profile
The Dark Pictures : Switchback VR
2
platform : Playstation 5
editor : N.C
developer : Supermassive Games
genre : action
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5817
visites since opening : 9627013
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    fuji, aozora78, vers0, minbox, famimax, orichimarugin, tthierryll, thekingman1
    posted the 01/06/2023 at 09:00 AM by nicolasgourry
    comments (47)
    vers0 posted the 01/06/2023 at 09:07 AM
    Cette fonctionnalité me donne bien envie de craquer Day one pour ce titre
    leblogdeshacka posted the 01/06/2023 at 09:31 AM
    En mode anges pleureur de Dr Who
    playstation2008 posted the 01/06/2023 at 09:36 AM
    Moi qui fais que cligner des yeux... Je suis mort dis donc lol
    aozora78 posted the 01/06/2023 at 09:45 AM
    Ce genre de features me hype de fou !
    bladagun posted the 01/06/2023 at 10:12 AM
    Après si c'est comme dans la video il y un écran noir quand on cligne des yeux c pas fou
    naoshige11 posted the 01/06/2023 at 11:07 AM
    bladagun c'est justement pour simuler le fait de cligner des yeux.
    keiku posted the 01/06/2023 at 11:12 AM
    c'est surtout le genre de gadget qui ne sera utiliser que dans 2-3 jeux...

    c'est un peu comme le micro dans le psvr1 qui servait a simuler l'aspiration et le soufflement de la fumée de cigarette dans blood and trust

    ca reste sympa mais ca ne se sera exploiter uniquement que dans les jeux sony
    wazaaabi posted the 01/06/2023 at 12:07 PM
    Je vais y jouer par petit bout à ce jeu ça va être trop stressant
    famimax posted the 01/06/2023 at 12:19 PM
    keiku T'as pas préco le VIVE XR Elite ?
    keiku posted the 01/06/2023 at 12:31 PM
    famimax a ce prix le pimax cristal semble bien plus interessant....
    bladagun posted the 01/06/2023 at 12:41 PM
    naoshige11 oui donc on ne l'auras pas en jeu, parce que un clignement c'est plus rapide que ça, si tu ouvre et que tu vois du noir tu sis qu'il vs se passer quelques chose
    mazeofgalious posted the 01/06/2023 at 12:55 PM
    Ca pourrait être marrant 2 minutes le jeu du il ne faut pas cligner les yeux. Bonjour le dessèchement de la cornée...
    mercure7 posted the 01/06/2023 at 12:57 PM
    Sympa quand t'as des lentilles de contact
    famimax posted the 01/06/2023 at 01:05 PM
    keiku Prends le, ça vaut pas le coup par rapport aux 600 € demandé par Sony pour le PSVR2 ? Prends les 2 même, avec le Pimax, tu fait une affaire, et prend aussi un PC à 1000 € pour faire tourner RE8, qui n'arrivera peut être jamais en VR en plus, pas cher ! Sony va mourir en plus !
    squall06 posted the 01/06/2023 at 02:12 PM
    Les ophtalmo vont faire des packs soins PSVR non remboursé les cokinous !
    keiku posted the 01/06/2023 at 02:39 PM
    famimax t'as pas digéré l'affaire toi... faut accepter que sony n'est pas le dieux tout puissant et qu'il ne font pas tout mieux que les autres... et que sur les dernière année c'est en plus pas très glorieux
    squall06 posted the 01/06/2023 at 03:10 PM
    Keiku *Activating Combat Mode*

    Je pense que tu est tombé sur un champion en titre là, laisse c'est perdu d'avance avec ces dictateurs de la bonne conscience on aura forcément tort, peu importe ce qu'on dit ou pense...
    keiku posted the 01/06/2023 at 03:25 PM
    squall06 bah c'est juste qu'il faut dire quand c'est bien, mais également quand ca l'est moins...

