description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
◆La philosophie de l'équipe FFXV est de ne pas traiter les entités (personnages, monstres, etc.) comme de simples 'modèles 3D' mais comme de véritables êtres vivants. Cela requiert un travail monstrueux sur la psychologie, les comportements, les animations, mouvements des yeux, jusqu'aux tics nerveux, le rendu, etc. Cette philosophie est pleinement ancrée dans la vision du projet malgré qu'il s'agisse d'un énorme défi.
◆L'équipe s'est ainsi écartée des expressions faciales stylisées en choisissant à la place quelque chose de très réaliste. Ils ont donc opté pour la capture des mouvements faciaux de véritables personnes (Agni's Philosophy leur a d'ailleurs permis d'expérimenter à ce sujet), de techniques 3D avancées en plus des très nombreux os d'animations pour les personnages in-game et leur visage dans le but d'obtenir des expressions crédibles. Notons que pour les cutscenes ils se sont tournés vers de la 'performance capture', rendant le résultat autrement plus naturel qu'avec d'autres procédés. Enfin, les animations faciales/synchronisations labiales seront respectées pour les différentes langues, ce détail est très important également.
◆Isamu Kamikokuryô ajoute que plus les techniques de rendu avancent, plus le challenge de fusionner réalité et fantastique/surnaturel devient important. L'équipe est allé jusqu'à étudier les animaux, les paramètres des matériaux, etc ; dans le but d'utiliser ces données pour les entités du jeu. Pour le Béhémoth, par exemple, il aura fallu étudier la structure musculaire d'animaux pour concevoir ce prédateur. Les muscles doivent être bien placés, 'Le poids de la bête doit se ressentir', 'de quelle manière doit-il plier les pattes compte tenu de sa masse et de sa structure musculaire/osseuse', 'comment doit-il se comporter', 'À quelle vitesse peut-il se déplacer', etc. Etudier et observer certains prédateurs de notre monde aura été nécessaire à l'équipe pour parvenir à résoudre ces difficultés. Disséquer des poissons, analyser les écailles, les yeux et leur manière de refléter la lumière, l'intérieur du poisson, en ce qui concerne Leviathan. Pour en revenir aux êtres humains, la capture de mouvements faciaux n’était pas suffisante. L'équipe a ainsi mis sur pied des techniques pour simuler la formation des rides, la contraction des muscles en temps-réel, etc. Ces méthodes couplées sont visibles dans le trailer et plus particulièrement sur le visage du père de Noctis. Le cerveau humain est capable d'empathie et de comprendre les sentiments d'un autre être humain en regardant le visage, pour l'équipe les personnages ne doivent donc pas simplement s'exprimer par des mots ou la gestuelle mais aussi directement par les expressions du visage.
◆Tous ces aspects serviront aussi à l'histoire. L'histoire agit d'ailleurs comme pièce maîtresse dans ce FFXV. Bien qu'il soit fort compliqué de proposer une grosse histoire dans les Open world (TW3 s'en sort vraiment bien, mais c'est l'une des seules exceptions), l'équipe est motivée pour relever le défi et a fait de l'histoire la priorité numéro une.
◆Nous verrons de nombreux flashbacks au fil de l'aventure. Ils ne seront pas seulement centrés sur Noctis (le trailer contient un flashback mettant en scène Luna adolescente). Les flashbacks devraient ajouter de la matière au récit et les joueurs pourront faire des liens entre les évènements/comportements passé/présent.
■■■■MONDE■■■■
◆La majestueuse cité d'Altissia est la capitale de la nation Accordo.
◆Chaque ville aura sa propre culture et ses architectures. Les cultures se développent par rapport à la nation où la ville repose, au milieu de vie (terrain, climat, etc.), aux croyances, à l'économie et les ressources locales, etc. Lestallum, par exemple est une ville très vivante, assez mal entretenue (les rues sont parfois bien sales, les bâtiments sont entassés, le linge est ainsi étendu directement aux fenêtres qui donnent sur la rue, les poubelles trainent ici et là, on y trouve des chiens errants, etc.), pas forcément très riche, elle extrait l'énergie d'une météorite bien particulière. Le Leville, un hôtel basé à Lestallum est également très réputé dans la région de Duscae.
