SONY Waypoint
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 07/14/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2126
visites since opening : 7462858
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : naughty dog uncharted 4 justin richmond
    4
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, nobleswan, spawnini, klove
    posted the 03/27/2014 at 08:28 PM by furtifdor
    comments (125)
    klove posted the 03/27/2014 at 08:29 PM
    Non mais sérieux c'est quoi ces départs de fous en ce moment....
    zekk posted the 03/27/2014 at 08:29 PM
    c'est une blague?
    krash posted the 03/27/2014 at 08:29 PM
    Ils rejoignent Microsoft en faite, c'est ça ?
    skypirate posted the 03/27/2014 at 08:30 PM
    Y a de gros problèmes ...
    tripy73 posted the 03/27/2014 at 08:30 PM
    C'est le mercato du JV en se moment ou quoi
    anakaris posted the 03/27/2014 at 08:30 PM
    Ils le font exprès là ???

    C'est à celui qui annoncera le plus de départ en un mois ou bien? c'est quoi les règles du jeu?
    guyllan posted the 03/27/2014 at 08:31 PM
    Ça sent la forêt de sapins
    soulshunt posted the 03/27/2014 at 08:32 PM
    What ?
    zekk posted the 03/27/2014 at 08:32 PM
    krash riot games c'est pas MS
    shazbot posted the 03/27/2014 at 08:32 PM
    Les mecs qui n'ont toujours pas compris que le marché est en pleine transition, pour tout le monde. Nouvelles opportunités, nouveaux projets, etc. Les effectifs changent, qu'ils soient voulus ou non.
    minbox posted the 03/27/2014 at 08:33 PM
    Nous saurons ce qu'il se passe plus tard mais n'oublions pas que le secteur du jeu video est en crise...
    potion2swag posted the 03/27/2014 at 08:33 PM
    BOOOORDEL DE MERDE.
    gantzeur posted the 03/27/2014 at 08:33 PM
    nettoyage de printemps
    sorakaminari posted the 03/27/2014 at 08:34 PM
    Riot games c’est quand même League of Legend ! Hummm
    kenshuiin posted the 03/27/2014 at 08:36 PM
    C'est quoi ce bordel en ce moment ?
    heracles posted the 03/27/2014 at 08:36 PM
    Encore. :/
    escobar posted the 03/27/2014 at 08:37 PM
    Tout se passe comme l'avais prédit nostradamus
    cliver posted the 03/27/2014 at 08:38 PM
    escobar Tu l'avait dit
    fan2jeux posted the 03/27/2014 at 08:38 PM
    Il y a un problème dans le monde du jeu vidéo, sérieusement.

    Un truc nous échappe en ce moment
    guiguif posted the 03/27/2014 at 08:39 PM
    en meme temps ptete que le gars en avait marre de toujours travailler sur la meme licence
    gantzeur posted the 03/27/2014 at 08:40 PM
    escobar et dire que je pensais que c'était juste pour tiré des meufs
    kekelll posted the 03/27/2014 at 08:43 PM
    Je m'inquiete de plus en plus concernant Sony ... encore un gars important du groupe qui quitte le studio
    potion2swag posted the 03/27/2014 at 08:43 PM
    Bordel, j'espere qu'on aura des explications leakée par Neogaf. Hier j'étais assez serein, mais là ça commence à faire beaucoup
    kikibearentongues posted the 03/27/2014 at 08:43 PM
    guiguif

    Possible, mais en temps normal on quitte le studio avant de débuté le dev' du jeu. Vu son rang, il aurait pu proposer de faire autre chose que Uncharted PS4.
    Ca peut-être tout et n'importe quoi à ce stade (une urgence dans la famille, etc.).
    sakonoko posted the 03/27/2014 at 08:44 PM
    Plus la PS4 a du succès plus les mecs se barre en courant ou quoi
    C'est pas bon signe en tout cas
    shazbot posted the 03/27/2014 at 08:45 PM
    Sony va mourir.
    neclord83 posted the 03/27/2014 at 08:46 PM
    Ce qui me choque c'est que ça touche beaucoup Sony alors qu'aujourd'hui ce sont eux qui ont le vent en poupe. Leur console, la ps4 hein, se vend bien, le hype fonctionne mais tout le monde se barre.
    klove posted the 03/27/2014 at 08:50 PM
    shazbot Si la gauche pouvait en faire autant ;-)
    minbox posted the 03/27/2014 at 08:50 PM
    Si Christophe Balestra quitte Naughty Gog, à ce moment là je commencerai à m'inquiéter. Pour le moment ça reste relativement du vent...
    lover posted the 03/27/2014 at 08:51 PM
    Un de plus et pas des moindre celui là .
    Va vraiment falloir qu'on nous donne des explications sérieuses, parce que ça commence a faire beaucoup .
    Il ne passe pas un jeu sans qu'une personne parte, et qu'on est des licenciements chez SONY .
    klove posted the 03/27/2014 at 08:51 PM
    xiaomin82 Bien dit ;-)
    gantzeur posted the 03/27/2014 at 08:53 PM
    on parle souvent des départ mais parle t'on des recrutements qui sont fait derrière ? ca m'étonnnerais que ces places soit laisser vacante ...
    lefumier posted the 03/27/2014 at 08:53 PM
    tout se passe comme prévu ?
    minbox posted the 03/27/2014 at 08:55 PM
    Ou alors c'est la direction que prend Sony avec le Project Morpheus qui déplaît à de nombreux développeurs ?! Si ça se trouve ça bouleverse tellement leur façon de travailler qu'ils préfèrent rester dans le développement traditionnel, d'où les départs massifs ?!
    En tout cas hâte de savoir ce qui se passe...