    j'ai salué le fait que GT7 sera en VR via un patch, mais a coté de ca, l'eye tracking est utilisé de manière assez gadget actuellement (car je parle au présent), les vibrations des manettes pour ceux qui ont tester sont en dessous des dual sense et les cameras externe sont noir et blanc ce qui indique que l'AR ne sera pas pris en compte (en plus du commentaire fait précédemment sur les lentille frenel et leur défaut) et d'une résolution qui n’atteint pas la vrai 4K et il reste cablé

    ca reste un bon casque, mais trop cher et beaucoup trop éloigné des standards actuel pour justifier son prix , sans parler qu'il ne sera pas rétro psvr1 (vu qu'ils ont annoncer le portage psvr2 de beat saber) et qu'il faudra surement racheter ses titres , toujours pas annoncé compatible pc et avec un catalogue très en dessous des autres casque (moins de 100 titres ) a la sortie en terme de quantité

    le casque sort dans un mois et j'ai toujours du mal a trouver ce qui justifie pour le client, ses 600 euros
    squall06 posted the 01/06/2023 at 03:29 PM
    Keiku je suis d'accord avec toi sur le fond comme sur la forme rien ne me gène
    Après avec les Pro untel ou untel t'es en face de fanatiques donc dur dur de discuter ou d'échanger un point de vue... Courage à toi en tout cas !!
    keiku posted the 01/06/2023 at 03:33 PM
    squall06 pas de soucis j'ai l'habitude , mais merci du soutien
    famimax posted the 01/06/2023 at 04:00 PM
    keiku squall06 Vive les casques autonme aussi cher qu'un PSVR2 et avec des graphismes PS2, des autonomies de 45mn, vive l'AR pour jouer a des pokemon go like dans son appart ! Le rêve de tous les level et game designer ! A bas l'eye tracking, ca sert à rien meme si les programeurs cont l'utiliser pour liberer de la puissance pour les jeux, a bas les ecran OLED ca sert a rien ! A bas les vibrations dans le casques et le ventilo ! SONY VA MOURIR AVEC LE PSVR2 !!! Vous avez pas comprit !!!!
    keiku posted the 01/06/2023 at 04:09 PM
    famimax
    1 - moins cher qu'un psvr2 ,
    2 - avec de meilleurs graphisme si connecter a un pc
    3 - avec 95% du catalogue psvr2
    4 - jouable aussi sans fil
    5 - avec de l'AR en plus de la VR
    6 - avec de la réalité mixte en plus de la VR

    Le rêve de tous les level et game designer !

    de faire autant de chiffre que pokemon, tu peux leur demander mais je pense qu'il ne serait pas contre

    A bas l'eye tracking, ca sert à rien meme si les programeurs cont l'utiliser pour liberer de la puissance pour les jeux


    bein voila tu as donné la réponse de l'utilité de l'eye tracking, a savoir palier au manque de puissance de la ps5... mais avec un cout de conception supplémentaire

    a bas les ecran OLED ca sert a rien !

    non c'est un bon point, dommage que les lentille frenel vont limité ses performances

    A bas les vibrations dans le casques et le ventilo !

    si elle était aussi bonne que celle de la dual sense j'aurais dit que c'était un point valable... mais d'après les retours ce n'est pas le cas...

    SONY VA MOURIR AVEC LE PSVR2 !!! Vous avez pas comprit !!!!

    j'ai juste compris que tu as le seum
    squall06 posted the 01/06/2023 at 04:22 PM
    famimax posted the 01/06/2023 at 04:36 PM
    keiku bizzare tu parle pas de l'autonomie ? Apres oui un PC + un casque ca sera toujours le mieux, mais on revient sur le prix, t'auras quoi pour 1150 € (le prix de la PS5+le PSVRE2) ? Juste le casque (je parle des trucs d'htc ou valve) sans le PC ? Et un bon PC pour la VR maintenant c est combien ? Allez meme si tu met un Quest 2 ou un Pico 4, tu seras loin du prix d'une PS5+PSVr2.

    Apres j'ai pas le seum, ca me fait juste marrer de te voir debarquer à chaque fois. Moi je m'en bas les couilles, à la rigeur, j aurais le seum si Sony rends pas le casque compatible PC, et je devrais acheter un casque pour remplacer mon vieux Vive
    keiku posted the 01/06/2023 at 05:14 PM
    famimax
    bah oui sans fil tu as de l'autonomie...
    connecter au pc pas de soucis...


    mais on revient sur le prix, t'auras quoi pour 1150 € (le prix de la PS5+le PSVRE2) ? Juste le casque (je parle des trucs d'htc ou valve) sans le PC ?


    ici on parle de casque n'essaye pas de fuir le sujet , pour 600 euro tu a un psvr2 , pour 480 un quest 2 , le prix c'est ca...

    donc pour 480 euro tu as deja la VR en autonome face a 1150 euro pour le psvr2, la réalité c'est ca...

