SONY Waypoint
profile
Sony Interactive Entertainment
143
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 05/19/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2121
visites since opening : 7424421
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : sony ps5
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 02/04/2021 at 07:20 AM by jenicris
    comments (48)
    hizoka posted the 02/04/2021 at 07:27 AM
    L'année 2020 aura été un accélérateur considérable pour le démat. Et je ne suis pas sur que, une fois que les gens y'auront gouté ils puissent revenir en arrière.
    chiotgamer posted the 02/04/2021 at 07:32 AM
    #FuckLeDémat
    fdestroyer posted the 02/04/2021 at 07:34 AM
    monz666 C'est vrai, on notera tout de même que la PS5 All Digital ne représente pas une grande part des ventes (ou du coup, de la production) Ce qui est un message d’espoirs je dirai.... Maintenant je sais pas trop si les habitués du physique voudront encore payer leurs jeux plus chers une fois les magasins à nouveau pleinement ouvert...
    jenicris posted the 02/04/2021 at 07:39 AM
    fdestroyer quand les mecs verront les jeux a 80 balles sur le PSN et a 65, voir 60 en grande surface, il est clair que beaucoup joueront encore avec des jeux en boîtes.
    Puis de toute façon quand on a pas la fibre, les AAA en demat bof.
    altendorf posted the 02/04/2021 at 07:50 AM
    #FuckLeDémat
    kratoszeus posted the 02/04/2021 at 07:52 AM
    Un gros travail sur la trad est a faire par contre. Comme souvent
    edgar posted the 02/04/2021 at 07:58 AM
    Pénurie de semi-conducteurs ou pas, en attendant les objectifs fiscales restent très élevés, pour ne pas dire les mêmes qu’avant.

    On est passé de 7,6 millions de PS5 au 31 mars à 7,5 millions, donc en gros du pareil au même quoi.

    À voir maintenant si cette pénurie aura un impact sur la production à partir du mois d’avril.
    jenicris posted the 02/04/2021 at 08:09 AM
    kratoszeus si y a un passage qui est pas clair, dis le.
    famimax posted the 02/04/2021 at 08:29 AM
    Je comprend pas pourquoi ils vendent à perte. (Et MS pour la XSX ca doit être pareil)

    Je ne dit pas qu'ils devraient abusé sur les prix de vente, mais bon, vu qu'il y a pas assez de console par rapport à la demande, pourquoi la vendre à perte ? Elle serait plus chère, ils arriveraient pas à combler la demande cette année
    gemini posted the 02/04/2021 at 08:30 AM
    Le demat en 2020 a une explication : magasins fermés, Covid...
    keiku posted the 02/04/2021 at 08:32 AM
    bah s'il continue a en vendre 4.5 millions par mois et demi ca ira
    cflamm posted the 02/04/2021 at 08:43 AM
    Bah,cette génération va être mort née....
    leonsilverburg posted the 02/04/2021 at 08:43 AM
    J'aime mon physique et je continuerai toujours à en acheter.
    La musique a 10 ans d'avance sur le jeu vidéo dans le digital et on trouve encore plein de CD de musiques quand on va à la Fnac et le vinyle revient à la mode.
    On trouvera toujours du physique, via Limited Run Games (et ses concurrents) ou sur commande directement.

    Est ce qu'un constructeur voudra passer full démat et laisser ces concurrents seuls dans les rayons JV des magasins ?
    Même si tout le monde n'achète pas, ça fait de la pub de voir tes jeux dans des rayons en magasins
    zekk posted the 02/04/2021 at 08:47 AM
    monz666 mouais, il y a pleins de bonne raison de revenir en arrière, dont les prix
    shockadelica posted the 02/04/2021 at 09:09 AM
    Face aux futurs pénuries de matériaux, les service en ligne ( xcloud, psnow etc ...)deviendront les seule solution pour jouer aux jeux vidéos
    hyoga57 posted the 02/04/2021 at 09:19 AM
    Du coup, espérons que Sony revienne en arrière concernant la mise à mort avancée de la PS4. Parce qu'il va être difficile pour la PS5 de se faire une bonne place en 2021. Du moins pas avant l'été.