◆FFXV démarrera dans des environnements proches de notre monde saupoudrés d'éléments fantastiques ; À mesure que le joueur avancera dans le jeu, les lieux qu'il découvrira seront de plus en plus empreints de surnaturel, de la touche 'fantasy'.
■■■■INVOCATIONS■■■■
◆Les "Invocations" ont un rôle majeur dans l'histoire et le monde du jeu. Elles sont généralement extrêmement intelligentes et conscientes. Plus que des "invocations", dans FFXV la description 'créatures divines' est plus correcte.
◆Dans Episode Duscae, Ramuh s'obtient plutôt facilement. Dans le jeu complet la démarche sera différente, ce sera une toute autre affaire.
■■■■EPISODE DUSCAE■■■■
◆Episode DUSCAE avait pour but de dévoiler les bases de gameplay. L'équipe ne considère pas ce petit échantillon comme une démo à proprement parler puisque tout est pensé pour que ce soit une expérience à part du vrai jeu, 'Its own thing'. Ils ont volontairement viré toute l'histoire, le ton présent n'est pas représentatif du jeu, l'équilibrage est propre à la démo, il manque énormément de features de gameplay, etc.
◆Une autre démo, accessible à tous cette fois, sans aucuns frais, sera mise en ligne plus tard. Ce ne sera pas Episode DUSCAE 3.0, à vrai dire la démo ne se focalisera pas sur le gameplay mais prendra plus une forme d'outils de debug.
■■■■YOKO SHIMOMURA■■■■
◆Yoko Shimomura n'a jamais fini Kingdom Hearts 2, elle considère les A-RPG comme trop difficile pour elle.
◆Comme entendu dans Episode Duscae, les thèmes musicaux seront plutôt variés dans FFXV mais elle ne souhaite pas "faire du varié pour faire du varié", elle cherche avant tout ce qui colle le plus à la situation. Que ce soit les combats acharnés avec envolées lyriques et grand orchestre ou les moments de détente accompagnés d'une simple guitare, elle ne souhaite pas laisser les choses au hasard.
◆Dans le story-teaser, il est en vérité question de deux thèmes différents. Le premier thème est lié à "Luna plus jeune". La seconde musique démarre durant la scène père/fils et est arrangée de telle sorte à ce qu'elle colle au trailer, Yoko Shimomura ajoute que ce dernier morceau est lié à la thématique parent/enfant.
◆Aucun thème n'a été retiré, Somnus compris. Tous les morceaux composés jusqu'ici pour VersusXIII/FFXV seront présents dans le titre. Yoko Shimomura indique qu'elle n'a cependant toujours pas fini de composer pour le jeu et qu'elle ressent de la pression face aux attentes.
■■■■HAJIME TABATA■■■■
◆Le Final Fantasy favori de Hajime Tabata est FFVI.
◆Il est fan de voiture. Son père lui en a transmis la passion quand il était petit.
◆Il a récemment joué à The Witcher 3 : The Wild Hunt.
■■■■DIVERS■■■■
◆Les liens du sang, la fraternité et la relation femme/homme font partie des thèmes importants du jeu.
◆Pour ceux qui en douteraient, le story-teaser 'Dawn' est bien en temps-réel. Bien que les contextes des scènes soient inconnus, il illustre quelque peu le thème parent/enfant.
◆Ils expérimentent encore sur le cycle jour/nuit. Dans le jeu final le cycle sera probablement un peu plus long.
◆La voiture pourrait accueillir une radio in-game. Tabata a spécifié que si ils implémentent de la musique ce sera probablement des thèmes d'anciens FF (obviously, ne vous attendez pas à du Shakira).
