search engine
7
Likes
Who likes this ?
minbox, aozora78, icebergbrulant, eruroraito7, xylander, orichimarugin, tthierryll
posted the 01/11/2023 at 11:06 AM by Gamekyo
comments (131)
piratees posted the 01/11/2023 at 11:10 AM
niveau quête histoire ct pas ouf
gamerdome posted the 01/11/2023 at 11:16 AM
Sans compter que sur les 20% qui reste, beaucoup ont acheter ce bundle parce qu'ils voulaient le jeu, pas parce qu'ils "n'ont pas eu le choix".
negan posted the 01/11/2023 at 11:18 AM
Oui oui bien-sûr
aozora78 posted the 01/11/2023 at 11:19 AM
Ah il a franchi les 10 millions de ventes ?

Zero dawn avait pris 2 ans pour les atteindre et là ça a pris 10 mois. Bravo à eux.

Surtout que même dans les bundles, tu payais le jeu vu que le prix de ce dernier était ajouté à celui de la PS5.

Bref bravo, Guerrilla vous êtes au top sur la technique des environnements naturels, mécaniques et des rendus de personnages humains... et vous avez des super animateurs.

Maintenant engagez des bons level-designer et des character-designer bordel !


Ils l'ont fait pour Aloy... Tilda c'est de la triche, ils ont le charisme de Carrie-Anne Moss qui les aide

Le reste c'est que des gueules ou on s’emmerde avec des rôles et tenues clichés, sans oublier les coupes de cheveux infâmes. Si ils mourraient tous dans une explosion, on s'en battrait les couilles tellement ils sont osef.


gamerdome attention des experts Gamekyo vont venir te dire que c'est faux et que c'était que pour la PS5

negan chiale seum-man... d'ailleurs on va commencé par croire que tu es Belge à force.
gasmok2 posted the 01/11/2023 at 11:23 AM
sora78

Assez d'accord avec toi, techniquement au top, mais alors chiant comme la mort.
Je l'ai toujours pas finis tellement c'est dur d'y retourner
guiguif posted the 01/11/2023 at 11:25 AM
Aie ça va rager chez certains, c'est bon ça (yen a deja un ici)

Perso j'ai largement plus kiffé que GOWR.
fretide posted the 01/11/2023 at 11:27 AM
negan
La xbox ne fait pas de bundles car elle n'a pas de jeux pour...????
aozora78 posted the 01/11/2023 at 11:33 AM
gasmok2 Mon soucis, c'est quand dans un jeu tu as des personnages dont tu te fous... du coup aucun des enjeux narratif n'ont d'importance, ni te donnent envie de t'impliquer dans cet univers.

Du coup tu passes un bon moment, les combats sont cool, les créatures sont vraiment crédibles, la musique est cool, c'est beau, les déplacements sont améliorés, le jeu de société et les courses sont les bienvenus, 2 personnages ont un sacré charisme (Tilda et Gaïa) ...

Le reste c'est au secours.
Mais franchement si je suis aussi dur c'est parceque je vois le potentiel derrière tous ça... mais je me demande vraiment si le studio en a quelque chose à foutre du level-design et des symboliques dans un jeu.
Les mauvais points c'est vraiment du mauvais Ubisoft tout craché.
icebergbrulant posted the 01/11/2023 at 11:42 AM
negan Comment tu es en train de transpirer

Pour te consoler, je veux bien t'acheter un paquet de gâteaux Oréo pour tes "Oréo"les sous les bras
brookk posted the 01/11/2023 at 11:44 AM
jawolff posted the 01/11/2023 at 11:46 AM
Une pépite, après je comprends ceux qui se lassent du jeu. Mais bon cesf6un peu le syndrome open world.
lefab88 posted the 01/11/2023 at 11:56 AM
guiguif posted the 01/11/2023 at 11:57 AM
icebergbrulant posted the 01/11/2023 at 11:59 AM
birmou posted the 01/11/2023 at 11:59 AM
Je préfère croire twitter y'a des experts objectifs là bas.

icebergbrulant
piratees posted the 01/11/2023 at 12:01 PM
normal aussi vu que c'est aussi les magasin qui fond des pack donc pas était compté dans les 80%
jasnah posted the 01/11/2023 at 12:04 PM
sora78 >quand dans un jeu tu as des personnages dont tu te fous...

Bah pour le coup c'est extrêmement subjectif ça. Personnellement, je me suis attaché à quasi tous les persos et/ou tribus, même les plus mineur.e.s.

Même au niveaux du gameplay, je trouve que la majorité des critiques sont vraiment disproportionnées au vu des propositions ludiques et de la concurrence. Les gens ont tendances à être tellement dur et de mauvaise fois quand il s'agit de cette licence, j'ai jamais compris pourquoi.
aozora78 posted the 01/11/2023 at 12:05 PM
piratees du coup qu'elle importance de les compter puisque de toute façon le jeu est vendu ?
Et y a plusieurs pack avec des jeux PS5, Horizon FW c'est pas le seul lol.
marchale posted the 01/11/2023 at 12:06 PM
Par contre je pense que 80 % des call of Mountain seront vendu via le pack psvr2 comme j'ai fait
gamerdome posted the 01/11/2023 at 12:09 PM
icebergbrulant mais j'ai l'image en tête maintenant

piratees c'est bien, tu n'auras mis que 50 minutes après ton 1er com' de seum pour trouver un argument pour tenter d'amoindrir la performance.

sora78 ha oui, tu avais raison.

hanackil idem
bignstarfox posted the 01/11/2023 at 12:10 PM
Après c'est un bon moyen de faire gonfler les ventes à vendre dans des pack, Sony fait sa depuis 2 ans pour bien vendre leur exclu , il on du mal avec les boite, ça fait chier un peut les développeurs mais bon on peu pas tous s'appeler Nintendo pour vendfe des jeu en boîte par palette
gamerdome posted the 01/11/2023 at 12:14 PM
bignstarfox Sony fait des pack depuis 2 ans ?

Il en fait depuis des dizaines d'années, comme Nintendo depuis la NES en fait. Et je vois pas le problème, au contraire à l'époque on parlait de "system seller", on achetait la console pour le jeu.
rook535 posted the 01/11/2023 at 12:16 PM
jasnah par exemple quel personnage de quête secondaire t'as marqué et qu'est-ce que tu as réalisé pour lui?

perso à part une quete que j'ai bien aimé pour l'humour les autres etaient vites oubliées, les dialogues font 5 lignes de texte..
ravyxxs posted the 01/11/2023 at 12:16 PM
icebergbrulant Waaah l'imagination lol
aozora78 posted the 01/11/2023 at 12:19 PM
jasnah Oui mais je comprends pas, en quoi ils sont attachant ?

Je comprends pas en quoi leur design, leurs motivations, leurs jeu d'acteur ou le contexte ou on est censé les aider te fait t'attacher à eux en fait.