    Et un bon PC pour la VR maintenant c est combien ?


    pour 700 euros tu as un pc d'une équivalence a la ps5, pour plus tu as plus , pour moins tu as moins...

    Apres j'ai pas le seum, ca me fait juste marrer de te voir debarquer à chaque fois.

    bien sur, les arguments ne change pas, comme je dis la config du casque est connue , le catalogue aussi , rien n'a changer depuis notre dernière discution et rien ne changera jusqu'a la sortie du casque...
    Donc les arguments resteront les même


    Moi je m'en bas les couilles, à la rigeur, j aurais le seum si Sony rends pas le casque compatible PC


    si c'était le cas, tu ne viendrais pas me reprendre a chaque commentaire... et pour la compatibilité pc bien ca aurait été annoncer au CES si ca avait été le cas , on a donc la réponse...

    et je devrais acheter un casque pour remplacer mon vieux Vive

    tout le soucis est la justement, devoir racheter un casque a chaque gen sur console, ton vive lui est encore utilisable et l'écart technologique avec les nouveau casque ne vaut même pas la peine de le remplacer le tien...
    famimax posted the 01/06/2023 at 05:40 PM
    keiku Non mais arrête, tu peux pas comparer (et conseiller) un Quest 2 ou un Pico 4 en autonome, et un PSVR2 avec une PS5 au cul (et le 256 go c'est 550 €), après oui c'est moins cher, mais c'est comme si tu compare une Clio et une Megane, c'est idiot

    700 €, franchement je vais pas chercher, et je suis largué niveau config, mais à 700 € t'as un PC qui passe la VR niquel ? J'ai l'impression qu'une carte graph de merde c'est déja le prix d'une PS5, pour avoir des trucs au même niveau, avec le ray tracing etc...

    Et pour l'obsolescence, cette mauvaise fois Arrete sur PC c'est le top au niveau jeu, tout reste rétrocompatible, mais niveau matos, t'es vraiment moins "tranquille" que sur console. Le Vive oui oui il passe, mais bon... Avec le PSVR2 on va être tranquille bien 5/6 ans, va voir si tous ces casques autonome de merde avec des nouveau modèle tous les 10 mois, tu les garderas 6 ans

    Pour l'autonomie, arrete c'est de la daube, le confort du "sans fils" à ce cout, je prefere de loin garder un fil vers la console & le PC et pas avoir des coupures toutes les 45mn et attendre que le casque se recharge

    Pour finir, pour un mec qui n'a pas trop de thune, qui a surtout pas de PS5 et qui ne compte pas en acheter une, et qui veux faire un peu de VR de temps en temps, ok un Quest 2 peut être sympa, mais il faut s'avoir juste à quoi s'attendre. Apres un mec qui a une PS5, et qui va pas acheter 50 casques, faut vraiment être percher pour prendre autre chose qu'un PSVR2
    famimax posted the 01/06/2023 at 05:42 PM
    Ah oui, pour la compatibilité PC, ouais c'est clair qu'au CES ça aurait été le moment de l'annonce, bon j'y croit de moins en moins mais j'ai toujours espoir, que ça vienne plus tard, et que Sony veut réserver les PSVR2 aux possesseurs de PS5 surtout
    keiku posted the 01/06/2023 at 06:15 PM
    famimax Non mais arrête, tu peux pas comparer (et conseiller) un Quest 2 ou un Pico 4 en autonome, et un PSVR2 avec une PS5 au cul (et le 256 go c'est 550 €), après oui c'est moins cher, mais c'est comme si tu compare une Clio et une Megane, c'est idiot

    mais les 2 te permetent de rouler, mais c'est sur qu'avec 700 euro de différence entre la VR en autonome et la VR cablé tu as une différence, jusque la je suis d'accord, sauf que (et ce le sauf est très important) 95% des jeux annoncé sur le psvr2 actuellement sont des jeux quest 2 tournant en autonome... donc oui tu as une différence sur les 5% de jeux du catalogue qui ne tourne pas en autonome...