◆Les joueurs peuvent aller directement à la suite de l'histoire ou se balader librement dans l'Open world bien que toute la map ne sera normalement pas accessible dès le début du jeu.
◆Courses de chocobo apparemment sur la liste des mini-jeux pour ce FFXV.
◆Les chocobo peuvent sauter assez haut et parcourir de grandes distances rapidement cependant ils sont incapables de voler. Là où la voiture ne pourra pas s'aventurer, le chocobo fera office d'alternative intéressante.
◆Le joueur aurait à priori la possibilité de conduire et customiser d'autres voitures que Regalia ("mini-jeu" de courses de voitures ?). À confirmer.
◆La démo ne proposait uniquement que des sauvegardes auto. Dans le jeu final, la sauvegarde manuelle sera de la partie avec plusieurs fichiers de sauvegarde possible (pour ceux qui s’inquiètaient s’il n'y avait qu'un seul save slot, plus de panique).
◆Les grenouilles à trouver dans la démo n'ont pas de signification particulière contrairement au jeu complet.
◆Les 'synchronisations/initiatives' (les attaques coop' suggérées par les alliés) n'en sont pas encore à leur phase finale dans Episode Duscae, cela sera amélioré. Cette feature n'est aussi qu'une toute petite partie du système d'actions en coop'.
◆L'équipe derrière la technologie de Just Cause 3 confirme les propos de Tabata et est très excitée sur ce que cela pourrait apporter à leurs jeux. Ils seraient heureux d'aider la team FFXV dans ce partage de connaissances et techniques 3D.
Il est tellement ambitieux..., s'ils arrivent à parfaitement réaliser leur vision du jeu, on tient là un grand FF comme on en a jamais eu depuis un moment
Merci pour ces infos
C'est vraiment très prometteur en tout cas.
Je suis ravi d'apprendre que les invocations auront un rôle central dans le scénario.
Je sais pas pourquoi mais je sens que l'on aura des antagonistes comme Ifrit/Bahamut avec une forme humaine. Un peu à la manière de Attack on Titans.
Excellent article comme d'hab
Une pluie d'infos en ce moment ça fait vraiment plaisir
la démo ne se focalisera pas sur le gameplay mais prendra plus une forme d'outils de debug.
Je ne comprend pas trop, ce sera quel genre de demo alors?
A la base ça devait être une démo ou on combat un Behemot il me semble
Dans le story-teaser...Le thème en lui-même est lié aux liens parent/enfant.
On à donc la confirmation que celui qui traite Luna d'une manière honteuse est bien son père
Elle aura donc une enfance différente de celle de Noctis, surement bien plus difficile
korou pareil que toi, je me demande dans quelle mesure les invocations seront intelligentes... interviendrons-t-elles parfois dans les combats sans même les invoquer un peu comme odin dans FF8? J'ai hâte d'en savoir plus !
En gros tu manipule des paramètres comme la météo, etc. Peut-être du gameplay.
Ca se rapproche de ce que l'on avait au TGS 2014 avec Overture.
'On à donc la confirmation que celui qui traite Luna d'une manière honteuse est bien son père '
Nah, je vais rendre le tout plus lisible, atta'.
Le second thème musical a pour sujet les liens parent/enfant, en gros.
Ceci dit, oui, l'enfance de Luna s'annonce pas jolie jolie contrairement à celle plus innocente de Noctis.
korou A première vue, en regardant le peinture de la genèse, il y aurait 6 invocations déjà: ramuh, leviathan (une femme qui invoquerait le serpent de mer), titan notamment et les trois autres, un espèce de vampire, une sirène (qui invoquerait une pieuvre géante?) et une déesse tout en haut...
Erreur de traduction pour 'la femme qui invoque Leviathan'.
Leviathan est une femelle (oui, oui ).