Certes c'est subjectif c'est sur mais tu verras une très très grande partie des joueurs ne pas se souvenir d'aucun nom de ces personnages.

Alors qu'ils te racontent leur vie et qu'ils peuvent avoir des problèmes proches des nôtres.

Ensuite que ce soit leurs coupes ou leur personnalité, c'est soit insupportable, soit plat de chez plat.

Il manque des jeux de regard comme dans un FFVII ou un The Last of US. Il manque de la mise en scène. Il manque

Et pour la proposition ludique. Je t'avoues ne pas trop voir de quoi tu parles ^^'
A part les combats et les deux mini-jeux que j'ai cités, y a pas grand chose de ludique dans ce jeu.

Cueillir des trucs, looter à l'infini, grimper avec le joystick gauche, des roues de dialogues inutiles (aucun impact).
Vraiment le vrai problème du jeu c'est level-design et le côté ludique.

Pas d'idées vraiment intéressantes pour le grappin, pas de mini-jeu avec les machines (infiltration, piratage de mécanisme, destruction d'éléments avec du décors pour accéder à une zone, vision aérienne pour chercher des secrets ou symboles, rediriger des courts d'eau ou de lave, construction de chose...). Bref beaucoup d'occasions manquées.

bignstarfox c'est vrai que sans les packs, ils n'auraient vendu que 4 millions de Forbidden West halala... soit même dans cette situation, bien plus de ventes que Fire Emblem, Bayonetta 3 ou Xenoblade Chronicles 3...
eruroraito7 posted the 01/11/2023 at 12:19 PM
10 millions j'avais même pas vu.
Bonne nouvelle pour le studio le jeu est vraiment bon et une belle amélioration du premier
ravyxxs posted the 01/11/2023 at 12:20 PM
sora78 J'ai pas fait le jeu,et bizarrement je te crois,ou j'imagine bien la chose... Le premier ça trainait pas mal de similarité déjà..
bignstarfox posted the 01/11/2023 at 12:21 PM
gamerdome
Je parle pour les exclu de Sony depuis 2 ans, pour gonfler leur vente c'est ce qui font, et l'aide du oc aussi pour faire plus de vente, à ce que je sache, les exclu pc son pas depuis 10 ans sur pc
guiguif posted the 01/11/2023 at 12:21 PM
bignstarfox On va devoir encore parler du prix des jeux PS5 par rapport aux prix Switch et du prix que coute une cartouche Switch a produire par rapport a un Blu-Ray ?

Nintendo gagne bien moins d'argent que Sony sur un jeu en physique, pour ça qu'ils n'inondent pas autant le marché, qu'ils ne restock que les gros cartons et qu'ils baissent pas les prix meme quand ça bide.
zekk posted the 01/11/2023 at 12:23 PM
comment ça pue le seum chez certains , en tout cas c'est déjà beaucoup crédible que la rentabilité du gamepass
guiguif posted the 01/11/2023 at 12:26 PM
negan l'odeur moisie de ta rage traverse meme mon ecran...

Sinon je suppose que Forza Horizon 5 pu la merde vu que MS le vend en bundle avec la SX
gamerdome posted the 01/11/2023 at 12:26 PM
bignstarfox J'ai du mal à croire, et personne peut le prouver, que de vendre en bundle, ça "gonfle" tant que ça les chiffres

Perso jamais je n'achèterai un bundle avec un jeu dont je ne veux pas.
aozora78 posted the 01/11/2023 at 12:28 PM
jasnah Ils ont mis de côté le personnage de Talanah qui a un rôle pas du tout important dans ce deuxième opus et ça dégoute... surtout qu'elle avait un comics à elle.

Ils ont mis dans son groupe à la place le duo osef Zo et Varl qui n'ont aucune importance dans l'histoire. Ils ont écrit des faux moment qui laissent pensé qu'ils sont là pour Aloy à un moment ou elle en avait besoin alors que c'était vraiment pas nécessaire ou impactant... c'était forcé.

Un soutient moral de Talanah aurait eu 100 fois plus d'impact quand on connait leur passif à elle et Aloy.

Attention c'est bientôt la noyade pour negan https://www.elinap.me/wp-content/uploads/2018/03/20180302-MiracleDoodles.jpg

Shanks une petite bouée de sauvetage pour empêcher que ton poto se noie ?
nyseko posted the 01/11/2023 at 12:29 PM
Du coup on a toutes les chances de voir le trois arriver sur cette génération !
mattewlogan posted the 01/11/2023 at 12:30 PM
piratees je suis entièrement d’accord avec toi et quand tu fais elden Ring après c’était compliqué
J’espère qu’ils s’améliorons pour la prochaine fois
negan posted the 01/11/2023 at 12:34 PM
guiguif Sinon je suppose que Forza Horizon 5 pu la merde vu que MS le vend en bundle avec la SX

En bundle apres 1 an alors que Horizon c'est H24 7/7 depuis le Day One.

C'est du bradage et les 20% c'est du mitho, ils savent jouer sur les termes.

Je m'arrête la , vous n'avez pas la maturité nécessaire pour débattre.
bignstarfox posted the 01/11/2023 at 12:35 PM
guiguif
Faut que je te rappel que les jeu Switch baisse jamais de prix même les jeu qui on 5 ans de vie comme Mario Kart,
Par rapport au jeu ps4 ou ps5 ou au bou de 6 mois tu peut trouver les jeu exclu à 25 euros en boîte,
À dire que Sony gagne plus d'argent faut voir dans quel contextes, je pense pas qu'il a 10 ans Sony aurai été obligé de vendre leur exclu sur Pc par ce que leur studio achetés ce font sûrement pas assez de fric avec leur jeu
Alors tes excuse bidon du truc oui les blueray son plus cher a produire oui certes mais il a d'autre truc de mauvais derriere
Sais tu que quand nintendo vend 5 fois plus de jeu que Sony par année
xylander posted the 01/11/2023 at 12:36 PM
Que vous êtes naïfs, ce n'est pas possible ! Arrêtez d'avaler la soupe des consoliers (Sony, MS ou autres). Si une enseigne commerciale force un bundle PS5 + jeu séparément, il ne sera pas comptabilisé comme un bundle par le réseau statistique. Chez nous, on a vendu Horizon à 65% en bundle.
aozora78 posted the 01/11/2023 at 12:38 PM
negan parles pas de débat et de maturité l'idiot du village.

