search engine
5
Likes
Who likes this ?
gareauxloups, playstation2008, minbox, aiolia081, chester
posted the 10/19/2021 at 01:13 PM by Gamekyo
comments (83)
negan posted the 10/19/2021 at 01:17 PM
Il a bien raison
kinectical posted the 10/19/2021 at 01:21 PM
Merci Philou
djfab posted the 10/19/2021 at 01:29 PM
En voilà deux qui n'ont jamais testé la VR !

Après tant mieux que Microsoft ne fasse pas tout pareil que Sony !
kinectical posted the 10/19/2021 at 01:38 PM
djfab en voilà un qui parle sans savoir grand chose
axlenz posted the 10/19/2021 at 01:40 PM
suffit qu'on efface le dernier mot du titre de l'article et c'est minimum 200 commentaires
lauster posted the 10/19/2021 at 01:41 PM
Dommage, car c'est actuellement celui-là le bond suffisamment important pour être comparé à celui du passage de la 2D à la 3D...
fdestroyer posted the 10/19/2021 at 01:44 PM
axlenz J'ai pensé exactement la même chose, j'ai d'abord cru que l'article parlait de sa position vis à vis du marché Japonais xD
heracles posted the 10/19/2021 at 01:45 PM
C'est dommage...
altendorf posted the 10/19/2021 at 01:51 PM
Il a déjà bien du mal à s'imposer sur un marché, il a raison de pas s'emmêler les pinceaux sachant que MS peut très bien faire venir la VR sans forcément créer son propre casque. Suffit d'un petit partenariat avec un constructeur et c'est bon.
djfab posted the 10/19/2021 at 01:54 PM
Kinectical : ton pseudo me fait savoir suffisamment de choses !
nikolastation posted the 10/19/2021 at 01:56 PM
J'imagine le "Gamepass VR" du futur et là je bave...
kinectical posted the 10/19/2021 at 02:03 PM
djfab ah Ouais Ouais continue …tu coule plus profond
sentenza posted the 10/19/2021 at 02:11 PM
Une erreur de plus pour Microsoft.
Meme si le PSVR est dépassé et vendu a prix d'or depuis longtemps ça reste malgré tout une alternative.
Fin bon Microsoft a deja du mal a sortir des exclus alors des jeux VR.....
thauvinho posted the 10/19/2021 at 02:15 PM
nikolastation Ca existe déjà le Gamepass VR avec le Viveport Infinity
nikolastation posted the 10/19/2021 at 02:30 PM
thauvinho Ah je ne connaissais pas ! Thankx
octobar posted the 10/19/2021 at 02:40 PM
Au moment où Facebook prépare son "metavers", où Valve s'intéresse au contrôle par la pensée, Sony qui prépare son PSVR2 les mecs ils s'en branlent :/
losz posted the 10/19/2021 at 03:20 PM
Tant mieux, c'est de la merde les jeux VR sérieux
lastmajor posted the 10/19/2021 at 03:23 PM
Perso j'aimerais bien tester Half Life Alix
vfries posted the 10/19/2021 at 03:25 PM
Ils ont pas mal de jeux en vue à la première personne. Après, c'est le désert en exclusivité, je ne pense pas que c'est le moment de se lancer dans la vr.
aiolia081 posted the 10/19/2021 at 03:34 PM
Heureux de l'entendre, y'a mieux que cette technologie
grievous32 posted the 10/19/2021 at 03:49 PM
De toute façon, si Microsoft sort de la VR un jour, y aura toujours le gros avantage que ces jeux seront dans le Game Pass day one et qu'il suffira d'un abo Game Pass et du casque pour profiter de tous les jeux.

C'est d'ailleurs ce qui aurait fait grand bien à Kinect. N'avoir que l'accessoire, boom, Game Pass pour tous les jeux, et hop tu joues à c'que tu veux sans avoir à dépenser de la thune dans le matos ET les jeux.

Et un mix entre Kinect et la VR, bon bah là... T'as tout gagné quoi.
suzukube posted the 10/19/2021 at 03:57 PM
Oculus Quest 4 Life
foxstep posted the 10/19/2021 at 04:25 PM
Sur le coup je suis dans le même cas et pourtant je suis quasi presque jamais d'accord avec MS mais la, le PSVR c'est cool sur une session d'une heure chaque six mois, mais je me vois clairement passé des heures sur le truc à la place du vrai JV classique avec TV/pad.