    700 €, franchement je vais pas chercher, et je suis largué niveau config, mais à 700 € t'as un PC qui passe la VR niquel ?


    une 2060 c'est l'équivalent d'une ps5... (trouvable a moins de 300 euro)
    donc oui tu peux faire un pc qui vaut niveau puissance a une ps5 (qui pour moi est vendue très cher par rapport a ses spec elle aussi car il ne voulait pas la vendre a perte comme la ps4 sinon tu aurais pu l'avoir a 400 mais vu les rupture il en ont profiter pour gonfler les prix)


    Et pour l'obsolescence, cette mauvaise fois Arrete sur PC c'est le top au niveau jeu, tout reste rétrocompatible, mais niveau matos, t'es vraiment moins "tranquille" que sur console.


    c'est vrai, mais justement le soucis c'est que la VR n'est pas rétrocompatible du tout... ton beat saber tu va pouvoir le racheter...


    Le Vive oui oui il passe, mais bon... Avec le PSVR2 on va être tranquille bien 5/6 ans, va voir si tous ces casques autonome de merde avec des nouveau modèle tous les 10 mois, tu les garderas 6 ans


    niveau perf le psvr2 est a peine meilleurs que le vive... tu a l'ecran oled en plus, et niveau résolution c'est a peine meilleurs mais pour le reste, c'est ton pc qui fait tout et ton vive, vu les perf du psvr2 tu peux donc le garder encore toute la durée de vie du psvr2 sans trop y perdre

    Pour l'autonomie, arrete c'est de la daube, le confort du "sans fils" à ce cout, je prefere de loin garder un fil vers la console & le PC et pas avoir des coupures toutes les 45mn et attendre que le casque se recharge

    non, tu peux jouer jusqu'a 3h d'affilé , entre 1h 30 et 2h si tu stream via le pc en autonome, mais rien ne t’empêche de jouer câbler non plus,comme ca pas besoin d'attendre... ou prévoir une batterie de rechange comme ca , plus de soucis d'autonomie

    rare sont ceux qui font des séance de VR de plus de 3H car mine de rien la VR c'est fatigant mais tu dois le savoir... donc encore une fois non l'autonomie ce n'est pas de la daube

    sans parler que le simple fait de mettre ton casque sur la tête sans avoir aucun brachement a faire pour jouer directement est ce qui a fait que les console ont fini par devenir plus populaire que les pc...

    en plus tu parle d'autonomie, une manette ps5 a peine plus d'autonomie qu'un casque VR , donc ca me fait rire ton argument

    Pour finir, pour un mec qui n'a pas trop de thune, qui a surtout pas de PS5 et qui ne compte pas en acheter une, et qui veux faire un peu de VR de temps en temps, ok un Quest 2 peut être sympa, mais il faut s'avoir juste à quoi s'attendre.

    comme je le répète le catalogue psvr2 est 95% celui du quest en nomade... donc celui qui va acheter une psvr2 doit savoir que 95% des jeux ne l'exploiteront pas...

    donc même celui qui a de l'argent va t'il vouloir acheter un casque a 600 boule en plus d'une ps5 ( donc 1150) pour pouvoir profiter de la VR ?

    Apres un mec qui a une PS5, et qui va pas acheter 50 casques, faut vraiment être percher pour prendre autre chose qu'un PSVR2

    tous dépend s'il possède un pc ou pas a coté de sa ps5..., tous dépend si ses potes ont une ps5 aussi, car un casque autonome tu peux l'amener chez tes amis, tandis que trimbaler ta ps5 c'est plus compliquer...

    il n'y a pas une seule bonne réponse, je dirais celui qui a une ps5, qui a grand tourismo 7 , qui ne joue presque pas sur pc et qui joue en multi en ligne sans jamais allez chez ses amis, amis qui possèdent eu aussi une ps5 et ne compte pas acheter de casque autonome, alors oui pour celui la le psvr2 est le choix de prédilection mais en dehors de ce cas précis la réflexion s'impose
    famimax posted the 01/06/2023 at 06:30 PM
    keiku 95% des jeux annoncé sur le psvr2 actuellement sont des jeux quest 2 tournant en autonome

    Non mais arrête, tu joue sur Pico 4 ou Meta 2 t'as l'impression de repartir sur PSVR1, et je suis gentil. T'auras des jeux comme RE8 ou du niveau de Switchback & Horizon VR sur Pico 4 et Meta 2 ? En autonome, ne me reparle pas de les brancher sur un PC