Tes deux points c'est "c'est faux" et "le jeu c'est de la merde" allez circule victime.

xylander Tiens pour le coup un vrai Belge avec le seum aussi
ça change quoi du coup bundle ou pas vu que le pack c'est prix du jeu + prix de la console ?
bignstarfox posted the 01/11/2023 at 12:39 PM
gamerdome
Que tu me crois ou pas c'est la vérité
Sony a bien profité des pénurie des ps5 par ce que des gens recherché des ps5, donc Sony a profité de mettre Horizon dans des pack ps5 même des gens qui voulaient pas le jeu
piratees posted the 01/11/2023 at 12:39 PM
piratees posted the 01/11/2023 at 12:41 PM
sora78 ben vu que pénurie de ps5 ça te force quand même à acheter le jeu même si tu le veux pas
xylander posted the 01/11/2023 at 12:41 PM
sora78 Réétudie un peu l'économie avant d'insulter les gens. Je veux bien être un Belge si c'est pour ne pas te cotoyer. Pauvre France, notre pays coule à pic.
xylander posted the 01/11/2023 at 12:43 PM
bignstarfox Tout à fait. Mais tu ne convertiras pas les pro-x,y,z qui n'ont plus de cerveau. Mais tu as raison.
xylander posted the 01/11/2023 at 12:46 PM
sora78 Pout ta culture, Belgium veut dire que j'y habite. Cela s'arrête là. Et j'adore les Belges. Ce n'est pas le foot qui va me faire cracher sur une autre nationalité.
aozora78 posted the 01/11/2023 at 12:46 PM
bignstarfox piratees du coup les gens ont payés plus cher pour avoir une PS5 alors que la console n'a aucun bon jeu exclusif et que le pack contenait un jeu cross-gen qu'ils ne voulaient pas ?
Ils sont fort Sony quand même !
J'imagine que ça va être pareil avec God of War Ragnarok


xylander "insulter" tiens une autre victime
Pas besoin d'étudier l'économie mdr tu te prends pour qui ?
Réponds à ma question et on peut parler... Pirouette-man.

Au passage, les ventes du plat Pays ça représente que dalle pour l'Europe donc on s'en balec d'une force
guiguif posted the 01/11/2023 at 12:46 PM
negan Les jeux Xbox sont bradés a 1 euros day One, bizarrement ça t'emmerde pas

bignstarfox Ils ne baissent jamais de prix car encore une fois Nintendo ne peuvent se le permettre vu le cout d'une cartouche. Tu prend un jeu vendu 50 balles ils faut directement deduire le cout de prod de la cartouche (une 16go c'est 10 balles) et ce qui va avec.
Ils y perdent beaucoup plus que Sony d'ou le fait qu'encore une fois beaucoup de jeux Nintendo ne sont pas restock et aujourd'hui impossible a avoir a bon prix.

Ensuite pour ton histoire de PC, je te rappellerais qu'une exclue de la trempe d'un GOW ou d'un Horizon ne coute certainement pas aussi peu cher a produire qu'un Pokemon ou un Kirby Un jour Nintendo y passera aussi faut pas se leurrer.

Et arrete avec tes histoire de 5 fois plus, a part Animals Crossings, Mario Kart et les Pokemon qui surperforment, leurs grosses ventes sont egales aux grosses ventes de Sony
xylander posted the 01/11/2023 at 12:49 PM
sora78 Continue à défendre ta multinationale chérie et laisse vivre autrui. Je suis peut-être argentin. Tu n'en sais fichtrement rien.
aozora78 posted the 01/11/2023 at 12:53 PM
xylander quand tu ne dis pas le contraire au bout de plusieurs commentaires sur plusieurs articles et que tu le mets sur ton profil j'imagine que je suis dans le vrai... enfin bref on s'en fou au pire.

Sinon tu ne réponds toujours pas à ma question mais vas-y esquive, esquive. ET disons que plutôt que de vraiment défendre Sony, je suis plus dans l'optique de me foutre de ta gueule quand tu me parles d'économie de ton pays comme si ton pays représentait les habitudes d'achats du reste de l'Europe et surtout comme s'il avait vraiment de l'impact dans les ventes.
xylander posted the 01/11/2023 at 12:55 PM
sora78 Tu es désolant. Déja anti-vieux, je savais. Je te laisse à ton inculture. Et à ton ennui. Je retourne jouer.
aozora78 posted the 01/11/2023 at 01:02 PM
xylander anti-vieux con surtout plutôt qu'anti-vieux

Vas t'amuser hein, c'est toujours mieux que de faire le pitre en faisant croire que parceque tu bosse dans un magasin de JV dans un pays du coup c'est partout pareil ailleurs

Mais t'inquiètes je retiens le côté lâche du personnage qui sort une anecdote qu'il considère comme vraie partout et qui fuit dès qu'on lui pose une question sérieuse... en se cachant derrière le fameux "tu m'insultes" en mode victime quand je lui dit qu'il a le seum.
thor posted the 01/11/2023 at 01:06 PM
Mérité pour ce très grand jeu.
Dommage que les options QoL soient sorties après que j'eu terminé le jeu
gamerdome posted the 01/11/2023 at 01:14 PM
A en croire certains, Horizon Forbidden West serait un échec commercial sans les bundles.

On sait que chez Sony quand une franchise ne bide pas mais ne cartonne pas non plus, c'est direction poubelle (Days Gone).

Pourtant Sony prend le risque de sortir Burning Shores uniquement sur PS5 en se privant du parc de 120 millions de PS4, qu'ils font de Call of the Mountain le fer de lance de la sortie du PSVR2, qu'un jeu multijoueur est en préparation, qu'une série TV va sortir, et qu'une rumeur parle de Horizon ZD remake.
bignstarfox posted the 01/11/2023 at 01:18 PM
guiguif
À par animal crossing, Mario Kart et Pokemon
Toi tu prend que par jeu, moi je te parle surtout par saga, Nintendo a toujours revendu leur propres jeu, et c'est 100% leur jeu
Les e clu Sony appartient au Studio qui on acheté,
La plus grosse saga au nombre de vente c'est Grand turismo, avec 80 millions et après Spiderman 40 millions et Tlous avec 35 millions, c'est chiffres pour Nintendo c'est une bouché de pain, c'est le nombre de vente pour un jeu ????????
Nintendo à au moins 10 saga qui dépasse les 80 millions, Animal Crossing, Zelda, Mario Bros, Mario Party, Splatoon, Mario Kart, Pokémon,
Toi tu fait des comparaison ou tu est fou, et Nintr do mette pas leur exclu sur pc ou dans des pack pour ce faire plus de vente

Et Nintendo ne baisse jamais leur prix c'est surtout par ce que leur jeu ce vendent surtout encore bien, il a pas d'autre raison
Sony baisse leur prix et font des rabais chaque année par ce que pour vendre mieux leur jeu et la plupart ce vendent mal, il a pas d'autre raison ????????????????????????
kaiserstark posted the 01/11/2023 at 01:19 PM
En même temps si ce n'est en fin d'année où c'était mieux, les stocks PS5 c'était une catastrophe en Europe.

sora78 L'attachement au personnage pour moi c'est seulement un problème d'écriture. On peut ne pas aimer la direction artistique avec le design des personnages car c'est personnel mais c'est quelque chose qui fait ressortir le jeu.