Sans citer le faites que les jeux VR sont quasi toujours vu FPS (genre que je kiffe le moins dans le JV), et le jeux en soit sont pas terrible aussi et font jamais bander.
kratoszeus posted the 10/19/2021 at 04:43 PM
C est pour ca qu ils finiront encore une fois dernier.
gat posted the 10/19/2021 at 04:45 PM
keiku posted the 10/19/2021 at 04:46 PM
Très bien ca confirme donc mon choix (ou plutot celui que je ne ferait pas) pour la next gen

sans parler que la technologie peut encore pas mal évoluer..., et je suis pour la multiplication des casque sans fil (avec un très bonne batterie)

en tout cas mes jeux les plus impressionant de la gen passé ont clairement été en VR le soucis reste qu'il n'y en a pas encore suffisamment qui sorte du lot ce qui fait que ca reste actuellement accessoire aux autres jeux
foxstep posted the 10/19/2021 at 04:47 PM
gat Quoi? T'es pas d'accord tu surkiffe?
gat posted the 10/19/2021 at 04:50 PM
foxstep Non pas d'accord. La VR apporte autre chose, Encore faut-il la tester. Genre Astro Bot, RE VII, Beat Saber, Blood & Truth, Tetris et j'en passe, dire que ça n'apporte que dalle, pas d'accord je suis.
foxstep posted the 10/19/2021 at 04:55 PM
gat J'ai testé, c'est sympa mais comme je l'est dis c'est pas le truc indispensable non plus et je me vois pas passé sur plein de sessions longue sur le truc comme avec le JV classique.

Et ou est ce que je dis que ça n'apporte quedalle?
micablo posted the 10/19/2021 at 04:56 PM
Logique: il serait suicidaire d'éparpiller l'offre alors qu'ils essayent d'imposer le gamepass en tant que nouveau modèle économique et d'unifier leur proposition, surtout que la VR reste une petite niche que le grand public a déjà rejeté plusieurs fois (en tant que telle et avec les télé 3D et la 3DS pour les cas les plus récents).

Les choses changeront quand le gamepass aura atteint ses objectifs si la VR survit jusque là (ce qui ne devrait pas poser de problème).
gat posted the 10/19/2021 at 04:58 PM
foxstep Je vais te dire un truc, le JV n'est pas un truc indispensable.

A partir de là...

La VR apporte autre chose. Teste Astro Bot et tu comprendras.
keiku posted the 10/19/2021 at 04:58 PM
foxstep parce que tu surement pas jouer a des jeux qui permettent de longue session...

micablo un petite niche qui dépasse les 15 million de joueurs...
akinen posted the 10/19/2021 at 05:02 PM
- « Microsoft aime le caca »
- « Moi aussi  »
- « Microsoft n’aime plus le caca »
- « Best choice ever, j’arrête aussi  »
gat posted the 10/19/2021 at 05:07 PM
akinen - « Microsoft aime le caca »
- « Moi aussi »
- « Microsoft n’aime plus le caca »
- « Best choice ever, j’arrête aussi »


Tu parles de grievous32 & Aiolia081 ?
ouroboros4 posted the 10/19/2021 at 05:08 PM
J’adore ceux qui se disent que c’est une bonne idée de MS alors que ce seront les premiers à dire génial quand la VR débarquera chez MS
losz posted the 10/19/2021 at 05:08 PM
gat REVII est immersif mais c'est tellement flou et dégueulasse, c'est injouable, au final c'est largement mieux sur TV en 4k, Beat Saber marrant 5 minutes, Tetris pareil c'est marrant 1h puis tu passe à la version TV qui est beaucoup plus jolie/propre, Blood & truth une daube, Astro bot d'accord très bon.
foxstep posted the 10/19/2021 at 05:09 PM
gat Je vais te dire un truc, le JV n'est pas un truc indispensable.

Pour toi, moi c'est ma passion Numéro 1.

Après si tu parle de indispensable genre comme l'oxygène oui biensur, j'ai survécu en jouant une semaine par an pendant mes années lycées et facs. (mais que c'était giga dur, mais au final ça valais la peine).
mattewlogan posted the 10/19/2021 at 05:10 PM
ouroboros4 mais tellement lol ils vont racheter un truc de vr et ça va être bravo Microsoft lol
naoshige11 posted the 10/19/2021 at 05:13 PM
Ils ont déjà un sacré retard, ils vont en prendre encore plus et venir la fleur au fusil en fin de gen en mode "en vrai ont y croyait depuis longtemps mais ont voulait attendre que ça arrive à maturité"..

