Playstation 4
Les grands chambardement continuent chez les grands studio de jeux vidéo et semblent s'accélérer depuis l'arrivée de la nouvelle génération de console de jeux ! En effet,c'est avec surprise que nous découvrons aujourd'hui via un communiquer que le Game Director d'Uncharted 4 quittait Naughty Dog.
Nous apprenons aussi que ce dernier a rejoint un autre studio,
Riot Games et compte donc travailler sur de nouveaux projets. Pour rappel, il était chez Naughty Dog depuis 2008 et a ainsi travaillée sur les deux derniers épisodes d'Uncharted sortis à ce jours.
posted the 03/27/2014 at 08:28 PM by
furtifdor
C'est à celui qui annoncera le plus de départ en un mois ou bien? c'est quoi les règles du jeu?
Un truc nous échappe en ce moment
Possible, mais en temps normal on quitte le studio avant de débuté le dev' du jeu. Vu son rang, il aurait pu proposer de faire autre chose que Uncharted PS4.
Ca peut-être tout et n'importe quoi à ce stade (une urgence dans la famille, etc.).
C'est pas bon signe en tout cas
Va vraiment falloir qu'on nous donne des explications sérieuses, parce que ça commence a faire beaucoup .
Il ne passe pas un jeu sans qu'une personne parte, et qu'on est des licenciements chez SONY .
En tout cas hâte de savoir ce qui se passe...
gantzeur tu as totalement raison
"Le directeur créatif de The Order 1886 démissionne"
"Le directeur artistique de Media Molecule s'en va"
"Annulation d'un jeu Quantic Dream sur PS4"
"Le développement de The Last Guardian prendra plus de temps que prévu..."
Quand a QUANTIC DREAM ils n'appartienne pas a SONY, et semble se porter plutôt bien financièrement .
Nan je rigole, ça ne les empêchera pas de continuer à humilier Microsoft
J'espère que le prochain Uncharted sera pas un étron. C'est devenu une licence majeure pour Sony et ces derniers comptent énormément dessus...
gantzeur , comme tu l'as si bien dit, on a pas d'info sur ceux qui intègent les équipes de SONY .
Il serait peut être bon d'avoir des infos, sur les entrants
Désolé mais c'est surtout chez Sony que tout le monde fuis et c'est la première fois que je vois autant de gens quitté en aussi peu de temps sachant qu'ils sont sur un grand succès...
Sony veut toujours en faire trop.
Comme avec la 3D sur PS3. Au final, sa met des contraintes supplémentaires sur les devs.
Mais je pense quand même que Sony souffre financièrement ou veut simplement augmenter ses marges.
Parce que n'allez pas croire qu'une société licencie uniquement pour assurer sa survie. Parfois, c'est simplement pour plaire aux actionnaires.
"Sony veut toujours en faire trop."
Mais pas pour les beaux yeux des joueurs, entendons-nous bien.
Ou alors, ça s'inscrit dans la dynamique indépendante du moment où beaucoup de gros créatifs,et même de journalistes, se lance dans le développement de jeu indé.
Et les sortant d'autres équipes de jeux vidéo autre que Sony, car ailleurs aussi il y en à même si on en parle pas
Des départ chez Sony il y en à toujours eu, dans toutes les équipes et même chez Naughty Dog, et on en parlait pas autant avant, la est la différence.
De plus même avec ces aller venu, la qualité des jeux est restée la même.
Une équipe tel que ND est constitué d'environ 200 personnes, le départ d'une seule, même de qualité n'affectera en rien l'équipe, ou toutes personnes ont de grande compétences, surtout chez ND ou ils aiment faire travailler tout le monde sur un élément du jeu bien définis pour que chacun soit plus ou moins autant investis que d'autres et aient leurs propres rôle à jouer, c'est une sorte de défis amical entre eux au sein de l’équipe, à celui qui fera le mieux (cf l'interview Balestra)
Sinon Morpheus c'est de la grosse M*****
Je comprend même pas pourquoi ils se tirent une balle dans le pied en dépensant plein de thune la dedans, une connerie d'accessoire qui va bider...
Ce n'est pas une bonne nouvelle et avec l'accumulation des départs dans la même période, on peut se poser des questions ...malheureusement vu le silence radio chez les personnes concerné.