Ça va faire du bien que pour le prochain jeu l'histoire, personnage et la direction ne soit pas écrite par John Gonzalez car il a était très bon pour construire l'univers, le lore ect... Mais c'est moins le cas dans l'écriture des personnages.

thor Oui tu sens que le jeu sur des aspect comme le Qol, le COVID a quand même eu un impact.
e3ologue posted the 01/11/2023 at 01:22 PM
En même temps vu le nombre de magasins qui te vendaient la PS5 + HZ2, sans passer par le bundle officiel, ils peuvent dire ce qu'ils veulent.
Puis ils ne donnent pas le ratio PS4/PS5.

Les communications officielles je commence vraiment à saturer. Tout comme MS ou Nintendo ça passe sont temps à hurler aux yeux du monde que c'est les meilleurs, qu'ils battent des records à longueur de journée, mais des que tu veux de vrais infos complètes, ou même tout simplement la vérité (dans certains cas) il n'y a plus personne, sauf quand dans 20 ans ils en auront besoin pour te montrer qu'ils ont su se relevé et apprendre de leurs erreur pour redevenir les meilleurs et battre des records à longueur de journée
jowy14 posted the 01/11/2023 at 01:22 PM
Alors personnellement j’avais adoré le Zero Dawn et j’ai bien aimé Forbidden West, mais moins que le 1er.

Il y a 2 défaut :
- la carte est trop grande pour rien au final.
- il y a trop de quêtes redondantes qui ne servent pas à grand chose. Tu changes de zone, hop un nouveau ferrailleur avec 4 quêtes plus ou moins similaires à remplir, etc…

J’aime toujours autant l’histoire principale, mais j’ai trouvé la scenarisation des quêtes annexes moyennes, un peu comme dans un Assassin’s Creed. On est encore loin d’un The Elders Scroll ou autre dans lesquels tu peux t’immerger dans des QA avec un tel scénario qu’au final tu laisses de côté la quête principale pour un temps.

Bref un très bon jeu mais encore largement améliorable et forcément moins marquant que le 1er.

Je ferai Burning Shores avec grand plaisir en avril, en espérant qu’il soit du même niveau voir supérieur à Frozen Wilds
bignstarfox posted the 01/11/2023 at 01:23 PM
guiguif
Rien que en 2022, Nintendo c'est 65 millions de jeu vendu de leur propres exclu
Sony c'est combien, à Par Gow qui peut sauvé la un peut, on va dire 20 millions aller avec Grand Turismo et quel excluet encore, il seront encore Obligé de mettre des chiffres des éditeur tiers dans leur bilan Fiscal des jeus vendu pour Gonfler leur ventes ????????
aozora78 posted the 01/11/2023 at 01:25 PM
kaiserstark j'espère ^^'

Et que NCSoft soit sur un MMORPG, soit ce sera excellente soit ce sera à chier. Je pense qu'il n'y aura pas de juste milieu.
denton posted the 01/11/2023 at 01:25 PM
J'espère que Guerrila va revenir aux choses sérieuses et laisser cette license derrière nous
bignstarfox posted the 01/11/2023 at 01:30 PM
sora78
À sa je sais pas, qui sais,
Gow rien que lui sur les 5 millions de vente à ces début c'est 21% avec des packs, c'est pas négligeable, je jeu ou il a fait plus un carton c'est en Angleterre ou c'est le pays les pack ce vendent le plus, avoue que Sony a bien préparé son coup
sosky posted the 01/11/2023 at 01:43 PM
La structure est beaucoup trop classique, c'est le 1 mais en beaucoup trop grand, ça décourage carrément.

J'ai platine le premier mais ce 2ème opus, je mets un temps monstre à le finir, alors que j'ai le jeu depuis Mai 2022... Je n'y arrive tout simplement pas, trop redondant (y'a de la redondance agréable, mais celui-là j'ai du mal), trop générique dans ses mécaniques, c'est incroyablement beau sur la forme, mais sur le fond c'est un gros MEH.
killia posted the 01/11/2023 at 01:55 PM
icebergbrulant magnifique

N’empêche ça trollait ici sur les ventes bundle mais finalement va bien falloir admettre qu’il y a une grosse fa base pour la licence. Qui d’ailleurs a su corriger pas mal d’erreurs du 1.

Perso, je n’arrive pas à croire que ce jeu me fait souvent oublier l’heure tant je suis happé par l’univers et l’exploration.
bignstarfox posted the 01/11/2023 at 01:55 PM
guiguif
Après tu sais t'aura le droit d'avoir ton avis mais tu vois je préfère le mien
Tu vois Ni te do a moins de studio achetés par rapport à Sony mais au moins les développeurs de Nintendo il bosse pour Sortir des jeu Sur la Switch, tu a eu des Xenoblade 3 ( Monolith) Mario Strickers( New Level Game) Pokémon ( Game Freak) Bayonetta, Mario et les Lapins Crétins ( même si ces 2 Studio appartient pas à Nintendo)
Mais Nintendo aussi à bossé à sortir des jeux pour faire plaisir à leur joueur, il a eu plus de 12 exclu en 2022 sur Switch
Sur ps4 ou ps5 il en a eu 4,
C'est quoi cette fois si les excuse, Les jeu son plus cher a produire ?, il a des problème de pénurie de jeu ? ????????
Chez Nintendo il a pas de Blabla pour ce battre pour pas que Microsoft, rachete Activision, on sais que c'est Sony qui foutent le Bordel
Alors tu pourrai me sortir tes excuse de coup de production mais faut aussi ouvrir les yeux sur la réalité
romgamer6859 posted the 01/11/2023 at 01:59 PM
je me demande quand pourrait sortir le "remake" du premier et également quand pourrait sortir last of us 2 ps5, un avis? sora78
aozora78 posted the 01/11/2023 at 02:06 PM
romgamer6859 je sais pas du tout et je t'avoues que je m'en fou vraiment x)
bignstarfox posted the 01/11/2023 at 02:06 PM
guiguif
Les 52 jeu les plus vendu de tout les temps par liste
28 jeux Nintendo, 1 seul jeu Sony, aller sans rancune
https://www.senscritique.com/liste/Jeux_les_plus_vendus_de_tous_les_temps/987556?page=2
nyseko posted the 01/11/2023 at 02:11 PM
guiguif Attention avec Activision-Blizzard, Microsoft dépasse Sony !

Après mine de rien les chiffres sont étonnant parce que l'on sait qu'il y a genre en 2022 au moins deux fois plus de PS5/PS4 vendu que de Xbox One/S sans parler des jeux first party et pourtant Microsoft fait 66% des revenues de Sony (avec donc 50% du parc console et bien moins de jeux first party).

Pour Nintendo, cela pourrait être étonnant car ils ont un parc supérieur à celui de Microsoft, mais au final les consoles et jeux vendu sont à des prix inférieurs, donc je suppose que cela joue aussi sur les revenues (Il faut vendre 1.5 fois plus de jeux pour faire le même chiffre d'affaire).