Tellement incompréhensible comme décision sachant qu'ils ont poussé les casques WMR avec leurs partenaires. Temps pis pour eux, la VR console c'est chez Sony que ça se passe et ça restera comme ça.
keiku posted the 10/19/2021 at 05:14 PM
losz les gouts et les couleurs... , j'ai déja 300+ heures sur beat saber...

et je ne sais même pas combien a no man sky en VR...

mais on est d'accord que le psvr est un casque qui a, a l'heure actuelle, 2 a 3 gen de retard... la VR a pas mal évoluer depuis... imagine que avec les casque les plus récent tu pourrais jouer a residence evil 7 avec la même qualité que ta tv 4K (malheureusement il est exclu)
gat posted the 10/19/2021 at 05:15 PM
losz REVII est immersif mais c'est tellement flou et dégueulasse, c'est injouable, au final c'est largement mieux sur TV en 4k

Etrange car j'ai eu aucun mal à le torcher.

Beat Saber marrant 5 minutes

Clairement. Ca sent le noob à plein nez mais c'est pas grave hein.

foxstep Passion numéro 1 ou non, y'a pas que le JV JAP dans la vie tu sais.
aiolia081 posted the 10/19/2021 at 05:16 PM
gat Vu que je n'ai jamais été attiré par la VR, ca m'étonnerait N'est ce pas akinen

Gat puis je peux comprendre que tu aime la VR pour d'autres choses que le jeu vidéo. Perso, dans le JV c'est comme la 3D, aujourd'hui c'est inutile.

Demain on verra, mais aujourd'hui dans un salon, c'est inutile. Et vu que l'on est sur un site de jeu vidéo et que c'est Phil Spencer AKA Xbox qui parle Tu me suis
rook535 posted the 10/19/2021 at 05:33 PM
y'avait pas un truc, l'hololens ou quelqueschose comme ca ??
birmou posted the 10/19/2021 at 05:38 PM
akinen c'est ça. Quand Microsoft dira que c'est cool ça le deviendra pour beaucoup.
ouroboros4 posted the 10/19/2021 at 05:40 PM
naoshige11 Pour MS le plus important c'est visiblement remplir le GP à coup de rachat et rien d'autre.
docteurdeggman posted the 10/19/2021 at 05:41 PM
La VR qui n’apporte rien

Rien que le fait de faire RE7 sans VR est un phénoménal gâchis, au moins grâce à mon casque j’ai fais la meilleure version
ravyxxs posted the 10/19/2021 at 05:42 PM
axlenz L.O.L M.D.R
octobar posted the 10/19/2021 at 05:43 PM
les simplets qui disent quand la VR ça n'a aucun intérêt sans avoir test HL: Alyx
akinen posted the 10/19/2021 at 05:44 PM
aiolia081 j’ai même pas de casque VR

Ça coûte trop cher. Je préfère que la technologie soit maîtrisée comme pour les manettes. Pas plus de 99€ et je teste ça
billylecharcutiertraiteur posted the 10/19/2021 at 05:45 PM
Un visionnaire ce Philou.
ravyxxs posted the 10/19/2021 at 05:47 PM
Non,c'est juste un aveux de défaite,ils étaient pas prêt,et ne le sont toujours pas. Et c'est pas grave,mais ils peuvent pas dire que ça apporte rien. Sinon que dire de leur AR ? Repris souvent sur Halo ? Voir leur Hololens ? Ca aussi ça ne marche pas dans le milieu des pro !

Ce sont des technos du futur,qui vont un moment se démocratiser,les choses mettent bien du temps à se mettre en place en plus de changer les habitudes des gens.

Si on l'écoute,c'est la même pour la Dualsense,aussitôt arrivé,aussitôt l'envie d'en faire un modèle estampillé XBOX !

Phil a juste été largué avec le PSVR,parce que depuis Kinect,y a eu quoi ?