    gantzeur tu as totalement raison
    guyllan posted the 03/27/2014 at 08:56 PM
    On devine déjà les prochaines news PS4 :
    "Le directeur créatif de The Order 1886 démissionne"
    "Le directeur artistique de Media Molecule s'en va"
    "Annulation d'un jeu Quantic Dream sur PS4"
    "Le développement de The Last Guardian prendra plus de temps que prévu..."
    zaclorde posted the 03/27/2014 at 09:03 PM
    Faut pas se voiler la face. Le Japon ne va pas bien, ya une crise économique effroyable et Sony n'est pas Microsoft.
    fredone posted the 03/27/2014 at 09:04 PM
    ça commence à faire beaucoup en peu de temps, et chose étrange, c'est que le mercato ne concerne quasiment que Sony, il n'y a pas autant de changement de personnel dans les autres boites, pourtant, il n'y a pas que Sony qui est passé à la next gen et si le changement de gen impliquait de tel changement, on devrait pouvoir le retrouver chez de nombreux développeurs et pourtant c'est loin d'être le cas, ou alors on en entend pas du tout parler contrairement à Sony.
    nobleswan posted the 03/27/2014 at 09:04 PM
    BOOM encore un Headshot chez Sony !
    lover posted the 03/27/2014 at 09:05 PM
    badrawing , pour le mec chargé de la DA chez MEDIA MOLECULE, ça ne me ferait aucune peine .
    Quand a QUANTIC DREAM ils n'appartienne pas a SONY, et semble se porter plutôt bien financièrement .
    spilner posted the 03/27/2014 at 09:19 PM
    R.I.P Sony

    Nan je rigole, ça ne les empêchera pas de continuer à humilier Microsoft
    draculax posted the 03/27/2014 at 09:20 PM
    y a une couille chez sony en ce moment, ca sent pas bon
    natedrake posted the 03/27/2014 at 09:21 PM
    Amy Hennig (créatrice d'Uncharted), et maintenant Justin Richmond (game director d'Uncharted 3)...

    J'espère que le prochain Uncharted sera pas un étron. C'est devenu une licence majeure pour Sony et ces derniers comptent énormément dessus...
    supasaiyajin posted the 03/27/2014 at 09:21 PM
    Heureusement qu'ils ne sont pas représentatifs d'une certaine communauté... Ils sont libres de penser et d'aller où bon leur semble. Le mec est limite perçu comme un traitre ou je ne sais quoi...
    minbox posted the 03/27/2014 at 09:23 PM
    Si cela ne touche que Sony je pense que le Project Morpheus en est la cause...
    jojoplay4 posted the 03/27/2014 at 09:23 PM
    xiaomin82 oui ci Balestra quitte ND la y a un gros problème !!!!
    lover posted the 03/27/2014 at 09:24 PM
    sstat , en quoi se serait un traître, mais on peut quand s'interroger sur tout ces départs .
    gantzeur , comme tu l'as si bien dit, on a pas d'info sur ceux qui intègent les équipes de SONY .
    Il serait peut être bon d'avoir des infos, sur les entrants
    giusnake posted the 03/27/2014 at 09:25 PM
    xiaomin82 j'suis d'accord avec toi,c'est Morpheus le problème.. encore un accessoire à la con.
    hyoga57 posted the 03/27/2014 at 09:26 PM
    Furtifdor : N'hésite pas à virer les commentaires déplacés de certains Pros-M qui sont là juste pour cracher sur Sony.
    cajp45 posted the 03/27/2014 at 09:28 PM
    Les rats quittent le navire...
    zabuza posted the 03/27/2014 at 09:28 PM
    Non mais sérieux on vas encore me dire que la il n'y a pas un soucis ?

    Désolé mais c'est surtout chez Sony que tout le monde fuis et c'est la première fois que je vois autant de gens quitté en aussi peu de temps sachant qu'ils sont sur un grand succès...
    asus posted the 03/27/2014 at 09:30 PM
    Heureusement que Sony ne se limite pas à une seule personne
    zaclorde posted the 03/27/2014 at 09:31 PM
    xiaomin82

    Sony veut toujours en faire trop.

    Comme avec la 3D sur PS3. Au final, sa met des contraintes supplémentaires sur les devs.

    Mais je pense quand même que Sony souffre financièrement ou veut simplement augmenter ses marges.

    Parce que n'allez pas croire qu'une société licencie uniquement pour assurer sa survie. Parfois, c'est simplement pour plaire aux actionnaires.
    zaclorde posted the 03/27/2014 at 09:33 PM
    zaclorde

    "Sony veut toujours en faire trop."