Après ce qui serait encore plus intéressant, ce serait de voir la marge dégagé par chacun.
bignstarfox posted the 01/11/2023 at 02:23 PM
guiguif
Nombre de vente de console salon/portable depuis la Création des Contructeur Nintendo, Sony et Microsoft
1 Nintendo 848 millions
2 Sony 585 millions
3 Microsoft 184 millions

Oui Nintendo a 10 ans d'avant sur Sony par rapport à la première console, mais il faudrai 60 ans a Sony pour rattraper les chiffres de Nintendo

Si jamais tu me crois pas et que tu a du temps à perdre, va faire un tour sur Google et fait le calcul de chaque console de Nintendo et Sony. Tu verra que les chiffres son bon
Aller sans Rancune encore
guiguif posted the 01/11/2023 at 02:23 PM
bignstarfox On s'en fout, le but c'est qui se fait le plus de pognon dans l'industrie du jeu video chaque année et Sony est loin devant Nintendo, point, donc garde ton discours de fanboy sans aucun sens et illisible, merci.

nyseko Ce sera sera dans doute le cas, mais pour l'heure...
gamerdome posted the 01/11/2023 at 02:31 PM
romgamer6859 Peut-être qu'ils vont sortir Zero Dawn remake un peu avant la série, et espérer un effet à la série The Witcher qui a relancé les ventes du jeu.
walterwhite posted the 01/11/2023 at 02:32 PM
Pas aimé le jeu mais le seum de certains est délicieux
nyseko posted the 01/11/2023 at 02:34 PM
guiguif C'est normal que Sony ait d'avantage de revenues que Nintendo, ils vendent leurs consoles et leurs jeux plus chère que Nintendo.
bignstarfox posted the 01/11/2023 at 02:35 PM
guiguif
Oui.ertes mais Nintendo c'est leur chiffres dans leur Résultat, grace a leur jeu
C'est pas comme Sony qui mettent les résultats des éditeur tiers dans le bilan Fiscal, et oui faut remettre les chose dans le bonne ordre
Non je fait pas mon Fanboy, je te remets juste les chose dans le bonne ordre
Un palmarès ce fait par le nombre de jeu que tu a vendu dans la vie et non l'argent que tu gagne a l'année
Sony et devant en Buiness, Nintendo et largement devant en Nombre de ventes
famimax posted the 01/11/2023 at 02:36 PM
Et God of War Ragnarok ? Avec leur pack de merde plus ou moins imposé en ce moment pour chopper une PS5, c'est quoi le ratio ? Sony veut pas le communiquer ?
ouken posted the 01/11/2023 at 02:36 PM
Telement nul cette suite ,après un 1 de folie !!
zekk posted the 01/11/2023 at 02:39 PM
famimax c'est marrant comme vous acharnez à la moindre occasion, je n'ai pas de souvenir que les packs c'était mal dans le passé que c'est-il passé depuis ?
guiguif posted the 01/11/2023 at 02:55 PM
nyseko Ouais c'est ce que j'explique a l'autre énergumène plus haut.

bignstarfox Mais arretes de raconter de la merde sérieux, genre Nintendo ne met pas les chiffres gagné grace aux tiers dans ses bilans
Sony gagne plus de pognon que Nintendo, point final, cherche toutes les issues ce que tu veux ça changera rien a ce fait.
bennj posted the 01/11/2023 at 02:55 PM
sora78 +1 malgré le fait que le jeu est sublime d'un point de vue décors, que le gameplay est vraiment bon et que techniquement il arrache tout, impossible pour ma part d'accrocher à l'histoire et aux enjeux des persos. J'ai essayé avec le premier que j'ai pas terminé. J'ai réessayé avec le second en me disant qu'ils avaient corrigé la plupart des défaut. Mais non impossible de dépasser la dizaine car je me fait chier comme un rat mort.

Mais je sais pas il y a un truc qui ne colle pas, j'ai juste cet impression que tous les persos sont des cosplayers dont te dit en forçant un max que tu dois ressentir des trucs pour eux alors que tu les connais depuis 5mn.

Et le fait qu'elle parle toutes les 5s mais c'est quoi ce délire ? Est-ce que je parle moi quand je suis seul et dès que je vois un truc nouveau ? Ben non...
hangro514 posted the 01/11/2023 at 02:58 PM
elquico posted the 01/11/2023 at 02:58 PM
sora78
Depuis quand les belges pleurent plus que le français.
J'ai deux points à te soumettre

Premier : les français ont pleuré comme des madeleines lors de la finale en réclamant de rejouer le match sous un prétexte totalement fallacieu

Second : la france
romgamer6859 posted the 01/11/2023 at 02:59 PM
gamerdome c'est vrai qu'il y a une série, j'avais zappé.

sora78 haha
famimax posted the 01/11/2023 at 03:09 PM
zekk Bah c'est mal dans le sens que je connais quelqu'un qui galère pour choper la console sans rien, il est inscrit sur AMZ et le site PS, mais il recoit aucune invitation pour la console seule. Et pour le pack lui même, si en plus ça valais le coup, mais le jeu tu le choppe moins cher neuf sur AMZ... Normalement un pack c'est fait pour faire des économies non ? Donc oui entre le fait qu'ils ne font pas l'effort de vendre des PS5 seule, et le fait qu'en plus ce pack est une arnaque, c'est mal
zekk posted the 01/11/2023 at 03:18 PM
famimax Tu sais comment ça marche la vente ? ce n'est pas Sony qui décide du prix des packs, il a prix conseillé que les magasins ne respectent pas à cause de la pénurie... donc le fautif c'est le magasin qui veut se faire de la tune ( parce Sony ne s'en fera pas plus...)

De plus, quand les autres font des conneries tu joues toujours les chevaliers servant, mais tu es toujours prêt à défoncer Sony même quand il n'y a pas lieu d'être et à raconter de mythos.

On se souvient encore de la discussion juste avant les fêtes où on t'a laissé le bénéfice du doute, mais où tu nous a encore sorti Sony n'a pas de jeu, va défoncer Sony en ne comptabilisant pas tout les jeux ps5 sortant bientôt et en gonflant la liste chez MS avec des jeux pas prévu rapidement.

j'en ai tellement ma claque de vos hypocrisies à deux balles
darkshao posted the 01/11/2023 at 03:21 PM
guiguif tu raconte n'importe quoi !

Pour 2021

Sony (division gaming)
Chiffre d'affaires : 19,862 M€
Bénéfice opérationnel : 2,509 M€
Ventes de consoles : 12,5m
Ventes de jeux : 303,2m
Ventes de jeux Sony : 43,9 M

Nintendo
Chiffre d'affaires : 12,291 M€
Bénéfice opérationnel : 4,297 M€
Bénéfice net : 3,463 M€
Ventes de consoles : 23,06m
Ventes de jeux (avec tiers) 237,3m
Ventes de jeux Nintendo 103,56m
(via le top 10 officiel updatés chaque trimestre)

Sony fait donc un meilleur chiffre d'affaire et vente un peu plus de jeux (avec les tiers).
Mais côté consoles vendues, jeux 1st party et bénéfices, Nintendo surclasse clairement Sony.
marcelpatulacci posted the 01/11/2023 at 03:21 PM
...Eh y'a que moi qui bloque sur ce chiffre de 10 millions ou quoi ??