Exactement.
micablo posted the 10/19/2021 at 05:47 PM
keiku Ah j'ai pas dit que la niche en question était ridicule (raison pour laquelle je dis aussi qu'elle ne devrait pas avoir de mal à survivre jusqu'à ce que microsoft ait atteint ses objectifs), juste que c'est une niche. Ni plus, ni moins.
famimax posted the 10/19/2021 at 05:54 PM
Quel dommage, ils pourraient tout défoncé (xbox, pc, tech aprise avec kinect, application professionnelle etc...)
ratchet posted the 10/19/2021 at 05:57 PM
C'est pas eux qui avaient balancer un projet d'Hologramme il y a quelques années qui a jamais vu le jour ? C'était un truc sur une table ou je sais plus quoi...
aiolia081 posted the 10/19/2021 at 05:57 PM
akinen J'ai un peu le même avis ou alors dans une escape game, LA j'ai de l'attirance pour la VR, mais pas dans mon salon avec un PC dans le dos ou des câbles par terre, non merci inutile.
aiolia081 posted the 10/19/2021 at 06:01 PM
ratchet Alors non, c'était de la AR = Réalité augmenté et ca a de l'intérêt sur le marcher professionnel et c'est deja sur le marcher depuis belle lurette.
jenicris posted the 10/19/2021 at 06:08 PM
Une erreur.
keiku posted the 10/19/2021 at 06:15 PM
micablo la niche est indiqué quand seul une grande minorité est intéressé, a partir de 15 millions ce n'est plus vraiment de la niche, ca commence a toucher le grand publique
keiku posted the 10/19/2021 at 06:17 PM
aiolia081mais pas dans mon salon avec un PC dans le dos ou des câbles par terre, non merci inutile.

c'est pour va que les casque autonome existe... pas besoin de pc, pas besoin de salon... tu joues comme moi sur le terrain de foot a coté de chez toi ( comme ca en plus tu profites pour prendre l'air)
micablo posted the 10/19/2021 at 06:24 PM
keiku On ne va pas être d'accord sur ce coup. La définition de la niche est dépendante du public potentiel que tu peux toucher. Si la wiiU est considéré comme un échec dans le domaine qui nous intéresse ici, c'est pas pour rien.

Oui, 15M, ça peut être énorme mais on parle de hardware qui a vocation a devenir un sous marché pour vendre du jeu. 15M, ça a été insuffisant pour nintendo et c'est ridicule pour microsoft qui vise un marché de masse.

Maintenant que ça c'est dit et vue ta réaction, je pense qu'il est aussi nécessaire de rappeler qu'être une niche n'a rien de péjoratif et n'a rien d'insultant.
aiolia081 posted the 10/19/2021 at 06:28 PM
keiku Profiter de l'air en étant enfermé dans un univers, c'est un sacré concept à la con
supasaiyajin posted the 10/19/2021 at 06:30 PM
Dommage. Perso, c'est une des raisons qui me feront prendre une PS5. Tellement hâte de voir le PSVR2.
keiku posted the 10/19/2021 at 06:32 PM
micablo sauf que mis a part le quest , les autre ne sont pas indépendant et lié soit a une console soir a une pc donc comme un accessoire et de ce point vue la ce n'est pas une niche...

bien sur que la niche n'a rien de péjoratif..., ma réflection est juste sur le fait que les gens sont bloqué a l'époque de la sortie du psvr voir du google cardboard et ne voit pas que le marché c'est pas mal étendu depuis 3 ans et a triplé...

la xbox one a comparaison ce n'est "que" 4 fois plus...

aiolia081 ah bon ? tu sais faire du sport ou de la VR ce n'est différent que dans la tête de ceux qui ne connaisse pas la VR, la VR est même de plus en plus une activité sociale... d'ailleurs la VR est bien plus rentable physiquement qu'une salle de sport...
gat posted the 10/19/2021 at 06:47 PM
aiolia081 Vu que je n'ai jamais été attiré par la VR, ca m'étonnerait

On en reparlera quand MS va s'y lancer.

Juste comme ça, sur les 5 dernières années, les jeux VR déboîtent les exclus MS donc bon. Effectivement, Philou devrait se concentrait sur l'essentiel.
hangro91 posted the 10/19/2021 at 06:52 PM
ouroboros4 tellement d'accord avec toi
grievous32 posted the 10/19/2021 at 07:07 PM
Gat, j'vois pas en quoi c'que j'ai dit prête à rire où va dans le sens de ce que Microsoft dit à ce sujet... je fais que mention du Game Pass qui apporterait un énorme avantage et c'est juste une évidence... Tu as tendance e à rire un peu trop pour rien depuis quelques mois j'trouve
hizoka posted the 10/19/2021 at 09:01 PM
Perso depuis mon OCULUS quest je suis convaincu que la vr c'est le futur. Mais pas en filaire. Je préfère des jeux moins beau et jouer sans fil (ce que j'ai continuer à faire après avoir acheté un câble link pour rien d'ailleurs ^^ . Depuis je peux jouer en airlink depuis le pc et la c'est ) .

