search engine
5
Likes
Who likes this ?
newtechnix, minbox, burningcrimson, fanlink1, johnlaff
posted the 11/03/2022 at 02:25 PM by Gamekyo
comments (56)
killia posted the 11/03/2022 at 02:28 PM
Je suis deg pour Star Ocean
squall294 posted the 11/03/2022 at 02:30 PM
Star Ocean à l'air de bien marcher ailleurs, non ? Je le vois souvent passer sur Twitter.
giru posted the 11/03/2022 at 02:32 PM
En même temps pour Star Ocean TDF ils auraient pu penser à une version Switch s'ils voulaient en vendre au Japon.
jenicris posted the 11/03/2022 at 02:35 PM
Y a eu des files d'attente de 3000 personnes pour la PS5 cette semaine au Japon donc le prochain top devrait être pas mal pour elle aussi.
nicolasgourry posted the 11/03/2022 at 02:35 PM
"la nouvelle génération de Sony se place devant la Switch" Je pense que ce cas de figure pourrait se répéter plusieurs en 2023 sur certaines semaines, c'est logique, les développeurs commencent à s'orienter sur la next-gen et à un moment, et surtout la Switch atteint bientôt les 30 Millions, ça devient compliqué à partir de là d'avoir des semaines aussi forte que durant la période des 10 ou 20 millions a atteindre.
guiguif posted the 11/03/2022 at 02:36 PM
Bon âpres pour SO6 en cumulant PS4 et PS5 ça fait plus que Bayonetta 3 qui selon l'article est une bonne entrée

squall294 le probleme de Twitter c'est que si tu tombe sur des trucs ou que t'y reste un peu trop longtemps tu vas souvent en voir passer te donnant la fausse impression que ça marche

giru Vu que le jeu a deja des soucis d'opti sur PS5 j'imagine meme pas sur Switch
hyoga57 posted the 11/03/2022 at 02:37 PM
giru Lol, même sur Switch il aurait bidé.

Il suffit de voir les ventes de J-RPG pour s'en convaincre.
squall294 posted the 11/03/2022 at 02:39 PM
Guiguif oui je sais, mais je vois pas mal de gens qui postent la boite du jeu plus que pour d'autres. ^^
koji posted the 11/03/2022 at 02:45 PM
elle s'explique comment se regain de forme de la ps5 au japon? juste du stock ?
cliana posted the 11/03/2022 at 02:46 PM
Bon bah il reste plus qu'à Sony de racheter Nepro Japan et ainsi récupérer Tri-Ace
rikimaru posted the 11/03/2022 at 02:46 PM
Les japonais en ont plus rien à foutre des SO visiblement (sur consoles du moins). Triste.
raoh38 posted the 11/03/2022 at 02:49 PM
Sa y est la switch voit ses courbes de ventes passaient de l'autre coté, sa sent la switch 2 pour 2023.
keiku posted the 11/03/2022 at 02:53 PM
rikimaru c'est pas les star ocean , c'est les jeux square en général qu'il en ont plus rien a foutre, valkyrie n'a pas fait mieux , dios field encore moins et on ne parlera pas des précédents...

le jour ou les jap referont des bon rpg sans quete fedex a rallonge dans des map grande et vide au gameplay pauvre et bourrin, et avec un minimum de budget, je pense que le publique reviendra... (d'ailleurs on verra les vente d'eyuden pour comparer quand il sortira)
liberty posted the 11/03/2022 at 03:00 PM
raoh38 Nintendo baissera le prix au pire si les ventes recules. Entre les nouveaux acheteurs et ceux qui l'ont déjà et en reprennent pour la sécurité, collection.... ca m'étonnerait que la Switch 2 sortent avant 2024 ou 2025.
guiguif hyoga57 keiku Je comprends pas les joueurs Japonais. Ils ont des gouts d'occidentaux maintenant alors que les occidentaux ont, de plus en plus, des gouts de Jap?
keiku posted the 11/03/2022 at 03:06 PM
liberty je dirais plutôt qu'en fait les développeur japonais font des jeux de plus en plus occidentalisé ce qui plait de moins en moins au japonais, mais les ventes ne sont pas meilleurs en occident non plus...

