Analyse pertinente sans se prendre au sérieux.
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Jeux Vidéo
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description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
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Espritcritique
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title : Analyse pertinente sans se prendre au sérieux.
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creator : nicolasgourry
creation date : 06/04/2022
last update : 01/17/2025
description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun". AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
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    nicolasgourry
    posted the 11/03/2023 at 11:19 AM by plistter
    comments (2)
    keiku posted the 11/03/2023 at 12:14 PM
    interessant mais le fait d'associer l'horreur a la peur n'est peut être pas le plus pertinent...

    Alors autant l'horreur/gore et le j-rpg ,je suis d'accord ca peut s'associer par contre je ne pense pas que que la peur et le j-rpg font bon ménage, ne serais ce que parce que le j-rpg ne permet que difficilement de part son gameplay l'instauration de la peur

    encore un autre soucis, dark soul ou même elden ring ne sont pas des j-rpg...ce sont des jeux d'action aventure, c'est un gameplay fondamentalement différent des persona ou de ff7 ce ne sont donc pas des jeux du même genre...

    Maintenant je pense que le j-rpg pourrais avoir des mécanique qui permettrait d'instaurer une vrai peur (il ne sont pas cité mais les jeux comme mary nightmare ou même les etrian odissey arrive avec leur super mob qui peuvent te one shoot au détour d'un couloir a instaurer une bien plus grande tension et sentiment de peur que les jeux horrifique dans ce genre de jeu) même darkest donjon n'arrive pas a t’insuffler une peur (car ta team n'est fait que de random auquel tu ne t’attache pas)

    mais je pense qu'un vrai jeu d'horreur qui fait vraiment peur dans le j-rpg n'existe pas encore vraiment (donc inventer une mécanique de gameplay ou les choix d'action ou de non action puisse vraiment instaurer une peur chez le joueur)

    ca tombe bien, il y a donc encore la possibilité de l'inventer
    zekk posted the 11/03/2023 at 01:16 PM
    keiku analyse intéressante ! Je suis assez d'accord