Il est difficile de trouver le vrai du faux,alors à chacun son fantasme ...
Désolé mais c'est surtout chez Sony que tout le monde fuis et c'est la première fois que je vois autant de gens quitté en aussi peu de temps sachant qu'ils sont sur un grand succès...
zaclorde pas facile d'être le leader de l'innovation je te l'accorde
Et les sortant d'autres équipes de jeux vidéo autre que Sony, car ailleurs aussi il y en à même si on en parle pas
Si tu as des infos n'hésite pas à les partager.
De plus même avec ces aller venu, la qualité des jeux est restée la même.
concernant naughtydog, même si j'ai surkiffé the last of us, j'ai trouvé que la division en 2 équipes à été très néfaste pour la qualité du troisième uncharted.
Mais, j'imagine que c'est pas grave, que tout va bien....
On a compris que 3-4 fanboy pro-S débiles vomissent de la connerie en permanence ici, pas la peine de venir fanfaronner tout les jours sur les news défavorable à SONY non plus
licker Jamais un depart n'a au temps fait mal que celui de mikami
Hironobu Sakaguchi ta salut.
sony se prépare pour la phase de recrutement, et les licencient sont expliquer
http://www.dualshockers.com/2014/03/27/after-the-layoffs-sony-is-now-working-on-hiring-again-insider-explains-what-happened/
Pareil pour toi, c'est la provoc' de gamin de trop, la modération est prévenue.
Vraiment navrant.
Ce headshot
Amy Hennig (Creative Director) of Naughty Dog
Justin Richmond (Creative Director) of Naughty Dog
Col Rodgers (Creative Director) of Evolution Studios
Stig Asmussen (Creative Director) of Sony Santa Monica
Jaime Griesemer (Lead Designer) of Sucker Punch
60+ Employees of Sony Santa Monica
Many Employees of Evolution Studios, Guerrila Cambridge and SCE London Studios
Jack Tretton as President and CEO of Sony Computer Entertainment of America
Le jeu annulé de Stig Rasmussen s'en prend plein la gueule
Et c'est toi qui osait me cataloguer de hater en plus, t'inquiète pas la modération s'occupera de toi pour troll à propos de cet article, ainsi que les provocations et insultes que tu as pu faire sur ton dernier article.
Sérieux les Pros-M, vous pouvez pas arrêter votre provoc de merde ? et après ça viendra chialer que les Pros-S vous harcèle.
J'ai quelques problèmes d'anglais...
En gros l'article dit quoi ?
Quelle provoc ?
Je constate juste que les licenciements et les sorties de personnages importants des studios Sony continuent et que leurs fans continuent de nier ou minimiser tout ça.
Ici on parle quand même du directeur de développement de ND sur Uncharted 4 à venir sur PS4, c'est pas le premier stagaire venu, quand même...
Il serait intéressant d'avoir les réactions isolés des gens s'étant détaché de Sony, plutôt qu'un communiqué de Sony qui cherchera forcément à rassurer pour moins dramatiser la situation au possible.
On te l'a dit et redit, il y a pas mort d'homme, il s'agit probablement d'un remaniement chez Naughty Dog, Sony survivra avec ou sans Naughty Dog.
De toute facon sony est en train de changer de direction c'est certain , après un tel fiasco de 100M il est évident qu'il vont maintenant miser que sur des killer app.
En m^me temps il n'ont plus trop le choix s'il veulent rentrer dans le vert
halolegends en gros sony va commencer du recrutement assez important, la société a enregistré deux nouvelles annonces d'opportunité de carrière qui cherchent un recruteur et coordinateur du recrutement.ce qui signifie que Sony soit veut restructurer ou développer son département de recrutement.
Pour les licenciement dans la branhce JV, on apprends que le projet de santa monica a été une catastrophe , qui à générer environ 100 millions de pertes. d'où le licenciement de '( il me semble 50 personnes chez) santa monica.