donc de manière générale a force de vouloir plaire a l'occident il y perdent de chaque coté... mais je comme l'a dit le producteur du prochain wild arm, sony doit y être aussi pour quelque chose orientant les jeux qu'ils veulent (ou non) voir sur leur plateforme
shao posted the 11/03/2022 at 03:06 PM
Et le bide de Bayonetta 3, on en parle ou pas?
En tout cas GG pour la ps5 qui arrive enfin à prendre la première marche du podium. Espérons que les ventes soient au moins toujours aussi bonnes pour cette dernière.
zekk posted the 11/03/2022 at 03:08 PM
Le jeu fait bien mieux que beaucoup de rpg à l'heure actuelle et pas que de SE faut arrêter de comparer avec des périodes qui étaient bien différentes !
icebergbrulant posted the 11/03/2022 at 03:19 PM
Alléluia !!!
newtechnix posted the 11/03/2022 at 03:21 PM
Jolie score pour la PS5
guiguif posted the 11/03/2022 at 03:31 PM
shao Nan c'est une bonne entrée selon l'article
rbz posted the 11/03/2022 at 03:34 PM
squall294 on a pas de chiffre encore mais non ya de grande chose que ce soit un four monumentale.

Le chant du cygne de tri ace comme prévu. C'est triste.
Et toujours zéro test fr.
guiguif il fait un peu plus que le 2 mais oui ça reste à chier.cest une license qui percera jamais. En occident ça sera un peu mieux mais rien de fou.
teel posted the 11/03/2022 at 03:54 PM
Je pense que les jap devraient essayer de ce recentrer vraiment que sur le public japonais et arrêter de vouloir plaire au occidentaux
Quitte a revenir a l'epoque ou les jrpg sortait d'abord au japon puis un an plus tard en occident

Et pour le reste du monde , bah déjà faut arrêter avec ce genre de graph en 2020 ...
Le casu de base , jamais il achète un jeu avec de tel graph malheureusement
il faut au minimum des graphismes a la genshin impact/tales of arise
Apres oui c'est pas garantit non plus , des jeux magnifique peuvent bider aussi mais il aura quand même plus de chance

Et encore une fois , qu'ils arrêtent de foutre des perso animes dans des decors 3D a la con
Quand es qu'ils comprendront que le cell shading est juste parfait pour les jeux du style anime/manga ( c'est a dire 95 pour cent des jeux jap )
tit64 posted the 11/03/2022 at 03:55 PM
raoh38 tant mieux, mais je minerais plus pour fin 2023, voir debut 2024...
tit64 posted the 11/03/2022 at 03:56 PM
newtechnix je dirais plutôt que c'est la switch qui est en baisse, la ps5 fait des scores normaux...
thor posted the 11/03/2022 at 03:56 PM
Comme le dirait un autre grand philosophe : « Tous ici te le diront, tous ceux qui vendent des consoles. On s'en fout de battre les autres de 10 unités ou d'1 million, ce qui compte c'est gagner. »
zekk posted the 11/03/2022 at 04:00 PM
teel non au contraire, faut se rendre compte une bonne fois pour tour que le marché à changé, le tour ne fonctionne pas beaucoup mieux hors DQ et le dernier Persona. Faut justement mettre l'accélérateur sur l'Occident et arrêter de courir après une chimère qui n'existe plus
teel posted the 11/03/2022 at 04:08 PM
zekk Oui ca peut être plus logique de viser l'occident mais a ce moment la , comme je l'ai dit faut faire vraiment un effort sur les graphismes
Tout ne ce résume pas qu'aux graphismes je sais .... mais quand même
Ca reste la première impression
Et le pire dans tout sa , c'est qu'il me semble un look a la genshin impact , ca coute pas aussi cher ....
Mais si ils arrivent pas au niveau de genshin , chais pas au moins qu'ils essayent d'atteindre le niveau de tales of vesperia qui est un jeu qui est sortit il y a plus de 10 ans ...
shao posted the 11/03/2022 at 04:12 PM
guiguif
Certaines licences ont le pass anti-bide
raoh38 posted the 11/03/2022 at 04:13 PM
tit64 oui il est temps , et oui je pense aussi que se sera pour fin 2023, la machine est déjà prête , les rumeurs avant les problèmes économiques, covid et production pour fin 2022.
liberty non je pense vraiment pas se n'est pas une question de prix...sinon il suffirait de vendre pendant 15 ans une console ... elle commence a atteindre le max de sa capacité de vendre, le renouvellement d'acheteurs ne se reconstituent plus a un moment.2024 ? 2025 non impossible elle est beaucoup; trop déjà a la limite technologiquement parlant, il faut de la nouveauté technique car le fossé serait abyssale a ce moment la. Je me rappelle de la période wii ou les ventes ont baissé significativement , et que nintendo n'avait pas voulu entendre ces signes , avec l'année suivante un effondrement totales de ses ventes. Je ne pense pas qu'ils veuillent se retrouver dans cette situation.
Vous ne faites pas assez attention aux signes de décroissance, la elles sont clairement visibles avec les derniers charts, aux usa en uk et au japon ou elle chute doucement mais surement.
hayatevibritania posted the 11/03/2022 at 04:22 PM
Y'a la Oled Pokémon qui sort ma semaine prochaine ou cette semaine, donc rien de surprenant pour cette baisse. Et pour B3, y'a les vouchers donc les ventes dema, faut attendre un rapport de Nintendo pour connaître les ventes réel. Je rappelle que Astral Chain par exemple, en vente physique c'est moins de 70k alors qu'au total c'est plus de 150k.
rbz posted the 11/03/2022 at 04:39 PM
teel ça n'a absolument aucun impact ce que tu dit. Les jrpg c'est juste pas loin d'être has been au Japon c'est tout. Même dq est en perte de vitesse.