    Et quand je pense aux déclarations de Jim Ryan, bordel !
    shambala93 posted the 02/04/2021 at 09:21 AM
    zekk
    Faut pas sous-estimer le pouvoir de la flemme ^^

    N’empêche que depuis septembre, il n’y a aucun moyen d’avoir la PS5. À titre perso, le manque d’effets « wahou » + la pénurie m’ont fait passer sur PC depuis quelques jours.
    zekk posted the 02/04/2021 at 09:27 AM
    shambala93 tu sais, c'est con mais commander sur Amazon ou sur un autre eshop, ça demande pas tant de temps que ça
    x2x3 posted the 02/04/2021 at 09:30 AM
    famimax Je comprend pas pourquoi ils vendent à perte

    Pour rester compétitif peut-être Ils ne peuvent pas se permettre de la proposer à un prix plus élevé que la concurrence. (Pas pour rien que Sony a attendu les prix de Xbox Series pour annoncer le leur!)

    Quand à la pénurie, ça va être très difficile pour MS et Sony, ça pouvait pas tomber plus mal pour eux (et même Nintendo pourrait être concerné d'ici quelques semaines ou mois!)
    hizoka posted the 02/04/2021 at 09:39 AM
    zekk Je suis pas convaincu que le prix soit tant un problème que ça. Faut sortir un peu de gamekyo, la plupart du grand public achète ses fifa and co plein but, même les exclus à 80€ à pas fait plus de bruit que ça...

    Et niveau temps fut différencier commander sur amazon et attendre ton colis 2 jours mini Vs. avoir envie de faire une partie d'un jeu, le prendre sur le store et jouer dans la foulée (selon la connection qu'on a)
    zekk posted the 02/04/2021 at 09:51 AM
    monz666 Faut sortir un peu de gamekyo tu es gentil ce genre de phrase tu te les garde merci

    pour le reste quand tu peux payer ton jeu moins cher, tu le fais tout simplement pas besoin d'être sur gamekyo pour pratiquer ça, sans devoir faire grand bruit pour autant...

    Bien sur, qu'il y en aura qui ne feront le chemin inverse c'est comme pour tout, mais rien ne dis que ça sera une majorité ( loin de là même)
    shambala93 posted the 02/04/2021 at 09:55 AM
    zekk
    Faut quand même se lever pour aller à la boîte aux lettres... difficile

    Blague à part je pense que c’est l’instantanéité qui joue. Perso j’étais vraiment contre le demat mais depuis quelques temps, j’en peux plus de voir des boîtes partout. Surtout que j’ai un problème lié à la consommation délirante de livres... je préfère pour le moment une bibliothèque de dingue que des jeux.
    zekk posted the 02/04/2021 at 10:00 AM
    shambala93

    non mais je le comprends, ce que je veux dire par là, c'est que d'autres retournerons acheter leur jeux en boite pour diverses raisons dont le prix.

    Dans ce que je vais dire je parle pas spécialement de toi, mais plus à monz666, mais il faut arrêter de projeter ses propres intentions aux reste des gamers.
    hijikatamayora13 posted the 02/04/2021 at 10:05 AM
    C'est drôle de lire que le démat tue le support physique quand tout le monde sait que le covid y est la raison principale.

    Ils le savent, nous le savons donc quel est le but de cette déclaration.
    romgamer6859 posted the 02/04/2021 at 10:17 AM
    On oublie les promos il y a en a tout le temps sur play pour justifier le démat aussi
    aros posted the 02/04/2021 at 10:29 AM
    Le Covid-19 n'y est pour rien, la tendance le prévoyait déjà...
    Ca les tuerait d'être soit honnête, soit compétent ?
    eldrick posted the 02/04/2021 at 10:30 AM
    shambala93 Oui clairement déjà que sur pc ça fait plus de 10 ans que le déma a pris la place et honnêtement c'est très bien. Surtout qu'après un moment tu as d'autre priorité que d'avoir une tonne de boîte de jeux qui te donnent finalement pas plus de plaisir et que tu paies plus cher au final.

