Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 24 au 30 septembre 2022, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
Enfin du neuf du coté de l'archipel et si personne n'est capable de délaisser
Splatoon 3, du moins en ventes séparées, on pourra au moins signaler la bonne entrée de
Bayonetta 3 qui avec 41.000 ventes hors dématérialisé démarre mieux que le deuxième épisode ou même
Astral Chain, mais se situe toujours aussi loin du premier (200.000 au lancement… dont 60.000 rien que sur Xbox 360).
Catastrophe en revanche pour
Star Ocean : The Divine Force où, à moins d'un miracle ultime en numérique, on est au-delà de la déception : 44.000 unités en physique, contre plus de 110.000 pour le cinquième épisode, et 160.000 pour le quatrième... exclusif temporairement à la Xbox 360 (autre époque).
Mais on ne repartira pas sans signaler que la grosse surprise du jour vient de la PlayStation 5. Qu'importe si Nintendo garde des consoles en réserve pour l'arrivée d'un certain Pokémon et qu'importe si c'est au poil de cul : la nouvelle génération de Sony se place devant la Switch, chose qui n'était pas arrivée depuis 2 ans, d'ailleurs au lancement de la PS5.
squall294 le probleme de Twitter c'est que si tu tombe sur des trucs ou que t'y reste un peu trop longtemps tu vas souvent en voir passer te donnant la fausse impression que ça marche
giru Vu que le jeu a deja des soucis d'opti sur PS5 j'imagine meme pas sur Switch
Il suffit de voir les ventes de J-RPG pour s'en convaincre.
le jour ou les jap referont des bon rpg sans quete fedex a rallonge dans des map grande et vide au gameplay pauvre et bourrin, et avec un minimum de budget, je pense que le publique reviendra... (d'ailleurs on verra les vente d'eyuden pour comparer quand il sortira)
guiguif hyoga57 keiku Je comprends pas les joueurs Japonais. Ils ont des gouts d'occidentaux maintenant alors que les occidentaux ont, de plus en plus, des gouts de Jap?
donc de manière générale a force de vouloir plaire a l'occident il y perdent de chaque coté... mais je comme l'a dit le producteur du prochain wild arm, sony doit y être aussi pour quelque chose orientant les jeux qu'ils veulent (ou non) voir sur leur plateforme
En tout cas GG pour la ps5 qui arrive enfin à prendre la première marche du podium. Espérons que les ventes soient au moins toujours aussi bonnes pour cette dernière.
Le chant du cygne de tri ace comme prévu. C'est triste.
Et toujours zéro test fr.
guiguif il fait un peu plus que le 2 mais oui ça reste à chier.cest une license qui percera jamais. En occident ça sera un peu mieux mais rien de fou.
Quitte a revenir a l'epoque ou les jrpg sortait d'abord au japon puis un an plus tard en occident
Et pour le reste du monde , bah déjà faut arrêter avec ce genre de graph en 2020 ...
Le casu de base , jamais il achète un jeu avec de tel graph malheureusement
il faut au minimum des graphismes a la genshin impact/tales of arise
Apres oui c'est pas garantit non plus , des jeux magnifique peuvent bider aussi mais il aura quand même plus de chance
Et encore une fois , qu'ils arrêtent de foutre des perso animes dans des decors 3D a la con
Quand es qu'ils comprendront que le cell shading est juste parfait pour les jeux du style anime/manga ( c'est a dire 95 pour cent des jeux jap )
Tout ne ce résume pas qu'aux graphismes je sais .... mais quand même
Ca reste la première impression
Et le pire dans tout sa , c'est qu'il me semble un look a la genshin impact , ca coute pas aussi cher ....
Mais si ils arrivent pas au niveau de genshin , chais pas au moins qu'ils essayent d'atteindre le niveau de tales of vesperia qui est un jeu qui est sortit il y a plus de 10 ans ...
Certaines licences ont le pass anti-bide
liberty non je pense vraiment pas se n'est pas une question de prix...sinon il suffirait de vendre pendant 15 ans une console ... elle commence a atteindre le max de sa capacité de vendre, le renouvellement d'acheteurs ne se reconstituent plus a un moment.2024 ? 2025 non impossible elle est beaucoup; trop déjà a la limite technologiquement parlant, il faut de la nouveauté technique car le fossé serait abyssale a ce moment la. Je me rappelle de la période wii ou les ventes ont baissé significativement , et que nintendo n'avait pas voulu entendre ces signes , avec l'année suivante un effondrement totales de ses ventes. Je ne pense pas qu'ils veuillent se retrouver dans cette situation.
Vous ne faites pas assez attention aux signes de décroissance, la elles sont clairement visibles avec les derniers charts, aux usa en uk et au japon ou elle chute doucement mais surement.
Sans l'occident tu dit adieu aux jrpg
teel squall294zekk C'est quand même fou que les plus friant de production Japonaise a l'ancienne soit les non japonais
Le paradoxe c'est qu'en fait pour les consoles, la course à la puissance est devenu obsolète. On voit la difficulté d'apporter des AAA new gen qui sortiront alors qu'on sera dans la troisième année des machines et qu'en général on approche du moment où on parlera déjà des remplaçantes. Pour le coup ils vont devoir gérer le cycle pour le retarder afin de mieux le rentabiliser. Nintendo en retard va donc en profiter avec sa nouvelle machine qui ne sera pas aussi éloigner en terme de puissance que par le passé.
