Discussion / Actualité
Aujourd'hui, petit florilège de quelque déclaration de personnalités du jeu vidéo (pour la plupart connue principalement des rétro gamer).
Du surprenant, du drôle, du amer, du scoop, bref, de l'intéressant
___________________________________
______________________
« En voulant sortir une version moins gore de Mortal Kombat sur leur console 16 bits, Nintendo fit une gaffe terrible. Sega vendit quatre fois plus de MK sur sa Genesis. » (Tom Zito, fondateur de Digital Pictures - 2002)
« Tout ce que vous aviez à faire était de pénétrer discrètement dans la chambre de Ed afin de lui voler son hamster. En plaçant ce dernier dans le four à micro-onde de la cuisine, il explosait en une bouillie de pixels! C’était l’un des petits secrets sympas que l’on avait cachés dans le jeu. En fait, il était si bien caché qu’il ne fut découvert qu’après la vente de la 250000ème cartouche. Lorsqu’il fallut produire une nouvelle série de cartouches, Nintendo nous demanda d'effacer cette mauvaise plaisanterie du jeu. » (Mike Meyers, ancien directeur de production chez Jaleco, éditeur de la version NES de Maniac Mansion)
« Mon nom est apparu de nombreuses fois dans la grille des meilleurs scores de Tetris ; c’était dans le magazine Nintendo Power. C’en était devenu si fréquent que le magazine décida de ne plus publier mes scores ; j’ai donc dû utiliser un faux nom… Evets Kainzow. Mon nom à l’envers, quoi.» (Steve Wozniak, cofondateur d’Apple Computers)
« J’adore jouer à Mario sur mon Atari. » (Yasmine Bleeth, actrice dans ''Alerte à Malibu'', peu de temps après la sortie de la NES aux Etats-Unis)
« En 1983, je suis allé au Japon et je suis tombé sur la Famicom… Dès que je l’ai vue, je me suis dit : ‘Ca y est ; c’est la machine qu’on attendait.’ J’ai acheté la console et je l’ai envoyée en Angleterre. Rare était née. » (Joel Hochberg, cofondateur de Rare)
« Spielberg voulait qu’E.T. soit un jeu de type Pac-Man ; moi, je voulais que le jeu soit original. Quand j’y repense… peut-être l’idée de Spielberg n’était-elle pas si mauvaise. » (Howard Scott Warshaw, concepteur du jeu E.T. sur Atari VCS)
« Jusqu’en 1986, les jeux chez Atari se devaient d’être uniques. Si une idée avait déjà été utilisée auparavant, on ne pouvait s’en servir. C’est comme si on disait : ben écoute, il y a Street Fighter ; donc, ne fais pas de jeu de baston. Ça développait grandement la créativité et la variété des projets en cour.» (Marc Cerny, créateur de Marble Madness - 1996)

tags :
Who likes this ?
supatony,
tripy73,
milo42,
furtifdor,
loudiyi,
gantzeur,
lucrate,
gunstarred,
hyoga57,
soulshunt,
spawnini,
lolnope,
ninjah,
asmita,
gaymer40
posted the 12/17/2013 at 05:20 PM by
anakaris
Comme quoi on a beau être un génie toujours souriant, on peut aussi être de mauvaise foi
Anakaris : c’était une rumeur (qui apparemment est encore cru par certains). Miyamoto affirma que tout était faux, et qu'il était par ailleurs très impliqué dans le projet, communiquant fréquemment avec Tim Stamper, président de Rare de l'époque.
C'est pas parce que c'est Shigeru ''Dieu des jeu vidéo" Miyamoto qui a dit ça que c'est un mensonge absolue et une tentative de diffamation malhonnête hein.
Le fait est qu'il a lui-même démenti ces déclarations et qu'il n'y a pas de source fiable pour démontrer qu'il ait pu dire ça.
C'est pas une question que ce soit un dieu ou pas, c'est une question de ne pas accorder de crédit à des déclarations inventés.
Comme ça vous allez p'tet vous intéresser au reste de l'article.