Je n'ai pas dans l'article ceci dit, j'aurais peut-être dû clarifier ça.
spilner Je suis sûr que oui Tu vas voir, elle va lancer l'Invocation Leviathan quand l'armée ennemie va débarquer à Altissia. Ça va être une femme badass contrairement à ce qu'on imagine jusqu'à maintenant.
korou si c'est elle qui invoque leviathan dans ce cas il semble que la créature devient inmaîtrisable puisqu'elle s'attaque à tout les protagonistes sans distinction et à la ville en elle même (enfin du moins si on se réfère au trailer de l'e3 2014)
Oui, j'avais analysé le combat avec Leviathan.
Leviathan est tenue par des gros câbles à un moment et elle devient particulièrement violente à partir d'ici. On se retrouve à se taper dessus (Noctis et cie), Niflheim et Leviathan, tout ça dans la capitale d'Accordo (Altissia).
Plus le combat acharné avance, plus tous les camps perdent le contrôle et la situation devient complètement chaotique.
Miam miam ... Ca va être délicieux !
nerebor Oui si c'est le cas tu as raison. Au départ je pensais que Leviathan était invoqué par l'ennemi pour détruire la ville mais on dirait que ce n'est pas le cas. Effectivement si Leviathan est invoqué pour protéger le royaume, ça part en couille
kikibearnoel ah oui j'avais pas fait attention au fait que leviathan était attaché par des cables ça explique qu'elle pète un cable en effet (sans jeu de mot :hihi ! Oui je crois que ce moment (qui interviendra au début du jeu sans trop se tromper) va être épique ^^
kikibearnoelkorou C'est exact, on voit distinctement les câbles (en haut à gauche) sur cette image http://hpics.li/f700de8 en tout les cas Leviathan est magnifique et impressionnante, j'espère que les graphismes sur la version final seront aussi beau que sur cette image !
Mais oui, les câbles sont tenus par les énormes vaisseaux de Niflheim et certainement pour immobiliser la bête ... Mais on connait la suite, tous se retrouve dans une merde pas possible ... Leviathan compris.
Cela requiert un travail monstrueux sur la psychologie, les comportements, les animations, mouvements des yeux, jusqu'aux tics nerveux, le rendu, etc. Cette philosophie est pleinement ancrée dans la vision du projet malgré qu'il s'agisse d'un énorme défi.
Je comprends pas , on attends pas une simulation d'animaux d'un FF , mais un vrai RPG avec des phases de combat comme avant.
Pour le Béhémoth, par exemple, il aura fallu étudier la structure musculaire d'animaux pour concevoir ce prédateur. Les muscles doivent être bien placés, 'Le poids de la bête doit se ressentir', 'de quelle manière doit-il plier les pattes compte tenu de sa masse et de sa structure musculaire/osseuse', 'comment doit-il se comporter', 'À quelle vitesse peut-il se déplacer
Comme si pendant le jeu on va faire attention si la structure des muscles est logique ou pas
Comment il doit se comporter , quelle vitesse il court ? c'est un jeu tout est possible seule limite est l'imagination.
Du coup je comprends pas leur orientation si limitative dés la conception des bestioles.
. Bien qu'il soit fort compliqué de proposer une grosse histoire dans les Open world (TW3 s'en sort vraiment bien, mais c'est l'une des seules exceptions)Ca a rien du tout de compliqué, puisque les quêtes principales sont marquées sur la carte et là c'est le scénario de l'histoire qui est joué.
Le truc c'est que l'équipe FFXV ne veut pas faire des monstres comme de simples 'mobs', ce sont des créatures de l'écosystème et ça fait partie intégrante de la vision du jeu, de mélanger la réalité et le fantastique de manière la plus solide possible.
Alors certes ils se font chier, mais je préfère personnellement milles fois un "monstres" traité comme un animal q'un vulgaire truc qui n'a aucun sens.
Merde, je veux me dire qu'en face de moi j'ai une créature, un prédateur, par exemple ... C'est un gros plus pour l'immersion.