Pas d'accord, tu ne prends pas en compte le dématérialisé
En tout cas on peut se féliciter de voir autant de changement niveau sofware et hardware.
2 faits marquants pour moi:
- La PS5 qui passe devant la Switch
- Bayonetta qui se vend mieux que Star Ocean Divine Force (mais sur PS4 only!!)
Ah oui, j'oubliais aussi le bide de COD qui me fait vraiment plaisir (dire que COD avait réussi à faire mieux que certaines IP japonaises très populaire durant un moment!)
hyoga57 même sur Switch il aurait bidé.
Il suffit de voir les ventes de J-RPG pour s'en convaincre
De mauvaise foi tu es
Je vais pas te redire ce que j'ai déjà dis, mais je t'invite a voir les chiffres de Triangle Strategy et Live a Live (un simple) 2 jeux exclus Switch (au launch en tout cas!) pour te prouver que tu as tort.
Au japon, si tu ne prévois pas ton jeu sur Switch (en même que les autres supports!) tu t'exposes à un bide.
Au passage, Sega a avoué ne pas avoir atteint ses objectifs avec Soul Hackers 2... (on se demande bien pourquoi!!?)
Et des jeux qui ont cartonné sur PS4, enfin plus que ce Star Ocean, je peux également en citer. Au hasard Tales of Arise, Persona 5 Royal ou encore Trails into Reverie.
Pas besoin de la Switch pour qu'un jeu cartonne. N'oublie pas que les ventes de jeux tiers ne sont pas incroyables sur Switch, malgré quelques exceptions.
Pour Soul Hackers 2, c'est surtout parce que le jeu est moyen, en plus d'avoir zéro ambition. Comme l'était Tokyo Mirage Sessions.
Ensuite, je n'ai pas dis qu'aucun jrpg ne se vendait sur PS4 (tales of arise et Persona 5 royal sont sortis quand celle-ci était très populaire!), mais a l'évidence les jeux se vendent de moins en moins. Valkyrie Elysium et Star Ocean auraient du sens sur Switch pour le marché japonais (pas pour concurrencier les ventes sur PS4, mais parce que Square Enix n'aurait peut-être pas dit non a quelques dizaine de milliers de ventes en plus!!)
Pour Soul Hackers 2, c'est surtout parce que le jeu est moyen
Sega l'a bien compris et espère que les ventes seront relancés suite a des maj qui arriveront très bientôt.
Mais vu la gueule du jeu, la Switch aurait été un choix plus judicieux que la xbox (voir la PS5)
Sur PlayStation ou Xbox, les ventes auraient été insignifiantes.
Pour Star Ocean, je doute que le faire tourner sur Switch soit facile. N'oublie pas que tri-Ace n'ont sorti qu'un pauvre jeu en 2D dessus.
C'est clairement compliqué, on sait très bien qu'un jeu Switch porté d'un jeu ps4 est une tâche difficile, mais au japon (et j'insiste là-dessus), tu peux difficilement éviter cette console aujourd'hui.
Pour un constructeur et surtout ses actionnaires une décroissance signifie une chute de chiffre d'affaire et une perspective négative a court-moyen terme. Ils aiment pas sa.
Enfin comme pour la ps4 et xboxone, la passation se fait sur 2 ans donc gérable par nintendo. Avec en plus la possibilité de rétrocompatibilité.
Moi je veux bien que nintendo fasse différent mais a un moment leur prise de retard technique les penalisera face aux autres et je parle pas juste de sony et MS.
Forbes parlait de fin 2022 a la base mais la penurie de composants et les ventes exceptionnelles ont dissuadé nintendo.Cette fois la pénurie se rapproche de la fin (encore plus avec le ralentissement économique) et donc la fenêtre de fin 2023 est la plus plausible.
Dans un an alors qu'il n'y a pas la plus infime rumeur sur le sujet ?
Je dis début 2024.
+ report de Zelda pour en faire un jeu de launch cross-gen
Il était dit aussi que le hardware était prêt dans les labos de nintendo , a la limite en gagnant un an il peuve utiliser un process de gravure encore inférieure.
Mais c'est risqué l'amorce de baisse des ventes est en cours, sa me rappelle la wii ou nintendo a trop attendu .
Mais tout est possible avec eux, logiquement une société cherche a sortir sa nouvelle console pour obtenir de la croissance et croisé les courbes avec l'ancienne generation. Ensuite 2023 , il n'y aura plus de problème d'approvisionnement ou d’embouteillage chez tsmc, au contraire tout le monde a part apple a baisser ses commandes auprès du taiwanais et sa serait même une bonne affaire pour ceux qui veulent avoir un rabais
Je parie un paquet de chipster avec toi et si on est encore en vie en échappant a l'armagedon annoncé, on se le rappellera