search engine
46
Likes
Who likes this ?
rahxephon1, jozen15, shinz0, opthomas, liquidsnake66, shigerumawa, arikado, gantzeur, linkart, aozora78, mrponey, aros, kisukesan, metroidvania, uit, kevinmccallisterrr, link1983, gameslover, micablo, mwaka971, kalas28, neelek, tthierryll, beni, killia, nindo64, maxleresistant, gankutsuou, destati, amorphe, ropstar, goldmen33, maximo, minbox, spartan1985, kujiraldine, marchale, randyofmana, geneon, lexiz, iglooo, yukilin, spontexes, whitepotatoes, azertyuiop2, leonsilverburg
posted the 02/22/2021 at 11:08 AM by Gamekyo
comments (70)
jozen15 posted the 02/22/2021 at 11:12 AM
joli
supasaiyajin posted the 02/22/2021 at 11:13 AM
Si ça se généralise, Jordan va faire une crise !
ducknsexe posted the 02/22/2021 at 11:14 AM
Kevin est pas content de cette new
shinz0 posted the 02/22/2021 at 11:14 AM
Bravo les indiens
Que Ganesh et Shiva les protègent
opthomas posted the 02/22/2021 at 11:18 AM
Ils sont géniaux ses indiens !!! Ils ont même bannis Tik Tok chez eux et ils devraient également bannir Fortnite.
blindzorro posted the 02/22/2021 at 11:19 AM
Chapeau à eux super idée ????
serve posted the 02/22/2021 at 11:20 AM
Bien joué j'espère que d'autre vont prendre exemple.
imedaltair posted the 02/22/2021 at 11:21 AM
Pour ceux qui ont acheté des dizaine de ps5 et les revendent je peux comprendre mais si quelqun veux vendre la sienne et peux faire un bénéfice ou est le problème surtout si c'est pas exagéré.
ioop posted the 02/22/2021 at 11:23 AM
bidon la news .. je suis sur le site, tu peux acheter des ps5 pour 69K INR soit 785€
ioop posted the 02/22/2021 at 11:25 AM
mais on en trouve aussi à 35K soit 400€
shanks posted the 02/22/2021 at 11:28 AM
ioop
"Marginalisé" ne veut pas dire effacé.
Les choses se font doucement et pour être allé vérifié sur OLX, la plupart sont vendus au prix plus ou moins standard (donc 49 990 INR).

Alors que chez nous, des PS5 neuve au prix standard sur les sites de revente, bonne chance...
potion2swag posted the 02/22/2021 at 11:31 AM
Bien ouej si ça marche vraiment.
wu posted the 02/22/2021 at 11:32 AM
ioop Non mais ce genre d'info est la juste pour dire que l'on fait quelques choses.

C'est connu l'Inde est l'un des territoires le plus importants aux monde et je ne parle même pas de leurs pouvoir d'achat la bas
liquidsnake66 posted the 02/22/2021 at 11:34 AM
Putain mais puisque les spécialistes du site vous disent que les scalpers sont un faux problèmes et représentent une goutte d'eau, pourquoi s'intéresser à eux !

Blague à part c'est une excellente initiative de la part des joueurs
shigerumawa posted the 02/22/2021 at 11:42 AM
tout ça sans violences (même si ça aurait pu être sympa).
cyr posted the 02/22/2021 at 11:45 AM
Nan mais il suffit juste de pas acheter quelques chose audeau delà du prix conseillé.
C'est pourtant facile.
S'il y a des scalpers, c'est parce qu'il y a des gens qui achète n'importe quoi a n'importe quel prix.
La console c'est 499€ en magasin, tu ne l'achète pas a plus de 499€.
x2x3 posted the 02/22/2021 at 11:48 AM
Un bel exemple qui devrait être suivi...
chimatsuri posted the 02/22/2021 at 11:52 AM
Nimp, en gros maintenant les gens revendiquent le droit de choisir à quel prix d'autres gens peuvent revendre leurs biens ?

En ce moment je recherche un Muramasa collector sur vita, j'en ai vu un 600 dollars donc j'ai le droit d'aller emmerder et pourrir le vendeur sur eBay ? Demander un repport de masse pour que eBay force à supprimer sa vente ?

Et les gens approuvent ça, sérieux 2021 ?