    En plus. ma copine et moi ne sommes pas forcément fan de transformer notre chez soi en musée du jeu-vidéo alors qu'on a d'autres passe-temps.

    De plus, j'ai de moins en moins de plaisir a chercher partout pour trouver une copie de certains jeux qui sont en quantité très limité...
    yukilin posted the 02/04/2021 at 10:30 AM
    En 2020, l'augmentation significative c'est le covid
    yukilin posted the 02/04/2021 at 10:32 AM
    Ais bon ceci dit je doute que le dématérialisé prenne toute la place dans l'avenir.
    eldrick posted the 02/04/2021 at 10:33 AM
    yukilin aros Bon vous dites simplement le contraire et cela ne va pas du tout, le peuple a besoin de cohérence...

    On s'organise un fight club pour déterminer qui a raison?
    aros posted the 02/04/2021 at 11:01 AM
    eldrick
    En aucun cas le ying, ni le yang doit déborder sur l'autre...
    Ainsi yukilin et moi n'avons ni tort ni raison, la vérité seule compte et elle est entre le vinaigre et l'eau
    djfab posted the 02/04/2021 at 11:35 AM
    Keiku: ils ont vendu 3,5M au lancement (produits avant le lancement donc). Depuis c'est que 1M en 1 mois et demi.
    cyr posted the 02/04/2021 at 11:51 AM
    jenicris Quand tu verra que tu peut joué au gros jeux Sony pour 20€ 6 mois mois après sur le PSN, je te rassure il m'est impossible d'acheter un jeux plein tarif sur le store ( peu importe la marque).(alors qu'en boutique il faut se déplacer pour constater des promos)

    La patience est une vertu.

    Après pour en revenir plus haut, pourquoi Sony et Microsoft ne se sont pas renseigné sur la difficulté à avoir en quantité cet élément de semi conducteur ?

    M'enfin bref on voit bien ou mène cet course à la performance. Les carte graphique, les consoles, les smartphones etc... Sa devient BDE plus en plus compliqué de fournir tous le monde.
    famimax posted the 02/04/2021 at 11:53 AM
    xenofamicom Rester compétitif par rapport à quoi ? Il y a pas assez de console pour tout le monde, donc il y a pas de probléme de concurrence pour le moment.

    Ils mettraient le peu qu'ils arrivent à fournir à 100 € de plus, les stocks partiraient pareillement. Et ils seraient toujours à temps de baisser le prix à la fin de l'année ou en début d'année prochaine (je précise que c'est pareil pour MS et la XSX)
    cyr posted the 02/04/2021 at 11:56 AM
    jenicris Je dit ça et pourtant va une époque j'étais un day one sans scrupules. Mais quand j'ai vu que je pouvais divisé mon budget jeux vidéo par 10, j'ai eu le sentiment d'être un pigeon. Tu soutiens un éditeur en achetant un jeux plein tarif et lui te baisse le jeux pour te remercier...

    D'ailleurs c'est pour ça qu'il y a aucun moyen de voir le prix d'un jeux qu'on a acheté sur les store. Sinon les gens s'en rendrai compte de l'arnaque.
    yukilin posted the 02/04/2021 at 12:12 PM
    eldrick aros : Pas besoin de se battre Il y a surement des deux. J'en ai bien conscience
    aros posted the 02/04/2021 at 01:11 PM
    cyr
    C'est ça qu'est bien chez Nintendo, c'est que si tu décides d'acheter day one parce que le jeu te botte, derrière on respecte ton geste, car l'entreprise ne déconsidère pas de sitôt le labeur fourni par leur équipes pour le confondre en promotion parce qu'il faut vendre à tout prix...
    Pour vendre Nintendo n'ont pas besoin de promotions à tout va, mais simplement de proposer de bons jeux à l'instar de la concurrence...