Pour l'histoire dans les Open world ... Bah là aussi ce n'est pas de la bêtises, très très peu d'Open world arrivent à faire quelque chose de vraiment solide et pour cause le terrain de jeu est tout autre et le rythme peut facilement se perdre.
nemesistavern "Comme si pendant le jeu on va faire attention si la structure des muscles est logique ou pas
Comment il doit se comporter , quelle vitesse il court ? c'est un jeu tout est possible seule limite est l'imagination.
Du coup je comprends pas leur orientation si limitative dés la conception des bestioles." parce qu'il fallait que l'animation du behemot soit crédible comme toutes les autres créatures et que les possibilité techniques d'aujourd'hui font que les dev soient obligé de plus en plus de s'approcher du réel dans leur approche pour rendre leur création/créature crédible. Une créature animal en 3d est d'une complexité toute particulière pour la rendre crédible, tu dois animer aujurd'hui la peau, les muscles, le tout avec le balancement des membres, de la tête etc... On est plus au tant de la psone et du reste le temps qu'ils passent là pour creer un monde crédible leur permettra d'utiliser leur connaissance pour leurs prochains jeu. Rien ne se perd au contraire.
Fort Possible qu'il y'ait un mini jeu principal au tour des courses de Voitures (avec un coté RPG), un peu comme ça a été le cas pour le Blitz Ball (que j'ai adoré au passage) dans FFX
J'espère quand même d'autres mini jeux, et pourquoi pas un jeu de cartes aussi ça serait énorme
mouais...je veux bien comprendre que le jeu vidéo est une 'discipline' multidisciplinaire, mais faut arrêter le délire. Oui, le jeu vidéo est une simulation de qql chose, et au plus c'est crédible, au plus c'est immersif. Mais si les développeurs doivent étudier la biologie, voir même disséquer (j'ai quand même des doutes là-dessus), ça devient n'importe quoi....la dernière fois que j'ai vérifié, les joueurs se plaignaient surtout de l'I.A...
en tout cas, le jeu a l'air énorme. Qu’ils prennent leur temps pour le peaufiner
Non heureusement ça ne va pas jusqu'aux pets des animaux.
Mais je pense que pour leur vision ils sont obligés de passer par là. Si ils te pondent des persos humains super bien animés, crédibles et tout et à côté t'a des "trucs" sans crédibilité ... Ca casserait tout.
Pour l'histoire, c'est justement leur priorité numéro une mais ils en parleront plus dans les mois qui viennent.
◆Les liens du sang, la fraternité et la relation femme/homme font partie des thèmes importants du jeu.
Je commence à penser que les ennemis du groupe de Noctis seront en grande partie des femmes. Il y aura donc confrontation mais je pense une vraie réflexion sur les relations hommes-femmes.
Quand Tabata a expliqué que le groupe ne pouvait pas être mixte, beaucoup y ont vu une remarque sexiste mais je n'y crois pas. Je suis sûr qu'il y a un réel intérêt scénaristique derrière.
En tous cas, merci pour cet article, bien fichu, et qui donne vraiment envie de jouer à Final Fantasy XV. S'ils portent autant d'attention aux détails qu'ils le disent, ce jeu va être une tuerie. Déjà, concernant l'émotion des personnages, je leur fais confiance. En regardant le trailer "Dawn", j'ai été très ému tellement les sentiments du père se ressentaient sur son visage, sans qu'il n'y ait besoin de mots. Alors quand je lis maintenant la confirmation que la démarche était plus que volontaire, je suis rassuré
Maintenant que tu parle de ça, Tabata a dit durant cette Gamescom 2015 qu'il était intéressé par Steam. Mais avant de penser à sortir une version PC, il veut se concentrer sur les versions consoles. On reste dans le flou pour le moment.
Bien que soyons honnêtes, le jeu a toutes les chances de s'installer sur le marché PC d'autant plus que comme pour Type-0 HD, le moteur du jeu tourne sur PC sans problèmes, pas besoin de reprogrammer le bousin.
kikibearnoel Ouai j'ai lu ce que tu m'as dit et en effet c'est ce que Tabata a dit durant la Gamescom 2015. Bas il sortira après sur PC surement j'attendrais je serais patient. Merci pour la réponse.