Chez évolution le départ du game director est en partis parce qu’il n'a pas réussis à livrer driveclub a temps, il s'est fait remplacé par un autre qui nous sera dévoilés très prochaines avec la date de driveclub
Chez naughty dogs: les dépars Amy Hennig et du game director d'uncharted 4 est principalement du à un désaccord avec la nouvelle direction du jeu.
sony n'est pas mort hein
Tu oublies une chose...faire un bon demarrage console est une excellente chose mais sony est tellement dans la panade dans toutes ses autres branches que la branche jeux vidéo ne suffit pas à limiter le déficit.
La Playstation n'est qu'une partie se sony corporation
Parce que jamais je n'ai vu autant de départ important en si peu de temps et malgré que la PS4 soit un succès fantastique. Du coup je doute terriblement que ce soit parfaitement stratégique et voulu par SONY.
Vous allez me dire "oui mais non c'est grâce à Internet aujourd'hui on est mieux informer des mouvements de personnel mais y'en a autant qu'avant en fait."
NON, je vous le dis, non, SONY subit vraiment beaucoup de départ, bien plus qu'avant et bien plus que n'importe qui dans l'industrie depuis au moins la mort de SEGA sur le marché des jeu vidéo (oups, ça y est, j'ai dis ce qu'il ne fallait pas, relax... Playstation et SONY ne vont pas mourir
Je ne me réjouis pas de ces départs, moins encore quand il s'agit de licenciements, mais il faut bien reconnaitre que ça commence a faire beaucoup de changements en très peu de temps et pour des personnes qui étaiant à des postes clefs de ces studios first-party de Sony.
Que ceux qui veulent continuer à faire l'autruche le fassent, c'est pas non plus mon problème tu sais, moi je constate des faits, rien de plus.
Plutôt rassurant ton lien
Y'en qui ont dû passer de l'euphorie à la déception et d'autres tout l'inverse
Je pense que pour Drive Club il ne faut pas ou peu s'inquiéter, il faut uniquement espérer que Sony ne cherche pas à faire sortir le jeu trop vite, étant donné que le jeu est en retard, et qu'il génère visiblement des pertes trop gênantes pour eux.
Pour Uncharted 4 je sais pas trop quoi en penser. Il y aurait carrément un désaccord avec la nouvelle direction du jeu ? Donc ce Uncharted serait potentiellement différent au précédent, ce qui n'aurait pas plu à Justin Rchmond.
On verra avec le temps, quand les jeux sortiront on pourra avoir un vrai jugement. Sony est intelligent et malin, je pense qu'il saura mieux rebondir.
Ça fait très longtemps que je suis fan de jeux-vidéo (avant l'arrivée de SEGA et Nintendo comme constructeurs de consoles de jeux) et que je m'informe sur ce qui se passe dans ce milieu et je n'avais jamais assisté à une telle fuite de cerveaux en si peu de temps chez un constructeur-éditeur comme ce qui se passe chez Sony actuellement.
J'ai lu ton com et c'est aussi ce que je dis de mon côté.
Mais bon comme je l'ai dit plus haut, ils survivront à cette vague de licenciements, aussi inquiétante soit elle, parce que pas mal de tiers japonais soutiennent Sony comme Falcom, Nippon Ichi, Gust, Namco Bandai ou Square Enix.
ouais enfin l'histoire du jeu à 100 millions ça m'a tout l'air d'un bons gros pipo, tu vas me faire croire que sony à annulé un jeu qui aura déjà coûté autant que GTA4 qui n'est ni plus ni moins que le second plus gros budget de l'histoire des jeux vidéos? Faut rester logique, surtout qu'on parle d'une entreprise qui depuis 2 ans fait des plans sociaux et revend de l'immobilier et des obligations pour renflouer ses caisses.
pour uncharted je pense qu'ils veulent que la serie deviennet plus mature ou bien bien open wolrd, tout est possible. seul les jeux parlerons d'eux mêmes
sakonoko derien ca calmera un peu les haters, je ferai un article plus détaillé demain matin, je suis crevé là x)
Je ne crois pas du tout que Sony soit en faillite comme SEGA en son temps, et je ne le souhaite pas non plus, mais il faut bien reconnaitre que c'est quand même étrange que dans ce climat d'euphorie chez Sony pour l'énorme succés commercial que connait la PS4 actuellement, autant de personnes placées à des postes clefs des studios de Sony s'en aillent, de gré ou de force, en si peu de temps.