    C'est pour ça qu'aujourd'hui, y'a que chez Nintendo que je m'autorise d'acheter day one, sauf cas exceptionnel, car derrière chez Sony, ce qui est bien en un sens, c'est qu'ils ont le chic de rendre très vite abordable en décousant leur côte respective. On pourrait même aller plus loin et dire que chez Sony, le jeu vidéo est comme un hamburger vendu chez MadDonald's, tandis que chez Nintendo c'est plutôt un repas type restaurant comprenant : entrée, plat, rab' et dessert
    keiku posted the 02/04/2021 at 02:56 PM
    djfab Je sais mais laisse moi rêver...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/04/2021 at 04:28 PM
    La pénurie de semi-conducteurs dépasse largement le cadre du jeu vidéo juste pour info. L'industrie automobile est touché de pleins fouet : https://www.lemagit.fr/actualites/252494670/Penurie-geante-de-semi-conducteurs-lindustrie-automobile-premiere-touchee
    hizoka posted the 02/04/2021 at 05:09 PM
    zekk C'est pas mes intentions c'est la tendance mondiale.... depuis des années... et qui s'accelere. C'est toi qui ne devrait pas projeter tes intentions pour le coup...Oui Gamekyo n'est pas representatif des tendances mondiales de consommation de JV...
    zekk posted the 02/04/2021 at 05:47 PM
    monz666 Ben va juste les chiffres et puis on en reparle, d'ailleurs sur ps4 la part du dema est pas si importante malgré la crise.... Mais oui c'est moi qui ne sait pas voir en dehors de Kyo je le redis mais garde ce genre d'attaque puéril pour toi, surtout quand les chiffres mondiaux ont plutôt tendance à te contredire. Merci
    hizoka posted the 02/04/2021 at 07:43 PM
    zekk Ben non les chiffres me donnent raison, la part du démate augmente, d'ailleurs les constructeurs sortent des consoles full démte (truc inimaginable il y'a 8 ans). On va tout droit vers une suprématie du démate mais si tu veux croire que t'as raison je vais pas te froisser et te laisser retourner regarder un enregistrement vhs de "coucou c'est nous" sur ton 72cm cathodique ou écouter ta k7 audio 2 titres de Tina Arena
    zekk posted the 02/04/2021 at 08:20 PM
    monz666 non, mais encore faut-il savoir un minimum analyser des chiffres...

    Quand les jeux de la première partie de 2020 sur ps4 ont fait la majorité de leurs ventes en démat (FF TLOU,...) et qu'au final sur la totalité de l'année, les ventes démat représente seulement 27% des ventes pour 59% pour le physique

    ça prouve clairement une chose qu'une bonne partie des joueurs ont recommencé à acheter leur jeu en physique, tourne ça dans tout le sens que tu veux, c'est juste la réalité

    je ne suis pas entrain contredire le fait que le démat prend de plus en plus de part de marché c'est un fait aussi. je contredis ce genre de phrase On va tout droit vers une suprématie du démat alors que les chiffres prouvent le contraire.

    je suis ni anti démat ni pro démat, je pense qu'elle ses bons et ses mauvais cotés. par contre, les mecs qui pensent qu'il n'y a un écosystème dans les jeux vidéos me font bien rire la démat et le physique vont encore cohabiter longtemps et rien que Nintendo en est la preuve !

    te laisser retourner regarder un enregistrement vhs de "coucou c'est nous" sur ton 72cm cathodique ou écouter ta k7 audio 2 titres de Tina Arena

    Je trouve ça tellement minable de
    1) les mecs qui font des attaques personnelles quand on est pas d'accord avec eux et qui n'ont pas de réels arguments à sortir

    de 2) ceux qui rabaissent ceux qui n'ont pas les même gouts qu'eux...

    en tout cas cette phrase prouve une chose, que c'est bel et bien tes gouts personnels que tu mets en avant et non pas de réels arguments.

    mais continue comme ça
    hijikatamayora13 posted the 02/04/2021 at 08:34 PM
    zekk Sur un point il a pas tort le support physique devient souvent dépasser par le temps ou par pénurie de plateformes physique pour sa lecture prend juste l'exemple des jeux ps1,2,3 et j'imagine qu'avec le temps ps4,5 vont suivre.