    Mais pas pour les beaux yeux des joueurs, entendons-nous bien.
    minbox posted the 03/27/2014 at 09:34 PM
    giusnake pas un accessoire à la con bien au contraire mais de nombreux développeurs ne doivent peut être pas être à la hauteur pour adapter certaines licences au future du jeu video... Imagine devoir faire un Uncharted à la fois comme d'habitude à la troisième personne mais aussi en vue VR. Pas facile de devoir tout remettre en question y compris sa propre créativité...
    potion2swag posted the 03/27/2014 at 09:36 PM
    Mouais, j'y crois pas au Morpheus comme explication. Je pense plutôt que Sony a changer sa politique, et met encore plus la pression sur les développeurs, genre "maintenant vous me faites des jeux rentables, fini vos trucs qui se vendent pas, on va capitaliser sur ce qui fonctionne". Si c'est ça, ça me fout les boules, je soutiens la marque en partie à cause de la grande liberté qu'elle semble accordée à ses développeurs.

    Ou alors, ça s'inscrit dans la dynamique indépendante du moment où beaucoup de gros créatifs,et même de journalistes, se lance dans le développement de jeu indé.
    spilner posted the 03/27/2014 at 09:36 PM
    Il serait peut être bon d'avoir des infos, sur les entrants
    Et les sortant d'autres équipes de jeux vidéo autre que Sony, car ailleurs aussi il y en à même si on en parle pas

    Des départ chez Sony il y en à toujours eu, dans toutes les équipes et même chez Naughty Dog, et on en parlait pas autant avant, la est la différence.
    De plus même avec ces aller venu, la qualité des jeux est restée la même.
    Une équipe tel que ND est constitué d'environ 200 personnes, le départ d'une seule, même de qualité n'affectera en rien l'équipe, ou toutes personnes ont de grande compétences, surtout chez ND ou ils aiment faire travailler tout le monde sur un élément du jeu bien définis pour que chacun soit plus ou moins autant investis que d'autres et aient leurs propres rôle à jouer, c'est une sorte de défis amical entre eux au sein de l’équipe, à celui qui fera le mieux (cf l'interview Balestra)

    Sinon Morpheus c'est de la grosse M*****
    Je comprend même pas pourquoi ils se tirent une balle dans le pied en dépensant plein de thune la dedans, une connerie d'accessoire qui va bider...
    natedrake posted the 03/27/2014 at 09:36 PM
    Qui vous dit que c'est à cause de Morpheus ? Arrêtez un peu vos délires...
    genos posted the 03/27/2014 at 09:42 PM
    Attention aux affirmations ...

    Ce n'est pas une bonne nouvelle et avec l'accumulation des départs dans la même période, on peut se poser des questions ...malheureusement vu le silence radio chez les personnes concerné.
    Il est difficile de trouver le vrai du faux,alors à chacun son fantasme ...
    zabuza posted the 03/27/2014 at 09:43 PM
    Non mais sérieux on vas encore me dire que la il n'y a pas un soucis ?

    Désolé mais c'est surtout chez Sony que tout le monde fuis et c'est la première fois que je vois autant de gens quitté en aussi peu de temps sachant qu'ils sont sur un grand succès...
    minbox posted the 03/27/2014 at 09:44 PM
    kube ce n'est qu'une supposition vu que cela ne semble que toucher Sony, pourtant la section Playstation a réalisée le meilleur lancement de console de l'histoire du jeu video donc c'est pas un problème d'impopularité comme M$ avec sa Xbone ou l'echec commercial de la WiiU de Nintendo.

    zaclorde pas facile d'être le leader de l'innovation je te l'accorde
    hyoga57 posted the 03/27/2014 at 09:46 PM
    Non mais c'est pas hyper grave, Sony contrairement à Nintendo et Microsoft peut compter sur le soutien des tiers japonais (je parle au niveau des consoles de salon hein), ce n'est pas un ou deux départs qui vont tuer Sony.
    cajp45 posted the 03/27/2014 at 09:47 PM
    spilner
    Et les sortant d'autres équipes de jeux vidéo autre que Sony, car ailleurs aussi il y en à même si on en parle pas
    Si tu as des infos n'hésite pas à les partager.

    De plus même avec ces aller venu, la qualité des jeux est restée la même.
    concernant naughtydog, même si j'ai surkiffé the last of us, j'ai trouvé que la division en 2 équipes à été très néfaste pour la qualité du troisième uncharted.
    samgob posted the 03/27/2014 at 09:55 PM
    Non mais tout est normal les gars, les directeurs des principaux studios de Sony se barrent, d'autres se font virés, mais, tout va bien, Sony gère (c fanboys Sony)...
    kirianu posted the 03/27/2014 at 09:56 PM
    ça commence à faire beaucoup de tetes pensantes qui quitte les studio de Sony sans qu'on voit arriver qui que ce soit pour les remplacer
    samgob posted the 03/27/2014 at 09:58 PM
    Et celui-là, c'est pas juste une vieille gloire, il travaillait quand même sur Uncharted 4 pour la PS4...
    Mais, j'imagine que c'est pas grave, que tout va bien....
    minbox posted the 03/27/2014 at 10:15 PM
    hyoga57 surtout que personne n'est irremplaçable... sauf Christophe Balestra bien-sur
    hyoga57 posted the 03/27/2014 at 10:24 PM
    samgob Arrête de râler, contrairement à Microsoft, Sony à le soutien des tiers japonais (regarde la PS3 actuellement qui tourne à 30 exclusivités par an), donc un ou deux départs ne va pas faire couler Sony.
    evilboss posted the 03/27/2014 at 10:27 PM
    Quelque départ et aussi des petit nouveau bienvenue tre talentueux rien d'alarmant . Jamais un depart n'a au temps fait mal que celui de mikami
    anakaris posted the 03/27/2014 at 10:29 PM
    samgob c'est bon, stop ta provoc', on a compris, combien de fois tu l'as répété ta tirade ces 3 derniers jours...?