Vous n'êtes pas d'accords avec les prix ben n'achetez pas ? Si il y a des gens assez cons pour acheter une PS4 pro+ au double de son prix initial et que ces gens là ont les fonds pour pouvoir se faire plaisir je ne vois pas où est le problème, quitte à accabler quelqu'un accablez Sony pour pour le manque de stock en magasin.
raioh posted the 02/22/2021 at 11:56 AM
Chimatsuri : Ton Muramasa n'est plus en vente dans le commerce, rien à voir.
chimatsuri posted the 02/22/2021 at 12:01 PM
raioh Les PS5 non plus, pour le moment, et puis même, les gens qui ont acheté un objet et qui veulent le revendre sont libres de le mettre aux prix qu'ils le souhaitent jusqu'à preuve du contraire.
akinen posted the 02/22/2021 at 12:01 PM
Pour ceux qui s’inquiètent, vous en faites pas. Acheter mario 3d world switch 59€ et le revendre 1 semaine plus tard 89€ n’a ABSOLUMENT rien d’anormal. On vous soutient, faites ce que vous voulez avec vos consoles
musm posted the 02/22/2021 at 12:01 PM
chimatsuri absolument rien à voir.
fdestroyer posted the 02/22/2021 at 12:11 PM
C'est d'un côté bien fait pour leur gueule, car ce qu'il font est inacceptable, mais cela fait aussi un peu peur.

Une communauté semble avoir tous les pouvoirs du moment que suffisamment de membre s'assemblent.

Là c'est clairement pour la bonne cause, mais cela pourrait aussi être utilisé pour des sujets bien plus controversés.
chimatsuri posted the 02/22/2021 at 12:14 PM
musm Et en quoi ça n'a rien à voir ? Des gens ont été assez malins pour se procurer des consoles en rupture de stock dans le but de les revendrent à des gros abrutis qui sont prêts à les racheter le double du prix de base juste parce qu'ils ne peuvent pas attendre quelques mois de plus, les acheteurs s'entubent eux-mêmes et avec un grand sourire, ben soit, mais je ne vois pas où est le problème, ils ne les ont pas volé les PS5, une fois en leur possession ils en font ce qu'ils veulent.
x1x1x1 posted the 02/22/2021 at 12:19 PM
cyr Dixit les Pro-N qui se font scalper par Nintendo sans forcer
potion2swag posted the 02/22/2021 at 12:24 PM
chimatsuri Quand les régulateurs sont absents, c'est bien que les gens s'unissent pour réguler une dérive du systeme.

On parle pas d'un truc de collectionneur qui n'est plus en vente, mais de mecs qui se sont rajoutés à a file des intermédiaires par des moyens moralement douteux pour doubler le prix d'un bien commercialisé.

C'est du pur individualisme ce que tu prônes. En 2021.
axlenz posted the 02/22/2021 at 12:26 PM
chimatsuri Nimp, en gros maintenant les gens revendiquent le droit de choisir à quel prix d'autres gens peuvent revendre leurs biens ?

Beh tu as raison! Les revendeurs ont bien le droit de vendre X bien aux prix qu'ils souhaitent vu que rien ne leur interdit ça et qu'ils sont dans leur droit! De la même façon rien n'interdit aux autres personnes de signaler en masse les revendeurs pour qu'ils baissent leurs prix du coup ceux là aussi sont dans leur droit
akinen posted the 02/22/2021 at 12:28 PM
chimatsuri le problème si tu suis l’actualité comme nous, c’est pas le fait qu’un joueur vende trop cher sa console.

Prenons un exemple: 5000 consoles sont dispo sur un site web. 20 personnes achètent à elles seules ces 5000 consoles.

On le répète sans arrêt mais 5000 consoles (par exemple) détenu pas 20 personnes, ça fait 4980 non nécessaires qui sont retirées du marché et donc, potentiellement 4980 joueurs se voyant refusé l’accès à des consoles.

Un meilleur exemple: gamestop arrive à réquisitionner tous les consoles vendables du monde. Avec son monopole, il décide de les vendre à 1000€ chacune. Y verra-t-on un problème ? Pour certains non, pour d’autre oui... D’où les lois du commerce (elles ne se sont pas inventées toute seule)
chimatsuri posted the 02/22/2021 at 12:32 PM
potion2swag Mais une dérive de quoi ? Il n'y a pas de stock, ok et c'est triste pour ceux qui voulaient la machine à sa sortie mais le monde doit s'arrêter de tourner pour une console? Certains ont la console, d'autres non, certains la gardent, t'en as même qui s'amusent à les détruire en vidéo sur youtube, d'autres la revendent au prix qu'ils le souhaitent,et c'est leur droit.
allanoix posted the 02/22/2021 at 12:38 PM
chimatsuri t'es malhonnête.
ducknsexe posted the 02/22/2021 at 12:43 PM
chimatsuri Le scalpeur scalper, on t'a reconnu
chimatsuri posted the 02/22/2021 at 12:45 PM
allanoix Et toi un hypocrite ?

