sont indifférent...
Ouais
https://twitter.com/tomwarren/status/1680665085482598401
Pour le coup, je trouve que c'est pas plus mal que Microsoft pousse ses studios à créer de nouvelles licences plutôt que de rester cantonner sur des licences du passé. Surtout que SoT est aujourd'hui un excellent jeu et le futur Everwild est assez prometteur sur le plan artistique. Rare est plutôt en bonne forme c'est cool
Les opus classique ( donc sans BR) sont chaque année dans le top 3
Juste un remaster True 4K 60 sur PS5 de KZ2, putain comme ça claquerait encore
sur play
call of duty est la franchise qui a le plus de ventes de lhistoire de playstation
https://www.playstationlifestyle.net/2023/03/16/call-of-duty-top-selling-ps5-ps4-game-10-years/
https://www.tweaktown.com/news/89191/call-of-duty-is-the-best-selling-franchise-in-playstation-history-sony-says/index.html
ravyxxs oui sans le BR je pense qu'on aurait déja vu le début de la fin la, warzone leur a fait bcp de bien.
COD n'a pas a remercié le BR.
.
Mais je pense que gadjuom93 a pas totalement tort, dans le fait que Warzone a lui aussi apporté une rehausse de popularité à la licence qui se voyait menacer par une nouvelle tendance(BR) qu'il(Activision) a longtemps mis du temps à incorporer au sein de sa licence.
Un peu comme BF et leur BR assez merdique.
Mais étonnant que la licence reste en top 3 depuis tant d'années je savais pas vraiment, j'écoutais plus les sondages et avis de divers pro ici et là qui n'était pas satisfait de la tournure de la licence, et qui malgré tout apparement l'acheter toujours chaque année...
Guiguif Ce damage control du turfu
Quel ringard ce mec que de la gueule … depuis qu’il est là Sony c’est devenu un peu de la merde