    On a compris que 3-4 fanboy pro-S débiles vomissent de la connerie en permanence ici, pas la peine de venir fanfaronner tout les jours sur les news défavorable à SONY non plus

    licker Jamais un depart n'a au temps fait mal que celui de mikami

    Hironobu Sakaguchi ta salut.
    anakaris posted the 03/27/2014 at 10:31 PM
    nobleswan BOOM encore un Headshot chez Sony !

    Pareil pour toi, c'est la provoc' de gamin de trop, la modération est prévenue.

    Vraiment navrant.
    zabuza posted the 03/27/2014 at 10:33 PM
    Hironobu Sakaguchi ta salut.

    Ce headshot
    potion2swag posted the 03/27/2014 at 10:35 PM
    lightning Oh merci, ça apporte un peu de lumière sur cette affaire. 100M pour le projet avorté de SA O_O
    bennj posted the 03/27/2014 at 10:36 PM
    La liste commence à devenir longue

    Amy Hennig (Creative Director) of Naughty Dog
    Justin Richmond (Creative Director) of Naughty Dog
    Col Rodgers (Creative Director) of Evolution Studios
    Stig Asmussen (Creative Director) of Sony Santa Monica
    Jaime Griesemer (Lead Designer) of Sucker Punch
    60+ Employees of Sony Santa Monica
    Many Employees of Evolution Studios, Guerrila Cambridge and SCE London Studios
    Jack Tretton as President and CEO of Sony Computer Entertainment of America
    guyllan posted the 03/27/2014 at 10:37 PM
    lightning Merci pour l'article
    Le jeu annulé de Stig Rasmussen s'en prend plein la gueule
    hyoga57 posted the 03/27/2014 at 10:38 PM
    nobleswan BOOM encore un Headshot chez Sony !

    Et c'est toi qui osait me cataloguer de hater en plus, t'inquiète pas la modération s'occupera de toi pour troll à propos de cet article, ainsi que les provocations et insultes que tu as pu faire sur ton dernier article.

    Sérieux les Pros-M, vous pouvez pas arrêter votre provoc de merde ? et après ça viendra chialer que les Pros-S vous harcèle.
    heracles posted the 03/27/2014 at 10:40 PM
    lightning Mais pourquoi se séparent-ils de ces gens pour en recruter de nouveaux ? "Incompétence" si on devrait placer un grand mot peut-être grossier, retraite, ou simplement problèmes économique ? Ce qui ne serait pas surprenant. Mais bon pourtant ils sont quand même prêt à recruter de nouveau.

    J'ai quelques problèmes d'anglais...

    En gros l'article dit quoi ?
    neclord83 posted the 03/27/2014 at 10:42 PM
    lightning pour les licenciement ok mais il y a surtout des departs volontaire et là ça craint.
    samgob posted the 03/27/2014 at 10:42 PM
    anakaris
    Quelle provoc ?
    Je constate juste que les licenciements et les sorties de personnages importants des studios Sony continuent et que leurs fans continuent de nier ou minimiser tout ça.
    Ici on parle quand même du directeur de développement de ND sur Uncharted 4 à venir sur PS4, c'est pas le premier stagaire venu, quand même...
    anakaris posted the 03/27/2014 at 10:45 PM
    samgob justement, ça fait déjà de très nombreuses fois que tu "constate" le même fait ces derniers jours, et tu n'arrive guère à cacher la joie que remuer le couteau dans la plaie te procure.
    heracles posted the 03/27/2014 at 10:46 PM
    Après s'ils partent d'eux même, il peut aussi y avoir éventuellement des problèmes moraux à l'intérieur de leur infrastructure.

    Il serait intéressant d'avoir les réactions isolés des gens s'étant détaché de Sony, plutôt qu'un communiqué de Sony qui cherchera forcément à rassurer pour moins dramatiser la situation au possible.
    hyoga57 posted the 03/27/2014 at 10:46 PM
    samgob et en tant que hater Sony, pourquoi tu t'intéresse au sort d'un constructeur que tu déteste ? n'est-ce pas de la provoc pure et simple ?

    On te l'a dit et redit, il y a pas mort d'homme, il s'agit probablement d'un remaniement chez Naughty Dog, Sony survivra avec ou sans Naughty Dog.
    heracles posted the 03/27/2014 at 10:48 PM
    Spilner Pourquoi es-tu contre la réalité virtuelle ? C'est une technologie qui ne te fait pas rêver ? Je suis conscient qu'il y a des cas qui ne voient aucun intérêts là dedans, mais sache qu'il y a des milliers voir sans doute des millions de joueurs qui rêvent de mieux s'immerger dans un univers grâce à une telle technologie.
    lightning posted the 03/27/2014 at 10:49 PM
    badrawing kube franchement après un tel gâchis, c'est normale que sony vire du monde, ils n'ont pas non plus des fonds illimités,

    De toute facon sony est en train de changer de direction c'est certain , après un tel fiasco de 100M il est évident qu'il vont maintenant miser que sur des killer app.

