VGC : Beyond Good & Evil 2 filerait doucement mais sûrement vers une annulation officielle
On va essayer d'être surpris (non) : les choses ne se passent pas bien pour Beyond Good & Evil 2, du moins selon les sources du journaliste Tom Henderson de VGC.
Il est donc indiqué que le titre souffrait déjà de base de problèmes de direction artistique (on en avait déjà eu écho) mais les choses se sont naturellement dégradées depuis le départ de Michel Ancel en septembre 2020, au point de mener au chaos et un résultat actuel aucunement dans les objectifs et ambitions d'Ubisoft.
Il n'est pas annulé, mais plusieurs développeurs ont indiqué à Henderson que ce n'est désormais plus qu'une question de temps avant que le projet ne soit balancé à la poubelle.
posted the 11/12/2021 at 10:03 PM by
Gamekyo
liquidus Projet qui reste un foutage de gueule monumentale surtout quand tu vois les offres d'emplois, le jeu est pas prêt de revenir avant longtemps. Les mecs ont bien négocié leur contrat avec Sony et ils sont bien pépère.
Quand on fait le compte : BGE2, Skull & Bones, le remake de Prince of Persia, et je suis sur que j'en oublie... Ca commence à faire vraiment beaucoup.
Bro,déjà le jeu là,WILD j'avais dit qu'il allait sauter,BIM il a sauté,et j'ai clairement vu loin pour BGE2 avant même le départ de Ancel,et encore BIM,goodbye.
Deux jeux ambitieux sur le papier,qui dépende d'une seule personne qui part en fumée,ridicule.
A croire que Ancel est irremplaçable,bordel de merde Ubisoft,réveillez vous putain !!!
Car je sais de source sure que le projet avance, et plutot bien dernierement (meme si encore tres loin d'etre fini). La personne qui m'a dit ça est bien placée chez Ubi pour savoir ce genre de chose, meme s'il ne bosse pas sur le projet en question.
A voir j'avais un peu espoir que le projet sorte d'ici fin 2023
Il a intérêt à être bon leur Avatar.
c'est ça qui m'embête aujourd'hui, une rumeur, un "on dit" à la même valeur qu'une info officiel ou certifié.
le coup du "moi je suis développeur/médecin/ingénieur...voilà comment ça se passe" alors qu'en fait ce n'est qu'un mec quelconque en manque d'attention ou pire une personne cherchant intentionnellement à nuire ou calomnier je l'ai un peut trop vu à mon gout ces dernier temps.
Est-ce que l'article donne une affirmation ? Non. Si tu prends une condition comme une affirmation, ce n'est pas l'article le problème en fait.
La rumeur, vous en faites ce que vous voulez, si elle est fausse elle s'avèrera fausse le moment voulu (par Ubisoft). Je rappelle que dans le contexte de la licence Beyond Good & Evil, bah avoir ce genre de rumeur ce n'est pas étonnant, cette licence à toujours été compliqué pour Ubisoft dès le premier opus.
En même temps, quand t'en arrives au point de te sentir obligé de demander à ton public de s'occuper des éléments graphiques à ta place après être passé d'un jeu cartoon à un étron réaliste où on reconnait même plus les persos principaux, ya pas besoin d'avoir bac+5 pour savoir que t'es dans la merde à ce niveau.
Bref, ça faisait longtemps que le projet est parti totalement en couille, il était temps d'admettre l'évidence.
En espérant le revoir un jour sous une autre forme, en tant que jeu solo avec une DA qui respecte plus le 1er opus.
Ils auraient pu remplacer le titre par "Diversité & LGBT, the game". Un produit idéologique comme nous le pond très souvent Ubi. Les poubelles de l'histoire en seront bientôt remplis à ras bord.
pour ceux qui veulent un peu de vérité c'est ici
https://cdn.discordapp.com/attachments/336958634758111234/909039763858788362/ubi.png
Surtout que les mecs croient que c'est Gamekyo la source .
Encore une fois, faire une cinématique en image de synthèse pour annoncer un jeu, c'est juste la pire idée si derrière y'a rien de commencé.
C'est bien beau de promettre des jeux mais si y'a aucune assurance que le développement a bien commencé autant se taire.
Et pendant ce temps là les jeux chinois montre du gameplay et un moteur graphique fini mais on crache dessus parce que c'est chinois. Alors que les jeux sont en pleine phase de fin de développement.
après faut pas oublier que c'est un projet assez colossales(ils sont une centaines dessus) avec un tout nouveau moteur conçu pour le jeu, de nouveaux tools, et plus d'ambitions technologiques, donc ça prendra son temps. facile 2-3 piges au moins mais ça compte sortir
Adieu BG&E du coup. Avec le départ d’Ancel il n’y aura pas d’autre chance pour cette licence.
Sinon futur arlésienne ?
Ca fait longtemps que c'est une arlésienne.
Entre BG2, wild, rayman, skulls&bone des jeux avec un gros potentiel, ubi touche le fond