On peut aller loin comme ça et j'ai toute la journée.

T'es qui pour me dire ça ?
chimatsuri posted the 02/22/2021 at 12:48 PM
ducknsexe Scalpeur saclper ? Tu sous-entends que je rage parce que je n'ai pas eu de PS5 ou que j'en ai acheté pour en revendre plus cher ? Parce que c'est ni l'un ni l'autre
cail2 posted the 02/22/2021 at 12:48 PM
chimatsuri
Muramasa est sorti il y a belle lurette, rien à voir avec la PS5 qui vient juste de sortir.
pouka posted the 02/22/2021 at 12:52 PM
chimatsuri Non le pire c'est de défendre des mecs qui ont carrément des bots pour acheter en masse, des fois y'a un truc qui s'appelle la morale, c'est bien de l'appliquer plutôt que de dire "ouai bah tant pis personne va en mourir", ça n'empêche pas que c'est une manoeuvre de merde et les gens font ce qu'ils peuvent pour se défendre et tant mieux.
jozen15 posted the 02/22/2021 at 12:54 PM
chimatsuri c'est revendeur cherche a se faire de l'argent en achetant en masse a l'aide de bot et les client cherche a économisé en signalent en masse les revente trop grosse ou est le problème du coup ?
chimatsuri posted the 02/22/2021 at 12:55 PM
cail2 C'était un exemple, je disais juste que j'en ai vu un en neuf à 600 dollars, que le vendeur est libre de mettre le prix qu'il veut et c'est aussi valable pour ceux qui vendent des PS5.

Vous avez du mal avec le concept de liberté ici.
chimatsuri posted the 02/22/2021 at 01:01 PM
jozen15 Ce qui me pose problème c'est le fait de ne plus être libre de revendre un bien aux prix souhaité, on se croirait sur twitter avec des SJW enragés qui l'ouvrent pour un rien.
zekk posted the 02/22/2021 at 01:01 PM
bonne action des joueurs !

par contre vous perdez votre temps les gars, si le mec n'a peu de scrupule, vous n'allez pas le faire changer d'avis

passez à autre chose ^^
jozen15 posted the 02/22/2021 at 01:02 PM
chimatsuri ils sont pourtant aussi libre de signaler une annonce, si elle sont en masse c'est que peut être il y a un soucis non ?
flom posted the 02/22/2021 at 01:08 PM
Sérieux on devrait faire pareil dans tous les pays du monde
chimatsuri posted the 02/22/2021 at 01:18 PM
jozen15 Effectivement ils ont le droit, mais pour quel motif recevable ? "ouinn ouinnn c'est trop cher"

Là c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

Après je comprends ce que tout le monde dit, oui les bots c'est pas cool, les gens qui veulent la machine sont pénalisés, ok, mais au pire ils attendent un peu qu'il y ait à nouveau du stock, au pire ils sont raisonnables et arrêtent de rentrer dans le jeu des "scalpeurs" en achetant des consoles au double du prix, je ne vois pas en quoi il est interdit de vendre un bien au prix souhaité, si je décide de mettre un paquet de boulons à 1 million d'euros sur eBay j'en suis libre, je recevrai des tones de messages se foutant de ma gueule en privé mais je n'accepterais pas qu'on me demande de retirer mon annonce à cause d'un prix trop élevé, c'est liberticide.
tthierryll posted the 02/22/2021 at 01:20 PM
chimatsuri Visiblement les gens ici ne critiquent pas le fait d'avoir la liberté de revendre au prix souhaiter.. mais plutôt le moyen d'arriver à cela. Donc de monopoliser la quantité d'un bien. Et ça s'est normal que les gens se défendent pour rétablir l'équilibre.
jozen15 posted the 02/22/2021 at 01:21 PM
chimatsuri le motif est pourtant clair ils prennent 80 % des stock du marchez via des moyen illégal (utilisation de bot).
jozen15 posted the 02/22/2021 at 01:25 PM
nan parce que le problème c'est pas leur prix de revente mais leur monopole sur le marché.
chimatsuri posted the 02/22/2021 at 01:26 PM
yobloom Les rares sites où il y a du stock de temps en temps ne peuvent pas mettre en place un système de sécurité pour empêcher l'utilisation des bots ? Ou ils ne veulent pas? Ils vendent ils s'en foutent en fait.
tthierryll posted the 02/22/2021 at 01:28 PM
chimatsuri Enfin voilà, vous avez tous raison en fait. La vérité est au milieu.
shigerumawa posted the 02/22/2021 at 01:30 PM
chimatsuri
c'est vrai que ça prête à rire pacque ça parle de consoles et de fanboys qui chialent..