    En m^me temps il n'ont plus trop le choix s'il veulent rentrer dans le vert

    halolegends en gros sony va commencer du recrutement assez important, la société a enregistré deux nouvelles annonces d'opportunité de carrière qui cherchent un recruteur et coordinateur du recrutement.ce qui signifie que Sony soit veut restructurer ou développer son département de recrutement.

    Pour les licenciement dans la branhce JV, on apprends que le projet de santa monica a été une catastrophe , qui à générer environ 100 millions de pertes. d'où le licenciement de '( il me semble 50 personnes chez) santa monica.

    Chez évolution le départ du game director est en partis parce qu’il n'a pas réussis à livrer driveclub a temps, il s'est fait remplacé par un autre qui nous sera dévoilés très prochaines avec la date de driveclub

    Chez naughty dogs: les dépars Amy Hennig et du game director d'uncharted 4 est principalement du à un désaccord avec la nouvelle direction du jeu.


    sony n'est pas mort hein
    gasmok2 posted the 03/27/2014 at 10:49 PM
    xiaomin82
    Tu oublies une chose...faire un bon demarrage console est une excellente chose mais sony est tellement dans la panade dans toutes ses autres branches que la branche jeux vidéo ne suffit pas à limiter le déficit.
    La Playstation n'est qu'une partie se sony corporation
    anakaris posted the 03/27/2014 at 10:53 PM
    hyoga57 par contre du côté des partisans de SONY faut absolument arrêter de dire que "c'est un remaniement, c'est stratégique, vous pouvez pas comprendre" les gars.

    Parce que jamais je n'ai vu autant de départ important en si peu de temps et malgré que la PS4 soit un succès fantastique. Du coup je doute terriblement que ce soit parfaitement stratégique et voulu par SONY.

    Vous allez me dire "oui mais non c'est grâce à Internet aujourd'hui on est mieux informer des mouvements de personnel mais y'en a autant qu'avant en fait."

    NON, je vous le dis, non, SONY subit vraiment beaucoup de départ, bien plus qu'avant et bien plus que n'importe qui dans l'industrie depuis au moins la mort de SEGA sur le marché des jeu vidéo (oups, ça y est, j'ai dis ce qu'il ne fallait pas, relax... Playstation et SONY ne vont pas mourir ), quoique Square-Enix aussi a subit une masse de gros départ depuis 2001, dont beaucoup sont rester dans l'ombre, hors de portée du grand public. J'ai interrogé des journalistes avec qui je suis en contact (ce sont des amis de longue date) et qui m'ont dit que Internet ou pas, ils ont rarement vu ça.
    samgob posted the 03/27/2014 at 10:54 PM
    anakaris
    Je ne me réjouis pas de ces départs, moins encore quand il s'agit de licenciements, mais il faut bien reconnaitre que ça commence a faire beaucoup de changements en très peu de temps et pour des personnes qui étaiant à des postes clefs de ces studios first-party de Sony.
    Que ceux qui veulent continuer à faire l'autruche le fassent, c'est pas non plus mon problème tu sais, moi je constate des faits, rien de plus.
    sakonoko posted the 03/27/2014 at 10:56 PM
    lightning
    Plutôt rassurant ton lien
    Y'en qui ont dû passer de l'euphorie à la déception et d'autres tout l'inverse
    anakaris posted the 03/27/2014 at 10:56 PM
    samgob je suis conscient que ça fait beaucoup de départ, et je lutte chaque jour contre les lobotomisés de pro-S qui répètent en boucle ''c'est pas grave, c'est stratégique" tu sais, lis mon com' juste au dessus du tient
    heracles posted the 03/27/2014 at 10:56 PM
    lightning Je trouve qu'il y a donc du bon et du mauvais.

    Je pense que pour Drive Club il ne faut pas ou peu s'inquiéter, il faut uniquement espérer que Sony ne cherche pas à faire sortir le jeu trop vite, étant donné que le jeu est en retard, et qu'il génère visiblement des pertes trop gênantes pour eux.

    Pour Uncharted 4 je sais pas trop quoi en penser. Il y aurait carrément un désaccord avec la nouvelle direction du jeu ? Donc ce Uncharted serait potentiellement différent au précédent, ce qui n'aurait pas plu à Justin Rchmond.

    On verra avec le temps, quand les jeux sortiront on pourra avoir un vrai jugement. Sony est intelligent et malin, je pense qu'il saura mieux rebondir.
    samgob posted the 03/27/2014 at 10:58 PM
    anakaris
    Ça fait très longtemps que je suis fan de jeux-vidéo (avant l'arrivée de SEGA et Nintendo comme constructeurs de consoles de jeux) et que je m'informe sur ce qui se passe dans ce milieu et je n'avais jamais assisté à une telle fuite de cerveaux en si peu de temps chez un constructeur-éditeur comme ce qui se passe chez Sony actuellement.
    J'ai lu ton com et c'est aussi ce que je dis de mon côté.
    hyoga57 posted the 03/27/2014 at 11:01 PM
    anakaris Pour ma part j'ai dis que c'était probablement un remaniement, après c'est possible que Sony soit dans dans un sale état et qu'ils soient obligés de licencier à tour de bras.
    Mais bon comme je l'ai dit plus haut, ils survivront à cette vague de licenciements, aussi inquiétante soit elle, parce que pas mal de tiers japonais soutiennent Sony comme Falcom, Nippon Ichi, Gust, Namco Bandai ou Square Enix.
    cajp45 posted the 03/27/2014 at 11:01 PM
    lightning
    ouais enfin l'histoire du jeu à 100 millions ça m'a tout l'air d'un bons gros pipo, tu vas me faire croire que sony à annulé un jeu qui aura déjà coûté autant que GTA4 qui n'est ni plus ni moins que le second plus gros budget de l'histoire des jeux vidéos? Faut rester logique, surtout qu'on parle d'une entreprise qui depuis 2 ans fait des plans sociaux et revend de l'immobilier et des obligations pour renflouer ses caisses.
    lightning posted the 03/27/2014 at 11:02 PM
    halolegends driveclub est confirmé pour 2014, le jeu a fait un progres spectaculaire selon sony qui a parler a videogamer.com il n y a pas a s'inquieter pour lui