    C'est ca qui me dérange en fait, que les gens pensent qu'avec ces casques autonomes, ils auront une expérience comparable à celle du PSVR2, après au final je devrais aussi m'en battre les couilles, les gens n'ont qu'a pas acheter des trucs à ce prix la, sans prendre quelques heures à lire des tests, à comparer etc...
    keiku posted the 01/06/2023 at 06:55 PM
    famimax T'auras des jeux comme RE8 ou du niveau de Switchback & Horizon VR sur Pico 4 et Meta 2 ? En autonome, ne me reparle pas de les brancher sur un PC

    ce qui représente donc actuellement 5% du catalogue du psvr2 (3 jeux sur 50) et switchback pourrait tourner sur quest 2 sans aucun soucis en autonome s'il n'était pas exclu
    famimax posted the 01/06/2023 at 07:11 PM
    keiku Ecoute, on verra dans un mois, quand il y aura les premiers retours, que les gens vont prendre une claque de malade sur RE8 et cie, avec les comparaisons avec les autres jeux VR sur PC ou sur les trucs autonomes, on verra aussi dans quelques mois si c'est un succès niveau vente, et si les dev et éditeurs suivent etc... On va bien se marrer
    keiku posted the 01/06/2023 at 07:20 PM
    famimax mais comme je te l'explique sur psvr1 il n'y a eu que 4 jeux a exploiter le casque... RE7, astrobot et blood ans thrust et GT VR,et même iron man au final est sortit sur le quest...

    et quand le quest 3 sortira je suis certain que la liste des jeux en autonome sera bien plus grosse, donc en dehors des exclu sony qui seront limitée (en espérant qu'elle dépasse les 3 jeux cette fois ci)

    donc oui , RE8 sera surement une claque , de la même manière que RE7 l'aura été, mais ne t'attend pas a ce que tu ais 50 jeux du genre on est déja prèsque a la moitié de la gen ps5 tu auras au meilleurs des cas 10 jeux qui exploitera vraiment le casque ( possédant aussi le psvr1 je suis bien placer pour le savoir) et le psvr1 a été un succès a l'époque

    donc oui on verra bien et tant mieux si je me trompe , il sera toujours temps de l'acheter a ce moment (et il aura même surement baisser de prix d'ici la) mais actuellement pour 3 jeux , 600 euro c'est trop cher
    famimax posted the 01/06/2023 at 07:38 PM
    keiku Non mais arrête, tu parle de prix trop cher, de "risque", de manque d'exclu, qu'il faut être prudent et qu'il vaut mieux attendre, etc... Et t'as prit un Pico 4 bordel Tu te fout pas un peu de la gueule des gens
    keiku posted the 01/06/2023 at 07:48 PM
    famimax bah le pico 4 a déja 4 fois le catalogue du psvr2 (avec déja plus de 100 jeux a sa sortie) , ne demande ni de pc , ni de ps5 et est vendu 180 euro moins cher, proposant VR et AR et possiblement réalité mixte dans le futur, le tout sans cable

    ca fait une sacrée différence

    et pour les 700 euro de différence avec le psvr2 et la ps5 je peux prendre un pc VR qui proposera du half life halix ,des mod et plus de jeux que le psvr1 et 2 réunit...
    keiku posted the 01/06/2023 at 07:51 PM
    famimax et je ne parle même pas du prix des jeux... qui coute une fortune comme celui annoncé de horizon qui n'est qu'une "grosse" expérience VR plus qu'un jeu
    famimax posted the 01/06/2023 at 07:58 PM
    keiku Ah oui, l'équivalent à peut prés piece par piece avec le super PC à 700 € avec les 2060 a 300 € et avec les 400 € qui pour le cpu, la mémoire, et un SSD mv mes couilles de la mort a 1to, et avec des jeux super bien optimisé comme on en voit toujours sur PC

    RE8 il est beaucoup moins chez sur Steam ?

    AR et possiblement réalité mixte dans le futur, ouais quand tu vois le passthrought du Pico ça donne envie de jouer a des jeux AR au bord de la route
    keiku posted the 01/06/2023 at 08:03 PM
    famimax Ah oui, l'équivalent à peut prés piece par piece avec le super PC à 700 € avec les 2060 a 300 € et avec les 400 € qui pour le cpu, la mémoire, et un SSD mv mes couilles de la mort a 1to, et avec des jeux super bien optimisé comme on en voit toujours sur PC

    bein comme une ps5 en un peu plus cher mais qui compense sur le prix du casque moins cher....

    RE8 il est beaucoup moins chez sur Steam ?

    40 euro... horizon VR c'est 60...