mais le problème est plus profond, c'est la spéculation en général et les moyens modernes utilisés en particuliers..

ici t'as des mecs qui achètent de façons quasi industrielle des biens de consommation courants et créent une rareté artificielle (tout ça sans payer de taxes à la communauté).

c'est pas le p'tit golio qui va casser son PEL pour acheter 3 consoles afin de se faire un petit billet en passant.
cail2 posted the 02/22/2021 at 01:41 PM
chimatsuri
Non chacun fait ce qu'il veut c'est sûr c'est juste que j'ai du mal à mettre dans le même sac une personne qui marge 500€ pour 2 jours de spéculation sur une PS5 et une autre qui marge la même somme pour 8 ans de spéculation sur un jeu Vita.
Après si tout le monde est ok pour acheter une PS5 le double de son prix pour engraisser un parasite qui passe ses journées à appuyer sur F5 sur son clavier plutôt que se chercher un vrai boulot (et ne va pas trop payer d'impôts sur ses "revenus" accessoirement), on dirait que c'est mon problème.
wu posted the 02/22/2021 at 01:43 PM
chimatsuri Tu as raison sur tout le sujet, seulement tu es sur un site remplis de fanatique d'une marque.

Les consoles sont tout sauf indispensable. On ne parle pas d'alimentation ou de moyen de survit comme l'électricité, eau et internet pour certains

On parle d'un produit High Tech dont justement la très forte demande arrange le constructeur, le vendeur et donc ici le revendeur dit scalpeur. Le seul blasé est le fanatique qui ne peut attendre un petit temps que tout cela s'arrange. S'il y a des gens près à acheter à des prix exorbitant, c'est le problème de ces gens la. La terre ne s'arrête pas de tourner et on a pas bafouer les droits de l'homme...quoi que pour certains on le croirait
jobiwan posted the 02/22/2021 at 01:46 PM
chimatsuri Ce que tu ne sembles pas comprendre, c’est qu’il s’agit de filières organisées, utilisant des logiciels permettant de ratisser le net à chaque mise à disposition d’un lot à la vente. Ce qui ne laisse quasi aucune chance à une personne souhaitant acquérir une PS5 pour son propre usage.
zekk posted the 02/22/2021 at 01:51 PM
wu c'est marrant parce que cette situation met d'accord toutes les communautés joueurs et pas simplement les pro-S,... mais oui c'est juste du fanatisme
wu posted the 02/22/2021 at 01:55 PM
zekk Non mais tu as un problème ou quoi ?

Ou je parle de pro S ?

Lorsque je dis fanatique, ca vaut pour les 3 consoles et à ce que je sache la série X est dans le même cas aussi. Sérieux c'est quoi cette façon de toujours chercher la bête...le confinement ?
lamap posted the 02/22/2021 at 01:56 PM
zekk posted the 02/22/2021 at 01:58 PM
wu tu attaques toute une communauté et c'est moi qui cherche la bête ( pro-S ou pas pro-S)
wu posted the 02/22/2021 at 02:05 PM
zekk Un fois encore tu dévies des propos pour te donner raison.

Quelle communauté j'ai dénigré dit le moi ? Des fanatiques d'une marque ?

La situation montre juste la stupidité d'être rattaché à un bout de plastique, oui ce genre de comportement je dénigre !

Heureusement que la communauté des joueurs (ce qui ne veut rien dire en fait)n'est pas constitué que de ca...
chimatsuri posted the 02/22/2021 at 02:06 PM
lamap Oula, tu as tes règles toi ?
Ce n'est pas moi qui me plaint du prix des consoles vendues au double, justement je dis que chacun est libre de faire ce qu'il veut et que si c'est jugé trop cher par certains ben ils n'ont qu'a ne pas acheter.