Le jeu est développé sous DX11 mais pour le rendre compatible sur la multitude de configs du marché, ça demande quand même pas mal de taff. Cela dit une sortie sur PC est "envisageable" comme l'a dit Tabata. Reste à savoir s'il faudra attendre longtemps après les versions consoles.
Exellent article thanks ! ( j'espère après ça, qu'ils se concentrerons sur un FF médiéval histoire de changer un peu tout en ayant une volonté de retour au sources comme avec le IX...le rêve que ça serait compte tenu de leurs ambitions actuelles ....quel doux rêve...)
kikibearnoel J'en aurai presque des frissons si c'est vrai ( gros dilemme par contre entre la technique full 3D qui est la plus en "vogue" dans les rpgs actuellement ou tout simplement une belle évolution du style 3D sur décors pré-calculés comme le sont les 3 FF ps1...et ça....ce serait juste immensément et "utopiquement" TROP beau...tellement que j'en pleurerais ! mais comme j'ai dis, c'en est presque une utopie ^^' )
Comme promis.
Hate d'en voir plus
Je corrige 2-3 coquilles.
Non, en fait la démo aura plus la forme d'outils debug, tu pourra contrôler la météo, etc.
Il est tellement ambitieux..., s'ils arrivent à parfaitement réaliser leur vision du jeu, on tient là un grand FF comme on en a jamais eu depuis un moment
C'est pas de la CG, c'est sur?!!
C'est vraiment très prometteur en tout cas.
Je suis ravi d'apprendre que les invocations auront un rôle central dans le scénario.
Je sais pas pourquoi mais je sens que l'on aura des antagonistes comme Ifrit/Bahamut avec une forme humaine. Un peu à la manière de Attack on Titans.
Final Fantasy XV repoussé jusqu’à 2019
Excellent!
Merci je lis ça de suite
Temps-réel, oui.
Reste encore un peu d'aliasing d'ailleurs.
Une pluie d'infos en ce moment ça fait vraiment plaisir
la démo ne se focalisera pas sur le gameplay mais prendra plus une forme d'outils de debug.
Je ne comprend pas trop, ce sera quel genre de demo alors?
A la base ça devait être une démo ou on combat un Behemot il me semble
Dans le story-teaser...Le thème en lui-même est lié aux liens parent/enfant.
On à donc la confirmation que celui qui traite Luna d'une manière honteuse est bien son père
Elle aura donc une enfance différente de celle de Noctis, surement bien plus difficile
En gros tu manipule des paramètres comme la météo, etc. Peut-être du gameplay.
Ca se rapproche de ce que l'on avait au TGS 2014 avec Overture.
'On à donc la confirmation que celui qui traite Luna d'une manière honteuse est bien son père '
Nah, je vais rendre le tout plus lisible, atta'.
Le second thème musical a pour sujet les liens parent/enfant, en gros.
Ceci dit, oui, l'enfance de Luna s'annonce pas jolie jolie contrairement à celle plus innocente de Noctis.
Erreur de traduction pour 'la femme qui invoque Leviathan'.
Leviathan est une femelle (oui, oui
Je n'ai pas dans l'article ceci dit, j'aurais peut-être dû clarifier ça.
ça serait génial oui. J'espère aussi qu'il y aura des donjons optionnels (à la manière du château d'Odin dans FFVIII justement)
J'ai comme l'impression que c'est Luna qui invoque Leviathan à Altissia, d'après les infos, seule une femme peut l'invoquer .
Ah ok ce sera plus une demo technique alors.
Ceci dit, oui, l'enfance de Luna s'annonce pas jolie jolie contrairement à celle plus innocente de Noctis.
Je m'en doutais
Par contre, Stella avait apparemment le même pouvoir que Noctis (voir la "lumière") Ils ont gardé ça pour Luna??
Officiellement rien n'a été dit sur le sujet. La comm' vient à peine de débuter.
Ceci dit ... Non rien ...