    pour uncharted je pense qu'ils veulent que la serie deviennet plus mature ou bien bien open wolrd, tout est possible. seul les jeux parlerons d'eux mêmes

    sakonoko derien ca calmera un peu les haters, je ferai un article plus détaillé demain matin, je suis crevé là x)
    samgob posted the 03/27/2014 at 11:02 PM
    anakaris
    Je ne crois pas du tout que Sony soit en faillite comme SEGA en son temps, et je ne le souhaite pas non plus, mais il faut bien reconnaitre que c'est quand même étrange que dans ce climat d'euphorie chez Sony pour l'énorme succés commercial que connait la PS4 actuellement, autant de personnes placées à des postes clefs des studios de Sony s'en aillent, de gré ou de force, en si peu de temps.
    genos posted the 03/27/2014 at 11:05 PM
    Si demain on nous annonce un nouveau départ, autant faire un copier coller des commentaires...
    anakaris posted the 03/27/2014 at 11:10 PM
    hyoga57 samgob pour moi de toute façon c'est une demi-surprise, ça fait belle lurette (au moins depuis le tout début des années 2000, et pourtant à cette époque SONY était roi, la PS1 déchirait tout, la PS2 aller atomiser la concurrence, bref, SONY était au paradis question jeu vidéo) qu'on dit que SONY possède beaucoup trop d'employés par rapport à la taille globale de leur entreprise, à la nature de leur activité, à leur capacité de production et surtout par rapport aux bénéfice net qu'ils font.

    Ça fait plus d'une décennie que SONY doit se séparer de presque 30-45% de leur effectif global (je parle de TOUT SONY, pas que de la division computer entertainment), beaucoup d'études ont été faite là-dessus, Reuters, Globals, Echo, Nikkei, des cabinets d'expertises financiers et des revues économiques reconnues le disaient déjà fin des années 80.

    Sauf que jusqu'à présent SONY était pénard, ils vendait des centaine de millions de consoles, des TV haut de gamme à foison, des baladeur MP3 hors de prix en masse, bref c'était la joie.

    Mais aujourd'hui qu'ils se sont fait grignoter des part de marché un peu partout et par à peu prêts tout le monde, leur bénéfice chutant en conséquence, le trop d'employé commence réellement à se faire sentir.

    Je l'ai dis et je le répète, ce problème date d'il y a PLUS DE DIX ANS au moins, mais tout le monde étaient trop obnubiler par le mega succès des Playstation entre 1995 et 2006 que ça passait inaperçu. Et les dirigeants de SONY les premiers n'ont rien vu venir je crois.

    Ce que je n'arrive pas à m'expliquer par contre, c'est que es départs concernent certes beaucoup de "petite mains", des programmeurs par ci par là, des gens "remplaçables facilement", mais ça concerne aussi des directeur et des homme clé.
    minbox posted the 03/27/2014 at 11:20 PM
    lightning ok ils ne veulent que la crème de la crème ça va faire plaisir aux Pro-M ça
    potion2swag posted the 03/27/2014 at 11:29 PM
    anakaris Il y a vraisemblablement une migration de nombreux créatifs en chef AAA vers de la production indé, due en partie au fait qu'avec la production AAA, les directeurs s'éloignent de la création pure. C'est le cas de Ken Levine et de Clif Bleszinski. Je pense que pour Sucker Punch, c'est ça.
    ikagura posted the 03/27/2014 at 11:34 PM
    Et dire qu'hier encore on me traitait de Hâter Sony quand je disais qu'il y'a un problème, qui plus est ce n'est pas parce que Sony se prépare a recruter qu'il ne perde pas beaucoup dans tout ça, en fait je comprends mieux, comme c'était pas des gens connus, le slogan la crème de la crème pouvait s'expliquer mais maintenant votre crème a l'air d'avoir u. Peu tourné

    Allez Thugwnay (je sais que ce mec horripile Anakaris au plus haut point) n'a qu'à nous sortir une excuse de son chapeau magique (foireux des fois)
    anakaris posted the 03/27/2014 at 11:36 PM
    ikagura posted the 03/27/2014 at 11:36 PM
    w0nsul,
    Juste pour toi, demain c'est le tour de Balestra (et là c'est le drame ) prépare un ou des couches juste au cas oú
    ikagura posted the 03/27/2014 at 11:40 PM
    lightning
    J'ai hâte de lire ton article demain puisqu'apparament se demander ce qui se passe chez Sony te fait décidément passer automatiquement pour un hâter
    genos posted the 03/28/2014 at 12:22 AM
    Ikagura
    Pour les couches pas besoin.