Ça fait plus d'une décennie que SONY doit se séparer de presque 30-45% de leur effectif global (je parle de TOUT SONY, pas que de la division computer entertainment), beaucoup d'études ont été faite là-dessus, Reuters, Globals, Echo, Nikkei, des cabinets d'expertises financiers et des revues économiques reconnues le disaient déjà fin des années 80.
Sauf que jusqu'à présent SONY était pénard, ils vendait des centaine de millions de consoles, des TV haut de gamme à foison, des baladeur MP3 hors de prix en masse, bref c'était la joie.
Mais aujourd'hui qu'ils se sont fait grignoter des part de marché un peu partout et par à peu prêts tout le monde, leur bénéfice chutant en conséquence, le trop d'employé commence réellement à se faire sentir.
Je l'ai dis et je le répète, ce problème date d'il y a PLUS DE DIX ANS au moins, mais tout le monde étaient trop obnubiler par le mega succès des Playstation entre 1995 et 2006 que ça passait inaperçu. Et les dirigeants de SONY les premiers n'ont rien vu venir je crois.
Ce que je n'arrive pas à m'expliquer par contre, c'est que es départs concernent certes beaucoup de "petite mains", des programmeurs par ci par là, des gens "remplaçables facilement", mais ça concerne aussi des directeur et des homme clé.
Allez Thugwnay (je sais que ce mec horripile Anakaris au plus haut point) n'a qu'à nous sortir une excuse de son chapeau magique (foireux des fois)
Juste pour toi, demain c'est le tour de Balestra (et là c'est le drame
J'ai hâte de lire ton article demain puisqu'apparament se demander ce qui se passe chez Sony te fait décidément passer automatiquement pour un hâter
Pour les couches pas besoin.
Contrairement aux hâter(personne qui ne fait que poster des commentaires négatif, lorsqu'on parle d'une marque en particulier, d'ailleurs j'en vois beaucoup sur cet article ... ) qu'une entreprise soit dans le rouge, ça me fait ni chaud ni froid (pour rester polie ).
Si demain Sony,Nintendo,Microsoft disparaissaient, ça changerait rien pour moi ,les développeurs seront toujours là...
C'est juste que les affirmations ou les histoires de pierre Castor m'interpellent.
Mais si tu veux, on peut parler du temps qu'il fera dans 2 mois .
Disons que je suis un joueurs traditionnel, j'aime vraiment jouer à la manette devant une bonne TV et rien d'autres.
Tout les accessoires du type Gun, Camera, Kinect, Move Wiimote, Gamepad et autres, c'est marrant 5 minutes ou en soirée pour du casual, mais pour faire des AAA c'est vraiment de la Merde je suis dsl.
Ce casque Morpheus non seulement va coûter cher à Sony (et aux joueurs aussi) mais finira très certainement comme tout ces accessoires que j'ai cités car pas grand monde aura les moyen de se le payer, sans compter la liste réduite de jeux compatible... Qui sera par la suite réduite à néant comme sur Move ou Kinect.
De plus avoir un gros truc comme ça sur la tête, c'est pas pratique, tu as l'air con (plus geek tu meurs), ça doit saouler au bout d'un moment d'avoir ça sur ton visage, et aussi personne vois ce que tu fais en jouant, on ne voit pas ton jeu...
Je pense que Sony à autre chose à faire que de développer ce truc inutile, surtout vu leurs finances actuelles.
Je comprend qu'ils sont au taquet niveau technologie, et n'ont pas peur de développer des chose en lesquelles ils croient même si le succès n'est pas vraiment au RDV, mais je pense qu'en cette periode ci, ce n'est pas le bon moment pour se lancé la dedans.
Vu l'énorme carton de la PS4, Pourquoi ne développent ils juste pas des AAA à la pelle comme ils l'ont fait sur PS3, c'est ce que le public veut, au lieu de se tirer une balle dans le pied avec Morpheus comme je l'ai dit, qui leurs coûte bien plus cher et qui sera un accessoire de niche...
Incompréhensible, surtout qu'avec la PS4 ilssont en train de revenir dans le vert en cette période néfaste
Merci pour ton lien Lightning , ça calmera les hâters (s'ils comprennent l'anglais..)