J'espère et je pense qu'ils ont repris cette feature hautement interessante
Oui, j'avais analysé le combat avec Leviathan.
Leviathan est tenue par des gros câbles à un moment et elle devient particulièrement violente à partir d'ici. On se retrouve à se taper dessus (Noctis et cie), Niflheim et Leviathan, tout ça dans la capitale d'Accordo (Altissia).
Plus le combat acharné avance, plus tous les camps perdent le contrôle et la situation devient complètement chaotique.
Miam miam ... Ca va être délicieux !
merci
Thx a lot.
Mais oui, les câbles sont tenus par les énormes vaisseaux de Niflheim et certainement pour immobiliser la bête ... Mais on connait la suite, tous se retrouve dans une merde pas possible ... Leviathan compris.
tous se retrouvent*
Ce jeu sera une TUERIE
kikibearnoel merci pour cette article de ouf
Thx.
Tu as changé ton avatar il n'y à pas si longtemps, mais il n'est normalement plus d'actualité
Yep, mais j'ai la flemme de changer à nouveau.
Thx.
No problemo.
Bon app' et profite bien de la pastèque (les pastèques c'est sacré
CE JEUX VA ÊTRE UNE TUERIE LES GARS c'est ma plus grosse attente je pense ( dans mon top 3 sure ) vivement une date de sortie proche sérieux square
La même
Je comprends pas , on attends pas une simulation d'animaux d'un FF , mais un vrai RPG avec des phases de combat comme avant.
Pour le Béhémoth, par exemple, il aura fallu étudier la structure musculaire d'animaux pour concevoir ce prédateur. Les muscles doivent être bien placés, 'Le poids de la bête doit se ressentir', 'de quelle manière doit-il plier les pattes compte tenu de sa masse et de sa structure musculaire/osseuse', 'comment doit-il se comporter', 'À quelle vitesse peut-il se déplacer
Comme si pendant le jeu on va faire attention si la structure des muscles est logique ou pas
Comment il doit se comporter , quelle vitesse il court ? c'est un jeu tout est possible seule limite est l'imagination.
Du coup je comprends pas leur orientation si limitative dés la conception des bestioles.
. Bien qu'il soit fort compliqué de proposer une grosse histoire dans les Open world (TW3 s'en sort vraiment bien, mais c'est l'une des seules exceptions)Ca a rien du tout de compliqué, puisque les quêtes principales sont marquées sur la carte et là c'est le scénario de l'histoire qui est joué.
Il s'annonce quand même énorme
Ça va être du lourd
Ouai c'est clair j'avais pas vraiment remarquer sur les trailer mais sur l'image il est vachement badass.
Le truc c'est que l'équipe FFXV ne veut pas faire des monstres comme de simples 'mobs', ce sont des créatures de l'écosystème et ça fait partie intégrante de la vision du jeu, de mélanger la réalité et le fantastique de manière la plus solide possible.
Alors certes ils se font chier, mais je préfère personnellement milles fois un "monstres" traité comme un animal q'un vulgaire truc qui n'a aucun sens.
Merde, je veux me dire qu'en face de moi j'ai une créature, un prédateur, par exemple ... C'est un gros plus pour l'immersion.
Pour l'histoire dans les Open world ... Bah là aussi ce n'est pas de la bêtises, très très peu d'Open world arrivent à faire quelque chose de vraiment solide et pour cause le terrain de jeu est tout autre et le rythme peut facilement se perdre.
Comment il doit se comporter , quelle vitesse il court ? c'est un jeu tout est possible seule limite est l'imagination.
