Hajime Tabata semble incapable de se remettre du (relatif) drame
Final Fantasy XV : depuis presque 10 ans, l'homme n'a rien pondu de notable et les déboires commencent déjà pour son nouveau studio JP Games qui vient de perdre le financement de son nouveau « gros » RPG.
Les choses avaient pourtant bien démarré avec l'annonce de ce projet
Shallah, un J-RPG qui réadaptera à sa sauce les « Mille et une Nuits », avant d'apprendre qu'il s'agissait finalement d'un projet commun avec Quantum Solutions, une société basée sur l'IA et dont le financement venait directement d'une société saoudienne.
Une démo fonctionnelle était prête en juillet 2024, mais Quantum Solutions affirme aujourd'hui qu'elle réclamait en fait quelques modifications pour correspondre au marché, et que JP Games fut incapable de répondre aux exigences depuis. Après ça, c'est la version officielle, car on se souvient surtout que les entreprises saoudiennes ont depuis quelques temps levé le pied sur la distribution de chèques à outrance, notamment au Japon, préférant miser sur du rachat d'actions.

Bon courage pour la suite...
Il va y avoir un trou de plus en plus long dans les gros jeux sur cette gen.
On va en bouffer des remaster et des suites encore un long moment
Je crois que le deuxième était orienté multi mais il en a plus jamais parlé.
L'idée de base de prendre possessions des soldats a un autre était très intéressante, même si certes, sous exploité. L'ambiance froide de début Janvier était top et l'OST avait quelques bonnes pistes.
Après je ne dirais rien sur le scenario, n'ayant jamais fait les autres Parasite Eve (toujours a prier sur un remake du premier), mais j'en ai pas de souvenir négatif.
vyse Il va pas se foutre dehors de son propre studio.
Mais oui, c'est vraiment sur le fond que le jeu est complètement mal conçu.
Je suis également pour un bon remake de PE
Quand on a commis FFXV (qui bizzarement semble être réhabilité par certains alors que c'est le pire ff principal sans forcer) je me demande comment on peux continuer à entreprendre quoi que ce soit.
Kingdom hearts passé le 2 c'est devenu vraiment imbuvable pour moi.
Sans parler de tout les trou présent dans le scénario, et quand plus il est préférable de voir le film pour comprendre certaines choses.
Perso, je n'aurais plus jamais rien confier à ce type.
Aïe. Tant mieux peut-être au final.