    Contrairement aux hâter(personne qui ne fait que poster des commentaires négatif, lorsqu'on parle d'une marque en particulier, d'ailleurs j'en vois beaucoup sur cet article ... ) qu'une entreprise soit dans le rouge, ça me fait ni chaud ni froid (pour rester polie ).

    Si demain Sony,Nintendo,Microsoft disparaissaient, ça changerait rien pour moi ,les développeurs seront toujours là...
    C'est juste que les affirmations ou les histoires de pierre Castor m'interpellent.
    Mais si tu veux, on peut parler du temps qu'il fera dans 2 mois .
    spilner posted the 03/28/2014 at 12:56 AM
    Halolegends
    Disons que je suis un joueurs traditionnel, j'aime vraiment jouer à la manette devant une bonne TV et rien d'autres.
    Tout les accessoires du type Gun, Camera, Kinect, Move Wiimote, Gamepad et autres, c'est marrant 5 minutes ou en soirée pour du casual, mais pour faire des AAA c'est vraiment de la Merde je suis dsl.

    Ce casque Morpheus non seulement va coûter cher à Sony (et aux joueurs aussi) mais finira très certainement comme tout ces accessoires que j'ai cités car pas grand monde aura les moyen de se le payer, sans compter la liste réduite de jeux compatible... Qui sera par la suite réduite à néant comme sur Move ou Kinect.
    De plus avoir un gros truc comme ça sur la tête, c'est pas pratique, tu as l'air con (plus geek tu meurs), ça doit saouler au bout d'un moment d'avoir ça sur ton visage, et aussi personne vois ce que tu fais en jouant, on ne voit pas ton jeu...

    Je pense que Sony à autre chose à faire que de développer ce truc inutile, surtout vu leurs finances actuelles.
    Je comprend qu'ils sont au taquet niveau technologie, et n'ont pas peur de développer des chose en lesquelles ils croient même si le succès n'est pas vraiment au RDV, mais je pense qu'en cette periode ci, ce n'est pas le bon moment pour se lancé la dedans.

    Vu l'énorme carton de la PS4, Pourquoi ne développent ils juste pas des AAA à la pelle comme ils l'ont fait sur PS3, c'est ce que le public veut, au lieu de se tirer une balle dans le pied avec Morpheus comme je l'ai dit, qui leurs coûte bien plus cher et qui sera un accessoire de niche...

    Incompréhensible, surtout qu'avec la PS4 ilssont en train de revenir dans le vert en cette période néfaste

    Merci pour ton lien Lightning , ça calmera les hâters (s'ils comprennent l'anglais..)
    Comme je le disais, ce sont des mouvements normaux comme il y à toujours eu partout.

    Et je retiens aussi cette phrase qui fera redescendre les pro M sur Terre:
    "It’s the same with the xbox department guys. People move around. People leave for other companies. Shit happens."

    Anakaris lis au moins le lien de Lightning avant d'alarmé inutilement les plus faible d'esprit du site...
    docbrown posted the 03/28/2014 at 01:04 AM
    105 commentaires....c'est fort. Une chose est sure, personne ici ne sait de quoi il parle...mais il parle ! bande de gonzesse
    anakaris posted the 03/28/2014 at 01:09 AM
    docbrown même moi?
    docbrown posted the 03/28/2014 at 01:22 AM
    anakaris non...on va pas empiré les choses...déjà que t'es antisemite, t'as déjà pas mal de problème

    perso je ne discute pas là dessus car y a rien à dire ^^. cependant, je pense que la restructuration actuel ET le départ volontaire de certains est "normal" avec le lancement Réussi de la console. je pense que tout ca va se stabilisé d'ici l'E3 et septembre au gds MAX et on y pensera plus tellement on sera focalisé sur les nombreuses grosses annonces de jeux et autres bonnes news.
    genos posted the 03/28/2014 at 01:40 AM
    spilner
    "c'est ce que le public veut" tu pourrais faire dans la politique ,tu remplaces juste public par Français

    Sinon d'après les retours le casque a une bonne ergonomie, par contre avec on pourra pas se regarder dans le miroir et c'est pas vraiment compatible avec le gel malheureusement ...
    L'arguments du geek ...ça me rappel les année 90
    draculax posted the 03/28/2014 at 05:40 AM
    samgob et qu est ce que t en as a foutre de l état de santé de sony vu que toute façon tu hais cette marque. Tu pues la haine sur tous les topics sony rien que voir ton avatar de daytona fout la gerbe tellement cette image ne te va pas. Enfin a toi de voir si tu veux continuer a être aussi con mais a force c est comme 2006 faut aller consulter.

    lightning merci tu me rassures là.
    karbon posted the 03/28/2014 at 05:52 AM
    Samgob et qu est ce que t en as a foutre de l état de santé de sony vu que toute façon tu hais cette marque. Tu pues la haine sur tous les topics sony rien que voir ton avatar de daytona fout la gerbe tellement cette image ne te va pas.