    AR et possiblement réalité mixte dans le futur, ouais quand tu vois le passthrought du Pico ça donne envie de jouer a des jeux AR au bord de la route


    bein justement, il est acclamé pour ca justement faisant partie des casque avec la meilleurs définition de caméra, même parmi les casque a plus de 1500 euros... donc tu repasseras pour cet argument
    famimax posted the 01/07/2023 at 09:39 AM
    keiku Ben écoute c'est cool, tous le monde est content, pendant qu'on jouera à Horizon VR, Firewall, Switchback, RE8 VR, etc... tu pourras jouer à des petits jeux PS2 sur ton chiotte grâce à l'autonomie, à des Pokemon Go like dans ton local à poubelle, et à des vrais jeux en câble avec ta config à 700 € qui durera autant que la PS5 sans problème
    keiku posted the 01/07/2023 at 10:30 AM
    famimax comme je dis , je ne sais même pas pourquoi tu prends ca personnellement...tu fais ce que tu veux de ta vie...

    moi j'informe simplement des faits... celui qui veut payer 600 boules de psvr2 pour jouer a 5 jeux avant de devoir racheter le suivant dans 5ans ,c'est son droit...

    mais celui qui n'a pas connaissance que d'autre alternative, plus populaire, moins couteuse, plus versatile mais c'est vrai surement un peu en dessous graphiquement et avec un catalogue bien plus gros mais un peu plus limité en gros titre si on a pas de pc, a le droit de savoir aussi que des alternatives existe
    keiku posted the 01/07/2023 at 10:41 AM
    famimax je laisse également les liens des stores qu'il puisse comparer les jeux avec ceux annoncer pour le psvr2 (et donc ce rendre compte que les titres sont pour 95% les même ) car n'oublions pas que le quest par le biais du side permet aussi d'avoir plusieurs centaine de jeux gratuit, et ne pas risquer de payer une fortune pour tester la VR sur des jeux qui donneront peut être aussi le motion sickness a 600 euros

    https://www.oculus.com/experiences/quest/?locale=fr_FR
    https://sidequestvr.com/
    ellegarden posted the 01/07/2023 at 11:29 AM
    keiku

    La liste d'exclu du 1er psvr est faible mais il reste qu'elle ne s'arrête pas à quatre.

    Par contre dans l'ensemble je suis accord avec toi concernant les jeux et le risque du peu d'exclu et/ou jeu exploitant à fond le casque. Prendre le psvr2 , c'est un gros paris mais c'est aussi un des choix logiques pour un joueur sans pc mais possédant une ps5 et s'intéressant à la VR.
    Après dans l'absolu, on en revient à l'éternel débat console/PC... Le monde du PC offre des possibilités et un catalogue incomparable avec le monde des consoles et c'est encore plus criant avec le domaine de la VR.

    Fais quand même gaffe à ton côté catégorique sur les lentilles Fresnel embarquées par le PSVR 2... Les choix de Sony sont rarement anodin lorsqu' il s'agit d' hardware et le brevet déposé par Sony sur ce type de lentille pourrait gommer/atténuer le soucis de "god Ray". Les raisons de ce choix peuvent être multiples certains parle de choix de confort, d'obligations lié à l'Oled ( possible manque de luminosité lié à la techno et pas "compatible" avec le choix de lentilles pancakes)... On verra si le problème se pose et si Sony a mis en application son brevet...
    Mais à choisir je parierais sur la fresnel custom de Sony avec le choix de Oled HDR, HDR qui pour moi à son importance dans les specs.

    "comme je le répète le catalogue psvr2 est 95% celui du quest en nomade... donc celui qui va acheter une psvr2 doit savoir que 95% des jeux ne l'exploiteront pas..."

    Effectivement mais un certains nombre d'entre eux n'auront pas la même gueule que sur nomade et certains auront une adaptation soignée vis à vis des specs et particularités du casque de Sony...

    "celui qui veut payer 600 boules de psvr2 pour jouer a 5 jeux avant de devoir racheter le suivant dans 5ans ,c'est son droit..."