Il a DEJA franchi les 10M sérieux ???
gasmok2 posted the 01/11/2023 at 03:22 PM
e3ologue
Entièrement d'accord.
Ici en Irlande vu la pénurie de PS5, les magasins forçaient les gens a acheter les packs avec HFW ou bien dernièrement avec GoW R.
La console nue était quasi introuvable sans bundles fabriqués par les boutiques (en plus des bundles officiels)

Après pour la France je ne peux pas dire j'y vis plus depuis des années
darkshao posted the 01/11/2023 at 03:28 PM
guiguif posted the 01/11/2023 at 03:39 PM
darkshao c'est pas moi qui le dit mais le site source
famimax posted the 01/11/2023 at 03:43 PM
zekk C'est pas Sony qui décide des packs sur leur propre site en ligne ? Ah bon. Je te parle pas des scalpeurs, ou des sites qui font leur tambouille avec des packs de merde (comme cdiscount), mais des packs officiels. Je suis pas contre les packs (si ca vaut le coup surtout), mais pourquoi en pleine pénurie, Sony vends pas que des PS5 et laisse ainsi les gens choisir ? A ton avis ???

De plus, quand les autres font des conneries tu joues toujours les chevaliers servant, mais tu es toujours prêt à défoncer Sony même quand il n'y a pas lieu d'être et à raconter de mythos.

Oui oui, tout à fait, je suis un méchant anti ps5, rajoute aussi complotiste, antivax, neo nazi, islamo gauchiste, woke, juif, etc...
guiguif posted the 01/11/2023 at 03:45 PM
famimax Arrete de casser encore les couilles avec ton histoire de pack forcé, yavait aussi bien des consoles vendu sans jeux que des consoles en pack avec un jeu sur leur site en ligne
zekk posted the 01/11/2023 at 03:49 PM
famimax quand je fais le calcul, j'arrive pourtant bel et bien au même montant sur le site officiel

Oui oui, tout à fait, je suis un méchant anti ps5, rajoute aussi complotiste, antivax, neo nazi, islamo gauchiste, woke, juif, etc...

Anti-Sony, oui vu le show que tu nous as fait la dernière avec la ènième Sony va mourrir de ta part...

sur des informations complètement erronées de ta part et même après correction de nombreux membres, tu étais encore dans le déni !

Ne viens pas reprocher aux autres le rôle que tu te donnes toi même
famimax posted the 01/11/2023 at 03:57 PM
guiguif Bah non, mon pote passe tous les jours et il en voit jamais, et il recoit aucune invitation. Après ils en mettent surement quelque une, mais pourquoi ils mettent pas que des consoles seules ?

zekk

Famimax publié le 09/01/2023 à 19:32
La console des riquains aux gros doigts plein de gras


https://www.gamekyo.com/blog_article467822.html

A chaque news PSVR2 je suis le premier à soutenir le périphérique en com, et a repondre à chaque fois à la mauvaise foi de keiku (mais avec du recul, beaucoup moins de mauvaise foi que toi... P'tin il est encore loin !)

https://www.gamekyo.com/blog_article467780.html

Pour le calcul, la derniere fois, c'etait moins chez (avec les prix AMZ, pas acheté sur Micromania et cie)

Oda12 Si tu passe par la, d'après les pro ps de Gamekyo t'es une grosse merde mythomane, il y a des pack PS5 seule partout, voila j'espère que ça te fera plaisir
famimax posted the 01/11/2023 at 04:00 PM
zekk ouais 550 + 69.99 sur AMZ : 619.99 pareil que sur le site, c'est vrai, mais bon tu me crois ou pas (et je m'en branle) quand j'avais fait le calcul c'était moins cher séparement. Apres ca change pas sur le fait qu'en principe un pack devrait valoir le coup, et que c'est chiant d'imposer pour ceux qui ne veulent pas ce jeu
zekk posted the 01/11/2023 at 04:02 PM
famimax whouaaa un article pour 36 contre et je dois applaudir

on te rappelle celui-ci ? [url][https://www.gamekyo.com/blog_article467628.html/url]

Si tu veux voir de la mauvaise foi relis ton articles, et les commentaires et on verra qui est de mauvaise foi.

pour le prix, ça n'a pas changé, tu t'es trompé et ça peut arriver à tout le monde, à doit de l'admettre tout simplement
guiguif posted the 01/11/2023 at 04:06 PM
famimax mais pourquoi ils mettent pas que des consoles seules ? Question que tu peux poser depuis que les consoles existent
Il me semble d'ailleurs que Killia a eu la sienne sans pack sur le site de Playstation, a confirmer.
famimax posted the 01/11/2023 at 04:09 PM
zekk Et la version PS4 (avec la maj gratuite) est à 59€ sur AMZ... Donc PS5+le jeu : 609 €

Bah non je me suis pas trompé, je le vois avec Keepa (installe le en plugin si tu me crois pas, en plus c'est vraiment utile ce truc pour voir les soldes, les prix etc...) le jeu sur AMZ France (vendu par AMZ, pas par des tiers) a été au plus bas à 60.90 €

Pour l'article "Sony va t'il mourir ?" (le dernier, parce qu'il y en a eu d'autre avec ce titre ), le titre est racoleur, je l'assume totalement, mais les questions que je me pose sont vraiment légitime (aprés oui Sony ne va pas mourir ), je me pose vraiment la question, qu'est ce qu'il y aura comme AAA Sony apres Spiderman 2

guiguif Non mais si il y a pas de pénurie ça me dérangerait pas (et que ça soit Sony, Apple, Samsung, MS, Nintendo, etc... ca serait pareil Zekk...)
famimax posted the 01/11/2023 at 04:10 PM
zekk posted the 01/11/2023 at 04:12 PM
famimax ouais non arrête, on t'a donné des informations tu n'as pas voulu les entendre c'est pas plus compliqué que ça pour le reste je t'ai déjà expliqué plus haut le principe de pris de vente conseillé du fournisseurs et du prix imposé par les magasins, ça va dans les deux sens.