Comme je le disais, ce sont des mouvements normaux comme il y à toujours eu partout.
Et je retiens aussi cette phrase qui fera redescendre les pro M sur Terre:
"It’s the same with the xbox department guys. People move around. People leave for other companies. Shit happens."
Anakaris lis au moins le lien de Lightning avant d'alarmé inutilement les plus faible d'esprit du site...
perso je ne discute pas là dessus car y a rien à dire ^^. cependant, je pense que la restructuration actuel ET le départ volontaire de certains est "normal" avec le lancement Réussi de la console. je pense que tout ca va se stabilisé d'ici l'E3 et septembre au gds MAX et on y pensera plus tellement on sera focalisé sur les nombreuses grosses annonces de jeux et autres bonnes news.
"c'est ce que le public veut" tu pourrais faire dans la politique ,tu remplaces juste public par Français
Sinon d'après les retours le casque a une bonne ergonomie, par contre avec on pourra pas se regarder dans le miroir et c'est pas vraiment compatible avec le gel malheureusement ...
L'arguments du geek ...ça me rappel les année 90
lightning merci tu me rassures là.
Note qu'aucun moralisateur Pro Xbox, ceux qu'on vois dans les articles Xbox et qui viennent chialer que des pro Sony viennent les enquiquiner, ne sont la pour s'insurger de l'attitude de leurs sbires
La communauté Xbox c'est la mieux ©
Attention moi je m'en fiche hein, les prises de bec font dorénavant partie de ce genre de discussion, de plus les jeux vidéo ce n'est pas ma vie, ça ne me dérange pas plus que ça, je souligne simplement la disparition soudaine et finalement habituelle des moralisateurs, on y a droit à chaque fois.
Et les premiers impacté fut Zipper Interactiv
Les modo ici ont des ordre le troll fait vivre le site. il est facile de l'endiguer si ils veulent vraiment il suffi de traquer les proMSN sur les news qui ne les concerne pas.
où alors on se voile la face
Mais non je ne te vise pas
dedad
C'est exactement ce que je dénonce
En règle général les Pro Sony laissent dégueuler les pro-M, il arrive qu'il y ait des Fight parce qu'un moment donné c'est bon quoi, on ne peux pas laisser toute cette bile dans les articles, mais rare sont les moralisateurs chez les pro Sony, ils préfèrent se la jouer bon prince, ou alors ils choisissent l'affrontement direct, mais les "ouin ouiiiiin ! Vous nous faites chier à venir dans notre article ça arrive rarement chez les fanatiques Sony
Et les dirigeants de SONY les premiers n'ont rien vu venir je crois.
Je pense aussi qu'un certain laxisme s'est installé chez Sony, ou certains ont du s'imaginer que cette boite a bien trop la côte et bien trop d'argent, donc pour eux pas de panique, trop d'employés ? Mais non c'est bon ...
C'est aussi pour ça que ça m'amuse quand je lis que Nintendo sont tranquille, Sony pesait bien plus lourd que Nintendo à la base, l'argent ça prend du temps à arriver, mais ça part aussi très vite, Nintendo est une boite comme les autres, par de mauvais choix elle risque autant que n'importe quelle entreprise.
Dans un secteur aussi fluctuant que le jeu vidéo, je trouve ça normal qu'il y ait du mouvement, c'est tout.
je suis d'accord avec toi sur le principe, les départs sont inévitables, mais lorsqu'ils sont aussi nombreux, des questions doivent être poser et des réponses données (et pas l'exemple de réponse dans l'article de Lighting), enfin, autant pour moi, je te mettrai pas dans la case ProS (attention y'a les UltraS eux se sont les pires
L'article posté plus haut se base sur les dires d'un insider, donc je lui accorde absolument aucune crédibilité. On peut spéculer infiniment sur le départ des têtes pensantes de certains studios Sony, mais je pense qu'on aura jamais la réponse.
Allez, juste pour toi
C'est donnant donnant mon gars mais moi au moins j'insiste avec des tonnes de message comme ta pu le faire sur mon articles.
D'autant que la c'est largement justifié puisque c'est l’hécatombe chez Sony question départ. Donc ce n'est pas du troll gratuit comme ta pu le faire sur mon artcile ou la par contre c'etait clairement de la rage.