    Je pense aussi que c'est pas démat vs physique car ils forment un tout par contre le jour ou le démat montrera plus d'avantages financièrement ça pourra faire changer la manière de penser.
    zekk posted the 02/04/2021 at 08:42 PM
    hijikatamayora13 c'est un des points positifs de la démat qui en a comme je ai dis plus haut, mais ça n'est pas vraiment le sujet de la discussion...

    Par contre c'est sur que le jour ou la démat sera un avantage pécuniaire, ça fera mal. C'est pas pour rien que les promos je les prends souvent en démat, mais pour le reste on est encore loin
    hizoka posted the 02/04/2021 at 09:25 PM
    zekk Les arguments tu veux pas les entendre. Rien qu'en France,

    2017 : 59% de physique 41% de démate
    2019 : 43% de physique, 57% de démate

    Et on est pas les meilleurs élèves du démate....

    Et la je parle que de consoles car le mobile c'est 100% de démate (logique pas de physique existant) et le pc 98% de démate (le physique est mort au profit du démate).

    Après si toi tu sais analyser les chiffres de façon à leur faire dire que le démate recule grand bien te fasse tu est un génie !

    45% d'augmentation des ventes demate ps4 au premier trimestre 2019.... surement le covid.
    Encore 66% de plus que 2019 au 1er trimestre 2020 surement les ventes du au confinement qui a démarré .... fin Q1...

    Bref j'arrête de parler avec toi t'es borné comme pas possible et je ne doute pas que même avec des chiffres concret tu va tout occulter et me dire "ben non j'ai raison d'abord" comme tu fais toujours...

    Le démate à terme mangera le physique c'est la marche logique amorcé il y'a maintenant plus de 10 ans. Ca prends du temps mais on y va tout droit, avec ou sans toi.

    Et ton discours sur le respect quand tu réponds sur un ton hautain à tous les coms tu le gardes...
    zekk posted the 02/04/2021 at 09:59 PM
    monz666 de 1) la France c'est pas le monde ( parce Oui les miens sont Mondiaux ) mais c'est moi qui le concentre sur une petite communauté...

    De 2) ça prouve que la démat est en augmentation, chose que je ne nies pas
    Mais ça ne dis pas que le physique est mort ou va mourrir prochainement...

    De 3) de 3 si tu changes de discours en cours de route on va pas y arriver

    Enfin, je suis peut être autain, mais je me suis jamais rabaisser à des attaques personnelles aussi pathétique.

    En plus, je n'ai pas été autain avec toi avant que tu commences à faire ce genre d'attaque, alors pour le coup la ramène pas merci !
    hizoka posted the 02/05/2021 at 08:26 AM
    zekk

    De 1) La tendance est pareil dans le monde entier arrête de faire l'aveugle. Tu veux que je te sortes les chiffres US, Japonais ?? Le Physique ne fait QUE reculer depuis des années.....

    De 2) je n'ai jamais dit que le physique était mort ou allait mourir prochainement. Ca c'est toi qui fantasme que j'ai dit ça. J'ai juste dit que, à terme, on allait inexorablement vers le full démate et c'est la que t'as pété ton cable.

    De 3) C'est toi qui change ton discours, relis toi un peu ... Moi je dis la même chose depuis le début. C'est impossible de nier que ldémate prends le dessus sur le physique depuis des années.... Et que ça n'ira que en s'accentuant...

    ça prouve clairement une chose qu'une bonne partie des joueurs ont recommencé à acheter leur jeu en physique, tourne ça dans tout le sens que tu veux, c'est juste la réalité

    ça prouve que la démat est en augmentation, chose que je ne nies pas



    Et oui tu est hautain ! Tu reponds avec des "mouais" avec de l'ironie et après tu t'étonnes de te prendre la tête avec les gens. T'as pas remarquer que des que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi ça fini toujours comme ça ?