Sony est cohérent dans ses prix sur le site officielle, tourne ça comme tu veux c'est comme ça.
nyseko posted the 01/11/2023 at 04:21 PM
famimax Sale anti-S vas, tu m'dégoute. Je suis sûr que t'es un pro-N aussi, la pire engeance !

aozora78 posted the 01/11/2023 at 05:13 PM
elquico je rigole c'est pour l’emmerder et surtout je m'en calice du foot et tu as surement raison
serve posted the 01/11/2023 at 05:31 PM
Comment ça pue la sueur et toujours les mêmes à suer
jenicris posted the 01/11/2023 at 05:55 PM
zekk posted the 01/11/2023 at 06:05 PM
serve non mais ils n'ont aucun problème avec Sony, ce sont les pauvres victimes des pro-S
serve posted the 01/11/2023 at 06:06 PM
jenicris

Sérieux c'est hallucinant le déo ça doit aller par paquet de 10 avec eux.
jenicris posted the 01/11/2023 at 06:10 PM
serve ça c'est bien possible.
killia posted the 01/11/2023 at 08:03 PM
guiguif famimax oui, sans pack. Sur internet.

En vrai, elle était dispo à plusieurs reprises sans.
D’ailleurs, les packs ayant eu et qui continue à avoir le plus de réassorts c’est avec GOW (toujours dispo sur le site PlayStationDirect) et Call of Duty.
Horizon à vite baissé de prix en même temps, ça a boosté les ventes.
famimax posted the 01/11/2023 at 08:07 PM
killia Dernièrement et sur leur site PS Direct ou ailleurs (AMZ) ? Et t'as recu un mail ? Ou tu passais souvent pour la chopper ? Aprés oui je me doute qu'ils remettent des consoles sans jeu de temps en temps, mais tu confirme bien que celle dispo en permanence, c'est celles en bundle (avec GOW)
killia posted the 01/11/2023 at 08:19 PM
famimax non uniquement sur PSDirect. Les packs Amazon, Fnac, Cdiscount, Micromania c’est vendeur tiers à 800 boules sinon stock limité en vente flash pendant quelques minutes.

Sur PSDirect (tu vérifiera par toi même), ils ont retiré y a un petit moment le pack avec Horizon.

Pas de mail reçu pour ma part, c’est via Dealabs et du checking régulier que j’ai pu obtenir la mienne nue.
famimax posted the 01/11/2023 at 08:23 PM
killia Ah ok, ouais donc pour la chopper seule faut vraiment pas compter sur le mail, et passer plusieurs fois par jour sur le truc PS Direct. Et surtout regarder les maj sur le site et twitter de dealabs (et hamster joueur c'est grace à lui que j'avais chopé la mienne en UK)
e3ologue posted the 01/11/2023 at 08:31 PM
gasmok2 En tout cas à la Fnac tu n'avais pas le choix.
killia posted the 01/11/2023 at 08:33 PM
famimax me suis inscrit par invitation sur Amazon et mis mes alertes sur Google pour d’autres sites en cas de réassort PS5 seul, jamais reçu de mail.

Donc oui, la seule solution c’est de regarder régulièrement sur Dealabs ou directement sur Amazon.es/be/uk/it

T’en as parfois qui apparaissent dessus.
sabelette posted the 01/11/2023 at 08:57 PM
Mouais personne n'en parle de cette licence. Ils en font tout un foin mais au final elle est assez moyenne.
guiguif posted the 01/11/2023 at 09:54 PM
sabelette Mouais personne n'en parle de cette licence
Je ne sais pas si personne n'en parle, mais bizarrement a chaque fois ses grosses ventes font rager
bignstarfox posted the 01/12/2023 at 06:02 AM
guiguif
C'est toi sois pas jaloux quand on dit la vérité, Horizon on a pas de nouvelle pendant 1 ans au niveau chiffres de vente et après Sony vient et dit "" c'est bon on a fait 10 millions de ventes""
Après compter des ventes dans des pack et après avoir fait 50 ravais sur 10 mois à trouver le jeu à 25 boule ou 20 boules c'est bon on a fait 10 millions ????????????
kaiserstark posted the 01/12/2023 at 09:25 AM
bignstarfox guiguif Dans ce cas là on doit dire quoi pour les autres jeux énormément d'éditeurs sont très heureux d'annoncer que leurs jeux solo a vendu plus de 10 millions de copies et qu'ils considèrent ça comme un gros succès même si cela a pu prendre des années car la réalité, c'est que peu de jeux arrivent a atteindre de tels milestones.

Par exemple Square Enix était très heureux d'annoncer en mai dernier que FF XV, c'était vendu a 10 millions d'exemplaires soit quasiment six après sa sortie sur trois plateformes.

En seulement deux jeux la licence Horizon, c'est 30 millions de ventes. C'est quand même impressionnant pour une licence aussi jeune et il n'y a pas beaucoup de licences qui font des scores comme ça encore moins avec seulement deux jeux et c'est une licence qui peut encore beaucoup grandir avec le jeu multi ou la série TV.
leonr4 posted the 01/12/2023 at 10:53 AM
Toujours les mêmes qui chialent ! 10 millions en même pas un an quand le premier c'était en 2 ans même si il sortait seulement sur PS4 mais quoi qu'on en dise ça reste excellent, beaucoup d'éditeurs aimeraient en faire autant.
guiguif posted the 01/12/2023 at 10:53 AM
kaiserstark je pense qu'il faut laisser bignstarfox dans son ptit monde alternatif ou Sony fait 50 rabais par an et ou Nintendo vend 5 fois plus de jeux que Sony
bignstarfox posted the 01/12/2023 at 11:38 AM
guiguif
Quand on fait des annonce de ventes 1 ans après il a de quoi ce posé des question, quand on fait des beau chiffres on les annonce de suite, pas 1 an après et 50 réduction à l'années
À oui j'ai dit que Nintendo vend 5 fois plus de jeu que Sony, oui c'est bien plus
Tu prend la saga pokemon, celui de MARIO Bros, Mario Kart et Animal Crossing, Nintendo c'est 1,2 milliard de jeu vendu
Quand ton Sony arrivera à faire ça tu viendra me parler, mais pour sa faudrai avoir des vrais propres licence fait par eux même par ce que Sony a par achetés des Studio et marqué Sony studio sur la boîte, ça il savent le faire, par ce que sans les efiteur tiers avec les jeux Fufa et call off depuis 20 ans Sony serai dans la merde ????

Et pour ton Horizon 2, des Promo sur ps4 et ps5 tu en trouve partout sur tout les site donc plus facile à vendre
https://www.gamescard.net/product/horizon-forbidden-west-ps4/?gclid=EAIaIQobChMI7rGNk_jB_AIVAo9oCR2mBQn8EAQYCiABEgKGQPD_BwE />
https://www.nexplay.fr/console/horizon_forbidden_west_ps5_2022?gclid=EAIaIQobChMI7rGNk_jB_AIVAo9oCR2mBQn8EAQYAiABEgLdTPD_BwE
guiguif posted the 01/12/2023 at 11:58 AM
bignstarfox Mais serieux lache moi avec tes vieux chiffres fake

Les mecs te sortent chaque années 1 a 2 Pokemon fini a la pisse qui se vendent par millions en quelques jours chez les pigeons tu m’étonnes qu'ils vendent en noyant le marché Sony t'ont sortie 2 Horizon en 6 ans donc arrête d’être aussi teubé.