Sans l'occident tu dit adieu aux jrpg
losz posted the 11/03/2022 at 05:17 PM
Je vois pas en quoi 44k c'est catastrophique, car faut prendre en compte le budget qui dû être ridicule, quand tu joue ta l'impression que c'est un jeu indé développé par 3 mecs dans leur garage donc bon, au final ça doit être rentable.
yukilin posted the 11/03/2022 at 05:43 PM
Adieu Star Ocean et potentiellement Tri Ace...On vous aura aimé....
svr posted the 11/03/2022 at 05:51 PM
Il y a des pénuries de Switch apparemment au Japon selon Oscar Lemaire ce qui expliquerais cette baisse de vente de Switch.
squall294 posted the 11/03/2022 at 05:52 PM
Rbz c'est vrais que... ou sont passé les tests du jeu ? O_o Vu que le jeu sort sur toutes les plateformes il y a moyen qu'il s'en sorte un peu chez nous.
liberty posted the 11/03/2022 at 06:14 PM
raoh38 Ouai mais avec les problèmes de composants en plus ça serait quand même étonnant. Surtout qu'il y a de quoi faire encore avec le catalogue. En plus Nintendo n'est même pas dans la course à la puissance et au pire il propose le jeu en Cloud. Je serais vraiment étonné d'une annonce et vente de la Switch 2 en 2023. Ou alors Nintendo sortira le bullshit habituel, "les deux consoles vont coexister" . Mais avec les histoires de pénuries de Switch dont parle certains membres ici en commentaire, ça peut aussi juste être ça.
teel squall294zekk C'est quand même fou que les plus friant de production Japonaise a l'ancienne soit les non japonais
suzukube posted the 11/03/2022 at 06:56 PM
losz tu mens Bayonetta elle est ultra sex'
newtechnix posted the 11/03/2022 at 06:56 PM
liberty " En plus Nintendo n'est même pas dans la course à la puissance "

Le paradoxe c'est qu'en fait pour les consoles, la course à la puissance est devenu obsolète. On voit la difficulté d'apporter des AAA new gen qui sortiront alors qu'on sera dans la troisième année des machines et qu'en général on approche du moment où on parlera déjà des remplaçantes. Pour le coup ils vont devoir gérer le cycle pour le retarder afin de mieux le rentabiliser. Nintendo en retard va donc en profiter avec sa nouvelle machine qui ne sera pas aussi éloigner en terme de puissance que par le passé.
rook535 posted the 11/03/2022 at 08:23 PM
Sony en reaction aux quelques xbox qui se vendaient lol
hyoga57 posted the 11/03/2022 at 09:15 PM
losz Peut-être parce que le précédent Star Ocean a eu un budget inférieur et qu'il s'est vendu trois fois plus.
e3ologue posted the 11/03/2022 at 09:37 PM
Qu'importe si Nintendo garde des consoles en réserve pour l'arrivée d'un certain Pokémon et qu'importe si c'est au poil de cul : la nouvelle génération de Sony se place devant la Switch