    Ça n'est pas un fait mais une caricature là par contre..
    keiku posted the 01/07/2023 at 12:01 PM
    ellegarden La liste d'exclu du 1er psvr est faible mais il reste qu'elle ne s'arrête pas à quatre.

    je ne parlais pas d'exclu mais de gros jeux

    Prendre le psvr2 , c'est un gros paris mais c'est aussi un des choix logiques pour un joueur sans pc mais possédant une ps5 et s'intéressant à la VR.

    comme je dis ,je n'empèche personne de le faire, je préviens juste des risque , des solutions alternative et je contredis le fait que dire que prendre le psvr2 si on a une ps5 est la solution logique pour la VR

    Après dans l'absolu, on en revient à l'éternel débat console/PC... Le monde du PC offre des possibilités et un catalogue incomparable avec le monde des consoles et c'est encore plus criant avec le domaine de la VR.

    sauf que la VR nomade (autonome) ce n'est pas un débat console pc, certes les casques autonome peuvent être relier a un pc, mais de base un casque autonome est ce qu'il est : autonome et les casque autonome ont des catalogue qui n'ont rien a envier des casque console ou pc même s'il ne possède pas les plus gros titre


    Fais quand même gaffe à ton côté catégorique sur les lentilles Fresnel embarquées par le PSVR 2... Les choix de Sony sont rarement anodin lorsqu' il s'agit d' hardware et le brevet déposé par Sony sur ce type de lentille pourrait gommer/atténuer le soucis de "god Ray".


    alors les choix de sony ne sont pas toujours les meilleurs, entre les multiple cable et le boitier externe du psvr1 les lentille du premier casque qui était également loin d'être top ( mais on escuse pour le premier casque car la technologie n'avait pas encore évoluer), mais maintenant on sens que le casque sur toute ses caractérisitique a une gen de retard ( si on exclu l'eye tracking) et les lentille frenel on justement été remplacée sur les nouveau casque (y compris ceux d'HTC) car leur défaut était connu depuis longtemps...

    Et je suis catégorique car tout les test de tous les casque les utilisant relève les défauts de ces lentilles

    le brevet déposé par Sony sur ce type de lentille pourrait gommer/atténuer le soucis de "god Ray".

    il faut arreter de prendre les brevet comme des fait , sinon le psvr2 aurait été sans fil avec une caméra sur la manette...


    Les raisons de ce choix peuvent être multiples certains parle de choix de confort, d'obligations lié à l'Oled ( possible manque de luminosité lié à la techno et pas "compatible" avec le choix de lentilles pancakes)... On verra si le problème se pose et si Sony a mis en application son brevet...


    je ne connais pas les raisons du choix, mais ce que je peux dire c'est que les pankake sont compatible avec tout, et même remplaçable, ajustable a la vision pour ceux qui ont des soucis de vue pour pouvoir jouer sans lunette, mon idée sur le choix c'est pour une réduction des couts,mais je ne connais pas les raisons

    Effectivement mais un certains nombre d'entre eux n'auront pas la même gueule que sur nomade et certains auront une adaptation soignée vis à vis des specs et particularités du casque de Sony...


    vu que la plupart seront des portages , ils auront la même gueule... quand on regarde la différence qu'il y a avec les jeux tournant sur la version pc (donc pas en nomade) , mais je suis d'accord et je l'ai dit certain jeu seront en effet graphiquement plus aboutit sur le casque sony, c'est un fait

    Ça n'est pas un fait mais une caricature là par contre..

    désolé mais au bout d'un moment quand on te sors une liste d'argument plus absurde les un que les autre , tu fini par devenir cynique...

    donc oui c'est caricature mais pas tant que ca au final, sony a lacher assez vite je trouve le suivi du premier casque avec ses first party et exclusivité... pour laisser faire le travail au tier
    famimax posted the 01/07/2023 at 12:25 PM
    keiku Les casque autonome ont des catalogue qui n'ont rien a envier des casque console ou pc

    La blague de l'année

    Et sinon pour revenir sur la liste de jeux, t'as déjà vu beaucoup d'hardwares avec 20 jeux pour la fenêtre de lancement

    Et pour l'histoire des lentilles Fresnel du PSVR2 (et même sur les jeux), t'as tous les gens de la profession, les journalistes jv etc... qui ont testé le casque et qui ont prit une claque de malade, mais bon toi apparemment tu sait des choses qu'on ne sait pas, les jeux en développement chez Sony (tu bosse aussi pour Sony comme Kyogamer ?) etc... Apres c'est peut être vrai et t'es sous NDA, tu prends la peine de nous mettre en garde, mais tu peux pas nous en dire plus sans prendre de risque
    ellegarden posted the 01/07/2023 at 02:22 PM
    keiku
    On va rester précis alors, tu parlais de jeux "exploitant" le casque et je pense que Farpoint en fait largement partie par exemple...