Et les license sde Sony appartiennent a Sony hein qu'est-ce que tu me sors comme merde encore ?
Par contre ça te derange pas quand Nintendo refile Metroid a Mercury Steam ? Hyrule Warriors et Fire Emblem a Koei ou Intelligent System ? Astral Chain a Platinum ? Kirby et Super Smash Bros a Hal Laboratory ? Mario Golf et Tennis a Camelot ? Yoshi a Good Feel ? Les remaster des Zelda a Gezzo ? Pokemon a Game Freak ? Bref que des studios qui ne leur appartienne pas. Tu vois, tu viens de te niquer tout seul comme un grand et j'en ai encore d'autres si tu veux

Quand aux promos les jeux Nintendo sont deja a moitié prix a leurs sortie par rapport aux jeux PS4/5
evasnake posted the 01/12/2023 at 12:22 PM
sora78 [g]Tiens pour le coup un vrai Belge avec le seum aussi[/g

Ouais, fin maintenant, les champions du monde du seum, ce sont les français ; "Ouin ouin, les argentins sont pas fair play"

Signé : un suisse qui vous a éliminé à l'Euro
bignstarfox posted the 01/12/2023 at 12:25 PM
guiguif
Des vieux chiffres Fake souscoas dégouté par ce que tu sais que c'est vrais Nintendo refile leur propres licence qui on crée eu même au autre éditeur,
Sony achetés des Studio qui appartenait au Développeur, c'est différent mon gas, mais sue veut tu c'est plus facile à acheté des Studio et ramasser le pognon sur faire ces propres, on appel sa un manque de talent

VA faire juste un tour juste sur les chiffre de vente de la Saga Mario Bros, c'est 400 millions de vente, Pokémon c'est 450 millions et Mario Kart 165 millions de vente, tu arrive déjà au milliard,

Aller va défendre Ton constructeur arnaqueur avec le ps+ arnaque et leur Niveau 4 ou il done la préférence au service après ventes
guiguif posted the 01/12/2023 at 01:08 PM
bignstarfox Donc ils sont incapables de dev leur propres jeux, ils sont obligés de les refilés a des studio tiers

Et donc ça change quoi ? Rien. Les studios qu'ils ont racheté sont devenu connus et ont créé un tas de licenses cultes a partir du moment ou ils ont fini chez Sony quand ils ne travaillaient deja pas principalement exclusivement pour eux avant d’être racheté comme Insomniac avec Ratchet

Oui oui un millions pour 3 bons jeux dans le lot

Toujours moins une arnaque que de payer 40 balles cette merde de NSO pour jouer a des vieilles roms Megadrive/64 et d’être obligé d'avoir un telephone a coté car la Switch ne gère pas le chat vocal (niveau SAV tu veux qu'on parle du Joycon Drift ? Vraiment ? )
bignstarfox posted the 01/12/2023 at 01:30 PM
guiguif
Le Nso a 40 balle à l'année comme tu dit avec les anciebs hit de la Nes, Super Nes et N64 ou les Hit de mégadrive on 10 fois plus de valeur qu'eu vos jeu pourri ps1, ps2 et Psp qui vous on rehourguer dans votre nouvelle abonnement ps+ tout, n'importe qui te le dira

Je te signal que Ni tendo son tout seul quand il doit sortir des jeu, mais même sans demander à leur studio, il te sorte plus de jeu que tous les studios de Sony réuni
En 2 ans Nintendo 25 jeu exclu sur la Switch
Sony c'est 7 jeux, a oui c'est vrais c'est aussi la pénurie de composants de Blueray chez Sony il pouvais pas sortir de jeu

Sa change quoi tu va me dire, que c'est des feignant, il savent même pas faire leur propres jeu, Si demain les Editeur tiers existe plus Sony coule mon petit, si demain Les Editeur tiers existe plus Nintendo sera encore la, depuis plus de 35 ans Ni tendo vie grâce à leur jeu
Pas Sony
guiguif posted the 01/12/2023 at 02:10 PM
bignstarfox De la merde de roms qui tournent deja parfaitement sur des PC des années 90, point. Et dans le premium tu n'as pas que des vieilleries mais aussi des jeux sortis cette année comme Stray élu jeu indé de l'année

Non ils ne sont pas tout seul puisqu'ils ont l'aide d'un tas de studios exterieurs comme je l'ai ecris plus haut Normal de sortir plus de jeux que Sony quand les 3/4 ressemblent a des jeux PS3 de debut de generation (et encore a l'epoque on faisait plus beau que le dernier Pokemon )

Bah non puisque que Sony possede 19 Studios dont Naughty Dog, Santa Monica, Guerilla, Asobi, Insomniacs, Sucker Punch, San Diego...
bignstarfox posted the 01/12/2023 at 05:39 PM
Même les jeu de ps3 de la Switch comme tu dit sont de meilleur qualité que les jeu ps5
En. Même temps sa va vite chez les Studio Playstation, tu en prend 1 tu a les 10 même jeux, action action action, des jeu de couloir avec de super graphisme film d'animation que tu fini entre 10 et 15 heures, à non sauf Spiderman et Ratchet que tu fini en 8 heures top chrono des jeu à 80 boules à leur sorti

Stray comme tu dit ouinnn quel exploi un jeu Inde que tu fini en 4 heures, même ASTRO Splayroum a ces début il est plus long mdr
Bien arnaquer je vous dit, il sont ou les hit ps1 et ps1 qui on fait le succès, aucun dans le ps+ il vous on mis de la merde,

A oui aussi quand les Studio de Sony sonne manque d'inspiration il copie dur les jeux Nintendo à oui, comme Horizon 2, aller Hop la paravoil, aller hop le grapin , aller hop l'escalade, enfin copier est un faible mot, il son plutôt bâclé le travail, surtout sur l'escalade, appuyé sur le focus du bouton pour dire où tu doit grimper, mais que veut tu on peu pas tous avoir le talent de Nintendo
Horizon 2 jeu à moitié fini
guiguif posted the 01/12/2023 at 10:11 PM
Oh mince bignstarfox qui a etrangement oublié de me quoter

Bon faisons semblant d'avoir evité son ramassis de conneries et de fakes. (Mais marrant de parler d'Horizon qui pompe Zelda sachant que BOTW s'est bien inspiré de Shadow of the Colossus Marrant aussi de parler que tout les jeux Sony sont les memes quand Nintendo a 4 saga de jeux de plates-formes quasi identiques (Mario/DK/Yoshi/Kirby) et te pond 2 Pokemon par an)
slyder posted the 01/14/2023 at 08:48 PM
guiguif putain t'as eu du courage avec ce spécimen qui prouve encore une fois les études faites sur le niveau médian de QI des full joueurs N !
guiguif posted the 01/14/2023 at 10:29 PM
slyder j'aime bien les voir s'enfoncer
profile