Pas d'accord, tu ne prends pas en compte le dématérialisé

En tout cas on peut se féliciter de voir autant de changement niveau sofware et hardware.
x2x3 posted the 11/03/2022 at 09:57 PM
Waouw, autant de changement dans un top japonais, j'étais pas prêt

2 faits marquants pour moi:

- La PS5 qui passe devant la Switch

- Bayonetta qui se vend mieux que Star Ocean Divine Force (mais sur PS4 only!!)

Ah oui, j'oubliais aussi le bide de COD qui me fait vraiment plaisir (dire que COD avait réussi à faire mieux que certaines IP japonaises très populaire durant un moment!)

hyoga57 même sur Switch il aurait bidé.

Il suffit de voir les ventes de J-RPG pour s'en convaincre


De mauvaise foi tu es

Je vais pas te redire ce que j'ai déjà dis, mais je t'invite a voir les chiffres de Triangle Strategy et Live a Live (un simple) 2 jeux exclus Switch (au launch en tout cas!) pour te prouver que tu as tort.

Au japon, si tu ne prévois pas ton jeu sur Switch (en même que les autres supports!) tu t'exposes à un bide.

Au passage, Sega a avoué ne pas avoir atteint ses objectifs avec Soul Hackers 2... (on se demande bien pourquoi!!?)
hyoga57 posted the 11/03/2022 at 10:28 PM
xenofamicom Ouais, deux jeux 2D. Dont un qui n'est pas inédit.

Et des jeux qui ont cartonné sur PS4, enfin plus que ce Star Ocean, je peux également en citer. Au hasard Tales of Arise, Persona 5 Royal ou encore Trails into Reverie.

Pas besoin de la Switch pour qu'un jeu cartonne. N'oublie pas que les ventes de jeux tiers ne sont pas incroyables sur Switch, malgré quelques exceptions.

Pour Soul Hackers 2, c'est surtout parce que le jeu est moyen, en plus d'avoir zéro ambition. Comme l'était Tokyo Mirage Sessions.
x2x3 posted the 11/03/2022 at 10:37 PM
hyoga57 : C'est pas la 2D-HD qui a fait que ces jeux ce sont biens vendus.

Ensuite, je n'ai pas dis qu'aucun jrpg ne se vendait sur PS4 (tales of arise et Persona 5 royal sont sortis quand celle-ci était très populaire!), mais a l'évidence les jeux se vendent de moins en moins. Valkyrie Elysium et Star Ocean auraient du sens sur Switch pour le marché japonais (pas pour concurrencier les ventes sur PS4, mais parce que Square Enix n'aurait peut-être pas dit non a quelques dizaine de milliers de ventes en plus!!)

Pour Soul Hackers 2, c'est surtout parce que le jeu est moyen

Sega l'a bien compris et espère que les ventes seront relancés suite a des maj qui arriveront très bientôt.
Mais vu la gueule du jeu, la Switch aurait été un choix plus judicieux que la xbox (voir la PS5)
hyoga57 posted the 11/03/2022 at 10:49 PM
xenofamicom Voyons, tu sais aussi bien que moi que les jeux rétro sont parfaits pour la Switch.

Sur PlayStation ou Xbox, les ventes auraient été insignifiantes.