De plus la PS5 ne m'intéresse pas et encore moins les applications sur téléphone portable.
zekk posted the 02/22/2021 at 02:07 PM
wu seulement tu es sur un site remplis de fanatique d'une marque.

donc en plus tu parles bien des pro-S, du site... assume un peu tes propos ! au lieu de jouer les victimes après. c'est bien toi qui attaque une communauté une fois de plus
wu posted the 02/22/2021 at 03:04 PM
zekk Ah donc selon toi il n'y a pas de fanatique d'une marque sur les sites de jeu vidéo et en plus fanatique = pro S.

Tu as vraiment de sacré problème toi
zekk posted the 02/22/2021 at 03:13 PM
wu tu me prends vraiment pour con en fait...

quand tu dis sur une news ps5seulement tu es sur un site remplis de fanatique d'une marque.
on sait très bien de quelle communauté tu parles... dire que ce n'est pas celle-ci c'est juste de la mauvaise fois !

tu me reproches de dévier tes propos ( alors que mon copier-coller de ton message est explicite)
mais dis moi où tu m'as vu dire ceci ?

Ah donc selon toi il n'y a pas de fanatique d'une marque sur les sites de jeu vidéo

de nouveau ne viens pas faire les victimes, alors qu'une fois de plus tu tapes sur les même personnes.

essaye de faire croire que j'ai un problème, mais tout es écrit noir sur blanc et ce que tu as tenu comme propos plus haut est très clair.
wu posted the 02/22/2021 at 03:20 PM
zekk Oui tu es con !

Le fond/sujet de l'article et le débat plus haut est à propos de quoi ?

Les scalpers (que je cite dans mon premier com) ou la playstation 5 ?

Pas besoin de répondre
zekk posted the 02/22/2021 at 03:22 PM
wu Oui tu es con !
venant de toi, c'est un compliment, merci
wu posted the 02/22/2021 at 03:27 PM
zekk Tu vois, tu montres une fois encore que tu dévies toutes les discussions juste pour avoir raison.

Désolé, je ne voulais pas être insultant, mais franchement tu es lourd !
zekk posted the 02/22/2021 at 03:33 PM
wu je dévies quoi, tu dévies mon gars, tout ce que j'ai dit plus haut est marqué noir sur blanc, le seul problème ici c'est que tu attaques facilement, mais que tu te dérobes très vite et ça devient lourd pour moi justement de lire toutes interventions
temporell posted the 02/22/2021 at 03:39 PM
prions le saint gange
xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/22/2021 at 04:00 PM
lastboss Je comprend pourquoi les places de marchés sont détesté par qui tu sais
iglooo posted the 02/22/2021 at 07:19 PM
temporell
sussudio tu es mauvaise langue Ou pas!
Il semblerait que les bancs de petits poissons ne se laissent plus faire et se regroupent en Inde.
yukilin posted the 02/22/2021 at 08:15 PM
chimatsuri : Je doute que ces mecs qui vendent leur console hors de prix sont prêts de leur coté à les payer ce même prix prohibitif, même en ayant de l'argent, non?
Et le simple fait de procéder à ce genre d'action en temps de pénurie dû à d'autres circonstances, montrent également bien la mentalité de ces gens là. Ils n'ont aucune excuse.
Ceci dit, ceux qui achètent, n'en ont pas non plus à mes yeux. On a d'un coté des voleurs de l'autre des imbéciles. C'est bien dommage.
cameron posted the 02/23/2021 at 02:36 PM
C'est le principe même du marché, et c'est d'ailleurs pour ça que les autorités ne peuvent réguler cette problématique.
Soyons clair, ne nous détournont pas du sujet principal, et du problème principal, on parle bien de Scalpers, donc de personnes ou entités qui achètent exprès des stocks faramineux pour dumper les prox du marché en agissant sur l'offre....
En soit cette pratique est à vomir...
Mais ils sont techniquement dans leur droit ! Il ne faut pas l'oublier non plus...
Mais créer un pénurie en proposant des prix exorbitants par la suite, c'est dégueulasse, mais c'est la loi des marchés.
Bravo aux groupes de joueurs qui "contre attaquent", c'est un juste retour de baton dirons nous.
rob posted the 02/24/2021 at 06:47 PM
Finalement ces indiens n'ont pas que le curry comme talent.
Une partie de ps5 et hop ! Direction resto paki pour deguster tandoori et cheese nan
profile
Sony Interactive Entertainment
143