Même sans fil des fois j'ai la flemme de m'y mettre . Après ma hype est un peu retombé j'avoue, j'ai saigné beat saber, j'ai bien aimé les star wars, super hot etc... Je venais de commencer Alyx qui était super, faudrait que je m'y remette.

Bref je pense vraiment que le constructeur qui sortira son casque wireless, compatible pc avec une vrai promo autour va faire un carnage .
hyoga57 posted the 10/19/2021 at 09:10 PM
Très mauvaise décision une fois de plus.

Le PS VR est d'ailleurs une expérience absolument incroyable. Il y a énormément de bons jeux dessus et il est dommage que Microsoft (qui ont des ressources illimités) ne tentent rien de ce côté là.
micablo posted the 10/19/2021 at 09:17 PM
keiku Oui non mais on s'en fout que le casque soit dépendant ou pas. Le truc c'est qu'un jeu VR, ça se joue qu'avec un casque.

Quand à la one, niveau chiffres, c'est pas franchement un succès (sinon t'imagines bien que microsoft serait tout fier de communiquer dessus) et elle n'est plus que du bonus dans leur politique actuelle (tout comme les series).

Donc bon, tu peux dire que c'est une niche qui commence à peser ou que c'est une niche en expansion mais ça reste une niche. Microsoft va pas retourner sa veste dans 6 mois, ya encore le temps.
thauvinho posted the 10/19/2021 at 10:27 PM
hizoka Si tu veux du gros jeux, je te conseil Asgard's Wrath, c'est du lourd Et Walking dead S&S, Boneworks, Lone Echo 1 et 2 qui vient de sortir, et enfin Stormland de Insomniac; avec tout çà t'a de quoi relancer ta hype ^^
aiolia081 posted the 10/20/2021 at 01:24 AM
gat Mais en vrai c'est quoi ton probleme ?

Microsoft ou non la VR me passe au-dessus depuis toujours et c'est pas encore aujourd'hui que ca changera, hein ...

Sans parler de ton attitude de merde

grievous32 Je sais pas ce qui lui arrive depuis quelques temps au petit Gat. C'est la deuxième fois qu'il vient me chercher gratuitement en me prêtant des propos que je ne tiens pas alors que je ne dis rien. Je sais pas ...

keiku Non mais faire du sport dehors, dedans, ok.

Jouer dehors ou dedans au jeu vidéo, ok

Mais s'enfermer dans un casque VR dehors, ca m'échappe.
yukilin posted the 10/20/2021 at 06:00 AM
J'ai testé la VR suffisamment pour savoir que ce n'est pas du tout mon truc. Ceci dit la technologie à son intérêt pour certains aspects uniquement.
hizoka posted the 10/20/2021 at 06:55 AM
thauvinho Merci je prends note . Faut déjà que je me remette à Alyx ^^
akeos posted the 10/20/2021 at 09:12 AM
Il faut faire la part des choses, la VR est clairement Une technologie d'avenir, les investissements dans le métaverse le prouvent.
Maintenant, la technologie actuellement reste Un marché de Niche, il faut des casques plus petits, plus légers, une très haute résolution , le tout sans fil et supportable sur la durée.
Bref, la technologie actuelle n'est pas adapté au grand public, donc se lancer dans une stratégie commerciale est prématuré, ce qui ne veut pas dire que Microsoft ne continue pas à développer la VR en interne, juste que commercialement Microsoft considére que ce n'est pas le moment de la VR.
keiku posted the 10/20/2021 at 10:03 AM
micablo Microsoft va pas retourner sa veste dans 6 mois, ya encore le temps.

Ce ne serait pas la première fois...

Donc bon, tu peux dire que c'est une niche qui commence à peser ou que c'est une niche en expansion mais ça reste une niche. Microsoft va pas retourner sa veste dans 6 mois, ya encore le temps.

bein un niche qui commence a peser ca n'en est plus une... mais bon on a des avis divergeant sur la question... mais je suis d'accord qu'il faut en général 10 ans pour qu'une technologie hardware passe du technophile au grand publique et ici on en est qu'a 3 mais vu comment le marché s'étant d'ici la fin de la gen je pense que la technologie sera ouverte au grand publique

aiolia081 Mais s'enfermer dans un casque VR dehors, ca m'échappe.

s'enfermer dans un casque VR, tu es plus enfermé sur ton smartphone que dans un casque VR et pourtant ton smartphone tu le prend a chaque fois que tu sors... alors tes comparaisons me font rire...

on est pas enfermé dans un casque VR, on l'est moins que devant tout ecran de pc, TV ou de smartphone
lauster posted the 10/20/2021 at 11:56 AM
Aiolia081 Heureux de l'entendre, y'a mieux que cette technologie
Pour l'immersion dans un jeu ? Non
Faut pas s'étonner de se faire sauter dessus avec de telles déclarations à l'emporte-pièce.