    De mon côté je n'ai pas dit que c'était LA solution logique mais UNE des solutions logiques pour les possesseurs de PS5.

    Pour le brevet, j'ai utilisé le conditionnel, je crois non ? Je sais comment ça se passe cependant si 90% des brevets n'aboutissent à rien, un certain nombre eux aboutissent et pour ce cas précis,à ma connaissance, on en sait rien...

    Et comme tu dis, le problème est connu depuis longtemps et notamment par Sony ( vu le brevet) donc pourquoi se mettre une balle dans le pied pour réduire les coûts d'un casque que tu vas vendre au prix fort ?

    "Et je suis catégorique car tout les test de tous les casque les utilisant relève les défauts de ces lentilles"
    Oui effectivement, mais étant passionné depuis des décennies par le monde des téléviseurs et de l'évolutions des technologies du domaine,j'ai vu bon nombre technologies avec certaines tares, avoir des évolutions considérables (grâce à un acteur du marché) et inverser la balance avantages/inconvénients . Je ne dis pas que c'est ce qu'il va se passer car il y a aussi bon nombre de techno qui n'ont jamais réussi à passer outre leurs limites/défauts inhérents à leur techno. Mais on n'est sûr de rien, on aura peut-être une bonne surprise.

    Concernant le passif du premier PSVR, il avait quand même quelques trucs pour lui... Le Fov et surtout son effet de grille peu présent comparé aux casques de l'époque était de gros point positif et cela même plusieurs années après sa sortie. Tout ça pour dire que sur certains points Sony peut surprendre.
    keiku posted the 01/07/2023 at 05:02 PM
    ellegarden De mon côté je n'ai pas dit que c'était LA solution logique mais UNE des solutions logiques pour les possesseurs de PS5.

    ah mais tout a fait mais ma liste de message était en réponse famimax donc vu que tu me reprenais sur ce que je disais je remettais simplement en contexte...


    Pour le brevet, j'ai utilisé le conditionnel, je crois non ? Je sais comment ça se passe cependant si 90% des brevets n'aboutissent à rien, un certain nombre eux aboutissent et pour ce cas précis,à ma connaissance, on en sait rien...


    c'est ce que je soulignais également... nous somme d'accord , on attendra de voir, je parlais bien en fonction des informations que nous avons pour le moment comme info, quand le casque sera sortit il sera encore temps de se corriger si en effet il arrive a changer la donne...

    Et comme tu dis, le problème est connu depuis longtemps et notamment par Sony ( vu le brevet) donc pourquoi se mettre une balle dans le pied pour réduire les coûts d'un casque que tu vas vendre au prix fort ?

    parce que justement c'est que le casque n'est pas vendu au prix fort, la technologie d'eye tracking est assez couteuse et un casque la possédant a 600 euro ce n'est pas cher en so, le soucis c'est que la technologie d'eye tracking est une technologie qui profite au développeur plus qu'au joueurs , du coup paye dans ce casque une technologie couteuse qui ne nous concernera pas (en tant qu'acheteur) directement

    Concernant le passif du premier PSVR, il avait quand même quelques trucs pour lui...

    je trouve que le premier psvr est un très bon casque, la dalle fesait partie des meilleurs , le fov aussi pour l'époque, le poid sur la tête était très bien répartit et tu le trouvais pour 400 euro souvent fourni avec la camera (les move n'étant même pas obligatoire pour la plupart des jeu sortit a l'époque)

    ce que je lui reproche par contre c'est justement son catalogue de jeux sony entre le VR world qui était vendu une fortune pour des démo... et le manque de titre développer pour la VR par sony qui font partie de mes plus gros reproche , par contre je reste également sur le fait que astrobot reste pour moi encore un des meilleurs jeu VR existant encore maintenant

    famimax t'as tous les gens de la profession, les journalistes jv etc... qui ont testé le casque et qui ont prit une claque de malade

    justement je n'ai vu que très peu de journaliste spécialisé VR en parler, la plupart ne connaissant même pas les casques en dehors des casque meta et occulus et playstation , ce n'est certainement pas chez les journaliste de numérama que je vais me tourner pour une information fiable en VR et même d'ailleurs une information fiable tout cours

    mais bon j'ai dis tous ce que j'avais a dire avec toi sur le sujet donc je clos ici notre coversation qui tourne en rond
    famimax posted the 01/07/2023 at 05:18 PM
    keiku Oui, en plus t'as tord et ça se confirmera dans quelques mois