Du coup je comprends pas leur orientation si limitative dés la conception des bestioles." parce qu'il fallait que l'animation du behemot soit crédible comme toutes les autres créatures et que les possibilité techniques d'aujourd'hui font que les dev soient obligé de plus en plus de s'approcher du réel dans leur approche pour rendre leur création/créature crédible. Une créature animal en 3d est d'une complexité toute particulière pour la rendre crédible, tu dois animer aujurd'hui la peau, les muscles, le tout avec le balancement des membres, de la tête etc... On est plus au tant de la psone et du reste le temps qu'ils passent là pour creer un monde crédible leur permettra d'utiliser leur connaissance pour leurs prochains jeu. Rien ne se perd au contraire.
moi aussi dans mon Top 3
Puis rien empêche KH3 de sortir en 2016 et dans le pire cas pour début 2017
pareil
J'espère quand même d'autres mini jeux, et pourquoi pas un jeu de cartes aussi ça serait énorme
Agree.
Le retour d'un jeu de carte. Miam.
Mais j'attend aussi KHIII et FFVII Remake, pas autant que FFXV, mais quand même ^^
J ai de plus en plus peur. Je sens que le jeu va partir d un point a et finir au point b. Le tout avec des flash back et trois boss au total.
C est de se prendre la tete sur les details comme la longueurs des griffes des monstres et si ca coupe bien. Mais l histoire sinon? Le jeu? Le fond?
Aura t on un souffle epique a la ff6 ou ff7?
J espere car on est bien parti pour avoir un truc de la trempe du 13.
en tout cas, le jeu a l'air énorme. Qu’ils prennent leur temps pour le peaufiner
Non heureusement ça ne va pas jusqu'aux pets des animaux.
Mais je pense que pour leur vision ils sont obligés de passer par là. Si ils te pondent des persos humains super bien animés, crédibles et tout et à côté t'a des "trucs" sans crédibilité ... Ca casserait tout.
Pour l'histoire, c'est justement leur priorité numéro une mais ils en parleront plus dans les mois qui viennent.
Un petit vote pour toi
Mon dieu si ils arrivent à faire tout ce qui est prévu j'pense qu'on tiendra LE jeu du siècle
Thx mate.
Thx everyone. Bonne nuit tout le monde.
Ce jeu va être une vraie tuerie !!
Bien joué,c'est aussi bon qu'un Oasis Mangue Fruit Rouge
Je commence à penser que les ennemis du groupe de Noctis seront en grande partie des femmes. Il y aura donc confrontation mais je pense une vraie réflexion sur les relations hommes-femmes.
Quand Tabata a expliqué que le groupe ne pouvait pas être mixte, beaucoup y ont vu une remarque sexiste mais je n'y crois pas. Je suis sûr qu'il y a un réel intérêt scénaristique derrière.
En tous cas, merci pour cet article, bien fichu, et qui donne vraiment envie de jouer à Final Fantasy XV. S'ils portent autant d'attention aux détails qu'ils le disent, ce jeu va être une tuerie. Déjà, concernant l'émotion des personnages, je leur fais confiance. En regardant le trailer "Dawn", j'ai été très ému tellement les sentiments du père se ressentaient sur son visage, sans qu'il n'y ait besoin de mots. Alors quand je lis maintenant la confirmation que la démarche était plus que volontaire, je suis rassuré
Content que ça vous plaise.
Maintenant que tu parle de ça, Tabata a dit durant cette Gamescom 2015 qu'il était intéressé par Steam. Mais avant de penser à sortir une version PC, il veut se concentrer sur les versions consoles. On reste dans le flou pour le moment.
Bien que soyons honnêtes, le jeu a toutes les chances de s'installer sur le marché PC d'autant plus que comme pour Type-0 HD, le moteur du jeu tourne sur PC sans problèmes, pas besoin de reprogrammer le bousin.
Pas de problème.
Si j'ai du neuf sur la question je te tiendrais au courant
Le jeu est développé sous DX11 mais pour le rendre compatible sur la multitude de configs du marché, ça demande quand même pas mal de taff. Cela dit une sortie sur PC est "envisageable" comme l'a dit Tabata. Reste à savoir s'il faudra attendre longtemps après les versions consoles.
Merci.
Un gros jeu dans la lignée FFIX avec la tech et l'ambition d'aujoud'hui ... Ca me rend très curieux. Je suis preneur.