Grievous32 Je n'ai pas bien compris aussi, il a dû y avoir une mauvaise compréhension car je trouve votre réponse pertinente pourtant. Le gamepass serait une excellente association et permettrait d'avoir toutes ces expériences VR courtes (2-3H) mais intéressantes qu'on peut rechigner à acheter à cause de leur faible durée, mais qu'on aimerait néanmoins faire ou essayer.

Fox J'ai testé, c'est sympa mais comme je l'est dis c'est pas le truc indispensable non plus
Pour vous, moi c'est ma passion Numéro 1
Bref, juste pour dire que c'est à l'appréciation de chacun et que cela peut être un vrai game-changer pour certains (et cela n'a absolument rien à voir avec les TV 3D).
90% de mes achats sont pour la VR depuis que je suis passé dessus (Et pourtant je ne suis plus vraiment fan des jeux FPS/shoot).
Il m'est actuellement difficile de revenir sur des jeux "plats" (sauf pour quelques jeux en multi local).
aiolia081 posted the 10/20/2021 at 02:06 PM
lauster Ouais, d'accord ca justifie les trolls débiles et les comparaison stupide, c'est vrai.

keiku Non mais rien que ta comparaison avec un smartphone est biaisé Tu peux toujours lever la tete de ton smartphone contrairement au casque VR qu'il faut enlever donc oui t'es enfermé.
keiku posted the 10/20/2021 at 03:23 PM
aiolia081 ca n'est biaisé en rien tu peux désactiver la VR quand tu le désire et te balader avec ton casque ou tu veux sur la tête ... comme je dis ce n'est différent que pour ceux qui ne connaisse pas la VR...
aym posted the 10/20/2021 at 09:44 PM
Phil Spencer, "oarf les jeux solos c'est plus ce que c'était".

10M Horizon Zero Dawn.

Phil Spencer le retour, "Je veux plus de jeux solo sur Xbox" (Xbox en train de développer son Horizon Zero Dawn like avec Playground Games)...

Bien, ça fera des économies comme ça . Entre deux consoles qui se valent, mais dont l'une propose 1-2 trucs en plus que l'autre n'a pas, le choix est vite fait.
aiolia081 posted the 10/21/2021 at 12:42 AM
keiku Non c'est stupide, bientot on va aller sur un terrain de foot en extérieure pour jouer à 11 à FIFA en VR Si tu n'arrive pas a te rendre compte de la débilité de la situation, c'est grave parce que c'est exactement ce que tu m'explique depuis tout à l'heure

aym Bel exemple de torsion de la réalité
aym posted the 10/21/2021 at 02:36 AM
aiolia081
Bel exemple de torsion de la réalité


Dans ton esprit de VRP ? Certainement . Évite de t'éparpiller t'as déjà du mal à comprendre ce que keiku t'explique . Dur dur à porter cette casquette de fanatique défenseur de cause perdue.
aiolia081 posted the 10/21/2021 at 11:27 AM
aym "oarf les jeux solos c'est plus ce que c'était".

Il n'a jamais dit ca il a dit que d'un point de vue économique les AAA n'était pas viable et qu'il fallait trouver une solution.

Donc oui grosse torsion de la réalité de ta part. Mais c'est plus facile de traité les gens de VRP que de voir sa propre bêtise.
aym posted the 10/21/2021 at 08:57 PM
Woaw, quelle torsion de la réalité .

Ça s'appelle faire une caricature le bon petit soldat frustré, t'en a jamais entendu parler ? À moins que tu préfères en dessin mais ça va être compliqué à faire sur le site. T'engouffre pas dedans comme un demeuré à l'avenir, les caricatures de Macron & Cie que tu pourrais voir sur le net ne sont évidemment pas leur photographie . Par contre ça te permettra peut être de denoter certaines choses avec un peu d'ouverture d'esprit, mais à priori pas sur la boîte à Papa .