    Note qu'aucun moralisateur Pro Xbox, ceux qu'on vois dans les articles Xbox et qui viennent chialer que des pro Sony viennent les enquiquiner, ne sont la pour s'insurger de l'attitude de leurs sbires

    La communauté Xbox c'est la mieux ©
    metroidvania posted the 03/28/2014 at 06:09 AM
    karbon ca va dans les 2 sens. Y a des pro S lourds et pro M. Ce sont toujours les mêmes qui foutent en l air l'ambiance de ce site.
    karbon posted the 03/28/2014 at 06:20 AM
    Je n'ai pas dis le contraire, par contre les moralisateurs sont souvent du même camp, et on ne les vois jamais retenir leurs cerbères.

    Attention moi je m'en fiche hein, les prises de bec font dorénavant partie de ce genre de discussion, de plus les jeux vidéo ce n'est pas ma vie, ça ne me dérange pas plus que ça, je souligne simplement la disparition soudaine et finalement habituelle des moralisateurs, on y a droit à chaque fois.
    dedad posted the 03/28/2014 at 06:34 AM
    Moi je remarque surtout que Sony se sépare des éléments qui n'on pas eu le succès escompté.
    Et les premiers impacté fut Zipper Interactiv
    dedad posted the 03/28/2014 at 06:50 AM
    karbon, exactement moi qui suis essentiellement sur les news Playstation. Je peux te garantir que les moralisateurs ouvre leurs grandes gueules que lorsque j'envoie chier un proM$ qui dégueule toujours sur une news Playstation.

    Les modo ici ont des ordre le troll fait vivre le site. il est facile de l'endiguer si ils veulent vraiment il suffi de traquer les proMSN sur les news qui ne les concerne pas.
    draculax posted the 03/28/2014 at 06:52 AM
    karbon je sais pas si tu me vises mais je suis des 2 camps sony et Microsoft. Avec une préférence pour Sony. Nintendo je les mets a part. Je trouve qu ils font le stricte minimum contrairement aux 2 autres
    dacta posted the 03/28/2014 at 08:14 AM
    Quelques départs et certains annoncent une crise.
    ikagura posted the 03/28/2014 at 08:47 AM
    dacta
    où alors on se voile la face (tu vois ça marche dans les 2 sens).
    karbon posted the 03/28/2014 at 09:09 AM
    draculaxvampirekiller

    Mais non je ne te vise pas

    dedad

    C'est exactement ce que je dénonce

    En règle général les Pro Sony laissent dégueuler les pro-M, il arrive qu'il y ait des Fight parce qu'un moment donné c'est bon quoi, on ne peux pas laisser toute cette bile dans les articles, mais rare sont les moralisateurs chez les pro Sony, ils préfèrent se la jouer bon prince, ou alors ils choisissent l'affrontement direct, mais les "ouin ouiiiiin ! Vous nous faites chier à venir dans notre article ça arrive rarement chez les fanatiques Sony ".
    karbon posted the 03/28/2014 at 09:14 AM
    anakaris

    Et les dirigeants de SONY les premiers n'ont rien vu venir je crois.

    Je pense aussi qu'un certain laxisme s'est installé chez Sony, ou certains ont du s'imaginer que cette boite a bien trop la côte et bien trop d'argent, donc pour eux pas de panique, trop d'employés ? Mais non c'est bon ...

    C'est aussi pour ça que ça m'amuse quand je lis que Nintendo sont tranquille, Sony pesait bien plus lourd que Nintendo à la base, l'argent ça prend du temps à arriver, mais ça part aussi très vite, Nintendo est une boite comme les autres, par de mauvais choix elle risque autant que n'importe quelle entreprise.
    dacta posted the 03/28/2014 at 09:17 AM
    ikagura Voiler la face ? Me mets pas dans le même panier que les pro-S par pitié.

    Dans un secteur aussi fluctuant que le jeu vidéo, je trouve ça normal qu'il y ait du mouvement, c'est tout.
    ikagura posted the 03/28/2014 at 09:31 AM
    dacta
    je suis d'accord avec toi sur le principe, les départs sont inévitables, mais lorsqu'ils sont aussi nombreux, des questions doivent être poser et des réponses données (et pas l'exemple de réponse dans l'article de Lighting), enfin, autant pour moi, je te mettrai pas dans la case ProS (attention y'a les UltraS eux se sont les pires )
    dacta posted the 03/28/2014 at 09:43 AM
    ikagura enfin, autant pour moi, je te mettrai pas dans la case ProS Pas de souci .

    L'article posté plus haut se base sur les dires d'un insider, donc je lui accorde absolument aucune crédibilité. On peut spéculer infiniment sur le départ des têtes pensantes de certains studios Sony, mais je pense qu'on aura jamais la réponse.
    ikagura posted the 03/28/2014 at 10:03 AM
    L'article posté plus haut se base sur les dires d'un insider, donc je lui accorde absolument aucune crédibilité. On peut spéculer infiniment sur le départ des têtes pensantes de certains studios Sony, mais je pense qu'on aura jamais la réponse.

    Allez, juste pour toi , réponse de qualité
    nobleswan posted the 03/28/2014 at 10:05 AM
    hyoga57

    C'est donnant donnant mon gars mais moi au moins j'insiste avec des tonnes de message comme ta pu le faire sur mon articles.

    D'autant que la c'est largement justifié puisque c'est l’hécatombe chez Sony question départ. Donc ce n'est pas du troll gratuit comme ta pu le faire sur mon artcile ou la par contre c'etait clairement de la rage.