Pour Star Ocean, je doute que le faire tourner sur Switch soit facile. N'oublie pas que tri-Ace n'ont sorti qu'un pauvre jeu en 2D dessus.
x2x3 posted the 11/03/2022 at 11:02 PM
hyoga57 Pour Star Ocean, je doute que le faire tourner sur Switch soit facile

C'est clairement compliqué, on sait très bien qu'un jeu Switch porté d'un jeu ps4 est une tâche difficile, mais au japon (et j'insiste là-dessus), tu peux difficilement éviter cette console aujourd'hui.
raoh38 posted the 11/03/2022 at 11:25 PM
liberty ce n'est pas le problème, une fois que la courbe de décroissance commence , elle ne s’arrête plus. Tu peux baisser les prix, sa marche un ou deux mois et l’effet s'estompe comme pour toutes les consoles.
Pour un constructeur et surtout ses actionnaires une décroissance signifie une chute de chiffre d'affaire et une perspective négative a court-moyen terme. Ils aiment pas sa.
Enfin comme pour la ps4 et xboxone, la passation se fait sur 2 ans donc gérable par nintendo. Avec en plus la possibilité de rétrocompatibilité.
Moi je veux bien que nintendo fasse différent mais a un moment leur prise de retard technique les penalisera face aux autres et je parle pas juste de sony et MS.
Forbes parlait de fin 2022 a la base mais la penurie de composants et les ventes exceptionnelles ont dissuadé nintendo.Cette fois la pénurie se rapproche de la fin (encore plus avec le ralentissement économique) et donc la fenêtre de fin 2023 est la plus plausible.
shanks posted the 11/04/2022 at 01:33 AM
raoh38
Dans un an alors qu'il n'y a pas la plus infime rumeur sur le sujet ?

Je dis début 2024.

+ report de Zelda pour en faire un jeu de launch cross-gen
burningcrimson posted the 11/04/2022 at 01:37 AM
Je m'attendais à mieux pour Bayonetta 3, pour S.O 6 ben c'était à prévoir.
piratees posted the 11/04/2022 at 10:24 AM
les chiffre normal pour le japon ça fait quel que temps que les jeux video ne ce vende plus aussi bien on ai plus à l'epoque SNES-PS2
cyr posted the 11/04/2022 at 03:15 PM
Sure topjap, j'ai dit que si la Switch continué a baissé,la ps5 lui chipperai la place
squall294 posted the 11/05/2022 at 11:04 AM
liberty je crois que surtout les japonais veulent des très bons J-Rpg et pas des pâles copies. ^^'
raoh38 posted the 11/05/2022 at 05:28 PM
shanks disons que justement quand il y a eu les plus grosses rumeurs fin 2021 pur fin 2022 sa n'a pas eu lieu donc
Il était dit aussi que le hardware était prêt dans les labos de nintendo , a la limite en gagnant un an il peuve utiliser un process de gravure encore inférieure.
Mais c'est risqué l'amorce de baisse des ventes est en cours, sa me rappelle la wii ou nintendo a trop attendu .
Mais tout est possible avec eux, logiquement une société cherche a sortir sa nouvelle console pour obtenir de la croissance et croisé les courbes avec l'ancienne generation. Ensuite 2023 , il n'y aura plus de problème d'approvisionnement ou d’embouteillage chez tsmc, au contraire tout le monde a part apple a baisser ses commandes auprès du taiwanais et sa serait même une bonne affaire pour ceux qui veulent avoir un rabais
Je parie un paquet de chipster avec toi et si on est encore en vie en échappant a l'armagedon annoncé, on se le rappellera
tit64 posted the 11/26/2022 at 06:05 AM
raoh38 pour la switch je sais pas, elle est toujours n1 dans les ventes. Pour 2023, je pense que ce sera la même, mais en 2024, oui ça risque de devenir compliqué, surtout qu'on a plus de nouvelles de gros jeux hormis larlesienne metroid 4!!!
raoh38 posted the 11/29/2022 at 05:16 AM
tit64 ils sont passés derrière play dernièrement aux usa et en uk et sur l'année 2022 ils ont perdu 25 % des ventes par rapport a 2021. C'est une amorce irréversible mais normale en fin de vie ... le truc c'est que nintendo avait déjà fait le coup avec la wii alors que ses ventes reculaient ils ont tiré un an de plus avec un effondrement total de leurs vents, l'année de trop... je pense et j’espère bien qu'ils auront appris de leurs erreurs !
tit64 posted the 01/06/2023 at 09:14 PM
raoh38 apparemment la swwitch est devant la ps5 en 2022 avec 892 000 unités???